- 28 mai 2010, 21:16
#228675
Tout d'a bord bonjour à tous. Je suis nouveau parmi vous mais je peux vous avouer que je vous ai beaucoup suivi il y a quelques temps lorsque mon moral était au plus bas.
Je vais maintenant vous raconter ma petite histoire que je pourrais peut-être directement poster dans la partie abdication mais elle pourrait tout de même être un bon départ pour échanger avec des membres qui ont encore de l'espoir.
J'ai 26 ans et je démarre dans ma vie professionnelle plutôt prometteuse dans une nouvelle région. Après une année 2009 qui fut un genre de désert sentimental mis à part quelques aventures qui m'ont permis de subsister après un premier deuil difficile d'une belle histoire de deux ans et demi j'ai rencontré mon ex en octobre dernier. Elle plus âgée que moi de quelques années vivant un divorce des plus douloureux et sortant d'une relation pansement qu'elle a toujours dénigré. Tout a été très prometteur dès le départ elle et moi nous sommes probablement emballés par une si belle symbiose jusqu'à la fin de l'année.
Je passe les détails mais je pense que nous étions deux en grand vide affectif que nous comblions mutuellement.
Et puis... du jour au lendemain pour reprendre ses mots, plus rien au début du mois de janvier. Elle vivait des moments difficiles de part son divorce et avait encore du mal à oublier son futur ex mari. Elle a eu besoin de recul, chose que j'ai accepté pour souffler un peu, elle entrait en dépression, pleurait un jour sur deux n'avait plus goût à rien mais gardait toujours confiance en "nous" j'étais le type d'homme qu'elle recherchait pour son futur et ses envie de famille et tout ce qui va avec. Nous sommes restés comme cela, nous voyant très peu pendant tout le mois de janvier mais avions quotidiennement des échanges (mails, tel, sms).
Plus le temps passait moins elle y croyait malgré le fait que j'ai toujours été la pour soulager sa peine et lui témoigner mon amour qui ne cessait de grandir alors que je ne lui avais jamais fait part de me sentiments auparavant, je voulais la rassurer elle qui n'avais plus confiance en les hommes et cela arrivait à lui faire tenir le coup et je l'ai finalement poussé à me quitter car la situation à sens unique devenait invivable pour moi et autant pour elle qui culpabilisait. Elle m'a avoué ne pas avoir compris ce qui s'était passé n'a plus supporté mes caresses et ne pas être amoureuse car elle n'avait plus de désir pour moi. Elle m'a quitté en pleurs alors que je n'ai cessé de la rassurer sur mes intentions envers elle mais rien n'y a fait elle n'avait plus foi en l'avenir. S'en est suivi naturellement une semaine de silence de ma part et elle a repris contact pour des futilités m'avouant ne pas être prête mais ne pas vouloir passer à côté de quelqu'un comme moi. Elle soufflait bcp le chaud et le froid et pendant un mois ce fut un jeu du chat et la souris je lui ai écris tout ce que j'avais sur le coeur, je n'avais encore jamais été mis à nu comme ça. Elle avait conscience de la beauté de mes mots mais encore de l'appréhension face à la sincérité de mes intentions et m'avouait ne pas être capable d'aimer, être vide et ne pas apprécier mes paroles et mes actes à leur juste valeur. Malgré tout nous nous sommes remis ensemble. Cela est reparti plus ou moins comme avant mais je la pressais moins elle m'appelait régulièrement était dans l'attente de me voir malgré tout alors qu'elle vivait encore des instants très douloureux.
J'étais au plus mal mais tachais de ne rien laisser paraitre et acceptait tout (peut-être trop d'elle car elle pouvait être parfois très blessante) sans broncher, me disant qu'elle avait besoin de mon soutien. Et puis j'ai proposé de la voir un week-end, tout s'est bien passéà ce moment, elle m'a présenté ses amis et fait quelques projets à moyen terme mais je sentais que quelque chose n'allait pas elle était encore triste et très fatiguée n'avait plus de tendresse à mon égard mais je continuais à lui donner la mienne pour la réconforter. J'ai prolongé mon séjour chez elle car je la sentais mal et ai dormi avec elle le dimanche soir. Le lundi je suis reparti travailler, elle m'a embrassé et pris dans ses bras, j'entamais la semaine de belle manière ! En arrivant au travail un mail très positif laissant présager que ma patience à son égard finirait un jour ou l'autre par payer. Je lui réponds et la taquine mais tout a dégénéré. Les mails s'échangeaient et elle me refaisait part de ses doutes et ne plus accepter une relation aussi déséquilibrée ou je donnais tant et ne recevais rien elle m'a exprimé clairement son désir de vouloir se reconstruire seule et qu'elle accepterait un homme dans sa vie quand elle serait prête. Ne supportant plus les dialogues par mail je suis allé la voir sans la prévenir le soir même chez elle pour avoir une explication comme nous en avons tant eu déjà cette fois elle a été très irritée et m'a violemment expulsé m'expliquant que la deuxième était la bonne que je l'avais étouffé.
