Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loula
bienvenus a vous chers jrmistes j ouvre un post pour ceux qui veulent metre en place un plan stratégique... pour n importe quelle raison ( récuperer son ex, oublier son ex, devenir fatal, etc.. etc....)

donc pour les gens qui veulent se recadrer et se fixer des buts... entraidons nous et donnons nous des idées... à vos claviers
BY admin

Salut loula!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY layla
C'est pas vraiment une stratégie mais moi j'essaie d'oublier mon ex et de me reconstruire car jusque là je ne vivais que pour lui,il donnaot un sens à ma vie.

Et pour cela je fais quelques lectures dont biensure le fameux "ces femmes qui aiment trop" et egalement un autre qui m'aide dans ma vie à voir mes choses de maniere positive et à evacuer toutes les "ondes" négatives cest "la puissance de votre subconscient" de Joseph Murphy.

Voilà deux livres qui m'aident à tenir mon SR(3semaines) mais ils me servent surtout à me concentrer sur moi même et à abdiquer même si c'est très dur.

Si un jour mon ex doit revenir(ce dont je doute fort) je ne serai plus aussi vulnérable car j'aurai appris à être heureuse sans lui.
BY loula
mais bien sur que si Layla !!!!

la lecture est une strategie pour aller mieux et reprendre confiance en soi tu as tout a fait raison, moi mon dernier livre et que je recommande c est "pourquoi les hommes adorent les chieuses" je le recommande vivement il est tres drole en plus d etre vrai :lol:

a mon avis, je ne suis pas psy mais tu es sur la voie de la guérison car la facon dont tu parles est tres positive et le fait d abdiquer se retournera probablement en ta faveur un jour...
affaire à suivre...

mais en tout cas tu as donné la premiere stratégie pour aller de l avant la lecture... très bien d autres idées???
BY Vahagn
personnellement ma stratégie à l'origine c'était de débarquer devant sa porte et de recréer une scène de love actually devant elle ya pas si longtemps. :lol:

Maintenant je tue le temps en commençant à composer paroles & musique à la gratte.
Forcement les paroles ont tendance à virer dans l'autobiographique.
BY titou77
Quelqu'un a une stratégie pour recréer l'envie, le besoin et la passion?

Si j'étais une nana je vois à peu près comment je procèderai...
Mais en tant que mec, à part le professeur machin récupérateur d'amour, créateur de sortilèges et de filtres d'amours je vois pas trop.

Bon, j'entends d'ici les apôtres du SR stricte et de la méthode qui vont me redire qu'il n'y a que ça à faire mais là j'ai envie de passer à autre chose. Je n'y crois plus vraiment...

Alors? Quelqu'un a une autre stratégie???

PS : bon j'ai conscience que je demande la lune là... Mais allez savoir...
BY titou77
En tant que mec... Voilà ce qui pourrait me faire craquer ou au moins réfléchir pendant 2 3 jours...
Je crois que je la jouerais hyper sexe et j'essaierais d'aiguiser la jalousie si j'étais une femme de façon mesuré biensûr. Du genre "t'as vu tout ça? Chouette n'est-ce pas? Et bah c'est pas pour toi mon grand!"

En tant que largueur, je crois que ça me mettrait dans une position inconfortable psychologiquement. Le sentiment d'appartenance, quand il s'effrite ça fait réfléchir.
Après on est tous différent.

Bon, voilà, c'était pas grand chose.

Et pour un mec? une idée?
BY loula
alors si un mec devait me recuperer je crois que ce qui me titillerait c est qu il fasse sa vie sans moi, occupe ses journées et son emploi du temps , bref qu il ai une vie tres active et que cela vienne a mes oreilles et surtout qu il ne me recontacte pas et que j apprenne qu il refait sa vie et qu il s en moque ca me rendrai verte de jalousie et ca remettrait en cause l estime de moi alors j tenterai de me fair remarqué mais d une maniere subtile pour qu il ne croit pas que ca soit fait expres...
BY Elessa
Stratégie? Hmm belle question. Il faudrait des jrmistes qui ont testé et réussi pour répondre à cette question :)

Perso, moi à distance, je ne peux pas envisager beaucoup de stratégies donc ma stratégie va rester dans le naturel.

Sinon je reviens sur un truc que j'avais dis sur l'autre post Loula.

Pour la reconquête par téléphone, j'avais dis qu'il fallait plus travailler sa voix, sa diction que son allure et là j'ai faux.

