Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Je suis Mehdi ,26 ans , bac +2 ,je suis paralysé ,je suis en chaise roulante , victime d'un accident de la route en 1986 ,jusque là ça va ,le pire viendra après ,vous êtes avec moi !

En juin 2009 ,ma vie a changé ,je veux plus vivre cela fait maintenant un an que je souffre terriblement ,je suis désespéré , je veux mourir ,j'ai perdu Michael Jackson ,c'est comme quelqu'un de la famille ,fan depuis mon enfance ,il m'a donné espoir de vivre ! j'admire en lui l'agilité des mouvements que j'ai perdu ,j'ai passé tout l'été chez moi ,je n'ai pas pu sortir de chez moi ,je n'ai pas voyagé ,jusqu'à que le film "This is it" sortira à l'affiche ,c'est alors que je devais allez le voir ,je suis entré 20 fois au cinéma pour voir ce film......

Un soir ,sur facebook ,je fais la connaissance d'une fille ,elle a la même passion que moi ,elle vit près de moi mais on a jamais fait connaissance ,elle m'invite pour allez voir le film ensemble ,j'ai accepté ,sachant qu'avant que je la rencontre ,je voulais pas sortir avec une autre fille ,car rien ne compte pour moi ,je veux juste que je me repose en paix.

J'ai vu le film avec elle plusieurs fois au cinéma ,on est devenu des amis ,mais je suis tombé amoureux d'elle ,le coup de foudre ,après je l'ai invité au café et je lui demandé est ce que tu es avec quelqu’un ou tu aimes quelqu’un, elle m’a dit non il y a quelqu’un qui veut de moi mais je veux pas ,c’est alors ou je lui dis est ce que je peux avoir une chance avec toi ,tu es une fille superbe ,une fan de mon idole ,c'est la fille que je cherche ,la fille de mes rêves ,elle m'a dit laisse moi le temps de réfléchir ,trois jours après ,elle m'envoie un sms ,elle me dit quand je suis avec toi ,je suis heureuse mais on a encore besoin du temps ,voila je me déprime plus que j'étais avec la perte de mon idole.

Tremblement de terre senti sur Casablanca, dans la nuit de jeudi à 01h38 GMT du matin, le 17 décembre 2009, elle m'a appelée, elle a peur, et moi j'attendais juste que le ciel tombe sur ma téte pour finir cette vie, qui est devenu aussi noir que le corbeau,je lui dit la vie peu importe pour moi ,on a perdu Michael Jackson ,pourquoi vivre donc? et le seul rêve c'était toi mais tu m'as rejeté ,on a parlé très longtemps au téléphone après elle s'est connecté sur facebook et elle me dit ,Mehdi j'ai pris une décision ,je veux bien qu'on soit ensemble ,alors j'ai sauté de joie ,on a gardé le silence de notre relation comme elle voulait, mais le bonheur existe pas finalement ,je la vois deux fois après ,toujours il y a quelqu'un avec nous ,quand je l’appel ,elle me dit elle a l'exam ,j’ai fait tout pour la voir ,elle refuse toujours.

2 semaines après ,son ami de la faculté ,il était avec nous au cinéma , il voulait aussi sortir avec elle ,mais en fin de compte c’est moi qui a gagné ,après que j’ai su qu’elle voulait pas de lui ,elle lui écrit sur son mur de Facebook : « tu es mon ange » ,une crise de la jalousie ,je la vois plus ,c’est alors que je suis allé le parler ,je lui dit elle est avec quelqu’un d’autre ,il me dit c’est qui je lui dis c’est moi ,après que j’ai su qu’elle voulait pas de toi ,j’ai tenté ma chance.

