Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Bonne idée ou pas ?

Oui, fonce !
2
33%
Pas vraiment :s
2
33%
Ne fais surtout pas ça >_<
2
33%
BY Vahagn
pour les détails de l'histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 11201.html

On avait elle et moi un tempéremment "romantiques". Pour ceux qui connaissent "how i met your mother", mes amis me surnomment "Ted Mosby" pour mon coté idéaliste.

L'idée que j'ai pour la convaincre c'est de recréer cette scene très connue de Love Actually (son film préfèré qu'on avait regardé ensemble à lépoque) :
http://www.youtube.com/watch?v=WNU1kTWHyho

l'idée c'était de recréer quand je serais prêt, et que j'aurai de nouveau des contacts occasionnel avec, cette scene mais avec mon propre texte, partir et la laisser réfléchir sans rien rajouter.

Hier soir jétais tellement mal que j'ai préparé mes "pancartes" dans l'éventualité où j'aurais l'occasion de la revoir (si elle revient chez elle à son 'appart (qui est celui juste en dessous du mien) prochainement par exemple)

Bonne ou mauvaise idée quand le moment sera venu ?
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Leone
J'ai fait une opération comme celle-ci, à base de neuf heures de train pour une déclaration de 5min sur un quai de gare... Et je me suis pris la plus grande désillusion de ma vie. Attention, protège-toi, imagine ta réaction si sa la sienne n'est pas celle que tu aurais voulue. C'est super dur de se remettre d'une scène pareille.

Elle t'a quittée, et ne reviendra pas pour le moment sur sa décision : il est trop tôt encore ! Laisse-toi la chance et l'opportunité de devenir une nouvelle personne, reconstruite et plus attirante !
BY Vahagn
merci Leone. Ya du nouveau.

Y a qques jours elle a reçu une lettre dans laquelle je disais ceci :
Coucou toi, c"était pour te dire que j'avais eu les résultats de mes exams : première année d'arts plastiques obtenue ! Je voulais te donner de mes nouvelles depuis que je suis rentré de brest, car il s'en est passé des choses. Ca avait commencé assez mal comme tu l'as compris. Mais je tavais dit que je me ferais aider. Cette aide là est venu en fait de mon entourage.

J'ai compris comment toi et moi on en est arrivés là. Jai compris (oui il m'en aura fallu du temps) ce que tu as voulu me dire le soir où tu es montée chez moi pour me parler. J'ai compris qu'on ne base pas sa vie sur une personne, aussi importante soit-elle à nos yeux. J'ai compris que c'était pour ça que tu avais eu peur de voir que je te donnais trop d'importance par rapport à celle que tu m'en donnais toi, aussi attachés qu'on ai pu l'être à l'époque. J'ai compris que je devais pas etre ce type se morfondant une fois que tu es partie. J'ai compris que je devais faire des projets, avancer..

Meme si tu ne reviens pas, ce progrès c'est à toi que je le dois. Apres ma première semaine sans toi, j'ai fini par comprendre que j'avais toujours pris des claques amoureuses à cause de cette idéalisation . Une personne qu'on aime a besoin de savoir qu'on est quelqu'un sans elle. C'est une erreur que j'ai fait à chacune de mes histoires. Grace à toi, ça n'arrivera pu. Meme si tu ne reviens pas, je sais que grâce à ça et à notre histoire, je ne pourrais qu'avoir qu'un tendre souvenir de toi, en tant que premier grand amour, et ce que j'apprends en ce moment.

Depuis ce déclic, tout va bien. c'est une grosse période de changement en fait. Je commence à bosser le code de mon coté, j'ai commencé à me renseigner pour mon appro bafa, je retourne nager, j'ai dans mon sac ce qui pourrait très bien être mon dernier paquet de tabac (au final, ne t'avais-je pas dit que ça serait une fille pour laquelle j'aurais un coup de foudre que j'arrêterais?), je vois la mer (il parait que c'est aussi ton cas ce week-end ;)). Bref, j'avance.

Malgré tous ces changements, je garde toujours une pensée pour toi, qui a continué à t'inquiéter pour moi même quand plus rien ne t'obligeait à le faire. J'espère que tout va bien pour toi. Sinon j'espère que tu es consciente que maintenant c'est moi qui peut être là quand ça va pas. En attendant, prends soin de toi.
Cette lettre devrait suffire à montrer que j'ai changé, compris des trucs, etc...

