- 08 juin 2010, 23:03
je me permet d'intervenir si tu le permets. Je comprends tellement ta détresse.
Il m'a fallu quelques déceptions pour comprendre. Des hommes ainsi, j'en ai connu énormément. Ca ressemble à un gros soufflé qui retombe aussi vite qu'il n'est monté...
Ton homme est un homme ambivalent, appelé aussi phobique de l'engagement. Je t'explique. Voici un bel exemple: L'an passé l'un d'entre eux n'a même pas pris la peine de rompre. Après 1 mois, il a fait comme le tien. Il s'est éloigné progressivement. Puis, il a cessé de répondre au téléphone et a disparu sans explication. J'ai mis 15 jours à comprendre. Puis, je lui ai écris une lettre et je lui ai joins un bouquin sur le sujet. Pour moi, c'était une façon de dire stop à tous ces hommes qui ont peur d'aimer. Il a répondu illico ceci : "tu as vu juste, je connais ce bouquin, c'est tout à fait ça".
Je te conseille de l'oublier. Il n'a pas d'explication à te donner car il ne comprends pas lui même ce qu'il lui arrive. Au pire, il va te trouver des défauts pour se justifier.
Il a peur de l'amour qu'il ressent pour toi. Alors, vite, il s'éloigne de toi. Si il revient, il fera sans cesse des allers retours, au gré de a phobie.
Je revis en ce moment la même chose, mis à part que moi ça a duré 3 mois de plus. Même problème, sans solution. Je viens d'abandonner toute idée de le reconquérir, bien que je l'aime éperdument, car je sais que c'est perdu d'avance.
Je te conseille de faire le plein de bouquin sur le sujet, ça t'aidera à te prémunir et à comprendre... l'incompréhensible.