- 28 mai 2010, 19:05
#228614
Voila mon histoire, et sa fin aussi. J'arrive pas trop à m'en sortir malgré le fait dêtre entouré
et aujourd'hui je prends tous les conseils que vous pourrez me donner
I - Contexte de rencontre
Ca a commencé dans un immeuble rennais où je fais mes études. Un jour je vois un post it sur la porte m'informant que les occupantes (deux filles) du dessous se prennent de l'eau par le plafond. On se laisse des messages par "portes interposées" au départ je sais pas à laquelle des deux j'ai affaire. Un jour je leur laisse mon numero parce que je dois partir pour les vacances et de me tenir au courant. On commence à discuter moi et une des deux, le courant passe bien, on commence à faire plus amples connaissances par facebook/msn/sms et j'en passe. Je l'a vois en webcam, tout de suite elle m'a plu, c'était vraiment mon genre de fille.
je la vois chez elle la premiere fois pour le constat de dégat des eaux. on rigole bien etc..; on commence à devenir complices. Un jour on joue à "la dispute de vieux couples" et voulant joué à la princesse, elle me fait "ça mérite au moins au petit déj au lit" > le lendemain le petit dej était devant sa porte. Elle m'a avoué plus tard que ça l'avait vraiment séduite ce coup là.
On se revoit au cours d'une soirée chez moi (donc juste au dessus de chez elle) je reprend le coup des "clichés romantiques" mais avec du second degré donc "dinner au chandelle" mais completement assumé, ça l'a fait rire. une autre aprem où on se regarde un film chez moi.
Qques jours plus tard sa colloc organise une soirée sachant que je jouais d'un instrument et que c'était le thème de la soirée. c'est au cours de la soirée qu'on a décidé de franchir le pas.
II - l'histoire
Au bout d'une semaine, elle dormait tous les soirs chez moi et rentrait les week-end chez ses parents avec qui elle est très proche. On avance très vite tous les deux. On est nos premières relations sérieuses et le fait d'habiter ensemble tout de suite avec dès le début y est pour quelques choses. Pendant 6 mois tout se passe bien, on se s'est jamais engueulé. On a eu quelques jours de séparations à droite à gauche (semaine de vacances, stage de 2 semaines etc...) qu'on vivait plus ou moins difficilement. Je sais qu'elle m'aimait à cette époque et moi aussi. On avait notre petit quotidien fait de petits mots le matin avant d'aller en cours etc... Mais on voyait aussi nos amis chacun de nos cotés c'était pas non + une fusion complète.
III - La descente
Début mai elle part en stage pour 1 mois dans la ville de ses parents et quitte donc rennes. Je rentre chez les miens aussi puis revient à rennes au bout d'une semaine. arrivé à la gare je lui propose de passer la voir chez ses parents (à 20min en train de rennes). Elle répond "ok" mais pas l'air + emballée que ça. Ce soir là je me suis senti mal parce que j'ai eu la première fois l'impression que qque chose n'allait plus, un genre d'indifférence jamais manifestée. Je me suis dit qu'elle devait etre fatiguée par le stage (et elle avait fait nuit blanche la veille). J'ai repris le train le lendemain matin (un lundi) inquiet. et pour cause....
IV - la fin
Le mercredi elle devait faire une soirée à Rennes à son appart avec des pottes à elle. En chemin elle m'envoit ce fameux message du "faut qu'on parle" celui où on sait que dans pas longtemps on va finir en miette. Elle est montée me voir, elle a pleuré + que moi. Elle m'a expliqué que depuis qu'elle était chez ses parents elle s'était rendu compte que j'arrivais pu à lui manquer, qu'elle voyait que je l'aimais beaucoup plus qu'elle ne m'aimait et qu'elle avait peur que ce décallage s'agrandisse avec le temps et préfèrait casser maintenant pour que je ne m'attache pas encore +. Entre le temps où elle m'a envoyé le message et le temps où elle est monté, il s'est écoulé 2h. Je suis devenu complètement vide à ce moment là. J'ai mis des bougies partout dans l'appart comme à lépoque où elle rentrait les dimanches soirs.
