Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je regarde le forum et que ça me fait beaucoup de bien.
Mais là suite à de récent évènement j'ai décidé de poster car j'ai vraiment besoin d'aide.
Je vous explique mon histoire:
Il y a un mois, après 4 ans de relation, mon copain me dit qu'il ne m'aime plus suite à une petite mais énième dispute. Ensuite je me suis confronté à un mur pendant une semaine car il n'a pas voulu avoir la moindre discussion sur notre séparation ce qui m'aurait permis d'avancer et de mettre les choses au clair. Cela m'a donc poussé à commettre beaucoup d'interdits pendant cette semaine car dès le début il m'a soit ignorée, soit parlé de manière agressive alors qu'il voyait que j'allai vraiment mal.
Pour moi, c'est un manque de respect de finir une relation si longue comme ça... surtout qu'il ne s'était rien passé de grave entre nous.

Je ne l'ai donc plus vu depuis 3 semaine et j'en suis à 15 jours de SR.
Durant ces 15 jours j'ai commencé à me reconstruire puis je suis retombée au fond du trou en apprenant par nos amis commun qu'il m'avait remplacée très vite et qu'il l'avait même présenté à nos amis un jour où je n'étais pas présente.
Cela m'a fait vraiment beaucoup de mal...

J'ai de nouveau commencé à aller mieux jusqu'à hier où je l'ai croisé dans la rue alors que je sortais avec des amis. Il a fait comme si il m'avait pas vu et est parti très très vite. Je ne comprend pas pourquoi il m'a fuit comme ça. J'ai l'impression qu'en faisant ça il a nié mon existence et notre relation de 4 ans... J'ai réussi à ne pas l'appeler pour lui demander pour quelle raison il me fuyait, mais maintenant je ne sais plus quoi faire. Je souffre trop de son indifférence même si je sais que pour déguerpir comme il l'a fait il faut vraiment pas être bien.
Je voudrais qu'il assume ce qu'il a fait et qu'on puisse se parler en adulte, je ne supporte pas que notre histoire se termine de cette façon mais je sais que si je lui redemande quoi que ce soit il ne me dira rien. Tout le monde me conseille d'attendre qu'il murisse car face à un mur on ne peut rien.

J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils...
Je l'aimais vraiment du plus profond de mon cœur.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

PS: J'ai 20 ans et lui bientôt 23. Je sais qu'on s'est connus très jeune mais cela a beaucoup compter pour moi. J'aimerai pouvoir avoir une discussion avec lui et enfin pouvoir faire mon deuil.

Salut Marie28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello Marie,
peu importe l âge, c est difficile... Il doit pas être bien dans ses baskets pour ne pas pouvoir te regarder en face... Sans doute la honte et la culpabilité. Mais ça n excuse pas son comportement ! S il refuse de te parler, tu ne peux pas le forcer... Tu as réussi à te relever : continue comme ça. Il est lâche ! Voilà tout. Le fait de l avoir croisé à réveillé la douleur, n agit pas sur un coup de tête, il est peu probable que tu réussisses à le convaincre de t affronter. Garde le Cap du SR ! Courage ! Je sais combien c est difficile... Dis-toi que tu es plus forte que ça, il reviendra sans doute vers toi (pour n importe quelle raison) après la tornade...
Marie, le mien m'a fait pareil et j'ai fait forcément les même erreurs que toi, quand on ne comprend pas la raison de la rupture, on s'imagine toujours, qu'ils sont en proie à un problème qu'ils sont mal dans leur peau et forcément on essaye de leur trouver des excuses. Comme on les aime ça n'arrange rien. Alors c'est clair que le SR est la meilleure solution. Mais je crois aussi que c'est impossible tant qu'on a pas ou un minimum d'explication (ce qu'il ne te donnera pas) soit avoir vider un peu son sac. Alors ce que je ferais si j'étais encore dans ta situation, c'est : un mail précis concis, " j'ai bien compris que notre histoire n'est plus. J'aurais préféré une autre façon de d'y mettre un terme, mais chacun fait comme il peut. Bonne route". Un truc calme sans larmes, sans drame...pas de bise ou quoique ce soit du genre à la fin. Le monsieur à quand même une autre femme dans sa vie...c'est le moment ou jamais d'être digne.. Laisse sur le feu, au moins 10 jours. N'attends pas de réponse immédiatement et surtout ne le relance pas si tu n'en as pas.
Merci pour vos réponses!
Ça me fait du bien de vous lire.

Vous avez raison, il ne me donnera surement jamais d'explication. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée que je lui envoie ne serait-ce qu'un mail car ça lui ferait comprendre qu'il a encore de l'importance à mes yeux et j'en ai marre qu'il croit que je serai toujours là quoi qu'il arrive.
De plus tous mes amis m'ont parlé de sa nouvelle "conquête" comme étant une cruche, à l'opposé de lui et qu'elle avait envoyé chier tout le monde la première fois qu'elle les voyait...
Il m'ont dit qu'il allait vite me regretter.
Ça me rassure un peu mais maintenant j'ai décidé de ne plus leur parler de lui pour pouvoir l'oublier et puis ça lui donne trop d'importance.
J'espère que je vais rester comme ça car en ce moment mon moral oscille beaucoup.