Ce fut la première fois qu'elle fut si blessante et virulente. Je n'ai pas donné signe de vie pendant deux semaines et finalement lui ai écrit une lettre assez touchante pour lui exprimer mon regret d'avoir été traité de la sorte, que je devais me reconstruire mais que je serai toujours la pour elle. Elle en a été touchée et m'a rappelé aussitôt après (pas entendu l'appel elle laisse un message sur mon répondeur) l'avoir reçu me faisant part que la situation n'avait pas changé pour elle qu'elle était mal mais se prenait en main. Elle avait même un projet de colocation pour briser sa solitude (elle qui voulait se retrouver seule) ! Je lui ai expliqué une nouvelle fois par mail que ce n'était pas mon idée de la récupérer mais que je trouvais dommage cette situation. j'ai été au plus mal après sa réaction, je pense que je venais seulement d'accuser le coup de la rupture et ai décidé de bel et bien tourner la page. Le soir même elle m'envoie un mail juste pour me souhaiter bonne nuit (pour l'anecdite je n'ai jamais compris ça). Un soir en semaine elle essaie de me rappeler, je ne décroche pas, je n'ai pas la force de lui reparler. Je lui envoie poliment un mail le lendemain pour la taquiner et lui signifier qu'elle pourrait me dire plus simplement qu'elle pense à moi avant d'aller se coucher. Elle y répond ironiquement !
Et puis vint un nouveau week-end, les soupçons me poussent à aller sur un site de rencontres où je trouve une personne qui pourrait bien être mon ex ! Ni une ni deux je crée une fiche avec la description de son ex mari et la contact. Elle mord de suite à l'hameçon et s'entame un dialogue. Elle explique qu'elle s'est faite larguer par son ex mari lâchement que depuis elle a eu quelques hommes pas pas d'étincelle. La dessus je me dis que je me fais du mal et qu'il faut que j'arrête la mascarade j'avais honte de moi qui plus est. Je lui avous tout en lui déballant une nouvelle fois ma tristesse et mon coeur et mon dégoût vis a vis d'elle et de moi. Elle me répond sèchement et met fin à la discussion. Le soir même deux sms de sa part disant qu'elle aussi est malheureuse. Je craque une nouvelle fois et la rappelle.
Elle m'avoue être triste que sa vie ne lui convient pas qu'elle se sent seule, n'est pas prête à aimer. La conclusion de la conversation d'une heure je dois la rappeler un mois plus tard que l'on se revoit pour voir si l'on continue (elle m'avoue que je suis malade qu'elle va nous briser et que je finirai comme le pansement mais que cela est mon choix, elle voulait abréger la conversation et dormir je pense). Sms cordial pour plaisanter le lendemain mon intention était juste de lui enlever la culpabilité. Une ultime preuve d'amour de ma part car j'avais pris la décision de ne jamais la rappeler je lui en voulais trop de la souffrance qu'elle m'infligeait mais laissais paraître que je ne lui en voulais pas.
