Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nikita
Après avoir lu attentivement les deux autres posts concernants les mâles qui pensent encore à leur ex (pfff), j'en viens à vous parler de mon histoire, parce que moi aussi, je suis empatouillée dans un trio infernal moi-elle-lui.

Mais voici notre histoire : je suis étudiante dans une université à caractère technique, et, en septembre 2007, alors que je corrigeais des rapports, un charmant jeune homme est venu me voir et m'a donné son numéro de téléphone. Je n'en ai rien fait pendant plusieurs moi, parce que j'étais à l'époque empêtrée dans une relation très, très destructrice (mais dont j'ai réussi à me sortir finalement). Puis, au fil du temps, nous nous sommes envoyés quelques sms, avons parlé sur MSN, mais rien de bien sérieux.

En juillet de cette année, nous avons repris contact pour de vrai, nous nous sommes appelés, vus, et c'est toujours lui qui faisait le premier pas. J'attendais chacun de ses appels, de ses messages, (en même temps, j'ai bossé tout l'été, donc j'avais pas trop le temps).
Et puis, un soir, nous nous sommes embrassés dans ma voiture. Il était prévu que, quelques semaines plus tard, je parte faire un stage dans une industrie dans un pays de l'Est. Je ne voulais pas que nous nous mettions ensemble avant, car je ne voulais pas qu'il "m'attende" pendant mon voyage et je voulais aussi que nous prenions notre temps.

Je suis partie. Et c'est là que tout a commencé. Des heures d'appels (ma facture de téléphone tire la tête d'ailleurs), des tonnes de SMS, de dialogues le soir sur MSN. Il me manquait énormément. Jusqu'au jour où il m'a annoncé qu'en fait, il était célibataire depuis peu quand nous avons commencé à nous fréquenter en juillet. Le choc. Il aurait pu m'en parler! Finalement je lui ai dit que s'il avait fait son deuil, cela ne changeait rien pour moi. Il m'a dit que oui, et qu'il voulait qu'on commence quelque chose quand je serai de retour.

Je suis revenue fin août. S'en sont suivies de fabuleuses retrouvailles, et le commencement d'une histoire d'amour... Jusqu'à notre première dispute, pour des broutilles. Puis jusqu'à la remise en cause de notre relation.
Puis, je l'ai senti partir. Et finalement. Il m'a quittée. Parce qu'il pense encore à son EX. ELLE. Alors que quand j'étais loin, il était tellement sur de notre relation, maintenant, il doutait à fond.

Cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes séparés. Nous sommes dans la même université. Je suis son assistante pour un cours. Je ne m'en sors pas. Il m'a dit qu'il voulait retourner avec elle, que son deuil n'était pas fait, mais qu'il tenait à moi, etc etc.
Nous avons continué à nous voir, à passer des soirées ensemble, à coucher.
Il ne m'a pas donné d'espoir, mais il m'a toujours assuré que le jour où il serait disponible, il reviendrait vers moi. Sauf que je n'ai pas envie de passer après elle. Leur relation a foiré une fois, ca va pas marcher une seconde fois!

Et jeudi passée, je suis tombée malade. Une grippe intestinale assez violente, je vous passe les détails (c'est préférable!). Mais j'ai fait ce que je n'aurais JAMAIS du faire : la fièvre, la fatigue, l'insatisfaction, je l'ai appelé tout le vendredi au risque de passer pour une folle.

Je veux que ca s'arrête, je veux qu'il me revienne (enfin, j'aimerais) et qu'il comprenne qu'il ne m'a pas laissé une seule chose. Je veux qu'il se rende compte de son erreur.

Bref, j'aimerais récupérer mon ex.
J'ai prévu une certaine période de SR (dur, surtout que je suis son assistante..)...
Mais là, j'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide, car le soir, j'en suis à l'appeler en pleurant...

Il veut sa liberté? Très bien, il l'aura, mais il peut dire Adieu à nos petites soirées comme il les aime.

Help me, je n'en vois pas le bout et je sais que ce garçon est fait pour moi, on a passé assez de temps à se fréquenter sans être ensemble, j'aimerais tant qu'il me donne une chance...
BY admin