Le temps qu'elle arrive Je lui ai écrite une lettre l'invitant à y réfléchir, que j'avais été heureux avec elle pendant ces 6 mois, etc... Elle l'a lu devant moi, a eu l'air désolée de me faire du mal comme ça, mais elle ne semblait pas disposer à parler de "simple break" mais de "fin définitive" à première vue, ne pensant pas que ses sentiments reviendraient avec le temps et quelle y réfléchissait depuis une semaine. (ce qui m'a paru un peu court comme délai de réflexion). J'ai tenté de faire bonne figure lui disant que je comprenais (ce qui nest pas tout à fait vrai), que je ne lui en voulais pas (ce qui est vrai en revanche), que ça me faisait mal de la voir aussi affectée et puis elle est redescendu avec ses amis en bas, en larme. Il parait qu'elle a été mal toute la soirée qui a suivi. Le lendemain matin, j'ai pris le premier train pour partir de rennes ne pouvant supporter d'etre juste au dessus d'elle. je lui ai laissé une lettre dans sa boite au lettre, et jsuis descendu lui apporter des courses pour pas qu'elles soient perdu dans mon frigo à moi vu que je partais et qu'elle restait. J'ai craqué dans ses bras elle avait alors lu la lettre. Elle ne savait pas trop quoi dire. Elle m'a pris dans ses bras et m'a poussé à partir pour que j'ai moins mal.
Le mardi, soit la veille de la rupture, je lui avais envoyé une lettre chez ses parents. En gros il y avait mon coeur dans cette lettre car je sentais que ça n'avait pas trop été ce week-end mais je voulais lui rappeler que je l'aimais etc.. manque de bol elle n'a pu la lire que le samedi (3 jours après la rupture donc).
V - la survie
Depuis je dois sans cesse etre occupé pour ne pas penser à elle. J'ai passé une semaine chez une amie, j'ai vu des amis là où mes parents habitent mais le soir, le manque revient.
On a eu quelques échanges. je lui ai écrit une lettre pour son anniv (5 jours après la rupture) (oui je sais c'est trop tot), et je lui ai envoyé une lettre qu'elle a reçu hier (entre temps javais lu la méthode de JMRE ^^). Je l'avais alors supprimer de facebook, et viré son numero (inutile vu que je le connaisais par coeur et que jarrivais qd meme à voir son profil). Hier je l'ai remise sur facebook vu que ça devait etre hier quelle était censé recevoir ma lettre, que voici
"Coucou toi, c"était pour te dire que j'avais eu les résultats de mes exams : première année d'arts plastiques obtenue ! Je voulais te donner de mes nouvelles depuis que je suis rentré de brest, car il s'en est passé des choses. Ca avait commencé assez mal comme tu l'as compris. Mais je tavais dit que je me ferais aider. Cette aide là est venu en fait de mon entourage.
J'ai compris comment toi et moi on en est arrivés là. Jai compris (oui il m'en aura fallu du temps) ce que tu as voulu me dire le soir où tu es montée chez moi pour me parler. J'ai compris qu'on ne base pas sa vie sur une personne, aussi importante soit-elle à nos yeux. J'ai compris que c'était pour ça que tu avais eu peur de voir que je te donnais trop d'importance par rapport à celle que tu m'en donnais toi, aussi attachés qu'on ai pu l'être à l'époque. J'ai compris que je devais pas etre ce type se morfondant une fois que tu es partie. J'ai compris que je devais faire des projets, avancer..
Meme si tu ne reviens pas, ce progrès c'est à toi que je le dois. Apres ma première semaine sans toi, j'ai fini par comprendre que j'avais toujours pris des claques amoureuses à cause de cette idéalisation . Une personne qu'on aime a besoin de savoir qu'on est quelqu'un sans elle. C'est une erreur que j'ai fait à chacune de mes histoires. Grace à toi, ça n'arrivera pu. Meme si tu ne reviens pas, je sais que grâce à ça et à notre histoire, je ne pourrais qu'avoir qu'un tendre souvenir de toi, en tant que premier grand amour, et ce que j'apprends en ce moment.
Depuis ce déclic, tout va bien. c'est une grosse période de changement en fait. Je commence à bosser le code de mon coté, j'ai commencé à me renseigner pour mon appro bafa, je retourne nager, j'ai dans mon sac ce qui pourrait très bien être mon dernier paquet de tabac (au final, ne t'avais-je pas dit que ça serait une fille pour laquelle j'aurais un coup de foudre que j'arrêterais?), je vois la mer (il parait que c'est aussi ton cas ce week-end
). Bref, j'avance.
