Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Il ya a 3 semaines que mon chéri ma quitté, aprés un an de vie commune...
il ma dit vouloir s'amuser et prendre des distances...
J'ai voulu le ratrappé, la il ma dit qu'il avait besoin de couché avec d'autres filles et de sortir plus avec ses potes... J'ai tout fais pour arrangé sa.. méme des solutions déséspéré comme des proposition qu'il fasse ce qu'il veut mais qu'il ne me laisse pas mais il a pas voulu...
Je l'ai recroisé quelque fois et il me disait étre encore attaché a moi et peut étre méme vouloir revenir avec moi et qu'il passerai me voir un soir... j'y ai cru mais non par texto il me dit le contraire...
je n'y comprend plus rien. En face de moi il est gentil et en texto ou téléphone (quand il me repond =S ) il est méchant... J'ai voulu me en finir de cette vie, je l'ai appelé et il ma dit "tu fais chier jai pas le temps"...
J'ai fouillé ces texto qu'il avait laissé dans son ancien portable resté chez moi, et la, la grosse claque... j'y ai vu des texto d'une fille (qui a deja un copain), lui envoyé des "j'ai envi de toi", "tes bras me manque deja" etc... Les textos date de quand on était toujours ensemble...
Je lui ai demandé si il m'avait trompé et il a osé me dire non, j'ai fais la fille conne qui l'a cru car je pourrai tout lui pardonné si il revient... je l'aime tellement...
Que faire ? Je voie pas ma vie sans lui, cette situation est horrible :'(
Aider moi s'il vous plait ...

Salut Kristine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Tout d'abord, maintenant que tu sais qu'il t'as trompé (texto de cette fille) veux tu vraiment le recupérer ?
Si oui, mon conseil : fais toi violence, appelles le, dis lui de bien en profiter parce que toi tu comptes bien faire la même chose...
Là je suis désolée, il n'y a plus que ça a faire selon moi.
d'habitude je ne suis pas pour ce genre de méthode mais là vraiment il te dit ouvertement qu'il veut voir d'autres filles, alors fais la même chose pour voir si lui supporte de l'entendre de ta bouche.
Mais je te vois déjà me répondre que tu as peur de le perdre définitivement si tu fais ça, mais la vérité, c'est que d'une,tu n'as plus grand chose à perdre et de deux si ce mec tient à toi, il réagira c'est sur...
tu l'appelles calmement, pour lui dire un truc du style : je t'appelle pour te dire que je vois quelqu'un d'autre et je voulais que tu l'aprennes par moi et non pas que tu nous aperçoives ensemble, voilà sur ce bonne journée, et a plus et bam tu raccroches, ni plus ni moins.
Si il ne decroche pas alors tu lui envoies un texto pour lui dire la même chose.
par contre, si tu lui as envoyé une centaine de messages en quelques jours, attand un peu avant de l'appeler car il ne va même pas te croire, mais si tu laisses passer une semaine voire deux sans nouvelles, alors là du coup il va te prendre au sérieux.
Voilà voilà ce que je pense, en tout cas bon courage à toi
Coucou kristine!

Je suis d'accord avec Lila35!

Il t'a fait souffrir, te fait souffrir et vu ce que tu racontes il ne se gênera sûrement pas pour continuer! Tu devrais vraiment tourner la page et passer à autre chose parce que là je ne pense pas que tu puisses être heureuse avec un homme qui te trompe et qui te quitte ensuite pour connaître d'autres expériences en te disant que peut-être il reviendra une fois qu'il aura fait le tour...! A moins que ce soit ce genre de relation que tu recherches... crois moi, ça va être dur mais dis toi que c'est vraiment ce que tu as de mieux à faire parce que tu te fais du mal pour un homme qui selon moi n'en vaut pas la peine!
Tu mérites vraiment mieux et il ne sais pas ce qu'il perd... Il reviendra peut-être quand il s'en rendra compte et ce sera alors à toi de faire au mieux et de prendre la bonne décision... en attendant, je ne peux que te conseiller un Sr stricte pour te reconstruire et essayer d'avancer!

Les premiers jours, première semaines même, sont difficiles, mais plus le temps passe, plus ça fait du bien, crois moi!

En tout cas je te souhaite bon courage :)
Tout d'abord merci pour vos messages !

Lila35 pour répondre a ta question oui même avec sa je veux le récupérée et je suis prête a tout lui pardonné. Il est ma vie et j'ai besoin de lui pour être heureuse...
Le petit problème c'est que je lui est promis de l'attendre donc sa serai lui avoir menti que de lui dire que j'irai voir ailleurs et je sais que lui sa ne lui fera rien...il refera sa vie juste plus tranquillement car il me pensera heureuse...
Donc doit je suivre quand même ton conseil malgrés sa ?

Lululapraline oui je pense pas qu'il arrêtera et même si c'est pas le genre de relation que je veux je suis prête a faire celle qui ne comprend pas ce qu'il se passe.. si il a besoin de sa pour être heureux bah qu'il le fasse mais qu'il ne me laisse pas, c'est plutot déséspéré de ma part de dire sa mais je l'aime tellement, ma vie c'est lui et sans lui je n'aurai pas la force de continué car avec lui je me senté bien, tout les week end on était avec sa famille et il avait des petites soeurs génial qui venait me sauté dessu dés que j'arrivé... je ne perd pas que lui dans l'histoire... j'avais l'impression d'avoir la famille que j'ai toujours souhaité d'avoir et mon beau prince charmant... Tss que de rêve...maintenant tout sa est fini...
Fin bon peut être que tu as raison est qu'il me faudra du temps pour me reconstruire mais j'ai peur de pas y arrivé... je fais une dépression que j'essaye d'ailleurs de caché a mes parents et beaucoup de mauvaise idée me passe par la tête.

