Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tendresse59
Voilà mon copain m'a quitté il y a 9 jours car il n'avait plus de sentiments pour moi.Pour le moment je ne l'ai pas contacté mais hier soir me sentant terriblement triste et mal j'ai décidé d'ecrire une lettre que je lui enverai dans quelques temps si celui ci ne se manifeste pas.J'aimerai vos avis les plus sincères s'il vous plait.

destinataire

Nous avons passé plus d'un an l'un auprès de l'autre avec de merveilleux moments mais aussi de moins bons sinon nous n'en ne serions pas arriver à ce point de non retour.Ta décision fût soudaine à mes yeux je fondais beaucoup d'espoir à ton retour de vacances mais avec le recul je pense que celle ci devait être mûrement réfléchie et cela depuis un certain temps.Nous nous sommes fait beaucoup de mal mutuellement et inutilement compte tenu de notre jeunesse nous aurions du vivre notre bonheur au jour le jour sans se poser de questions sur le lendemain.Autant te dire que je ne suis pas fière de ce que j'ai pu dire ou faire mais tout ceci appartient au passé maintenant et je comprend que tout cela t'a finalement eloigné de moi.Tu es ambitieux et jeune,tu as soif de liberté peut-être n'es tu pas prêt à te poser définitivement avec quelqu'un que sais je.Si ce sont tes attentes les plus profondes je les respecte également.De mon côté j'ai décidé d'avancer dignement dans la vie et prendre soin de moi.Chaque jour qui passe je tiens à garder le sourire afin de pouvoir un jour être au côté de l'homme qui fera mon bonheur et le sien à la fois.Les erreurs sont là pour nous faire grandir et ne plus les reproduirent,c'est ce que j'ai appris à tes côtés.Tout le monde trouve chaussure à son pied un jour ou l'autre ou du moins gardons espoir!Le plus important dans le vie est d'ecouter son coeur et non sa tête,c'est ce que tu as fait.J'aurai simplement voulu que tu sois honnête au moment ou tu as réalisé que tu ne ressentais plus rien à mon égard,je voyais que cela ne datait pas d'hier.J'aurai tellement voulu te soutenir comme tu le désirais mais tu as préféré continuer ton chemin seul.Je te souhaite malgré tout beaucoup de bonheur et une grande réussité dans tes études je sais que cela compte enormement à tes yeux.J'espere également que tu trouveras la femme de ta vie celle pour qui ton coeur battera de nouveau,celle qui sera aimante,qui sera t'accepter tel que tu es comme je l'ai fait et sera te satisfaire dans tous les domaines de votre vie quotidienne.portes toi bien.

signature
BY admin

Salut tendresse59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aladina
NON NON NON NONNON NON NON NONNON NON NON NONNON NON NON NONNON NON NON NONNON NON NON NONNON NON NON NONNON NON NON NONNON NON NON NONNON NON NON NONNON NON NON NONNON NON NON NONNON NON NON NONNON NON NON NON

N'envoie rien de tel, non mais quoi, tu lui fais des compliments, tu lui montre que tu as été anéantis ( chaque je prends soin de moi ect ect ) .

Arrêtes, il va fuir, j ai fais la meme connerie que toi, sauf que moi, je lui ai expliqué une chose qui s etait passé entre nous, rien de si grave, juste des mots pour lui dire que je l aimais, alors que le matin j avais eu le droit a un sms sympa de sa part, apres le mail la rupture, lol, donc arrête.

Ca ne sert a rien, ecris la toi pour toi , et n envoie rien, ca se trouve il ne comprendra rien et cela aura l'effet inverse de ce que tu escomptes .

Si tu veux lui écrire, quelques lignes, pas plus, pas de compliments, pas de reproche, ne pas se rabaisser, juste quelques mots : en gros ok tu as raison, je respecte ton choix, bonne continuation. Je dis bien en gros, parfois il ne faut pas faire dans la dentelle, ils ne prennent pas de gants avec nous quand ils nous jettent, alors toi sois la distante possible (inaccessible !)

Après un petit SR le temps que ton esprit se repose un peu, et tu y verras plus clair bientôt .
Dis toi qu il y a du bon dans la souffrance, a toi de savoir ce que tu peux en retirer de ce que tu vis sur le moment. Vis le comme un challenge, vais je me laisser aller au fond du gouffre ou alors je vais devenir un jolie papillon, a toi de voir.