Au fait, comment ça s'est passé ensuite avec ton ex ELEA06?

Bonne après-midi et merci d'être là!
Pas bien...Il a repris contact, puis s'est éloigné me maintenant dans un flou sentimental. J'étais tellement sûre de notre histoire que les premiers six mois, j'ai pensé qu'il était depressif et qu'il me rejetait pour cela. Cela fait 18 mois maintenant que notre histoire a explosé, comme ça pour rien. Il est parti sans explications, a donné quelques indications 1 an après (pas très convaincantes). Et de temps en temps, il appelle, pour rien comme ça!!! depuis quelques temps je ne réponds plus, parce que ces appels ne servent à rien qu'a me donner l'illusion qu'il reste quelque chose de nous...
Bonjour,
Je comprend que ça n'a pas dû être facile pour toi et que tu ai décidé de prendre tes distances.
Au bout de combien de temps a-t-il reprit contact avec toi?

Moi j'ai bien peur qu'il ne le fasse pas car il se sent trop coupable et puis après sa fuite de l'autre jour ça le ferait pas. Le pire c'est que je n'arrive pas à lui en vouloir. Je me demande s'il n'attend pas que je le recontacte quand je serai prête car il doit penser que je lui en veux trop pour le moment.
Je me dis que si je le fais dans quelque temps et que je lui demande juste des nouvelles et qu'il voit que je ne cherche plus à avoir d'explications ou à le revoir à tous prix, il n'y a pas de raison pour qu'il me rejette, non?

Aujourd'hui j'ai un gros coup de blues car je ne comprend pas pourquoi il s'est mis avec cette fille que personne n'apprécie et qui veut tout changer en lui apparemment car elle critique tout ce qu'il fait dès le début de leur relation. Sachant que monsieur ne supporte pas les critiques et c'est à priori à cause des remarques que je lui faisait ces derniers temps (car il y a des choses que ne je supportais plus) qu'il a décidé de me quitter!!
J'ai l'impression qu'il m'a remplacé si vite pour pouvoir m'oublier plus facilement.
D'un côté, nos amis communs m'ont bien fait comprendre que je ne serai jamais remplacée pour eux et surtout pas par cette fille. :)
Mais là, c'est trop dur de ne plus exister pour lui, j'ai vraiment perdu une personne géniale (en dehors de son amour) et ça me fait de la peine.

Je sais qu'il ne mérite pas que je me tourmente comme ça...

J'ai hâte de vous lire.
Bonne journée.
Cet homme n'assume pas sa part de responsabilités et a probablement honte de son comportement. Il est probable qu'il pense que tu lui en veux et n'ose pas t'affronter. Tu peux éventuellement comme il t'a été conseillé lui signifier que tu as bien compris son message et que tu le laisse faire ses expériences. Tout en restant digne tu peux lui signifier que tu garde une bonne image de lui pour le rassurer sur tes intentions à son égard. Ensuite malheureusement c'est lui qui a les cartes en main mais toi tu as lissé la situation pour qu'il agisse en conséquence le moment venu. Tu te reconstruis seule pendant un long moment si tu n'as pas de nouvelles de lui. Après cela tu pourras peut-être le relancer si tu le veux vraiment mais ne garde pas cet optique en tête car cela te fera stagner et rien de bon ne pourra en découler car il sentira que tu n'as pas évolue.
Il reprend contact à intervals irréguliers.. et moi dans les premiers 6 mois j'ai du lui tendre la main 6 fois sur 10. Mais chaque situation est différente. Ne commence pas a compter les jours ou tu deviendras folle. Moi cela fait 18 mois, quand j'y pense j'ai le vertige. J'ai l'impression qu'hier encore il m'aimait et paradoxalement le temps sans lui me parait long. Essaye d'être stratège, je sais qu'au début on ne veut pas calculer et jouer. On est perdu, mais je t'assure que c'est la meilleure solution. Cette fille n'est qu'une passade ou un pansement... pour autant il s'affiche avec. Alors la bonne question c'est que faire pour qu'il te respecte.
Je pense que le mieux c'est : l'ignorer. Il comprendra très bien que là, il a dépassé les bornes des limites mdr.
Ne fais pas ça surtout!!! C'est trop tot et en plus pour quoi faire!!! Tu ne lui manques pas et en plus tu vas lui montrer une image de toi pas top. Enfin mince il est avec une autre femme et toi tu vas le relancer...coupe toi les deux mains mais n'appelle pas.
Coucou Marie28 !

Bon, avant toute chose, je rejoins Elea06 : Tiens bon ton SR !!!! Je sais que c’est dur mais ça va passer ! Essaie de faire quelque chose pour te changer les idées au moins pendant une heure le temps que ça passe un peu.
Il y a une heure, je voulais aller voir son profil facebook pour voir ce qu’il devient et pour confirmer mes doutes quant à une éventuelle « autre ». Alors pour me calmer, ben j’ai fait un gâteau au chocolat !!! Résultat : ça m’a occupé pendant une heure et ça m’a fait un peu passer l’envie (pour combien de temps ça je ne sais pas) ! Et dès qu’il aura refroidi, je pourrai me faire plaisir !!!!

