Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY AC89
Bonjour tous,
Bon et bien voilà ... Après hésitation et SR strict de 10 jours et n'ayant plus rien a perdre avec elle, je lui envoi la lettre suivante écrite selon le plan de la méthode de John Alexander afin d'entamer un SR Strict de 21 jours toujours selon la méthode, cette lettre parlait très brièvement (1 page) des sujets suivants : Je pense finalement que cette séparation peut être une bonne chose. Je reconnais mes erreurs de comportement, je m'en excuse je ne reproduirai plus de telles erreurs avec qui ce soit. Nous n'avons pas su communiquer, nous comprendre a temps. Tu es à mes yeux une femme exceptionnelle mais je crois que j'ai précipité les choses, alors que finalement tu n'étais pas prête pour une relation durable. Ce black out m'a fait réagir et aujourd'hui les choses évoluent positivement et du coup tout prend un nouveau sens, je te raconterai plus tard. Pour toi ça doit être pareil, c'est bien car tu dois t'occuper de toi. Je souhaite que tu réussisses (j'en suis sur) dans la voie que tu auras choisie, que tu sois heureuse et sure de toi. Peut être qu'un jour nous pourrons être de nouveau amis.
Il est expliqué dans la méthode qu'a réception de cette lettre, que notre ex va réagir, colère ou désarroi. Et bien moi sa réaction ne s'est pas faite attendre et plutôt sur le ton de la colère, j'ai posté cette lettre mercredi et hier j'ai reçu un sms de sa part qui dit en substance : "J’ étais pas prête pour une relation durable ? Comment tu peux dire ça ? Comment tu peux juger ? Nous n’avons pas su communiquer ? Combien de fois je t’ai dis les choses et rien n’a jamais changé (ça c’est sur elle s’est expliqué puis s’est barré une semaine après !) Donc soit je comprend rien a la communication, cette lettre ne sert a rien pour moi ! A priori tout va bien pour toi, je te souhaite plein de bonheur. Fin. »
Il est dit que cette lettre a pour but de passer du statut de dominé a celui de dominant, que cette lettre vague et ambigüe doit la faire se réagir, se questionner, réfléchir, et qu’elle doit se dire que l’on est calme et détendu, que l’on est plus a ses pieds, etc …
On peut dire en tout cas, que cette lettre a eu l’effet attendu, elle a réagi au quart de tour alors que je n’avais plus du tout de nouvelles. Je l’ai rarement mise en colère comme ça, voir jamais, je ne sais pas trop comment interpréter son sms, d’ailleurs dois je l’interpréter ? De toute façon je n’ai plus rien à perdre avec elle. Evidemment toujours en appliquant la méthode je ne lui ai pas répondu. Voila, maintenant je me concentre sur moi et mon bien être autant que possible et je vais tenter de tenir ces 21 jours et la recontacter. Mais ça être chaud !
J’écrirai la suite lorsqu’il y aura du nouveau, si il y en a … J’ai de sérieux doute quand même …Comment dois je prendre sa réaction, son message ??? J’ai besoin de vos avis hommes et femmes …