Trois semaines de silence et elle m'envoie une carte virtuelle pour mon anniversaire me le souhaitant froidement (la carte dit quand même un beau jour pour cèder à la tentation, c'est un gâteau au chocolat avec des roses rouges). Je ne réponds pas je ne sais pas pourquoi mais peut-être envie de reprendre le dessus et voir sa réaction. Il n'y en eut aucune... Silence de part et d'autre. Après un mois et demi de silence je décide de sortir de mon mutisme (la semaine dernière en lui envoyant une carte postale cordiale pendant mes vacances). Elle y répond de suite par mail me remerciant et me racontant sa vie comme si de rien était, m'avouant qu'elle ne s'était jamais sentie aussi heureuse et optimiste dans sa vie (tout de même) mais brièvement et prend de mes nouvelles. Je réponds le lendemain brièvement et poliment laissant une porte à un éventuel dialogue... rien. Une semaine plus tard (ce soir) vient l'épilogue. Je lui envoie un sms agréable sur le ton de la plaisanterie pour tenter d'initier un nouveau dialogue. Réponse immédiate ultra sèche en trois mots sans aucun remerciement. Fidèle à moi même je rebondis très gentiment tout de même. Dernier coup de massue en date je la revois sur le site de rencontre, nouvelle fiche beaucoup plus sérieuse cette fois et beaucoup plus dans la recherche que la dernière.
Je l'ai toujours aimé comme un fou, lui manifestant toujours ma tendresse et ma compréhension (selon ses mots je suis la personne qui la comprend le mieux) alors qu'elle me disait parfois les pires horreurs. J'ai tout accepté mettant son comportement sur le compte de son mal-être mais voila aujourd'hui je me rends compte qu'elle se sent très bien et qu'elle est tournée vers l'avenir, sans moi. Cela me peine mais finalement je me dis qu'elle a le droit au bonheur et a prendre le chemin qu'elle juge le bon pour l'atteindre. Même si elle me répond toujours je commence à sentir l'indifférence qui est effectivement ce qui me pousse à penser qu'il est temps pour moi de m'éclipser et me concentrer sur moi uniquement (chose que je fais depuis maintenant un mois reprenant une vie sociale sortant et me plongeant dans le travail même si je restais bloqué sentimentalement).
Conclusion : 3 mois de bonheur total, 1 mois de soutien affectif et de souffrance et 1 mois de yoyo avant que je n'entre moi même en dépression.
J'ai conscience d'avoir écrit un roman et cela aurait pu se faire plus progressivement si j'avais commencé à poster depuis le début de ma rupture mais voila où j'en suis maintenant. Cela me ferait du bien d'avoir quelques réactions quelques avis et bien évidemment partager mon expérience avec vous et vous livrer les détails dont vous avez besoin ! (j'ai quand même récupéré mon ex une fois
)
Je vais maintenant vous raconter ma petite histoire que je pourrais peut-être directement poster dans la partie abdication mais elle pourrait tout de même être un bon départ pour échanger avec des membres qui ont encore de l'espoir.
J'ai 26 ans et je démarre dans ma vie professionnelle plutôt prometteuse dans une nouvelle région. Après une année 2009 qui fut un genre de désert sentimental mis à part quelques aventures qui m'ont permis de subsister après un premier deuil difficile d'une belle histoire de deux ans et demi j'ai rencontré mon ex en octobre dernier. Elle plus âgée que moi de quelques années vivant un divorce des plus douloureux et sortant d'une relation pansement qu'elle a toujours dénigré. Tout a été très prometteur dès le départ elle et moi nous sommes probablement emballés par une si belle symbiose jusqu'à la fin de l'année.
Je passe les détails mais je pense que nous étions deux en grand vide affectif que nous comblions mutuellement.
Et puis... du jour au lendemain pour reprendre ses mots, plus rien au début du mois de janvier. Elle vivait des moments difficiles de part son divorce et avait encore du mal à oublier son futur ex mari. Elle a eu besoin de recul, chose que j'ai accepté pour souffler un peu, elle entrait en dépression, pleurait un jour sur deux n'avait plus goût à rien mais gardait toujours confiance en "nous" j'étais le type d'homme qu'elle recherchait pour son futur et ses envie de famille et tout ce qui va avec. Nous sommes restés comme cela, nous voyant très peu pendant tout le mois de janvier mais avions quotidiennement des échanges (mails, tel, sms).