Ok Tendresse :)
BY tendresse59
Merci pour ta réponse Aladina! malgré tout cela m'a fait du bien d'écrire cette lettre car je me sentais vraiment très mal.A vrai dire je ne sais pas comment m'y prendre avec lui pour l'instant je le laisse en paix je pense que c'est ce qu'il y a de meilleur pour lui mais surtout pour moi car j'ai déjà le coeur brisé et l'harceler pour me faire rejeter je pense avoir eu ma dose de souffrance.Comment dois je faire?? comment reprendre contact?et dans combien de temps? J'aimerai qu'il comprenne que je n'ai pas envie de l'attendre toute ma vie.Merci de vos conseils.
BY Aladina
ma petite tendresse :)

Arretes de te faire du mal, dans l etat ou tu es IL NE REVIENDRA PAS mais si tu te ressaisis ...il y a des chances... alors tu décides quoi ??? allé mieux ou te laissé allé.
BY tendresse59
Je sais que je me pose beaucoup trop de questions.Mais comment pourrait-il se soucier de moi alors qu'il ne ressent plus rien pour moi ? 3 mois avant la rupture il commencait déjà à etre distant et cela à engendrer beaucoup de disputes.De jour en jour je devenais une loque car il était toujours en colère et froid.Je me demande bien comment tout cela peut-il s'arranger?Il est partis en vacances et pendant tout ce temps je n'envoyais pas de messages de ma propre initiative c'est lui qui le faisait.Tout ceci dans le but de nous recentrer un peu.Mais apparemment cela n'a rien changé à part me donner de l'espoir et me faire tomber encore plus bas.Cela fait un mois que nous ne nous sommes pas vu et je pense qu'il a réalisé qu'il ne voulait plus de moi dans sa vie.Je continue tout de même a prendre soin de moi surtout quand je sors car je ne veux pas paraître négligée le jour ou je le reverai par hasard.Le monde est petit.
BY Aladina
C est excellent que tu prennes soin de toi , crois moi, c est meme surhumain quand on est au plus bas.

Je ne le repeterai jamais assez, le secret de la reussite reside dans la patience et la perseverance !

Il faut du temps au temps, et il faut de la volonté, de la force pour avancer.

Mais tout ceci se fait doucement avec le temps comme allié, le temps resous bien des choses lorsque l'on sait l utiliser a bon escient :)
BY tendresse59
Je me suis bien trop rabaissée pour lui mais je prend sur moi pour remonter la pente et le jour ou il reviendra me demander des nouvelles qu'il le fasse ou non je pense que je serai prête a l'affronter et à lui montrer que la femme qu'il a vu les derniers mois de notre histoire n'existe plus et qu'elle est ressortie plus forte que jamais de cette épreuve,qu'elle a repris goût à la vie et que plus personne ne lui marchera sur les pieds comme il a pu le faire.
BY Aladina
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Tu me donnes le sourire la , lis ton post au début et relis ton dernier post la :)

C'est cool, oui tu t es rabaissais comme beaucoup d entre nous, et la tu vas remonter la pente....fixe toi un objectif, pas trop loin, on se fatigue trop vite mais disons a court ou moyen terme, et fais ton max pour y arriver, c est les projets, les petits ou les grands qui aide a meubler notre vie et aller mieux.

Tu verras tu seras une autre toi, c est obligé, effet garanti si tu persveres !!! ok tendresse (attention a ne pas devenir une tigresse non plus)
BY tendresse59
Non je n'ai pas l'intention de devenir une tigresse mais je ne veux plus reproduire les mêmes erreurs voilà tout.Je suis d'ailleurs quequ'un de très sensible et quand je pleurais devant lui il me disait que je plaignais tout le temps et que je m'écoutais trop.Pendant son séjour même quand cela n'allait pas car je le sentais distant je lui disais que tout allait bien mais apparamment cela ne lui a fait ni chaud ni froid.Le comble de tout c'est que dans un message qu'il m'a envoyé le jour de la rupture il m'a même dit que je pouvais faire des rencontres que j'etais jeune.Il ne se rend pas compte que d'une part me quitter comme cela c'est peut être facile pour lui mais cruel pour moi et d'autre part il n'a pas pesé l'empleur de ses mots.
BY Aladina
C est sur il est cruel, mais ne fais pas attention aux mots, mon ex etait dur lui aussi, blessant dans ses mots, ses attitudes, mais bon que veux tu , on ne va pas se laisser abattre non plus.

Ma petite tendresse, tout ne tient qu a toi d aller mieux, c est entre tes mains, c est toi qui decide, c est tout ce que j essaie de te faire comprendre.

Occultes toutes les mechantés qu il a pu te dire, occulte les mauvais souvenirs, ne retient que le positif.

Documentes toi sur la pensée positive, fais des recherche sur le developpement personnel, tout ce qui pourra t aider a aller mieux.

Avance...même si c est a petit pas ...mais avance
BY tendresse59
Merci pour ton soutien ca me touche beaucoup!Je ne souhaite qu'une chose que le temps joue en ma faveur et que je remonte la pente le plus vite possible à moi de tout faire pour atteindre cet objectif tout en le laissant cogiter tranquillement dans son coin.
BY Aladina
c est ce que je te souhaites aussi, a nous tous ici.

Vas y doucement le but n est pas de retomber, a ton rythm, le temps a ses secrets, c est ce que je me dis, il y a des surprises pour nous, pourquoi n'aurions nous pas le droit au bonheur :)

on a tous droit a une part de bonheur, il faut savoir le reconnaitre et l aprecier, peu etre que ce n est pas pour le moment, mais certainement bientot, si toi tu le décide seulement !, bon courage a toi
BY tendresse59
Oui je le souhaite à tous aussi.Il y aura des jours avec et des jours sans mais il faut tenir le coup en essayant de relativiser un peu.Bon courage à tous et surtout merci du soutien que vous m'apportez!