Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Damien3182
#22363
Bonjours à tout ceux qui prendront la peine de me lire. Je vous remercie par avance.

Déjà je me présente ça vous premettra de mieu comprendre je pense.
Je m'apelle Damien, J'ai 20ans, mon ex-copine en a 19ans. Je suis d'un tempérament assez tenace lol, j'ai pas l'habitude de lacher les choses facilement. Je travaillé dans une pizzéria en tant que responsable et je reprend donc mes études apartir de cette année.

Donc je me permet de laisser un message pour vous demander votre avis car ma situation est assez particuliaire en fait et donc je me reconnait pas trop dans les conseils et je sais pas trop comment les mettre en place!
Donc mon ex, qui se prénomme Cécilia, m'a quitter il y'a maintenant près de 2mois et demi (le 11/07). Et est parti directement (1jr plus tard...) avec un autre garçon qui se prénomme lui David.Je l'ai apprit directement.
A ce jour, elle porte toujours notre bague de fiançailles, me dis plus ou moins tjr de garder espoir, directement ou indirectement et surtout elle me contacte toujours si je reste 1 ou 2 journées sans ses nouvelles ...
Notre séparation est du au fait que sur la fin du a d'énorme problème familiaux et professionnel j'était complètement transparent pour elle. Abandonnant plus ou moins nos progès de couple et se voyant que très très peu. Elle est donc tomber très vite dans les bras de ce garçon avec qui des liens forts ce sont actuellement forgé !

Dans un premier temps, j'ai voulu tout faire pour la récupérer et on va dire que je connaisais pas ce site. Et donc j'ai vraiment aps fait ce qu'il falais. J'était vraiment trop présent trop là, trop lourds. A lui faire des déclarations d'amour, pleurer, lui demander pardon, la supplier d'avoir une seconde chanse.
Très vite conscien que je me faisait plus de mal a moi même qu'autre chose et que je faisait que l'éloigner de moi. J'ai donc décider de bouger sérieusement mon cul sur mes problèmes. Tout en gardant contact avec elle mais en m'éloignant un peu. Mais elle me rappellais systématiquement tous les jours plusieurs fois. Et commencer a parler avec moi de son retour, et a me donner un sacret espoir. Et là je suis tomber dans le piège je revenai vers elle... et du coup ben n'étant pas satisfait je faisais l'erreur de parler de nous deux et ça reclashé. Mais elle semblai très sincère avec ses promesses de retour. Et elle étais toujours avec l'autre !

A partir de là donc au bout d'un mois de séparation voyant que je n'arriver a rien car le situation bouger pas malgrès tous les espoirs quelle me donner je décide de me transformer en parfait espion !!! Des copains à moi lui parle sans dire pour moi et donc essai de savoir ce qu'elle veux et ce qu'elle compte faire ect... Celà ne m'as apporter que du malheur (Ne faite pas cet erreur pour vous en tout cas, elle s'en rendra pas compte mais vous vous détruisez!).
Et encore une fois même si les promesses sont là... Comme je me rapprochais trop elle se fâcher disparaissais et au bout d'un moment revenais et me refaisais les même promesse.

Et donc là je me suis dis qu'il falai que j'avance seulement moi et que ça devai etre secondaire car je me boufer la vie. Du coup je décide de reprendre les études et de faire un BTS dans une autre ville. Ce qu'elle apprend 1 semaine après ma décisions. Je lui dis donc ça sans lui demander son avis et en lui disant juste que si elle veux me suivre je suis pas contre cette idée.
Et sur les conseils d'un amis je prend un peu de distance. Et là les promesses fusses et les jtm et tout sur les textos. Mais on reste toujours dans un contact journalier. Jusqu'au moment ou encore a cause de moi et de ma persistance a vouloir parler de ça et de "négocier" son retour elle fini par faire machine arrière encore sur ses promesses.

A ce moment là je reprend le sport et devien Arbitre de Football, j'enchaine donc les matchs demande d'arbitrer le plus possible. Elle est assez fière de moi a ce niveau là. Et a les boules d'avoir loupé mon premier match.

Vexer je décide de rompre tout contact avec elle autant que possible. Et ce fut très très dur surtout qu'elle était chez son copain. Quelques sms furent échanger pendant 1 semaines et demi (2 ou 3) venant en général d'elle. Et me propose de venir à Nice avec elle afin de chercher notre futur logement. Voulant donc a présent habiter avec moi. Je fixe donc mes conditions que celà sera si seulement le but est de nous remettre ensemble. Ce qu'au final elle accepte pas après une grosse grosse dispute. Et donc on se retrouve avec nos appartement séparer. Et David dois venir habiter avec elle d'ici 3 mois...
Apartir de là une fille a voulu sortir avec moi, je l'ai rejetté, et elle a commencer a devenir jalouse a un point maladif... 10 fois plus que quand on étais ensemble, ce fut dur déjà a supporter pour moi sachant quelle a un mec. Et après celà me donne encore plus d'espoir indirectement.
Donc 1 semaine et demi SR. Puis donc voyage à Nice qui tourna pas très bien. Et comprenant que je souffrai de la situation ambigue, elle décide de plus me laisser aucun espoir. Mais inconsciemment elle continua avec des "on sais jamais", "peut etre que", "nos bébé seront de vrai toulousain"... Comprenant que c'était fini je me suis comporter avec plus de distance et je les laisser venir. Et là les jtm et tous les mots doux on recommencer a fuser. Au point que j'ai cru qu'elle revenai pour de bon. On parlais plus de tous ça et on avancer. Elle pars a ce moment là une semaine et demi a l'étranger, et donc je me retrouve encore plus ou moins SR. ça se passe super bien.

En retrant elle me dis quelle souhaite me parler, et donc m'explique ce quelle attand de moi. Globalement ce qui est expliquer sur ce site. Et je me rend compte là quelle me donne limite tout ce qui est écrit ici. Et presque en gros le mode d'emploi pour la récuperer. Mais je ne la lache pas pour autant. Je lui dis jtm ect... toujours et encore. On se voit et je me tien a distance et hop elle commence a venir me prendre la main et tout.
Mais après s'être bien entendu, le sujet éclate après qu'elle m'annonce quelle craque sur moi. Et là c'est le drame! On reparle de tout ça me redis que c'est fini ect... et me redonne le mot d'emploi présent sur ce site.
Elle me disais donc de plus en aprler tous les deux de tout ça, se rapprocher que son objectif c'est de récupérer notre complicité et qu'après on véras ce que le temps fait. Je lui ai bien expliquer que mon objectif était seulement d'etre avec elle et non d'etre son pot ou autre. Elle m'a dis qu'elle comprenais et que c'était aps ça qu'elle attandais de moi. C'était juste de se rapprocher et de laisser faire les choses. Voilà
Je décide donc de vraiment changer ma manière d'etre avec elle. Ne plus lui être dispo et d'appliquer tout. Prendre de la distance tout ça sans pour autant couper vraiment contact. Ne plus lui écrire directement. Me rapprocher seulement quand elle se rapproche sans aller aussi loin qu'elle un peu en retrait. De jamais lui dire oui dessuite. De la laisser m'écrire autant que possible elle même. De surtout plus parler de tout ça mais j'y arrive pas trop mal. Et de plus lui dire que je l'aime ni rien et tous les mots mignon que je lui disais jusqu'à maintenant. Et surtout que je suis plus a sa disposition.
Pour le moment ça fonctionne a merveille. Elle me reécrit d'elle même et tout et fais sa toute mignonne, elle attend le jtm a la fin de la convers même si ça n'arrive pas et voilà.