Salut AC89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Objectif atteind rien à dire...c'est clair qu'elle t'en veux de la rupture. C'est ce que je comprends dans sa réponse. Donc plutot bonne nouvelle.... elle n'est pas indifférente, votre histoire la fait encore sortir de la réserve et elle a encore des choses à te dire. C'est plutot positif. Je ne connais pas ton histoire. Mais quand une femme parle comme ça, c'est qu'une discussion s'impose. Personnellement si je balance un truc du genre à mon homme ou à mon ex...c'est pour en débattre pas pour faire joli.
sany a écrit :Et au nom de quoi tu lui as dit qu'elle n'était pas prête pour une relation durable ?
Quand tu te mets en ménage avec quelqu'un, tu ne t'enfui pas face aux problèmes, tu soutien ton conjoint ou ta conjoint quand il/elle a des difficultés et en plus dans mon cas quand il s'agit de famille recomposée tu laisse le temps a chacun de trouver sa place. Alors quand ton ex te dis dis ce qu'elle ressent puis s'enfui une semaine après sans te laisser le temps de réagir, au bout de seulement 3 mois de vie commune, je pense que je peux lui dire qu'elle n'était pas prête pour une relation sérieuse et durable, non ?
ELEA06 a écrit :Objectif atteind rien à dire...c'est clair qu'elle t'en veux de la rupture. C'est ce que je comprends dans sa réponse. Donc plutot bonne nouvelle.... elle n'est pas indifférente, votre histoire la fait encore sortir de la réserve et elle a encore des choses à te dire. C'est plutot positif. Je ne connais pas ton histoire. Mais quand une femme parle comme ça, c'est qu'une discussion s'impose. Personnellement si je balance un truc du genre à mon homme ou à mon ex...c'est pour en débattre pas pour faire joli.
Tu peux lire un résumé de mon histoire dans présentation
Merci pour ton post, l'avis d'une femme est très important pour moi, ça me conforte un peu dans ma démarche. Comme tu le dis si tu balance un message de ce genre à ton mec ou ex c'est pour en débattre, ok mais a ton avis je dois faire le mort ? Va t'elle me relancer pour débattre justement ? Dois je la laisser mijoter et m'en tenir a la recontacter dans 21 jours ? Quel type de réponse attend une femme dans ce genre de situation ?
Et si tu avais compris son message beaucoup trop tard à son goût ?...
Moi je pense qu'au vu de sa réaction, une discussion est possible car je la sens incomprise...

Passer du statut de dominé à dominant... Est ce le but de ta démarche ?
Oui, une technique qui marche pour regonfler son égo. Je ne suis pas certaine que ce soit une méthode durable dans un couple...

Bonne chance
Chouchou' a écrit :Et si tu avais compris son message beaucoup trop tard à son goût ?...
Moi je pense qu'au vu de sa réaction, une discussion est possible car je la sens incomprise...
Passer du statut de dominé à dominant... Est ce le but de ta démarche ?
Oui, une technique qui marche pour regonfler son égo. Je ne suis pas certaine que ce soit une méthode durable dans un couple...