Salut Nikita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ariane
Bon déjà tu as raison de mettre fin à vos soirées, car ce n'est pas bon pour toi, ça te détruit.
Sinon, classique, prends tes distances, le plus possible, et laisse le venir à toi. Il n' y a que comme ça qu'il pourra faire le point.
BY Ariane
Oui ça arrive bien sûr. Mais vois plutôt la chose comme ça : tu vis bien qu'en continuant vos soirées il ne revient pas plus et que toi tu souffres de plus en plus, n'est-il pas plus judicieux de t'éloigner de lui (avec au final le même résultat c'est vrai) afin de te protéger et de penser un peu plus à toi ? Je te laisse méditer.
BY Nikita
oui tu as tout à fait raison surtout que ca ne peut plus durer comme ca,car il a tout ce qu'il veut et il ne prend aucune responsabilité donc franchement c'est un peu facile pour lui!!
Si ca se trouve il est en train de se remettre avec ELLE,ca me rend malade...
Mais comment le faire revenir, vous êtes sures que le SR peut marcher?
BY Ariane
Non je ne suis sûre de rien. Mais je te garantis que ça ne peut pas être pire que maintenant...et surtout que ça ne peut que te faire du bien à toi !
BY Nikita
En fait, c'est devenu obligatoire que je lui rende sa liberté chérie.
Hier on s'est vraiment engueulés, il m'a dit qu'il en avait marre de paroles et que pour lui seuls les actes comptaient.
Il veut reprendre sa liberté? Soit : alors plus de petites soirées en têtes à têtes, plus de cafés, plus rien.
Faut que je prenne du recul parce que moi je m'attache grave là...
BY esk
Bonsoir et "bienvenue au club" !
chaque histoire est différente, même si elles se ressemblent, mais je peux te dire que mon ex aussi m'a annoncé un soir qu'il voulait se remettre avec "elle", et pourtant il ne l'a pas fait, et il est revenu vers moi. pour lui c'était un moyen pour que j'abandonne et le laisse tranquille.
je ne dis pas que pour toi c'est pareil, mais la meilleure chose à faire est effectivement de ne plus le contacter, du tout, qu'il ai le temps de réflechir.
en tout cas pour moi ça marche, pour l'instant, il revient, mais j'attends de voir si c'est pour de bon, pour ne plus faire la girouette !!
alors courage, mais le mieux c'est de t'éloigner de lui, et s'il t'aime il reviendra vers toi, quand il aura pris du recul sur son histoire passée.
mais autant ne pas se mentir, ce temps que tu dois lui laisser va peut-être lui ouvrir les yeux sur le fait qu'effectivement il était mieux avec son ex à lui.
Patience, courage et silence. voilà tout ce que je peux te souhaiter et te conseiller.
Tiens-bon !
BY Nikita
Merci mille fois pour ton intervention, tu me rassures un petit peu là...
Par contre, c'est clair qu'il risque de retourner avec elle...D'ailleurs je sais que ce week-end il risque de la revoir, ca me rend malade.(peut-être qu'ils sont en train de s'éclater au lit pendant que moi je cuve ma grippe)...
Beuh...
BY koala75
Petite maline Nikita, tu laisses un mot sur mon post donc tu sucites ma curiosité de mal et je viens t'ecrire :mrgreen:
Bon pour faire bref car je n'ai pas trop le temps:
Ton ex n'a pas fait son deuil donc un seul mot d'ordre, patience, un petit SR d'un mois, meme en tant qu'assitante, tu n'as qu'a plus lui parler de "vous" si vous etes obligé de vous parler, parle lui tres peu de toi, reste evastive et puis n'oublie pas qu'il a son ex dans sa tete ...
Moi perso, si je recontre qq un, mon ex sera tjr la dans ma tête... je me dis que la personne que je rencontrais devra me soutenir pendant mon deuil (que j'ai estimé d'une durée d'un an) et accepter que mon ex soit encore présente en moi tant par les sentiments que par le mal qu'elle m'a fait.
Maintenant a toi de savoir ce que tu est prete à endurer, son deuil peut durer longtemps, si tu as les epaules necessaire, tu arriveras à lui faire oublier son ex mais pour cela, soutient le pendant son deuil comme une tres bonne amie le ferait. Par contre ne lui donne plus ton corp tant qu'il pense à elle, ne te livre plus à lui, fait toi désirer... le temps est ton allier ;)
BY esk
tout à fait d'accord !
c'est vrai que parler avec lui pour le comprendre et lui donner un avis extérieur (même si pas très impartial) m'a servi autant pour moi comprendre, que pour lui faire dire des choses qu'il sait mais ne veut pas s'avouer.
mais mieux vaut laisser passer du temps avant d'avoir cette conversation, qu'il réflechisse de son côté. il était avec elle il y a peu de temps, il se rappellera peut-être pourquoi ça n'a pas marché...
BY Nikita
Alors en fait je ne veux SURTOUT pas devenir son amie! c'est trop dégradant pour moi...
Sinon je suis d'accord avec vous,je vais arrêter de lui prendre la tete avec cette histoire,mais faut absolument que je me détache...
Mais je ne veux pas devenir son amie...

Ah oui et au fait l'autre jour il m'a dit qu'ils se sont séparés pour des raisons qui étaient finalement pas si importantes que ca... beuh...

