Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous. Voici des nouvelles de mon histoire, et surtout UNE PREUVE QUE LE SR MARCHE A MERVEILLE!!!!!

Après 4 mois de SR radical, voilà que mon ex réapparaît...! Alors que je ne m'y attendais même plus... Nous étions resté presque 3ans ensemble, je pensais que c'était la "femme de ma vie" (pfff..) et la rupture a été très dure pour moi, enfin jusqu'à ce que je découvre la méthode JRME.
Bref je l'ai totalement zappé de ma vie, supprimée de facebook et msn, etc... et j'ai rencontré une autre fille, avec qui je suis en couple depuis 3mois maintenant. De son côté je savais qu'elle s'était remise avec un ancien ex à elle, et qu'elle avait l'air heureuse. Donc je n'espérais plus rien et je me suis reconstruit à merveille, à nouveau heureux, plus séduisant, plus sûr de moi. Je commençais à publier des photos de mon nouveau couple sur facebook, de très belles photos d'ailleurs.

Et là, énorme surprise, je reçoi un mail de mon ex sur mon adresse mail professionnelle. Il m'a fallu 5 minutes pour réaliser ce qui venait de se passer, j'étais scié! J'avais tellement attendu ce moment!!!!!!!!!

Elle m'écrit :
Salut, J’ai vu que tu avais l’air plutôt heureux en ce moment, contente que tu ais retrouvé l’amour.
Tu m’avais dit que tu voulais qu’on reste en contact, mais il me semble que tu m’as jarté de toute ta vie, alors j’espère que tout va bien pour toi quand même. Ciao

Le fruit d'une longue patience, la force du SR, elle a craquée, et je sais que mon SR est loin de l'avoir laissée indifférente... ça marche, il faut juste ne pas lâcher et abdiquer pour ne plus compter les jours. Au moment où j'ai reçu ce mail, j'ai eu l'impression que le rapport de force s'était inversé.
:-Ban :-Party

En bon élève de la méthode JRME, j'attends 24h pour répondre, sans précipitation. Je décide de répondre sur un ton de détachement, et 4mois de SR et de reconstruction ne sont pas de trop pour y parvenir...! :D

J'écris :
Salut.
Pas mal l’email professionnel, c’est la grande classe. (elle est en stage et m'écris depuis son taf)
Je ne t’ai pas « jartée », j’ai encore toutes tes coordonnées, et tu vois je te réponds, lol.
En effet je vais bien, je ne me prends pas la tête et ça me réussi plutôt pas mal. J’espère que tout va bien pour toi aussi, et que tu es satisfaite de ton stage et de tout le reste.

Et là elle me répond IMMEDIATEMENT, avec un ton super chaleureux et plein de smileys, en commençant à me raconter sa vie et à me poser des questions sur la mienne...! On échange environ 10mails, entre lesquels je temporise un maximum. Elle me raconte des détails de sa vie comme si on ne s'était jamais séparés, genre des coups de soleil qu'elle a pris, des nouveaux plats qu'elle cuisine... Elle me raconte qu'elle s'est coloré les cheveux, qu'elle va se faire un tatouge, etc... Elle me parle de moi aussi, de ma nouvelle voiture, et là je comprend qu'elle regarde toutes mes photos facebook.

Détail marquant, elle m'annonce qu'elle fait ses études à Nantes l'année prochaine, alors que là nous sommes à Paris. Sachant que j'étais moi même à Nantes au début de notre relation, je lui di : ça va te rappeler des souvenirs...! Elle me répond : je n'ai pas besoin d'aller à Nantes pour avoir des souvenirs de notre relation tu sais, je ne suis pas inhumaine :) !

Elle ne me parle pas de son copain, ni de ma copine. Par contre, elle me demande si je prévois de déménager, et quand je dis que oui, elle me dit : c'est bien tu auras de la place avec ta copine. J'en déduis qu'elle essaye de savoir si j'emménage avec elle...