Bonne chance
Merci chouchou.
Non, je ne veux pas la dominer, mais je veux redorer mon image a ses yeux, être comme avant : positif et dynamique, car ces derniers temps j'ai commis a peu pres toutes les erreurs possibles. Je ne veux pas qu'elle me voit triste et pathétique, ça donne pas envie ça.
Oui j'ai compris beaucoup trop tard mes erreurs, en tout cas pas assez vite pour elle, mais tout ça je l'ai reconnu, admis, je me suis excusé à ce sujet et lui ai expliqué comment je comptai agir si elle m'en laissé l'occasion. Moi aussi je la sens incomprise, pourtant je la comprends, mais comment lui faire passer le message, que dire, comment faire pour qu'elle se dise qu'elle peut me faire confiance ? Dois je attendre ? Femmes dites moi
Bon c'est un peu délicat, vu que je suis pas championne du monde des relations de couple, sinon mon ex serait pas mon ex :lol: mais perso, en tant que femme, je voudrais une réaction à mon message c'est certain...mais, ce n'est pas parce qu'elle l'attend qu'il faut le lui donner...rappelle toi..Dominant/dominé . Donc pas bougeome, si tu dois craquer fais un truc du genre...je te souhaite idem, prends soin de toi. Basta rien de plus. Là tu as la main. Garde la et dose tes effets. Suis la méthode en adaptant à ta nana...tu la connais mieux que John lol
Mais nimporte quoi c'est positif la méthode marche, tu ne vas pas tt gacher en lui donnant ce qu'elle veut en lui répondant. SUIS TA METHODE, c'est parfois bon de rendre folle une femme. Mieux que d'etre son toutou en tout cas. Moi je fonctionne comme ca
ELEA06 a écrit :Bon c'est un peu délicat, vu que je suis pas championne du monde des relations de couple, sinon mon ex serait pas mon ex :lol: mais perso, en tant que femme, je voudrais une réaction à mon message c'est certain...mais, ce n'est pas parce qu'elle l'attend qu'il faut le lui donner...rappelle toi..Dominant/dominé . Donc pas bougeome, si tu dois craquer fais un truc du genre...je te souhaite idem, prends soin de toi. Basta rien de plus. Là tu as la main. Garde la et dose tes effets. Suis la méthode en adaptant à ta nana...tu la connais mieux que John lol
Oui tu as raison, je voulai réagir en lui envoyant un ptit truc dans ce genre, mais la je viens de recvoir de nouveau un long sms, moins sur le ton de la colère, mais dans ce message elle se justifie en disant tout ce qu'elle a fait pour nous (elle ne digère pas que je lui ai dis qu'elle n'était pas prete pour une relation durable) puis elle termine par les erreurs que j'ai commis, que je n'ai pas su agir et que je leur ai fait du mal a elle et sa fille et comme quoi elle a compris beaucoup de chose ...? Je ne vais pas encore me justifié, j'ai dejà compris et admis mes erreurs, présenté mes excuses etc (voir plus haut et mon histoire) alors suite a ce nouveau message je ne vois pas quoi lui répondre ... Je maintiens mon SR ???
Pas bougeome = pas bouger une oreille.
Deux mail en 2 jours, c'est la fête au village, elle qui faisait le black out... Elle te rebranche sur tes erreurs et ce que tu n'as pas su faire...c'est bon tu t'es excusé, tu vas pas te mettre a genoux non plus. En fait les mecs c'est fait pour être sur les deux pattes arrières, si elle veut un quatre pattes qu'elle achète un chien. Trêve de plaisanterie. Tu sens là que tu as la main...surtout ne la perd pas. Quoique tu décides ne fais rien avant demain si tu craques met un truc neutre : On apprend tous de nos echecs. prends soin de toi. Mais vraiment si tu ne tiens plus.
Oui, ça change du black out, je sens effectivement que j'ai la main même si pour l'instant ça ne veut rien dire. Pour tenir aujourd'hui je pense que ça ira, mais en tout cas merci pour ton idée de message car au cas ou je n'avais aucune idée de ce que je pouvai lui répondre en étant bref et neutre.
AC89 a écrit :
sany a écrit :Et au nom de quoi tu lui as dit qu'elle n'était pas prête pour une relation durable ?
Quand tu te mets en ménage avec quelqu'un, tu ne t'enfui pas face aux problèmes, tu soutien ton conjoint ou ta conjoint quand il/elle a des difficultés et en plus dans mon cas quand il s'agit de famille recomposée tu laisse le temps a chacun de trouver sa place. Alors quand ton ex te dis dis ce qu'elle ressent puis s'enfui une semaine après sans te laisser le temps de réagir, au bout de seulement 3 mois de vie commune, je pense que je peux lui dire qu'elle n'était pas prête pour une relation sérieuse et durable, non ?
Désolée d'avoir posé une question aussi stupide. Il est vrai que j'ai une grosse lacune : je ne suis pas devineresse. Et donc je ne lis pas entre les lignes les infos manquantes. Et désolée aussi d'avoir voulu obtenir des infos complémentaires pour pouvoir mieux te répondre. Mea culpa.
Bon ben voilà, je viens écrire ici car ça me démange de répondre à ces messages, mais pour dire quoi ? Dire encore que je reconnais mes erreurs, que je suis désolé, etc, y'en a marre de s'excuser au bout d'un moment, on avance, apparement elle n'est pas capable de passer a autre chose, ou alors elle veut me faire réagir, mais qu'attends t'elle de moi suite a ces messages ? Rien peut etre ? Me faire culpabiliser ? Enfin je sais pas ... Elle ne fait que répéter ce que je lui ai déjà dit, elle commence a me taper sur le système !
Bon rdv le 19 juin!! :) j'ai hâte de lire la suite, voir si cette méthode fonctionne. Je l'ai lue aussi mais je suis une fille donc le truc de "mâle dominant", je me sens pas trop concernée...
Elle a reussi a me faire culpabilisé en terminant son message par ".... tu nous a fait du mal à toute les deux". Dois je lui répondre quelque chose de bref ? si oui ? Que lui répondre pour ne pas encore m'aplatir ? telle est la question du jour !
Bon ben voilà, je lui ai envoyé un message pour répondre aux siens, je lui ai simplement écris "Bonjour S...., je découvre tes messages ... Je t'appele dès que je peux", bref je me tiens à la méthode même si j'avais envie delui dire plein d'autres choses ... 5 min a peine après l'envoi elle me réponds "Non surtout ne t'en donne pas la peine. j'ai dis ce que j'avais a dire je vois pas ce qu'il y a a rajouter."
J'ai besoin d'avis de femme, d'homme, comment dois je prendre ce message ? je dois le prendre mot pour mot c'est-a-dire, qu'elle ne veut absolument plus me parler, ou le lire entre les lignes, comme quoi "ne t'en donne pas la peine" ça veut dire je suis en colère contre toi, je veux que tu culpabilise, et que tu m'appelle et me rassure.
Bon je vais me défouler en nageant, j'espère avoir vos avis.
J'ai un peu la sensation que tu nous demandes notre avis et que tu ne le suis pas du tout...
On te dis ne bouge pas une oreille et tu lui envoie un message, en plus un qui lui dit 'j'ai pas le temps là mais je t'appelle dès que j'ai 5 mn". Alors déjà elle est un peu furieuse contre toi...si en plus tu lui envoie un mess de ce genre ça le fait forcément pas.
Pour résumé dans ta situation ce que je ferai c'est : ne bouger parce que 1: ce qu'elle attend de toi c'est que tu te transforme en serpillère pour apaiser sa colère. Ce qui entre parathèse n'apaisera rien du tout et ne servira qu'a te rabaisser dans son estime et serait cata pour ton image et votre histoire. 2/ il faut qu'elle se calme et que le meilleur moyen c'est qu'un autre sentiment vienne enrayer sa colère. L'autre sentiment ou sensation si tu préfères c'est le manque...Quand tu lui manqueras et qu'elle voudra te voir à tout prix elle oublira pourquoi elle était en colère contre toi...
Alors laisse lui le temps dont elle a besoin pour que tu lui manques....
Je ne connais pas la méthode John Alexander mais sans la lire, j'ai, de moi même écrit cette fameuse lettre que j'avais envoyé à mon ex et contrairement à toi je n'ai pas eu de réactions.
(je disais en résumé la même chose que toi dans cette lettre).