Enfin voilà pour mon gros passé résumant ma vie ces 2 derniers mois. Excusez moi pour l'orthographe vu le nombre de ligne que j'ai écrite au bout d'un moment j'ai vraiment lâché.
Donc tout ça c'était pour vous demandez votre avis, déjà sur la situation, est-ce que je peux vraiment me permettre de continuer a espérer vu tout ce qu'elle me dis? Étant donner que j'ai récupérer pas mal de ma confiance en moi et que j'ai d'autre contact féminin je me demande si je n'ai pas plus a y perdre.
Et ensuite quelle attitude face à elle je dois adopter. Tout en sachant que connaissant son caractère et sa peur que je m'éloigne d'elle et son sentiments d'abandon quel attitude dois je avoir face à elle et comment me comporter?

Merci vraiment à tous pour votre aide si vous pouvez me donner quelques conseils afin de renouer avec cette fille que j'aime vraiment plus que tout au monde. Merci

EDIT : J'ai rajouter une partie que je met en italique, je pense quelle est utile voilà tout!
Modifié en dernier par Damien3182 le 17 oct. 2008, 15:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BY admin
#1340854

Salut Damien3182!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY vir31
#22406
bon déjà on voit que t'es tétu et que tu es pas pret à lacher l'affaire, donc bin oui c'est bien que tu continues à espérer, tant k'elle te donne des signes c'est qu'il y a qqch à espérer .. mais le problème c'est que sa situation n'est pas claire, dc pr le moment le mieux c'est ke tu n'envisages rien ( comme ça au pire t'es pas trop déçu), que tu la laisses venir d'elle mm. Toi t'as fait tt ce que tu pouvais faire, t'as rien à te reprocher, au contraire !! Maintenant si elle tient réellement à toi c'est à elle à revenir. Le mieux en effet c'est que tu prennes tes distances, comme ça elle se rendra compte que tu lui manques et forcément elle prendra peur et réagira, parce que jusqu'à présent tu étais trop derrière elle.. C'est sûr qu'en prennant tes distances c'est risqué, elle peut croire que tu te désintéresses d'elle mais si tu gardes contact, que tu restes présent si elle a besoin d'aide, ça devrait aller.. Pour l'attitude que tu dois adopter, bin ça tu verras au fur et à mesure en voyant l'évolution, mais il faut que tu restes sur ce que tu as dit en dernier, tu dois la laisser faire le 1er pas, essayer de pas trop lui montrer que t'es à sa disposition ( malgrè que tu le sois lol).. En attendant qu'elle se décide à vrmt te revenir, à oublier l'autre là, bin tu as qu'à essayer de profiter de ta vie, sans penser à ce qu'elle pourrait en penser.. ( facile à dire je sais, mais si tu veux mieux te sentir bin c'est le seul moyen).. Bon courage à toi, garde espoir tant qu'elle t'en laisse ( c'est pas pr rien) et puis vis ta vie !!! voilà bisous
#22416
Ué pour le moment ce soir elle m'a appeller d'elle même, encore..., et me promet un message de bonne nuit en allant au lit.

Au sujet de vivre ma vie, même si je ne l'ai pas précisé dans le premier message, j'ai vraiment beaucoup évolué pendant ce temps. Je vois mes amis régulièrement, rencontrer de nouvelles personnes notamment des filles. Je reste globalement jamais innactif. Je fais vraiment un max pour pas etre chez moi a ruminer ^^ Quoi que maintenant j'arrive a y rester sans trop penser a tous ça comme si mon cerveau met le sujet en sommeil maitenant même si ça me tien toujours a coeur.

Autre chose que j'ai oublié de mettre, c'est qu'elle me dis qu'elle m'en veux toujours et qu'elle a besoin de passer du bon temps avec moi et du temps afin de revenir (si la situation le permet) avec moi. Pour le moment elle reviendra pas étant avec l'autre garçon. Et que ça arriverai beaucoup plus facilement si elle était célibataire et que l'on serai déjà surement de nouveau ensemble. mais que là elle a besoin de plus pour etre avec moi. Et notament que je soit mieu que lui a ses yeux ect... ce que j'ai du mal a m'imaginer comment faire vu qu'elle est amoureuse de lui comment puis-je surpasser l'image quelle a de son copain actuel?
#22523
je vais te dire franchement essaye de te plonger dans un SR sans lui donner de nouvelles car vraiment (excuse moi du terme) mais elle esst bizare, elle veux reconstruire quelquechose avec toi mais elle a quelqu'un c'est vraiment bizarre!!

Un conseil ne t'accroches pas a ce qu'elle te dit car moi mon ex m'a dit que j'étais l'homme de sa vie qu'elle était sur pour deux jours après me dire que c'était terminé donc fait attention a ce qu'elle ne joue pas avec toi sinon on devra te ramasser a la petite cuillere!!
#22526
Je me suis bien préparer a cette éventualité... Mais je me dis que j'ai plus ou moins rien a perdre. J'essai de pas trop faire attention a ces paroles. Mais surtout a ces actes et là c'est encore plus troublant !!! La bague de fiançaille, les yeux doux quand elle me voix. Prendre la main ect...
Me plonger dans un SR, malheureusement on a déjà plus ou moins des "choses a faire" ensemble. Mais je lui donne vraiment le minimum de nouvelle. Je ne lui écris plus l'apelle plus elle est sur msn je lui parle pas. Et quand c'est le cas je met toujours fin à la conversation en premiers et je lui ni dit ni "a demain" ni autre!

Le SR est t'il vraiment nécessaire? Non pas que je m'en sent pas capable mais on en ressors d'un petit bref...
#22530
Déjà essayer ça ! Elle se sent forcer et du coup elle esquive plus ou moins. Elle me répond pas ou me dis que pour le moment ben c'est lui étant donner que nous deux ben on a pas retrouver notre complicité ect... !
C'est plus ou moins comme ça que j'ai agis et que depuis elle me dis que c'est terminer pour de bon. Puisqu'avant elle me laisser de l'espoir directement. Et donc voyant que je lui posé un ultimatum pour pas continuer a souffrir a pas savoir elle a décider que c'était non.
Car selon elle si elle me redonner ma chance a ce moment là je l'aurai rater et elle souhaité que je la réussisse. Mais je crois que c'est un peu plus complexe que ça lol
#22531
elle est vraiment complexe ton histoire et je comprens pas vraiment ces réactions!!
Ya vraiment de koi pêter un cable!!

bon oubli ce ke jai dit pour lultimatum ce n'était pas une bonne idée!!
#22533
De toute façon vu ce qu'elle m'a dis c'est un non-sens l'ultimatum ! Elle m'a répondu que c'était non quel interet a ce que je me remange un stop dans les dents ! ça suffit déjà ^^

Je trouve ça bizare aussi surtout ben que quand aujourd'hui je me suis rendu compte ben que elle me disais exactement mot pour mot ce qu'il y'a marqué ici pour récuperer son ex et je me suis senti un peu con sur le coup.

