merci Leone.
Ya du nouveau.
Y a qques jours elle a reçu une lettre dans laquelle je disais ceci :
Coucou toi, c"était pour te dire que j'avais eu les résultats de mes exams : première année d'arts plastiques obtenue ! Je voulais te donner de mes nouvelles depuis que je suis rentré de brest, car il s'en est passé des choses. Ca avait commencé assez mal comme tu l'as compris. Mais je tavais dit que je me ferais aider. Cette aide là est venu en fait de mon entourage.
J'ai compris comment toi et moi on en est arrivés là. Jai compris (oui il m'en aura fallu du temps) ce que tu as voulu me dire le soir où tu es montée chez moi pour me parler. J'ai compris qu'on ne base pas sa vie sur une personne, aussi importante soit-elle à nos yeux. J'ai compris que c'était pour ça que tu avais eu peur de voir que je te donnais trop d'importance par rapport à celle que tu m'en donnais toi, aussi attachés qu'on ai pu l'être à l'époque. J'ai compris que je devais pas etre ce type se morfondant une fois que tu es partie. J'ai compris que je devais faire des projets, avancer..
Meme si tu ne reviens pas, ce progrès c'est à toi que je le dois. Apres ma première semaine sans toi, j'ai fini par comprendre que j'avais toujours pris des claques amoureuses à cause de cette idéalisation . Une personne qu'on aime a besoin de savoir qu'on est quelqu'un sans elle. C'est une erreur que j'ai fait à chacune de mes histoires. Grace à toi, ça n'arrivera pu. Meme si tu ne reviens pas, je sais que grâce à ça et à notre histoire, je ne pourrais qu'avoir qu'un tendre souvenir de toi, en tant que premier grand amour, et ce que j'apprends en ce moment.
Depuis ce déclic, tout va bien. c'est une grosse période de changement en fait. Je commence à bosser le code de mon coté, j'ai commencé à me renseigner pour mon appro bafa, je retourne nager, j'ai dans mon sac ce qui pourrait très bien être mon dernier paquet de tabac (au final, ne t'avais-je pas dit que ça serait une fille pour laquelle j'aurais un coup de foudre que j'arrêterais?), je vois la mer (il parait que c'est aussi ton cas ce week-end
). Bref, j'avance.
Malgré tous ces changements, je garde toujours une pensée pour toi, qui a continué à t'inquiéter pour moi même quand plus rien ne t'obligeait à le faire. J'espère que tout va bien pour toi. Sinon j'espère que tu es consciente que maintenant c'est moi qui peut être là quand ça va pas. En attendant, prends soin de toi.
Cette lettre devrait suffire à montrer que j'ai changé, compris des trucs, etc...
Depuis J'ai craqué, parce que je veux vraiment faire mon plan, etre fixé pour me faire une raison au plus vite parce que le S.R dure depuis plus ou moins 2 semaines (à part cette lettre).
j'ai donc envoyé ce sms :
"Coucou toi, jvoulais juste savoir si tu pensais revenir à ton appart avant le 09 Juin, je retourne chez mes parents après. Cette fois ci c'est moi qui aurait besoin de te dire eventuellement qque chose mais rien ne t'oblige à l'entendre mais tas pas à t'inquieter je tassure. C peut etre encore tot alors jcomprendrais si tu revenais pas. Dans tous les cas bisous"
ce à quoi elle a répondu (après moins de 10minutes) :
"Oula..euh aucune idée :-s je pense pas, mais je peux toujours monté à rennes cette semaine car je suis en vac. C'est quoi que tu veux me dire ? Sinon moi oui ca va tres bien et toi? bisous"
Ce à quoi javais lintention de répondre de façon impersonnelle et bien plus tard dans la soirée (pour montrer que je suis pu à l'affut du moindre de ses messages, que je peux très bien etre occupé pendant qu'elle me répond etc...).
"j'en dirai pas + par sms. c'est vraiment à toi de voir si t'as envie de savoir ou pas. "
Elle n'a pas dit "non", elle envisage l'idée visiblement, elle a lair curieuse, et elle n'est pas idiote donc elle se doute de ce que j'ai à lui dire.
Je pense que ça peut l'intriguer et quelle viendra, après je sais que j'ai pu rien à perdre, je fais mon plan, je remonte chez moi. Si elle donne pas de suite, tanpis j'aurai tout essayé, si elle donne suite bah je vous tiendrais au courant.