Peux-tu nous en dire plus sur cette fameuse méthode? Est-elle spécifique aux hommes?
Tu as admis tes erreurs c'est bien, tu t'es excusé c'est bien aussi. mais tout ça se sont des mots. Concrètement tu as fait quoi pout lui prouver que tu as compris et que tu regrettais ?

Et comme on ne connais pas ton histoire ni ce qu'elle te reproche c pas facile de te répondre.
ELEA06 a écrit :J'ai un peu la sensation que tu nous demandes notre avis et que tu ne le suis pas du tout...
On te dis ne bouge pas une oreille et tu lui envoie un message, en plus un qui lui dit 'j'ai pas le temps là mais je t'appelle dès que j'ai 5 mn". Alors déjà elle est un peu furieuse contre toi...si en plus tu lui envoie un mess de ce genre ça le fait forcément pas.
Pour résumé dans ta situation ce que je ferai c'est : ne bouger parce que 1: ce qu'elle attend de toi c'est que tu te transforme en serpillère pour apaiser sa colère. Ce qui entre parathèse n'apaisera rien du tout et ne servira qu'a te rabaisser dans son estime et serait cata pour ton image et votre histoire. 2/ il faut qu'elle se calme et que le meilleur moyen c'est qu'un autre sentiment vienne enrayer sa colère. L'autre sentiment ou sensation si tu préfères c'est le manque...Quand tu lui manqueras et qu'elle voudra te voir à tout prix elle oublira pourquoi elle était en colère contre toi...
Alors laisse lui le temps dont elle a besoin pour que tu lui manques....
Salut ELEA
Je sais c'est con, je lui ai envoyé ce message, juste pour lui dire sans polémique que j'avais bien pris en compte ses messages car dans ces derniers elle me faisait des reproches (qui n'étaient pas tous faux) et me disait que je lui avait fait mal, ça m'a touché et j'ai voulu en quelque sorte lui montré que j'avais pris en compte ce qu'elle disait. C'est vrai que je lui ai dit que je lui tél quand je pourrai, ce qui la vérité mais c'était maladroit je m'en rend compte en te lisant. ça c'est sur elle est en colère, je vais cette fois suivre ton conseil. J'espère lui manquer et surtout avoir la patience et la force de fermer ma grande G..... Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
sany a écrit :Tu as admis tes erreurs c'est bien, tu t'es excusé c'est bien aussi. mais tout ça se sont des mots. Concrètement tu as fait quoi pout lui prouver que tu as compris et que tu regrettais ?

