Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gui06
bonjour à tous,

Ma copine a mis fin a notre relation de 6ans il y a 4 jours et je le vis très mal.

Notre histoire a été compliquée, nous nous sommes connu jeune elle 18 et moi 20, l'année dernière elle m'a trompé et je l'ai très mal vécu. Elle l'a fait d'une manière peu scrupuleuse en prétextant qu'il fallait qu'elle le fasse pour ne pas le faire lorsqu'elle aurait 40ans avec des enfants...Je lui ai rapidement pardonné mais j'ai mis plus de 6 mois a le digérer. Mais dès lors que nous nous sommes remis ensemble, la situation n'a jamais été stabilisée.

En effet je suis monté à Paris pour le travail, je voulait qu'elle me rejoigne et elle ne voulait pas au début. Finalement elle a finit par se décider à venir mais la c'est moi qui l'ai fréné en lui disant de patienter. En fin de compte j'ai choisis la solution de facilité en revenant habiter avec elle dans le sud. Depuis que je suis revenu il y a 2 mois nous nous prenons la tête souvent et nous nous sommes dis des choses qui blessent.

Ce que je n'ai pas dit c'est que mon ex est très fusionnel avec sa famille et malheureusement depuis près de un an sa mere est atteinte d'un cancer. Depuis deux semaines les resultats de sa mere n'étaient pas encourageants et ma copine a décidé de partir sur l'ile de la reunion voir sa mere pendant deux semaines car celle ci doit se faire opérer de la rate.

C'est la que les ennuis ont commencés : une semaine avant sont départ nous nous sommes disputés et nous nous sommes dits des choses ignobles. On s'est ensuite reconciliés en se prenant dans les bras l'un l'autre, mais pendant la semaine qui suivit elle fut un peu distante et en fin de semain j'avais quasimment l'impression qu'elle faisait la gueule.

Elle devait prendre l'avion depuis marseille a 2 h de chez nous en voiture et elle m'a demandé si je pouvais l'amener en voiture.

Comme j'avais des choses a faire je lui ai proposé de prendre un billet de train, elle a dit ok.

Puis samedi matin je l'ai amenée a la gare pour qu'elle prenne son train. Sur le trajet elle était très froide.
Elle m'appella rapidement pour me dire qu'elle arriva à Marseille.
Ensuite je l'ai rappellé dans l'apres midi quand elle attendait son avion et la encore elle etait tres froide. Elle m'envoya un message lorsque elle était ds l'avion pour me dire qu'elle m'appelerait une fois arrivée a la reunion.

Ensuite le lendemain je n'ai eut aucun appel ni sms de sa part. Je l'ai appellée en fin de journée et elle me parla 2min sous pretexte qu'elle était fatiguée et voulait se coucher.

Lundi j'ai rappellé le soir et la nous nous sommes disputé, en fait elle quasimment explosé au téléphone. Premièrement elle me répondis très très froidement en me diant : "allo, qu'est ce que tu veux ? faut que je raccroche ! "

sur le coup je sentis ça bizarre, je lui ai donc demandé ce qui n'allait pas et la elle me dit que je savais très bien que rien n'allait, que j'étais trop égoiste pour l'amener a marseille, que dans ma famille on était comme ça, que elle elle m'avait emmené pour acheter mon scooter dans le var, que tout le monde autour d'elle lui disait que ce n'est pas normal d'avoir un copain comme ça etc....

Sur le coup j'ai pris ma défense et comme elle ne me laissait pas parler je lui ai dis :"je te laisse tranquille, passe de bonnes vacances !" et j'ai raccroché...

Le jour d'après je n'ai pas appellée mais l'apres lendemain j'ai craqué et je l'ai appellée. La ce fut la rupture...

Toujours aussi froide au telephone et ne voulant que très peu me parler. J'ai donc insisté en lui disant que je m'étais emporté et que je ne savais pas ce que j'avais fais de mal. La discussion se poursuivit quelques temps et comme elle me disait qu'on en parlerait lorsquelle rentrerait et qu'elle me dit quelle ne voulait plus me parler je lui ai demandé qu'est ce qui n'allait pas.