Je m'explique. Un jour où je me suis bien occupée de moi, super pomponnée etc, j'ai eu une énorme envie de l'appeler. Je me suis regardée dans le miroir et je me suis vue toute en confiance, j'étais sûre de gagner.

Donc, avant de rappeler votre ex, préparez-vous comme si vous aviez un rendez-vous avec lui, vous vous ferez belle non pour votre ex, mais pour vous! pour être au top de vous même.
BY Chad911
loula a écrit :alors si un mec devait me recuperer je crois que ce qui me titillerait c est qu il fasse sa vie sans moi, occupe ses journées et son emploi du temps , bref qu il ai une vie tres active et que cela vienne a mes oreilles et surtout qu il ne me recontacte pas et que j apprenne qu il refait sa vie et qu il s en moque ca me rendrai verte de jalousie et ca remettrait en cause l estime de moi alors j tenterai de me fair remarqué mais d une maniere subtile pour qu il ne croit pas que ca soit fait expres...

Louna, ce que tu dis m'intéresse et m'interpelle. Ca me semble pas faux du tout!
Ne pas forcément avoir une next, mais plutôt des projets, des activités, des vacances (pour soi-mm bien entendu), c'est ça? Ne plus être tellement disponible.
Mais encore faut-il le faire parvenir à l'ex quand elle ne vous contacte plus...
Quand tu dis qu'il s'en moque, tu veux dire quoi par là? Qu'il t'envoi ballader? reste sympa ou neutre? Indisponible? Tu tenterais de te faire remarquer subtilement. Il faut parfois doubler les signes car en tant que gars, on ne comprend pas tjr direct. Tu utiliserais le coté habillement sexy et autre? J'aime bient ta stratégie..., en SR mais pas passif. En plus, reconstruction comprise.
BY Chad911
Sinon, pour moi, ce qui me ferai revenir si je l'avais largué, c'est la voir bien, belle, sexy, mais pas pour moi, pour le monde. Egalement, qu'elle ait arrangé les quelques défauts qu'elle avait, mais pour elle-même. Par exemple : poids, déprime, stress, clope, docteur, etc peu importe. Qu'elle prenne soin d'elle quoi, sans tomber dans l'excès, ni le contre naturel!
Qu'elle reste indifférente sans être méchante, juste neutre. Qu'elle avance. Qu'elle n'ait plus besoin de moi!!! Qu'elle ait des projets. D'un autre côté, une femme trop indépendante ne me plaît pas non plus... qu'elle cherche son affection ailleurs. La voir avec un autre, mais sans être next!!! J'aurais pas bon...
Retrouver également ce qui m'a plus en elle, au début, mais à nouveau pas pour moi!!! En même temps, qu'elle ne soit pas trop indisponible non plus...
BY loula
Elessa, tu as raison a distance ca n est pas aussi facile, mais parait il dans le livre de john alexander qu il ne faut pas tenter une premiere approche par téléphone lorsqu il y a de la distance mais plutot privilégié un contact écrit... donc a nos stylos.
moi je mise plus pour un premier contact physiqe car le visuel y est pour beaucoup en cas de reconquete avec de la distance... on verra bien en tant voulu...

Chad911, il est préférable pour ma part en effet de montrer a l'ex que l'on s'aime et que l'on se prend en main pour soi meme que de montrer que l'on retombe tout de suite dans les bras d'un next sans se remettre en question et que l'on va repercuter certaines choses sur le suivant sans faire tout d abord un travail sur soi... enfin c'est mon point de vue. il faut croquer la vie à pleines dents et ca viendra tout seul a ses oreilles, pour y aider si tu as facebook par exemple tu peux faire des allusions de temps en temps tout en restant naturel et sans en faire trop... et si il reprenait contact je resterai polie ,aimable, mais mysterieuse pour eveiller sa curiosité... et neutre pour brouiller les pistes, car le but est tout de meme qu il se pose des questions, car plus je deviendrai intéressante à ses yeux plus je crérai l attraction... et ces betises de rende jaloux en disant qu on a un next ne sers a rien selon moi ca rend jaloux sur le coup peut etre mais ca redessendra aussi virte que c est monté alors que la je fais un travail psychologique sur lui... on peut montrer qu il y a des personnes du sexe opposé qui nous tourne autour mais il ne faut pas qu il sache ce que l on donne à ces personnes... et ca aura plus de chance de le rendre fou ou folle pour ton cas..
selon moi c est la meilleure strategie a adopter car on se reconstruit en meme temps.
ne me prends pas pour une psychopathe calculatrice non plus :lol: mais j essaie :-Party :-Party de mettre toutes les chances de mon coté quitte a ce que ca paraisse trop calculé pour certains d entre vous mais je l aime tellement que j ai développé ce coté stratégique pour pouoir etre a ses cotés a nouvau un jour :-Party :-Party
BY Chad911
J'adhère à ta stratégie, plus qu'à la méthode, car c'est ce que j'applique aussi.
Le seul danger est que tu mets certains calculs dans ta stratégie, ce qui est bien, mais quid s'il ne revient pas?
Je pense ta stratégie très bien, mais sans rien n'attendre en retour, 0 espoir! C'est mieux...