Et pour finir je vous remercie encore pour vos messages et j'éspère ne pas vous embété avec les miens.
Il faut absolument te reprendre et il faut vite que tu arretes de l'idéaliser car vu comment tout se passe, il n'a pas grand chose d'un "Prince".
Il te manque c'est normal, tu l'aime encore ok, mais tu ne peux pas te laisser aller à la depression.
Quel age as tu ? est ce ta première deception ? car si c'est le cas je te comprend mais malheureusement la vie est pleine de deceptions...
Appliques le SR et surtout evites d'avoir un comportement qui laisse croire que tu vas l'attendre ou je ne sais quoi !
Tu sais, les hommes aiment les nanas souriantes et fortes et même limite indifférentes, mais en aucun cas les pleurnichardes ( sans vouloir te viser spécialement), il detestent savoir que leurs ex les attendent avec une boite de mouchoirs sur leur lit en ecoutant de la musique triste dans leurs chambres, ça les fait encore plus fuir, alors un bon conseil reprends toi !!
Allez courage !!!
la vie est belle et longue et il y a des mecs bien je te jure...
Oui c'est sur qu'il n'a plus grand chose d'un prince charmant et j'essaye de ne pas pleurer et d'être forte mais c'est plus fort que moi...je suis seul et c'est dure de s'en sortir...
J'ai 18ans et oui c'est ma première "vrai" deception car j'ai jamais aimé réélement quelqu'un...
Bon alors je vais suivre tes conseil je lui dirai plus que je vais l'attendre et j'esserai de lui montré que je suis forte (même si c'est pas gagné =S) !
Mais j'espere vraiment qu'il reviendra vers moi dans quelque temps.. je veux ma vie avec lui et pas un autre.. car les autres ne seront jamais aussi bien que lui et je m'étais attaché a sa famille aussi qui me manque car ils avaient des petites soeurs que je gardé et auquels je me suis énormement attaché...
Merci Beaucoup pour les conseils !
Bonsoir kristine,

Ton histoire me touche beaucoup car on ressent ta souffrance dans tes mots.

Je suis un peu passée par là,mon ex m'a trompée et j'ai même pensé à accepter qu'il reste avce moi et avec l'autre.
Mais j'ai pris quelques semaines,lu beaucoup de livres et je me suis rendue compte que toute ma vie a tourné autours de lui pendant 2ans.Je faisais tout pour lui,jai fait beaucoup de sacrifices et je voulais vraiment faire ma vie avec lui.
Ce que tu dis au sujet de sa famile je l'ai egalement fait,je me suis attachée à sa famille et j'ai du mal aujourd'hui.

Mais si j'en suis arrivée à cela cest parce que ma vie n'etait pas au top enfin j'estimais que ce n'etait pas la vie que je voulais et donc je m'investissais à 200% dans cette relation.
Grosse erreur car ce que l'on fuit nous reviens toujours au visage en faisant encore plus de dégâts car on a été usé par le temps et les experiences en tout genre.

J'ai pris conscience que je ne pouvais pas attendre d'un homme qu'il me rende heureuse.Et surtout que je devais me donner les moyens d'aimer ma vie sans dépendre d'un homme.
Une personne doit être heureuse dans sa vie avant de pouvoir aimer réellement.
J'ai décidé d'abdiquer et de commencer à me reconstruire.

C'est dur,très dur mais au moins ce sera un bonheur durable et surtout je serai libre.
Modifié en dernier par layla le 07 juin 2010, 22:07, modifié 1 fois.
Je ne te connais pas mais tes réactions montrent que tu es désesperée(désolée de te le dire de maniere aussi directe mais j'étais dans ton cas aussi).

Pose toi les bonnes question,ce n'est pas la perte de cet homme qui fait ton malheur et ce ne sera certainement pas lui qui fera ton bonheur bien au contraire.Et il te l'a déjà prouvé.
Les hommes(ou femmes) ont leur problemes,leur insatbilité,leurs démons et leur bonheur à construire,comment alors peut-on attendre d'eux qu'ils fassent le notre.

Tu es une jeune femme de 18ans en plus,tu as tout à construire à commencer par toi même.
Ce serai dommage de passer à côté du bonheur que tu peux t'offrir à toi même.

Je ne sais pas si tu as un suivi psy mais peut être devrais tu y songer pour te donner un coup de pouce dans ce travail même si cest que quelques séances.

Je te souhaite sincerement bon courage
Layla : Effectivement tu a vecu un peu la même histoire que moi et je me reconnais dans ce que tu dit... Comme tu dit je suis déséspéré c'est sur mais déséspérament amoureuse de lui.
Tu as surement raison et je dois essayé d'aller mieux et d'être heureuse sans lui même si je suis pas sur d'y arriver.
Non je n'ai pas de suivi psy car je veux pas en parlé a mes parents, je n'aime pas montré que je vais mal et je pense pas qu'il y est de psy gratuit ?
En tout cas merci beaucoup !

Hematome : J'ai 18 ans !