Finalement elle finit par me dire au telephone que nous n'étions pas du tout sur la même longueur d'onde et que c'était finit et elle raccrocha.

Le lendemain j'etais bouleversé, j'ai pris conscience de ce que j'avais fait, qu'elle avait besoin de soutien et que dans ce moment la j'avais pensé qu'a moi et a mon bonheur. Je lui ai donc ecrit un email pour lui dire que je voulais vraiment m'excuser aupres d'elle et de ses parent pour avoir appellé et dis tout ce que j'ai dis au tel, je me suis excusé auprès d'elle et je lui ai dit que dorenavant elle pouvait compter sur moi, que j'etais la pour elle et que je regrettais tout ce que j'avais dit et fait. J'ai ensuite dis que je comprenais ce qu'elle ressentais que cela devait etre vraiment tres dure et qu'elle n'avait pas besoin de se prendre la tete en ce moment ...

Je l'ai ensuite appellé pour lui dire de lire le mail et m'excuser aupres de sa mere.

Elle l'a lu et elle m'a repondu. C'est ce qui m'a fait le plus mal, lisez le :
"
je viens de lire ton message et je t'en remercie
je pense que tu as bien compris la situation dans laquelle je suis
je serais d'accord si tu veux m'aider et me soutenir mais j n'aurai rien à te proposer en retour
j'ai besoin de prendre du recul en ce qui nous concerne , de me retrouver avec moi meme .
mais si tu es d'accord je preferai qu'on se quitte en bon terme
pour ce que tu m' proposer de venir me chercher a marseille je serai d'accord et je t'en remercie tu m'enleverai un souci
cet apres midi on va voir le chirurgien avec ma mere son opération est loin d'etre anodine (risque d'hemorragie plus infection) encore une épreuve de plus a passer...
JE sais que tu comprend mon mal être à present
je te rapelerai des que j'aurai retrouver ma voix je sais que j'aurai une écoute de ta part

"
Depuis je n'ai plus de nouvelles d'elle, ça fait trois jours...
Je pense que dont la facon dont s'est ecrit elle veut vraiment en finir et ça me fait tres peur car je l'aime et je sais que c'est de ma faute ce qui arrive.

Pour montrer mon soutien j'ai envoyé un bouquet de fleur à sa mere aujourd'hui car elle en a besoin, elle va se faire opérer très bientôt.

Je dois aller la chercher samedi dans une semaine et j'apprehende...je ne sais pas comment ca va se passer, certains amis m'ont conseillé de ne pas lui parler de la relation pour le moment et de lui proposer mon soutien et mon aide pour cette periode difficile.

Certains pensent qu'elle peut revenir car elle est un peu perdue avec ce qu'elle vit en ce moment et que le fait d'avoir mit qu'elle voulait prendre du recul ds le mail. Elle n'est aussi pas totalement fermée a la discussion et compte quand meme encore sur moi pour l'épauler..

Moi je pense qu'elle veut en finir, j'ai peur c'est horrible je l'aime, tout est de ma faute j'attendais quelque chose d'elle car inconsciemment je croyais qu'elle me devait quelque chose comme elle m'avait trompé et elle attendait que je la soutienne dans ce moment difficile et je n'ai rien fait...

Je ne suis qu'un petit con egoiste et qui ne voit pas les choses importantes, qui ne s'est pas écouter, je l'ai perdue a tout jamais je pense....

Je souffre car j'ai un espoir comme elle veut encore me parler, mais j'ai peur de la perdre definitivement car je sais que c'est la femme de ma vie..

Pensez vous que sa reaction est du a un exces de pb avec aussi celui de sa mere et nos pbs de couples qui viennent se greffer et un malaise general ? ou pensez vous qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre ? qu'elle a decidé de tourner la page ?

Je ne sais pas si je dois lui demander quand elle sera renrée et reposée si elle a encore des sentiments envers moi...je ne sais pas si elle veut faire un break pour prendre du recul ou complètement passer à autre chose...

Je crois que je ne supporterai pas de ne plus la voir et de savoir qu'elle est avec quelqu'un d'autre..

