bon, et moi je fais quoi ?
résumé de la situation:
l'été dernier, je rencontre un jeune homme à une fête, pas mal, je suis complètement détachée vu son jeune âge (je suis dans la petite trentaine, mais je fais BEAUCOUP plus jeune, et lui dans la petite vingtaine, mais il est très mûr), on échange nos numéros.
je pars en vacances, il m'envoie qq textos, on se revoit à la rentrée, on commence à sortir ensemble. moi au début, je pense que la relation ne va pas durer, mais il fait tout pour me montrer que je compte vraiment pour lui. Au fil des mois, on tombe amoureux, (pour lui c'est la première fois, première relation longue), je succombe à son charme, ses attentions, etc.
on file le parfait amour, mais la question de notre différence d'âge me taraude: ne va t'il pas me laisser tomber ds qques années, alors que ce sera pour moi le moment d'avoir un bébé. Grave erreur de ma part, je lui en parle.
quelques mois plus tard, il me dit que ça lui fait peur d'avoir rencontré la femme de sa vie si jeune.
1 ou 2 mois plus tard, après une semaine de réflexion en vacances (il était parti ds sa famille), il me quitte, disant qu'il ne m'aime plus. SR de ma part, sauf un appel de lui auquel je réponds, en disant que ça va bien (et c'était les cas, du moins à ce moment très précis = petit up de montagnes russes).
il m'envoie un mail 2 jours + tard, disant qu'il regrette, que je lui mettais trop de pression, mais qu'il n'a pas su me le dire autrement.
je le rappelle direct (autre erreur), lui propose de se revoir le soir même, (oui, je sais, lol) et on se remet ensemble.
j'ai retenu la leçon, je ne lui fous plus la pression. il me dit qu'il n'a plus peur, qu'il est heureux.
2 semaines + tard, re doutes de sa part, puis je suis bien avec toi, puis je ne t'aime plus, c'est fini.
on a une discussion calme, je lui dit que j'accepte, qu'on peut rester amis, et on couche même ensemble (ERROR, ERROR!!)
il part ds la nuit (comme convenu), je me sens bien au réveil, ça va.
il me recontacte qques jours + tard comme prévu pour se rendre nos affaires respectives, et il dit qu'il veut bien réparer un truc cassé chez moi.
il vient, je suis polie, mais un peu distante, ne lui propose pas de boire un verre, j'avais même emballé ses affaires, justement pour qu'il n'ai pas l'impression que je fasser trainer les choses expres.
il ne peut par réparer tout de suite (pas d'outil), on ne trouve pas de créneau, l me dit de me débrouiller, un peu sèchement. Je lui dis ok, pas de problème.
il part, je pars avec lui (j'avais donné rdv à des amis à moi tout près pour ne pas avoir à déprimer seule chez moi). au revoir un peu froid mais poli.
début du SR
quelques jours + tard, il m'envoie un mail pour me dire qu'il veut bien essayer de passer réparer mon truc "mais je te promets rien" car très occupé (il parle seulement de boulot et de sa famille), espère que je vais bien, écris un petit truc marrant sur une passion qu'il m'avait fait découvrir, à +, et il signe (il avait peur que j'ai effacé son adresse mail de mes contacts ou quoi

)
je fais quoi maintenant?(sachant qu'en plus, ça m'arrangerait vraiment qu'il répare ce truc)
1/je ne réponds pas à son mail, j'attends qu'il réessaye.
2/ je réponds à son mail, (ça fait qques jours que je me pose la question

)
a/ pour lui dire que j'ai pas le temps, que je verrai après mes vacances
b/ pour lui dire: ok, viens