Il me fait contre attaque ,je sais pas ce qui lui a dit contre moi ,c’est alors qu’elle change de Statut de la relation « En couple » sur facebook , alors j’ai eu une crise de l’arme , le lendemain ,je trouve une autre qui veut sortir avec moi ,mais ça marche pas ! Après une semaine on se sépare ,elle voulait juste profiter de moi ,j’ai fait un groupe de fan ici a Casablanca ,et puisque tout le monde voulait pas d’elle ,elle devait sortir avec quelqu’un de nous ,alors le seul qui parle bien avec elle c’est moi ,elle savait que j’avais un problème avec la fille que j’aime alors…… ça c’est une autre histoire ,on s’en fiche !

En Avril ,elle est venu chez moi ,on a vu 2 films de Michael Jackson , je lui dit je t’aime toujours accord moi une deuxième chance ,elle me dit laisse moi le temps pour réfléchir ,de Avril jusqu'à maintenant ,j’ai pas encore de réponse ,j’ai peur de lui demandé ,elle me considère toujours comme son meilleur ami ,je fais tout pour la combler de bonheur.

P.S : mes relations amoureuse n’ont jamais le dénouement que je cherchais ,car je suis en chaise roulante , les filles ont un problème avec le fauteuil roulant surtout au Maroc ,car la mentalité marocaine pas tolérante comme en Europe.

Salut mehdiblanket!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'avoue qu'il est tard et que je n'ai pas tout lu mais sois le bienvenu au club des largués!

En lisant en diagonal, j'ai quand même l'impression que tu interprêtes beaucoup ses actes. Tu dois te concentrer sur les faits mais surtout te concentrer sur toi. Fais toi plaisir et agis le plus possible (en faisant quelquechose de concret on y pense moins)
elle me considère toujours comme son meilleur ami ,je fais tout pour la combler de bonheur.
Alors arrête tout de suite ! Si ce que tu as fait jusqu'à présent n'a pas marché, fais autre chose ! A commencer par un vrai bon silence radio. Ne reste pas son ami ou tu vas te faire souffrir pour rien surtout le jour où elle te présentera son nouveau mec...

A l'évidence, cette fille n'a pas voulu de toi et te voit plus comme un ami. Tu vas devoir l'accepter et passer à autre chose... C'est sans doute dur à entendre mais on en est tous là... Des filles, il y en a d'autres et dis-toi que de toute façon avec le temps la douleur s'estompera. Courage.
Merci Loula ,pour tes paroles.....

Merci pour l'accueil......

Excuse moi certains points je l'ai pas compris comme :

triste sire a écrit :
j'ai quand même l'impression que tu interprêtes beaucoup ses actes. Tu dois te concentrer sur les faits mais surtout te concentrer sur toi. Fais toi plaisir et agis le plus possible (en faisant quelquechose de concret on y pense moins)

Et celui là :
triste sire a écrit :
un vrai bon silence radio.

Merci j'ai vraiment besoin de l'aide ,normalement je cours pas derrière les filles mais celle là ,c'est la fille de mes rêves ,normalement je demande la fille de sortir avec moi juste une fois ,pas deux.
oui tu es amoureux, mais il faut avoir une discussion avec elle et t effacer et respecter son choix si elle ne veux pas de toi, ca la fera peut etre reflechir et peut etre que tu lui manquera tu dois montrer que tu es fort et que tu n attend rien d elle y a que comme ca que les gens reviennent... ou pas...
C'est ce que je vais faire Merci

Avez-vous d'autre conseils à me donner pour passer cet épreuve?

Je veux laisser rien au hasard ,je veux que je sois sur que j'ai tout fait pour que ça marche ,je veux pas regretter après.
ـJe suis en dépression ,en fait deux dépression ,la perte d'un être cher et une dépression amoureuse , pour sortir de cette état ,je cherche un travail mais lui aussi Je n'arrive pas à avoir ,Je cherche du boulot pour me faire tuer ,je veux donner tout mon énergie.

C'est ce que je fais pour penser à moi.
Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais je trouve que rien ne sert de baisser les bras car ton cas n'est pas pire. En fauteuil roulant, j'avoue que c'est vraiment difficile mais j' ai accepté et je suis restée patiente. Aujourd'hui je suis comblée et je peux te rassurer qu'il y a toujours la bonne personne.