Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aphrodis
bonjour,

j'ai deux enfants avec mon ex et il est enfin parti de la maison après 6 mois de cohabitation.
Cela me semble difficile avec les enfants le SR. De plus, il y a le mode de garde qui entre en jeu, un we sur deux, un mercredi sur deux, il vient les matins ou je bosse pour emmener le grand à l'école et passe de temps en temps le soir pour les voir.
Alors? Le sr est il possible?

Merci de vos réponses.

Virginie
BY admin

Salut aphrodis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loute
le SR ne peut pas etre total mais tu peux prendre sur toi pour rester distante, et sembler heureuse, ne pas parler de toi, juste des enfants...etc, meme si dans ton cas, cela semble difficile.
BY bouzou73
Bonjour,

Je comprends bien tes interrogations ...je suis dans la même situation depuis 9 mois sauf que dans mon cas il n'a pas d'appart donc vient à la maison pour voir les enfants !! Créer le manque alors que nous voyons l'ex très régulièrement est bien difficile. Je n'ai pour ma part pas encore trouvé le bon compromis donc je suis très interessé par les éventuels conseils des autres JRMistes..
En tout cas bon courage.
BY Chouchou'
Bonjour,

Après 6 mois de cohabitation... et puis la garde... le SR est impossible.
J'ai vécu pareil : cohabitation longue avant séparation... Pour ma part c'était impossible à rattraper surtout que je n'en avais pas envie de revenir et qu'il m'en voulait à mort de l'avoir quitté. Comme si j'étais seule responsable de notre échec, ce qui est faux, bien entendu...

Aujourd'hui, il a quelqu'un... Pour ma part, je prend soin de mon apparence, mieux vaut faire envie et pas pitié...
Je pose le moins de questions personnelles possibles, alors que lui m'en pose de plus en plus.
Parfois, j'ai la nostalgie car nous avons passés nos plus belles et longues années ensemble... mais c'est du passé révolu. Nous sommes plutôt frères et soeurs désormais.
BY aphrodis
merci de vos conseils!
Moi aussi je fais attention a mon apparence ert j'ai atteint le point de non retour avec lui!
Alors je prends sur moi pour lui poser le moins de questions possibles!

Bon courage à tous

Virginie
BY g_remy
Oui c'est possible de faire un SR certe moins strict que sans enfants, tu poses jamais de question tu dis "salut avec le sourire" quelque recommandations ou phrase sur les enfants si il y a lieu, et salut pour le au revoir.
Rien d'autre, ne pose jamais de question, si il t'en pose ca toi? oui tres bien et passe sur une phrase sur les enfants.
Prend une attitude pour ecourté tout ca, puis rego sr et sms pour lh'eure de retour etc, le moins de telephone voix possible et les reponses sms bien espacer.
C'est un SR moins violent mais qui a un avantage malgrè tout je trouve, l'ex nous voit et peux se sentir un peu decontenancer de nous voir si sur de nous etc, je trouverais presque que ca peux etre un atout car on gardera un lien tres longtemps et que tot ou tard y aura un bas de son coté!!! mais bon pour le moment pas de retour lol :)
BY Chouchou'
g_remy a écrit :tot ou tard y aura un bas de son coté!!!
A mon avis perso, ce n'est justement pas une chose souhaitable...

Il faut que les 2 parents aillent bien, y compris séparés pour que les enfants aillent au mieux de leur côté. Sinon, l'attitude doit être neutre, ferme, courtoise, distante et correcte.

En cas de début de prise de tête...je raccroche le téléphone ou alors c'est lui... Et on communique par texto uniquement les choses importantes d'organisation autour de l'enfant. Quelques jours de SR plus tard, les esprits sont apaisés. Tout rentre dans l'ordre. Plus de conflit. Mais pas question pour autant d'un quelconque retour ou espoir de.... Ce qui serait stupide. Quand on a des enfants, je pense qu'il faut assumer la rupture et ne pas se comporter en victime...

Voilà.. Et ça marche !
BY g_remy
Oui le Sr marche! tu le fais depuis combien de temps?
Le sr marche mais le retour marche aussi..?
BY aphrodis
moi pour le retour, g renoncé!
En tout cas, merci pour vos conseils! j'essaie d'être arrangeant et neutre avec le père, on verra ce que ça donnera!
après tout c le début après 6 moisd de cohabitation difficile!!!
BY Chouchou'
@ grémy...
C'est un SR pour le bien de tous les participants de la famille : papa, maman, enfants... Ce n'est pas un combat, ni un SR de récup'...
Quand on se sépare, il faut bien retrouver son indépendance d'esprit, et éventuellement refaire sa vie avec une autre personne...le SR permet cela aussi.
Evidemment, ce n'est pas un SR strict puisqu'il est brisé autour de l'enfant et qu'il arrive qu'on déjeune ensemble parfois...
On a même faits les boutiques de noel ensemble une fois... Ca s'est enchainé autour de l'enfant... Il m'a aidé pour faire un kdo à ma soeur et m'a même demandé conseil pour offrir un cadeau à sa nouvelle belle-mère... Là je lui ai dit : STOP ! C'est pas mes oignons... Non mais ;)
Plus on se rapproche, plus on risque des embrouilles stupides...Donc je fais attention, enfin j'essaie.
BY g_remy
Le principal c'est que ca te convienne chouchou :)
Je sais que pour moi, jamais de la vie je déjeunerais avec mon ex ou alors j'irais faire les magasins ensemble!!
Ca me ferais trop de mal car je l'aime tjr et j'aimerais reformer un couple avec elle et en faisant ca, ca va à l'encontre d'un eventuel retour!! enfin c'est juste mon avis :)
BY Chouchou'
Ce genre d'activité est possible quand la page est tournée... Même si ce n'est pas toujours très léger car ça peut tourner en disputes, donc on évite, mais cela arrive, parfois, c'est une forme de convivialité normale pour nous (bien que rarissime) car nous avons vécu de très nombreuses années ensemble.
Et puis pour l'enfant, c'est pas mal pour lui de voir que ses parents parviennent à partager des trucs ensemble, même si ce n'est pas dans nos projets...

Enfin, je dois te prévenir (peut être à tort) car je n'ai pas lue ton histoire, que lorsqu'un femme quitte le père de l'enfant, c'est souvent murement réfléchi et pesé, et logiquement il n'y a pas de machine arrière possible pour la femme.
BY g_remy
Je sais bien que lorsqu'une femme quitte le pere de ces enfants y a souvent non retour, mais j'ai un cas autour de moi où la femme part pour un autre ca se finit et reviens 6 mois apres avec le pere de son fils et la ca fais 2 ans..
Donc je me dis qu'il y a peut etre une chance, en attendant chance ou pas assez fort ou non je cotoirai pas mon ex en etant si proche mais c'est personnel, chacun gere comme il veut du moment qu'il y trouve son compte :)