Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Puce.be!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonne ou mauvaise idée je ne sais pas... tout dépend de ton état d'esprit!
Dis toi que si tu es prête à ne pas recevoir de réponse de sa part, ou à recevoir une réponse décevante, alors lance toi!

J'en suis à près d'un mois de SR, et je compte le recontacter cette semaine, mais je privilegierais un contact actif (un appel ou un ptit coucou sur messagerie instantanée si je le vois...) histoire d'avoir vraiemnt un échange et de capter sa surprise, ne pas lui laisser le temps de réflechir à sa réponse...quitte à être déçue

Tiens nous au courant de ta décision et bon courage!
Je suis d'accord. Ton message n'attend pas de réponse... D'abord, il est timide : "un petit coucou", ensuite, le "en passant" suggère qu'il est furtif.

Tu penses à lui... Que répondre de son côté ?...

Ton message est sympathique, et tout à ton honneur...

Si tu veux rétablir le contact et l'échange... je te suggère d'attendre encore 15 jours/1 mois... et,
soit de lui proposer un rdv de visu par mail
ou beaucoup mieux : l'appeler directement.

Voilà, patience et longueur de temps...profite de son silence pour vaquer à tes occupations... ;)
Le problème avec ce genre de message est que :
1) déjà il n'attend pas de réponse
2) que répondre à part "coucou" ?

Et après tu n'es pas plus avancé car il s'agit d'une réponse creuse....

Personnellement je n'ai jamais su quoi répondre face à ce genre de message. Par ce que bon, faut pas se voiler la face, on sait très bien que la personne qui envoie ce message veut renouer un contact. En tout cas pour celui qui me l'avait envoyé (exactement le même message que le tien) c'était le cas. Ben j'ai trouvé ça hyper culotté de sa part ! Je me disais qu'il attendait que je fasse tout le boulot à sa place. Par ce que ce message est hyper facile à écrire, mais la réponse à un mesage pareil est par contre hyper difficile. Donc je n'ai pas répondu. Et que s'il voulait renouer le contact (contact rompu à cause de ses conneries) il fallait se donner un peu plus de mal. ;)

Si tu veux vraiment une réponse fais un message qui en appelle une. Et là s'il ne répond pas tu seras fixé.
Sany a raison... Ce n'est pas un message qui appelle une réponse.
En période de SR, la communication n'est ni évidente, ni spontanée...

Donc, être direct, serait la meilleure chose à faire si vraiment tu espères une réponse. Cela demande une certaine cohérence entre le message, ce que tu veux, ce que tu attends personnellement de cette reprise de contact.

Tant que le message ne sera pas direct, pas de réponse... Car on ne se fait pas de "politesse entre ex", politesses qui amène à toute une série d'interprétations néfastes pour la reconstruction de chacun. Il a raison le garçon...

Si vraiment tu espères au fond de toi une réponse et un contact, (voire une reprise de relation normalisée ou plus ????...)

Je suggèrerai de lui demander très directement un petit service. Je pense personnellement que c'est la meilleure façon de tâter le terrain. Qu'en pensent les autres JRMISTES ?
Sany et Chouchou, je suis d'accord avec vous: son message n'appelle pas une réponse

MAIS Elle lui tend une perche, qu'il saisira s'il en a envie
Parce que oui c'est dure de repondre à ce type de message (j'en ai l'expérience) mais quand on veut repondre, on trouve toujours un petit mot à dire ;)
Je ne pense pas qu'elle est fait une erreur ici et qu'elle devrait lui renvoyer un message plus explicite...
Je suis d'accord avec Kat et tite puce... Ne rien envoyer, pas de relance... D'ailleurs, tu n'es pas prête à le briser ce SR puisque tu es en attente d'une réponse... On se permet de le briser lorsqu'on ne se sent plus en attente d'une quelconque forme de retour positif.

Tu comprends ?

Pour le moment, il n'y a rien à faire. Le laisser entendre ton petit coucou comme une ouverture potentielle (amicale ou amoureuse ????) vers un avenir proche ou lointain.

S'il ne réponde pas comme par le passé, c'est tout simplement que vous n'êtes plus ensemble, mais séparés pour une raison valable... Comprends et Respecte son silence.

Quelque chose a changé.

Un peu plus tard... 15 jours, 3 semaines, 1 mois ou 6 mois... ?
Un message plus direct, ou mieux : un simple coup de fil pour prendre des nouvelles très poliment lorsque tu seras au clair avec toi même et que les blessures seront fermées.
C'est peut-être pas grand chose, mais après autant de semaines de silence, ça fait plaisir!! Je suis contente pour toi. Il a mis une semaine à répondre? Il a sans doute dû bien cogiter avant du genre "je dois répondre ou vaut mieux pas?"
Maintenant faut voir si la discussion va aller plus loin ou non.
[/quote]

Non il est clair que j'aimerais plus de lui mais je pense que ce n'est pas possible ... il veut un troisième enfant avec sa femme et se marie avec elle l'année prochaine donc je préfère l'avoir comme ami que de ne pas l'avoir dans ma vie du tout .... même si je sais que je vais beaucoup souffrir de la situation .........[/quote]

???? ma petite katwomen, sincèrement est ce que cela vaut la peine que tu prennes une voix sans issus qui ne te fera que souffrir !!!

Il faut que tu sois honnête avec toi même et que tu te pose les bonnes questions.. qu est ce que j'atends de lui et lui de moi, qu est ce que je pourrais avoir avec lui ?? ect ect

Il se marie, père de 3 enfants, et toi ta place ou est elle . Tu le veux comme ami, cela prouve a quel point tu l 'aime, mais pense avant tout a toi.

Ne te mets pas d'entrée dans une situation qui risquera de t'achever si tu ne prends pas la bonne décision dès maintenant.

Facile a dire , je sais, ta situation est très très compliquée, et je te souhaites de trouver le bonheur rapidement et que cet homme ne soit plus qu un vieux souvenir.
Je vous trouve un peu dur quand même!
Je sais que c'est pour son bien que vous dites tout ça mais bon...

On ne sait pas de quoi est fait demain, peut etre qu'elle pleurera toutes les larmes de son corps de désespoir, oui peut être qu'elle regrettera de lui avoir envoyer un mail...mais elle peut aussi rencontrer l'homme de sa vie en allant acheter son pain demain à la boulangerie du coin, et oublier sans ex !
Alors si le fait de lui parler la rend heureuse maintenant, même si ce sentiment n'est pas durable, même si elle sait qu'il ne reviendra pas, et bien je trouve que c'est une très bonne chose!
Chaque minute de bonheur est bonne à prendre :-Ban
J'ai bien dit que le fait d'avoir des nouvelles après ce long SR c'est bien, maintenant d'entretenir une relation amicale sur le long terme alors qu'elle est amoureuse, non désolée je suis pas pour.

"donner l'amitié à qui veut l'amour c'est donner du pain à qui meurt de soif..."
Katwomen a écrit :
backtobasics a écrit :On dirait un remake de ce que j'ai vecu, je t'avais raconté, 1er echange de sms plutot cool, et quand j'ai réécrit 2 jours après je me suis faite rembarer.
Bref, plus jamais. SR definitif.
A la je peux te dire que j'ai très bien compris le message !
Et moi je ne vais même plus faire de SR mais je vais passer en mode ABDICATION !

La je peux te dire que j'ai la haine, et je pense que si je l'avais devant moi il passerait un très mauvais quart d'heure ... pauvre type ! Connard ! Lâche !
Tout pareil, au moins ca nous aura apporté une chose de briser notre SR de plus de 50 jours: réaliser à quel point ils sont cons et lâches!