Et comme on ne connais pas ton histoire ni ce qu'elle te reproche c pas facile de te répondre.
Pour mon histoire voir dans présentez vous "C'est l'histoire d'un lover looser"
Qu'est -ce que j'ai fait ? J'ai bien sur parlé avec elle, je suis même après un mois de séparation monté chez elle pour lui parler en face et faire un vrai mea culpa (calme et posé) etc.
Bref pour pouvoir lui prouver il faudrait qu'elle me laisse l'occasion de les revoir elle et sa petite, ce qui n'est apparement a l'ordre du jour ...
Moi aussi je avais écrit une lettre par moi meme sans plan précis, en lui disant ce que j'avais sur le coeur, mais maintenant je me rend compte que cette lettre été une catastrophe pour moi
Je ne sais pas si cette méthode est spécifique aux hommes, je pense que oui car elle est construite par rapport au fonctionnement des femmes. Elle se décompose en plusieurs phase. la 1ere coupure contact avec donc la fameuse lettre manuscrite suivant un plan précis, avec les consignes au cas ou elle te recontacte avant 3 semaines (ce qui m'est arrivé le lendemain apres l'avoir posté).
apres phase de travail sur toi (ça peu importe si tu récupère ton ex c'est bon pour toi), tu travaille sur toi selon ce qu'ils appellent les "11 déclencheurs de l'attraction"
Puis au bout des 3 semaines de travail sur toi tu retente ta chance si tu en as encore envie suivant ces 11 déclencheurs, voila qui vivra verra.
Salut,
Moi je suis à 19 jours de SR et j'hésite avec cette fameuse lettre,j'ai la méthode aussi,je l'ai bien décortiqué mais je ne sais quoi faire pour le moment,je pense lui envoyer semaine prochaine et on verra car mes chances sont toute infime,elle s'est trouvé un mec mais es ce que ça fonctionne...i don't know ?? es ce un mec pansement,se que certain me dise,je l'aime tellemnt que je ne sais pas quoi faire pour que ses sentiments reviennent à grand pas,même si la dernière fois elle ne m'a pas répondu la dessus,a t elle encore des sentiments,j'espère que ce n'est pas trop tard,putain seulement 1 mois qu'elle s'est trouvé un mec,sa ne peut pas être l'homme de sa vie,merde...je peine grave... :cry: :( et dire qu'elle me disait que j'était l'homme de sa vie et qu'elle m'aimait comme pas possible.......
Salut
Je vois tout a fait ce que tu ressens, moi aussi je tourne les truc dans tout les sens, mais finalement la seule question importante : As tu encore quelque chose a perdre avec elle ?
salut,tu as raison sur le faite,mais je l'aime tellement et je veux la récupérer,c'est comme ça,en moi,ce que j'ai vécu avec elle et surtout notre rencontre,je sais que je ne revivrais pas ça....j'ai tellement peur de foirer,me dire que je l'appel est boum la cata...mais sinon elle attend un signe,je ne sais pas,je suis paumé et c'est sur que là...je cherche,tourne tout pour essayer de trouver le meilleur moyen mais.... :cry: :cry: :cry:
Est-elle heureuse avec son nouveau mec ????? pense t-elle à moi ???? es-ce qu'elle attend un coup de fil de ma part ???? je l'aime et j'attends la semaine prochaine et on verra....
Et merde !!! Elle a tel ce matin a mon taf, je ne vois pas les n° s'affiché alors je me suis afait avoir ... J'ai répondu. Pour quoi m'a t'elle tel, bonne question, a part me faire des reproches, me dire que c'est la merde dans sa vie (a cause de moi bien sur), et qu'elle ne voit plus d'avenir entre nous , ... Alors pourquoi elle m'a tél ?
J'ai été calme, courtois, puis j'ai mis fin a la conversation en lui disant que je partais en déplacement pour mon taf et que je lui tel a mon retour (donc dans 15 jours mais ça je lui ai pas dit).
Enfin j'ai de plus en plus de doute, sur moi, sur mon envie de la retrouver, sur l'efficacité des ces fameuses méthodes, mais bon on verra. Dans tous les cas pour arrêter de me retourner le cerveau, demain matin je vais voir un psychologue pour vider mon sac.
Salut à toi,fait ce que tu as envie en faite je me dis et comme tu m'as dis si bien tu as quoi à perdre,si elle t'appel c'est qu'il y a une raison....moi je suis aller voir mon toubib et je suis très mal.....j'aimerai tellement que tous fonctionne comme prévue et tout comme toi je me torture la tête dans tous les sens possible et à imaginer des trucs qui font bien mal et avec son nouveau moustique...aaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est la torture totale......
salut avewill

