Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Lelia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lelia
Aujourd'hui, Dimanche, je me suis réveillée vers 6h00 et ai commencé à pleurer. C'est un bon début. Cet après-midi, j'ai un rendez-vous gallant, et un autre gars que j'ai rencontré hier soir, va sûrement me rappeler. Ca promet! Mon rdv, d'aujourd'hui, m'a dit, la dernière fois: "T'as toujours la pêche, j'adore" Il risque d'être un peu déçu. Je vais peut-être annuler...
J'ai juste envie de tenir la main de mon ex amant, mon bel amant. C'est affligeant ce que j'écris, mais c'est comme ça. :cry:
BY Lelia
Pour moi l'abdication, ça signifie que "même si tu revenais, je crois bien que rien n'y ferait"
Ca approche à grands pas.

Quand on renoue avec son ex, on s'expose au risque de rompre à nouveau.
C'est comme quand j'ai arrêté de fumer, j'en ai bien bavé pendant le sevrage et je me disais, garde à l'esprit avant de rechuter qu'il faudra arrêter et repasser par tout ça.
Je ne crois pas que je pourrai prendre le risque de repasser par les moments que je suis en train de vivre pour lui. Samedi prochain, ça fera 6 mois.

Je vais me botter les fesses et aller à mon rdv. "C'est en faisant les gestes de la foi qu'on a la foi" Blaise Pascal.
BY filleperdue
Ah punez, dis-donc, pas simple le coup du retour de manivelle... Je trouve ça encore pire que ça arrive 6 mois après, parce que là, évidemment l'entourage ne va pas comprendre, et donc pas vraiment te soutenir..
Arrrgh, c'est compliqué là... Bon, en même temps, tu as l'air d'être sur la bonne voie pour la VRAIE abdication. Maintenant, je suis bien placée pour savoir qu'il y a un monde entre ce qu'on pense sincèrement, qui est parfaitement raisonnable, et ce qu'on ressent vraiment au fond de soi, qui est totalement irrationnel. On a beau savoir que c'est la SEULE solution, le coeur ne l'accepte pas comme ça, et les rêves viennent contredire tout ce qu'on se donne la peine de construire mentalement.
Je t'envoie donc toutes mes pensées, tout mon soutien.... J'espère que tu arrives quand même à maintenir tes activités, le footing etc... Et surtout que tu n'as pas recommencé à fumer !!! Bravo, chapeau, moi la clope c'est pas possible d'arrêter... Enfin, pas en ce moment en tout cas !!! Du coup, je suis très admirative...
BY Lelia
C'est gentil, merci. J'ai fait un post d'abdication dimanche. Fatalement, ça va beaucoup mieux depuis je n'ai pas de nouvelles, je ne le vois plus. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas plus de la guérison que de l'abdication. Sait-on jamais, on n'est jamais à l'abri d'une rechute...
BY g_remy
En tout cas, pour le peu que je te connaisse à travers le forum, je trouve que tu es vraiment quelqu'un de bien lelia!!
Et tu mérites un homme de ton niveau:)
BY Lelia
Tu as beaucoup de goût! Nan... je veux dire merci, c'est gentil, ça fait plaisir.

Toi aussi tu mérites mieux :geek: , mais tu as ta fille et ça, ça n'a pas de prix!
BY filleperdue
Lu dans un Vargas, et je trouve que c'est de circonstance :

"Je rentre dans le droit chemin qui, comme tu le sais, n'est pas droit, et qui par ailleurs n'existe pas"

Je ne sais pas si le chemin de la réelle abdication est droit ou pas, mais en tout cas c'est toi qui le dessines, donc c'est le bon !!
BY CaptainOsmose
Lelia a écrit :Sait-on jamais, on n'est jamais à l'abri d'une rechute...
Non seulement tu es quelqu'un de bien, mais en plus tu es clairvoyante ce qui, dans ce genre de situation, est loin d'être évident! respect!
BY Lelia
@ filleperdue
On se débrouille comme on peut surtout! :lol:

@captainosmose
Merci, que de compliments, on ne peut être qu'en osmose avec toi!(oui,c'est pas terrible, je sais)
Sinon, les retours de manivelle ça rend prudent.
BY Lelia
Et voilà, je viens de l'apercevoir, j'ai encore pris une décharge. Chaque fois que je le vois, tout calme qui me regarde avec un regard de cocker (je sais pas comment ça s'écrit), je me dis que c'est un beau gachis. Ceci dit, le dernier gars qui m'a dit, quand j'ai rompu, "c'est un beau gachis" ça l'était que pour lui, alors c'est pas la peine de penser à ça.
BY g_remy
T'es a combien de jours de SR?
Apres un certains temps, une fois que vraiment je me sentirais bien sans elle, je tenterais quoiqu'il arrive une reconquete, pour eviter un eventuel gachis comme tu dis.

Car souvent les exs, ne font pas la démarche de revenir car ils savent qu'ils ont abusé envers nous, et que cette separation est de leur faute et se disent c'est peut etre mieux ainsi...
Quitte a ce que ca soit mort entre vous, tente une reconquete quand tu te sens prete au moins, ca sera un gachis si ca marche pas mais tu auras tout essayer, et tu continuera ta vie sans regrets :)

Les we sont très durs à passer en tout cas..Hate d'etre à lundi lol
BY Lelia
Non, j'ai abdiqué, c'est mort. Ce sont des mauvais moments à passer, c'est tout. Il s'en fiche de moi, c'est difficile à accepter mais c'est comme ça. S'il ne s'est pas excusé (sans même parler de reconquête, juste des excuses de s'être mal comporté avec une ex) c'est que c'est pas du gachis. Avec le temps, le coeur va se ranger du coté de la raison.
Merci pour ton message. :)
BY Lelia
PS:Je suis sure que son regard de cocker, c'est une technique qu'il travaille depuis la maternelle pour faire fondre les filles! :lol:
BY Aladina
Bonsoir Lelia