Vu que la discussion n'avance plus et que je ne veux pas tomber dans la "Friend Zone", j'essaye de clarifier les choses en lui disant :
En tout cas c’est sympa de m’avoir recontacté après tout ce temps, même si ça me surprend un peu. On n’est sans doute pas près de se revoir un jour, mais bon on pourra un peu se parler à l’occasion.
Elle me répond :
Je n’ai pas change, je t’avais dit que je voulais bien rester en contact, que je n’avais rien contre toi lol. Il me fallait juste du temps et puis à toi aussi il en fallait pour que tu ailles mieux je ne voulais pas te pourrir la vie !
Je suis dans l’entreprise jusqu’à fin juillet si tu veux me parler n’hésite pas :)
L’année prochaine, je serai en alternance, j’aurai donc une autre adresse si tu veux je pourrai te l’envoyer.

Donc je lui dis :
Oui c’est sûr je voulais qu’on reste en contact, mais bon depuis ce temps j’ai pas mal évolué. D’ailleurs j’ai beaucoup changé en général, même si tu croyais ça impossible, lol. Que l’on soit en bon termes c’est évident oui ! Mais honnêtement toi tu as envie qu’on soit amis? Si tu es pleinement heureuse avec ton copain (ce que je te souhaite), qu’est ce que tu va gagner à rester en contact avec moi… ? En plus je suis pas sûr qu’il apprécierait…
Et finalement elle me répond :
Lol, je te dis pas que je veux qu’on soit amis, juste avoir des nouvelles de temps à autre, savoir que tu es en vie et rester en bons termes c’est tout ce que je pensais mdr. T’inquiètes surtout pas je ne vais pas m’incruster dans ta vie ! Pour ce qu’il en est de changer, je pense qu’il était impossible pour toi de changer tant que tu étais avec moi c’est tout, je pense que le fait que je te quitte t’as permis de vraiment réaliser ce qui n’allait pas et maintenant ta copine peut profiter d’un autre toi ^^
Moi j’ai redécouvert des trucs avec mon copain et j’en suis totalement satisfaite, beaucoup de personnes m’ont dit que j’avais changé et qu’ils aimaient le changement donc c’est cool pour nous deux ^^

Donc ne comprenant pas ce qu'elle cherche, j'arrête de répondre et je repars en SR. Mais tout ça m'a pas mal perturbé... A priori on pourrait croire qu'elle est sincère et qu'elle souhaite mon bonheur... Mais tout le monde autour de moi me dit qu'elle cherche quelque chose... Pourtant elle est toujours avec son mec et s'affiche comme heureuse.

Ce qui m'a étonné, ce que je suis tombé sur une publication sur facebook (que je n'étais pas censé voir), où elle parle de ma nouvelle copine avec une amie à elle (une garce), et elles crachent littéralement sur elle, en disant qu'elle est "affreuse" et qu'elle est loin de mon idéal féminin... (je précise que ma nouvelle copine est loin d'être moche, même très loin). Et elles me critiquent à nouveau sur les raisons de la rupture, à savoir que j'étais trop exigeant avec elle, et elle dit des trucs du genre "je me demande si la demoiselle sait faire ça, elle" et aussi "j'ai un plus beau cul qu'elle...". Bref des trucs bêtes et méchants. Et c'était une semaine avant de reprendre contact avec moi...! Donc du coup, j'ai du mal à croire qu'elle soit vraiment si contente que j'ai retrouvé quelqu'un!

J'ai du mal à y voir clair... ma nouvelle copine pense que mon ex veut me récupérer, mais franchement j'en suis pas convaincu. J'aimerais donc avoir vos avis d'experts!!!!! :-Blue
Modifié en dernier par Alexxx le 31 mai 2010, 17:13, modifié 10 fois.

Salut Alexxx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'y ai songé oui, mais je ne pense pas que je le ferai. C'est une fille bien, avec qui je me sens bien, contrairement à mon ex qui m'a fait beaucoup souffrir.

Mais il est clair que c'est perturbant, j'ai encore des sentiments pour elle, donc si vraiment elle me faisait une déclaration, j'y réfléchirai à deux fois.