De toute façon j'ai pas le choix je suis bien forcer a la faire courir elle et ne plus courir moi. Je vois bien que ce n'es pas ça qu'elle attand de moi et je commence a bien le comprendre. Mais je l'ai bien mise en garde contre le fait de devenir amis et elle a l'air de bien l'avoir comprise.
BY commejaimerais
#22641
Salut,

Bon, c'est un peu spécial comme situation mais plusieurs choses méritent d'être signalées.
- d'abord t'as de la chance, parce que non seulement elle t'aime encore et aimerait revenir avec toi, mais elle fait son possible pour te dire comment faire. Et tu as beaucoup de mérite parce que tu es lucide et tu as la volonté nécessaire pour ne pas faire un pas de trop (c'est très dur) et pour suivre ses avis.
- elle veut récupérer la "complicité". A mon avis ça veut dire qu'elle aime ta personnalité, mais qu'il a dû y avoir des moments difficiles dans votre relation qui vous pourrissent actuellement et qu'elle aimerait en fait effacer le poids de ce passé et pouvoir être avec toi comme lorsqu'il ne pesait pas entre vous.
- elle a clairement des craintes de ne pas être bien avec toi actuellement et probablement en attendant elle préfère ne pas lâcher son copain; ça ne veut pas dire qu'elle le préfère, mais qu'avec lui elle est bien (à défaut de mieux) et qu'elle a peur si elle revient avec toi de ne pas revenir aux meilleurs moments que vous avez eus ensemble mais aux pires. Elle veut être sûre que votre relation peut repartir comme à ses meilleurs moments.
- du coup, si tu veux revenir avec elle, et si je ne me trompe pas, tu devrais agir avec elle comme avec quelqu'un que tu viens de rencontrer: discret, séduisant, sans évoquer le passé ni la gêner dans sa nouvelle relation, et évidemment sans lui poser d'ultimatum ni lui demander si ça va marcher ou pas ni si elle veut habiter avec toi, c'est le genre de questions qu'on ne pose pas au début d'une relation.
- si vous avez eu des problèmes, as-tu fait ce qui était en ta main pour changer ce qui n'allait pas de ton côté? Quant à ce qui n'allait pas éventuellement de son côté, ça dépend d'elle de le changer: es-tu prêt à l'accepter comme elle est, ou seulement sous certaines conditions?
- veux-tu vraiment revenir avec elle pour ses qualités personnelles, ou juste parce que tu l'aimes énormément mais au fond tu sais que ce n'est pas la personne qui te convient? Des fois tu as l'air de dire que tu ne perdrais rien en la lâchant, t'es-tu demandé si c'était de la dépendance affective qui te poussait à ne pas vouloir renoncer? (au passage il se peut aussi qu'elle soit dans la même situation vis-à-vis de toi)
- peut-être qu'elle veut avec toi une relation amoureuse mais sans engagement, voire une relation ouverte (j'en sais rien moi). En avez-vous discuté? A toi de savoir si cette relation peut te convenir ou pas, mais dans tous les cas c'est une mauvaise idée d'attendre qu'elle change d'avis ou qu'elle sache ce qu'elle veut. Contente-toi de ce qu'elle te donne (bons moments, câlins...) ou laisse tomber, mais n'aie pas d'attentes.

Bref, à mon avis c'est à toi de savoir ce que tu veux avec elle: si ça correspond à ce qu'elle te donne, t'as plus qu'à profiter et à passer du bon temps avec elle (en tirant un soigneux trait sur le passé, du moins jusqu'à ce que vous soyez à nouveau un couple soudé et serein); sinon, un bon SR le temps nécessaire pour qu'elle sache ce qu'elle veut (même si ça met six mois) et en attendant abdication, n'attends rien d'elle!

Toute façon tu te débrouilles comme un pro et c'est elle qui ne sait pas ce qu'elle veut, donc ne te remets pas trop en question et laisse-la décider seule! et toi profite de la vie (avec elle ou sans).

En fait je sais pourquoi ta situation est particulière: t'as pas de problème!
#22654
C'est une fille géniale avec de très grande qualité et elle a personnalité que j'adore.

Là le SR va de force, je lui ai demandé de me ramené certaines de mes affaires et notaments des préservatifs que j'avais acheter lorsque l'on était ensemble et que j'avais laissé chez elle.
J'ai eu droit a une réponse du genre : "De toute façon si je couche avec un autre c'est ta faute, pour te faire souffrir. J'adore te voir souffrir. De toute façon tu es bas et tu ne mérites que les putes et tu pourras avoir que ça."

Voilà je vous ai copier mot pour mot ce qu'elle m'a dis et là franchement que ça soit de la jalousie ou autre c'est vraiment rabaissant.
#22657
J'ai zapé ! Merci beaucoup pour ta réponse et oui je pense qu'il y'a beaucoup de ça. Au sujet des erreurs ouai j'ai tout réparer et j'ai changer. Ouai je tien beaucoup à elle! Je me doute que ben c'est la situation qui est particulière. Une fille qui fais tout pour que je fasse ce qu'il faut pour la récupérer. Qui me pourri par jalousie assez régulièrement et qui pendant ce temps s'envoi en lair avec un autre.
BY commejaimerais
#22658
Euh... ouais là ça craint vraiment. Je suppose qu'il doit y avoir une explication mais en tout cas faut qu'elle s'excuse!!

Elle a mal pris que tu ailles chercher tes affaires?
BY commejaimerais
#22661
Damien3182 a écrit :Une fille qui fais tout pour que je fasse ce qu'il faut pour la récupérer.
Te plains pas!! (ceci dit c'est le genre de truc que je ferais)
Qui me pourri par jalousie assez régulièrement et qui pendant ce temps s'envoi en lair avec un autre.
Ca par contre c'est pas cool.

Si elle prend du plaisir tant mieux pour elle, mais ça devrait lui ôter l'envie de faire souffrir les autres. Puis les trucs super cohérents du genre "toi tu m'appartiens mais moi je t'appartiens pas"... merci.
#22662
Non mes capotes ... Merde normal quoi. Elle voulais les garder avec elle en marquant Damien dessus pour plus tard au cas où! Je lui ai dis qu'a l'heure actuelle elle ne souhaitait plus de relation sexuelle avec moi et que donc elle n'avais pas a les avoirs. Surtout qu'elle m'a avoué en avoir utilisé certaine avec son copain actuel !