Pourquoi penses tu que c est mort ??
J ai lu ton post plus haut, il avait cheché a te reparlé en te croisant a plusieurs reprises ??
Bon pour le sms tu attends des excuses, ce qui est tout a fait normal, mais tu sais les hommes ont tres laches et orgeuilleux, faut leur courir apres pour les excuses.
Je ne sais pas pourquoi mais peu etre as tu toutes tes chances, faudrait allez a chercher... mais toi seule le sais.
BY Lelia
Aladina a écrit :les hommes ont tres laches et orgeuilleux, faut leur courir apres pour les excuses.
Oh...non, Aladina, c'est une erreur de croire ça.
J'ai cru à une reconquête passive après qu'il m'ait envoyé un SMS qu'il a du bien préparer( contrairement aux autre fois ou il a fait un pas vers moi parce que ça lui a pris comme une envie de pisser, sur le coup). Mais, je n'ai JAMAIS envisagé d'aller le chercher. Aller le chercher dans ces conditions, ce ne serait pas l'aimer, mais ne pas s'aimer soi-même.

Ne sous-estime pas les hommes, ils savent ce qu'ils veulent et aller le chercher. Quand on craque sur quelqu'un, on a tendance à lui trouver milles excuses mais la réalité est bien plus simple. Nul besoin d'aller la chercher sur Mars et Venus et je ne sais quelle planète. Je viens d'en baver inutilement pendant un mois.

Ne t'inquiète pas pour lui, il est déjà entouré de bonnes poires qui lui courent après, soit il les fuit, soit il en profite en se disant pourquoi pas, mais c'est à des années lumières de ce que lui et moi avons vécu et encore plus éloigné de ce que j'aurais voulu vivre avec lui maintenant que je sais quels sentiments j'ai pour lui.

Les choses auraient été plus simples si l'on n'habitait pas le même quartier, j'ai une pensée spéciale pour les membres qui, bien pire, travaillent avec leurs ex ou sont voisins directs ou dans le même groupe d'amis.

En tous cas merci pour ton post, un peu d'enthousiasme, c'est toujours bon à prendre! :-Ban
BY Aladina
Je te disais cela parce que malheureusement j ai moi meme affaire a un hyper orgueilleux, l avant derniere rupture j ai fais un long sr, j en avais vraiment besoin, et le jour ou je me suis senti mieux c est moi qui est repris contact et dieu sait que j aurais voulu que ce soit lui, il ne m avait pas oublié, et ca a repris jusqu a dernierement, alors je ne sais plus a vrai dire. C est pour ca que je me disais peu etre que le tiens aussi etait orgeuilleux et que meme s il savat qu il avait tord peu etre attendrait il un signe de ta part , vu qu ils sont tellement lâches.

Je ne sais plus quoi penser, on pense trouver des règles, applicablent a tous, et pouvoir ainsi dechiffrer certains comportements ect mais finalement pas du tout. C est tellement compliqué.

Moi aussi le mien doit etre ben entouré :-Ban et pour une fois je ne me sens pas moins bien bien au contraire ( je crois que c est mon ego) mais je me sens meme trop bien et qu il aura du mal a trouver comme moi, faut juste le temps qu il s en rende compte :)

Que compte tu faire alors Lelia ?
BY Lelia
Lelia a écrit :Non, j'ai abdiqué, c'est mort. Ce sont des mauvais moments à passer, c'est tout. Il s'en fiche de moi, c'est difficile à accepter mais c'est comme ça. S'il ne s'est pas excusé (sans même parler de reconquête, juste des excuses de s'être mal comporté avec une ex) c'est que c'est pas du gachis. Avec le temps, le coeur va se ranger du coté de la raison.
J'ai peur de rechuter :
quand je le vois
s'il me recontacte
s'il s'affiche avec une femme
j'ai même imaginé qu'il se marie

Je vois quelqu'un depuis 3 semaines, c'est bien, mais bon...bof... j'ai peur de ne pas retrouver quelqu'un qui me fasse vibrer comme lui, et il est temps que je fasse ma vie avec quelqu'un. Mais il faut que j'aille de l'avant.
Voilà les news!

Et toi que comptes-tu faire, revenir vers lui ou attendre qu'il revienne vers toi ou autre?
BY Aladina
Tu sais j'ai cette même hantise que toi..qu'il se mari !
J'ai tellement entendu d'histoire de nanas qui galèrent après de pauvres types, qui en font des mecs bien, qui ont tout donné et c'est des filles sortient de nulle part qu'ils epousent .Mais bon ca c est le mektoub !

Moi je ne sais pas a vrai dire, ma rupture est bizarre, je ne le comprends plus a vrai dire, je pense qu il a du commencer a avoir des sentiments pour moi, j ai vu du changement par rapport au début, c est un ancien ou peu etre encore .. homme a femme, beau gosse, qui sait bien parler, avec de l assurance, qui a toujours été entouré de femmes.

Je pense qu avec le temps il a su m apprecier et me voir comme il le fallait mais la, après une eniemen rupture je ne sais pas.

Je pense lui envoyer juste un petit message j ai failli craquer et le faire, je me suis martelé le cerveau toute la journée, je sais qu il repondra et voudra me voir, la n est pas le probleme.

J aimerais faire ma vie, je n arrive pas a avancer, c est du gachi lui et moi, il n est pas pret c est tout et moi je ne veux pas perdre mon temps.

Pour l instant je ne fais rien, je sais qu il n appellera pas, il sait que je le ferais, c est ca le pire ou alors il profitera du ramadan après s etre eclater l ete pour me faire signe.