Depuis J'ai craqué, parce que je veux vraiment faire mon plan, etre fixé pour me faire une raison au plus vite parce que le S.R dure depuis plus ou moins 2 semaines (à part cette lettre). j'ai donc envoyé ce sms :

"Coucou toi, jvoulais juste savoir si tu pensais revenir à ton appart avant le 09 Juin, je retourne chez mes parents après. Cette fois ci c'est moi qui aurait besoin de te dire eventuellement qque chose mais rien ne t'oblige à l'entendre mais tas pas à t'inquieter je tassure. C peut etre encore tot alors jcomprendrais si tu revenais pas. Dans tous les cas bisous"

ce à quoi elle a répondu (après moins de 10minutes) :

"Oula..euh aucune idée :-s je pense pas, mais je peux toujours monté à rennes cette semaine car je suis en vac. C'est quoi que tu veux me dire ? Sinon moi oui ca va tres bien et toi? bisous"

Ce à quoi javais lintention de répondre de façon impersonnelle et bien plus tard dans la soirée (pour montrer que je suis pu à l'affut du moindre de ses messages, que je peux très bien etre occupé pendant qu'elle me répond etc...).

"j'en dirai pas + par sms. c'est vraiment à toi de voir si t'as envie de savoir ou pas. "   

Elle n'a pas dit "non", elle envisage l'idée visiblement, elle a lair curieuse, et elle n'est pas idiote donc elle se doute de ce que j'ai à lui dire.

Je pense que ça peut l'intriguer et quelle viendra, après je sais que j'ai pu rien à perdre, je fais mon plan, je remonte chez moi. Si elle donne pas de suite, tanpis j'aurai tout essayé, si elle donne suite bah je vous tiendrais au courant.
BY Leone
Je me répète, et je sais qu'on a pas envie du tout d'entendre ca quand on est dans notre situation, mais il me semble que c'est trop tôt. (Amusant d'ailleurs, parce que mon bide retentissant a eu lieu à Rennes...) Elle va penser que ce changement est feint juste pour la récupérer.

Ton idée est fabuleusement romantique, mais ne la gâche pas pour quelqu'un qui n'est pas prêt à entendre ce que tu vas dire ! Attends encore !
BY Vahagn
je lui avais proposé de se voir avant que je retourne chez mes parents (où je comptais mettre en place mon plan débile de film) au final j'ai suivi ton conseil Leone et j'ai annulé le rdz disant qu'apres réflexion c t trop tot pour moi et pour une prochaine fois peut etre elle ma dit "je pensais pareil on va attendre la prochaine fois ca sera mieux. passe une bonne journée. Bisous"
c'est dur, (jai fini sur le sol de la salle de bain apres ça pour la petite histoire...)
BY Vahagn
Bon on est en S.R tous les deux depuis environ 2 semaines. Je me dis que parti comme ça on va finir par se perdre de vue, à la rentrée prochaine on est pu dans la même ville etc...
J'ai décidé de lui envoyer cette lettre, pensez vous que c'est une bonne idée ?

"Coucou
Ca va faire quelques temps qu'on ne se donne plus de nouvelles. Moi pour la raison que je sais que j'ai pu t'étouffer par moment , que j'ai trop miser trop vite sur nous, que j'ai parlé trop vite de futur,etc...
Mais je ne saispascomment tu vis ça de ton coté, s'il t'arrive de repenser à cette période, si tu en gardes toujours un bon souvenir...

Le but de cette lettre c'est de poser la question "et maintenant?". Un silencecomme celui-là a de grandes chances de nous faire perdre de vue l'un et l'autre définitivement.

L'année prochaine, que je sois à quimper ou non, j'aurais forcément des attaches sur Rennes. J'aime autant savoir si tu voudrais en faire partie ou pas.

Si tu as l'impression que tu ne te portes que mieux sans moi, peut-etre vaudrait-il mieux qu'on s'oublit l'un et l'autre (si c'est pas déjà fait pour toi). Je te laisse en décider. Personnellement, tu gardes une importance toute particulière pour moi, mais si ce n'est pas ton cas, j'aime autant savoir à quoi m'attendre.

En attendant j'espere que tout va bien de ton côté,
Je pense à toi"
BY Vahagn
de nouveaux éléments, jai appris qu'elle avait fricotté pdt une soirée avc un gars qui pourrait lui plaire mais qui l'a énormément déçu à cette même soirée parce qu'il était bourré. A priori je sais pas si elle donnera suite avec ce gars.

Compte tenu de ça, jenvoie la lettre ou pas?
BY strass
N'envoie rien, ça sert à rien. Et tu sais, si tu dois la revoir, tu la reverras, mais ce sera à elle de tout faire pour.
Courage ! Avance, dis toi bien qu'elle, elle ne stagne pas.