Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nicoloulou
Bonjour à tous

Tout d'abord, merci d'avance à tous ceux qui lirons mon histoire, je compte bien suivre l'ensemble des conseils du site (SR, premier rdv,etc). Je tenais cependant à vous raconter en quelques mots mon histoire, le pourquoi de notre rupture et la situation telle qu'elle est maintenant, peut être aurez vous dès lors l'une ou deux remarques plus personnelles à faire? Si ce devait être le cas, n'hésitez pas!
J'ai rencontré mon ex en mai 2007, 3 mois plus tard, elle me proposait de vivre avec elle et que je me domicilie à son appartement. Je l'ai demandé en mariage à Noël et celui ci était prévu pour le 16 mai 2009. Nous avons également adopté un chien, Marius, qui vit aujourd'hui avec elle.

Les choses ont commencé à se dégrader lorsque j'ai perdu mon emploi. De plus, je ne sais pour qu'elle raison, je n'ai pas signalé cette perte d'emploi à mes parents, ce que mon ex avait du mal à supporter car je l'obligeais à mentir également.

Ne travaillant plus depuis début juillet, je n'ai pas retrouvé de travaille directement (je n'en ai toujours pas maintenant) et je dois dire que je me suis un peu laissé aller en ne prenant pas le taureau par les cornes pour remédier à cette situation. Bref, après m'avoir prévenu plusieurs fois dans la courant de l'été, le 6 septembre dernier, elle a décidé de mettre fin à notre relation, et donc d'annuler le mariage. Depuis cette rupture, j'ai compris beaucoup de chose, je vois plus clairement les reproches qu'elle me faisait. Et j'en suis arrivé à la conclusion que je devais changer certaines choses dans mon comportement tout en étant conscient que je ne pourrai pas me changer complètement. Bien sur, j'ai lui ai dis tout cela (une des erreurs évoquées!), mais pour elle c'était trop tard, j'avais eu l'occasion de faire cela avant, elle ne me crois plus et me dis que si je change c'est très bien mais que cela profitera à ma prochaine copine et non à elle. En résumer, elle m'a dit avoir besoin d'air et ne pouvait me dire de quoi l'avenir serait fait, que je pourrais très bien lui manquer tout comme elle pourrait très bien être avec quelqu'un d'autre.

Aujourd'hui, j'ai déjà commencer à appliquer le SR. Par exemple, j'applique la coupure de contact depuis que j'ai quitter l'appartement (le mardi 17 septembre dernier). Toutes fois, mon ex m'a contacté depuis, par sms, par téléphone ou par mail. Ceci pour arranger un rdv à la banque (dont je parlerai plus loin) pour clôturer notre compte commun ou pour me dire que nous ne retouchions pas l'acompte pour notre salle de mariage ou celui verser à la photographe. Rien de bien signifiant mais je tenais à préciser que chaque fois la prise de contact est venue d'elle.

Le rdv à la banque. Je ne vous cache pas que j'y suis allé plein d'appréhension et avec la peur au ventre. Je tenais avant tous à paraître serein et déjà quelque peu détaché. Pour tout dire, quand je suis arrivé, je n'ai pas eu droit à un bonjour, elle ne me regardait pas. Plus tard, en sortant de la banque, je lui ai demandé des nouvelles de Marius (notre chien), ce qui eu pour effet de la détendre un peu. J'en ai également profité pour lui dire que j'avais trouvé un appartement et que j'y emménageais début octobre. Ensuite je suis monté dans ma voiture et suis partis sans rien dire. 30 minutes plus tard, elle me téléphonais pour me dire qu'elle avait oublié de me demander d'annuler le Prêtre pour le mariage (chose qu'elle aurait pu demander par mail). Je lui ai répondu que c'était déjà fait, de même que pour le traiteur. Elle me demanda ensuite si je ne voulais pas l'aider dans le règlement de sa robe de marié car elle devait la payer dans sa totalité, j'ai bien sur refuser.

Par rapport à ce coup de téléphone, ma question est la suivante: Signifie-t-il quelque chose? Ai je raison en me disant que c'est parce qu'elle a perçu un détachement de ma part à la banque qu'elle m'a téléphoné pour voir si elle avait encore de l'emprise sur moi?

