Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lila35
Voilà ce que j'avais écris pour me présenter, j'ai une une réponse d'un membre avec un bon avis et je voulais savoir si quelqu'un avait un autre avis, sait on jamais...d'avance merci.
Petite précision : depuis dimanche dernier, pas de contact ni de ma part ni de la sienne...

"Bonjour,
je voudrai un peu d'aide, je vous raconte mon histoire, d'avance merci de ne pas juger.
J'ai rencontré un homme de 35 ans, en soirée, je l'ai dragué et il m'a donné son numéro de telephone, je lui ai envoyé un premier message et cela fait trois mois maintenant que nous vivons une relation très passionnelle.
le hic, il m'a avoué un peu tard qu'il etait pacsé, du coup nous avons discuté et il m'a dit que avec ou sans moi leur relation etait a bout de souffle et que de toute façon il comptait se séparer de sa copine avec qui il est depuis 7 ans ce n'est pas rien.
Donc je decide de le croire et nous nous voyons, elle finit par le decouvrir, donc il a essayé de mettre une distance entre nous mais il n'a jamais réussi a tenir et il est revenu me voir en prenant des risques car il restait même dormir avec moi.
Je vous passe les beaux restaurants, la villa louée au bord de la mer, les mots doux, les quelques 300 sms...en trois mois.
Depuis deux semaines, il parlait de rupture a sa copine et nous nous parlions d'être ensemble, seulement je ne crois pas qu'il voulait pour autant se facher avec elle.
Mais, il est venu dormir a la maison un soir, car il avait envie d'assumer ses choix comme il le dit, et du coup sa copine, a pété les plombs ce qui est normal...
il sont séparés depuis ce jour là donc a peu pres deux semaines, et du coup il est devenu distant avec moi, il m'a même dit que même s'il ne retournait pas avec elle car leur couple est brisé (avec ou sans moi je repète) il lui restait des sentiments ( 7 ans) et qu'avant d'entamer toute autre relation, il devait d'abord faire le deuil de celle ci, qu'il ne devait pas venir me voir parcequ'il va mal mais quand il va bien et qu'en ce moment ce n'etait pas le cas.
Dechirement chez lui, vente de leur appartement etc etc 7 ans de vie qui basculent.
Il m'a dit tout ça dimanche, je pleurais quand il est parti de chez moi, oui il est venu me voir a 6 heures du mat pour me prendre dans ses bras car j'etais malade, et n'est reparti que le lendemain.
Nous sommes mercredi et je n'ai pas de nouvelles depuis dimanche, je n'ai pas ecris et je n'ai pas appelé.
Je tiens vraiment à lui, nous avons quelquechose a vivre tous les deux, je ne suis pas une briseuse de couple, c'est lui que je veux.

Ps: leur couple a été tres fragilisé car il veut des enfants et elle ne peut pas en avoir, il souffre beaucoup de ne pas etre encore père.

Que dois je faire svp

Merci "
BY admin

Salut lila35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY missdragon
Je suis pas une pro... mais je trouve qu'il y a anguille sous roche.
Une chose est certaine, ton homme sais pas sur quel pied danser et il a besoin de se mettre les point sur les i...
Laisse lui un peu de temps, mais ne coupe pas tt les contacts, il pourrait croire que tu le laisse tomber dès qu'il a des problèmes, reste sobre quand mm pas de mot passionné ou que sais je.
Montre lui juste que tu es là si il a besoin d'une épaule pour pleurer ou que sais-je.
Tel est mon conseil.
BY missdragon
Hum... disons que les réactions de ton hommes me semblent décousue... et illogique. Il est peut-être juste perdu, mais peut-être se sert il de toi comme excuse pour quitter sa femme et sa femme d'excuse pour ne pas s'engager avec toi.
Je ne sourais dire je ne le connais pas mais c'est les deux choses qui me viennent à l'esprit
BY lila35
ok je vois, en tout cas merci de ta réponse...et puis je crois que tu n'as pas tout faux, en tout cas il m'avait déjà fait comprendre qu'il ne passerait pas de l'une à l'autre sous pretexe qu'il etait célib, il m'avait bien dit qu'il n'emménagerait pas chez moi pour autant mais qu'il allait prendre un appart, prendre le temps, et qu'on se verrai dans un premier temps sans se coller l'un à l'autre, je crois qu'on doit avoir besoin de respirer au bout de sept ans non ?
BY lila35
Bon, j'ecris pour avoir d'autre avis, toujours pas de nouvelle de Monsieur depuis maintenant deux semaines...
A votre avis quand un homme de 35 , s'il avait décidé de "sauver son couple" (sans enfants)est il capable de se murer dans le silence de manière a ce que je comprenne moi même toute seule ou va-t'il decrocher son téléphone pour m'appeler et me dire qu'il y retourne ?
je lui ai envoyé deux textos vendredi soir pour lui dire que je voudrai qu'on se parle pour terminer notre histoire sur une conversation d'adulte, dons en gros que je n'allais pas lui prendre la tête mais qu'il fallait que tout soit clair, et pas de réponse...
Mais je en peux m'empecher de me dire que s'il etait retourné avec elle, et que je lui envoie des messages, il m'aurait peut etre dit d'arreter non ? histoire de pas se faire griller plus ?
Qu'en pensez vous ?
Merci.
BY lila35
Help ,

