Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#23110
coucou tout le monde!!!!! j'éspère que ça va bien pour vous!!
voila bah moi pas grand chose de nouveau, je sors les week end avec mes nouveaux mis je me suis resociabiliser donc ça va beaucoup mieux mais.. parcequ'il y a un mais, je reste encore dans l'attente, sa soeur a fait exprès de parler de moi avec sa mère devant lui ( elle est gentille) moi je ne lui donne plus signe de vie et lui non plus.
Mon petit frère qui l'adore avait vraiment envi de lui parler donc je l'ai laisser l'appeler ils se sont parler un petit moment et mon frère lui a demandé s'il avait une copine mon ex a répondu non puis il a demandé si moi j'en avais un :shock:
à la fin de la conversation passe le bonjour à tous ceux qui aurait envie que je leur passe.
je ne veux pas me faire d'illusion mais si je suis sure qu'il pense encore à moi (donc pas de problème) je n'arrive pas a accepter l'idée qu'il ne ressente plus d amour pour moi, pour mooi ce n'est pas possible et je pense que c'est ça qui fait que je vais plutot bien mais au fond, plus le temps passe plus je doute.
Pensez vous que cela puisse prendre beaucoup de temps (presque 2 mois de sr avec une rupture breve est plutot negative à la rentrée)????
SVP repondez
merci d avance
#1340861

Salut sara92100!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#23442
bon personne repond c'est pas grave ... je continue a parler toute seule

mon ex a parler a un copaine a moi hier et comme mon copain lui a poser des questions il lui a dit qu'i a cassé parcequ'il est jeune et qu'il veut s'amuser, qu'au début c'était bien mais aprés prise de tête et que meme si j avais changer maintenant c'est du passé.

Je me doutais que c'était pour ça donc maintenant je ne culpabilise plus parceque la rupture est de sa faute est pas de la mienne.
Maintenant je suis sure qu'il a encore des sentiments pour moi, le truc c'est qu'il agit avec sa tete (étonnant) et pas avec son coeur, tout le monde l'a persuadé qu'il est trop jeune bref....
Quand il vera qu' ya rien de bien dehors il reviendra( ça j'en suis sur) le truc c'est que j éspère avoir tourné la page entre temps parcque c 'est trés moche et trés stupides ce qu'il a fait ( et après il me reproche de pas etre assez dans la religion..)
#23446
Tu sais en amour, on se cherche souvent des prétextes pour connaitre les raisons de nos choix.
Même si certaines choses peuvent en effet être de vraies raisons, d'autres ne le sont pas.

L'immaturité, peut-être mais c'est plutôt une volonté de multiplier les expériences. On peut comprendre que ce garçon ne veuille pas s'engager maintenant.
Si tu veux être fixé tu peux toujours le voir et lui demander directement s'il veut se remettre avec toi.
Le mieux selon moi serait de continuer ton chemin. Respecte son choix et fais en de même.
Tu ne peux pas le forcer à changer alors ne te force pas toi non plus.

Bon bien sur ce n'est qu'un conseil ;)
#23448
Fais gaffe de ne pas tomber de haut avec tes certitudes..... :roll:

Je ne serais pas aussi certaine d'apres la lecture de tes post....

Releve la tete bon sang et apprend à vivre pour toi...Bref ne l'attend pas.....
BY muffinOchoco
#24278
j'ai relu, qui parle de religion nadine j'ai pas trouver? lol.