Malgré tous ces changements, je garde toujours une pensée pour toi, qui a continué à t'inquiéter pour moi même quand plus rien ne t'obligeait à le faire. J'espère que tout va bien pour toi. Sinon j'espère que tu es consciente que maintenant c'est moi qui peut être là quand ça va pas. En attendant, prends soin de toi. "
hier j'ai craqué et remise sur facebook, pour voir si elle viendrait me parler de cette fameuse lettre. Elle m'a immédiatement envoyé un message surprise "tu m'avais supprimé?" (donc en gros elle ne s'en était pas aperçue..) je lui ai dit que je lui expliquerais mais plus tard.(sans avoir vraiment l'intention de lui dire vraiment les raisons qui m'ont poussé à leffacer pour mieux la faire revenir un jour à lépoque) Et les dernières nouvelles que j'ai eu d'elles sont "Aufaite j'ai reçu ta lettre, merci, ça me rassure de savoir que tu vas mieux
sinon moi oui ça va bien, plus que demain et après fini le stage. Youuhoouu"
VI - Le plan
Pendant la première semaine, une chose m'a fait aller mieux pendant un temps, c'était un plan pour la reconquérir en lequel je croyais beaucoup. On avait elle et moi un tempéremment "romantiques". Pour ceux qui connaissent "how i met your mother", mes amis me surnomment "Ted Mosby" pour mon coté idéaliste.
L'idée c'était de recréer cette scene très connue de Love Actually (son film préfèré qu'on avait regardé ensemble à lépoque) : http://www.youtube.com/watch?v=WNU1kTWHyho
l'idée c'était de recréer ça mais avec mon propre texte et partir et la laisser réfléchir. Je pensais que ça lui rappelerai le petit déjeuner du début, et ces attentions qu'on avait à l'époque. Sa colloc m'a déconseillé de le faire et qu'elle pensait que ça empirerait les choses.
J'ai aussi lu la méthode de JMRE, j'ai essayé de m'arranger pour que les nouvelles de moi qui lui parviennent indirectement (par facebook quoi) soit celles d'un type qui a lair d'avoir une vie cool même sans elle mais bon...
Et depuis je commence à rechuter malgré tout le soutien que j'ai reçu depuis ce maudit 12 mai; dans les moments les plus durs j'envisage de mettre mon plan "de film" à exécution pour tenter le tout pour le tout et d'autre fois je me dis que c'est peut-etre ce qui m'enlèvera mes dernières chances de la voir revenir.
Qu'en pensez-vous? Des avis ? des conseils?
et aujourd'hui je prends tous les conseils que vous pourrez me donner
I - Contexte de rencontre
Ca a commencé dans un immeuble rennais où je fais mes études. Un jour je vois un post it sur la porte m'informant que les occupantes (deux filles) du dessous se prennent de l'eau par le plafond. On se laisse des messages par "portes interposées" au départ je sais pas à laquelle des deux j'ai affaire. Un jour je leur laisse mon numero parce que je dois partir pour les vacances et de me tenir au courant. On commence à discuter moi et une des deux, le courant passe bien, on commence à faire plus amples connaissances par facebook/msn/sms et j'en passe. Je l'a vois en webcam, tout de suite elle m'a plu, c'était vraiment mon genre de fille.
je la vois chez elle la premiere fois pour le constat de dégat des eaux. on rigole bien etc..; on commence à devenir complices. Un jour on joue à "la dispute de vieux couples" et voulant joué à la princesse, elle me fait "ça mérite au moins au petit déj au lit" > le lendemain le petit dej était devant sa porte. Elle m'a avoué plus tard que ça l'avait vraiment séduite ce coup là.
On se revoit au cours d'une soirée chez moi (donc juste au dessus de chez elle) je reprend le coup des "clichés romantiques" mais avec du second degré donc "dinner au chandelle" mais completement assumé, ça l'a fait rire. une autre aprem où on se regarde un film chez moi.
Qques jours plus tard sa colloc organise une soirée sachant que je jouais d'un instrument et que c'était le thème de la soirée. c'est au cours de la soirée qu'on a décidé de franchir le pas.
II - l'histoire
Au bout d'une semaine, elle dormait tous les soirs chez moi et rentrait les week-end chez ses parents avec qui elle est très proche. On avance très vite tous les deux. On est nos premières relations sérieuses et le fait d'habiter ensemble tout de suite avec dès le début y est pour quelques choses. Pendant 6 mois tout se passe bien, on se s'est jamais engueulé. On a eu quelques jours de séparations à droite à gauche (semaine de vacances, stage de 2 semaines etc...) qu'on vivait plus ou moins difficilement. Je sais qu'elle m'aimait à cette époque et moi aussi. On avait notre petit quotidien fait de petits mots le matin avant d'aller en cours etc... Mais on voyait aussi nos amis chacun de nos cotés c'était pas non + une fusion complète.
