Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et merci a tou ceux qui prendront le temps de lire :P

Alors voilà je suis resté deux ans et demi avec lui :-Heart . Il m'a quitté l'année derniere en juin en à cause de ma jalousie exessive et de nos enguelades quotidiennes dues a mon sal caractere... il était pourtant fou amoureux avant... il a même pleuré après qu'on se soit engueulé quelques jours avant notre separation en me supliant de ne pas le quitter... Donc je me suis prise une enorme claque quand il m'a quitté.

Après la séparation, son comportement a changé d'un jour à l'autre. il ést devenu très méchant et vexant. On dirait qu'il ressentait une haine envers moi et qu'il etait content de me voir plus bas que terre, ça faisait vraiment trop mal... j'ai l'impression qu'il reagissait comme ça par vengeance car j'ai assez mauvais caractere et pas mal d'orgueil donc je lui en ai fait voir de toutes les couleurs :/. Bref ça s'est très mal passé et on a coupé contact jusqu'à fin aout mais on s'est croisé à plusieurs reprises et a chaque fois il me regardait mechament et faisait tout pour me provoquer. il en est même arrivé a me faire une scene de jalousie en public et j'ai fini en larmes devant tout le monde :|.
Après qu'on ai repri contact en fin aout, on a recommencé a flirté et j'ai fait la grosse erreur de recoucher avec lui :| et le supplier de revenir... il disait ne pas m'avoir oublié, qu'il etait bien avec moi mais qu'il ne voulait pas qu'on s'engage a nouveau a cause de tout le mal que j'ai pu lui faire. Tout ça a fini par mal tourner a nouveau et j'ai donc recoupé contact en octobre car je n'en pouvais plus d'être dans cette situation et parce qu'il recomencait à me parler très très mal alors que je souffrais.

J'ai reussi a tenir le coup en ne lui disant plus rien jusqu'a ce qu'il reprenne de mes nouvelles le jour de noel... tout s'est bien passé par la suite, on s'entendait merveilleusement bien. On a parlé de nous remettre ensemble mais ça n'a jamais abouti car on s'est violement engueulé encore une fois à cause de ma jalousie de m**** :( ... Après ça, a chaque fois que j'essayais de lui parler il me repondais mechament ou ne me repondais pas tout cour... Je crois que la crise que je lui ai faite lui a rapelé de mauvais souvenirs et que ça lui a fait peur :oops:

Donc voila on a recoupé contact pour la 3eme fois de Fin Mars jusqu'a la semaine derniere... Il a commenté la photo d'une amie qu'on a en commun sur facebook après que je l'ai commenté. Ce commentaire n'etait pas très sympa et il s'adressait à moi. Il a egalement comenté le statut de mon cousin après que je l'ai commenté, toujours en me parlant de maniere assez desagréable. Il s'adressait toujours à moi je ne sais pas pourquoi lol.
Après toutes ces provocations j'en ai eu marre et Je lui ai donc envoyé um mail en lui disant que j'aimerais bien qu'il arrette d'être aussi méchant avec moi car au jour d'aujourd'hui j'etais heureuse dans ma vie et que ses provocations ne m'attegnaient plus...
vous pensez que J'ai bien fait?? :/ ... en tout cas il m'a rebalancé des choses que j'ai fait dans le passé a la figure et il m'a dit quelques petites choses qui me font penser qu'il ressent encore de la jalousie...mais la conversation s'est plutot bien terminé. Pour y mettre un terme je lui ai dit : je vais devoir te laisser je suis occupé et j'ai pas mal de choses à faire après, je t'embrasse...
Je lui ai dit ça pour qu'il pense que j'ai d'autres priorités que lui... hé oui j'essais de me faire désirer lol :D :lol: et aujourd'hui (7 jours après qu'on se soit envoyé des mails) j'ai reçu un sms de lui en me disant qu'il avait mon numero enregistré dans son telephone mais qu'il n'y avait pas de nom et qu'il voudrait savoir qui je suis...