En fait ce qui me plaît c'est que cette démarche de sa part me permet de ne plus me sentir être victime de notre relation, je sens qu'elle aussi à des souvenirs voire des regrets, et c'est rassurant. Et si j'apprenais qu'elle veut me récupérer, ce serait encore mieux, même dans l'optique de dire non. En fait j'attends de voir, voilà tout. Moins je me pose de question, mieux les choses se passent.
Ton ex = Jalouse, ego dérangé.
Mais, emballe toi pas trop pour le moment,
c'est juste l'émotion qui la faite réagir comme ça.

Moi aussi, une fois j'avais quitté mon ex-copain,
et ça ma faite quelque chose de voir qu'il s'étais trouvée une copine aussi vite.
Normale normale alors ;)
Merci pour vos réponses!

En gros mon nouveau couple et mon bonheur apparent (et vrai) a titillé sa jalousie et sa curiosité... Depuis le début de mon SR, je m'étais dis que la meilleure façon d'aller mieux et en même temps de faire revenir mon ex était de placer un maximum de barrières entre elle et moi (suppression de facebook, nouvelle copine très rapidement, relation sérieuse, changement de mon apparence en mieux, nouvel état d'esprit, nouvelles activités...). Je suis devenu un adepte du SR Radical, et du "fuis moi je te suis", en l'appliquant de façon extrême, tellement extrême que je commençais même à l'oublier. Et apparemment ça fait son effet... et c'est le conseil que je donnerai à tout le monde ici.

Je vais donc continuer ainsi, je pense que c'est la meilleure façon d'optimiser mes "chances" de la faire revenir de plus belle, pour la jeter ou le reprendre. Je ne pense pas que la recontacter serait une bonne chose, même si c'est ce qu'elle semble vouloir (elle me dit : n'hésite pas à me parler...). Cela me remettrait à sa botte... et je perdrait mon mystère et mon attractivité.

Si vous avez des conseils ou avis je suis preneur! :-King
dis lui que tu la recontacteras plus tard car tu es pas mal occupé en ce moment et tu ne la recontactes pas. :mrgreen: ça fait le mec qui en a rien à f... tellement occupé qu'il l'a zappé. ou alors tu la recontactes dans un mois et tu lui parles de ton bonheur. aprés tout ce qui compte c'est que tu sois heureux! ce que tu peux lui dire ou pas, tu t'en fous... t'es bien avec ta copine etc.
moi je serai toi, je taterai peut etre quand mm le terrain pour voir si elle veut revenir ou pas, si tu lui manques, si elle pense à toi, comment elle a vécu la rupture...
je pense pas qu'elle soit indifférente, sinon elle critiquerait pas ta copine, l'inverse de l'amour, c'est pas la haine, c'est l'indifférence. :o
Merci pour ton avis hematome!

J'hésite à tater le terrain... J'aimerais bien savoir ce qu'elle pense vraiment, savoir si je lui manque, si elle regrette... Je lui avais dit qu'elle était la femme de ma vie, je pense qu'elle doit quand même être perturbé et se poser des question sur nos avenirs respectifs.

Je pense qu'il lui reste un peu de sentiments pour moi, et que le fait que nous ayons vite coupé les ponts ne lui a pas permis des les transformer en amitié. Je me rappelle que SyndromeTarzan expliquait qu'une fille gardait 10% d'amour et 90% d'affection. Je pense qu'elle ressasse ces 10%, et que mon détachement et mon absence les renforcent encore plus...

Mais si je parle à nouveau avec elle, j'ai peur de ne plus paraître inaccessible et de perdre mon assurance apparente. Peut-être qu'elle cherche à se rassurer et à me reséduire, pour finalement me mettre un stop magistral!! Et ça me ferait bien mal... En fait si je lui reparle, j'ai peur de lui donner l'occasion de réinverser le rapport de force, et il m'a fallu 4mois de SR pour le tourner à ma faveur donc j'ai peur de tout gâcher... Je crois que je vais attendre quelques semaines avant de faire quoi que ce soit, je mise sur le fait que c'est elle qui va craquer :roll:

De toute façon pour que ça marche à nouveau entre nous, il faut qu'elle soit amoureuse, et si elle est amoureuse, vous ne pensez pas qu'elle va de toute façon tenter quelque chose tôt ou tard pour me récupérer??? En plus je ne peux pas mieux agir sur ses sentiments qu'en ne faisant rien, il me semble que c'est le principe même de la méthode JRME.... Donc je n'ose pas bouger de ma position! :?
Tu avais retrouvé ton équilibre et avec sa curiosité (pour moi c juste de la curiosité), elle te fait replonger. Si elle voulait etre avec toi, elle le serait déja et elle n'aurait pas attendu 4 mois de SR, alors mon conseil: block, delete, next. oublie là. ne te préoccupe pas de ce qu'elle devient. si ça se trouve elle se faisait juste chier au boulot...
Oui c'est ce que je me dis en fait, je préfère considérer le "pire" des cas, à savoir qu'elle est juste curieuse et qu'elle ne donnera pas suite. Au moins je ne serais pas déçu. Il ne faut pas que j'interprète trop...Je ne dirais pas que j'ai replongé, mais disons que ça m'a fait repensé à elle, et ça a inquiété ma nouvelle copine, donc bon ça fout un peu la merde. Donc c'est décidé, je campe sur ma nouvelle position. C'est elle qui m'a contacté en dernier, donc la situation est quand même plus favorable qu'avant.

@ Mamitacos :

Je pense qu'après une rupture, on a pas vraiment le choix si on veut s'en sortir, il faut s'endurcir. Et d'ailleurs on en sort vraiment plus fort et plus mature. D'ailleurs je pense même que c'est un passage obligé de la vie, un rituel émotionnel qui te permet de mieux te connaître et de t'améliorer d'un coup. Mais il m'a fallu du temps pour être fort, j'ai passé un mois à pleurer comme une madeleine. :-Bam

Ce que j'ai fais, c'est d'abord de toute suite entrer en SR. Puis devant l'échec d'une timide tentative de reconquète au bout de 1mois, je me suis senti humilié en plus d'être triste. Et là je me suis repris en main, et je l'ai supprimé de ma vie! Je pense qu'on guéri deux fois plus vite en virant l'ex de facebook et de tout le reste, car sinon on avance pas. En plus de son côté ça ne changera rien, et au mieux ça la pertubera, donc il n'y a rien à y perdre! Elle me manquait, bien sur, j'ai eu des phases difficiles, le matin surtout.

Il y a une phrase qui m'a aidé à me faire une raison :
"Si tu tiens plus que tout à une personne, laisse là partir. Si elle revient, elle sera à toi pour toujours, et si elle ne revient pas, c'est qu'elle ne t'appartenait pas depuis le début". Donc en gros, j'ai compris que ça ne dépendait plus de moi, que je ne pouvais plus agir sur la situation, et qu'il faut laisser l'avenir venir. Donc j'ai concentré mes efforts sur ce que je pouvais encore maîtriser, c'est à dire ma vie à moi. J'ai remplacé mon ex... par MOI! Il y a des phrases qui m'ont aidé :
- On a besoin de personne pour être heureux
- On naît seul, on meurt seul...

Et aussi, je me suis dis qu'il fallait que je la désidéalise, et que je m'idéalise MOI. En fait j'ai compris que si je voulais m'épanouir dans la vie, il fallait que je n'ai besoin de personne, et que si j'y parviens je serais "imperturbable". En plus j'ai été célibataire de ma naissance jusqu'a la fin de mon adolescence, et je n'en suis pas mort!

Bref je me suis mis au sport, j'ai revu mes potes, j'ai dragué, je me suis acheté des fringues, j'ai changé de coupe de cheveux... Et j'ai finalement rencontré une fille avec qui je suis sorti, et grâce à elle j'ai perdu cette foutu dépendance affective qu'il me restait pour mon ex. Et en passant du temps avec elle, en couchant avec elle, je perdais doucement mes sentiments pour mon ex, et je m'attachais à elle. Elle me faisait des tonnes de compliments, et j'ai repris confiance en moi.