J'ai également d'autres question, et je terminerai par là :

1.La situation m'amenant à avoir mon appartement, comme mon ex et moi vivions ensemble avant de nous séparer, est il possible de concevoir que l'on se remette ensemble en vivant chacun chez soi? ce serait un renouveau pour notre couple mais est ce possible?
2. elle dit à tous le monde que son moral est bon, est ce que cela veut dire le contraire?
3. elle m'avait toujours dit que, lorsqu'elle prennait une décision telle que celle de se séparer, elle ne revenait jamais sur cette décisison. Dès lors, n'est ce pas peine perdue que d'appliquer vos conseils?

Merci d'avance pour vos réponses
BY admin

Salut Nicoloulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mira
seul le SR et le temps te permettront de répondre à ces questions...nous ne sommes pas dans la tête de ton ex et ne pouvons malheureusement pas y répondre...
Applique un SR drastique, pour te retrouver, te poser les bonnes questions et faire un travail sur toi même...
Les premiers jours sont très durs mais généralement c'est payant ! ;)
BY commejaimerais
Salut!

Vite fait: en relation sans cohabiter, oui c'est possible et c'est même très bien. Pour moi c'est la situation idéale à condition d'être près l'un de l'autre. J'habite avec mon ami pour des raisons pratiques, ça se passe bien mais pour moi c'est clair dans ma tête que dès qu'on aura les moyens on aura chacun son espace.

Son moral: ça veut dire en tout cas qu'elle ne veut pas se laisser abattre. Après si c'est vrai ou pas, comment savoir? Mais tant mieux pour elle et pour toi aussi, un(e) ex en pleurs devient vite une charge.

Le coup de téléphone: trop peu significatif pour juger. Tout est possible, mais à mon avis n'en tire pas de conclusions.

Ce qu'elle t'a dit: chacun est différent, mais je me suis retrouvée à faire des choses que je ne pensais jamais faire (comme habiter avec quelqu'un) sans trop me poser de questions, et ça s'est bien passé. Les gens changent.

Allez bon courage!!
BY Elea
Bienvenue :? Nicoloulou!
je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précedemment mais j'ai envie d'ajouter un truc.
je ne sais pas si tu as retrouvé du travail, mais te demander de l'aider à payer la robe d'un mariage qu'elle annule,elle, puisqu'elle te largue c'est pas un peu gonflé?
Par ailleurs cette demande d'argent plus le fait qu'elle t'a plaqué quand tu as perdu ton job me fait me poser quelques questions quand au rôle de l'argent dans ton histoire et dans ta rupture.
Si elle estime être en droit de te demander des sous maintenant c'est peut-être que quand vous viviez ensemble tu ne participais pas assez à son goût aux dépenses communes (appart, nourriture, etc...), non?
BY commejaimerais
Sais pas... si vous aviez prévu de la payer ensemble c'est peut-être normal qu'elle te le demande (mis à part la question chômage c'est vrai). Certes c'est elle qui a rompu mais l'échec de la relation est la responsabilité de tous les deux. Si elle comptait la payer seule, alors là non.
BY Nicoloulou
Pour la robe, elle comptit effectivement la payer seule. En fait, elle a présenter la chose comme suit : "Tu ne veux pas faire un don à l'association je dois payer ma robe de marié?" Elle a utiliser un ton ironique et n'a pas exigé que je participe. C'est cela qui me faisait dire que j'avais bien réagis à la banque, elle m'a testé en quelque sorte, si j'avais dit directement ok je t'aide, cela signifiait qu'elle avait encore un pouvoir sur moi alors que nous ne sommes plus ensemble. Elle m'a toujours reproché de ne pas m'opposer à elle et de toujours accepter ce qu'elle disait ou décidait, voilà pourquoi je pense que c'était un test. Mais je continue de croire que m'appeler 30 min après m'avoir vu alors qu'elle osait à peine me regarder fais que mon attitude l'a un peu déstabiliser.
BY Elea
Ton attitude l'a peut-être déstabilisé mais à ta place je me poserais quand même la question de savoir si j'ai vraiment envie de m'investir dans la reconquête d'une personne qui:
Te plaque quand tu commences à avoir des problèmes de fric en perdant ton boulot.
Te demande ensuite, même ironiquement, de lui filer des sous (alors que c'est elle qui a mis un terme à la relation.)
D'accord l'échec d'une relation est l'affaire de deux personnes, commejaimerais, mais assumer ses décisions quand on quitte, c'est important.
Nicoloulou tu as sans doute, et tu le dis, mis assez peu d'entrain à rechercher du travail et peut-être qu'elle en a eu marre, oui, mais enfin si elle te quitte quand tu es dans une pase difficile mais qui arrive à tout le monde, comment se comportera-t--elle quand tu auras de plus gros soucis? et sauras tu lui faire à nouveau confiance?
BY Nicoloulou
Elle ne m'a pas largué parceque je n'avais plus de boulot, ni pour des problème de fric. En fait, elle me reprochait de ne rien assumer (pas financièrement), que ce n'était pas en restant enfermé dans mes 4 murs que les choses allaient changer et que quelqu'un allait m'appeler en me disant qu'il avait du travaille pour moi. Pour tout expliquer, un peu avant de perdre mon travail, j'avais décidé de me réorienter professionnellement, seulemnt je n'ai jamais entreprit de démarche de mon propre chef pour aller dans ce sens. En gros, elle me reprochait de ne pas me renseigner sur des formations éventuelles pouvant m'aider dans ma réorientation, elle n'était pas contre, par exemple, que je trouve un taf de 9 à 17 et que je prenne des cours du soir. Elle ne voulait pas que je trouve un travaille me permetant de ramener un max de fric mais que je trouve un travaille qui me plaise, quelqu'il soit. Maintenant, pour en revenir au fait qu'elle ait jeter l'éponge "rapidement", il faut savoir qu'elle avait eu 2 relations précédente foireuse où elle s'est pris de grosse "claque" (pas physique). Dès lors, d'après sa mailleure amie (j'ai arrêter de parler avec elle cfr les interdits), voyant que cela allait mal, elle ne voyait pas les choses s'arranger et a pris cette décision pour éviter de se prendre une troisième claque.
Maintenant, qui sait, peut être que cette séparation lui permettra de se rendre compte de certaine chose tout comme pour moi? Peut être avons nous été trop vite (mariage après 6 mois prévu 1 an et demi à l'avance) et que cela permettra de remettre les choses à leurs vraies places?
BY Nicoloulou
Bon, je sais que ce n'était pas une bonne idée car cela fait partie du SR mais, j'ai vu sur son profil Facebook que mon ex répondait à un de ses amis:"J'ai du annuler le mariage, ce n'était pas facile, mais bon, parfois il vaut mieux être seule." J'aimerais votre avis SVP