Comme toi il est partie car trop jeune pour se caser au bout de 5ans et bien sur d'autres raison tout simplement ça devenais compliker pour lui bref, il est partie. je n'ai aps de newz contrairement a toi, mais je pense que c'est mieux comme ça si vraiment lui est decider ça, lui seul le sait mais bon il faut que tu vive pour toi.
je me suis sociabliser aussi lol, je me sents mieux, il est toujours là mais il faut qu'on vive qu'on continue aussi. Et esperer ça sert à quoi a aller bien un moment mais c'est un cercle infernal. Il s'en mordront les doigts!! au pire si ils reviennent, ce qui m'etonnerai (trop fier) j'espère qu'on aura tourner la page, moi moins je le vois plus je suis encolére contre lui donc j'espère que toi aussi cette Sr te permettra de reflechir sur ce qui est bien pour toi.
Bon courage.
#26784
dsl ça fait longtemps mais bon problème d'ordinateur plus ma rentrée!!! tout ça ne m'a pas donné l'occasion de venir.
Bref, ma petite vie reprend son cours, au niveau des cours ça se passe trés bien ( faut quand meme un domaine ou ça marche!!) et puis mon ex bah je ne l'oubli pas je fais ma petite vie, je sors beaucoup et surtout je ne lui donne plus signe de vie.
Il continue à se connecter sur la fameuse adress ou il n'ya que moi , parfois 5 minutes puis il s'en va ( surement parcequ'au début de notre rencotnre j'attendais 4-5 minutes avant de lui parler et il l'avais remarqué) mais moi je ne compte pas lui parler donc il peut bien attendre!!!:)
Il m'a envoyé un texto la semaine dernière pour me souhaiter une bonne fin de ramadan à moi et à toute ma famille ( sa colère lui a passé et en fait mon numéro il le connais contrairement à ce qu'il a voulu me faire croire à la rentrée) , il me la envoyé le matin au saut du lit (sa soeur me la di) et je lui ai repondu en début de soirée par un laconique " bonne fin de ramadan"
Je ne briserais pas mon silence à moin qu'il fasse le premier pas meme s'il me manque, de toute façon je ne suis pas prête, ça prend du temps de se reconstruire!!!
En tout cas le message m'a fait plaisir, j'ai l'impression qu' il a saisi l'occasion pour reprendre contact discretement ( vu comment on s'était laissé il a du culpabiliser un peu !)

ps: nadine en fait c'est un musulman pratiquement (contrairement à moi) et c'est très contradictoire de pratiquer une des 3 religions du livre et de vouloir profiter au sens charnel du terme, voilou !!!
#26793
Coucou Sara,

Déjà, comme te l'ont dit les autres, ne te mets surtout martel en tête. Je sais, il est toujours très difficile d'admettre qu'on ne puisse plus nous aimer. Mais s'il ne t'aime plus, ça ne veut pas dire que tu es dans ton tort... il y a des milliards d'hommes sur cette terre que je n"aime" pas, des collègues, des amis, des relations plus ou moins lointaines, des inconnus... est-ce-que ça veut dire qu'ils ont fait quelque chose de mal?

Le sentiment amoureux est celui qui est le plus ambivalent, le plus irrationnel et le plus difficile à maintenir en vie.

Ca ne t'est peut être jamais arrivé de "désaimer" quelqu'un mais pour l'avoir vécu, dis-toi qu'on subit également cet état de fait. Ton ex n'a pas choisi de perdre ses sentiments pour toi, c'est ainsi...

Il est peut être perdu mais je pense que la fameuse excuse du "je ne veux pas m'engager" est justement.... une excuse ...que j'ai souvent utilisée par lâcheté moi-même pour pouvoir rompre plus facilement... et oui, c'est pas joli-joli, mais ça fait souvent moins mal à l'autre d'entendre ça que "je ne t'aime pas. Tu ne me plaîs plus. Je n'ai plus envie de continuer avec toi car je n'en ressens aucune envie... notre relation est plus une contrainte pour moi qu'autre chose... je préfère redevenir libre pour rencontrer quelqu'un dont je serai vraiment amoureux"...

Et puis, si la religion est très importante pour lui alors que pour toi, pas plus que ça, dis-toi que ça aurait forcément fini par clasher un jour ou l'autre.

Tu fais très bien de couper tous les ponts avec lui. Tu rencontreras certainement une personne te correspondant mieux et qui t'aimera réellement!
#26798
)ula j'ai recommencé 3 fois ma réponse et sur ces 3 fois elle a changer du tout au tout!! Prise de conscience soudaine, possible qu'il ne ressente plus rien pour moi ( mais ce n'était pas le cas juste après notre rupture)!!!
En fait, maintenant avec plus de 2 mois de recul je pense avoir compris ce qui a causé la rupture, ses amis, et sa soeur ( a qui il s'est confié) m'ont aidé a comprendre. Je suis donc sereine quand à ce qui va se passer et même si je sais que vous ne voulez pas que je me fasse d'illusions au risque d'être à nouveau déçue :? j' ai maintenant repris mes esprits et mes préssentiments me trompent rarement. De toute manière l'avenir nous le dira.
Toutefois je garde à l'esprit que je peux me tromper mais en fait maitenant ma vie me convient parfaitement donc son hypothétique retour n'est pas ma priorité :)( ça s'est la petite phrase pour que chouchou ne m'incendie pas :D )

Voila un grand merci à vous tous qui réagissez, ça m'a beaucoup aidé maintenant ça va beaucoup mieux et j'éspère qu'il en est de même pour vous toutes!!!

bisous bisous