Et un jour, je me suis dis : je crois que je suis guéri, je ne vais plus rechuter! Et c'était le cas. Et bizarrement c'est là que mon ex à commencé à m'espionner et à s'intéresser à ma vie par le biais de mes photos facebook. Donc voilà c'est tout bénéf. ;)

En fait il faut s'efforcer d'être quelqu'un de meilleur, sûr de soi, un vrai mec épanoui et maître de sa vie, qui ne se pose pas de questions et qui agit. Car après une rupture, presque toutes les questions qu'on se pose sont de mauvaises questions, donc il mettre son énergie ailleurs. Et c'est un cercle vertueux, car les gens vont s'intéresser à toi, ton ex aussi, et surtout les autres filles!
:-Bra
Excellente reconstruction!! Parfait!

J'ai fait exactement pareil, depuis 4 mois (aussi...) et le résultat est bluffant !
Et en effet, dans sa reconstruction, il y a son auto-idéalisation ;)

Après, à mon humble avis, ne demande pas ce qu'elle attend de ces contacts que vous avez, car dans ce cas là, même si elle veut revenir elle ne te le dira pas.. Elle a déjà morflé 4 mois de SR, elle va pas prendre le risque de se prendre un gros vent ;)
Alexxx... Je te félicite pour ce que tu as été capable de faire...

Mais g une ptite kestion ki pourra maider...

Tu as di tout couper... Moi mon ex continu a me parler me donner des nouvelles via facebook et je vois kil avance... Ca me fait beaucoup de mal... Mais au depart je le faisai par espoir...
Ca fait maintenant 2 mois....

Le couper de facebook me permettrait davancer mme si g peur de plus jamais lui parler ?
Re salut Alex,

Donc dans le fond, tu souhaitais la recuperer au depart, mais apres avoir evoluer et rencontrer une autre fille , tu es passer dans le mode << je tourne la page>>.

Cest exactement ce que je fais, depuis que mon ex et moi avions rompu pour la deuxieme fois, oui jai pu le recuperer mais... il a rompu apres 2 semaines. Et pendant notre separation, nous sommes rester en contact sur fb, on ne se parlais pas tout les jours. Bref, jai pu le connaitre et voir son vrai visage malheursement.

Ce que tu fais, je le fais maintenant, mais dans le but de tourner la page, et parfois je vis vraiment des moments DIFFICILES, quand je repense a tout ce quil ma fait...
:S

Bref, mon conseil, sera de ne pas trop porter attention a ce que ton ex fait, mon ex me la fait et cest juste par jalousie quils agissent comme ca, concentrre toi sur la nouvelle. ;)
Salut a tous, felicitation Alexx, c'est un beau denouement par contre pense tout de meme si je peux me permetre a ta nouvelle copine qui elle n'a pas voulue tout ca et qui doit etre dans une periode de doute tout comme toi. Il faut vraiment que tu sache se que tu veux pour ne pas faire de cette fille (visibklement tres bien) une autre membre de ce site. Soit honnete avec elle, on a tous souffert ici, la fait pas souffrir inutilement.

Maintenant quand a ton ex, perso je la degagerai de ma vie, 4 mois et elle se repointe, et puis 100 balles et 1 mars glacé aussi? :F
Trop facil ca, laisse la tu as eu cette force d'avancer de la meilleurs des facons, et la elle te fait replonger, soit fort une derniere fois. Donne toi la chance avec ta nouvelle amie, elle est clean a tes yeux contrairement a ton ex qui t'as fait deguster.

Quand a Facebook c'est une veritable merde ambulante, elle m'a fait cocu abvec un gars de facebook(3 h de discu et hop au plumard) la grande classe, c'est le meilleur moyen de plus avoir de vie, j'ai donc les contact avec mes amis en reel ou via les mail et facebook ca a degagé de ma vie.