Je suis en phase d'abdication, mais applique tt de mm ta stratégie depuis un petit temps. Je l'aime, mais me rend compte que ça ne sert pas à grand chose de rester attacher et encore moins espérer. Ne plus rien attendre et faire comme toi : vivre à fond! Profiter! flirter! s'amuser! ne pas céder ou s'affaiblir devant lui/elle! rester neutre/mystérieux/sympa/marrant! Décrocher quand il/elle rappelle, mais ne faire aucun proactif et ne pas espérer.

Tiens, dans ta stratégie, tu appliques le zéro contact "proactif" de ta part? Je veux dire, tu ne l'appeles pas, ne lui envois pas de sms, mail etc? Mais décroche quand il appelle? Juste pour savoir...
BY MissPitchoun
Hello

alors ma petite experience perso

J ai tout tenté comme stratégie:
_ le harceler: autant dire que ca n a pas pas marché
_ debarquer un soir devant chez lui et le forcer a sortir: pas marché non plus!! bizarre :roll: lol
_ le rendre jaloux: pas marché, encore une fois, puisque ca sentait le faux a 15km

et j en passe.... beaucoup beaucoup

J ai remarqué que ca se passait bien entre nous en ce moment, parce que j'etais moi meme, tout simplement, la fille souriante, jolie, qui prend soin d'elle, rigolote qu'il a connue

Tout à fait la meme (en moi chiante lol)

Donc la seule strategie que je vous conseille est de ne pas en faire, puisque ce qui leur a plus était une personne vraie, et que lorsqu on est en strategie on joue (pr certain meme surjoue) un role

Repensez a votre relation, qu est ce qui leur plaisait en voue?? Trouvez la reponse et faites en sorte que votre ex voit en priorité cette partie de vous, et restez vous meme
BY valery69
Bonsoir à tous. Je trouve le sujet interressant car nous avons tous, ici, consciences des "interdits" qu il ne faut pas commettre, mais c est un peu plus vague concernant les bonnes attitudes à adopter ( en dehors du silence radio qui nous est recommander et que nous tentons tus d appliquer avec plus ou moins de difficultés), pour faire évoluer la situation en notre faveur...
Alors pour ma part , je propose une stratégie qui vise à retrouver la "pole position" dans ce qui reste de notre relation avec notre ex...
Comme chacun sait, on souffre beaucoup plus si nous nous sommes placés, malgré nous, dans la "position "incofortable du "demandeur"...ce qui n a pour effet, bien souvent, de faire fuire notre ex, ou de stagner dans l évolution de la relation...
J ai peut etre une solution à ce problème. Il faut se débrouiller pour inverser les roles afin de retrouver la "pole position" en notre faveur et la maintenir...
Pour ça une astuce toute simple permet d y arriver :
_je ne réponds pas à un texto ou mail de lui...et j attends de voir sa réaction sans bouger

Seulement, il faut choisir le bon moment, le bon texto ou mail...l idéal c est celui qui implique une réaction (réponse) de notre notre part. Et si il demeure sans réponse, notre ex va s interroger et s ennerver. C est là que tout devient interressant pour nous. On ne répond pas et on attend qu il se manifeste une nouvelle fois...il le fera c est évident car il ne supportera pas cette position dans laquelle nous l avons placé, celui du demandeur. A nous de nous montrer patiente, attendre le 2 ème texto ou mail avant de repondre, 2 jours apres, et de maniére breve et détachée...
Je l ai testé, ça marche à coup sure, mais encore faut il ensuite maintenir la position avantageuse que l on a provoqué, car un seul faux pas, et c est lui qui l a reprend,lol
Voilà pour ma stratégie, elle vaut ce qu elle vaut et avis aux amteurs..
BY loula
Miss pitchoun: tu as raison ta technique est probablement la meilleure pour la simple et bonne raison que ce n est pas une technique vu que c est toi au naturel!!! et tu as sans doute raison notre erreure en cas de reconquete est surement de manquer de ce naturel, merci de le faire remarquer car on a souvent tendance a l oublier lorsqu on est focalisé sur nos strategies, je vais essayer de m en rappeler... merci