III - La descente
Début mai elle part en stage pour 1 mois dans la ville de ses parents et quitte donc rennes. Je rentre chez les miens aussi puis revient à rennes au bout d'une semaine. arrivé à la gare je lui propose de passer la voir chez ses parents (à 20min en train de rennes). Elle répond "ok" mais pas l'air + emballée que ça. Ce soir là je me suis senti mal parce que j'ai eu la première fois l'impression que qque chose n'allait plus, un genre d'indifférence jamais manifestée. Je me suis dit qu'elle devait etre fatiguée par le stage (et elle avait fait nuit blanche la veille). J'ai repris le train le lendemain matin (un lundi) inquiet. et pour cause....
IV - la fin
Le mercredi elle devait faire une soirée à Rennes à son appart avec des pottes à elle. En chemin elle m'envoit ce fameux message du "faut qu'on parle" celui où on sait que dans pas longtemps on va finir en miette. Elle est montée me voir, elle a pleuré + que moi. Elle m'a expliqué que depuis qu'elle était chez ses parents elle s'était rendu compte que j'arrivais pu à lui manquer, qu'elle voyait que je l'aimais beaucoup plus qu'elle ne m'aimait et qu'elle avait peur que ce décallage s'agrandisse avec le temps et préfèrait casser maintenant pour que je ne m'attache pas encore +. Entre le temps où elle m'a envoyé le message et le temps où elle est monté, il s'est écoulé 2h. Je suis devenu complètement vide à ce moment là. J'ai mis des bougies partout dans l'appart comme à lépoque où elle rentrait les dimanches soirs.
Le temps qu'elle arrive Je lui ai écrite une lettre l'invitant à y réfléchir, que j'avais été heureux avec elle pendant ces 6 mois, etc... Elle l'a lu devant moi, a eu l'air désolée de me faire du mal comme ça, mais elle ne semblait pas disposer à parler de "simple break" mais de "fin définitive" à première vue, ne pensant pas que ses sentiments reviendraient avec le temps et quelle y réfléchissait depuis une semaine. (ce qui m'a paru un peu court comme délai de réflexion). J'ai tenté de faire bonne figure lui disant que je comprenais (ce qui nest pas tout à fait vrai), que je ne lui en voulais pas (ce qui est vrai en revanche), que ça me faisait mal de la voir aussi affectée et puis elle est redescendu avec ses amis en bas, en larme. Il parait qu'elle a été mal toute la soirée qui a suivi. Le lendemain matin, j'ai pris le premier train pour partir de rennes ne pouvant supporter d'etre juste au dessus d'elle. je lui ai laissé une lettre dans sa boite au lettre, et jsuis descendu lui apporter des courses pour pas qu'elles soient perdu dans mon frigo à moi vu que je partais et qu'elle restait. J'ai craqué dans ses bras elle avait alors lu la lettre. Elle ne savait pas trop quoi dire. Elle m'a pris dans ses bras et m'a poussé à partir pour que j'ai moins mal.
Le mardi, soit la veille de la rupture, je lui avais envoyé une lettre chez ses parents. En gros il y avait mon coeur dans cette lettre car je sentais que ça n'avait pas trop été ce week-end mais je voulais lui rappeler que je l'aimais etc.. manque de bol elle n'a pu la lire que le samedi (3 jours après la rupture donc).
V - la survie
Depuis je dois sans cesse etre occupé pour ne pas penser à elle. J'ai passé une semaine chez une amie, j'ai vu des amis là où mes parents habitent mais le soir, le manque revient.
On a eu quelques échanges. je lui ai écrit une lettre pour son anniv (5 jours après la rupture) (oui je sais c'est trop tot), et je lui ai envoyé une lettre qu'elle a reçu hier (entre temps javais lu la méthode de JMRE ^^). Je l'avais alors supprimer de facebook, et viré son numero (inutile vu que je le connaisais par coeur et que jarrivais qd meme à voir son profil). Hier je l'ai remise sur facebook vu que ça devait etre hier quelle était censé recevoir ma lettre, que voici
"Coucou toi, c"était pour te dire que j'avais eu les résultats de mes exams : première année d'arts plastiques obtenue ! Je voulais te donner de mes nouvelles depuis que je suis rentré de brest, car il s'en est passé des choses. Ca avait commencé assez mal comme tu l'as compris. Mais je tavais dit que je me ferais aider. Cette aide là est venu en fait de mon entourage.