Plus le temps passait moins elle y croyait malgré le fait que j'ai toujours été la pour soulager sa peine et lui témoigner mon amour qui ne cessait de grandir alors que je ne lui avais jamais fait part de me sentiments auparavant, je voulais la rassurer elle qui n'avais plus confiance en les hommes et cela arrivait à lui faire tenir le coup et je l'ai finalement poussé à me quitter car la situation à sens unique devenait invivable pour moi et autant pour elle qui culpabilisait. Elle m'a avoué ne pas avoir compris ce qui s'était passé n'a plus supporté mes caresses et ne pas être amoureuse car elle n'avait plus de désir pour moi. Elle m'a quitté en pleurs alors que je n'ai cessé de la rassurer sur mes intentions envers elle mais rien n'y a fait elle n'avait plus foi en l'avenir. S'en est suivi naturellement une semaine de silence de ma part et elle a repris contact pour des futilités m'avouant ne pas être prête mais ne pas vouloir passer à côté de quelqu'un comme moi. Elle soufflait bcp le chaud et le froid et pendant un mois ce fut un jeu du chat et la souris je lui ai écris tout ce que j'avais sur le coeur, je n'avais encore jamais été mis à nu comme ça. Elle avait conscience de la beauté de mes mots mais encore de l'appréhension face à la sincérité de mes intentions et m'avouait ne pas être capable d'aimer, être vide et ne pas apprécier mes paroles et mes actes à leur juste valeur. Malgré tout nous nous sommes remis ensemble. Cela est reparti plus ou moins comme avant mais je la pressais moins elle m'appelait régulièrement était dans l'attente de me voir malgré tout alors qu'elle vivait encore des instants très douloureux.
J'étais au plus mal mais tachais de ne rien laisser paraitre et acceptait tout (peut-être trop d'elle car elle pouvait être parfois très blessante) sans broncher, me disant qu'elle avait besoin de mon soutien. Et puis j'ai proposé de la voir un week-end, tout s'est bien passéà ce moment, elle m'a présenté ses amis et fait quelques projets à moyen terme mais je sentais que quelque chose n'allait pas elle était encore triste et très fatiguée n'avait plus de tendresse à mon égard mais je continuais à lui donner la mienne pour la réconforter. J'ai prolongé mon séjour chez elle car je la sentais mal et ai dormi avec elle le dimanche soir. Le lundi je suis reparti travailler, elle m'a embrassé et pris dans ses bras, j'entamais la semaine de belle manière ! En arrivant au travail un mail très positif laissant présager que ma patience à son égard finirait un jour ou l'autre par payer. Je lui réponds et la taquine mais tout a dégénéré. Les mails s'échangeaient et elle me refaisait part de ses doutes et ne plus accepter une relation aussi déséquilibrée ou je donnais tant et ne recevais rien elle m'a exprimé clairement son désir de vouloir se reconstruire seule et qu'elle accepterait un homme dans sa vie quand elle serait prête. Ne supportant plus les dialogues par mail je suis allé la voir sans la prévenir le soir même chez elle pour avoir une explication comme nous en avons tant eu déjà cette fois elle a été très irritée et m'a violemment expulsé m'expliquant que la deuxième était la bonne que je l'avais étouffé.
Ce fut la première fois qu'elle fut si blessante et virulente. Je n'ai pas donné signe de vie pendant deux semaines et finalement lui ai écrit une lettre assez touchante pour lui exprimer mon regret d'avoir été traité de la sorte, que je devais me reconstruire mais que je serai toujours la pour elle. Elle en a été touchée et m'a rappelé aussitôt après (pas entendu l'appel elle laisse un message sur mon répondeur) l'avoir reçu me faisant part que la situation n'avait pas changé pour elle qu'elle était mal mais se prenait en main. Elle avait même un projet de colocation pour briser sa solitude (elle qui voulait se retrouver seule) ! Je lui ai expliqué une nouvelle fois par mail que ce n'était pas mon idée de la récupérer mais que je trouvais dommage cette situation. j'ai été au plus mal après sa réaction, je pense que je venais seulement d'accuser le coup de la rupture et ai décidé de bel et bien tourner la page. Le soir même elle m'envoie un mail juste pour me souhaiter bonne nuit (pour l'anecdite je n'ai jamais compris ça). Un soir en semaine elle essaie de me rappeler, je ne décroche pas, je n'ai pas la force de lui reparler. Je lui envoie poliment un mail le lendemain pour la taquiner et lui signifier qu'elle pourrait me dire plus simplement qu'elle pense à moi avant d'aller se coucher. Elle y répond ironiquement !
