Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marie-lov3
Bonjour,
J'ai besoin d'un gros conseils mais je sais pas si ce forum est fait pour parler de ça, tant pis je le dit quand meme.
Alors voila moi et mon copain sortons ensemble depuis 9mois, j'ai 15ans et lui 19. Hier il m'a annoncé qu'il voudrait que nos parents soient au courant car ils en a marre qu'on ce voiyent pas beaucoup malgrè qu'il m'aime plus que tout, mais moi j'ai très peur de le dire a mes parents , Peur de leur réaction , Peur qu'il ne veule plus jms que je le voiye , Peur qu'il ne l'accepte pas du tout ,,, Coment je dois faire ?? AIDEZ MOii SVP !!
BY admin

Salut Marie-lov3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mira
que te dire si ce n'est de leur parler avec ton coeur, de leur dire combien tu tiens à cette personne et combien il est important pour toi qu'il l'accepte..
BY Fanette
Tes parents vont certainement te mettre en garde en te disant "Tu sais un garçon à 19 ans ça cherche autre chose dans une relation qu'une fille de 15 ans...", le truc habituel! Il faut que tu te dises que ça va être un réflexe, tu es leur fille et ils veulent te préserver ce qui est le rôle et le désir de parents (Là c'est la maman que je suis qui te parle! ;) ), c'est une réaction tout à fait normale mais au fond quand on est maman ou papa, tout ce qui compte pour nous c'est que notre enfant soit heureux... Parles donc avec ton coeur comme te dis Mira et prends bien le temps de leur expliquer toute votre histoire, 9 mois ce n'est plus une amourette, on peut déjà quand même commencer à parler de relation sérieuse... Prends ton courage à 2 mains, présentes leur et si c'est vraiment quelqu'un de bien, tes parents le ressentiront (Ils ont un 6ième sens pour ça!!! ;)) et ils ont de l'expérience aussi, ils ont été jeunes avant toi...
BY Marie-lov3
Merci ! Mais bon je pense que je ne suis pas encore prête a leur dire. :roll:. J'ai toujours aussi peur malgrè ton conseil, mais je pense que c'est normal d'avoir peur, le stress et tout ...
J'ai peur qu'il m'interdise de le voir définitivement et si ils me font ça je pourais plus vivre etc ... Pis aussi qu'il ne l'accepte pas parce qu'il n'a pas de travail malgrè ces recherches et tout çaa .. :? meme si tout de même c'est un garcon très gentil malgrè ces 19ans il n'est pas comme les autres gas de 19ans si vous voiyez de quoi je parle.
Pouvez vous me re répondre pour encore des petits conseils :)
BY nadine
Que tu trouves qu'il est différent des autres, c'est normal puisque tu l'aimes.
Je ne connais pas tes parents donc je ne peux prévoir ce qu'ils vont dire. C'est sur que s'ils t'interdisent de le voir, ça va compliquer les choses vu que tu n'as que quinze ans.
Pour les parents, quinze ans ça paraît jeune encore.
Pourtant ils savent bien qu'à cet âge-là, leur fille va tomber amoureuse. Qu'il ait dix-neuf ans ne me paraît pas un handicap.
Est-ce que tes parents seront ravis que tu te confies à eux ou est-ce qu'ils vont paniquer. Franchement je n'en sais rien.
Vous n'avez jamais parlé de ça ensemble avant ?
Tu ne peux pas aborder le problème sans parler de lui dans un premier temps ?
BY Marie-lov3
Enfaite mes parents conaissent mon copain (de vue et de ce que moi j'ai pu dire sur lui) car c'est le frère de ma meilleure pote donc voila, mais défoit il me dise que c'est pas bien qu'il n'a pas de boulot et tout meme si défoit il dise aussi du bien sur lui du genre : c'est bien qu'il ne fume pas et qu'il soit polie, Ou alors qu'il aide sa mére etc .. Donc voila je sais vraiment pas, j'ai toujours aussi peur :'( parce que aussi je me dit qu'iil est majeur, mes parents peuvent porté pleinte contre lui non ?
BY Marie-lov3
Non ils savent pas que je suis avec , j'ai juste parlé de la famille de ma meilleur pote à mes parents donc j'ai parlé de mon copain en meme temps mais eux savent pas que je suis avec.