Sauf qu'il connait mon numero par coeur :lol: lol donc penser vous que ce soit une excuse pour qu'on se recontacte??? Je lui ai toujours pas repondu, je le ferais en fin d'après midi...J'aimerais tellement qu'on puisse se remettre ensemble une bonne fois pour toute... j'en peux plus de jouer au chat et à la souris j'en souffre trop depuis un an :(... Que pensez vous de tout ça??? Je suis un peu perdu :( est-ce que je dois garder espoir ??? C'etait mon premier amour et j'etais son premier amour également... On a tous les deux 21 ans...

Salut saby_SDS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Ton histoire me rappelle terriblement la mienne! Premier amour à tous les deux et difficultés à couper les ponts (j'ai 21 ans, il en a 27 mais en avait 21 à l'époque). Sauf que moi on ne s'est pas quittés pour des disputes, tout se passait bien... J'étais juste très jeune et instable!

Moi je pense que tu devrais mettre les choses au clair, savoir où il en est par rapport à toi dans sa tete... Si jamais il te répond qu'il ne veut pas se remettre avec toi pour le moment, alors rentres en SR pendant plusieurs semaines, meme si c'est dur... Laisses le se dire qu'il peut te perdre définitivement! Il cherchera surement des excuses pour te recontacter mais montres lui que de ton coté tu attends autre chose que des contacts qui mènent nulle part...
merci pour ton message :)
Malheureusement c'est ce que je fais à chaque fois et la derniere fois on etait même sur le point de retenter. A chaque fois que l'on reprend contact il dit ne plus rien ressentir pour moi au départ mais il fini toujours par craquer par la suite et me refait ses petites déclarations.
J'ai l'impression que c'est de l'orgueil aussi mais avant il n'etait pas comme ça :/. Je crois qu'il a vraiment peur de resoufrir et qu'il essai de se proteger de moi par tout les moyens mais a chaque fois il n'y arrive pas car il reprend toujours contat. Donc maintenant je fais comme si il ne m'interessait plus pour qu'il pense m'avoir definitivement perdu et qu'il tente de me reconquerir un bonne fois pour toute. j'espere avoir raison de faire ça... Avant il savait très bien que j'etais à ses pieds donc voila..

Je repondrais à son message ver 17-18h, je vous tiendrais au courant de sa reponse en esperant que se soit vraiment une excuse pour m'avoir recontacté :D
Bon bah voila sa y'est j'ai repondu à son message et j'en suis pas déçue :D . On a pas mal parlé et il savait très bien que le numero etait le mien lol... c'etait juste une excuse pour reprendre contact :lol: ... Il a une nouvelle moto et m'a proposé d'aller faire un tour avec lui. J'ai un peu esquivé la question car je préfère attendre encore un peu avant de le voir et puis je veux me faire desirer :p ... La conversation c'est bien passé dans l'ensemble, on a parlé très calmement et c'est moi qui y ai mis un terme :). Il a dit dans son dernier message que je pouvais lui envoyer des mesage demain si je voulais... Mais je prefere attendre qu'il m'en envoi de lui même. Vous pensez que j'agis bien?? Vous avez Des petits conseils???
Salut,

J'ai envie de te dire bravo, mais dans le fond y a un truc qui pose problème à chaque fois je pense;
le problème de fond...y a aucune avancé la dessus, sur ta jalousie par exemple et ses défauts à lui aussi.

Je me dis que si vous vous êtes séparés autant de fois (et plus ou moins remis ensemble) c'est que vous tenez l'un a l'autre mais aussi qu'il y a des choses à poser calmement, analyser et traiter dans le fond et pas seulement en surface.

Ce n'est qu'un avis, et je ne sais pas si je suis assez critique pour donner un avis objectif, tu me donneras ton avis.