Aidez moi
BY admin

Salut Gui06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Monolov
Salut.
ça va être dur: elle te demande quelque chose, c'est de la respecter. Et la respecter, là, c'est le silence.
Je suis extrêmement bien placé pour te le dire, ce n'est pas lui obéir: ce silence, c'est respecter votre relation. Une histoire de six ans, les femmes ne l'oublient pas... Le temps, ça efface les mauvais souvenirs, pour révéler les bons.

Attends, respecte un silence radio le plus longtemps que tu puisse. C'est dur à en crever, on sait. Mais encore une fois, elle ne t'oubliera pas.

Deuxième coup dur: il est probable qu'elle se tape des mecs. Et oui, en période de crise, les nénettes ont tendance à prendre leur vagin pour une autoroute :D . Et en fait, c'est à elles que ça fait le plus de mal. Les lendemains sont souvent honteux, ou les surlendemains plein de déceptions.
Soit un mâle. Tu étais ce qu'elle veut, redevient-le.
Les hommes et les femmes placent leur fierté et leur égo à des endroits différents...

Sois plus fort qu'elle.
BY Gui06
Merci pour tes conseils, c'est tres dur a entendre mais je les prends quand même...

Le pb c'est que je ne sais pas quoi lui dire quand elle va revenir Samedi, dois je lui parler de notre relation ? nous habitons ensemble donc comment ça va se passer ?

Comment peux t-elle se taper des mecs pendant que sa mere est malade, c'est qu'elle n'aura pas de scrupules et qu'elle va finalement pas si mal que ça alors ..

Pensez vous qu'il y a une possibilité de la récupérer ?
BY goemon
Gui06 a écrit : Comment peux t-elle se taper des mecs pendant que sa mere est malade, c'est qu'elle n'aura pas de scrupules et qu'elle va finalement pas si mal que ça alors ..
Desole de casser ton image romantique fleur bleue, mais cela n'a rien avoir avec des scrupules ou quoi que ce soit. Elle peut justement avoir envie de tendresse, d'oublier les choses dans les bras d'un homme ou encore avoir 1000 autres raisons de le faire...

Je crois juste que tu es dans la periode du deni et tu n'arrives pas a admettre qu'elle puisse vivre sa sexualite avec un autre que toi.

Ne t'inquiete pas on est tous passes par-la !

Courage !
BY Gui06
Ca veut dire qu'elle va chercher à m'oublier dans les bras d'un autre....je ne peux plus rien espérer alors

Dois je lui parler de ça quand elle revient ?

Pense vous que si l'opération de sa mere se passe bien cela peut etre un point positif pour qu'elle revienne ?

Est-ce que je peux lui demander si elle a encore des sentiments pour moi ?

Pensez vous qu'au fond d'elle, inconsciemment elle veuille me retrouver plus tard mais que la situation a fait qu'elle a eut un ras le bol général ?

Je ne me vois pas vivre sans elle.... s'il faut qu'elle se tape d'autres mec je le supporterai mais j'ai peur qu'elle trouve quelqu'un et qu'elle m'oublie...

Est-ce que vous pensez que si de mon coté je me trouve une autre fille et qu'elle le voit elle aura conscience que elle peut me perdre et voudra revenir avec moi ?
BY amusset
Les choses sont très simples. Elle te demande de la laisser tranquille, de respecter son choix, de la comprendre : donc fait le.

Elle souffre, tu souffres : soit.

Mais la souffrance est personnelle. Tu n'as pas à venir avec ton malheur et lui envoyer à la figure. Respecte toi et vit ta tristesse avec tout le monde SAUF elle.

Dans ces moments là la pudeur est de mise.

Premièrement ta souffrance elle n'en a que faire - elle a déjà assez à faire avec la sienne pour ne pas s'encombrer avec celle des autres - .

Je sais que c'est difficile d'être magnanime, d'accepter que l'autre peut ne plus vous aimer : mais elle en a le droit. Et ce n'est pas pour cela que c'est une mauvaise personne.

Il faut toujours avoir en tête que pour faire un couple il faut être deux, que pour réussir une relation aussi. Donc une rupture c'est l'échec de deux personnes.

