Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ca va faire 2 mois vendredi que je suis en SR strict ! c est moi qui lui ai dit il y a 2 mois lors d une dispute : "oublie qu on s est connu, je ne veux plus te voir, tu ne me donnes que des miettes et je merite 100 fois mieux !" a ca il a repondu : "je n ai pas envie de ne plus te voir !"

depuis : PLUS RIEN !!! aucune news !!

j evite tous les endroits ou je pourrais le croiser (je ne sors meme plus dans les endroits ou j allais avec mes amis car je suis certaine de le recroiser sinon ! dès que je vais dans le quartier ou il habite (c est le quartiier où il y a tous les bars, je me sens super mal !! ) alors j evite !!!
J avoue que je pensais qu il me recontacterai quand meme lol ! c est la premiere fois qu on ne se voit pas autant de temps !! d habitude ca ne depassait pas 2 semaines !!!!

que penser ??? c est vrai que je me suis bien reconstruite d ailleurs j ai quelques rencards ...lol mais il me manque meme en ami (car avant d etre mon ex c etait mon meilleur ami ) alors ai je tort de ne pas renouer en amitié ?
je sais qu il acceptera de me revoir en ami (meme si ca deviera a un moment donné ca je le sais !) ! je sais tres bien que si je le contacte il repondra !! c est une certitude ! il me repond toujours !
alors que faire ? j aimerai tellement que ce soit lui qui le fasse ! je suis sure qu il attend que je change d avis et que je le fasse mais non ! merde ! j ai envie qu il me prouve son attachement meme amical !!
il m a bien dit : c est TOI qui ne veux plus me voir ! pas moi !!

alors ? est ce que je le recontacte au risque de recommencer a souffrir si je ne lui ai pas manqué ? est ce que j attends qu il se manifeste ? ou alors est ce que je vais dans les quartiers où il se trouve pour le croiser ? (en plus on sortait toujours en groupe et tout le monde me manque !) finalement je le perd lui mais aussi notre entourage car c etait surtout des amis a lui avec qui je sortais !! les miens sont tous en couple et sortent moins !!

aidez moi un peu ??? ;)

merci pour vos reponses

Salut petitecritou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir petitecritou !

Tu dis qu'il te manque en tant qu'ami, mais si tu as peur de souffrir à nouveau, c'est que je pense tu n'est pas que tu sois prête à le considéré comme ami à l'heure actuelle;

Donc le mieux si tu veux vraiment savoir si tu lui manque que se sois en tant qu'ex ou amie, laisse le venir à toi.

Après par rapport à ton cercle d'amis j'imagine que ça ne doit pas être évident de ne plus trop être en contacte av eux, donc à moins que tu sois capable à l'heure actuelle de faire abstraction de ton ex au niveau du groupe, je pense que tu devrais continué sur ta lancée, et le jour ou tu seras vraiment apte à "affronter" ton ex, et éventuellement le considéré à nouveau comme un ami alors sors à nouveau av ton groupe d'ami, c'est vraiment pas évident de passé une soirée av ex dans les parages et faire comme si ne rien était.

Bon courage.
Salut !

je suis un peu du même avis que lola94. Tu ressens des choses pour lui, si tu fais la démarche d'aller vers lui et que tu le revois en "ami", tu risques ensuite de rentrer chez toi très mal et très déçue. Il faut que tu te renforces avant d'envisager cela, ou alors attendre qu'il te contacte. Mais comme il ne semble pas le faire pour l'instant, alors fais tout pour te reconcentrer sur toi (pas facile je sais), t'occuper, te faire plaisir, profite de tes rendez vous avec les autres mecs, te recréer un cercle d'amis, cela te redonnera de la confiance et de l'estime, essaie d'envisager une entrevue avec lui mais dans quelques temps seulement, et n'y pense pas trop pour le moment.
Penses aux derniers rdv que tu as eus avec lui : comment te sentais-tu ensuite ? Si c'était triste et décevant car pas comme tu le souhaitais, alors tu dois tout faire pour ne pas que tu souffres la prochaine fois, et qu'il ait une image de toi indépendante, heureuse et forte. En quelque sorte que tu peux te passer de lui, qu'il ait cette impression. Comme un nouveau départ. Nous les hommes on aime la conquête et s'il s'aperçoit que tu n'es plus dépendante, cela peut le faire cogiter et avoir envie de plus avec toi.

Courage et accroche toi,

bises
Petitecritou,
je suis un peu dans le même cas que toi :
je lui ai signifie que je ne voulais plus de contact avec lui il y a aussi deux mois de cela.
Lui a une nouvelle copine mais voulait qu'on reste amis mais ca m'aurait fait trop mal.
Depuis pas de news non plus et dans un premier temps ca m'a fait mal car je me disais "pr un qui insistait vraiment pour qu'on soit amis, il a même pas réagi..."
La seule chose qu'il ait faite apres mon message demandant de plus se voir c'est de me bloquer deux semaines de msn (dernier lien entre ns) puis me débloquer sans pour autant venir me parler.
A-t-il fait cela pq il ralait? Je n'en sais rien.