Chad911 : pour répondre à ta question, en 9 mois de rupture et 6 mois de coupure de ponts, j ai pris contact avec lui a 2 reprises et lui a pris contact avec moi également à 2 reprises pour des problemes de factures, (2 x sms 1 x mail 1 x facebook) voila a quoi ca se limite, aucun contact physique ni vocal... par contre, et là ma réponse va intéresser également Valery 69 c est que mercredi à 12h14 je recois mon premier texto de mon ex après 9 mois d attente, quel bonheur!!!!

son texto: coucou j espère que tout va bien de ton coté. bonne journée.

inutil de vous dire que mon coeur est sorti de ma poitrine :-Lov

apres avoir été pendant 9 mois dans la position du demandeur comme l appelle valery69, je recois enfin un signe d interet, meme si ca ne veut pas dire grand chose, il a quand meme pris de mes nouvelles sans qu il y ai un lien avec des factures comme les autres fois, et pour moi cest déja enorme...

suite à ce texto j ai demandé conseil à ma meilleure amie ainsi qu a des gens du forum et dans l ensemble on m a conseillé de ne rien faire du tout, ce que je me suis forcé a appliquer... alors je ne sais pas si c est la bonne solution, car effectivement la tendance c est inversée mais il doit me détester et se mordre les doigts de m avoir écris, et je pense que je ne risque pas d entendre parler de lui de sitot... que croyez vous que ca pourrait lui faire a part de se dire que je suis malpolie de ne pas lui repondre j me le demande mais bon n arrivant plus a voir ce qu il faut faire j ai tendanc à ecouter les conseils un peu aveuglement je l avoue... mais je doute qu il se manifeste une deuxieme fois suite à ce vent, c est quelqu un de tres fier, tu l as déja testé valery69 cette technique??? car ca sent le vécu on dirait :lol:
BY Chad911
La réponse me parraît simple, enfin si j'étais l'homme largueur en quête d'info ou de contact et ce qui me titillerai. Un sms après quelques jours, sans explications ni excuses du retard dans la réponse : "Tout va bien. Tranquille et détendu. Bonne journée."
Bref, neutre, sympa!
A quoi a sert d'aller trop à l'encontre d'une tentative de contact timide. Je ne pense pas qu'il faut se borner dans le SR non plus. Il faut rester soi... naturel!!!
Mais ne pas tomber dans je te répond direct au sms suivants, ou je suis à ouveau accessible/disponible. Jouer avec cette perche et garder le pouvoir du demandeur/receveur! ... toujours sans rien n'attendre ou espérer!!!
enfin, c'est mon avis...
BY loula
oui c est sur mais la je ne vais pas repondre car je reperdrai la main, je le connais il ne me repondrai plus rien et je serai a nouveau mal...
BY valery69
Loula, ça te fait quoi quand ton texto ou mail demeure sans reponse? ça t ennerve non? tu te dis certainement : il m ignore ce c...
il m a complétement zappé de sa vie...etc...
C est notre orgueuil en grande partie qui est touché et je ne sais pas pourquoi mais l orgeuil et les sentiments amoureux ont un je ne sais quoi qui les rapproche...
Ton ex doit etre dans le meme état d esprit, il doit s en mordre les doigts de t avoir contacté.
Le problème, comme c est son premier contact depuis longtemps et donc , n ayant aucune idée de ton état d esprit actuel, il risque de ne plus retenter l aventure de sitot...
Si apres quinze jours, tu n as pas de nouvelles, envoie lui simplement un truc du style : excuse moi pour mon retard, j avais bpc de travail ces jours ci, mais merci d avoir pris de mes nouvelles, je vais bien et toi?...