Gargl si ca se trouve en ce moment même ils sont en train de s'envoyer en l'air...
BY Nikita
Bon ben voilà, gros doute, grosse remise en question... il était loin pour le week-end, revient ce soir, comment réagir s'il m'envoie un sms pour savoir comment je vais?
-On est sensés se voir la semaine prochaine pour divers trucs, comment me comporter?
BY Nikita
Gros coup de blues, il me manque énormément et j'ai mal au ventre rien que de savoir que demain, on sera dans les mêmes locaux et qu'on se croisera... (ou pas)
SALUT
bon aller, je compatis je suis un peu dans la même situation que toi.
Mon ex est parti il ya 3 semaines et on se revoit de temps en temps. On s'est revu mercredi et comble du comble c'est lui qui m'a embrassé alors que c'est lui qui a pris la décision de me quitter. On n'aurait pu aller plus loin mais j'ai trouvé le courage de lui dire non , que s'il devait se repasser quelquechose ca serait parce qu'il n'aurait plus de doutes entre son ex et moi. Je lui ai dis ke je ne comprenais pas pourquoi on ne se remettais pas ensemble puisqu'à chaque fois que l'on se voit, l'un de nous deux craque et finit par embrasser l'autre comme du temps de notre couple. Il m'a repondu que s'il revenait avec moi il ne saurait jamais.
S'en ai suivit un sms une heure plus tard comme koi il tenais et tiendrais tjs a moi quelque soit le futur.

avec du mal j'ai fini par me dire ke je devais faire SR pour lui permettre de reflechir.
Je peux te dire qu'a peine 2 jours ss nouvelles c'est deja bcp car d'habitude je lui envoyais des mails pour lui raconter ma journee.
Auj c'est lui qui a pris les devant: il m'a envoyé un message pour savoir ce que je faisais.
SR c'est dur dans ces cas la et j'ai craqué je lui ai repondu mais en evitant tt signe d'affection comme je le faisais avt.
je sais ke je n'aurais pas du mais voila ca a été plus fort ke moi.
Comme toi je suis torturée par tout ce qui nous arrive mais ce dont je suis sure c'est que je veux qu'il m'aime moi, qu'il n'ai plus de doute. sans ca, notre couple, s'il doit se reformé, ne pourra pas avancer.

je te souhaite plein de courage. dis toi que tu ne dois pas craquer et arrête d'avoir des idées noires; genre est ce qu'il est en train de coucher avec son ex. tu ne le sauras pas de tte manière et ca te fait du mal.
courage!
BY Nikita
Ah ben on est dans la même situation je vois, car chaque fois qu'on se voit il m'embrasse, me touche, quand il me prend dans ses bras, je reste un peu stoique, et il en va jusqu'à prendre mes bras pour les mettre autour de ses épaules!
Il revient ce soir de son week-end, et franchement, y a 99% de chances pour qu'il soit retourné vers sa greluche.
Comme toi, il arrête pas de me dire qu'il tient à moi, qu'il a énormément d'affection, qu'il ne veut pas me perdre et que s'il était disponible, je serais la première personne vers qui il irait.
Il m'a encore dit jeudi soir qu'il n'y aurait pas de nouvelles filles. En gros, maintenant tout se joue entre son ex et moi...
Comme toi, je veux qu'il n'aime que moi, qu'il pense à moi quand je ne suis pas là, et pas à son ex...
Il m'a souvent dit que l'avenir nous donnera des réponses, desfois je me demande s'il compte vraiment retourner vers elle ou s'il souhaite juste avoir la paix...
BY Nikita
Ca y est, il rentre ce soir, j'ai le coeur qui bat très fort, j'ai envie qu'il m'envoie un message pour me demander comment je vais mais je sais que ca n'arrivera pas...

Beuh...
BY Morgane
Coucou Nikita!

Bon, pour être dans la même situation, je constate de gros points communs entre ton ex et le mien:

1: ils veulent garder leur "liberté" (tu parles, être attaché à leur ex en pleurnichant qu'ils ne peuvent rien y faire, quelle liberté! Bande de glands...)

2: ils veulent leur ex, mais ne veulent pas nous perdre (et là comme tu le dis: il ne faut plus qu'il compte sur vos petites soirées! et ne le laisse pas te prendre dans ses bras! Rejette-le, et tu deviendras désirable comme son ex ;) )
BY Nikita
Bon ben voila, il devrait être revenu là, et même pas de petit message pour savoir si je suis guérie... pfff...
Je pense qu'il m'a déjà oubliée et qu'il a du passer un super week-end avec son ex...
BY Nikita
Non je vais surtout pas le contacter, parce que quand on s'est disputés vendredi, je lui ai dit que je le laissais tranquille et il m'a sorti un truc du style "t'es incapable" ben je lui ai répondu qu'il serait étonné...
J'espère que tu dis vrai Morgane...
BY Morgane
Pas de suppositions!! Supposition = fiction nocive au bien-être de l'intéressé!