Sinon, j’ai lu ton histoire et ça me fait pensé à la mienne ! J’ai aussi eu l’impression de me retrouver face à un mur et j’aurai aimé obtenir plus d’explications de sa part, surtout après tout ce qu’on a vécu (ensemble pendant presque 7 ans depuis nos 16 ans) : il m’a quitté pour des raisons que je connais mais j’ai appris d’autres reproches qu’il me faisait par la suite par le biais d’amis communs. Et surtout, en me quittant, il m’a dit qu’il était perdu à cause de questions et de rêves (là j’ai halluciné pour les rêves!!!) sans pouvoir me dire lesquels !

Tout ça pour te dire que (et ça je l’ai compris grâce à Peyo) nous les filles on a besoin de comprendre mais souvent les hommes ne cherchent même pas à savoir et à aller au fond du problème ! Peut-être qu’avec le temps, il reviendra vers toi et qu’avec du recul (autant pour lui que pour toi) vous pourrez parler de façon posée, sans vous laisser être dépassés par l’émotion... A ce moment là, tu auras peut-être des réponses, mais pour l’instant, c’est vraiment trop tôt ! Et à force de te heurter à un mur, tu vas te faire du mal crois moi ! Je te dis ça à titre d’expérience...
J’essaie de prendre les choses avec plus de légèreté maintenant, même si j’ai des crises de larmes tous les jours. Je sais que s’il m’aimait sincèrement, il aurait tout fait pour que ça marche et pour qu’on essaie de repartir sur de bonnes bases. Je sais aussi, que lui vit très bien la situation désormais et que je ne lui manque pas (sinon, il m’aurait fait un signe...). Alors je me dis qu’il faut que j’avance et que j’arrête de me poser des questions... c’est dur mais y’a que comme ça qu’on arrivera à se reconstruire, crois moi !

Courage !
Coucou Marie,

Je réponds à ton post car je comprends bien ta situation : il m'a quittée il y a deux mois sans pouvoir m'en donner les raisons, j'ai presque ton âge : 22 ans. Nous ne nous étions jamais disputés, et je n'avais pas idée des questions qu'il pouvait se poser. (un mois auparavant nous passions une semaine au ski ensemble, et il n'avait RIEN laissé transparaître, enfin je te laisse lire mon histoire si cela t'interesse).

Dans un premier temps, j'étais obsédée par le fait de comprendre, je voulais savoir pourquoi, comment, pour pouvoir passer l'éponge sur mes espoirs et suppositions et me reconstruire. Dès le lendemain de l'annonce de notre rupture, il est devenu un immense mur.
C'est son choix. Son choix de ne pas assumer, de fuir devant le mal qu'il me fait. C'est un homme bien, malgré cette décision, et je sais que me voir souffrir autant lui est insupportable. L'indifférence est terrible, mais on y peut rien, on ne pourra les faire changer de comportement quel que soit l'interdit.

Aucune émotion, aucune explication. J'ai pleuré devant lui, je lui ai dit que j'étais prête à tout pour essayer de sauver notre histoire, le lendemain de la rupture puis un mois après. Il est resté de marbre, et je comprends à quel point c'est dur à encaisser après autant de temps passé ensemble. Il n'a parlé à personne de cette rupture, ne l'a pas annoncée, n'en a jamais reparlé aux personnes que nous sommes amenés à rencontrer tous deux. Il fait comme si je n'existait pas, a méticuleusement effacé toutes les photos où j'apparais sur sa fiche Facebook.

Il m'a quittée également parce qu'il a rencontré quelqu'un. Je sais qu'il passe du temps avec elle. Je l'ai revu deux fois depuis, et son comportement est très dur à supporter : il fait comme s'il ne s'était rien passé devant nos amis, me fait la bise, fait les mêmes blagues qu'avant. Il s'adresse à moi comme avant.

Je suis en SR depuis deux semaines après avoir enchaîné les SMS rageurs, les coups de téléphone... Dans ton cas (4 ans) ou dans le mien (5 ans), quand on a rencontré ces personnes aussi jeunes, je crois qu'on a grandit avec eux, et que cette séparation brutale est vécue comme une immense amputation ! Il était l'homme que j'aimais, mon meilleur ami, le pilier de mon existence.

Lui parler me soulageait au début, mais j'ai vite compris que cela ne sert à rien. Nous n'avons rien à nous dire, pour la bonne raison qu'il n'est plus, pour le moment, la personne que j'ai connue. Je l'aime, il ne m'aime plus, cela ne fait plus aucun point commun. Il ne me donnera pas les réponses que j'attends de lui, du moins pas tout de suite. Il faut que nous soyons patientes.

Je suis en thérapie actuellement, et ma psy m'a dit quelque chose de très vrai je crois : ce qui importe, puisqu'il ne te donnera pas les explications que tu attends, c'est de réfléchir de ton côté au pourquoi de cette rupture. Trouve toi les raisons qui te permettront de faire ton deuil de ton côté, et de te reconstruire. La période de SR est propice à cela je crois...

Nous allons redevenir des femmes fortes et attirantes, et peut-être alors s'en mordront-ils les doigts. Si ce n'est pas le cas, alors ils n'en valaient pas la peine.

Courage !