Toujours pas de nouvelles de Monsieur, et je me demande si vous croyez qu'il est retourné avec son ex avace qui tout se passait mal et qui a decouvert notre liaison de 3 mois.
En sachant qu'elle a mon numéro de tel et qu'elle m' a déjà envoyé des messages, je me dis que si ils etaient de nouveau ensembles, elle me l'aurait fait savoir non ? et lui ? qu'attend il pour me dire de ne plus l'attendre ? est il lâche a ce point ? a-t 'il peur de perdre un appart, bref des choses matérielles et rester avec quelqu'un avec qui il ne s'entend plus ?
Des avis svp !!!!!
j'ai lu beaucoup que parfois même s'il tombe amoureux de quelqu'un d'autre, il prennent peur quand leurs copines les grillent et du coup font marche arrière...ça m'ecoeure d'y penser !
BY Pralineglacée
Tout est possible... Je pense aussi qu'il lui faut du temps :roll:

On ne quitte pas facilement une longue histoire pour s'engager directement avec quelqu'un...
soit il a décidé de rester avec elle, soit de te choisir (mais il termine ce qu'il a à faire), soit il hésite....
Mon ex m'a trompé pendant 6 mois avant de se décider à rompre... Mais lui est un boulet avéré :mrgreen: :idea: donc il a rompu quand sa next est partie à l'étranger pour le boulot et qu'il a pu aller s'installer dans son appart dès le lendemain de notre rupture ;) :idea:

Il a "hésité" longuement, pendant encore quelques mois même après la rupture... il a menti aussi (en fait, il nie encore toujours qu'il est avec elle :lol: :lol: :idea: Et elle a pensé qu'il avait coupé les ponts avec moi alors qu'il me téléphonait plusieurs fois par semaine pendant plus d'un an après la rupture :twisted: ).

Mais bon, la seule chose que je peux en tirer pour te conseiller c'est qu'il apprécie sûrement les moments différents avec toi (sorties,.... comme tu l'explique : mon ex faisait de même avec elle alors que dans un couple, tu as des "obligations" moins légères) mais ne semble pas vouloir s'engager plus avant actuellement. Pourquoi? Soit parce qu'il n'en a pas envie, soit parce qu'il attend d'être libre et d'avoir tout cloturé.

A toi de voir si ses réactions te conviennent ;)
Donc oui, tu peux lui montrer que tu es là au besoin... Que tu ne met pas la pression actuellement. Mais protège-toi aussi car il peut très bien choisir de sauver son couple ;)
Vis-ta vie, reste toi même ^^ Il a sans doute besoin de ce temps pour décider :roll: :idea:
Et t'inquiéter ainsi va te miner :?
BY lila35
Merci beaucoup de ta réponse, je pense relativement comme toi aussi, mais c'est ce silence que je prend très mal, comme si il ne me connaissait plus.
admettons qu'il veuille cloturer son histoire ce qui prend du temps et ce qui est normal, comment expliques tu qu'il n'ai pas donné de nouvelles depuis deux semaines, même pas le banal " comment vas tu" ??
Et s'il decide de sauver son couple, crois tu qu'il m'en ferait part, ou va-t il choisir le silence ?

