Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vahagn
Voila mon histoire, et sa fin aussi. J'arrive pas trop à m'en sortir malgré le fait dêtre entouré
et aujourd'hui je prends tous les conseils que vous pourrez me donner

I - Contexte de rencontre

Ca a commencé dans un immeuble rennais où je fais mes études. Un jour je vois un post it sur la porte m'informant que les occupantes (deux filles) du dessous se prennent de l'eau par le plafond. On se laisse des messages par "portes interposées" au départ je sais pas à laquelle des deux j'ai affaire. Un jour je leur laisse mon numero parce que je dois partir pour les vacances et de me tenir au courant. On commence à discuter moi et une des deux, le courant passe bien, on commence à faire plus amples connaissances par facebook/msn/sms et j'en passe. Je l'a vois en webcam, tout de suite elle m'a plu, c'était vraiment mon genre de fille.

je la vois chez elle la premiere fois pour le constat de dégat des eaux. on rigole bien etc..; on commence à devenir complices. Un jour on joue à "la dispute de vieux couples" et voulant joué à la princesse, elle me fait "ça mérite au moins au petit déj au lit" > le lendemain le petit dej était devant sa porte. Elle m'a avoué plus tard que ça l'avait vraiment séduite ce coup là.
On se revoit au cours d'une soirée chez moi (donc juste au dessus de chez elle) je reprend le coup des "clichés romantiques" mais avec du second degré donc "dinner au chandelle" mais completement assumé, ça l'a fait rire. une autre aprem où on se regarde un film chez moi.

Qques jours plus tard sa colloc organise une soirée sachant que je jouais d'un instrument et que c'était le thème de la soirée. c'est au cours de la soirée qu'on a décidé de franchir le pas.

II - l'histoire

Au bout d'une semaine, elle dormait tous les soirs chez moi et rentrait les week-end chez ses parents avec qui elle est très proche. On avance très vite tous les deux. On est nos premières relations sérieuses et le fait d'habiter ensemble tout de suite avec dès le début y est pour quelques choses. Pendant 6 mois tout se passe bien, on se s'est jamais engueulé. On a eu quelques jours de séparations à droite à gauche (semaine de vacances, stage de 2 semaines etc...) qu'on vivait plus ou moins difficilement. Je sais qu'elle m'aimait à cette époque et moi aussi. On avait notre petit quotidien fait de petits mots le matin avant d'aller en cours etc... Mais on voyait aussi nos amis chacun de nos cotés c'était pas non + une fusion complète.

III - La descente

Début mai elle part en stage pour 1 mois dans la ville de ses parents et quitte donc rennes. Je rentre chez les miens aussi puis revient à rennes au bout d'une semaine. arrivé à la gare je lui propose de passer la voir chez ses parents (à 20min en train de rennes). Elle répond "ok" mais pas l'air + emballée que ça. Ce soir là je me suis senti mal parce que j'ai eu la première fois l'impression que qque chose n'allait plus, un genre d'indifférence jamais manifestée. Je me suis dit qu'elle devait etre fatiguée par le stage (et elle avait fait nuit blanche la veille). J'ai repris le train le lendemain matin (un lundi) inquiet. et pour cause....

IV - la fin

Le mercredi elle devait faire une soirée à Rennes à son appart avec des pottes à elle. En chemin elle m'envoit ce fameux message du "faut qu'on parle" celui où on sait que dans pas longtemps on va finir en miette. Elle est montée me voir, elle a pleuré + que moi. Elle m'a expliqué que depuis qu'elle était chez ses parents elle s'était rendu compte que j'arrivais pu à lui manquer, qu'elle voyait que je l'aimais beaucoup plus qu'elle ne m'aimait et qu'elle avait peur que ce décallage s'agrandisse avec le temps et préfèrait casser maintenant pour que je ne m'attache pas encore +. Entre le temps où elle m'a envoyé le message et le temps où elle est monté, il s'est écoulé 2h. Je suis devenu complètement vide à ce moment là. J'ai mis des bougies partout dans l'appart comme à lépoque où elle rentrait les dimanches soirs.