Leone.
j adore ce que tu dis et ta maniere d analyser les choses leone, je suis complétement d accord avec toi et je ressens exactement la meme chose...

mais comment une personne peut elle changer a ce point c est fou ca quand redeviendront ils les hommes que l on a connu?? jamais?? ou un jour ils n auront plus ce coeur de pierre qu il se sont forgé tout seul, se radouciront ils?? j me pose tant de questions...
Je crois Loula, que tout ceci n'est qu'apparences. A moins d'être un extraterrestre, il est IMPOSSIBLE de ne rien ressentir quand on quitte une femme avec qui on a partage plusieurs années. Sous la carapace, il y a bien quelque chose, le fait est qu'ils ont choisi de ne rien nous en faire voir. (et je n'ai pas dit forcement des sentiments : cela peut-être de la culpabilité, de la colère, voire du soulagement aussi).

Pourquoi ? Pour se protéger, pour afficher au monde à quel point ils sont forts, pour se donner l'illusion qu'ils sont capables de passer à autre chose d'un claquement de doigts. Parfois, le temps leur donne raison, parfois ils regrettent (d'où l'existence de la méthode JRME).

Le fait est que plus on tente d'arracher cette carapace, plus elle s'épaissit. Tirer comme une folle dessus sans résultat, cela m'a mise très en colère au début. J'ai gaché beaucoup de sueur, d'espoirs, de temps, de dignité. Mais on ne peut pas obliger une personne qui ne le souhaite pas à communiquer.

Pour me rassurer, j'aime à penser que là dessous, il existe encore bel et bien. En attendant, je sais qui je suis, qui je veux être. Je me reconstruis et j'avance, contrairement à lui. La carapace ne tombera peut-être jamais, peut-être aussi quand je serai suffisamment reconstruite pour ne plus avoir envie d'être avec lui. On peut être fières de nous, et relever la tête.
Heureusement que vous êtes là...
Car c'est si dur d'avoir l'impression d'être morte dans son cœur et dans sa tête mais je crois, même si je lui en veux car il est devenu un mur à l'instant même ou il m'a dit que c'était fini, qu'il ne supporte pas de me voir souffrir comme cela et qu'il sait que le meilleur moyen pour que j'aille mieux c'est de ne plus prendre contact avec moi.

Seulement comme vous l'avez dit, j'ai grandi avec lui et nous nous sommes rencontrés lorsque je me suis retrouvée seule avec ma mère puisque mon frère, ma sœur et mon père sont partis de la maison à ce moment là. Je me suis construite avec lui...

Je me dis comme vous que sous sa carapace je n'ai pas totalement disparu mais là il passe surement la journée avec cette fille qui veut le façonner comme elle l'entend...

Je vous l'ai pas dis mais il y a une semaine, j'ai commis un interdit... Je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'avais un problème. Je voulais voir s'il me répondrait, si je pouvais encore compter sur lui et il m'a répondu dans les minutes qui suivent pour me demander ce qu'il se passait. Cela m'a rassurée sur le coup qu'il ne s'en foute pas... Mais aujourd'hui je me dis que je lui ai encore montré que j'avais besoin de lui...
Depuis il y a eu l'épisode ou il m'a fuit dans la rue et c'est tout.

J'ai l'impression qu'il fuit tout, on dirait qu'il va bien: il a un nouveau projet pro (qui en fait ne lui rapporte pas grand chose et n'est pas viable à long terme), une nouvelle copine (avec qui il va droit dans le mur je pense car elle ne doit pas trop l'aimer pour vouloir tout changer en lui).
Mais va-t-il vraiment bien...

Je ne sais pas pourquoi je me torture alors que j'ai surement plein de choses très belles à vivre...
Je pense que je devrai faire un pas vers lui quand je me serai reconstruite et que je saurai vivre sans lui. Et si il tient à moi (comme il me l'a dit au moment de la rupture), je pense qu'il répondra présent. Sinon c'est qu'il n'en valait pas la peine.
Elea, comme je te comprends quand tu dis que tu as l'impression qu'hier encore il t'aimait alors que ça fait (déjà) 18 mois ... Je suis dans le même cas que toi, 14 mois, et j'y pense toujours.
C'est insensé.
Marie, tu vas devoir être courageuse, le SR strict est la meilleure solution, tout le monde te le conseillera dans un premier temps. Il faut que tu apprennes à te forcer à ne pas le contacter, parce-qu'au fond tu sais bien que ça ne sert à rien. Et ça, c'est très compliqué. Mais tu es lucide, et tu n'es pas plus faible que nous, tu y arriveras.
Strass, merci de te manifester et de me donner l'impression de ne pas être une folle furieuse, que de penser encore à lui 18 mois après. J'ai parfois la rage contre ce temps que je gache a essayer de l'oublier sans y parvenir... Quelle est ton histoire ?
je suis tout a fait d accord avec toi leone quand tu parles de cette carapace, plus je voulais gratter sous cette couche pour voir si il restait quelque chose au fond plus il se braquait et s endurcissait, mais je me dis que cette protection tombera obligatoirement un jour car on ne peut pas vivre sous une carapace eternellement tu ne crois pas ??
et tu penses vraiment que leur temps leur donne raison toi ??
car effectivement le mien a éprouvé du soulagement lorsque j ai quitté notre domicile (ou il est resté d ailleurs) donc je me dis que cet appartement reste plein de souvenirs malgré tout, et je mise sur ca pour que le temps lui fasse voir les bons souvenirs plutot que les mauvais... mais j aime me dire que je ne m suis pas trompé sur la personne et que le vrai homme que j ai connu n est pas mort avec notre relation.