BY nadine
C'est vrai qu'ils pourraient lui créer des problèmes à ton copain. Mais tu pourrais leur parler des sentiments que tu éprouves pour lui sans rentrer dans les détails.
Comment ils sont tes parents ?
Visiblement ils n'ont rien contre lui, ils sont juste objectifs.
Pourquoi il se trouverait pas un boulot ?
Après tout, il a quand même 19 ans..
Et puis pourquoi tu veux absolument en parler à tes parents ?
Moi à 15 ans, je disais pas avec qui je sortais, on se voyait pas aussi souvent qu'on le voulait mais bon à 15 ans, c'est normal, on va quand même pas déjà vivre une vie de couple, on a bien le temps.
BY Marie-lov3
Bin mes parents je sais pas du tout coment il pourait réagir face à ça! Défoit je pourrais me dire qu'il l'acepterai normalement vu qu'il le conaisse un minimum mais je me dit aussi le contraire ...
C'est pas moi qui veut en parler à mes parents , c'est plutot mon copain qui veut que je leur dise parce qu'il supporte plu de pas me voir beacoup, pis aussi parce que ça fait 9 mois qu'on est ensemble, c'est plu une petite amourette. (pour moi)
Pis pour le boulot, bin il cherche déjà. J'éspère qu'il trouvera.
BY Ariane
Ben je pense que quand même au bout de 9 mois, à moins d'être sur des parents intégristes, violents, alcooliques, ou vraiment bouchés, tu pourrais quand même leur en toucher un mot.
Après tout à ton âge tu es capable d'assumer une relation aussi longue, donc tu es aussi capable de le leur dire, et je comprends que ton copain en ait marre.
BY nadine
Tu dois bien savoir comment ils sont tes parents.
Bornés, à cheval sur les traditions.... Ils ont tendance à t'interdire des choses, à te boucler chez toi ?
Ils doivent pas être bien vieux pourtant.
Si tu peux leur en parler vas-y.
Sinon, au contraire d'Ariane, je pense qu'il peut être un peu patient ton copain. Après tout tu es bien jeune et il le savait au départ. Si tout dire à tes parents risque de détruire votre relation et qu'il t'aime sincèrement, restez discrets.
BY Ariane
Personne n'a dit que ça allait détruire ta relation avec lui, pas plus Nadine que moi.
Par droit de regard on veut dire que tu es mineure, que tu as 15 ans et que ta vie amoureuse regarde tes parents.
BY nadine
Droit de regard, ça veut dire que tes parents peuvent t'empêcher de sortir, supprimer ton téléphone, que sais-je, tout ce que des parents ont le droit de faire concernant leur enfant mineur.
Naturellement ils ne peuvent t'empêcher d'aimer qui que ce soit et même de le voir quand tu n'es pas sous leur surveillance mais ils peuvent rendre vos rencontres très difficliles.
Votre relation peut s'en voir renforcée ou émoussée.
Parfois les difficultés renforcent l'amour mais il se peut aussi que ton copain se lasse, ou toi.
Je ne peux rien prédire mais vous risquez d'être malheureux si vous êtes obligés de vous voir encore moins souvent qu'aujourd'hui.
Comment veux-tu qu'on t'aide ? On ne connaît pas tes parents.
Soit ils acceptent votre relation, dans ce cas-là c'est génial.
Soit ils t'interdisent de le voir, il va alors falloir ruser et ça risque d'être pire qu'avant.
Soit vous patientez et acceptez la situation telle qu'elle est actuellement.
As-tu vraiment envie d'en parler à tes parents ou est-ce lui qui t'y pousse ?
Pourquoi ne le feriez-vous pas ensemble afin qu'il les rassure ?
Pourquoi ne pas choisir d'attendre qu'il ait trouvé du boulot, pour leur prouver que c'est un mec bien (tu avais l'air de dire que c'est ce qu'ils lui reprochaient).
Il est pas obligé de prendre un super boulot, juste un petit job pour montrer sa bonne volonté.
C'est normal pour des parents d'avoir peur pour une toute jeune fille de quinze ans.
rveiller ton téléphone
BY Marie-lov3
bonjour , j'ai toujours pas dit a mes parents :s.
Mais maintenant mon copain veut encore plus que je le dise alors voila j'ai toujours aussi peur :s .. :'(:'( aidez moi , rassurez moi :'(:'(