A partir de là, et s il est normalement constitué, il devrait te répondre...
C est en adoptant cette stratégie que j ai renoué des liens avec mon ex...que je nespérait plus du tout d ailleurs. Ça marche, mais le plus dure est de garder "cette pole position"...pour ma part, c est là ou j ai eu le plus de mal.
BY valery69
j ajouterais dans ta reponse s il ne se remanifeste pas, une dicussion ouverte...
Je m explique, pour qu il puisse te répondre sans qu il est l air de s impliquer dans ta vie, tu pourrais peut etre lui demander un conseil ou un service, sur un pbm informatique ou autre...trouve un pretexte, ça aide souvent à reprendre contact, sans que ça ne vous implique émotionnellement, ni lui ni toi...
A méditer, non??? lol
BY loula
oui c est pas bete le coup du service lol, mais je ne pense pas le contacter dans 15 jours non plus je crois que je ne dois rien faire jusq a sa prochaine prise de contact car je risquerai de tout faire capoter sinon tu ne pense pas, tu n as pas repris contact toi n est ce pas ? tu as attendu qu ilte redonne des nouelles?
BY valery69
Il s était remanifesté oui, mais parcequ il pouvait plus se le permettre que ton ex, étant donné que nous nous étions revus et qu il savait qu il avait ses chances...
Par contre, dans ton cas, il ne sait absolument rien, il doit se poser des questions, peut etre meme se dire que tu es en couple, auquel cas il ne retentera pas...moi meme dans une situation pareille, je ne retenterai pas...
Alors répond lui, mais intelligemment et en impliquant une discussion anodine en prime, ça passea mieux tu verras...
Le truc du "pretexte" je l ai expérimenté également avec mon ex, et comme il me répondais, j ai fini par lui demander de venir chez moi réparer mon ordi, c était le sujet de ma discussion...
il a dit ok...lol
BY loula
bon moi 900km me separe de lui ca sera dons plus difficile mais par contre le 19 juin c est l anniversaire de sa mère je pensais le lui souhaiter, ca lui viendra surement aux oreilles et il pourrait comprendre de facon subtil que je ne l ai pas oublié??? sinon le 30 juin c est mon anniversaire je peux attendre aussi ce moment la pour vois si il me le souhaites qu en pnses tu???
BY Adrenaline
mes stratégies pour le reconquérir?

comme c'était une relation à distance, dès le départ c'était mort (SR ou pas), alors j'ai opté pour l'option je me récupère et j'oublie mon ex :
- je me suis occupée de moi, je me suis pouponnée
- j'ai plongé dans mon travail (même le we) ça évite de penser à ex
- le reste du temps (surtout le soir) le max de sorties
- je me suis rapprochée de ma famille , de mes vrais amis
- je suis parti en we aussi
- et pour éviter les mauvaises surprises, je me suis débarrassé de toutes les photos (soit cachées, soit jetées) et de tout ce qui pouvait me le rappeler
- le plus dur c'était le tel portable ,surtout quand on passe beaucoup de temps a communiquer par tel (à cause de la relation à distance), la tentation est forte, ben pour plus y penser un tour sur JRME
BY valery69
Un homme qui demande des nouvelles à une femme est un signe d intéret..ils sont moins compliqués que nous et vont droit au but lorsqu ils ont envie de reprendre contact...sinon, pourquoi le feraient ils??? quel intéret un homme aurait il à contacter une femme, si ce n est qu il a un intéret pour elle?
Nous les femmes nous sommes plus compliquées, on pourrait recontacter un ex pour avoir des nouvelles et en meme temps pour savoir s il nous a oublié, ou peut etre savoir comment est sa nouvelle nana ( est elle plus belle que nous????? lol ) et pour d autres conneries de ce genre...Mais je t assure que pour un homme, c est bcp plus simple..contact=intéret
Alors soit tranquille, te pose pas trop de question et réponds lui mais n attend pas trop, il risquerait de se dire qu avec toi, c est mort de chez mort ( il résument tres vite également,lol)
Pour l anniv. de sa mére...
je serais toi , je lui répondrais :
"merci je vais bien... et toi quoi de neuf? et ta maman? d ailleurs c est son anniversaire bientot et je ne manquerai pas de le lui souhaiter, bises"
Un truc comme ça et tu verras, sa réaction ne se fera pas attendre, j en suis sure...lol
BY Adrenaline
loula a écrit :bon moi 900km me separe de lui ca sera dons plus difficile mais par contre le 19 juin c est l anniversaire de sa mère je pensais le lui souhaiter, ca lui viendra surement aux oreilles et il pourrait comprendre de facon subtil que je ne l ai pas oublié??? sinon le 30 juin c est mon anniversaire je peux attendre aussi ce moment la pour vois si il me le souhaites qu en pnses tu???
à ta place je ne souhaiterais rien du tout (sauf si t'es ami avec sa mère) mais ok avec valery tu peux répondre maintenant un truc bref.
BY loula
merci valery et adrenaline de vous pencher sur mon cas, je vais etudier vos propositions pour l instant je ne le sens pas mais je prend votre avis en consideration... je vous tien au courant... et vous alors racontez moi vous avez de la distance aussi???
BY msx83
Ma stratégie?!