Et surtout pour tout les autres coupage de ponts obligatoire avec les ex, si ils/elles veulent parler repondez pas. Ils sont partis? et bien qu'ils assument faut qu'ils reflechissent aussi de leur coté ca ne leur fera pas de mal. Soyons digne dans cette epreuve regardons devant et pas derriere, avancons pour nous et par pour eux. Haut les coeurs et l'amour est partout surtout quand on s'y attend le moins.
@ manimani :

Je pense vraiment qu'il faut que tu le supprimes de facebook... En fait il y a deux cas de figures possibles, et dans les deux cas c'est qui y gagnes.
- Soit il y a une chance que tu le récupères à court terme, et dans ce cas il a besoin de réfléchir et de ressentir un manque. Donc suppression!
- Soit rien n'évoluera avant plusieurs mois voire meme jamais, et là il faut te concentrer sur ta reconstruction. Et voir ce qu'il fait de son côté ne sert à rien, ça t'empêche de l'oublier. En plus, ce que tu ne sais pas ne te fais pas souffrir. Donc suppression!

Ne crois pas que ça empêchera ton ex de te parler si il en a vraiment envie! Et justement, au moins tu saura que s'il réussi à te parler alors que tu l'a supprimé de tous tes réseaux sociaux, alors c'est qu'il en à réellement envie, donc c'est un bon test. Moi il a fallu 4 mois, mais tu vois elle est quand même venu me parler.

Eventuellement tu peux laisser un accès public à certaines de tes photos, où tu te met en valeur sans en faire des tonnes non plus. Par contre toi il faut que tu te forces à ne pas regarder son profil public, sinon tu ne t'en sortiras jamais.

@Milka :

Tu as raison concernant ma nouvelle copine, c'est pas facile à gérer pour elle. Mais je suis très honnête avec elle et je l'ai rassuré. Une semaine est passée depuis le "retour" de mon ex, et depuis plus de signe d'elle, donc c'est bon le sujet est bouclé. Elle a tout de meme fait un cauchemar dans lequel elle me voit retourner avec mon ex, donc elle est pas indifférente à tout ça...

Mais bon tout se passe très bien avec elle, et je pense que ça va continuer. Comme on dis, "aime ceux qui t'aiment". Quant aux autres... :twisted:
Ce qui est certain c'est que tu as toujours des sentiments pour elle. Fais attention à ne pas chuter.

En ce qui concerne ton ex, c'est difficile de juger. Mais, on ne supporte pas, en général, (filles ou garçons) que quelqu'un d'autre réussisse là où on a échoué.

Donc, il y a dans l'attitude de ton ex pas mal d'orgueil et de jalousie.

Guitry disait : "elle est belle comme la femme d'un autre"

On désir souvent ce que l'on a pas, plus et souvent ce qu'a le voisin.
Donc, je prêcherais de la part de ton ex comme de l'orgueil mal placé.

Une chose est certain : qu'est ce que cela peu lui faire que tu sois heureux ou pas ? En quoi cela change ça vie ?
Revenir comme ça juste parce que tu as une copine n'est juste que de la jalousie... Ton bonheur elle s'en tape : cf. : les critiques sur ta nouvelle copine qu'elles ne connaissent même pas.

Si j'étais toi, je m'attarderais pas sur ton ex car son attitude n'est pas saine et risque de pourrir ton couple.
et surtout !!

quand elle est revenue , tu n'aurais du jamais raconté ta vie et autant lui parlé !! t'aurais du joué le mec qui s'en fou et qui est bref dans ses réponse ! sa l'aurais plus touché ! elle se saurait dit bah mince il en a plus rien a faire!

Tu l'aurais foutu au bout du rouleau !!
:-Bam :-Bam
Merci pour vos conseils!

@amusset :

Je trouve ton analyse très intéressante. Et la citation de Guitry est bien trouvée! C'est un peu la sensation que j'ai, j'ai l'impression d'être redevenu attirant à ses yeux depuis que je suis devenu inaccessible. J'étais à elle il y a 5mois, puis je disparais, et maintenant elle me voit épanoui dans les bras d'une autre, et elle réalise qu'elle n'a plus aucun pouvoir sur moi. Forcément ça provoque sa jalousie et son orgueil. Je n'ai pas réagi à la rupture comme elle l'espérais, j'ai été beaucoup plus fort qu'elle le pensais, et elle doit être impressionnée 8-)
C'est tout l'intérêt du SR et de la reconstruction!!