Et moi je suis sûre qu'il pense à toi; on n'oublie pas les gens du jour au lendemain!
Laisse-lui le temps de s'apercevoir que tu lui manques. Et ton silence est ton plus gros atout! :)
BY Nikita
De toute facon j'ai pas trop le choix en fait...
Merci Morgane en tout cas, vraiment,là je suis au fond du bac.
Je crois que je vais arrêter de penser pour ce soir et me coucher...

Aller on en est à SR +2 jours...
BY Morgane
Il est paumé; et un paumé a déjà beaucoup de mal à s'occuper de lui-même..
.
Parfois il va être très proche de toi, parfois au contraire il va se montrer très distant... Il faut essayer de passer au dessus, car tant qu'ils ne sont pas au clair, ils changent d'avis très souvent!
BY Nikita
Bon ben voilà, j'ai pas eu de nouvelles hier soir... Super sympa...
En plus je voulais aller en cours aujourd'hui, mais j'ai fait une rechute, suis retombée malade cette nuit et il s'en fout grave de savoir comment je vais.
A chaque retour de week-end j'avais droit à un petit message, là rien, preuve qu'à mon avis il est bien retourné avec son ex.
BY esk
non ça veut rien dire.
là c'est la fierté qui joue, il t'a dit que tu serais pas capable de tenir sans le contacter, alors il va pas faire le premier pas !! ce serait te montrer que lui ne peut pas !
maintenant, à voir si son inquiétude prendra le dessus sur la fierté ...
BY Nikita
En attendant, j'ai oublié mon pashmina chez lui dont je ne me sépare jamais, et j'étais en train de lui envoyer un sms pour savoir si je pouvais le récupérer un jour, mais il s'est pas envoyé, donc maintenant je sollicite votre avis, je fais quoi?
BY Nikita
Par contre j'ai un gros problème, comme décris dans mon histoire, c'est qu'on est les deux dans la même université, et qu'on se croise très régulièrement.
Donc évidemment, c'est cool pour flirter dans les couloirs, etc etc...
Sauf que je suis un peu plus avancée que lui (suis en master, lui en 2e bachelor, mais il est plus vieux que moi) et donc, je suis aussi son assistante pour un cours du mercredi.
Donc en gros, pas moyen de couper les ponts radicalement, en plus j'ai encore des tas de trucs à moi chez lui, je lui ai prêté certains de mes cours, et en plus, il me doit un peu d'argent...
BY Nikita
Sa dernière phrase raisonne encore dans ma tête "t'es pas capable de ne pas me contacter et moi je crois au faits, pas aux paroles"
Hm...
Je crois que je vais attendre un peu avant de le contacter pour mon pashmina, au pire, on se croisera sûrement demain ou mercredi dans un couloir...
BY Nikita
Alors voilà, finalement on s'est eu au téléphone, (je viens de raccrocher) et il est tombé malade comme moi (on pense à une intoxication alimentaire)
Il voulait que je passe chez lui ce soir, j'ai dit non, d'une part parce que je suis pas bien, enfin surtout pour ca...
Bon au moins il s'est pas remis avec son ex...
BY Nikita
Bon ben voilà, je sais que c'était pas très intelligent, mais je rentre de chez lui là...
Comment on en est arrivés là?
On s'est croisés ce matin dans un couloir, et il m'a dit qu'il était content de me revoir...
Après on s'est revus vers 16h, et il m'a demandé si je voulais venir un petit moment chez lui...
Bon bref... Je vous raconte pas la suite, on a passé une merveilleuse soirée...J'avais en face de moi un homme aimant, doux et attentioné... Pas un type accro à son ex...
Bref...on parle,on fait des projets en rigolant...
Jusqu'au moment ou, je ne sais pas pourquoi,il a sorti "je vais retourner avec mon ex de toute facon"
J'ai pété un boulard,c'est vrai, desfois je te titille sur ce sujet,mais là, me balancer ca en pleine face...
J'ai voulu partir,il s'est excusé, je lui ai dit que la situation était terrible pour moi et qu'il n'y avait aucunement besoin d'y remettre une couche...
Bref, il s'est confondu en excuses, et tout est rentré dans l'ordre. Tout ce qu'il a rajouté c'est "je ne peux rien te promettre, un an et demi c'est pas anodin"
Je sais qu'il tient à moi,mais je lui ai dit que ce n'est pas avec moi qu'il voulait être...Il a répondu "c'est pas ca"...
Bref...
Difficiles ces histoire d'ex....