Bon courage !
Jte souhaite le meilleur pour la suite, quel qu'elle soit. :D
Coucou,

Alors tout ça m'a l'air très positif, c'est clair! Par contre, méfies toi d'une chose...C'est de ne pas être trop fière non plus... C'est pas très bon de trop se faire désirer, il en faut à juste dose... De plus, si j'ai bien compris, lui aussi a souffert dans votre histoire, c'est pas comme si il s'agissait d'une rupture pour une autre femme qui là, nécéssite de remettre les pendules à l'heure, tu vois ce que je veux dire?

Si il te propose une ballade en moto et que ça te tente, pourquoi refuser? Il s'agit juste de passer un bon moment...
Merci pour vos petits conseils et vos encouragement c'est vraiment adorable :)

Salut P3ter Pan, alors en fait lui et moi on ne s'est jamais remis ensemble, on a juste flirté quelques temps après s'etre séparé. Sinon on a juste repris contact à plusieurs reprise mais on ne s'est jamais remis ensemble. Et tu as tout a fait raison, les autres fois je n'avais pas assez fait de travail sur moi même et lui non plus d'ailleurs. Mais la derniere fois qu'on a coupé contact m'a permis de vraiment me remettre en question donc cette fois ci il n'y aura plus de problème de mon côté ^^ j'espere que du sien tout ira bien aussi...

Oui Bettyna94 tu as tout a fait raison aussi. Le fait d'être trop fier a causé beaucoup de problème dans notre relation justement. il a beaucoup souffert de ça car c'etait toujours lui qui faisait le premier pa pour les réconciliations donc je comprend qu'au bout d'un moment il en ai eu assez...
Mais le problème c'est que depuis notre séparation c'est maintenant lui qui a le plus de fierté et à chaque fois que j'ai mis la mienne de côté j'ai l'impression qu'il en profitait pour me faire subir ce que je lui ai fait quand nous etions ensemble en fait :/. Donc il faut que j'arrive à trouver le juste milieu je pense. Pas assez de fierté le fait fuire, et trop de fierté lui fait du mal. Donc là ce que je cherche à faire c'est juste me faire desirer un peu car depuis notre séparation je ne l'ai jamais fait tu vois? et je pense que c'est ce qui a manqué pour lui donner vraiment envie de se remettre avec moi. qu'est ce que tu en penses? j'accepterais la balade en moto c'est sûre mais pas tout de suite, je veux attendre un peu.
j'ai le même problème que toi au niveau fierté, ca m'a permis de me protéger dans plein de cas, mais le revers c'est que j'ai malmené mes proches/connaissances...
Donc je pense que le mieux a faire c'est d'apprendre à tempérer la monté de sang qui fait arriver la réaction d'orgueil, la fierté quoi...

De toute facon, y a toujours un jeu de yoyo, ou plutot un jeu de balance qui s'équilibre plus ou moins en fonction du caractère des deux parties...S'il a travaillé sur lui et que de ton coté aussi, ca devrait s'équilibrer dans ce domaine, mais du coup vous allez devoir apprendre a faire avec les nouveaux éléments gagnés par vos expériences respectives.
Par exemple, tu devras trouver la limite qu'il ne doit pas franchir quand tu mets ta fierté au panier...et lui (peut être) se rendre compte quand tu fais l'effort de faire taire ce poison (dans le couple).

Humble avis bien sure, hein!?
Oui voilà, il faut trouver un juste milieu... J'ai le meme problème, dès que je vais vers lui, il ne refuse pas mais je sens bien qu'il profite de ça! Par contre, dès que je ne lui donne pas de news, il revient!! Comme toi, il est souvent revenu et en a eu assez donc moi ce que je fais c'est que j'altèrne, pour lui montrer que je fais des efforts! Là par exemple, il m'a appelé hier, on s'est vu et on a passé une nouvelle supère soirée et nuit ensemble :) Ce matin, je lui ai proposé qu'on se voit dimanche, comme d'habitude, il fait comme si il était débordé avec des "je ne sais pas pour l'instant, bla bla bla!" bah maintenant je vais atttendre qu'il me propose quelque chose... Et pourtant quand on se voit, c'est toujours des retrouvailles adorables avec beaucoup de calins et de tendresse! Les hommes qui ont souffert ont besoin de nous rejetter dans un premier temps, c'est comme ça! Ca flatte leur égo et nous les femmes, on est pas mieux! Je le prends plutot comme un jeux et j'essaye d'en rire :) :) :)
Merci pour votre soutien :D . Je suis de retour après quelques jours...

