Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY girl
Voici 4 semaines que c'est fini et autant de jours que je suis en SR total. Inconsciemment, je n'ai plus donné signe de vie. Il a eu des nouvelles par un ami commun, une semaine après la fin. J'allais mal, très mal, il l'a su et n'a eu aucune compassion. Depuis, il ne sait pas comment je vis.

Aujourd'hui, je vis mieux. Je ne pleure plus, ou presque. Je vis pour moi et non plus à travers lui. Je me reconstruis lentement. Je souris, je sors, je vois du monde, j'ai changé radicalement de coiffure. Parfois, malgré tout, je replonge dans le doute et dans l'angoisse. J'hésite. J'ai peur aussi. Je m'accroche ou pas ? Je l'aime à en crever, certes, mais n'est-ce pas plus raisonnable d'abdiquer? Car quoique je fasse, il ne changera pas. Il fait partie de ces hommes qui ont peur. Il a besoin d'amour, mais paradoxalement il le fuis comme la peste.

J'ai décidé d'écouter mon coeur et pas ma raison. Au risque de me brûler à nouveau...

J'aimerai que vous me donniez votre avis sur ma méthode. A ce stade de mon SR, je suis encore incapable de le contacter sans être émotionnée. Donc je me laisse une dizaine de jours encore.

Lorsque nous étions ensemble, nous avions prévu d'aller à un concert en fin de mois. C'est moi qui ai les places. Lorsque nous nous sommes vu la dernière fois pour parler, il a émis le souhait de rester en contact et... d'aller voir ce concert ensemble. J'avais répondu, on verra comment je serai à ce moment.

Là, aujourd'hui, j'ai envie d'aller le voir avec lui. Je serai prête émotionnellement à ce moment là. C'est dans 3 semaines, ça me laisse du temps. Je pensais lui téléphoner une dizaine de jours avant. De plus, il a encore des affaires à moi, donc je comptais lui sonner d'abord pour mes affaires et ensuite enchaîner sur le concert, suivant son attitude envers moi.
Pensez-vous que ça soit une bonne idée ? Ne faudrait il pas le voir avant pour les affaires, et ensuite l'inviter au concert ?

Autre chose, son anniversaire approche à grand pas. C'est dans une dizaine de jours. Mais je ne comptais pas me manifester. Histoire qu'il marine un peu. Ou pire, l'appeler ce jour là pour l'inviter au concert, mais ne pas lui souhaiter un bon anniversaire :twisted: Vous en pensez quoi ?

Voilà, vos conseils sont les bienvenus, car, au jour d'aujourd'hui, jamais je n'ai réussis à récupérer un ex !
BY admin

Salut girl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, alors allons y dans l'ordre,

Pour le fait d'abdiquer, ou de renoncer, ce n'est pas la question, la question est de savoir ce qu'il t'apporte, s'il t'apporte du bien etre bas toi, sinon renonce. Pense à toi,

Pour le concert c'est toujours le meme principe, pour que ca marche entre vous, il faut que se soit lui qui revienne, donc fait en sorte que ce soit lui qui soit demandeur de ce concert et non l'inverse, s'il t'en parle fait comme si t'avais oublié, s'il ne t'en parle pas c'est qu'il ne voulais pas y aller ni revenir

Pour son annif, envoi un truc cordial, vite fait, apres tu peux parler du concert genre : salut bon anif, pour le concert on fait quoi ?
Que tu ne lui souhaite pas son anif est un coup de poker a joué, il peux mal le prendre mais c'est toi qui le connais, n'oublions pas tous et toutes, largué ou largueur nous doutons tous un jour, nous parlons tous avec nos proches qui y vont tous de leurs peitt conseil, donc des actions risquées comme celle la peuvent engendrée des reflexions du type : " tu vois elle ne pense meme pas à ton aniv alors ne doute plus et tourne la page" de la part des gens qui ne souhaite pas te revoir, il y en a toujours meme si tu ne le sais pas
BY girl
Merci pour tes conseils ;)

Oui, je me sentais bien avec lui. Il a rompu soudainement, après 4 mois de passion. Il a été fou amoureux, mais c'était un feu de paille. Je prends le risque :|

Pour le concert, il faudrait que ça vienne de lui, tu as raison. Mais je doute qu'il y pense si je ne lui rappelle pas. Il faut tout de même que je lui tende la perche. Je pense lui sonner pour mes affaires, le rencontrer dans ce but et à ce moment et lui dire, "à propos, que fait on pour le concert ? " Au moins je ne l'invite pas directement.