Honnêtement, je vous trouve toutes et tous assez durs avec eux... après tout, si vous êtes sur ce forum, c'est aussi pour récupérer votre ex, qui en a de son côté également (et oui!)... alors dire que ces sont des "glands" ou autre parce qu'ils pensent toujours à leur ex, je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Et oui, comment en vouloir à quelqu'un qui a toujours son ex en tête... on devrait presque tous savoir ici ce que l'on peut ressentir face à cela... ok, la plupart d'entre vous ne s'est pas mis avec quelqu'un d'autre entre temps, mais personne n'est à l'abri ici de faire la même erreur.

Concernant ton histoire Nikita, je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai vécu plus ou moins la même histoire, sauf que je l'ai vécue du côté "bourreau". Oui, on peut être attaché à une nouvelle personne mais lorsqu'une histoire avec un ou une ex n'a pas pris réellement fin, il est très dur de s'en détacher.

J'ai vécu moi-même presque 5 ans avec quelqu'un (qui m'a amenée à l'origine sur ce forum) et précédemment 5 ans avec une autre personne. Bien que je les aie aimés tous deux, je peux t'affirmer que si l'ex que j'ai toujours en tête était revenu me relancer directement pendant que je vivais ces deux histoires, et bien il est fort probable que j'aurais craqué... ou au moins j'aurais vécu le même dilemme que ton ex.

Ton ex a sûrement l'impression (à tort ou à raison) que sa relation avec son ex est inachevée... il faudrait comprendre comment ils se sont séparés, pourquoi et ce qu'ils se sont dit alors.

Tu tiens le plus mauvais rôle dans cette histoire, je le sais très bien. Le souci, c'est que tant que ton ex aura cette impression d'inachevé dans sa tête, toute autre relation qu'il aura (avec toi ou une autre) se vivra avec l'ombre de son ex qui le poursuivra toujours.

Si son ex et lui ne se séparent pas "vraiment", c'est-à-dire qu'ils parviennent enfin à se dire l'un l'autre que leur histoire est définitivement terminée et morte, il sera toujours susceptible de repartir vers elle dès que l'occasion se présentera.

Il idéalise sûrement son ex, en est sûrement conscient et c'est justement ça qui lui pose problème. Il croit sûrement qu'un lien spécial les unit tous deux et que le destin la remettra sur son chemin... il se gourre sûrmement, mais c'est sans doute son ressenti et contre ça, tu ne peux rien (lui si, mais c'est très difficile, je le sais par expérience).

C'est maintenant à toi de voir si tu veux rester indéfiniment la 3ème roue du carosse. Tant qu'il n'aura pas règler tout seul cette histoire (tu ne pourras rien y faire toi-même), rien de sérieux ne sera possible à l'avenir.

Désolée d'être si négative mais comme je te l'ai dit, j'ai été dans le même état d'esprit que ton ex. J'évite juste aujourd'hui de refaire l'erreur qui consisterait à me remettre avec quelqu'un d'autre tant que je n'aurai pas règler cela avec moi-même.

Surtout préserve-toi de ce type de relation destructrice... ne fais surtout pas l'erreur de retourner avec lui tant que les choses resteront incertaines dans sa tête (car ça sera forcément du reculer pour mieux sauter).

Bon courage!
BY Nikita
De toute facon il ne veut pas que l'on se remette ensemble pour le moment et je me demande franchement si ca arrivera un jour...
Voilà hier, j'ai été encore trop gentille, il était pas bien alors je lui ai apporté deux trois trucs dont il avait besoin. Et on a repassé la soirée ensemble...
A la fin, j'ai eu un gros coup de blues, je sais pas si c'est la combinaison antibio-fatigue (je pense) mais j'aurais du dire des trucs que je n'ai pas dit, du genre que je tenais à lui...
On passe des moments supers mais comme je lui ai dit, je redoute le moment ou il retournera vers elle...
Maintenant je sais pas... Je crois qu'il a besoin de paix avant tout.
BY Nikita
Des nouvelles:

Nous avons passé beaucoup de moments ensemble cette semaine, on a bossé à la bibliothèque jeudi soir ensemble, hier aussi, et j'ai passé la soirée de hier soir chez lui.
Dans son attitude, j'ai l'impression qu'on est ensemble, enfin, il m'a présenté à tous ses amis à la biblio et m'a dit qu'il aimerait que je les conaisse (ils sont super sympas), hier encore quand on travaillait il a posé sa tête sur ma poitrine pour se reposer, bref...
Je comprends pas trop ce qui se passe, mais quand on a des moments ensemble, ils sont super chouettes...
BY Morgane
Ahhh, comme tu dois te sentir bien!!