Pour le moment j'ai raccroché après ça. Je lui ai juste envoyé un sms en lui disant que ça m'avais énormément bléC. Voilà je l'appellerai plus tard
#22668
Demain ou après demain on a un déménagement a faire ensemble et apparament elle souhaitais me voir ce soir ! Et puis bon je suis pas d'accord avec ce genre d'attitude et de violance verbale gratuite. Et que ça soit mon ex copine ou pas. Je pense mériter quelques excuses quand même
#22678
Bon ben j'ai eux ses excuses elle me dis quelle avais peur que je refasse ma vie. Je lui ai donc dis que c'était un risque qu'elle prenais en me quittant, que j'étais ni son copain ni son ami. Puis elle m'a dis qu'elle était pas bien qu'elle repensait a notre rupture et là et ce que j'ai mal fais. Je lui ai donc dis que je me excusé mais que l'on s'était dis de plus en parler.
Et puis après j'ai pris l'initiative de raccrocher vu qu'elle souhaitais resté seule. Et elle m'a dis qu'elle me rappellerai un peu plus tard
#22708
Damien, je crois que ton ex ne sait vraiment pas ce qu'elle veux (on dirait mon ex) comme si qu'elle voulait un certain contrôle sur toi.
Je crois qu'elle n'est pas sure de sa relation avec son copain actuel et qu'elle a encore des sentiments pour toi, d'ou son comportement ambigu.
Quand on est vraiment bien avec quelqun on ne cherche pas à attiser la jalousie de son ex. Pourquoi adopte t'elle un comportement si agressif ? je pense qu'elle est perdue et qu'elle se rend compte qu'elle peux te perdre pour toujours.
Tu dois lui montrer que tu peux vivre ta vie sans elle.Peut être qu'en se disant qu'elle va te perdre, elle rompra avec son copain actuel.Je n'ai pas l'impression qu'elle soit si bien que ça avec lui.elle te contacte trop souvent à mon goût.
C'est ce que je pense mais ce n'est que mon simple avis ...
#22721
Malheureusement ces textos montrent bien l'inverse c'est vraiment super super avec lui ... Une fois je lui ai demandé pourquoi autant de jalousie? Elle m'a rep que j'était un connard ! Puis j'y suis revenu avec une liste de raison et je lui ai demandé de choisir là dedans pourquoi. Elle a retenu, que je couche avec une autre, que j'aime plus la nouvelle qu'elle, et de ne pas me retrouver.
J'ai répondu que c'est plutot ce que censément c'est moi qui devrai ressentir.

J'ai l'impression qu'il y'a une inversion des rôles parfois. Que c'est elle qui cherche a revenir avec moi :? Elle fais ce que moi je devrai faire...

En ce qui concerne le fais qu'elle sache pas ce qu'elle veux ça m'étonne car la connaissant j'ai l'impression qu'elle sais plus ou moins ce qu'elle. C'est qu'il y'a un truc qui bloque et qu'elle se sent pas de faire ce qu'elle a a faire. Par peur d'après ce qu'elle m'a fait comprendre. Et puis il y'a quand même son mec actuel pour qui elle pleure après une semaine sans le voir car il lui manque. Et ça ça doit bien faire un énorme barrage entre nous. Et elle fais bien que si il étais pas là on serai ensemble depuis un bon moment.

Je l'ai eu au téléphone apparemment elle me prépare une surprise et elle souhaite me voir ce soir enfin elle a toujours pas demandé directement mais me la fait comprendre. J'ai fais l'idiot et donc je fais style de pas comprendre

Merci pour ton aide :)
BY vir31
#22839
et bin je vois que ça s'améliore pas !!! oui elle a surement peur de tout perdre mais bon c'est elle qui s'est mise ds cette situation, à elle de tt mettre au clair. Toi tu y étais pr qqch ptetre pr votre rupture mais bon c'est du passé, tu as mnt changé, a elle de faire bouger les choses... J'vois pas cmt elle se permet de te balancer des méchancetés pareilles, encore heureux que tu l'acceptes pas !!!
Pour ce qui est de la surprise, j'vois pas pk elle t'en prépare une, c'est bizarre, déplacé mm... Si elle veut te faire plaisir elle sait ce qu'elle a à faire, t'as été assez clair sur ce point.. Si elle est pas capable de lacher l'autre, si elle tient vrmt à lui bin alors pk elle te contacte ? Elle attend quoi de toi mnt ? tt ça n'est pas clair, et ce qui est embétant c'est que toi ça continue à te donner de l'espoir, et tout ça pr koi ? pour pas que t'aille voir ailleurs? c'est un peu facile... faut ke tu continues à la laisser courir derrière toi et que tu dises pas 'amen' à tout ce qu'elle veut...
#23051
Bon ben c'est décider ... Retour en SR !

Hier elle s'étonner de la distance entre moi et elle, comme quoi elle comprenais pas pourquoi j'avais pas envi de lui parler. Je lui ai tout simplement expliquer que ben je voulais pas d'une relation amicale avec elle et que vu que son cœur est prit je vais pas jouer le "copain".
Puis elle me dis que elle avais l'impression que je souhaitais plus lui parler. Ce a quoi je répond "non, mais une fois notre prochaine rencontre terminé je veux plus avoir de contact avec toi tant que tu ne seras pas célibataire".
Elle a pas très bien réagis, en me disant que elle avait peur que je refasse ma vie et que je l'oubli. je lui ai répondu que c'était pas ce que j'avais dit. Et je lui ai dis bon voilà a demain...

Ce matin dès qu'elle se lève elle me recontacte direct, pour me dire qu'elle pense à moi et tout. Je coupe cour à la convers et je lui envoi un sms. Lui expliquant que je couper vraiment contact malgré sa peur. Et que se rapprocher maintenant ça servait a rien vu qu'elle affirme ne pas larguer son mec pour moi et que ça pouvais durer eux deux. Et que donc moi je faisais ma vie seul sans nouvelle d'elle car une pseudo "relation amicale ambigüe" ne m'intéresse pas du tout !
Et que si elle revenai pas ben ça serai tout simplement la dernière fois que l'on se parle pour toujours.

Et là a ma surprise générale, elle avait pas l'air gêner ni inquiète ... Que je lui dise tout ça, mise a part sur le fait que je rencontre une autre. Mais sur le reste rien du tout ce qui m'a étonner. Puis elle avait pas l'air de cacher quoi que ce soit mais bon. On véra je m'attendais a beaucoup plus de combat afin de garder contact avec moi ça m'a beaucoup étonner... Pk cette réaction j'ai du mal a la comprendre...

EDIT : Elle vient de m'appeller pour me dire qu'elle était triste pour nous 2 qu'elle repenser qu'au bon moment ect... ça m'a fait plaisir mais j'ai vite changer le sujet pour pas faire de bêtises. En lui disant ben que je changeais pas d'avis sur mon éloignement d'elle
BY Albane
#23054
il faut qu'elle se positionne, elle peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

maintiens ta position.

Elle peut pas t'appeler aussi souvent et vouloir rester avec son copain c'est un non sens!

courage
BY djue
#23097
très bonne chose ce que tu lui as dit!

elle a le choix! maintenant ce st a elle de savoir ce qu elle veut!

mais ne la rassure surtout pas en lui disant que tu n as pas dit que tu allais refaire ta vie!laisse planer le doute genre "bah écoute, si tu me laisses partir je vois pas bien pourquoi je ne t oublierai pas avec qqun puisque tu auras toi meme pris cette décision"

bon courage!
#23181
Merci de ton avis,

ué je lui ai remis un peu le doute ensuite mais bon elle commence a courir déjà et puis je sais pas elle prend ça tranquillement ça me fais bizare je change de sujet pour pas que elle s'en rende compte.
Je comprend pas pourquoi elle rame

On véra j'ai du moins bien mis les choses au clair avec elle... Au moins j'aurai maintenant toute la tranquillité possible pour me construire une nouvelle histoire sentimentale si jamais j'en ai envi et donc voir ce que je ferai si elle revient a ce moment là !!!

