Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut euphorie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonne nuit. Toujours réveillée?
Je ne comprends pas tres bien. Vous avez eu un bon contact pendant un mois? Vous vous etes vu souvent?
Il fait quoi comme boulot?
A mon avis il faut faire tres attention avec les gens qu'on rencontre sur internet. Ils s'inventent une vie mais en fait tu ne sais pas savoir si c'est la vérité.
On peut espérer quelque chose du sr, il y a assez de témoignages ici, et c'est une bonne méthode. On garde sa dignité. On se crée une auréole (puisqu'on ne fait plus de fautes) et l'autre se remet en question.
Est ce que tu as déjà mis son nom sur google, et regardé s'il a d'autres contacts.
A mon avis il y a beaucoup de gens qui cherchent sur internet pour se trouver quelqu'un pour le sexe. Comme ca ne marchait pas tres vite avec toi il a peut etre cherché quelqu'un de plus facile. Et il y a eu des moments ou vous n'aviez pas de contact, donc il a eu toute la liberté.
Tu peux te créer un nouveau profil bidon avec une autre photo et voir s'il n'a pas un deuxième profil. Tu peux aussi controler s'il n'est pas sur un autre site. Tu te fais passer pour quelqu'un d'autre et tu as tout les renseignements que tu veux. Tu va voir sur facebook et si tu le trouve, tu le contacte avec un profil bidon et un nom bidon et une photo sexy d'une fille, tu le demande a etre copain et puis tu sais voir ses photos.
En tout cas, un mois c'est peu. Et il a un peu trop d'excuses celui-là. Je me méfierais.
ca ne tient pas debout ce qu'il dit. Il n'est pas clean selon moi. Il travaille dans la sécurité d'état ou quoi? Comme ci on ne pouvait pas avoir un profil. D'ailleurs un profil c'est pas avec le vrai nom mais avec un pseudo.
lis le poste d syndrometarzan, methodes et opinions. En un mois quelqu'un n'est pas attaché à une personne. Moi je dis toujours que etre amoureux, c'est au début et c'est du chimique. Puis s'installe une période ou on peut aimer, mais c'est rarement le cas. La période est trop courte pour te mettre dans des etats pareils.
Lui il a quel age?
un jour j'ai été a un bal organisé pour des célibataires. Il y avait un type bien, qui gagnait bien sa vie. Il disait avoir un bel appartement sur deux étages. Un fils de 5 ans qu'il voyait tout les deux semaines. Il disait qu'il n'avait pas le temps a cause de son boulot pour trouver une partenaire. Je n'ai plus voulu le contacter après cette soirée. Car moi rester a la maison a attendre qu'il a fini de travailler, non merci. Un peu trop facile ca. Comme le tien, une fois aller sur internet et c'est tout. Et puis c'est denouveau le travail qui prime? Quelle vie tu aurait avec lui? Ne te fais pas avoir.
oui il y a quelque chose. Je me méfierais je t'ai dit. Puis toujours se voir après 21h, c'est quelle vie ca? Des workaholics il y en a assez tu sais. Puis c'est la crise, qui se sent encore bien car la valeur de notre argent a diminué de 50% ou plus. C'est un secret ce qu'il a, qu'il n'ose pas dire ce qu'il a? Tu as été toujours a sa disposition quand lui le voulait. J'ai eu un ex comme ca, je me suis fatiguée pour rien. Reste en retrait.
ce n'est qu'un mois. Ca passera tres vite, ton deuil. Puis tu voudrais quelqu'un qui te laisse dans un état pareil? Change toi les idees et ca ira plus vite pour l'oublier et de t'en faire une idee. Des hommes si fermés, c'est perturbant. Ne sois pas toujours a sa disposition comme ca, meme s'il revient avec je ne sais pas quelle excuse. Chaque jour qu'il te fait attendre, tu devrais te dire que tu ne mérite pas ca et que tu vaux mieux et que tu veux mieux.