Certes, il ne faut pas crier victoire trop tôt, mais c'est très bien parti!!! :D

S'il veut que tu connaisses ses potes, et s'il est tendre, ça montre que ce qu'il cherche, ce n'est pas que du ... C'est une très bonne nouvelle ça, Nikita!!

:mrgreen:
BY Nikita
Morgane a écrit :Ahhh, comme tu dois te sentir bien!!

Certes, il ne faut pas crier victoire trop tôt, mais c'est très bien parti!!! :D

S'il veut que tu connaisses ses potes, et s'il est tendre, ça montre que ce qu'il cherche, ce n'est pas que du ... C'est une très bonne nouvelle ça, Nikita!!

:mrgreen:
Je suis moins optimiste que toi même si tes paroles me font hyper plaisir! :D

Ben en fait, quand il a vu ses potes à la bibli, je suis restée un peu en retrait, et quand il est revenu il m'a dit "la prochaine fois, j'aimerais que tu viennes te présenter" Mouais bon ok, sur ce je lui ai dit qu'on était pas ensemble et il m'a dit "Même..."

Par contre oui il est tendre, et jeudi j'étais vraiment à bout (je suis pas tout à fait remise de ma maladie de la semaine passée) physiquement, j'ai été insupportable, et il a pas bronché...

Par contre il a pris la sale manie de fouiller dans mes messages facebook grrrr (on utilise souvent mon ordi)

Pour ce qui est de la discussion franche, hier j'ai réessayé d'aborder le sujet, il m'a demandé si on pouvait pas passer une soirée sans en parler...

Donc je sais pas trop, j'ai l'impression qu'il tient à moi, mais bon, enfin, j'ai des doutes aussi...
BY Morgane
Laisse venir; s'il se sent "pris au piège", ou qu'il sent une pression, il va fuir à nouveau.
Donc, à moins que tu n'en aies le besoin vital :D , pour le moment contente-toi de lui donner envie de passer du temps avec toi, et montre-lui que ce n'est pas acquis pour autant. Et là, c'est lui qui aura envie de discuter pour ne pas te perdre! ;)
BY Nikita
Oui, par contre j'ai un peu peur que le fait que j'accepte de passer du temps avec lui comme on le fait maintenant sans rechigner, il se dise que je suis acquise, donc plus intéressante...
BY Fanette
Et bien mets un peu de distance entre vous alors à ce moment là. Ni trop ni trop peu, simplement le juste milieu pour qu'il puisse se languir de toi et attendre avec impatience votre prochaine rencontre.
BY Nikita
Ca vous est déjà arrivé de regretter votre passé sexuel desfois? Parce que moi oui depuis que je connais ce garcon..
Enfin, j'ai pas eu des dizaines d'exs non plus, mais j'ai fait certaines choses que je regrette...
BY Nikita
Ben il est assez à cheval sur certains principes...
Clair que je regrette pas, mais depuis que je le connais je me rends compte que j'aurais pas du coucher avec certaines personnes car elles me valaient pas...
BY Fanette
Ouais je pense que tout le monde un jour ou l'autre pense comme toi mais ça ne sert à rien de s'eterniser là dessus et puis quand tu as couché avec ces personnes là à l'epoque c'est que tu pensais justement qu'elles en valaient la peine et tu as juste fait ce dont tu avais envie, donc pas de regrets à avoir...
BY Nikita
Oui, tu as tout à fait raison... le passé c'est le passé mais il me taquine souvent avec ca... (je lui en avais parlé à l'époque quand on était pas encore ensemble)...

Je sais pas trop comment réagir maintenant, je pense lui laisser son week-end avec ses parents, mais j'en ai marre de toujours faire le 1er pas...
BY Nikita
Oui... c'est clair...

Mais autant je pense qu'il tient à moi, autant je me demande vraiment ou on va aller car tout porte à croire qu'on est un couple mais on n'est pas ensemble...
BY mira
ça, seul le temps t'apportera les réponses...je sais que ça ne t'aide pas mais c'est pourtant vrai...Rien n'est fichu dans ton histoire, il faut que tu sois patiente...
BY Nikita
Eh ben!!