Putain j'ai l'impression que tous a changer. Que c'est moi qui ai toutes les cartes en main, que c'est elle qui vient de se faire largué et elle accepte des trucs affolant !!!
#23213
Oui merci ;) J'espère qu'il y'aura des résultats...
Mais ça réaction me choque ça lui ressemble pas... Attend là elle a pris ma place ! :shock: Elle rame pour moi ... Pour que je reste proche. ça me déstabilise vraiment
#23215
Je n'ai pas grand chose à rajouter, ton ex est un peu trop égoïste sur ce coup là, même si elle ne le voit pas. Toi tu souffres de la situation mais elle veut te garder au chaud tout en s'affichant avec son nouveau copain.
Tu as bien raison de faire un SR total, elle doit comprendre que tu as besoin de te reconstruire, et surtout: qu'elle fasse un choix!

Ce SR sera autant utile à toi qu'à elle. ;)
#23248
Bon ben j'ai annulé notre prochain Rdv je me débrouillerai seul pas de problème pour ce déménagement.

Puis je lui ai donc fais mes aideus sobrement sans mot d'amour ni rien ni d'excuses. Et le tout par sms!

Maintenant on véra...

sms : "cc cécilia c t pr te dire que le déménagement je me le fé moi meme je me débrouillerai sans toi. Merci pour votre aide c gentil. Donc je te laisse là comme expliqué hier. merci pr les bons moments. Je te souhaite une bonne continuation et que j'aurai le plaisir de te revoir un jour. Sinon ben je te souahite une belle et longue vie pleine de bonheur tu restera tjr dans mon coeur et jspr pa ke en tant que souvenir. Et si le jr de se revoir doit arrivé jspr ke ça sera bientot. bisous ai plein de bonheur bonne journée encore bisous damien"
#28481
Bon déjà recoucou à tout le monde, ça fais un moment que je suis pas venu, cause de déménagement.

Bon déjà je vais vous raconter un peu la suite des évenements de mon ex qui sais toujours pas plus ce qu'elle veux et qui a une capacité exeptionnelle de me foutre dans ses problèmes qui ne me concernent pas ^^!

Bon donc finalement après nous avons du faire quand même ce déménagement ensemble. Donc c'est parti pour passé 4 jours ensemble. Le premier jour... une catastrophe... elle a passé son temps a me crier dessus croyant que j'avais quelqu'un et à me mettre sous le nef ses textos avec son mec! ça a durer le temps du trajet une fois à l'hotel je lui ai mis les points sur les i et je suis reparti dans ma démarche d'indifférence.
Les 3 jours d'après, exceptionnel, j'ai gardé mes distances et venai d'elle même me prendre dans ses bras ect... ce que je n'acceptais pas systématiquement en lui expliquant que je n'étais pas là pour ça!

Une fois le déménagement terminé, le sien comme le mien, je lui dis aurevoir sans excuses sans pleurs ni doute (apparent ben sur lol) en lui disant que c'était la dernière fois que l'on se voyais. Elle a fais comme si de rien n'était et jouais la montre. Je l'ai carrément mise à la porte ... lol poliment bien sur !

S'en suis plusieurs jours sans nouvelle, juste un "tout va bien"... pour ma part j'ai reçu plusieurs textos d'elle disant que je lui manquais ect ! J'ai pas répondu. Je m'étais fixé de pas reprendre contact avec elle tant qu'elle n'étais pas célibataire.

Ce qui fus le cas 6jours plus tard.... Ou ben je comprend qu'elle est seule. Et puis étant pas bien a cause de la solitude car elle est seule sur Nice, tout comme moi (mais je la supporte moi maintenant lol) et ben elle voulais me voir.
J'ai attendu sagement qu'elle rampe, pour au final l'inviter a manger chez moi. Elle est venu a beaucoup pleurer car je lui ai manqué et arretais pas de pleurer sur tout ce qui me concerné ou lui faisais pensais a moi. Là je me suis dis qu'un truc tournais vraiment pas rond et que c'était trop "facile" et que il y'avais un truc qui merdais.
Je tombe pas dans le panneau, j'ai pas bronché fais l'idiot de toute la soirée, ai pas montrais d'affection autre mesure, et j'ai profiter de ses multiples remerciement d'etre là pour elle.
Je l'ai renvoyais gentiment chez elle pour la nuit et ai repris mon SR tranquillou

Deux jours plus tard, elle se pointe chez moi et éclate une embrouille pas possible. Et me mêle a ses histoires avec son ex (ou mec car c ambiguë avec lui aussi), ce que j'ai eu beaucoup de mal a apprécié. Encore une fois je me retrouve a la consoler malgrès tout je suis humain. Et après ses remerciement je la fou à la porte mais cette fois moins poliment (ué là c'étais pas vraiment humain lol)
Dans tout ça je passe les jtm et les tu me manques ect... ce que je lui répond "si tu veux de l'amour de moi faut que tu m'en donnes et pour ça tu as les cartes en main"
Je passe aussi "je sais que je reviendrai avec toi tu es l'homme de ma vie, j'allai me séparer de lui pour revenir avec toi" ect... ect... franchement garde le pr toi ça ^^
Le lendemain je lui annonce que je ne souhaite vraiment plus lui parlais quelques soit les circonstance, que le fais qu'elle sois célibataire et qu'elle ai largué l'autre a rien changé à la situation et que ça bloqué toujours autant. Lors des deux fois où je l'ai vu on était a deux doigts de passer à l'action quand elle s'écris "houps j'ai failli faire une bétises" en prétextant que elle voulais revenir avec moi mais qu'il fallai que dans sa tête ça soit 100% fini avec l'autre.
Que moi j'avais rien a faire et qu'il falai qu'elle ai un déclic et que son ex(copain actuel enfin bref l'autre) aiderai bien si il avais une autre copine... et qu'il essayais pas de la récup.
Ce que je comprend bien mais à ce moment là qu'elle revienne pas vers moi... comme je lui ai dis.

Le landemain rebelotte la revoilà chez moi. Là j'étais en boule. Crise de jalousie immense et j'en passe. Du coup ben ça s'est mal passé on s'est vraiment disputé très fort. Mais tout est rentré dans l'ordre assez vite.
Ai puis on en a profiter ensuite pour aller faire les courses ensemble bien passé même très bien. Depuis j'ai coupé contact pour de bon.
J'ai également fais un joli coup, me retrouvant dans ses pbs a elle et a lui, j'ai décidé d'y mettre fin pr de bon, histoire de les faire passé pour des idiots l'un vers l'autre sans qu'il puisse dire quoi que ce soit.
Alors lui m'accuses de mentir que j'ai jamais reçu de menace de sa part. Moi je sais bien ce que j'ai reçu. Et mon ex copine sais très bien que c'est lui qui ment, facture orange à l'appuis.
Hop j'ai pris mon portable, envoyé un sms aux deux en même temps en le spécifiant en donnant raison à l'autre en disant que je mentais (il sais bien que non lol) et qu'elle avais aucune facture orange contre lui (héhé elle a l'air bète!) du coup son obligé d'arrêter de parler de ça et de rester sur leurs rancune respective. Très bien comme ça et ils m'emmerdent plus avec ça.
Ce qui ne l'empèche pas de venir m'harceler sur msn afin de me parler. Je lui ai dis que je ne lui reparlerai ou autre qu'une fois qu'elle sera décidé à 100% de revenir vers moi. Elle est venu me parlais et je lui ai bètement répondu ironiquement "C'est déjà fais tu l'as oublié et tu penses qu'à moi à 100%? j'en doute bye"... puis bloqué la demoiselle ...