Le temps qu'elle arrive Je lui ai écrite une lettre l'invitant à y réfléchir, que j'avais été heureux avec elle pendant ces 6 mois, etc... Elle l'a lu devant moi, a eu l'air désolée de me faire du mal comme ça, mais elle ne semblait pas disposer à parler de "simple break" mais de "fin définitive" à première vue, ne pensant pas que ses sentiments reviendraient avec le temps et quelle y réfléchissait depuis une semaine. (ce qui m'a paru un peu court comme délai de réflexion). J'ai tenté de faire bonne figure lui disant que je comprenais (ce qui nest pas tout à fait vrai), que je ne lui en voulais pas (ce qui est vrai en revanche), que ça me faisait mal de la voir aussi affectée et puis elle est redescendu avec ses amis en bas, en larme. Il parait qu'elle a été mal toute la soirée qui a suivi. Le lendemain matin, j'ai pris le premier train pour partir de rennes ne pouvant supporter d'etre juste au dessus d'elle. je lui ai laissé une lettre dans sa boite au lettre, et jsuis descendu lui apporter des courses pour pas qu'elles soient perdu dans mon frigo à moi vu que je partais et qu'elle restait. J'ai craqué dans ses bras elle avait alors lu la lettre. Elle ne savait pas trop quoi dire. Elle m'a pris dans ses bras et m'a poussé à partir pour que j'ai moins mal.

Le mardi, soit la veille de la rupture, je lui avais envoyé une lettre chez ses parents. En gros il y avait mon coeur dans cette lettre car je sentais que ça n'avait pas trop été ce week-end mais je voulais lui rappeler que je l'aimais etc.. manque de bol elle n'a pu la lire que le samedi (3 jours après la rupture donc).

V - la survie

Depuis je dois sans cesse etre occupé pour ne pas penser à elle. J'ai passé une semaine chez une amie, j'ai vu des amis là où mes parents habitent mais le soir, le manque revient.

On a eu quelques échanges. je lui ai écrit une lettre pour son anniv (5 jours après la rupture) (oui je sais c'est trop tot), et je lui ai envoyé une lettre qu'elle a reçu hier (entre temps javais lu la méthode de JMRE ^^). Je l'avais alors supprimer de facebook, et viré son numero (inutile vu que je le connaisais par coeur et que jarrivais qd meme à voir son profil). Hier je l'ai remise sur facebook vu que ça devait etre hier quelle était censé recevoir ma lettre, que voici

"Coucou toi, c"était pour te dire que j'avais eu les résultats de mes exams : première année d'arts plastiques obtenue ! Je voulais te donner de mes nouvelles depuis que je suis rentré de brest, car il s'en est passé des choses. Ca avait commencé assez mal comme tu l'as compris. Mais je tavais dit que je me ferais aider. Cette aide là est venu en fait de mon entourage.

J'ai compris comment toi et moi on en est arrivés là. Jai compris (oui il m'en aura fallu du temps) ce que tu as voulu me dire le soir où tu es montée chez moi pour me parler. J'ai compris qu'on ne base pas sa vie sur une personne, aussi importante soit-elle à nos yeux. J'ai compris que c'était pour ça que tu avais eu peur de voir que je te donnais trop d'importance par rapport à celle que tu m'en donnais toi, aussi attachés qu'on ai pu l'être à l'époque. J'ai compris que je devais pas etre ce type se morfondant une fois que tu es partie. J'ai compris que je devais faire des projets, avancer..

Meme si tu ne reviens pas, ce progrès c'est à toi que je le dois. Apres ma première semaine sans toi, j'ai fini par comprendre que j'avais toujours pris des claques amoureuses à cause de cette idéalisation . Une personne qu'on aime a besoin de savoir qu'on est quelqu'un sans elle. C'est une erreur que j'ai fait à chacune de mes histoires. Grace à toi, ça n'arrivera pu. Meme si tu ne reviens pas, je sais que grâce à ça et à notre histoire, je ne pourrais qu'avoir qu'un tendre souvenir de toi, en tant que premier grand amour, et ce que j'apprends en ce moment.

Depuis ce déclic, tout va bien. c'est une grosse période de changement en fait. Je commence à bosser le code de mon coté, j'ai commencé à me renseigner pour mon appro bafa, je retourne nager, j'ai dans mon sac ce qui pourrait très bien être mon dernier paquet de tabac (au final, ne t'avais-je pas dit que ça serait une fille pour laquelle j'aurais un coup de foudre que j'arrêterais?), je vois la mer (il parait que c'est aussi ton cas ce week-end ;)). Bref, j'avance.

Malgré tous ces changements, je garde toujours une pensée pour toi, qui a continué à t'inquiéter pour moi même quand plus rien ne t'obligeait à le faire. J'espère que tout va bien pour toi. Sinon j'espère que tu es consciente que maintenant c'est moi qui peut être là quand ça va pas. En attendant, prends soin de toi. "

hier j'ai craqué et remise sur facebook, pour voir si elle viendrait me parler de cette fameuse lettre. Elle m'a immédiatement envoyé un message surprise "tu m'avais supprimé?" (donc en gros elle ne s'en était pas aperçue..) je lui ai dit que je lui expliquerais mais plus tard.(sans avoir vraiment l'intention de lui dire vraiment les raisons qui m'ont poussé à leffacer pour mieux la faire revenir un jour à lépoque) Et les dernières nouvelles que j'ai eu d'elles sont "Aufaite j'ai reçu ta lettre, merci, ça me rassure de savoir que tu vas mieux :)
sinon moi oui ça va bien, plus que demain et après fini le stage. Youuhoouu"