J'ai compris comment toi et moi on en est arrivés là. Jai compris (oui il m'en aura fallu du temps) ce que tu as voulu me dire le soir où tu es montée chez moi pour me parler. J'ai compris qu'on ne base pas sa vie sur une personne, aussi importante soit-elle à nos yeux. J'ai compris que c'était pour ça que tu avais eu peur de voir que je te donnais trop d'importance par rapport à celle que tu m'en donnais toi, aussi attachés qu'on ai pu l'être à l'époque. J'ai compris que je devais pas etre ce type se morfondant une fois que tu es partie. J'ai compris que je devais faire des projets, avancer..
Meme si tu ne reviens pas, ce progrès c'est à toi que je le dois. Apres ma première semaine sans toi, j'ai fini par comprendre que j'avais toujours pris des claques amoureuses à cause de cette idéalisation . Une personne qu'on aime a besoin de savoir qu'on est quelqu'un sans elle. C'est une erreur que j'ai fait à chacune de mes histoires. Grace à toi, ça n'arrivera pu. Meme si tu ne reviens pas, je sais que grâce à ça et à notre histoire, je ne pourrais qu'avoir qu'un tendre souvenir de toi, en tant que premier grand amour, et ce que j'apprends en ce moment.
Depuis ce déclic, tout va bien. c'est une grosse période de changement en fait. Je commence à bosser le code de mon coté, j'ai commencé à me renseigner pour mon appro bafa, je retourne nager, j'ai dans mon sac ce qui pourrait très bien être mon dernier paquet de tabac (au final, ne t'avais-je pas dit que ça serait une fille pour laquelle j'aurais un coup de foudre que j'arrêterais?), je vois la mer (il parait que c'est aussi ton cas ce week-end

Malgré tous ces changements, je garde toujours une pensée pour toi, qui a continué à t'inquiéter pour moi même quand plus rien ne t'obligeait à le faire. J'espère que tout va bien pour toi. Sinon j'espère que tu es consciente que maintenant c'est moi qui peut être là quand ça va pas. En attendant, prends soin de toi. "
hier j'ai craqué et remise sur facebook, pour voir si elle viendrait me parler de cette fameuse lettre. Elle m'a immédiatement envoyé un message surprise "tu m'avais supprimé?" (donc en gros elle ne s'en était pas aperçue..) je lui ai dit que je lui expliquerais mais plus tard.(sans avoir vraiment l'intention de lui dire vraiment les raisons qui m'ont poussé à leffacer pour mieux la faire revenir un jour à lépoque) Et les dernières nouvelles que j'ai eu d'elles sont "Aufaite j'ai reçu ta lettre, merci, ça me rassure de savoir que tu vas mieux

sinon moi oui ça va bien, plus que demain et après fini le stage. Youuhoouu"
VI - Le plan
Pendant la première semaine, une chose m'a fait aller mieux pendant un temps, c'était un plan pour la reconquérir en lequel je croyais beaucoup. On avait elle et moi un tempéremment "romantiques". Pour ceux qui connaissent "how i met your mother", mes amis me surnomment "Ted Mosby" pour mon coté idéaliste.
L'idée c'était de recréer cette scene très connue de Love Actually (son film préfèré qu'on avait regardé ensemble à lépoque) : http://www.youtube.com/watch?v=WNU1kTWHyho
l'idée c'était de recréer ça mais avec mon propre texte et partir et la laisser réfléchir. Je pensais que ça lui rappelerai le petit déjeuner du début, et ces attentions qu'on avait à l'époque. Sa colloc m'a déconseillé de le faire et qu'elle pensait que ça empirerait les choses.
J'ai aussi lu la méthode de JMRE, j'ai essayé de m'arranger pour que les nouvelles de moi qui lui parviennent indirectement (par facebook quoi) soit celles d'un type qui a lair d'avoir une vie cool même sans elle mais bon...
Et depuis je commence à rechuter malgré tout le soutien que j'ai reçu depuis ce maudit 12 mai; dans les moments les plus durs j'envisage de mettre mon plan "de film" à exécution pour tenter le tout pour le tout et d'autre fois je me dis que c'est peut-etre ce qui m'enlèvera mes dernières chances de la voir revenir.
Qu'en pensez-vous? Des avis ? des conseils?