2 jours plus tard, c a dire hier, je reçoit un appel, donc je ne répond pas. Puis aujourd'hui je remarque qu'elle avais peut etre un problème, dans le doute je lui envoi un sms vraiment froid en lui disant : "ton appel d'hier é t important ? répond par sms de préférence merci damien"
ce qu'elle répond "je m'inquitte pour toi gros bisous je pense a toi"
je lui répond "tout va très bien ça évolu bien au boulot et le moral"
elle me relance "a boulot va y raconte stp"
je répond "c pas le moment de parler de ça... "

Voilà rien d'autre. Maintenant c'est alucinant je l'ai laissé revenir d'elle même pensant que son célibat allais arrenger les choses. Que dalle j'ai eu droits a ses problèmes a eux deux et j'ai détesté cette situation. Maintenant parfois je me dis que je sais même pas si quand elle reviendra je donnerai suite. Je suis toujours amoureux mais un peu dégouté de la manière dont elle m'a traité ces deux jours là. Je lui en veux un peu. J'ai une capacité affolante de pardonner mais bon je la laisserai pas s'en tirer a si bon compte.

Voilà désolé pour l'écriture un peu "sms" à la fin, long message pour changer lol. Bon ben toute réactions et la bienvenu si vous savez ce quelle a dans la cabesse ou ce que je peux faire pour éviter de trop me faire pigeonné et embarquer dans ce genre d'histoire. Car ces temps ci j'ai vraiment autres choses a penser qu'a ma vie sentimentale et surtout dans cette situations lol j'ai du boulot, ect...

Voilà bon aller maintenant je vais voir les autres voir si mon expérience peut les aider un peu. :)

EDIT : Ben le soir elle s'est pointé chez moi sans prévenir pour savoir si j'aller bien ect...
Sinon depuis pas de news, un échange très rapide de sms tout a l'heure, très courtois mais froid des deux coté. voilà
#29257
Resalut tout le monde... J'ai quelques questions ! POURQUOI JE PEUX PAS FAIRE MON SR TRANQUILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!? (ouai je sais je suis le seul a vouloir pour le moment fuir mon ex comme la peste. Mais j'ai pas envi non plus d'être méchant avec elle quand elle vien et qu'après je la pousse dans l'autre extrème :s)

J'ai reçu un texto hier après midi, avec un joli chantage affectif comme quoi si je continuai a pas prendre de ses news ect... même si elle m'aimais elle reviendrai jamais ! Ce que j'ai répondu par un joli "ben une raison de plus de pas prendre de nouvelle alors c'est pas la peine que je me fasse du mal pour rien et si tu continus moi non plus j'aurai plus envi de revenir avec toi si un jr tu reviens..."
Elle m'a immédiatement appeler pour m'engueuler, je lui ai expliqué gentiment et m'a dis qu'elle étais désolé qu'elle pensais que c'était parce que je voulais m'en taper plein d'autre fille sans qu'elle le sache.

Le soir elle m'appelle je répond pas, puis je rappelle un peu plus tard car sachant que "normalement" elle avait un truc d'important a me dire donc ben... go ! Et là elle me raconte la vie de son chat ... xD et accessoirement son weekend a toulouse où elle a de forte chance de voir son mec. :s (mar :( )
Et c'est reparti pour une fois de lui expliqué que mon temps est précieux que je suis pas son meilleur pot ni son confident et que si c'est important et urgent je serai là mais que là elle pouvais en parler a son cheri, sa mère, son chat lui même, sa soeur, sa copine, un mec sur msn, une rencontre sur un tchat, ou même un inconnu dans la rue ^^!
Elle semble avoir compris... jusqu'à cet aprèm -_-' là ben quand même quelque chose d'important a me dire mais un "a tout a l'heure" qui me fais dire "penses à éteindre ton portable ... !!!!"

Je veux bien lui répondre quand c'est important mais comme il est quasi impossible de le déterminer a l'avance c'est dur ... je veux pas être son ami et je veux qu'elle 'mapelle que quand c important je sais pas quoi faire là pour lui faire comprendre... Je vais finir par passer pour de bon a autre chose et tampi nos 3 ans ensemble et l'espoir et notre futur ça me soule!
Donc ben je me suis dis plus de réponse jusqu'à lundi maintenant au moins... si jamais elle me tel. J'aime pas lui foutre des vents mais bon je sais pas comment lui faire comprendre.
Si quelqu'un a une idée pour lui faire rentré dans le crane je suis preneur... merci d'avance :D
#30550
un tit coup de moins bien aujourd'hui... 3 jours sans qu'elle m'emmerde, mais c'est fou comme le temps peux effacer les conneries de l'un ou de l'autre!! du coup je suis en manque lol J'arrête pas de penser à elle aujourd'hui c'est chiant je fais tout ce que je peux me divertir un max et rien a faire j'ai qu'elle en tête rrrrrrr! Donc je viens écrire un petit peu en espérant que ça passe :?
Juste un petit coup de moins je craquerai pas et même si elle dois m'appeler ou m'écrire vu que c'est pas le top je lui répondrai quand ça ira mieux :)
Bon d'un autre côté je suis contant au moins elle respecte ce que je lui ai dis!
BY Albane
#30925
t'as raison damien de venir ici au lieu de l'appeler.

tu tiens comme un chef

franchement y a rien à dire et franchement elle est pas un peu immature?
va falloir qu'elle respecte un peu tes sentiments quand même!

bon je comprends d'un autre coté, sans news depuis 3 jour tu penses à elle enfin pour les bon côté et pas seulement comme à un poids mort.

allez courage et reveins si t'as besoin d'un coup de^pouce pour tenir.
#30950
Ben j'ai fais mieux... enfin mieux...lol De toute façon je ne l'aurai pas appeler, j'étais perturbé j'aurai mal gérer la conversation. Donc j'aurai préféré un sms gentil mais je me serai embarqué avec mes sentiments, alors j'ai préféré un sms utile avec un but et qui n'es pas pour partager des sentiments.

Par le passé je sais qu'un truc que je faisais l'énervait pas mal... Chose que sur quoi j'ai travaillé depuis notre rupture et que ça va mieux. Donc ben je lui ai présenté mes excuses mais avec un sms assez bateau ! donc sans marque d'affection ni pleurnichage ni bisous ni surnom, ni a bientot! et un sms qui nécessite aucune réponse comme ça je me foutais pas dans l'attente.