J aimerai lui faire un electrochoc pour qu il se bouge et reagisse... bon c est l ete faut en profiter pour aller de l avant :)
BY filleperdue
Hello,
Tu as fait comment pour le recontacter ? Enfin, je veux dire, tu lui as raconté quoi ? Moi je dois le revoir dans quelques semaines, et je ne sais même pas de quoi je vais lui parler.. Je voudrais éviter le thème "nous", puisqu'il n'existe plus, et aussi le thème "j'ai mal, eh oui, encore..."... Bref, les deux thèmes qui m'occupent le plus l'esprit ces derniers temps ;oD
BY Lelia
Aladina a écrit :J'ai tellement entendu d'histoire de nanas qui galèrent après de pauvres types, qui en font des mecs bien, qui ont tout donné et c'est des filles sortient de nulle part qu'ils epousent .Mais bon ca c est le mektoub !
Non, c'est pas le mektoub. Ton comportement fait son comportement et vice et versa. Je crois que j'ai vu un de tes posts, ou tu disais qu'il fuyait parce qu'il avait peur que tu lui mettes le grapin dessus. Et tu disais "et il a raison!" :lol:

Je crois qu'il y a de ça. Et d'autres choses, comme tu t'es pliée en 4 pour organiser sa fête d'anniversaire. Quand on craque sur quelqu'un on fait beaucoup de conneries de ce style, on s'est fendu, on attend un retour et c'est une erreur. On ne t'aime pour pour ce que tu fais mais pour qui tu es. C'est comme ça qu'une femme qui est "un peu esclave" d'un homme dans le but de se faire aimer en retour, le voit souvent partir pour une femme qui ne s'occupe que d'elle-même et après qui il court. Quand tu as compris ça, tu vis des relations beaucoup plus reposantes d'une part et beaucoup plus satisfaisantes d'autres part.

Le pire qu'il puisse t'arriver, ce n'est pas qu'il en épouse une autre, c'est qu'il t'épouse sans t'aimer vraiment et que tu passes une vie à mendier de l'affection et essayer de te résigner en te disant que c'est la nature des hommes que d'être comme ça. Mais je crois qu'il est toujours temps d'inverser la vapeur!
BY Aladina
Quand je dis le mektoub, c'est que oui il y a ce que tu fais et ce que tu ne fera pas, ton action ou ta passivité mais au dela de tous ca quand l effort a été fait, quand tu as agis, il y a cette chose de l ordre du divin auquel on ne peu rien qui se revele a un moment. Je ne suis pas fataliste, je me dis que j ai tout fait, par contre pas pour qu il m'aime car j ai vraiment aimé ce que j ai fais.

Je suis comme ca aussi en amité, j aime faire plaisir dès que je peux, j ai ce côté , un peu trop et avec tout le monde. Avec mes ex aussi c etait comme ca.

Je n attendais rien en retour de ca, je crois que je l ai surtout habitué a prendre soin de lui, et c'est un tord.

Ce côté fait parti de moi, et j aurais du mal à le changer, ca ne serait pas moi. Maintenant ca phobie du mariage, elle existe depuis le début même lorsque je ne faisais rien.

Une chose est sur les hommes fuient lorsqu'on leur montre de trop près nos attentions, il a vu la corde de très loin :lol:

En attendant j 'aspire surtout au repos,
BY Lelia
Non mais sur le don c'est pas un reproche, c'est tout à ton honneur. C'est juste que malheureusement sur un plan stratégique, c'est désastreux, ça fait des "sales gosses trop gatés" :lol:
BY Aladina
Lelia a écrit :Non mais sur le don c'est pas un reproche, c'est tout à ton honneur. C'est juste que malheureusement sur un plan stratégique, c'est désastreux, ça fait des "sales gosses trop gatés" :lol:

Lol tu m'etonnes ils deviennent pourris gâtés alors que ton seul souhait c est de les rendre heureux et malheureusement ca ne va que dans un seul sens..le leur.

Ca doit être dur pour toi de vivre pas loin de lui, j ai lu que ca fait 6 mois de SR ! bravo, et que tu as resisité a plusieur de ses appels ? Mais pourquoi tu ne répondais pas, on sent que tu l aime et pourtant tu n as pas amorcé de reconquête, est ce que tu penses que c est vraiment mort ou as tu peur de reprendre contact avec ?
BY Lelia
En fait c'est pas un SR. J'ai décidé de le zaper direct totalement. Je lui en veux terriblement de ce qu'il a dit. Moi, je n'ai rien à me reprocher, j'ai fait au mieux, je n'ai pas mérité ça. Je lui ai dit immédiatement d'effacer mon numéro. Il était hors de question que je lui reparle. C'est la raison pour laquelle, je n'ai jamais répondu.

Je dois reconnaitre qu'il a du lui falloir une certaine doses de courage et mettre sa fierté dans sa poche pour me recontacter à plusieurs reprises après les sms que je lui ai envoyés il y a six mois. Parfois, je me dis au contraire que c'est tellement un connard, qu'il s'en fout, il tente sans chance sans pitié tellement c'est un crevard mais bon... Je sais qu'il est très fier et en même temps, pas rancunier du tout.

Il n'empêche que je lui ai déjà pardonné, sans qu'il demande d'excuses et il le sait, il l'avait reconnu de lui-même qu'il avait souvent pas été très correct et qu'à chaque fois, je l'avais pardonné. Là, il est hors de question que je lui parle s'il ne me fait pas d'excuses. Ce n'est pas à moi de me remettre en question. Je ne veux plus le récupérer conmme je te l'ai dit. Même depuis un peu plus d'un mois quand je voulais le récupérer, c'est par rapport à un sms différent des autres, et c'était une erreur, ce n'est pas récupérable.
BY Lelia
Ne t'inquiète pas, s'il était interressé, il aurait su me faire des excuses. S'il ne l'a pas fait, c'est parce qu'il s'en fout, n'est même pas correct, et pensait ce qu'il a dit.