VI - Le plan

Pendant la première semaine, une chose m'a fait aller mieux pendant un temps, c'était un plan pour la reconquérir en lequel je croyais beaucoup. On avait elle et moi un tempéremment "romantiques". Pour ceux qui connaissent "how i met your mother", mes amis me surnomment "Ted Mosby" pour mon coté idéaliste.
L'idée c'était de recréer cette scene très connue de Love Actually (son film préfèré qu'on avait regardé ensemble à lépoque) : http://www.youtube.com/watch?v=WNU1kTWHyho
l'idée c'était de recréer ça mais avec mon propre texte et partir et la laisser réfléchir. Je pensais que ça lui rappelerai le petit déjeuner du début, et ces attentions qu'on avait à l'époque. Sa colloc m'a déconseillé de le faire et qu'elle pensait que ça empirerait les choses.

J'ai aussi lu la méthode de JMRE, j'ai essayé de m'arranger pour que les nouvelles de moi qui lui parviennent indirectement (par facebook quoi) soit celles d'un type qui a lair d'avoir une vie cool même sans elle mais bon...

Et depuis je commence à rechuter malgré tout le soutien que j'ai reçu depuis ce maudit 12 mai; dans les moments les plus durs j'envisage de mettre mon plan "de film" à exécution pour tenter le tout pour le tout et d'autre fois je me dis que c'est peut-etre ce qui m'enlèvera mes dernières chances de la voir revenir.

Qu'en pensez-vous? Des avis ? des conseils?
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut à toi, je te comprend bien car j'ai connu ces moments là, moi aussi!! Tu dois lui laisser le temps de réfléchir!! Il ne faut pas lui mettre la pression, sinon ça ne t'aidera pas!! Je sais c'est très dure, mais tu va y arriver, il faut y croire, y a que comme ça, que ça va marcher!! En lisant et en re-lisant la méthode JRME, tu peux facilement te passer l'envie, c'est ce que j'ai fais, ça marche bien!! Ensuite, si ce n'est pas assez suffisant, écrit tout ce que tu ressens dans un cahier, tes impressions, tes sentiments, les signes de ton ex, car si tu appliques un SR, tu verras, elle se manifestera tôt ou tard, mais dans ton cas, étant donné qu'elle à l'air de t'aimer encore, elle t'appelera assez vite. Tu comprendras, plus tard la progression de ton changement en relisant tes notes écrite quelque jours plus tôt et ça mon gars, y à rien de tel pour te rebooster!!
Sinon, va te défouler en courant autant que tu peux, tu verras ça va te calmer et tu te sentira beaucoup mieux ensuite!!

Voilà, à toi de jouer maintenant!! Bonne chance mec!!
Tiens bon!
BY Vahagn
merci Héros. Pour l'instant je me bouge, je sors etc... Mon SR a moyennement été respecté mais jai pas été l'ex culpabilisateur, un peu larmoyant à la limite et je lui saute pas dessus dès que je la vois sur msn et je lui envoye pu de sms depuis une bonne dizaine de jours.

Je suis pas sûr que qu'elle m'aime encore et qu'elle m'appelera très vite. Je sais qu'elle garde un bon souvenir de moi parce qu'à aucun moment on s'est déchiré le bec (c'est presque d'autant plus dur d'accepter le truc) elle m'a dit que c'était pas moi le problème et quelle aurait aimé pouvoir controler ses sentiments...un peu dur à avaler qd meme
BY Vahagn
bah je vais sur son facebook de temps en temps (lol...juste 7-8 fois par jours... :D ) à priori nan après on a pas d'amis communs en qui jpeux avoir vraiment confiance et qui habite dans sa ville et qui la vu souvent depuis donc je sais pas mais je pense pas
BY Vahagn
On avait elle et moi un tempéremment "romantiques". Pour ceux qui connaissent "how i met your mother", mes amis me surnomment "Ted Mosby" pour mon coté idéaliste.

L'idée que j'ai pour la convaincre c'est de recréer cette scene très connue de Love Actually (son film préfèré qu'on avait regardé ensemble à lépoque) :
http://www.youtube.com/watch?v=WNU1kTWHyho

l'idée c'était de recréer ça mais avec mon propre texte et partir et la laisser réfléchir.
Ce soir jétais tellement mal que j'ai préparé mes "pancartes" dans l'éventualité où j'aurais l'occasion de la revoir (si elle revient chez elle à l'appart du dessous prochainement par exemple)

Bonne ou mauvaise idée quand le moment sera venu ?
BY candy_prune
Votre rencontre est chouette et atypique.
Mais le seul plan que je te conseillerai c'est de te taire, de l'enlever de Facebook et autres réseaux sociaux et moyens de communication possible pour appréhender au mieux ton SR (évidemment tu ne lui en fais pas part, sinon cela ne sert à rien!)