3h30 plus tard, alors que je cherchais quoi regarder comme film ce soir... un petit sms de la miss m'annonçant qu'elle est super heureuse de mon message que j'imaginais pas a qu'elle point ça lui faisais plaisir et la toucher. Qu'en plus elle était aller voir un psy pour que nous deux ça se passe mieux. Et qu'elle étais vraiment désolé de m'avoir plus ou moins "confondu" avec son père à la fin et qu'elle me faisais d'énorme bisous.

Ce a quoi j'ai répondu une heure plus tard, que j'étais contant de ses excuses aussi et que moi mon amour pour elle était celle d'un homme pour sa femme et non pour sa fille... Et que je l'a remercié d'enfin respecté le fait que j'ai voulu prendre de la distance.

Puis 1h plus tard : Un nouveau sms pour me faire une blague et rigolé un tit peu ;) Elle s'excuse d'ailleurs croyant que ça me dérangeait!

Et là msn clignote, je l'ai ni bloqué, ni supprimer, j'arrive a me contrôler et pas lui parler. Tout simplement déjà parce que par msn tout dérape assez vite alors c'est pas vraiment mon truc avec elle !
Petite discutions sympa où elle dis m'aimais et tout et où elle laisse entrevoir avec plaisir le fais de se retrouver ! 15minutes d'msn j'ai coupé la convers je suis aller regarder la télé. Elle a eu du mal a lâcher la convers quand même!
Mais elle m'a fais comprendre que le fais que j'aille bien que je sorte et que je me change vite fais les idées et tout la rendais profondément jalouse. Rien que déjà pour mon pseudo "Damien - Pas là :D". Elle m'a direct demandais où j'étais, j'ai éludé la question.

Là ben je refais le mort pour de bon si elle m'écris ou autre date limite de rèp, vendredi ça ira très bien.

Ben voilà pour les news d'hier soir, et merci albane pour ta réaction.
#31680
Bon là besoin de vous les amis lol !

Pour ces deux derniers jours j'étais en SR tranquillement aucun souci. Je faisais ma vie. J'ai rencontré une fille qui sais ou ça en ai et qui est d'ailleurs actuellement ma copine. Ma fois, ça se passe pas trop mal.
Mais le problème n'es pas là ...

Mon ex refait surface ce matin avec un joli texto : "coucou dam j'ai encore de tes chez moi je peux te les rameners stu veut g peur rassure moi stp bisou"
Rassure moi sur quoi? : Sur mes sentiments pour elle (ui ui c'est bien elle qui m'a largué lol)

Ce a quoi je répond sagement que : j'aimerai qu'elle me les rendent quand on se revera et que tout ça sera réglé dans sa tête, et que si jamais ben c'était urgent pour elle ben j'étais dispo. demain soir quelques minutes pour les récupérer.
Et puis gentiment de bon cœur. Je lui dis ben que si elle se sent prête ben je l'invite à manger à la maison :)

Mais elle ne reçoit pas la réponse... et là c'est le drame! Je me connecte gentilment sur le net. Et puis tel un sous-marin nucléaire en mission (ui elle était Hors-Ligne je me suis pas méfié!) elle me rentre dans le lard !
-Quesque tu fais ? Pourquoi tu me réponds pas? Et puis ça m'énerve tes sourires sur ton pseudo (Damien - :D:D) - Ptain tu m'énerves !
Ben du coup là je bénie le SR ! lol Je lui répond gentilment que je lui ai envoyé un sms et je lui copie. Elle me dis que ça la rassure encore moins. Et que je l'ai pas rassuré d'un très en colère !
Donc ben je me sent mal lui dire quoi que ce soit sous la colère donc je dis que le minimum et donc je lui explique pour les affaires comment on pourrai faire. Elle fini par se barrer en me reprochant plus ou moins de faire ma vie (elle sais pas que j'ai une copine) ect... et puis pour mon invitation elle refuse car elle risque d'arrivé tard. voilà et non pas parcequ'elle se sent pas prête de revenir vers moi. Je comprend pas son excès de folie ! Voulai t'elle prendre les affaires pour prétexte pour venir mais cette fois pour de bonne raisons... Allons savoir j'espère que tout s'éclaircira très vite.

Mais voilà elle m'a promis de me rappeller lol ... Je répondrai afin qu'il y'ai pas de quiproquos entre elle et moi si un SR dois continuer. Maintenant comment faire, la rassurer je veux bien oui, mais pourquoi lui dire je que je l'aime maintenant si elle revient toujours pas ???? Enfin je sais pas comment ammener les choses serainement lors de ce coup de fils. Et lors de l'hypotéthique soirée ce soir? (enfin là j'ai déjà plus mon idée lol)

J'aimerai bien que ça se passe "cool" au tèl. Que ben je l'a rassure que je parvienne a savoir qu'elle sont au moins ses intentions par rapport a venir me voir. Car les affaires il y'a rien d'urgent franchement. Mais vu que je sais pas où elle en est ces temps ci. Dans sa vie sentimentale ect... C'est vraiment le flou . Pourquoi recolle t'elle? J'ai peur que ça soit encore pour de mauvaise raison ...
#31693
Et ben voilà gagner... La miss rassuré et puis après elle me pourri comme une merde. Raz le bol maintenant vraiment

Je sais pas quoi faire j'ai une envi de tout foutre en l'air mais je sais que je réagis a chaud mais c'est pas l'envi qui me manque parfois.
BY Albane
#31840
Là damien ça ne m'étonne pas sa réaction
maintenant qu'elle est rassurée sur tes sentiments donc sur sa capacité à te séduire, a ce que tu ne l'oublies pas et à pouvoir être maitresse du jeu.

petit scud pour te montrer que c'est elle qui tiens les rènes.

Désolée de te dire cela mais elle ne semble tjours pas avoir fait de retour sur elle! TU ne peux pas la laisser revenir dans ces conditions elle te ferra tourner chèvre.

Tu dois reprendre un sr et ne plus la rassurer.

D'ailleurs le seul fait qu'elle ait besoin d'être rassurée, prouve qu'elle n'a pas changé.

Sinon elle te dirais je suis sûre de moi je t'aime et je veux savoir s'il en est de même pour toi et non rassure moi pour que j'existe... tu saisis la nuance?

si tu veux un échange en MP pour discuter plus directement pas de pb
#31997
Ah mais c'était hors de question qu'elle revienne dans ces conditions là et ainsi que stopper mon SR de moi même. Je l'ai repris dessuite et j'y suis encore et pour un bon moment.