effectivement plus rien a perdre ... si tu es comme moi, va vider ton sac chez un psy, je te garanti que ça soulage, j'y suis allé y a 2 ans suite a la rupture d'avec la mère de mes enfants et ça m'a beaucoup aidé. Je pensai que cette fois je n'en aurai pas besoin mais j'ai fait erreurs ...
Je l'ai perdu et il faut que j l'admette et ça c'est le plus dur. Donc la je vais me faire aidé psychologiquement et médicalement, je vais me remettre en forme et surtout je ne vais plus la contacter avant que j'aille mieux dans ma tête car ça c'est le pire, quand t en contact avec elle alors que t'as le moral dans les chaussettes.
Courage mec !
salut mon gars,je te souhaite énormément du courage....moi je vais continuer essayer tant bien que mal à me prendre en main et voilà quoi...tous ce que je sais c'est que je l'aime et que je verrais bien si j'arrive à la reconquérir,elle a beau avoir un mec je me dis que tu ne trouve pas l'homme de ta vie comme ça du jour au lendemain ou alors elle sait bien foutu de ma gueule mais je ne pense pas,enfin,j'essaye et force,courage,volonté et optimisme...... ;)
BY AC89
Juste un point, je ne sais pas si finalement je vais appliquer cette méthode, a aujourd'hui je suis à 3 semaines de SR strict, rien de mon coté et du coup rien du sien, je me dis qu'en fin de compte elle en a strictement rien a secouer de moi, alors pourquoi la recontacter ? Bien sur elle me manque, mais je ne vais pas encore me trainer a ces pieds, j'ai deja commis a peu pres toute les erreurs possible ... Je crois qu'en fait je suis vexé car elle a fait une croix sur moi comme ça, d'un simple claquement de doigt, j'en arrive a me dire qu'elle ne mérite pas mon amour ... Et puis je suis encore fragile, alors me prendre de nouveau une claque serait fatal ... Je vais encore attendre je pense ... Oui je vais continuer mon black out qui surement sera définitif... ça fait chier mais en amour il faut être deux ...
BY Bill
Salut AC89,

À la lecture de ton histoire, je me rends compte que la lettre a effectivement eu l'effet escompté : une réaction de ton ex (au contraire de son indifférence). Comme c'est indiqué dans la méthode, peu importe si elle la prend positivement ou si elle s'enflamme contre toi, le but est que cela provoque une émotion en elle. Elle pense à toi et tu as repris le dessus. Maintenant peut-être que tu as répondu trop rapidement à ses réactions. N'oublie pas qu'instaurer un SR de 3 semaines doit te permettre de te reconstruire et de faire en sorte que tu lui manques, d'inverser la vapeur et de redevenir dominant pour elle ou pour les autres femmes. Aujourd'hui si son silence te touche encore, peut-être que tout simplement tu n'es pas encore totalement reconstruit. Est-ce que tu as fait les exercices proposés dans la méthode (à partir de la p.14) ? Je crois que le titre de la méthode devrait être "Comment redevenir un mâle attirant en 30 jours" ce qui inclus le fait de redevenir attirant pour son ex mais aussi pour les autres femmes.