Vraiment Facebook... C'est un casse tête sans fin et cela va te torturer sur chaque nouveau mec qu'elle aura pour ami. Je t'assure que pour remonter la pente, ce n'est pas l'idéal (et j'en ai fait les frais il n'y a pas si longtemps! ehmmm loool.....)

Commence par ça et tu verras d'ici 2 semaines, ce que ça donne... tu vas voir que le monde ne tourne pas autour d'elle non plus!
BY Vahagn
je lui avais proposé de se voir avant que je retourne chez mes parents (où je comptais mettre en place mon plan débile de film) au final j'ai suivi les conseils trouvés ici et j'ai annulé le rdz disant qu'apres réflexion c t trop tot pour moi et pour une prochaine fois peut etre elle ma dit "je pensais pareil on va attendre la prochaine fois ca sera mieux. passe une bonne journée. Bisous"
c'est dur, (jai fini sur le sol de la salle de bain apres ça pour la petite histoire...)
BY Vahagn
Ce matin il m'est arrivé un truc assez désagréable.
j'ai réutilisé google chrome, chose que je n'avais pas faite depuis 1 mois. j'ai voulu aller sur facebook. donc réflexe jai fait "connexion" sauf que c'était son compte qui était enregistré depuis la dernière fois. La curiosité a fait le reste malheureusement.

donc j'ai vu le message à son amie disant qu'elle comptait me larguer et pourquoi (donc là je sais que c'est la vérité et pas juste un mensonge qu'on dit à qqun qu'on quitte pour pas lui faire de mal), j'ai appris que son maitre de stage l'avait dragouillé un peu mais qu'elle lui avait dit non.

Je me sens honteux davoir fait ça mais au moins je sais qu'elle

la vielle de la rupture à son amie
j'ai l'intention de quitter Vahagn, car j'ai plus de sentiments pour lui, je l'ai pas vu de la semaine dernière et il m'a pas manqué, limite depuis un pti moment j'me force a la voir donc bah... j'me suis dit que ça servait ptètre a rien de continuer quoi. Il est trop collant, il en fait trop, au début c'est adorable et au final, ça devient étouffant. Il prévoit trop de truc pour l'avenir et pis bah voila quoi. Mais ça me fait chier car en ce moment déja qu'il va pas bien a cause de sa mère, de ses études, du taff pour cet été, bah il compte beaucoup sur moi, et moi j'l'enfonce encore plus. Donc j'me sens un peu coupable quoi, et j'passe pour la grosse méchante en même temps. Fin bon, pis bah je sais pas du tout comment lui dire ça :s
Au moins j'ai la version complète des raisons... c'est toujours bon à prendre
BY lila35
au moins c'est clair...
Par contre vu que ce qu'elle te "reproche" est qu'elle se sentait etouffée, alors fais tout pour qu'elle ne ressente plus ça.
Par contre il est vrai que quand quelqu'un ressent ça, c'est que l'idée a déjà fait un peu de chemin dans sa tête, je ne suis pas une pro mais qui n'a pas déjà ressenti de l'etouffement dans une précédente histoire ? c'est rarement bon signe, desolée.
Lila
BY Vahagn
oué ça elle me la dit, l'idée faisait son chemin depuis 1 semaine environ à ce moment là.
BY Vahagn
toujours pas de nouvelles à propos du clip. Aujourd'hui j'en arrive à un stade extreme de lassitude. Ca va faire 4 semaines mercredi qu'elle m'a quitté. Je supporte pu de faire des rêves d'elle où je l'embrasse comme avant malgré le fait que j'ai mes projets à coté, que je fais des sorties, des voyages de la musique...j'en reviens toujours à elle. Le S.R est particulièrement éprouvant. J'en arrive aujourd'hui à lui en vouloir de pas avoir su voir avant que y avait qque chose qui allait pas, de pas avoir su me parler de ce qui la dérangeait chez moi histoire que je corrige le tire et davoir attendu que ça soit trop tard pour que je le découvre. Le fait de la voir en ligne sur facebook est insupportable. Je dois me retenir de pas aller la voir, j'ai toujours pas craqué à part pour lui balancer le lien de mon clip et dire que je devais y aller ensuite. J'ai l'impression que ma vie tourne en rond avec mes amis je méclate, ils s'en vont je déchante. J'ai limpression de pu trop avancer en fait