Il a quel age?
oui, et tu va encore attendre la réponse par e mail? C'est pas plus facile d'une fois téléphoner, la tu as ta réponse directement. ET il n'y a personne d'autre pour te donner un document pareil? Il va se croire important celui la. Pourquoi tu fais ca? Laisse le poireauter. Laisse le mijoter. Comment c'est possible de ne pas savoir se débroiuiller? Tu va lui faire croire que tu as besoin de lui, et en fait ce n'est que ce document qu'il te faut. Débrouille toi sans lui, nom de d!!!!!!!!!!!!! C'est quoi ca comme attitude.Comme s'il n'y avait que lui qui sait te donner ca. Il y a des bureaux de tout partout. Renseigne toi sur internet et fais en sorte que tu trouves ca autrepart. Pour un bete papier. Bouh ca m'énerve
Pardonnez moi de venir m interposer etre vous deux mesdemoiselles mais les réponses de vicky me gènent un peu...
Ne le prends pas mal vicky mais je ne te trouve pas tres sympa, c est comme si tu disais, qu elle n avait pas sa place ici, du fait que son histoire n a duré qu un mois...Elle était amoureuse et a subi une énorme deception amoureuse, c est suffisant pour en souffrir et sa detresse se comprend...on ne peut pas quantifier l amour, lorsqu on le trouve et qu on le perd aussitot, cela a pour effet un désordre du meme ordre que n importe quelle deception amoureuse...
Elle nous dit et nous répète que le problème de son ex nevenait pas du fait qu il court plusieurs lièvres à la fois, elle l a vérifié et pense que son problème est ailleurs...pourquoi ne affirmes tu le contraire vicky??? lol
Ecoute là avant de juger...
J espère que tu ne m en voudras pas car mon intervention n est pas méchante, crois moi...
Por ce qui est des raisons de ton ex, j ai peut etre une piste...il s est peut etre rendu compte qu il ne t aimais pas autant qu il le croyait et il s est peut etre un peu trop vite emballé...c est fréquent et le silence qui suit est fréquent également quand ils n osent pas dire qu ils ne nous aiment plus...
ce n est qu une hypothése...
Euphorie :
Son excuse semble bidon et on dirait bien que son silence sonne comme un aveu qu il ne peut pas t avouer (sous peine de te faire du mal)...la vraie raison, lui seule la connait, ça peut etre un manque de sentiments,comme la peur de s engager, ou en aime t il une autre???
En meme temps,je trouve que c est trop facile et qu il s en sort trop bien avec un "alibi" pareil...(je me tais pour ne pas te faire de mal)
Ça lui évite de faire face et de partir en toute bonne conscience...
Beaucoup de personnes ( surtout les hommes) quittent de cette maniére là et avec autant de lacheté...
Ton ex ne sait probablement pas que c est justement son silence qui te fait le plus de mal... il est peut etre persuadé de t épargner de la souffrance en se taisant ainsi...
Seulement, s il t avait parlé de ses raisons, tu serais fixé et tu pourrais faire ton deuil n est ce pas?
Alors, un conseil,ne cherche pas à savoir et ignore le comme il le fait... il n y a que ce message là qu il comprendra...et qui le fera peut etre réagir..
Parce qu'il a cru en avoir mais n'en a pas forcément eu. J'en ai connu un comme ça, il faisait le coup à toutes ses copines. Fou amoureux et un jour se rend compte que ce n'est pas le cas. Un vrai gosse, je lui ai dit d'ailleurs.
je me permet d'intervenir si tu le permets. Je comprends tellement ta détresse.

Il m'a fallu quelques déceptions pour comprendre. Des hommes ainsi, j'en ai connu énormément. Ca ressemble à un gros soufflé qui retombe aussi vite qu'il n'est monté...

Ton homme est un homme ambivalent, appelé aussi phobique de l'engagement. Je t'explique. Voici un bel exemple: L'an passé l'un d'entre eux n'a même pas pris la peine de rompre. Après 1 mois, il a fait comme le tien. Il s'est éloigné progressivement. Puis, il a cessé de répondre au téléphone et a disparu sans explication. J'ai mis 15 jours à comprendre. Puis, je lui ai écris une lettre et je lui ai joins un bouquin sur le sujet. Pour moi, c'était une façon de dire stop à tous ces hommes qui ont peur d'aimer. Il a répondu illico ceci : "tu as vu juste, je connais ce bouquin, c'est tout à fait ça".

Je te conseille de l'oublier. Il n'a pas d'explication à te donner car il ne comprends pas lui même ce qu'il lui arrive. Au pire, il va te trouver des défauts pour se justifier.
Il a peur de l'amour qu'il ressent pour toi. Alors, vite, il s'éloigne de toi. Si il revient, il fera sans cesse des allers retours, au gré de a phobie.
Je revis en ce moment la même chose, mis à part que moi ça a duré 3 mois de plus. Même problème, sans solution. Je viens d'abandonner toute idée de le reconquérir, bien que je l'aime éperdument, car je sais que c'est perdu d'avance.