A 16h30 je recois un message ou il me demande si ca me dit d'aller visiter la ménagerie du cirque qui est en ville (c'est juste à coté de chez lui, et je lui en avais parlé car ils ont de magnifiques chevaux là-bas et l'équitation est ma passion!)...
Ben ni une ni deux, j'accepte et on se voit, il m'a même payé l'entrée!
On a mangé ensemble et passé une magnifique soirée comme d'habitude...
BY Nikita
Je viens à nouveau de rentrer de chez lui, soirée sympa comme d'hab...
Il m'a dit qu'il tenait à moi...
Par contre il a pas trop aimé, je vois tous les jours un type avec qui j'ai eu une aventure l'an passé, on est en bons contacts, y a aucune ambiguité entre nous, mais bon ca le stresse je vois, donc je l'ai rassuré en lui disant qu'un mot de lui suffisait et je dégageait ce type de ma vie...
BY Morgane
Je pense qu'Ariane veut dire qu'en lui montrant que tu es prête à tout lâcher pour lui, tu te conduis comme une "gentille fille", un "caniche", comme on dit sur le forum, et tu lui montres donc qu'il a le pouvoir sur toi...
BY Ariane
Simple (et tout le monde a dû comprendre).
Non seulement tu continues à voir ton ex et à accourir quand il t'appelle, sans promesse de retour de sa part (il "tient à toi" la belle affaire, ça n'engage à rien), mais en plus tu te sens obligée de le brosser dans le sens du poil en le rassurant sur tes fréquentations. Pire tu lui donnes un pouvoir sur ta vie qu'il ne devrait pas avoir "un mot de toi et j'arrête de le voir".
En gros tu es...son caniche ! Tu satisfais ses besoins de compagnie, tu rappliques quand il te siffle et tu lui es fidèle. Félicitation il t'a bien dressée !
Ce que je te dis doit te sembler dur, mais c'est aussi pour que tu réagisses et te reprennes en main. Là tu es tout sauf fière et indépendante.
BY Nikita
Ben bizarrement, je ne suis pas d'accord avec toi.
Parce qu'en dehors de nos moments, je ne le vois pas et j'attends tout le temps qu'il m'appelle et qu'il me propose lui.
Je dois beaucoup bosser pour mes études, lui aussi, et on passe plus de temps à la biblio qu'ensemble je trouve...
Bizarrement, autant je me trouvais pathétique quand il m'a quittée, autant là, au moins, je sais qu'il a envie de me voir...
BY Ariane
Non tu attends qu'il te siffle, c'est pas mieux. Tu guettes le moindre signe de sa part, qui lui montre qu'il a envie de te voir. Et quand monsieur se manifeste, super, tu es toujours prête, toujours dispo, t'as jamais rien d'autre de prévu, il passe en premier. Et il veut du cul ? Youpi yah, t'es dispo aussi. Mais au final ce type pense encore à son ex (il a pas besoin de penser à toi vu que tu lui appartiens corps et âme) et n'a même pas besoin d'être officiellement ton mec. Il a le beurre et l'argent du beurre. Et quand son petit ego de mâle est atteint par une hypothétique concurrence, au lieu de lui dire que ta vie te regarde, tu le rassures, lui proposant même de virer ton pote pour lui faire plaisir.
Ben tu m'excuseras mais pour l'indépendance tu repasseras.
BY Nikita
Ben... ca a fini par exploser.
On s'est pris la tête pour une broutille, et là, toutes mes barrières sont tombées.
Il est persuadé que je couche avec ce pote, et je déteste qu'on me dise des trucs comme ca, car depuis qu'on se connait je n'ai fréquenté aucun garcon (pourtant, j'en aurais eu la possibilité!).
Et là, j'ai craqué comme une gamine, j'ai franchi tous les interdits. Je me suis mise à pleurer comme une madeleine, à lui dire à quel point je souffrais de la situation, à quel point c'était dur, et que je redoutais le jour ou il retournera avec son ex...
J'ai du pleurer pendant une demi-heure, il a fini par me prendre dans ses bras et a essayé de me calmer.
J'ai été vraiment conne, là j'ai vraiment craqué, tout est ressorti.
Je pense qu'il a un peu du culpabiliser car après il s'est occupé de moi comme jamais et depuis il est adorable, mais vraiment... J'ai jamais vu ca.
*Gasp* pas très malin de craquer pareillement, mais là, déjà que je subis cette situation (ok, c'est vrai, je peux très bien tout arrêter du jour au lendemain), m'accuser de coucher avec un autre, c'en était trop.
BY Nikita
Ben tout ce que j'ai fait, c'est être moi-même ces derniers jours... On a continué à bosser ensemble à la biblio, il était hyper câlin.
Donc voilà, je suis moi-même, on passe du temps ensemble, et là, ce soir je ne suis pas là, donc ca le fait un peu gamberger je pense...
Je 'm'invite' dans la conversation : n'oubliez pas que nous, les mecs, nous adorons jouer les sauveurs, les protecteurs, les anges gardiens ! Si, si ! Et plus la demoiselle à l'air de pouvoir s'en passer, plus c'est fort !

Damned, je trahis mes frères ! :lol: BAh, c'est pour la bonne cause.
BY Nikita
Des nouvelles, et ca avance durement!!

