Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aphrodis
bonjour,

je syis séparée de mon ex depuis 6 mois, le 11 novembre et devinez quoi, il n'est parti de la maison que le 21 mai dernier pour vivre dans son stud.

Un truc à ne surtout pas faire après une séparation, cohabiter trop longtemps. ça a été l'enfer.
La tendresse se transforme en colère puis ensuite en haine.
Mon ex et moi ne nous supportions plus. Il est allé chercher des filles sur meetic et chattait avec le soir. Je l'ai envoyé dormir à l'hotel.
Tensions, insultes, irrespect. Une véritable guerre!
Et les enfants au milieu de tout ça!!!
Surtout, ne cohabitez pas trop longtemps. Le sloogements sont durs à trouver mais y a des solutions de dépannage. La famille, les amis, l'hotel, les foyers...
Bref, on a fait une sacrée erreur et plus jamais e ne recohabiterais avec un ex!
JAMAIS!!!
Le sr évidemment s'impose aujourd'hui et pas pour se récupérer car je crois que nous avons atteint le point de non retour mais pour se retrouver!

Bon courage à tous.

Virginie
BY admin

Salut aphrodis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY aphrodis
Je suis abassourdie devant ce témoigage!
Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter mais tous les tunnels les plus noirs et les plus profonds on,t une issue certaine. Il faut du temps pour la troiuver! on frôle le désespoir mais il faut se rappeler qu'elle existe et avancer! On trouve notre lumière un jour alors bon courage!!!

Virginie
BY Jojo
Bonsoir, je te souhaite bon courage pour ton SR :)
Je suis actuellement dans le même type de situation, à savoir en séparation depuis maintenant 1 mois, une petite fille de 2 ans et demie mais habitant toujours sous le même toit faute de logement pour le moment et la tension monte petit à petit, j'espère vraiment que la situation va rapidement se débloquer car j'ai dans l'optique de la reconquérir d'ici quelques temps et je ne veux pas qu'on en arrive aux extrêmes et que ca gâche tout ce qui reste entres nous comme tu as pu l'expliquer par ton vécu... :s
BY Michaël
Jojo a écrit :Bonsoir, je te souhaite bon courage pour ton SR :)
Je suis actuellement dans le même type de situation, à savoir en séparation depuis maintenant 1 mois, une petite fille de 2 ans et demie mais habitant toujours sous le même toit faute de logement pour le moment et la tension monte petit à petit, j'espère vraiment que la situation va rapidement se débloquer car j'ai dans l'optique de la reconquérir d'ici quelques temps et je ne veux pas qu'on en arrive aux extrêmes et que ca gâche tout ce qui reste entres nous comme tu as pu l'expliquer par ton vécu... :s
je suis dans le même cas, nous avons un fils de 5 ans et madame voulant un break il y a 3 mois n'a toujours pas bougée de la maison... je voudrais tant qu'elle aille chez ses parents ou amis pendant une période afin qu'on fasse le point et qu'on puisse repartir sur de bonnes bases.
BY aphrodis
e vous souhait bonne chance à tous! ne faite pas durer la cohabitation trop longtemps car ce sera foutu sinon!
Pour moi il est trop tard dans les deux sens alors à ceux qui veulent reconquérir, partez quelques temps si l'autre veut pas partir! c un sacrifice mais le résultat en vaut la chandelle!

Virginie
BY loula
moi j ai fais 3 mois de cohabitation vous pensez que j ai ruiné toutes mes chances de reconquete?
BY loula
mes sentiments a son egard sont enormes en ne diminuent pas avec le temps...
9 mois deja et je l aime comme une folle, coupure de contact depuis et aujourd hui a ma grande surprise apres 9 mois de sr a 12h 14 je recois mon premier message ou il me demande de mes nouvelles et qu il espere que je ais bien... j en suis encoe toute retournée de la miette qu il a daigné me donner apres ces 9 mois d attente...

mais il est vrai que le cohabitation n a pas aidé car cela devenait chaque jour de plus en plus insuportable jusqu a ce qu on ne se parle plus et qu on se deteste...

donc je doute que sa reprise de contact mene quelque part car suite a ces 3 mois de cohabitation c est surement juste par politesse qu il a reprise de mes nouvelles
BY loula
lol pouquoi je sens du sarcasme dans ton peut etre... :lol:
tu penses que c est positif (dis oui dis oui) :P
BY aphrodis
non non non, cx pas du sarcasme! me permettrait pas!
Je te dis peut-être car je n'en c rien! Je ne c si c pour prendre de tes nouvelles ou autre alors peut-être les 2!
Sois sûr que je te souhaite que ce soir ce que tu souhaite!