Si ça se passe comme ça, c'est que ça n'en valait pas la peine, il faut l'accepter. Le problème, c'est qu'il vit près de chez moi, et je n'en sors pas, en dépit de tous mes efforts.
BY Aladina
Durant ces 6 mois il a bien du y penser, mais encore une fois souvent l'égo nous fait défaut, c est ce qui nous fait souffrir reellement pas tant les sentimentsn c est notre amour propre.

Mais toi meme connait les limites et s il les a franchit c est qu il n en valait pas la peine, dommage qu il ne se manifeste pas et qu il ne s excuse pas au moins au nom de ce qui vous a liez.

Les hommes ont du mal a exprimer leur sentiments, sauf leur colère sa ils savent la communiquer, pour ce qui est de l amour, des regrets ect ils sont handicapés et peuvent même passer a côté d une belle histoire a cause de leur égo et de leur manque de communication.

C est ainsi, en tout cas tu m as l air bien courageuse , 6 mois de sr c est pas mal du tout, chapeau bas
BY Lelia
Tu sais, c'est quelqu'un qui ne me correspond pas, on tellement différents, c'est pour ça que ce n'était pas sérieux. Se mettre ensemble aurait été de la folie! Pourtant, sincèrement, s'il s'était manifesté clairement, j'aurais foncé tellement je l'ai dans la peau! :-Heart

Et toi que s'est-il passé?
BY Aladina
Moi c est simple, ca va super bien se passer et un jour il suffit d un petit rien et hop il ne veut plus, j ai remarqué que c etait a chaque fois que ca allait bien, il a un problème le mien, soit il ne m aime pas tout simplement ou alors il ne veut pas s engager pour le moment, pourtant je ne lui ai rien demandé... mais bon la maintenant je relativise et je me dis qu il en soit ainsi !

Il a rompu lâchement et en etant mal aussi, je pense qu il se rend compte qu il est tout simplement siffoné de la tête, du coup j'ai cette impression de gâchi de sa part et je sens qu il le ressent lui même, je ne peux plus rien pour lui.

Je pense qu il reviendra mais la pour une fois je vais aller voir ailleurs si l herbe est plus verte et ca il ne le supportera pas le jour ou ca arrivera, il verra bien que la pelouse etait bien entretenu chez moi.... Je ne ressens pas trop de souffrance pour le moment, il me manque, mais je ne veux pas retourner dans ce cercle vicieux et sterile qui ne mène nul part.

La c est au destin de jouer moi j ai rempli ma part de contrat :)

J'ai envie d avancer, m ameliorer, faire plein de choses... c est la premiere fois que je ressens ca après une rupture lol
BY Lelia
Aladina a écrit :il se rend compte qu il est tout simplement siffoné
:lol:

C'est drôle ce que tu dis, le mien aussi, dès que ça allait super bien, qu'il faisait un pas en avant (alors qu'en plus je n'attendais rien de lui), se laissait aller bam 2 pas en arrière juste derrière.
pareil siffoné.
Ariane a écrit :Et c'est plutôt une bonne chose.
oui plutôt!
BY Aladina
C'est fou ca, ils n ont rien a nous reproché !!! et ca fini en rupture, et le pire c est que j en suis sur que les sentiments sont la !
Ah oui on est trop bien :-Ban c est ca le problème , on est bien en tout point de vu (mon ex me la dit lol)
BY Lelia
Aladina a écrit :La c est au destin de jouer moi j ai rempli ma part de contrat
oui là on est d'accord. Mektoub, même dans le sens fataliste! :lol:

Comme ça, pendant ce temps, on est bien tranquille, on peut s'occupper de nous et avancer!

"fais ce que dois, advienne que pourra!"

On aura rien à regretter au moins, nous!
BY fleura
Leila, ton topic est formidable...si si ! vraiment !!! il redonne espoir car il prouve que le retour de manivelle existe bel et bien, et pour ma part, quel bonheur ce serait qu il se la prenne en pleine geule la manivelle...lol
hummm que du bonheur rien que d y penser, mdr
merci pour cette lueur d espoir !!!!
BY Lelia
:lol: sauf que contrairement à ce que certains pensent, c'est pas moi qui ai choisi de rompre, ça fait peut-être la différence. Tu es une largueuse?

Si on fait un parallèle, si tu as largué ton ex, qu'il a très bien fait avec jusqu'à présent, si tu lui envoies des sms de tps en tps tu as ta chance à un moment et c'est là qu'il faut foncer. Voilà ton espoir: c'est toi qui a tout planté et tu fais amende honorable! ça c'est pas un scoop, je crois pas que les gens qui sont ici, soient dans cette situation.
BY Lelia
En tous cas, ça va mieux, je ne l'ai pas vu depuis une semaine. we bizarre, hier je me suis disputée avec le gars que je vois depuis un mois, je pensais arrêter de le voir. Aujourd'hui, il m'a appelé pour s'excuser, alors qu'il n'avait pas tort( comme quoi c'est pas si difficile quand on est interessé) et aujourd'hui, il a marqué un point! Ca remonte le moral!
BY fleura
oui comment as tu deviné ? et multirécidiviste en plus, lol
je me suis prise la manivelle en pleine figure à la 3éme fois car il m a laissée partir...ça m a fait drole,lol...
j ai tenté de le retenir les 4 mois qui ont suivi mais j en ai trop fait, vraiment trop fait...je m en rend compte aujourd hui, c est pourquoi je ne tenterai plus jamais rien...c est le prix à payer pour redevenir à ses yeux celles qu il a aimé et pour lui donné envie de me recontacter si l envie lui en prends un jour...qui sait.
Moi j arrete les frais...
BY Lelia
Ah oui!!! alors ça marche pour toi l'ex qui prend le retour de manivelle dans la tronche!ouai bonne nouvelle!! :-Ban
BY fleura
crois tu qu il pourrait prendre mon revirement de comportement, comme un retour de manivelle?
c est beau de rever car je n y crois pas trop...ce serait génial, je l avoue mais comme,t savoir puisque j ai rompu tout contact et qu en plus je lui ai interdit de me contacter..
BY fleura
des s.r. oui j en ai fait et ça marche....on s est revu meme récemment pour une nuit mais comme il ne semblait pas vouloit s investir plus, j ai rompu tout contact...c est tres récent
BY fleura
si tu veux pas trop te mouiller, le truc qui marche tres bien pour reprendre contact c est demander un service qui nécéssite de se voir...
BY Lelia
oui il l'a déjà fait. C'est là que j'ai replongé d'ailleurs. Pour ma part je n'ai jamais souhaité reprendre le contact de mon initiative. C'est hors de question. Je voulais entendre des excuses de sa part, pour commencer, et après on aurait pu discuter. Mais j'ai abdiqué, c'était pas la peine, je vais pas courir après un gars qui n'en a rien à foutre de moi.