En plus sur les photos qu'elle a pu voir, je suis mieux physiquement, et franchement les photos sont super belles (je suis un peu photographe amateur) et me mettent en valeur, ainsi que ma nouvelle copine. Je fais pleins d'activités avec elle, on passe pas mal de temps ensemble, on sort, on visite, et mes photos en témoignent. Et on sent que je suis bien dans ma peau, ça se voit sur mon visage. Au contraire, elle, je ne la sens pas extremement épanouie. Son copain habite loin et elle le voit peu, donc pour l'instant je ne pense pas que leur relation ait beaucoup avancé. Et elle ne voit plus beaucoup ses copines, je suis prêt à parier qu'elle tourne en rond chez elle, qu'elle s'ennuie... En plus elle est jeune, assez immature, encore étudiante avec un avenir incertain, alors que moi j'ai une très bonne situation professionnelle et je mène la belle vie (on a 5ans d'écart). Elle sait que je n'ai pas besoin d'elle pour être heureux.... Donc je ne serais pas étonné qu'elle ait des doutes...

C'est vrai que j'ai encore des sentiments pour elle, et je pense qu'il ne disparaitront jamais complétement. A mes yeux, elle représente une magnifique histoire d'amour de 3ans, finie certes, mais c'est ce qu'elle a été pour moi et aussi pour elle, et ça ne s'oublie pas. On ne pourra pas être amis, c'était trop fusionnel. Donc il faut vivre avec ce reste de sentiments, je ne pense que c'est normal.

@Malabarvar :

en effet j'aurais pu être froid et couper court rapidement à l'échange. Mais je pense que ça n'aurait pas paru naturel, et que ça l'aurait conforté dans l'idée que je l'aime encore. Au contraire, en restant sympa comme avec n'importe quel simple connaissance, je montre mon détachement. Et en plus, en arrêtant de répondre et en redisparaissant, je montre bien que je n'attend rien d'elle. D'autant plus qu'elle a clairement dit qu'elle voulait qu'on parle encore, donc en ce moment c'est moi qui contrôle la situation et qui pose les limites.

En tout cas j'ai bon espoir que cette prise de contact l'ai un peu déboussolée et qu'elle soit surprise de mon évolution. Car qui dit surprise et jalousie, dit intérêt et attraction. Et puis de toute façon je n'attend vraiment rien d'elle, si elle ne me reparlait plus ça ne serait pas bien grave, loin de là.

En bref, faites de vos ex de simples roues de secours et n'espérez rien d'eux, et surtout ne les attendez pas pour être heureux, c'est la meilleure façon de les faire douter. Et si le problème venait d'eux...? :lol:
Coucou alexxx.
Bon je suis très rarement sur le forum, mais j'y ai été pendant pas mal de temps avant. Je fais partie des vieilles du site ^^
Bref!
Moi je sens le mauvais coup!
Pas de contact pendant 4 mois ok, ça ne me dérange pas. Au moins ça t'a laissé le temps de te reconstruire et d'envisager une relation avec quelqu'un d'autre. Qui plus est cette personne te plait et tu es bien avec.
Ce qui me dérange dans la reprise de contact c'est que ton ex l'a fait une semaine après avoir cassé du sucre sur le dos de sa copine. Donc d'une, ton ex n'est pas si heureuse que ça et clamer son bonheur sur les toits c'est très suspect. De deux, si elle agissait par simple amitié elle serait réellement contente pour toi!Les messages sur facebook ne présagent rien de bon!Donc méfie toi réellement. pour moi, ectte personne ne mérite plus ton attention. Elle te ment et tu le sais!Donc imagine si elle revenait...
Même si il est clair que tu as encore des sentiments pour elle, je prone la très très grande prudence. Et n'oublie pas le plus important: les choses ont changées chacun de vos côtés...Tu as quelqu'un...Fais attention à ne pas tout gâcher parce que ton ex n'est pas heureuse et qu'elle juge bon de reprendre des nouvelles...