Donc, si tu en as la force aide la mais n'attend rien en retour.

Si elle veut revenir avec toi elle le fera au moment venu. Et elle se souviendra du respect que tu as eu pour elle et de ta conduite magnanime.
BY Gui06
Bonjour à tous,

Il y a du nouveau ! mon ex m'a recontacté dimanche dernier et à l'occasion je lui ai demandé ce qu'elle voulait réellement, elle m'a fait plutot comprendre qu'on était en break..

J'ai dit ok et deux jours après vla qu'elle m'envoi un texto pour savoir comment ca va. Je réponds que je vais bien et demande comment va sa mère et elle.

Après quelques textos elle me sort qu'elle a envie d'etre avec moi. Du coup je retorque en lui faisant comprendre qu'elle m'a quitté audieusement et qu'elle a résilié le bail de notre appartement. La dessus elle me dit qu'elle ne sait plus ou elle en est et que notre seule chance de se retrouver c'est qu'on se quitte...!

Elle termine ensuite par un "tu me manques".

l' apres lendemain rebelote : texto de sa part, je rep pas elle panique et harcele de textos : t'es ou ? t'as eteint ton tel ? etc..

du coup je rep, la s'engage une discussion et je lui fait savoir que c'est grave la situation ds laquelle elle me met. Ensuite elle me demande si j'ai rencontre une autre fille, je lui dit non, et elle me dit qu'elle a besoin de moi qu'elle a envie de me prendre ds ses bras quand elle rentre...elle me dit qu'elle ne veut plus aller chez ses parents à Toulon et que ds 3 mois on sera a la rue et elle termine en me disant qu'elle m'aime.

Aujourd'hui c'est moi qui l'ai contacté pour savoir ce qu'elle compte faire avec l'appart..au debut de la discussion par texto elle me fait comprendre que des fois elle a envie d'aller à toulon et des fois rester ici, ensuite elle me dit que meme si elle va a toulon elle veut rester avec moi. Puis sur la fin de la discussion je lui demande si on est encore ensemble et elle me sort que elle prefere ne rien me promettre qu'elle peut pas me dire si on est encore ensemble ou pas qu'elle aimerai parler de tout ca quand elle rentre (mais c'est dans un mois et 2 jours) et qu'elle veut savoir si elle est sur de vouloir un avenir avec moi...

Je pense que vous comprenez que je comprens rien !!! un coup elle revient un coup elle reparts etc...

J'aimerai savoir qu'est ce que je dois faire ? la quitter ? l'ignorer ? la soutenir ? lui montrer tout ce que je peux faire pour elle et lui dire mes sentiments (ce que j'ai deja en partie fait) ?
si elle ne sait plus ou elle en est est ce que je peux faire quelque chose ?

Je veux la recuperer mais je sais pas comment faire...je sais que si elle part a Toulon je pense que je la perderai, ou plutot c'est elle qui me perdra mais c'est pas ce dont j'ai envie maintenant..

Est ce que le temps (1 mois) va nous rapprocher ou plutot nous eloigner ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses qui me sont d'un soutien enorme, ça me fait vraiment du bien.

Merci encore
BY weljoe65
D'après moi ce serait SR au moins 15 jours. Elle pense à toi, elle a encore des sentiments, mais cette situation risque de te pourrir la vie, surtout à distance... Alors un petit SR, ou strict minimum (genre prendre des nouvelles de sa maman une ou deux fois par semaine par un texto bref).
Si elle te harcèle de textos, réponds le lendemain poliment, mais ne te montre pas dispo à la seconde, en fonction de ses humeurs... Montre lui que tu as aussi ta dignité...

Bref voilà pour ma théorie, elle me semble pas mal, mais ds la pratique je sais que c est pas toujours évident (je mérite des claques moi parfois)..
BY Gui06
bonjour à tous,

je reviens après quelques semaines sur ce forum car j'ai peur d'avoir fait une erreur...

Depuis mon dernier post, mon ex m'a téléphoné pour me dire qu'elle comptait nous laisser une seconde chance. Je lui ai dit que ça m'allait mais je lui ai fait comprendre que je ne voulais plus qu'elle joue avec moi, un coup ensemble un coup plus ensemble.