Virginie
BY Michaël
chez nous, on entame le 4ème mois de cohabitation (après quasi 8 ans de vie commune) et depuis que je lui ai demandé franchement de faire son break (qu'elle voulait faire), j'ai l'impression que quelque chose de plus s'est cassé entre nous mais l'ambiance est toujours bonne et ne se dégrade pas. Madame veut garder de bons contacts, reste à savoir si c'est pour rester amis ou pour un jour revenir...
BY polska
Bonsoir
Je suis actuellement ds cette situation.
Mon EX m'a quittée début janvier, et j'étais parti chez mon père 5 semaines pour finir un travail de fin d'étude. L'ayant fini en début de semaine je suis revenu à l'appart de suite.
Malheureusement c'est tombé le jour de la St-Valentin ...
Elle l'a mal pris mon retour pour vivre à l'appart car elle pensait q je n'allais pas revenir et chercher un autre logement ou attendre qu'elle déménage. Du coup mardi soir gros clash et elle est partie dormir chez un ami. Je ne pensais pas qu'elle reviendrait mais elle est revenue mercredi midi. Depuis on cohabite dans notre appart. Ni mois ni elle ne voulons et ne pouvons déménager pr l'instant car nous cherchons ts les 2 du boulot et le déménagement dépendrait du lieu du prochain emploi (en gros je veux pas reprendre un appart pr quelque semaines si c'est pr devoir redéménager à l'autre bout de la France rapidement). La situation est difficile. On est tous les 2 coincés en qq sorte.
Mais moi je l'aime encore et je voudrais la reconquérir.
Elle m'a dit q soit j'étais revenu à l'appart pr l'emmerder (car elle ne pouvais aller ailleurs) soit j'étais revenu pour continuer à vivre près d'elle. C'est non pour le 1er mais pour le 2ème c'est oui.
Je voudrais lui montrer q j'ai évolué pdt ces qq semaines et q j'ai pris conscience des pbm de notre (ancien) couple. Des moments la cohabitation se passe bien et d'autre moment elle va tenter q l'on s'engueule pr q je craque et q je veuille finalement partir.

Je ne sais pas comment tenir la situation ? Peut-on continuer à cohabiter comme cela encore 2 mois (après elle aura fini son interim et m'a dit qu'elle partira chez ses parents (ds une autre région)) ? est-ce un bien ou un mal pr la reconquête ? vaut-il mieux que je parte ailleurs (je ne sais pas où ...) pr faire un SR ? Ai-je une chance de la reconquérir en cohabitant ?

Des soutiens, critiques, témoignages ?

Merci.
BY M'zelle Loutre
polska a écrit :Bonsoir
Je suis actuellement ds cette situation.
Mon EX m'a quittée début janvier, et j'étais parti chez mon père 5 semaines pour finir un travail de fin d'étude. L'ayant fini en début de semaine je suis revenu à l'appart de suite.
Malheureusement c'est tombé le jour de la St-Valentin ...
Elle l'a mal pris mon retour pour vivre à l'appart car elle pensait q je n'allais pas revenir et chercher un autre logement ou attendre qu'elle déménage. Du coup mardi soir gros clash et elle est partie dormir chez un ami. Je ne pensais pas qu'elle reviendrait mais elle est revenue mercredi midi. Depuis on cohabite dans notre appart. Ni mois ni elle ne voulons et ne pouvons déménager pr l'instant car nous cherchons ts les 2 du boulot et le déménagement dépendrait du lieu du prochain emploi (en gros je veux pas reprendre un appart pr quelque semaines si c'est pr devoir redéménager à l'autre bout de la France rapidement). La situation est difficile. On est tous les 2 coincés en qq sorte.
Mais moi je l'aime encore et je voudrais la reconquérir.
Elle m'a dit q soit j'étais revenu à l'appart pr l'emmerder (car elle ne pouvais aller ailleurs) soit j'étais revenu pour continuer à vivre près d'elle. C'est non pour le 1er mais pour le 2ème c'est oui.
Je voudrais lui montrer q j'ai évolué pdt ces qq semaines et q j'ai pris conscience des pbm de notre (ancien) couple. Des moments la cohabitation se passe bien et d'autre moment elle va tenter q l'on s'engueule pr q je craque et q je veuille finalement partir.

Je ne sais pas comment tenir la situation ? Peut-on continuer à cohabiter comme cela encore 2 mois (après elle aura fini son interim et m'a dit qu'elle partira chez ses parents (ds une autre région)) ? est-ce un bien ou un mal pr la reconquête ? vaut-il mieux que je parte ailleurs (je ne sais pas où ...) pr faire un SR ? Ai-je une chance de la reconquérir en cohabitant ?

Des soutiens, critiques, témoignages ?

Merci.

Je suis persuadée 7 mois plus tard que si mon ex s'était tiré au moment où je l'ai quitté je serais revenue beaucoup plus vite, il m'aurait manqué.... Il a trainé chez moi 3 semaines, durant lesquelles on s'est démoli...
Si tu as la possibilité d'aller qq part vraiment je te conseille de fuir, de pas lui donner de nouvelles et de bien la laisser réfléchir...

:bisou:
BY polska
Oui sauf que dans 2 mois c'est elle qui part ds une autre région et là j'aurais pas réellement de nouvelles d'elle je pense avec l'éloignement.