Sinon depuis ce moment je me sens vraiment mieux même si je pense encore à lui.
Comme je disais sur un autre post, j'ai l'impression que ce msg m'a donné le pouvoir.
Je pense que le recontacter ne pourrait que me faire du mal (pas envie d'entendre que ca se passe super bien avec la nouvelle).
Et puis par le passé, je lui avait fait des sr de un mois et la reprise de contact (que ce soit de lui ou de moi) m'a tjs fait du mal.

En même temps, il m'est dejà arrive dans des moments de faiblesse de me demander si il etait triste de plus avoir de news ou s'il s'en foutait. Mais on ne peut pas savoir ce qu'il se passe dans la tete d'un ex!
Moi je me dis que si on veut des news de quelqu'un, on lui demande mais là co j'ai dit que je voulais plus de contact il ose peut etre pas. De plus ds mon message j'avais dit que je vouais plus de contact et que je changerais ptetre d'avis un jour dc il attend peut etre aussi lol

Tout ca pr dire, qua a moins d'etre tres forte (ce qui me semble court apres "seulement" deux mois de sr) il ne vaut mieux pas le recontacter de toi-même. Attends encore, si ca tombe l'envie de recontact te passera d'ailleurs!

Mais je comprends trs bien ce que tu vis car moi aussi j'ai hesite a le recontacter car il me manque : je rigolais tellement avec lui.

Bon courage!
merci a vous tous pour vos messages !

effectivement je pense que je ne suis pas assez forte pour le revoir comme ca ...juste en ami ...il faut d abord que je me reconstruise ! ce que j essaie d ailleurs : je sors beaucoup quand meme, je prends soin de moi, j ai pas mal de petits rencards ...

Mais je ne cesse de le comparer toutes mes rencontres et bien sur aucun ne semble de taille !! alors qu en réalité ils sont aussi bien parfois voir mieux !!! lol

je n ai pas envie de l appeler , j ai pas envie de gacher mon sr ni ma reconstruction mais j ai quand meme parfois mal au coeur quand je repense a nos fous rires ou a nos confidences ....je n eprouve plus de desir pour lui, je ne me rappelle meme plus de son odeur et je m en fous mais qu est ce qu il me manque en AMI !! vraiment ! notre histoire etait si belle quand on etait ami...

mais je vais tenir !!

2 mois c est long, non ? quand meme ? vous avez deja eu des retours d ex au bout de 2 mois ?? certains disent que oui (meme apres 3 ou 4 mois !! )mais waouw !! c est dur !!

courage a tous
Alors petitecritou, comment vas-tu?
Pour répondre à la question de ton dernier post, je connais une fille qui s'est remise avec son ex un an et demi apres la rupture et ca a l'air d'etre bien reparti!
Mais bon, cela dépend du contexte et des personnes aussi!Tout peut arriver...

Sinon ton post m'a fait refléchir et douter encore : depuis que je t'ai lue j'ai vmt envie de le revoir en ami mais je ne veux pas faire le premier pas moi-même bien que ce soit moi qui ai dit ne plus vouloir le voir.
Je me souviens qu'au début de la rupture, c lui qui m'avait demandé de plus le contacter(ce que j'ai fait) et c lui qui m'a recontactée. Ce scénario s'est repete plusieurs fois : il ne voulait plus me voir et puis me recontactait lui!
Vu que cette fois c'est moi qui voulait plus le voir peut-etre attend-il que je le recontacte?

En meme temps je me dis que je suis sur msn et lui aussi et il vient jms me parler :(

Tu envisages quoi toi si jms d'ici deux mois il ne fait pas un pas vers toi?
mon cas est un peu different car j etais ami avec lui avant de penser a autre chose ....Alors je me dis que d ici un mois encore ou 2 je le recontacterai peut être quand meme ! c est un gars cool et en tant qu ami on s eclate !! lol

j avoue que j espere quand meme qu il me contacte ...lol ...bah oui ! j espere lui manquer un peu ...Je pense qu il s attend encore a ce que ce soit moi qui fasse la demarche , je crois que si je ne la fait pas il le fera quand meme ...pour l instant il doit encore se dire : "elle va craquer ...lol" car c est tjs moi qui suis revenu apres les disputes sauf au début...lol

cela dit , je ressors dans les quartiers ou je peux le croiser avec mes potes et ca me fait du bien ....au moins si on se croise ce sera du hasard ! de toutes facons il sait que j ai tous mes amis dans ce quartier donc...d ailleurs on s est meme rencontré là bas à la base !!

alors qui sait ? peut être vais je le recroiser un soir en sortie ??? on verra bien ....
en attendant hier je suis sortie, je ne l ai pas croisé mais je me suis éclatée quand meme ...mais a 5h du matin j avais envie de le contacter comme ce qu on faisait quand on etait potes !!(on s appelait toujours en fin de soirée pour savoir ce qu on avait fait lol !!) c etait sympa !! j espere au fond de moi qu il ressente ce manque là quand meme un peu ...

on verra

courage a toi luciiie !!!! et merci pr tes reponses

quant aux 7 semaines pour moi c est un peu du n importe quoi !!! y a pas de temps déterminé ...c est une question de sentiment et chacun prends le temps qu il lui faut surtout quand y a eu grosse dispute et grosse souffrance ....alors au risuqe de t enerver (lol) hematome, je ne desespere pas !! lol