J'ai lu ton histoire, mais, tu n'as pas suivi la méthode jusqu'au bout. Après le SR, il tremble (oui, ça me parait être bon signe) et là paf 1 interdit "le sexe avec mon ex" En reconquête il faut y aller à pattes de velours. Mais il me manque des éléments peut-être?
BY fleura
j avais prévu de coucher avec lui et disparaitre dans un long silence de plusieurs semaines mais un élément imprévu a saboté mon plan car j ai été obligée de le contacter des le lendemain das l urgence...c est decenu n imrte quoi, je me suis enterrée dans le ridicule alors j ai décidé d arreter le massacre et de rompre tout contact...
je lui ai dit "je t aime" avant de lu dire adieu...pour qu il comprenne que si je me suis donnée à lui, c était pas pour rien...
BY Lelia
Ca fait plaisir de te lire, tu as la pêche. Et puis après tout, c'est vrai, on joue un jeu, il faut le prendre comme ça. :-Ban
BY Lelia
Je sais pas si ça peut te servir, mais moi, il pète les plombs quand il me voit passer. Avant qu'il ne se passe quoi que ce soit entre nous, ça a duré 6 mois de délire. Il me plaisait mais je me disais que c'était pas un bon plan, mauvais garçon et tout...Lui n'avait pas ce qu'il voulait alors il m'envoyait des sms du genre : "ça suffit, je perd mon temps avec toi" et dès qu'il me voyait, là, il était plus fâché. Un petit chat sur le dos.
BY Lelia
Je sais pas, je comptais pas sur lui, on se voyait que lorsqu'on avait envie de se voir, je continuais à faire des rencontres, dieu seul sait ce que lui faisait...Donc ça ne m'a pas marquée. Mais chaque fois, qu'il se sentait rejeté, à tort ou à raison, bam, c'est là qu'il devenait blessant.
BY Aladina
Coucou Lelia

Dis moi en lisant un de tes post tu disais que tu savais que ca n allait pas marcher ? pourtant a te lire on aurait bien cru que de ton côté tu aurais voulu que ca marche, est ce qu il y avait un compromis entre vous au début ??

donne moi un petit peu de ton peps, moi je suis tellement out la :?
BY Lelia
A l'époque où on se voyait, je ne voyais pas d'avenir entre nous, je ne souhaitais pas d'avenir avec lui, je ne pensais pas l'aimer.

C'est 5 mois après la fin que je l'ai pris dans la face (quand il m'a envoyé le dernier sms). J'ai cru qu'il allait faire un retour en fanfare.( erreur)

Je me suis inscrite ici et pendant un mois, je me suis demandé ce que je voulais. Et comme je te l'ai dit, s'il était revenu avec des excuses j'aurais tenté le coup même si c'était de la folie. Mais il fallait que ce soit réciproque.

J'ai honte, je parle de ça, et pendant ce temps, je reçois un sms du gars que je vois en ce moment.
BY fleura
pour les memes raisons que ton ex, lelia...
tu as tout dit...il se sentait rejeté
Ce sentiment provoquait en moi un besoin irraisonné de lui faire payer...
en d autre termes c était " ah oui, tu me zappes, tu m ignores...tu vas voir mon coco, tu vas me le payer !!!"
et je ne réagis comme ça que lorsque j aime quelqu un...
je ne me sens pas blessée, lorsque je n aime pas...
et peut etre bien qu on est tous pareil à ce point de vue là...
BY Lelia
Aladina a écrit :Coucou Lelia

Dis moi en lisant un de tes post tu disais que tu savais que ca n allait pas marcher ? pourtant a te lire on aurait bien cru que de ton côté tu aurais voulu que ca marche, est ce qu il y avait un compromis entre vous au début ??

donne moi un petit peu de ton peps, moi je suis tellement out la :?

Il n'y avait pas de compromis, on se voyait, on sortait, on se balladait, on discutait, il était là pour moi quand j'en avais besoin (et même deux fois, heureusement qu'il était là parce qu'il était le seul! et plus...on savait qu'il n'y avait pas d'avenir, que ça ne durerait pas, mais on n'arrivait pas à s'arrêter, je sais même pas comment ça a duré aussi longtemps.