Alors, mon ex m'envoi des messages tous les jours, il est vraiment adorable et me reclame sans arret des messages. Mais le probleme c'est que je n'arrive plus a me devoiler avec lui. j'ai peur qu'au bout d'un certain temps il profite à nouveau du fait que je lui remontre mes sentiments... Donc je n'arrive plus à montrer ce que je ressens, je suis assez froide on va dire, mais toujours aimable... Je sais plus trop comment reagir à ce qu'il me dit :/
Salut,

Mon ex m'a répondu un truc similaire; "si on se remet ensemble toi tu vas te méfier sans arret car je t'ai déja largué une fois, et moi je vais être invivable et toujours sur la défensive".

Excuse moi, mais je trouve ca idiot, de jouer avec ses sentiments, si tu l'aimes montre lui, ne te lance pas dans le vide mais ne cache rien, sauf si tu ressens quelque chose qui te pousse a ne pas te lacher, je pense que la frustration viendra trop vite si tu continue comme ca.
Vis ce que tu as a vivre, suis ton intuition (celle des femmes est légendaire non ?).

Je pense qu'une autre arme est a votre disposition, le dialogue franc et honnête. A vous d'en faire usage.

Humble avis toujours...
Oui c'est sure mais a chaques fois que je lui ai montré mes sentiments depuis la separation il en a toujours profité. Du coup maintenant j'ose plus trop le faire et ça a l'air de le faire s'acrocher à moi d'ailleurs... Je ne joue pas avec ses sentiments, je veux juste être sure que cette fois ci si on se remet ensemble c'est pour durer tu comprends?? Je ne veux pas lui ouvrir mon coeur à nouveau pour rien.
Je comprends parfaitement, et si j'ai la chance miraculeuse de retrouver mon ex, je vais avoir le même problème que toi: m'ouvrir a des sentiments (que j'avais refusé d'assumer jusqu'a maintenant) a nouveau.

Je n'ai pas de solution prémachée pour toi, je crois que tu dois TE faire confiance et surtout voir le temps passer mais sans tomber dans la paranoïa...

Pour toi même et en ton ame et conscience critique ses actes sans le juger et tu pourras te faire une idée, fausse ou pas, mais tu pourras être fixé d'une certaine manière, je pense.

Peux-tu avoir une discussion franche ouverte et honnête avec lui ? Est-ce que votre relation (dans le passé) était sincère et franche ou y avait-il des "vices" détournements ou pire mensonges?
Si ce n'était pas sain, je ne jouerai pas la carte de la discussion mais plutot l'auto-analyse et surtout prend du recul sur ses faits et gestes.

Humble avis.
Oui oui notre relation a toujours été sincere et franche. Il n'y a jamais eu de mensonges.
Mais après la separation dés que je parlais de mes sentiments, il reprenait confiance en lui et fuyais donc maintenant ça me fait peur...

J'analyse beaucoup ses faits et gestes... Il insiste beaucoup sur le fait qu'il veuille que je lui envoi des messages sauf que je n'y arrive pas... :( j'ai toujours peur qu'il recommence a se dire que c'est dans la poche parce que je lui envoi des messages. J'ai pas envie que ça le fasse fuire a nouveau.
On s'est fait tellement de mal pendant cette derniere année que je me demande même si ça vaut le cou de continuer a esperer que tout redevienne comme avant :( . Il m'a rajouté à nouveau sur facebook mais je n'ai toujours pas accepté. La peur d'être a nouveau en contact avec lui en permanance me ronge. Je n'arrive plus à rien avec lui. Je suis déséspéré et je me demande même si je ne devrais pas lui dire de ne plus me contacter :(. J'ai trop peur de ressoufrir...