Merci
BY Nicoloulou
J'ai besoin de vos réaction et de vos conseils, please, please, please. Je ne suis pas désespéré mais je ne veux juste pas me sentir seul.
BY Liloo
ralalala! ces Facebook, msn, myspace and Co! Juste là pour vous emm*rder en cas de rupture! :lol:
Pour ma part, j'ai trouvé la solution: dès la rupture, je supprime tout: contact msn, facebook ect.. comme ça pas de nouvelles, pas de (fausses) interpretations sur les éventuels messages ou pseudos que l'autre peut laisse.. Un vrai SR quoi! Après, si ca remarche, on peut toujours remettre les adresses, c pas comme si c'etait perdu à jamais :lol:

Tu devrais en faire de même, ton cerveau arreterait de bouillir et un peu de repos lui ferait du bien ;)
BY melodi
Salut Nicoloulou,
Bon alors 1ère chose: zennnnnnnn!!! :mrgreen:
je comprend évidemment que tu souffres beaucoup de cette rupture..mais on est tous passé par là...ensuite on a tous farfouillé dans les facebook, mails..de nos ex...et à part déchainer spéculations en tout genre et se faire mal, ça n'amène rien d'autre! ;)

pour les questions que tu poses en début de post, pour la 1) tu n'en es pas encore là! 2) on est pas dans la tête de nos ex 3) j'ai dit la même chose à mon ex :lol: comme quoi ça veut rien dire!!

Maintenant, POUR TOI, applique le SR....ça va être dur!! mais il faut en passer par là...un jour on va mieux...mais il faut l'appliquer à la lettre!