Du coup pendant 2 semaines ça s'est plutot bien passé on se voyait sur msn s'appelait de temps en temps, c'etait redevenu comme quand on était ensemble.

Le seul point qui me genais c'etait qu'elle ne savait pas me dire ce qu'elle allait faire en rentrant, un coup elle me disait qu'elle partirait vivre avec ses parents mais que si je voulais je pourrait la rejoindre sur toulon des que j'aurai trouvé un travail et on habiterait ensemble, un coup elle me disait qu'elle serait prete a refaire une nouvelle vie avec moi dans une autre region qu'elle serait prete a me suivre, un coup non etc.....

De plus vu qu'on vivait ensemble avant qu'elle parte, ce qui m'a énervé c'est qu'elle m'a coupé le telephone internet et la TV et mon abonnement à la salle de sport car elle a résilié sans me le dire, je trouve que c'est pas correct de sa part car elle aurait pu m'en parler et j'aurai tout mis a mon nom...

Elle m'a demandé aussi pas mal de services ces derniers temps et je les lui ai rendu.

Alors il y a deux jours de ça elle m'a demandé d'aller parler pour elle a la salle de sport pour retablir son abonnement, elle a sortie comme excuse que quand elle a résilié l'abonnement elle etait sous l'influence de sa mere...

C'est la goutte d'eau qui m'a mis hors de moi, non seulement elle me coupe tout mais apres il faut que je répare les pots cassés, de plus elle me dit qu'elle veut partir d'ou on est mais elle continue son abonnement et en plus elle me fait croire un coup qu'on va reprendre une vie de couple et un coup non...

Alors quand elle m'a appellé je lui ai demandé qu'on parle de la situation, concretement qu'est ce qu'elle voulait et ou ?

Elle n'a pas voulue me repondre et m'a dis qu'elle ne savait pas, on s'est engueulé je lui ai dis ces 4 vérités et que je pensais que c'était immature ce qu'elle faisait : de dire des choses et le lendemain autre chose.

Finallement je pense que je l'ai soulée et j'en suis arrivé au point de lui demander si elle voulait qu'on soit encore ensemble, elle m'a dit qu'elle ne savait pas et je pense qu'elle l'a dit parce qu'on s'est engueulé mais qu'elle ne le pensais pas sincerement. Sur le coup ça m'a gonflé et je lui ai dis que si elle ne savait pas c'est qu'elle ne voulait pas qu'on soit ensemble..

Je lui ai alors dit qu'on etait plus ensemble et que ça ne servait plus a rien qu'elle m'appelle et j ai raccroché.

Le truc c'est que je me dis que d'un coté elle l'a cherché mais d'un autre j'ai peur qu'en ayant coupé les ponts avec elle je n'ai plus de nouvelles jusqu'à ce qu'elle revienne dans deux semaines.

J'ai fais ça pour qu'elle comprenne que ce qu'elle a fait est intolérable mais aussi que j'en ai marre qu'elle joue avec moi.

Maintenant j'ai peur qu'elle le prenne a la lettre et qu'elle s'énerve a son tour en se disant que ma réaction était abusée (et c'est d'ailleurs ce qu'elle me reprochait avant) et qu'elle retombe dans l'envie de me quitter, j'ai peur que quand elle reviendra dans deux semaines qu'elle me dise que c'est vraiment fini et aussi qu'elle ne m'appelle plus.

De plus je sais que la semaine prochaine le fils des amis de ses parents qui a a peu près l'age de ma copine vient sur l'ile de la réunion et apparemment sa mère veut le présenter a ma copine, elle m'a dit qu'il ne l'intéressait pas mais je stresse quand meme....

Je sais plus quoi faire si je renoue le contact j'ai peur qu'elle en profite à son tour ou qu'elle me dise que c'est fini que c'est moi qui ai pris la décision mais que si je ne renoue pas que le temps n'arrange pas les choses.

Je pense aussi qu'elle stresse quand meme de son coté car elle a peur que je rencontre quelqu'un.

Que dois je faire ?