marie 28 je m identifie aussi enormement dans ce que tu dis, cette impression d etre morte a l interieur, mais il faut rescusiter de nos cendres c est tres important pour toi et pour un eventuel "vous" un jour, donc dans tout les cas on doit se dire que c est positif quand on se sent flancher et tenir bon!!! et ton ex me fait egalement penser au mien car il prefere faire le dur plutot que de garder contact avec nous et nourir cet espoir et rien que pour ca ca en dit long sur le respect qu ils gardent a notre égard car a aucun moment ils ne nous donnent de l espoir.

stras et elea comme j vous comprend aussi cela fait pour ma prt 9 mois et j ai toujours ce sentiment qu hier il m aimait encore en 9 mois j ai pris contact avec lui a 4 reprises toujours pour des raisons administratives, mais je tiens bon, la vie nous sourira un jour pour tant de perséverance je l espere
Je me répète mais c'est vraiment cool de pouvoir discuter avec vous tous! :)

Je ne suis pas sure de t'avoir bien comprise Loula: Tu penses que le fait de ne pas nous donner de nouvelles pour ne pas entretenir notre espoir est un signe de respect envers nous?

D'un côté oui mais comme il m'a quitté quelques jours avant mes exams et que j'ai donc eu beaucoup de mal à réviser (je ne pense pas qu'il a pensé à ça sur le coup, je crois qu'il a juste saisi l'occasion de cette petite dispute pour me dire que c'était fini), je n'ai pas trouvé ça super qu'il ne prenne pas au moins des nouvelles pour savoir comment ça s'était passé... Même si je lui aurait sans doute répondu "ben super! j'étais dans de tellement bonnes conditions pour les passer..."
Donc respect ou irrespect, je ne sais pas...

Je vais faire un tour avec une copine :)
je pense surtout que c est de la maladresse de leur part ils ne savent pas comment agir fasse a ca ils se sentent largués et deviennent donc tres maladroit dans leur facon de faire... mais je suis convaincue que ca part d un bon sentiment ils veulent faire le moins de degats possibles et leur lacheté fait que ils en font plus au contraire car ils nous laissent dans l incomprehension la plus totale, mais pour eux ils ont l impression d etre clair et qe leur dureté nous endurcira sauf que bien evidement c le contraire qui se poduit car on a pas nos reponses...
Je pense que la carapace ne tombe pas forcement, loula, tout dépend de la personne à qui on a affaire. Je pense que certains hommes ne veulent jamais revenir se confronter aux dégâts qu'ils ont créés, tandis que d'autres réfléchissent, et veulent se confier un peu plus tard sur le pourquoi du comment. Tout dépend de la personnalité de ton ex, de l'effet du SR sur lui.

Je pense que le SR leur donne le temps d'apprécier le vide que nous laissons dans leur vie. Pour moi, le temps leur donne raison quand ils s'aperçoivent qu'on ne leur manque pas, qu'ils sont mieux sans nous... Alors il n'y avait sans doute pas ou plus d'amour, et tant mieux pour nous parce qu'aucune femme ne veut être avec un homme qui ne l'aime plus.

Le but de la méthode, c'est permettre ce vide et peut-être la prise de conscience d'un manque, c'est ce qu'on s'emploie toutes à essayer.
encore une fois j approuve tes propos Leone , ïl est vrai que moi je me voile la face car j ai trop peur que le temps le conforte dans sa decision et je ne veux pas m y resoudre pour l instant, bien que tu aies raison car toutes les ruptures ne se transforme pas en regrets, j en suis consciente mais j avance tellement avec cette espoir que je m accroche a ca et me dit qu un jour comme dans les film ces retrouvailles pourraient etres magnifiques, tres utopiste comme facon d aller de l avant j avoue et peut etre que mes espoirs auront les effets d une bombe a retardement si je me conforte dans cete idée, je devrais donc peut etre effectiement envisager d abdiquer ... ca serait plus sage... :-Old

et toi ton histoire? dis m en un peu plus...

P.S: petite parenthèse qu entends tu par
"certains hommes ne veulent jamais revenir se confronter aux dégâts qu'ils ont créés"

cela s applique aux gens qui n ont pas évolué entre temps selon moi, mais ne crois tu pas que si il constate les avancées dans la vie de l autre il prenne ca au contraire comme une force que comme une faiblesse et que de ce fait cela minimise les dégats dont tu parles?? car le temps minimise le passé et ses dégats.