Courage à toi! ;)
BY Nicoloulou
Merci pour vos réponse, ça fait du bien. En fait, je n'ai aucun problème avec une SR, je n'ai par exemple aucune tentation de l'appeler ou de lui envoyer un sms ou un mail, mais c'est vrai que Facebook est une m... J'ai bien compris qu'il ne servait à rien de lui courir après et donc je ne le fais pas. Et puis ce sera plus facile lorsque je serai dans mon appart (d'ici 2 semaines) et que j'aurai du taf(j'ai plein d'interview pour le moment donc j'ai bon espoire). Finalement, ma crainte est que mon ex, avant moi, était une grande sorteuse, elle a arrêté dès l'instant où nous nous sommes rencontré, bien que je ne lui avait rien demandé et peut être aurait il été mieux qu'elle continue à sortir de temps en temps. Bref, j'ai peur qu'elle reprenne goût à sa vie d'avant et surtout il m'arrive souvent de me demander ce qu'elle fait et/ou ce qu'elle a prévu, vous avez un remède contre cela?
BY Nicoloulou
euh j'oubliais, à votre avis je devrais pratiquer un SR de combien de temps, en tenant compte que j'ai quitter l'appartement le 17 septembre, que je l'ai vue ce mercredi pour la banque mais que depuis le 17 je n'ai plus téléphoner, plus de sms, plus de mail.
BY Amandine
En fait le temps du SR c'est le temps dont tu as besoin pour te reconstruire. On peut pas te dire une durée exacte car c'est variable en fonction des personnes.
Petite question : c'est qui de vous 2 qui a pris l'initiative de clôturer le compte commun ? Il faut aller à l'agence à 2 ? Un courrier de suffit pas ?
BY Nicoloulou
C'est elle et nous devions signer tous les deux, nous l'avions demandé lorsque nous avions pris le compte. Pour plus de précision, peut être, dès l'instant où elle m'a dit avoir besoin d'air, elle ne voulait plus me voir, elle a retiré toutes les photos (de moi ou celles où nous étions à deux), elle ne voulait plus voir mes affaires car ça lui faisait penser à moi, voulait que je change directement ma domiciliation, bref elle veux m'effacer en quelque sorte. Ce qui est bizarre dans son attitude, c'est qu'elle agit comme si c'était moi qui avait décidé de rompre ou comme si je l'avais trompé. Par, elle s'exprimait en me remerciant ironiquement de mon attitude qui l'avait amené à rompre, comme si c'était contre son goût.
BY Nicoloulou
Bon, mardi j'en serai à 2 semaines de SR (bien que elle m'ait contacté, je ne sais pas si ça compte) et je sens que je vais mieux chaque jour qui passe. Je suis bientôt dans mon appart, ce qui aide à mon avis. L'unique chose dont j'aimerais me débarasser est le fait de penser (de temps en temps) à ce qu'elle fait ou si elle a déjà rencontré quelqu'un? Je sais que je l'ai déjà demandé avant mais si l'un ou l'une d'entre vous à un petit truc contre ça?

Merci
BY melodi
Salut Nicoloulou,

désolée je n'ai aucun truc contre ça,
Le fait que notre ex rencontre quelqu'un d'autre est une éventualité...il faut s'y préparer..
BY Nicoloulou
C'est claire que c'est une éventualité, tout comme pour moi d'ailleurs, en fait je cherchais surtout un truc pour m'éviter de penser, même si ce n'est pas tous le temps, à ce qu'elle est occupé à faire. Je sais que le but d'un SR c'est ça mais si vous avez d'autres petites astuces...
BY Nicoloulou
Coucou à tous, bon j'écris parceque j'ai un gros coup au morale et qu'il faut que j'évacue ce que j'ai dans la tête, et puis peut être que quelqu'un aura les mots justes pour me remuer.
La première chose est que je viens d'apprendre via via que mon ex était de sortie de tous le week end (c'était ma crainte) et même si je sais que je n'ai plus rien à dire et qu'elle fait ce qu'elle veut, bonjour les films dans ma tête. Ceci vient du fait que je me suis dit que si elle rencontrait quelqu'un d'autre, cela signifierait qu'elle ne reviendrait jamais vers moi, même si je sais que sur le site on explique bien que ce n'est pas vrai. Bref, gros coup de blues.

L'autre chose est que maintenant que je prends le temps de me reconstruire, que j'ai pris un certain recule, pas mal de trucs me semblent beaucoup plus claire. Je me rends compte à quel point je suis fou d'elle, à quel point je suis amoureux. En fait, pour ceux qui on suivi mon histoire depuis le début, tous a été très vite entre nous depuis notre rencontre et après 1 an, on vivait comme un couple ensemble depuis 5 ans, il n'y avait plus de passion, plus de coup de folie (décider d'un week end en dernière minute, une soirée TV plutôt que d'aller au resto ou sortir), du coup l'amour diminue et forcément les défauts sont plus visible! Et je crois que c'est pour cela qu'elle a pris cette décision. D'un côté, c'est bien pour moi car cela me donne une grande marge de manoeuvre pour changer les choses (pour moi j'entends bien).

Pour terminer, une petite question, comment peut on montrer à son ex qu'on a changer, que les choses sont différentes alors qu'on est en SR?