Qu'est ce qui t'arrive Aladina?
BY euphorie
Salut lelia
je suis dans la même galère, des hauts et des bas depuis un mois
j'ai lu toute ton histoire, courage! t'as pris les bonnes décisions je pense, tu verras en tt cas ce que donne le SR.
je sais pas si t'as lu la mienne?
BY Lelia
fleura a écrit :pour les memes raisons que ton ex, lelia...
tu as tout dit...il se sentait rejeté
Ce sentiment provoquait en moi un besoin irraisonné de lui faire payer...
en d autre termes c était " ah oui, tu me zappes, tu m ignores...tu vas voir mon coco, tu vas me le payer !!!"
et je ne réagis comme ça que lorsque j aime quelqu un...
je ne me sens pas blessée, lorsque je n aime pas...
et peut etre bien qu on est tous pareil à ce point de vue là...
Mais ce besoin de lui faire payer, c'était instantané? J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il lui prenait, parce que pendant 5 min il faisait comme si de rien n'était et d'un coup, PAF et là son délire était de me faire comprendre que je ne représentais rien pour lui. Alors que ces actes disaient le contraire.

Je sais pas s'il m'aimait mais je pense qu'il tenait à moi.
BY Aladina
J'ai un ras le bol général un truc de fou.
Bon j'avoue j ai brisé mon sr :oops: il me manquait tellement ce bon a rien mais vraiement a rien , j ai envoyé deux ou 3 sms et il répond au bout de 4 jr, je ne le comprend pas, je ne sais pas, je ne sais rien de ses sentiments, il est chelou ce mec, vraiment.

Je le sens malheureux c est ca le pire, on a tellement rompu et repris, je suis lasse, il est instable, je pense qu il voulait s eclater avec moi au début et la voila, il flippe de toute maniere moi j ai jamais changé, toujours pareille, bref je ne sais pas, il ma juste dis que j etais une bonne personne, il ma salué, il se barre en vacance la, je ne comprend rien , on te dis des mots doux, on te kif tu montre que tu kif , mais quand tu montre que tu kif graveee oups la y a un probleme.

Je ne le sens pas bien, je le laisse, il va partir de toute maniere, c est horrible de ressentir ca au fond de soit : le gachis, de ce dire que c est possible mais qu il y a un truc qui ne va pas.

Bref, je suis toute seul; j ai rien suivi comme methode car ca me gonfle, et je ne voyais vraiment pas quoi appliqué d ailleurs. Mon sms n etait meme pas pour le conquerir, puisque je suis dans son coeur deja :-Ban lol c est qu il n est pas present c est tout.

J en suis sur l abruti qu il va vouloir aller s amuser. Bah qu il s amuse, bon du coup ca ne m aide pas a aller mieux.

En tout cas lelia j aimerais etre comme toi, m en foutre pour quelqu un qui s en fou de moi.
BY fleura
c est bien ce qui me semblait..ton ex a le meme caracrere que moi en amour, il réagit comme moi, à savoir :
"tu m ignores, tu me rejettes? ça ma besses tu sais?
ça prouves que tu m aimes pas...
Compte pas sur moi pour te reveler mes sentiments alors...et des que je pourrai je te dirai tout le contraire de ce que je ressents...histoire de brouiller les pistes...et me retrouver à égalité avec toi"
il m est arrivé à maintes reprises de lui dire " je ne t aime pas,c est purement sexuel pour moi"...alors que je pensais tout le contraire...
BY Lelia
Je m'en fous pas mais je fais tout pour.

Déjà, je trouve qu'on a de la chance parce que tu vois, tu es dans son coeur il t'a dit que tu avais tout pour toi. Le mien, il me disait à la fin, alors qu'il hyper pudique, que j'étais une femme exceptionnelle, que je lui avais mis le grapin dessus :lol: . Beaucoup de JRMEistes ne reçoivent que de l'indifférence ou de la méchanceté, et c'est plus dur pour avancer, pour l'image que l'on a de soi.
Et puis, c'est pas facile mais si le pire truc qui t'arrives dans ta vie c'est une rupture, mets toi à genoux et remercie le ciel d'avoir une vie aussi agréable.
BY fleura
adalina, j ai lu ton histoire...sois indulgente vis à vis de toi meme...je suis de tout coeur avec toi, car s il y en a une qui galere comme toi, c est bien moi...
accroche toi et si tu peux replonge toi dans le silence...y a pas mieux dans ta situation
BY Lelia
fleura a écrit :c est bien ce qui me semblait..ton ex a le meme caracrere que moi en amour, il réagit comme moi, à savoir :
"tu m ignores, tu me rejettes? ça ma besses tu sais?
ça prouves que tu m aimes pas...
Compte pas sur moi pour te reveler mes sentiments alors...et des que je pourrai je te dirai tout le contraire de ce que je ressents...histoire de brouiller les pistes...et me retrouver à égalité avec toi"
il m est arrivé à maintes reprises de lui dire " je ne t aime pas,c est purement sexuel pour moi"...alors que je pensais tout le contraire...

:lol: OK, ne surtout pas se retrouver en situation de faiblesse!

Je termine la dessus parce que j'ai une journée difficile qui m'attend demain.
Sache que la plupart de temps, il interprétait mal mes paroles, et je ne le rejetais pas du tout. Les fois ou je le rejetais, c'est que moi-même, j'avais des raisons de ne pas être contente et sa riposte était largement disproportionnée. Je me disais, mais si je reste avec lui, je vais en prendre plein la gueule en permanence. Avec le temps ça allait mieux, il avait pris confiance, mais pas assez, il faut croire :?
BY Aladina
J aime bien te lire lelia car tu me tue :lol: J ai mis les genoux a terre pour le prier mais wallah j ai oublié de le remercier pour ma vie agreable, merci pour le rappel, mon dieu que je suis ingrate.

Bon toi la je comprends plus non plus, il te dis que tu es exceptionnel, et j en suis sur qu il le pense, et ... je crois que j ai loupé un episode, mais dis moi il a pas envie de se posé, c est un phobique de l engagement c est ca, vu qu il ta dis que tu lui a mis le grappin dessus :D

Alors que c est lui qui la mis sur toi. C est les mecs qui nous attrappent en générale.