et dernière chose quand il y a de la distance tu ne penses pas que le visuel peut faire beaucoup quand on se revoit pour la premiere fois apres plusieures mois voir plusieures annés??
Elea, mon histoire, pour faire court ... elle m'a plaquée du jour au lendemain pour quelqu'un qu'elle connaissait à peine. En gros, je bossais avec, je vivais avec, donc j'ai dû changer de boulot et d'appart' pour ne pas me tirer une balle dans le crâne. Je sais ... ça fait peur à lire, mais cette femme m'a réellement brisé. Sans parler des mensonges, de la trahison, et des faux-espoirs qu'elle m'a donnés en me sortant toutes sortes de conneries.
Ca fait presque 8 mois que je ne l'ai pas vue, et que je n'ai pour ainsi dire plus aucune nouvelle, sauf quand elle se manifeste de temps à autres, comme à Noël, nouvel an, et sans doute incessement sous peu puisque ça va être mon anniversaire. Perso je trouve ça dégueulasse de faire ça, et en ce qui me concerne, c'est tout ou rien. Parce-qu'une chose est certaine : elle et moi ne pouvons pas être amis, c'était trop fort et trop évident entre nous.
Passion quand tu nous tiens ... très destructrice en ce qui me concerne. Et encore, si je détaille notre histoire, je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu me faire tous ces coups de pute, alors qu'à la base c'est elle qui me "voulait"...
Aujourd'hui je ressens du dégoût envers lui mais ça me fais mal de ressentir ça, ça me fais mal qu'il ne soit plus celui que j'ai aimé. Comment peut-on changer à ce point... C'est dingue.
L'ancien me manque mais je ne peux pas lui téléphoner puisqu'il n'existe plus...
Snif ne m'abandonnez pô...

Je suis trop nostalgique ce soir... J'aimerai tellement qu'il soit près de moi.

J'ai su que sa nouvelle copine avait été quittée par son mec (avec qui elle était depuis 3 ans) seulement une semaine avant qu'ils se mettent ensemble.
Et nous sa faisait deux semaines qu'on était séparés (après notre relation de 4 ans).
Nos potes ont vraiment l'impression qu'ils comblent chacun leur vide en se mettant ensemble.

Je sais que je ne devrais plus penser à ça mais c'est si dur ce soir...
Strass : Je comprends que tu réagisses ainsi...c'est vrai que parfois la douleur est tellement présente, qu'on se dit, 'on acheve bien les chevaux. C'est la trahison qui est le plus dur, le sentiment de s'être trompé de personne, alors qu'on croyait que c'était l'évidence avec elle. Non parce que nous sommes cinglées, mais parce qu'elles nous l'on tellement dit qu'on avait fini par le croire...18 mois après, il y a des soirs ou je ne sais plus comment faire pour arrêter d'avoir mal. ou je le hais tellement qu'il me passe des trucs un peu glauque par la tête :lol: Il m'a cassé en deux et je ne sais toujours pas pourquoi il l'a fait.
Marie : Non on te laisse pas tomber...Rien n'est perdu pour toi...mais reste en SR. Je sais que c'est difficile, mais c'est ta seule carte pour le moment.
désolé rien a voir avec la dicussion mais je suis en etat de choc j ecris n importe ou car j ai besoin de conseil d analyses....

je viens de recevoir le premier sms de mon ex y a deux minutes !!!! et la cerise sur le gateau c est qu il prend juste de mes nouvelles !!!! ca veut dire quoi ??? c est le premier sms depuis 9 mois de sr (a prt a deux ou trois reprises ou on s etaient contacté pour des questions de factures mais pas juste pour prendre de nos nouvelles)

son sms: un petit bonjour en esperant que tout va bien de ton coté. bonne journée.

j atend vos analyses je suis dans un etat d hypothermie telement je ne m attendais pas a ca :lol:
Pour ce que ça veut dire...pas grand chose pour te dire le fond de ma pensée...ça peut être : 1/ je me sens nostalgique et j'ai pas grand monde à qui le dire. 2/ je suis seul voyons ce que donne la température de l'eau 3/ Est ce qu'elle est encore vivante...
Tu sais quand ils n'ont pas pris de nouvelles depuis 9 mois, il ne faut pas être grand clerc pour en conclure que nous ne leur manquons pas vraiment.
Pars de ce postulat... et laisse au moins passer 24h et réponds puisque tu ne pourras pas faire autrement...un truc du genre. "Je vais bien, j'espère que toi aussi. Je t'appelle plus tard" et t'appelle pas évidemment; Rerprendre la main, si tant est qu'il y ait quelque chose à reprendre mais voilà ce que je ferais si j'étais à ta place...Mais je suis pas une experte sinon je serais pas là :lol:
Ce message prouve que malgré sa carapace, tu existes encore pour lui :)
C'est rassurant, cette satanée carapace a laissé passer quelque chose pour toi.