Je suis passé par toute les phase de l'interdit!
-la victime celle qui pleure et qui supplie.
Ca na pas fonctionné la pitié de l'autre fait encore plus mal!
-tu veux que je t'oublie ? Ok dit toi que c'est déjà fait alors.
Flirter avec quelqu'un d'autre sous ses yeux, il a pas aimé et j'ai reçu plein de texto de remord!
Ca ma redonné espoir et j'ai reperdu ma position de "leader".
-La partenaire idéal dont il a toujours rêvé
Il semble être troublé sans même être passé à l'acte. Me savoir épanouie, heureuse et ayant envie d'avancé avec ou sans lui!!! Bien sur que ça le touche!

Mais cependant il est toujours pas revenu. Il pense beaucoup à nous apparemment mais pas de décision concrète!

Ma dernière stratégie: je teste ce soir c'est le maintenant tu choisi parce que moi je veux vivre avec toi certes mais si toi tu veux vivre avec elle (oui mon ex a quelqu'un il est pris dans un trio qu'il n'arrive pas a géré) alors moi je vivrai avec quelqu'un d'autre !!!!

Vos avis ?!
BY msx83
Ce n'est pas du chantage c'est une réalité. Si il la choisit elle ca voudra dire que je n'ai pas réussit à récupérer mon ex et que je n'ai plus rien a attendre. Et je lui tournerai le dos, SR pour de nombreuses années (nombreux mois! :D ne soyons pas trop ambitieux) je referais ma vie et je l'oubliai.
Seulement hier on a passé un très bon moment et je n'ai pas eu le courage de lui dire vraiment ce que je voulais lui dire. Peur de la réponse très certainement!
Je lui est quand même dit que cette situation était très douloureuse et qu'un choix rapide s impose. Il m'a répondu qu'il faisait que ça, y réfléchir. Je pense qu'il a peur car si on doit se remettre ensemble ça va pas être simple avec ses amis, les miens.... Il y aura beaucoup d'obstacle et il semblerai que ça lui fasse peur.
Il va parlé avec sa sœur, pour être conseillé je pense, car incapable de prendre une décision!
Je sent que pour moi ca va chauffé enfin plutôt mal finir car le contraire serait vraiment trop beau !!!
BY coline
bon, et moi je fais quoi ?

résumé de la situation:

l'été dernier, je rencontre un jeune homme à une fête, pas mal, je suis complètement détachée vu son jeune âge (je suis dans la petite trentaine, mais je fais BEAUCOUP plus jeune, et lui dans la petite vingtaine, mais il est très mûr), on échange nos numéros.
je pars en vacances, il m'envoie qq textos, on se revoit à la rentrée, on commence à sortir ensemble. moi au début, je pense que la relation ne va pas durer, mais il fait tout pour me montrer que je compte vraiment pour lui. Au fil des mois, on tombe amoureux, (pour lui c'est la première fois, première relation longue), je succombe à son charme, ses attentions, etc.
on file le parfait amour, mais la question de notre différence d'âge me taraude: ne va t'il pas me laisser tomber ds qques années, alors que ce sera pour moi le moment d'avoir un bébé. Grave erreur de ma part, je lui en parle.
quelques mois plus tard, il me dit que ça lui fait peur d'avoir rencontré la femme de sa vie si jeune.
1 ou 2 mois plus tard, après une semaine de réflexion en vacances (il était parti ds sa famille), il me quitte, disant qu'il ne m'aime plus. SR de ma part, sauf un appel de lui auquel je réponds, en disant que ça va bien (et c'était les cas, du moins à ce moment très précis = petit up de montagnes russes).
il m'envoie un mail 2 jours + tard, disant qu'il regrette, que je lui mettais trop de pression, mais qu'il n'a pas su me le dire autrement.
je le rappelle direct (autre erreur), lui propose de se revoir le soir même, (oui, je sais, lol) et on se remet ensemble.
j'ai retenu la leçon, je ne lui fous plus la pression. il me dit qu'il n'a plus peur, qu'il est heureux.
2 semaines + tard, re doutes de sa part, puis je suis bien avec toi, puis je ne t'aime plus, c'est fini.
on a une discussion calme, je lui dit que j'accepte, qu'on peut rester amis, et on couche même ensemble (ERROR, ERROR!!)
il part ds la nuit (comme convenu), je me sens bien au réveil, ça va.
il me recontacte qques jours + tard comme prévu pour se rendre nos affaires respectives, et il dit qu'il veut bien réparer un truc cassé chez moi.
il vient, je suis polie, mais un peu distante, ne lui propose pas de boire un verre, j'avais même emballé ses affaires, justement pour qu'il n'ai pas l'impression que je fasser trainer les choses expres.
il ne peut par réparer tout de suite (pas d'outil), on ne trouve pas de créneau, l me dit de me débrouiller, un peu sèchement. Je lui dis ok, pas de problème.
il part, je pars avec lui (j'avais donné rdv à des amis à moi tout près pour ne pas avoir à déprimer seule chez moi). au revoir un peu froid mais poli.
début du SR
quelques jours + tard, il m'envoie un mail pour me dire qu'il veut bien essayer de passer réparer mon truc "mais je te promets rien" car très occupé (il parle seulement de boulot et de sa famille), espère que je vais bien, écris un petit truc marrant sur une passion qu'il m'avait fait découvrir, à +, et il signe (il avait peur que j'ai effacé son adresse mail de mes contacts ou quoi ;-) )
je fais quoi maintenant?(sachant qu'en plus, ça m'arrangerait vraiment qu'il répare ce truc)

1/je ne réponds pas à son mail, j'attends qu'il réessaye.

2/ je réponds à son mail, (ça fait qques jours que je me pose la question :-Party )
a/ pour lui dire que j'ai pas le temps, que je verrai après mes vacances
b/ pour lui dire: ok, viens
BY coline
bon, ben j'ai craqué...
hier je l'ai rappelé: répondeur: j'ai laissé un message. il m'a rappelée 2 heures après, m'a demandé si j'allais bien: oui, si je sortais ce week end: oui, et il passe dans quelques jours réparer mon truc.
après, quoi? je retourne en SR?
BY vicky
tu attends jusqu'a ce qu'il te recontacte pour la réparation. Si ca dure trop longtemps tu cherche quelqu'un d'autre pour cette reparation, renseigne toi déja maintenant pour savoir qui peut t'aider. Ne bouge pas, c'est a lui de te contacter.
BY coline
mais c'est ce qu'il a fait justement à son dernier coup de fil, on s'est donné rdv dans quelques jours. maintenant je me dis que je ferais aussi bien d'annuler et de voir ça après les vacances... grr, je sais plus quoi faire...
BY coline
mais j'attends quoi?
il a dit qu'il viendrait ds quelques jours, on a déjà fixé le jour, il va venir, c'est sûr...il n'a pas de raison de me recontacter entre temps
BY vicky
quand un réparateur vient, un plombier, un electricien, etc... et tu fixe un rdv pour dans quelques jours... tu va lui téléphoner pour redemander quoi? Et pourquoi?
Tu le force a venir chez toi. Tu espere quoi de plus? Il va faire la reparation et puis il part et cest tout.
il vient reparer un objet. Tu crois qu'il va aussi reparer la relation?
Un plombier ou n'importe, il vient et tu le paye et il part.
Pourquoi tu l'employes en tant que reparateur?
Tu ne sais pas trouver quelqu'un d'autre pour faire cette reparation? Il va se sentir indispensable ton ex. Mais il risque juste de faire ca pour toi car tu ne sais pas te debrouiller sans lui. Ce ne serait pas mieux de juste l'accueillir et essayer de lui parler pendant qu'il n'a rien a faire? Le jour du rdv est fixé. Tu veux quoi de plus?
A ta place je reprendais le dessus. Je lui ferais savoir que je veux qu'il vienne ce jour la, a cette heure la et lui dire que ce n'est pas pour la reparation car tu va te débrouiller sans lui mais que tu veux qu'il vienne juste pour te parler. S'il ne veut pas, tu es fixé.