Tu sais des fois je me disais que s il ne me parlait pas de mariage ect c est que j etais pas suffisament bien pour lui, il disait m aimait, il le disait rarement tres rarement, mais pas avare de compliment, surtout, alors si je suis si bien pourquoi me quitter ??? je n ai vraiment pas compris notre rupture et le pire c est que j ai peur que finalement il ai pu pensé que c est moi qui le quitté. C est un torturé ce type.

Tu n as pas de nouvelles de lui??
BY Aladina
Merci ma petite fleura pour ton conseil :

Oui je vais aller me taire et me terrer quelque part. J'ai des migraines a n en plus finir. Et des coups de galères qui me tombe dessus et forcement je me dis que lui a la belle vie.

Vive nous !! serieux qu est ce qu'on est ..Waouw j arrive meme pas a trouver le mot : géniales :D
BY Lelia
euphorie a écrit :Salut lelia
je suis dans la même galère, des hauts et des bas depuis un mois
j'ai lu toute ton histoire, courage! t'as pris les bonnes décisions je pense, tu verras en tt cas ce que donne le SR.
je sais pas si t'as lu la mienne?
Salut euphorie,

Je viens de voir ton post seulement maintenant. Heu je crois que tu t'es trompée d'histoire. Je ne suis pas en SR, j'ai abdiqué, j'ai eu un sale mois mais maintenant je vais bien. Courage.
BY Lelia
Aladina a écrit :Merci ma petite fleura pour ton conseil :

Oui je vais aller me taire et me terrer quelque part. J'ai des migraines a n en plus finir. Et des coups de galères qui me tombe dessus et forcement je me dis que lui a la belle vie.

Vive nous !! serieux qu est ce qu'on est ..Waouw j arrive meme pas a trouver le mot : géniales :D
Coucou Aladina,

Je crois que c'est pas plus mal que tu aies brisé ton SR, puisqu'il part en vacances pour longtemps...Je sais pas si il a la belle vie, j'espère que tes galères ne sont pas trop graves. La roue tourne. Ne te terres pas, c'est dommage, on est là! ;)
BY Lelia
Résumé des épisodes précédents :Alors voilà, après 6 mois de séduction, pendant lesquels même si je testais mon pouvoir de séduction, je le fuyais parce qu’il est trop « mauvais garçon » et coureur de jupon.

Après un an de liaison, où l’on se voyait, on discutait, sortait et faisait l’amour mais sans contrat d’exclusivité, ni projet d’avenir. Ca ne l’a pas empêché d’être là pour moi, dans les moments difficiles et réciproquement.

Après des propos blessants réguliers de sa part, chaque fois que Mr, se sent rejeté à tort ou à raison. Propos que je lui ai pardonnés à chaque fois.

Après une rupture, pas très propre, où il payé un sms insultant (ou il me salit moi et notre relation) de deux sms insultants de ma part, une abdication immédiate et un SR total.

Après plusieurs tentatives de renouer le contact de sa part, qui ne m’ont pas convaincue. La dernière était insuffisante mais prometteuse. Je suis venue m’inscrire, pensant qu’il allait enfin se bouger pour arrêter ce gâchis, pour ne pas faire d’erreur de reconquête. Mais non, ce n’était pas un gâchis pour lui, apparemment. Pour lui, il n’y avait pas de raison de s’excuser, c’est que ça n’en valait pas la peine.

Après un mois, au fond du trou, une abdication (bis) et un mois de questionnement inlassable et inutile.

Après un next, qui s’excuse de me faire marcher, quand il se gare trop loin du restau. C’est pas dur les excuses quand on est quelqu’un de bien et / ou intéressé.

En fait je n’en ai plus rien à foutre de ses excuses, je ne lui pardonnerai pas de toute façon.

Je n’en ai rien à foutre de ce qu’il pense de moi et de tout ce qui s’est passé entre nous depuis qu’on se connait. L’essentiel, c’est que je me sois éclatée sur tous les plans pendant un an avec lui et sans renoncer à ma vie de célibataire.

Je me suis aperçue que je l’aimais et que lui non. Ca, c’est certainement le prix à payer.

Je suis soulagée quelque part, parce que si ça avait été réciproque j’aurai foncé, et qu’on était trop différents et incompatibles pour que ça fonctionne.

Il y a quelques temps, je n’arrivais pas à aller de l’avant parce qu’il est le premier homme qui me faisait vibrer depuis 5 ans, que je ne trouvais personne qui me plaisait autant physiquement qu’intellectuellement, mais comme l’a très justement fait remarquer filleperdue, « on trouvera forcément mieux que quelqu’un qui ne nous aime pas ».
Je l’ai aperçu la semaine dernière, ma tension et mon rythme cardiaque sont restés à un niveau normal. Bien sûr, je ne tenterai pas le diable en m’approchant de plus près mais c’est déjà un gros progrès.

Sur cette rupture, je m’en sors avec ma dignité intacte. Je n’ai jamais répondu à tentatives de contacts( qui étaient sans doute une envie de caresse narcissique) et je n’ai commis aucun interdit. C’est déjà un progrès par rapport à mes deux ruptures précédentes de longue relation.

Je m’en vais. Je tiens à remercier filleperdue, Aladina, g_remy, petitecritou, fleura, captainosmose, et strass, Nan et MissPitchoun
BY Aladina
Leliaaaaaaaaaaaaaaaa

Mais comment ca tu t en va ????
Arrête moi je me suis habitué a te lire, tu es toujours plein de peps, dynamique, bref une tueuse !

Ah nan dis moi pas que tu pars la !!
BY nan
Lelia a écrit :Résumé des épisodes précédents :Alors voilà, après 6 mois de séduction, pendant lesquels même si je testais mon pouvoir de séduction, je le fuyais parce qu’il est trop « mauvais garçon » et coureur de jupon.