J'ai donc répondu à son appel au sujet de mes affaires. Elle m'a demandé si je ressentais toujours des trucs pour elle, me disant que ça la gêner de le faire, je lui ai dis franchement ce que je ressentais autant en bien qu'en mauvais.
Le mauvais là mise en rogne on va dire, je lui ai dis que je refuser de la voir toujours pour quoi que ce soit. Que malgré mon amour j'étais pas prêt à la voir. Et que je vivais ma vie pour le moment.
La ça a dérapé elle s'est mise très en colère et une crise de jalousie supplémentaire. Et a réussi a m'énerver a mon tour, je lui ai donc dit que ben si je pouvais m'en foutre d'elle ça ferai du bien a tout le monde et surtout à moi! Ce qu'elle a mal pris et je comprend. J'ai raccroché quasi dessuite pour pas que ça dérape plus. (et je suis venu écrire mon message à ce moment là). J'ai attendu 15minutes, le temps de avaler la pilule, et qu'elle aussi, car ben dans ce qu'elle m'a dis des trucs m'ont fais assez mal, et je l'ai rappelé, on a rediscuter des affaires et tout calmement puis j'ai mis fin et raccroché. Et me dis qu'elle est contante de m'avoir eu au tèl

Sinon ben j'ai pas de news sur sa situation sentimentale, je ne lui ai pas parler de ça, mais elle a failli me dire avant de se rattraper et que je risquais de me faire des idées en négatif. Donc je me permet une petite interprétation qu'elle dois être revenu avec! Bon le reste de la convers était pas négatif pour moi. Enfin elle me dis qu'elle m'aime qu'elle comprend pas que je veuille plus la voir ect...

Le soir, une petite entorse au SR, je l'appelle afin que notre dernier appel ne soit pas une engueulade. On passe un petit quart d'heure au tel et tout se passe nikel on discute on se charme même. Elle me dis qu'elle craque que c'est pas bien et tout c'est passé nikel bref j'ai mis fin et raccroché pas le choix quoi.

Depuis aucune nouvelle voilà ! Elle est passé juste une fois voir mon blog si j'avais mis quelque choses pour elle. (elle rêve)
#32027
pas d'avis ni rien au sujet de ma manière de gerer les choses afin d'etre plus efficace et moins hasardeux. J'arrive pas a trouver bien comment me positioner dans ce genre de moment face à elle et j'aimerai avoir quelques petits conseil si ça tante un d'entre vous :)
BY calou07
#32031
J'ai un peu honte, mais ton ex agit comme moi avec mon ex (c'est moi qui ai cassé comme elle)

beaucoup beaucoup de points communs (j'ai d'ailleurs aussi involontairement mêlé mon ex à des histoires entre moi et le copain que j'ai eu après lui)

Ben écoute la meilleure des choses à faire est encore de continuer ton SR, elle fait tout pour t'empêcher de le faire mais il ne faut pas céder par sans sa elle ne pourras jamais réfléchir et en plus le SR est bon pour que tu face ta vie de ton côté.

Puis sinon je trouve tes réactions tout à fait normales et humaines, je te conseille de ne pas te laisser manipuler à ton détriment.
Et j'imagine que si ton ex est comme moi, elle doit pas manquer d'arguments pour te faire réagir, répondre au tel ou encore pour te faire péter les plombs.

Pour ma part, même si je me comporte comme elle, dans ma tête je sais que je veux pas retourner avec lui, j'ai égoïstement besoin de lui et de savoir qu'il ne m'oublie pas.
(Mais étant donné que j'ai pris conscience de sa je comte couper les ponts bientôt avec lui, pour son bien, car il est incapable de couper les ponts lui même)

La différence entre nos deux histoires, c'est que moi je ne dis plus a mon ex que je l'aime et que c'est l'homme de ma vie (bien qu'au début de la rupture je lui disais car je le croyais) raison de plus pour le RS qui l'a fera réfléchir si elle t'aime vraiment ou pas. (car y'a quand même un doute étant donné que vous êtes pas ensemble)
#32349
Pour calou7 :
Ouai mais faisais tu des thérapies pour que ça aille mieux vous deux?
Lui disais tu que ben tu reviendrai avec lui... des trucs du genre?

Sinon ben toujours pas de news depuis jeudi, elle va voir mon blog souvant (environ 2 fois par jour).
Elle parle de moi en bien a ses copines et là pas l'air de stressé plus que ça par rapport a notre "relation". Malgré le fait qu'elle sais que je ne lui parlerai plus ni rien si nous somme qu'ami.
Enfin bref je continu mon SR mais vla j'aimerai des pistes supplémentaire pour savoir comment agir face à elle et que les choses avancent aussi bien que possible!
BY calou07
#32602
Au début de la rupture je lui ai dit que oui c'était sur qu'on allais ce remettre ensemble que je l'aimais et qu'y avais que lui etc...

Puis je suis sortie avec quelqu'un d'autre et j'ai réalisé que je reviendrais jamais. Je lui ai pas dis clairement, mais il l'a bien compris.

Ben moi je pense que tu dois continuer comme tu le fais actuellement ton comportement est pas si mal.
#32969
Oui tout ça me travaille un peu, mais elle a toujours plus ou moins dis tout ça jusqu'à ce que je lui demande d'arrêter pour moi.
Elle est avec un autre depuis la rupture le lendemain elle lui a sauté dessus lol

Elle m'a dis plusieurs fois que ben c'était fini pour de bon avant de se raviser en me voyant partir et même si je continuer a partir ben les promesses devenaient plus forte.
J'ai l'impression qu'au fond d'elle elle est persuader que je l'attend comme un toutou et ça me gène et si c'est un coup de contrôle sur ma personne d'autant plus. Car a ce moment là je souhaite que ça cesse immédiatement et ne plus jamais avoir a faire de près ou de loin à elle. Mais comme le savoir?? Rien que le temps. Je tenterai de la flippé un peu si elle dois me recontacter. Je lui répondrai pas directement et si je dois le faire je lui fairai peur en ce qui concerne mes sentiments. Je sais qu'elle se mettra en colère. Mais parce qu'elle m'aime ou parce qu'elle perd de son contrôle...
#33037
mwé SR et rien espéré lol... et ne plus être rassurant pas grave je dis plus rien je lui répond même plus

Je vois pas comment savoir autrement ce qu'elle a en tête mais je crois que dans la mienne ça s'éclaircit un peu plus merci
#33092
Ben je crois que calou7, je suis tombé sur la même que toi ... en pire :?

Elle avait des problèmes et avais besoin d'une solution. A propos de son école. (Appel pas répondu, message sur répondeur et rappel après)
Je l'ai écouté tranquillement, l'ai amené a trouvé sa solution elle même. Puis je lui ai dis que j'avais a lui parler au sujet de nous deux. Que un truc me déranger. Je lui ai demandé si elle n'avais juste pas besoin de ... contrôle sur moi. Et que même si elle est sincère ben que au fond elle a juste besoin de ça. Et qu'elle ne reviendra pas.
Son explication et sa nervosité grandissante m'ont pas convaincu, et je lui ai expliqué que pour moi le livre était maintenant clos. Et que j'avancer.
Et là j'ai eu droit a un tit peu de colère et jalousie. Avant d'atendre que ben elle ne l'avais pas refermer et qu'elle le refermerai que si elle en ouvre un autre avec moi. Que pour le moment elle est pas prête. Qu'elle a l'impression que l'on est seulement en pause.
Je lui ai rétorqué que moi non que c'était mort dans ma tête et que c'était fini. Elle a voulu me rassuré sur nous deux et je lui ai dis que j'en avais plus rien a faire maintenant!

Voilà en gros elle s'est calmé puis m'a dis qu'elle était en colère et qu'elle devais partir je lui ai dis ok puis bye lol et voilà