J'en ai marre, je ne suis même pas sûre que monsieur me ferait un signe s'il en avait envie car il doit se sentir trop coupable... :-Uzi
J'aimerai être dans sa tête pour savoir ce qu'il pense... et aussi quel regard il porte sur notre relation maintenant que j'ai totalement disparu de sa vie.
Mais bon je ne suis pas dans sa tête et j'ai déjà beaucoup de mal avec la mienne alors bon!
Modifié en dernier par Marie28 le 02 juin 2010, 14:29, modifié 1 fois.
merci elea pour tes precieux conseils mais je viens d appeler ma meilelure amie et elle me conseille de ne donner aucun signe de vie ni aujourd hui, ni demain, ni jamais... et que ca va forcement le travailler mais ne surtout pas repondre a ce message est ce une bonne idée???
Loula, je comprends ta meilleure amie, j'en ai moi même une qui couperait bien le monsieur en morceaux avant de le donner a manger à des cochons...pour autant, il ne nous est pas toujours possible d'ignorer un message qui, même si on de l'attendait plus, nous remu...J'en ai reçu un il y a 1 mois et j'ai eu la plus grande difficulté à ne pas répondre (me suis coupé les 2 mains pendant 15 jours). Puis j'ai répondu sur le mode détachée, femme surbookée et totalement passée à autre chose...mauvaise pioche peut être, car depuis il n'a toujours pas répondu...Mais le message ne demandait pas de réponse non plus. Ce que je veux dire, c'est ne pas nous jetter sur notre tel pour répondre à un mail ou sms ou message tel, parce que peut être c'est simplement par jeu, pas sadisme, par inconscience ou pour rien qu'ils nous contactent. Si c'est autre chose, par exemple : ils viennent de s'apercevoir qu'ils sont fous amoureux...que sans nous ils sont rien du tout...qu'ils ne peuvent vivre 1h de plus sans nous serrer dans leurs bras puissants...Eh bien ils rappelleront jusqu'à ce qu'on décroche...C'est globalement ce qu'on a fait, quand on se tordait de douleur en se demandant si on allait pas se jeter sous le train de 18h17... Alors s'ils nous veulent qu'ils se bougent les fesses, parce que 9 mois, ma belle, ça fait trop pour qu'ils puissent revenir comme une fleur...
lol ton histoire de cochons :-Coch m a fais mourir de rire, mais en effet tu as raison si il a eu une prise de conscience il se manifestera a nouveau moi je ne bouge pas d une oreille ca va etre tres dur mais apres tout son message ne demande pas de reponse il espere que je vais bien mais je ne ois pas de question ou de point d interrogation et en repondant a cela il ne repondra rien deriere et je vais reperdre la face et me sentir minable a nouveau et regretter d avoir repondu donc sr persistant na
:-Party
C'est drole c'est exactement pour la même raison que je n'avais pas répondu avant 15 jours...Pourquoi faire ? m'étais je dit. Il coupera a nouveau le contact au bout de 3 messages aussi incohérents qu'inutiles...rassuré d'avoir toujours une certaine influence sur mon comportement...
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'arrêter d'aimer celui qu'il était avant tout ce gachis...et parfois j'ai l'espoir de le recroiser un jour..
oui moi aussi, on idealise quelqu un qui n est surment pas aussi parfait que dans notre tete mais c est difficile d aller a l encontre de nos souvenirs et le pire c est qu on les idealise de plus en plus... c est un cercle vicieux...

de combien de temps date ta rupture, je ne sais plus si je t ai déja posé la question ?
18 mois avec des espoirs et des grandes traversées du desert...des échanges pas mail ou sms en moyenne une fois par mois. Mais je l'ai pas revu depuis 6 mois. Depuis 1 mois j'ai décidé de pas lui répondre lorsqu'il m'appelait pour des nouvelles ou pour rien... parce que pourquoi faire ? Il rompt le contact dès que le lien se reforme. C'est inutile et destructeur pour moi qui n'ai pas sa capacité à cicatriser....Donc je ne bouge pas une oreille non plus...Le club des oreilles immobiles :lol:
Salut a tous

Je vien de vous lire et je me permets de vous donner mon point de vue...

Mon ex ma quitté il ya un peu plu de 2 mois, il est a l etranger en erasmus juska fin juillet mme si il me di ke c parce kil maimai moin ou plus, g decouvert une fille... Bref et depuis notre rupture, il garde le contact... Je lai revu ma di ke ct fort possible kil le regrette, il pouvai pas mimaginer avec quelqu un dautre...
BREF g vraiment cru kil allai revenir apres la belle histoire kon a vécu...

Et vendredi dernier, il est venu me parler pour me dder des nouvelllses et quil etait content ke jaille bien... Il ma redi ke ct bien fini pour lui ke ct du passé... Bref vous imaginez il avance et pas moi et en plus il ma trahi et je continu a lui parler...donc nouvelle claque...

Vous pensez pas qu il vaut mieu couper le contact definitif pour avancer ?
Garder un espoir est des foirs destructeur non?

Donc il faut avancer...
Salut manimani.

Oui tu as raison c'est mieux de couper tout contact mais l'espoir fait vivre même si j'ai très bien compris que pour lui tout est fini et qu'il est avec une autre.
J'espère qu'un jour il se rendra compte qu'il a perdu LA Fille et qu'il reviendra.
J'ai l'impression d'avoir vraiment mis les choses au clair dans ma tête et d'avoir vraiment avancé. Je pense sincèrement que si un jour il arrive à avancer (en ce moment il passe le temps avec une cruche, donc je pense pas que c'est le cas), on pourrait revivre quelque chose de fort tous les deux mais s'il ne fait pas ce chemin rien ne sera possible.
Seul le temps me le dira: maintenant que j'ai disparu de sa vie, il se rendra compte s'il tenait à moi ou pas.
Manimani je sais pas pourquoi il t'a quitté, mais s'il y a une raison c'est peut être ta manière d'écrire qui est carrément insuportable à la lecture... :D
Trêve de plaisanterie...je présume que "couper contact définitif" = (dans ta langue) couper le contact définitivement, ma réponse est OUI. Ne cherche pas le contact, ne le favorise pas non plus. Cet homme t'a dit clairement que pour lui c'était fini donc c'est fini. On ne peut être plus clair. Je connais beaucoup de "largués" dont moi, qui eussent souhaité que leur mec le soit autant...
comme je te comprend elea mais on adopte la bonne solution avec nos oreilles immobiles :lol:
il n y a que comme ca que les leurs risquent de bouger, alors on tient bon et on attend de voir l effet que notre sr leur fait...