Je traverse moi-même une période extrêmement difficile et j'applique la méthode.
Tu peux lire mon histoire ici et mon carnet de bord quotidien ici.

Sois fort !
BY AC89
Salut Bill,

J'ai lu ton histoire, j'avais l'impression de me lire ... Bref, merci pour ton soutien, c'est vrai je ne pense pas être encore pret a reprendre contacte avec elle, je me demande même si j'en ai envie ? Mais je vais tout de même lui envoyé un petit mot dans l'esprit de la méthode qui est en fait mon état d'esprit car la dernière fois que je l'ai eu au tel il y a 3 semaines je pense avoir été limite pathétique alors je veux corriger le tir en lui disant de ne pas s'inquiéter pour moi et je ne veux pas qu'elle pense que je suis désespéré. Ton avis Bill ? Je veux bien lire ta lettre si tu le veux bien.
BY Bill
AC89 a écrit :Mais je vais tout de même lui envoyé un petit mot dans l'esprit de la méthode qui est en fait mon état d'esprit car la dernière fois que je l'ai eu au tel il y a 3 semaines je pense avoir été limite pathétique alors je veux corriger le tir en lui disant de ne pas s'inquiéter pour moi et je ne veux pas qu'elle pense que je suis désespéré.
Je pense que le fait de se justifier et de verbaliser un comportement ("Je suis comme si...", "Je ne suis pas comme ça..." etc.) n'est pas la bonne solution à adopter. Au contraire il faut qu'elle sente, qu'elle le voit d'elle-même le fait que tu n'es plus pathétique ni désespéré. Imagine la scène suivante : tu sors de l'aéroport dans un pays pauvre sur lequel tu n'as aucune information et que tu ne connais pas. À ta sortie de l'aérogare, il y a 2 taxi. Le premier chauffeur s'approche de toi et n'arrête pas de te répéter que ce n'est pas un voleur, que c'est le meilleur taxi de la ville (alors que tu vois bien que sa voiture est toute pourrie), qu'il va te faire un super prix etc. Il est limite agressant à toujours te parler. À côté de lui, le deuxième chauffeur est tranquillement en train de nettoyer sa voiture pour qu'elle brille. Il semble vraiment aimer le travail bien fait. Il est calme, posé et attend patiemment qu'un client vienne le voir. Tu prends quel taxi ?
Si tu comprends ma métaphore et si j'étais toi, je me concentre sur moi-même et je m'attache vraiment à être/devenir fort, confiant et sûr de moi.
Je te fais parvenir ma lettre en mp.

Courage !
BY Léo
Bill a écrit :
AC89 a écrit :Mais je vais tout de même lui envoyé un petit mot dans l'esprit de la méthode qui est en fait mon état d'esprit car la dernière fois que je l'ai eu au tel il y a 3 semaines je pense avoir été limite pathétique alors je veux corriger le tir en lui disant de ne pas s'inquiéter pour moi et je ne veux pas qu'elle pense que je suis désespéré.
Je pense que le fait de se justifier et de verbaliser un comportement ("Je suis comme si...", "Je ne suis pas comme ça..." etc.) n'est pas la bonne solution à adopter. Au contraire il faut qu'elle sente, qu'elle le voit d'elle-même le fait que tu n'es plus pathétique ni désespéré. Imagine la scène suivante : tu sors de l'aéroport dans un pays pauvre sur lequel tu n'as aucune information et que tu ne connais pas. À ta sortie de l'aérogare, il y a 2 taxi. Le premier chauffeur s'approche de toi et n'arrête pas de te répéter que ce n'est pas un voleur, que c'est le meilleur taxi de la ville (alors que tu vois bien que sa voiture est toute pourrie), qu'il va te faire un super prix etc. Il est limite agressant à toujours te parler. À côté de lui, le deuxième chauffeur est tranquillement en train de nettoyer sa voiture pour qu'elle brille. Il semble vraiment aimer le travail bien fait. Il est calme, posé et attend patiemment qu'un client vienne le voir. Tu prends quel taxi ?
Si tu comprends ma métaphore et si j'étais toi, je me concentre sur moi-même et je m'attache vraiment à être/devenir fort, confiant et sûr de moi.