Après un an de liaison, où l’on se voyait, on discutait, sortait et faisait l’amour mais sans contrat d’exclusivité, ni projet d’avenir. Ca ne l’a pas empêché d’être là pour moi, dans les moments difficiles et réciproquement.

Après des propos blessants réguliers de sa part, chaque fois que Mr, se sent rejeté à tort ou à raison. Propos que je lui ai pardonnés à chaque fois.

Après une rupture, pas très propre, où il payé un sms insultant (ou il me salit moi et notre relation) de deux sms insultants de ma part, une abdication immédiate et un SR total.

Après plusieurs tentatives de renouer le contact de sa part, qui ne m’ont pas convaincue. La dernière était insuffisante mais prometteuse. Je suis venue m’inscrire, pensant qu’il allait enfin se bouger pour arrêter ce gâchis, pour ne pas faire d’erreur de reconquête. Mais non, ce n’était pas un gâchis pour lui, apparemment. Pour lui, il n’y avait pas de raison de s’excuser, c’est que ça n’en valait pas la peine.

Après un mois, au fond du trou, une abdication (bis) et un mois de questionnement inlassable et inutile.

Après un next, qui s’excuse de me faire marcher, quand il se gare trop loin du restau. C’est pas dur les excuses quand on est quelqu’un de bien et / ou intéressé.

En fait je n’en ai plus rien à foutre de ses excuses, je ne lui pardonnerai pas de toute façon.

Je n’en ai rien à foutre de ce qu’il pense de moi et de tout ce qui s’est passé entre nous depuis qu’on se connait. L’essentiel, c’est que je me sois éclatée sur tous les plans pendant un an avec lui et sans renoncer à ma vie de célibataire.

Je me suis aperçue que je l’aimais et que lui non. Ca, c’est certainement le prix à payer.

Je suis soulagée quelque part, parce que si ça avait été réciproque j’aurai foncé, et qu’on était trop différents et incompatibles pour que ça fonctionne.

Il y a quelques temps, je n’arrivais pas à aller de l’avant parce qu’il est le premier homme qui me faisait vibrer depuis 5 ans, que je ne trouvais personne qui me plaisait autant physiquement qu’intellectuellement, mais comme l’a très justement fait remarquer filleperdue, « on trouvera forcément mieux que quelqu’un qui ne nous aime pas ».
Je l’ai aperçu la semaine dernière, ma tension et mon rythme cardiaque sont restés à un niveau normal. Bien sûr, je ne tenterai pas le diable en m’approchant de plus près mais c’est déjà un gros progrès.

Sur cette rupture, je m’en sors avec ma dignité intacte. Je n’ai jamais répondu à tentatives de contacts( qui étaient sans doute une envie de caresse narcissique) et je n’ai commis aucun interdit. C’est déjà un progrès par rapport à mes deux ruptures précédentes de longue relation.

Je m’en vais. Je tiens à remercier filleperdue, Aladina, g_remy, petitecritou, fleura, captainosmose, et strass, Nan et MissPitchoun

Leliaaaaaaaaaaaa, mais NANNNNNNNNNNNNNNNNNN tu reste!
OVRNL !!!!!!! jte laisse deviner!
BY fleura
Je rentre du feu d artifice et je tombe sur ton post, lelia.
Tu m as pourtant avertie, mais j ai du mal à me faire à l idée que je ne te lirai plus ici..et oui, je m étais bien habituée à toi et j aimais bien discuter avec toi.
Tu vas me manquer....
BY Lelia
:lol: merki, comment ça fait plaisir!

Nan, je devine ça: On Va Récupérer Nos Losers!!!!!!! non?

Alors j'ai vu tes posts, je ne sais pas pourquoi Mr Ex t'aboie dessus et veut que tu viennes en personne récupérer tes affaires. J'ose espérer que ton hypothèse de meurtre prémédité est fausse. Mais quand tu arrives au bout de ton sr, c'est bien que Mr Ex te voit au top (après, c'est ton ex, tu sais mieux que personne comment il te préfère). Tu sais, les hommes sont très visuels. Chaque fois, que j'ai revu un ex quelques temps après rupture, il me disaient " :o qu'est-ce que t'es belle!" alors qu'à la rupture, je les laissais de marbre. LE VISUEL! Ils sont plus fâchés là!
BY nan
Lelia a écrit ::lol: merki, comment ça fait plaisir!

Nan, je devine ça: On Va Récupérer Nos Losers!!!!!!! non?

Alors j'ai vu tes posts, je ne sais pas pourquoi Mr Ex t'aboie dessus et veut que tu viennes en personne récupérer tes affaires. J'ose espérer que ton hypothèse de meurtre prémédité est fausse. Mais quand tu arrives au bout de ton sr, c'est bien que Mr Ex te voit au top (après, c'est ton ex, tu sais mieux que personne comment il te préfère). Tu sais, les hommes sont très visuels. Chaque fois, que j'ai revu un ex quelques temps après rupture, il me disaient " :o qu'est-ce que t'es belle!" alors qu'à la rupture, je les laissais de marbre. LE VISUEL! Ils sont plus fâchés là!
Yearrrrrr tu es de retour Lelia!
Yes On Va Recuperer Nos Loosers !!!
Pour le meurtre....wai quand même c pour de faux :-King
C 'est ca que je ne comprend pas, qu'est ce qu'il a vouloir que ce soit moi qui vienne alors qu'il est incapable de me parler "normalement" ???!
Je suis totale depassée par son attitude, il a sa cloche-banane :-Ban tout à lui, il me parle mal, ca devrait être une pure solution pour lui de ne pas me voir ! Mais NAN Mr Connard exige que je vienne moi meme malgré que je lui laisse le choix de la personne et meme jusque septembre.
J'ai pas envie,mais pas envie du tout de le voir, c pas possible.
Lelia je comprend rien et c jubilatoire de lui coller des lapins...mais a trop m'amuser je vais en terrain inconnu...