Et puis vint un nouveau week-end, les soupçons me poussent à aller sur un site de rencontres où je trouve une personne qui pourrait bien être mon ex ! Ni une ni deux je crée une fiche avec la description de son ex mari et la contact. Elle mord de suite à l'hameçon et s'entame un dialogue. Elle explique qu'elle s'est faite larguer par son ex mari lâchement que depuis elle a eu quelques hommes pas pas d'étincelle. La dessus je me dis que je me fais du mal et qu'il faut que j'arrête la mascarade j'avais honte de moi qui plus est. Je lui avous tout en lui déballant une nouvelle fois ma tristesse et mon coeur et mon dégoût vis a vis d'elle et de moi. Elle me répond sèchement et met fin à la discussion. Le soir même deux sms de sa part disant qu'elle aussi est malheureuse. Je craque une nouvelle fois et la rappelle.
Elle m'avoue être triste que sa vie ne lui convient pas qu'elle se sent seule, n'est pas prête à aimer. La conclusion de la conversation d'une heure je dois la rappeler un mois plus tard que l'on se revoit pour voir si l'on continue (elle m'avoue que je suis malade qu'elle va nous briser et que je finirai comme le pansement mais que cela est mon choix, elle voulait abréger la conversation et dormir je pense). Sms cordial pour plaisanter le lendemain mon intention était juste de lui enlever la culpabilité. Une ultime preuve d'amour de ma part car j'avais pris la décision de ne jamais la rappeler je lui en voulais trop de la souffrance qu'elle m'infligeait mais laissais paraître que je ne lui en voulais pas.
Trois semaines de silence et elle m'envoie une carte virtuelle pour mon anniversaire me le souhaitant froidement (la carte dit quand même un beau jour pour cèder à la tentation, c'est un gâteau au chocolat avec des roses rouges). Je ne réponds pas je ne sais pas pourquoi mais peut-être envie de reprendre le dessus et voir sa réaction. Il n'y en eut aucune... Silence de part et d'autre. Après un mois et demi de silence je décide de sortir de mon mutisme (la semaine dernière en lui envoyant une carte postale cordiale pendant mes vacances). Elle y répond de suite par mail me remerciant et me racontant sa vie comme si de rien était, m'avouant qu'elle ne s'était jamais sentie aussi heureuse et optimiste dans sa vie (tout de même) mais brièvement et prend de mes nouvelles. Je réponds le lendemain brièvement et poliment laissant une porte à un éventuel dialogue... rien. Une semaine plus tard (ce soir) vient l'épilogue. Je lui envoie un sms agréable sur le ton de la plaisanterie pour tenter d'initier un nouveau dialogue. Réponse immédiate ultra sèche en trois mots sans aucun remerciement. Fidèle à moi même je rebondis très gentiment tout de même. Dernier coup de massue en date je la revois sur le site de rencontre, nouvelle fiche beaucoup plus sérieuse cette fois et beaucoup plus dans la recherche que la dernière.
Je l'ai toujours aimé comme un fou, lui manifestant toujours ma tendresse et ma compréhension (selon ses mots je suis la personne qui la comprend le mieux) alors qu'elle me disait parfois les pires horreurs. J'ai tout accepté mettant son comportement sur le compte de son mal-être mais voila aujourd'hui je me rends compte qu'elle se sent très bien et qu'elle est tournée vers l'avenir, sans moi. Cela me peine mais finalement je me dis qu'elle a le droit au bonheur et a prendre le chemin qu'elle juge le bon pour l'atteindre. Même si elle me répond toujours je commence à sentir l'indifférence qui est effectivement ce qui me pousse à penser qu'il est temps pour moi de m'éclipser et me concentrer sur moi uniquement (chose que je fais depuis maintenant un mois reprenant une vie sociale sortant et me plongeant dans le travail même si je restais bloqué sentimentalement).
Conclusion : 3 mois de bonheur total, 1 mois de soutien affectif et de souffrance et 1 mois de yoyo avant que je n'entre moi même en dépression.
J'ai conscience d'avoir écrit un roman et cela aurait pu se faire plus progressivement si j'avais commencé à poster depuis le début de ma rupture mais voila où j'en suis maintenant. Cela me ferait du bien d'avoir quelques réactions quelques avis et bien évidemment partager mon expérience avec vous et vous livrer les détails dont vous avez besoin ! (j'ai quand même récupéré mon ex une fois