Courage !
BY Léo
Bill a écrit :

Courage !
Il n'y a pas vraiment énormément de personnes qui utilisent la méthode alexander ici ...
Pourrais-je emprunter ce topic, le temps de quelques posts ? :lol:

j'ai envoyé la VRAI lettre d'Alexander, selon toutes les étapes, et la réaction de mon ex est apocalyptique ...

Alors ou bien j'ai très, mais alors TREEEES bien réussi mon coup :lol:
Ou bien y' a un problème :p
BY Léo
moi ma copine m'as quitter et 3 jours après elle s'est mise avec un autre :cry:
maintenant j'ai besoin d'aide.. je l'ai revue 3 foi depuis que on s'est séparer et elle me dis que elle s'est pas si elle m'aime encore, mais qu'elle a encore des sentiments pour moi, et quand je lui parle des fille que j'ai rencontré elle deviens folle de jalousie et commence a les insulté se mets en colère.. normalement c'est bon signe tous mais ce qui m'embête pour la récupérer c'est son nouveau copain, je sais pas comment faire pour lui donner envie de revenir svp dites moi ce qui dit John dans sa méthode si la fille est déja en couple aidez moi ??''' :-Blue aidez moi j'en ai vraiment besoin je désespère je sais que si il étais pas là elle serai revenue mais je pas quoi faire, comment m'y prendre, la je suis en Sr depuis 3 jours.. semaine passé j'ai fais 6 jour et je l'ai vue a la piscine je suis allé luii parlé et la rendre un peu jalouse et sa marché la jalousie elle avait au ventre même et était très en colère et essayai de la cacher, et moi j'etai content.
Quand je suis en sa présence je fais le ga trop confiant trop indifférent à elle mais enfaite je me sert de sa pour l'énerver et lui montré que ma vie continue sans elle.. mais je veux la récupérer pour quel raison je sais pas franchement je l'aime encore mais je ne voi plu ma vie avec elle, mais elle me manque je m'étais habitué a elle, elle a trop changer et aime pas que je lui parle de ses changements, mais le pire c'est son copain je veux m'en débarrasser svp si quelqu'un sait comment faire aidez moi..
Selon John, selon un forumeur qui m'a beaucoup aidé ( Merci à Maverick ...... d'ailleurs je fais plus confiance à Maverick qu'à John :lol: ), lorsque ta copine a quelqu'un, tu dois tout d'abord accepter çà, ne pas du tout te sentir offusqué.

Le pire que tu puisses faire, est de montrer ta jalousie, çà ne fera que l'éloigner.

Ensuite, pour ce qui est de ta reconquête en elle-même, et bien le meilleur conseil à te donner, est d'appliquer ta reconquête comme si ce gars n'existait pas.
Ne te préoccupe pas de lui, oublie même son existence.

Focalise toi sur TOI et ELLE, un point c'est tout !!
Bonjour , je suis nouveau sur le forum et parcour les differents post depuis quelques jours , une question me trotte la tete , je pensais trouver une reponse sur le forum mais rien de clair ! la fameuse lettre d'Alexander a t-elle une reel utilité et porté c fruits dans vos situations actuelle ?

merci
Selon John, le fait que notre ex ressente une forte émotion est quelque chose de positif. Même si c'est de la haine.

Moi, mon ex a peté un plomb, l'apocalypse, et m'a contactée de force en me demandant des explications :lol:

Les accusations pleuvaient, et tout ce que j'ai pu faire, c'est acquiescer, tracer ma route, éventuellement lacher une excuse honnête mais distante, sans trop de conséquences ( on ne supplie pas à genoux, humpf :-Coch ) , et me remettre en SR.

Voilà, il y a des cas où les ex gardent le silence, moi je n'ai pas eu droit à çà .
Pour le résultat, attend d'autres avis ^^