Pour l'annif, je ne m'inquiète pas trop de ce qu'il pensera si je ne lui souhaite pas. Il sait que je l'aime. Donc , je pense faire SR ce jour là, histoire qu'il cogite un peu.
Mellissa je t arretes sur une chose : ce n est pas forcement le largeur qui reviens et ce n est pas parce qu il ne decide pas a donné de nouvelle que tu ne dois pas forcement en donné, je m explique (pour l avoir moi meme vécu) j ai affaire a un flippé des sentiments, la derniere fois on s est quitté bisarement, il n a plus donné signe de vie j en ai fait autant, je me suis eloigné un moment, le temps d allé mieux car j avais quelques soucis perso... je n etais plus celle qui avait la boule au ventre, qui etait en emoi car le temps m avait calmé, cependant les sentiments etaient toujours la, je l'ai retacté et a ma grande surprise il est revenu de lui meme, il culpabilisé et quand bien meme on peu avoir des sentiments, etre amoureux on peu rester dans son coin sans le savoir. Ecoute girl, l essentiel est que tu ne sois plus emotionnellement instable, je m explique, il faut que tu sois plus zen. Alors prend le temps qu il faut, et quand tu le sentiras, reprends contact...Pour moi qui tente rien n a rien !!!
BY girl
henriette a écrit :Mellissa je t arretes sur une chose : ce n est pas forcement le largeur qui reviens et ce n est pas parce qu il ne decide pas a donné de nouvelle que tu ne dois pas forcement en donné, je m explique (pour l avoir moi meme vécu) j ai affaire a un flippé des sentiments, la derniere fois on s est quitté bisarement, il n a plus donné signe de vie j en ai fait autant, je me suis eloigné un moment, le temps d allé mieux car j avais quelques soucis perso... je n etais plus celle qui avait la boule au ventre, qui etait en emoi car le temps m avait calmé, cependant les sentiments etaient toujours la, je l'ai retacté et a ma grande surprise il est revenu de lui meme, il culpabilisé et quand bien meme on peu avoir des sentiments, etre amoureux on peu rester dans son coin sans le savoir. Ecoute girl, l essentiel est que tu ne sois plus emotionnellement instable, je m explique, il faut que tu sois plus zen. Alors prend le temps qu il faut, et quand tu le sentiras, reprends contact...Pour moi qui tente rien n a rien !!!
BY girl
Henriette, tu me donnes du courage là ! :-Bra

Le mien est aussi un flippé des sentiments. Je vais tenter, car je ne risque pas grand chose. Au pire je prends un râteau ou une seconde rupture, et ça on s'en remet, la preuve, je me remets tout doucement là.

Et comme tu le conseilles, je vais patienter afin d'être ultra détendue. Pas d'émoi, de boule au ventre, keep cool quoi !
Voila ma petite girl, faut toujours essayer, ca passe ou ca casse, mais au passage ne te brise pas, c est dur mais pour cela faut etre forte, donc ressource toi. Je sais c est plus facile a dire qu a faire, mais il faut tenté pour ne pas avoir de regret un jour. Mon ex ou copain je ne sais meme plus ou nous en somme est un flippé, des que ca se passe bien, il prend lafuite sans raison, j ensuis au point ou je dois m eloigner, reflechir, me ressaisir et penser a l avenir, c est clair qu a un moment si ca n avance pas faut dire stop, mais seulement apres avoir essayer au moins une fois :)

bon courage
BY YouneX
et dans les cas ou L`ex dit ne plus avoir de sentiment amoureux pour vous apres une histoire qui avait vraiment de lavenir...et quil cherche a tout pris a rester en contact avec vous et vous dit quil ne veux pas vous perdre et tout il faut le prendre comment?..
BY girl
Henriette, je sais ce que c'est malheureusement: un pas en avant, 2 pas en arrière. Dur à gérer, oui. Faut être forte, et comme tu dis essayer et si ça marche pas, alors bye bye. Courage à toi aussi.

Voilà mes dernières news: ce matin, j'étais de super humeur alors j'ai appelé pour réclamer mes affaires.

Il était sympa. J'ai fait court. Il devait me rappeler concernant un truc que j'ai paumé chez lui, ou pas. Il l'a fait en fin de journée. La dessus j'ai embrayé sur le concert. Je lui demandé ce qu'on faisait. Il a été surpris, hésitant. Il m'a répondu "bonne question? Heu, je sais pas, c'est quand ?". Je savais plus. S'en est suivi une hésitation par rapport à son agenda, qui cachait en fait un dilemme (du moins je pense) : m'accompagner ou pas ? Alors, je lui ai rappelé qu'il avait demandé à ce qu'on reste ami. Là dessus, il a eu l'air plus rassuré, et m'a répondu "bonne idée oui, on peut se faire un concert". Il m'a demandé un mail avec la date précise. J'attends un peu avant de le lui envoyer. Je pense que j'ai été un peu vite pour embrayer sur le concert. Quoique, je ne sais pas si 10 jours de plus auraient fait la différence.
Et puis, si ça marche pas, tant pis, j'aurai essayé. Positive attitude !!!
BY girl
"]et dans les cas ou L`ex dit ne plus avoir de sentiment amoureux pour vous apres une histoire qui avait vraiment de lavenir...et quil cherche a tout pris a rester en contact avec vous et vous dit quil ne veux pas vous perdre et tout il faut le prendre comment?..

Il te garde sous le coude je pense. A toi de voir comment tu gères et si ça ne te fais de mal. Je doute, sinon, que ferais tu ici ? Pense à toi d'abord, c'est le principal. Je pense que pour l'oublier tu dois rompre le contact. Si il ne veut plus de toi en tant qu'amoureuse, il doit comprendre et accepter ton choix. Tu reprendras contact si tu en as envie et le jour ou toi tu l'auras décidé.