Mardi soir, je recois un sms comme quoi il m'apprécie énormément, et ou il me dit d'être patiente et que les choses vont s'arranger.
Jeudi (donc hier), il me dit qu'il m'adore, qu'il est très fier de moi, qu'il est conscient que la situation est pas facile pour moi et qu'il admire la facon dont je prends sur moi.
Il m'a dit d'attendre encore un tout petit peu, qu'il avait besoin d'être clair dans sa tête.
En tout cas, il a plus l'air de vouloir retourner avec son ex...
Je lui ai demandé s'il avait besoin du temps pour tirer des coups ailleurs (moi parano? naaaan), il m'a répondu que non, mais qu'il voulait prendre son temps, et qu'il voulait bien être prêt dans sa tête.
Maintenant, on se comporte comme si on était ensemble, c'est assez bizarre... Il m'a même reprochée de pas être assez câline!
Suite au prochain épisode... et je touche du bois!!
BY Nikita
Ben on s'est pris la tête hier pour des prunes, et j'en ai marre de ce statut qu'on a, on est pas ensemble mais toute l'école le croit..
Bien qu'il m'ait dit qu'il me fallait encore un peu de patience et que la situation allait se résoudre d'elle-même dans ces prochaines semaines, je sens que je suis en train de m'attacher sérieusement.
Suite à une violente dispute hier (j'étais tellement mal que j'ai du annuler mon entrainement d'équitation...), je lui ai posé cet ultimatum.
Je sais, c'est le mettre au pied du mur et les Marsiens détestent ca, mais pour moi, c'est hors de question que je continue de cette manière. Car on passe des supers moments ensemble, mais je n'ai pas l'essentiel, c'est-à-dire qu'il soit avec moi.
On verra bien... Mais voilà, j'ai un peu peur de sa décision.
BY Nikita
Je sais même plus, tout se bouscule dans ma tête et je sais plus ou j'en suis...
Il est tout pour moi, jamais je n'ai ressenti une aussi grande connivence avec qqn... On verra bien...
Le problème du fait qu'on ne soit pas ensemble c'est que je me fais vite des films, il a vraiment une grande liberté et pas de comptes à rendre, donc c'est dur à vivre pour moi...
BY calou07
Tu aurais du aller à ton entrainement d'équitation! Je suis super mal aussi à cause de mon ex et monter mon cheval m'a fait un bien fou :)

Bon sinon moi je te conseille de ne plus passer tout ce temps avec lui, il faut qu'il choisisse : soit tu est sa petite amie, soit il te perd!
Alors sois claire avec lui mais laisse lui du temps aussi. Mais par contre ne te montre pas si "écrasé" face à lui. Je veux dire que quand il est un peu jaloux d'un autre, ne lui dis pas qu'il suffit qu'il dise un mot pour que tu le dégages!
La il te garde sous la main c'est tout et il ne veut même pas t'attribuer le statut de petite amie, c'est bien qu'il y à un problème.

Je pense que tu devrais rentrer en RS, sa lui permettra de réfléchir de son côté et s'apercevoir que tu lui manque et ce qu'il à perdu. Et toi un peu moins souffrir.
Autrement en étant tout le temps dispo pour lui, franchement tu as moins de chances de le récupèrer.
Je sais que moi mon ex ex aurait pu me récupérer s'il m'avait fait mariner, mais il à fait tout le contraire beaucoup trop dispo et a m'avouer tous ses sentiments etc... et je suis vite tombé amoureuse d'un autre!
BY Nikita
Ben en fait la situation est un peu différente dans le sens ou il m'a dit ce week end (on s'est pas vus) que je lui manquais et qu'il avait bien réfléchi et qu'il fallait lui donner encore un peu de temps et qu'on se mettrait surement ensemble...
Sauf que..
Marre d'attendre!!
BY calou07
Surtout que tu attend et tu n'est pas sure que à la fin de cette attente la réponse soit positive!

J'étais une fois dans un cas un peu similaire, j'ai dis à mon ex qu'on étais plus ensemble tant qu'il ce décidait pas (bien sous entendu que j'étais célibataire et que j'pouvais faire ce que je voulais) et que le jour ou il ce décide, ben qu'il revienne me voir, et là, si j'en ai toujours envie on se remettrait ensemble.
Du coup il sa l'ai fait réfléchir un peu plus vite et on c'est remis ensemble et sa à redémarré beaucoup mieux.
BY Nikita
Trop marre ce soir, mon ex sort avec un de ses potes à l'anniversaire d'une copine, et comme d'habitude, je suis pas invitée!!
J'ai envie de tout abandonner là, il me prend vraiment pour une conne.
BY Nikita
Voila!!!

Après une semaine plutot pénible, un ultimatum de ma part, que j'avais plus ou moins retiré, je pense qu'il a senti qu'il ne fallait plus trop jouer dans le temps avec moi et que je commencais à en avoir marre!!

On s'est mis ensemble ce matin!!