et oui manimani pareil pour toi, tiens bon, pas de signe de vie on coupe le contact...
:-Bra

En fait j'avais mal compris, c'est sa nouvelle copine qui a quitté son mec avec qui elle était depuis 3 ans pour lui. C'est possible qu'il ai fait pareil avec moi d'ailleurs (son attitude indifférente voire agressive lors de la rupture montre qu'il cachait quelque chose).

Mes amis pensent qu'elle est avec lui pour l'argent (comme elle l'a fait avec son ex qu'ils connaissent): C'est vrai que techniquement il a sa propre boîte, son appart et ses parents ont une belle maison mais elle s'est planté je ne sais pas s'il lui a dit que c'est maman qui payait l'appart et que le banquier l'appelait tout le temps à cause de ses découverts.

Désolé de vous prendre la tête avec mes histoires mais je suis vraiment en colère qu'il puisse m'avoir quittée pour ça et j'ai une boule au ventre tous les matins.
Le problème c'est qu'à ce niveau là ce n'est même pas un mail pour me donner des nouvelles que j'attends mais des excuses... Mais je n'ai jamais vu un mur s'excuser moi!!!
Heureusement, la roue tourne: il va se faire avoir mais ça ne m'enlèvera pas ma souffrance.
courage a toi et oui la roue tourne mais ne t en rejouis pas car il ne faut pas souhaiter du mal aux gens, il se passera ce qui doit se passer si il doit payer il le paiera mais toi vis ta vie et essaie de positiver et de te dire que le temps jouera en ta faveur car au risque de me répéter il n y a que le temps qui peut y faire quelque chose il est le secret de tout...
Une victoire sur lui et sur moi-même! J'ai réussi mes partiels malgré les conditions dans lesquelles je les ai passés :D
Comme quoi, je peux m'en sortir sans lui!
Bien sûr il n'est pas au courant. Les amis s'en chargeront sans doute.

PS: Merci pour le courage que vous m'apportez tous :)
ELEA06 a écrit :Strass : Je comprends que tu réagisses ainsi...c'est vrai que parfois la douleur est tellement présente, qu'on se dit, 'on acheve bien les chevaux. C'est la trahison qui est le plus dur, le sentiment de s'être trompé de personne, alors qu'on croyait que c'était l'évidence avec elle. Non parce que nous sommes cinglées, mais parce qu'elles nous l'on tellement dit qu'on avait fini par le croire...18 mois après, il y a des soirs ou je ne sais plus comment faire pour arrêter d'avoir mal. ou je le hais tellement qu'il me passe des trucs un peu glauque par la tête :lol: Il m'a cassé en deux et je ne sais toujours pas pourquoi il l'a fait.
Marie : Non on te laisse pas tomber...Rien n'est perdu pour toi...mais reste en SR. Je sais que c'est difficile, mais c'est ta seule carte pour le moment.
T'as tout compris. Elle aussi m'a cassé en 2. J'étais anéanti, j'avais qu'une idée en tête : en finir.
Quand tu fais confiance a quelqu'un à 300%, et que c'est cette même personne qui te rabâche sans arrêt que "tu n'as aucune raison de ne pas avoir confiance en moi, je suis fidèle, et je t'aime", et qu'on t'enfonce un couteau dans le dos jusqu'à ce que tu te retrouves à terre entrain de chialer comme un gosse de 5 ans qui vient de se ramasser pour la première fois, c'est la pire sensation qui existe. Surtout quand le coup vient d'une personne qui se dit honnête et intègre.
Encore aujourd'hui j'ai envie de vomir en les imaginant ensemble :-Uzi
Toujours pas de nouvelles...
Je commence à croire qu'il n'en a vraiment rien à faire de la fille avec qui il a passé ses 4 dernières années...
A force de ne plus lui parler je ne sais plus du tout dans quel état d'esprit il est et j'idéalise nos retrouvailles.
Je ne sais plus quoi faire... S'il n'était plus avec cette fille je tenterai de reprendre contact mais là ça me parait inutile et en plus je me rabaisserai.
Je sais que c'est à lui de le faire mais plus le temps passe et moins je pense qu'il le fera. :cry:
Voila, j'ai pris ma décision de laisser tomber.
A quoi bon attendre des excuses que je n'aurai pas...
Monsieur est devenu le toutou de sa nouvelle copine et commence déjà à planter ses potes au dernier moment quand madame à besoin de lui. S'il fait ça avec eux, cela montre bien ou il en est niveau respect des autres.
J'ai du dégoût pour lui. Mais moi au moins j'ai ma conscience pour moi car à sa place j'aurai vraiment du mal à me regarder dans une glace.