Je te conseille de faire le plein de bouquin sur le sujet, ça t'aidera à te prémunir et à comprendre... l'incompréhensible.
Merci Girl de ton message!
c dingue cette histoire, ils ont peur de s'engager? je comprends parfaitement cette lâcheté, il suffit de stopper la relation d'une manière correcte et polie!!
et ton premier ex n'a jamais essayé de te récupérer? je comprends pas comment il arrivent à se vider de ces sentiments et pas nous?
Dingue comme tu dis. Oui, c'est une peur de l'abandon en fait. Ils sont charmants, attentionnés, te poussent à les aimer, ils te font une cour sans pareil. Ils te mettent sur un piédestal, tu es la femme parfaite. Mais tu es vite détrônée après avoir été idéalisée. Il va te dire qu'il ne t'aime plus, ou pire il ne va pas te donner d'explication. Dur dur !
Ne perd surtout pas ton temps à chercher une explication. Il n'y en a pas. Le fautif c'est lui, pas toi. Ne cherche pas non plus à le raisonner. Ne perd pas ton temps avec lui. Tu n'en auras rien. Prends le temps de te reconstruire afin de vivre sereinement un nouvel amour, beaucoup plus sain. Et à l'avenir, méfie toi des hommes qui te voient en toi la 7ème merveilles du monde. Prends le temps de les jauger avant de baisser ta garde.

Perso, je n'en ai jamais rencontré un qui est revenu. Là, j'ai repris contact avec mon ex. Je le connaissais d'avant, donc je ne veux pas rester en mauvais termes, et puis, comme pote, il est super. Je crains qu'il rapplique un de ces jours, quand il sentira que je n'éprouve strictement plus rien pour lui. Je n'en veux plus, excepté si il va chez un thérapeuthe, mais ça c'est ds mes rêves !

Courage !
un parmi tant d'autres a reconnu cette peur. Les autres, non! Mon dernier m'a dit : "ok j'ai p-ê un problème...", et puis il est allé dire à un ami que c'est moi qui avait plein de défauts : un enfant, etc. et qu'il avait tourné la page.
Conclusion, ne te t'épuise pas à comprendre, ça ne sert à rien. Il n'est pas conscient de ce qu'il vit. Tu ne pourras rien y changer. Fais moi confiance. Et je ne me permettrai ps de te donner ce conseil sur base d'une seule expérience. De tte façon dit toi que si il t'aime vraiment, il reviendra. >Mais ds ce cs, tu le reprends mais à une seule condition : la tienne. Autrement dit qu'il aille consulter...
Je vis exactement la même chose avec mon copain actuel, on est toujours ensemble mais il ne sait pas. C'est monsieur "je ne sais pas" ; un moment il est tout tendre, câlin, gentil etc avec moi et un jour comme ça, pouf, il ne va pas me répondre, il va se concentrer sur sa vie et ses potes comme s'il était égoïste. Ou alors un soir câlin et le lendemain, il est froid et dans ses pensées (fatigué soit disant, mais je sais que ce n'est pas ça).

Parfois suite à mes discussions, il dit qu'il pense à la rupture. Lorsque j'essaie de savoir pourquoi et s'il est sûr, il ne sait pas me répondre ou très vaguement et puis 30 min après il peut revenir gentil et câlin.
Nous avons déjà émis plusieurs fois la rupture suite à mes discussions mais on est toujours ensemble. Soit disant parce que c'est moi qui ai voulu mais monsieur ne m'a jamais largué non plus (sans discu préalable de ma part).

En ce moment, j'en ai tellement marre de ses sautes d'émotions comme j'appelle ça, que j'ai décidé de jouer ma conne, càd que je ne provoque plus aucunes discussions ni réflexions lorsque je remarque qqch, je lui propose bcp d'activités et l'opportunité d'entrer davantage dans ma vie. S'il ne vient pas, je ne lui reproche pas et je ne lui demande pas de compte.
S'il veut rompre, il le fera comme un homme en me le disant clairement mais je ne lui tendrai plus de perche pour ça.
Après 3 mois de sr, mon ex est revenu.
Ces trois mois je m'étais reconstruit et les gens lui disaient: tu l'a vu? elle est belle maintenant, elle a bien grossi et tout. Puis il voyait ma mobylette a un café, il a donc vu que je vivais ma vie. Il passait tout pres de ma maison pour esayer de me voir. J'évitais tout les gens qui avaient contact avec lui. Donc lui avait dit a des gens qu'il avait quelqu'un mais moi on ne m'a rien dit puisque je n'avait plus contact avec eux. Sa stratégie n'a pas marché. Ce qui a marché c'est le temps qui s'est passé car je faisais des interdits et comme je ne les ai plus fait les choses se sont calmés. Il est beaucoup plus attaché à moi qu'avant. Ne bouge pas, ne fais rien de rien!
oui je comprends très bien et bravo pour 3 mois de SF
je ss en SR depuis 10 jours , no news!!, j'ai supprimé ses textos, ses mails son n° de tél, j'essaie de passer à autre chose mais pour le moment j'arrive pas, je me sens très mal...