PS :Je suis désolée pour ton histoire et je trouve ça chouette que tu veuilles bien me répondre après ce que tu as vécu.
merci beaucoup.
BY celie
Salut,
je suis peut être naïve, mais je ne vois pas en quoi son explication a quelque chose de louche... tu devrais au moins lui donner le bénéfice du doute, non? C'est sur que c'est moche pour toi, mais une relation de 7 ans, ca ne s'oublie pas comme ça... Il a surement besoin de temps pour faire son deuil, se dire qu'il a perdu 7 ans de sa vie avec une femme qui ne voulait pas d'enfants, gérer la culpabilité (il l'a quand même trompée plusieurs mois...), je peux comprendre qu'il aie besoin de temps.
Là ou il n'a pas d'excuse, c'est le silence radio qu'il t'impose... Il devrait au moins répondre a tes questions, même si c'est pour te répéter encore qu'il n'est pas prêt à s'engager dans l'immédiat. Essaie de lui envoyer encore un message calme et posé où tu lui dis que tu as besoin d'une explication entre adultes raisonnables.
Quand à revenir avec son ex... Je ne dis pas que c'est impossible, mais il y a des tas d'autres raisons pour ce silence, et c'est peu probable si leur couple allait si mal, non?
Et puis sinon, ca n'est surement pas tres important mais tu dis qu'il a 35 ans, sans donner ton age a toi... du coup je me posais la question.
BY lila35
Merci de ton point de vue.
J'ai 28 ans.
je ne dis pas que ce qui lui arrive doit être facile a gerer mais je dis juste que comme c'est la première fois que je vis ça et qu'en plus je suis dans le silence le plus total, je ne sais pas quoi penser et du coup peut être que j'ai tendance a me dire qu'il est retourné avec elle car c'est ce qui me fait le plus peur...j'avoue.
je suis mal à l'aise aussi car je sais que 7 ans c'est beaucoup, je ne voulais de mal a personne mais on 's'est attaché et parfois j'ai mal pour elle aussi mais le bonheur des uns ne fait-il pas le malheur des autres ?

en tous cas encore merci de m'accorder du temps et de me repondre c'est gentil.
BY Pralineglacée
Coucou Lila, je te réponds avec plaisir car je pense que ta place n'est pas facile non plus :) Tout comme je pense que la next de mon boulet n'a pas du avoir facile et a subit et subit encore les décisions de mon ex (relation basée sur des mensonges).
Moi finalement, je préfère de TRES loin ma place à la sienne :-Lov même si j'ai mis du temps à m'en rendre compte ;) :idea:

J'aimerais qu'un homme te donne son avis sur ce silence car pour moi
- Soit il est lâche et préfère laisser le temps vous séparer et que tu te lasse.
- Soit il a décidé de ne pas avoir de contacts avec toi tant qu'il n'a pas pris sa décision.

Je pense aussi que tu pourrais éventuellement lui renvoyer un message sobre la semaine prochaine s'il n'a pas donné signe de vie et penser surtout à toi : ne pas te focaliser sur chaque jour sans nouvelles ^^
BY lila35
Merci beaucoup, malheureusement j'ai tendance a toujours penser négatif, tu me diras au moins on se prépare mieux a la mauvaise nouvelle... :D
mais, d'un autre coté, je le vois mal finir notre histoire avec un silence radio, c'est bizarre mais ça ne cadre pas avec son caractère, enfon bon tout est relatif, peut être que ej ne connais de lui que ce qu'il a voulu me montrer...
Merci pour tes conseils, et je m'occupe de moi de toute façon je suis du genre a ne pas me laisser aller même si mais post semblent desespérés !
Merci encore
BY celie
C'est plus que normal de penser tout le temps négatif et de voir le pire quand les gens qu'on aime nous manque et qu'on ne comprend pas vraiment pourquoi!
C'est pour ça qu'on est là, tenter de donner un avis un peu plus objectif...
En tout cas je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant de la suite!
Bonjour, bon je me dois de vous donner des news !
j'ai appelé Monsieur hier pour lui dire que je voualis être traitée en adulte et que pour faire mon deuil il fallait que je connaisse la fin de notre histoire.
il m'a dit qu'il sortait d'une relation de 7 ans et qu'il ne voulait pas se remettre dans une relation tout de suite, je lui ai dit que au moins ça c'etait une réponse et que j'allais pouvoir aller de l'avant avec cette réponse là ! il en menait pas large !
a aucuns moments je ne suis rentrée dans les considérations a aucuns moments je lui ai dit qu'il me manquait et encore moins que je voulais le voir !
j'ai été très concise et je suis restée sur l'objet de mon appel, clore notre histoire pour avancer !
je lui ai dis que je pensais qu'il allait trouver une peu de temps pour me dire les choses en face et non pas dans la précipitation, en effet le dernier contact que j'avais eu avec lui, j'etais plantée dans mon lit un matin en larmes et lui qui se rabillait en me disant que ce n'etait pas bien ce qu'il faisait car il savait que je voulais plus de notre relation et qu'il ne pouvait pas me donner ce que je voulais pour l'instant...
il est seul en ce moment et veut le rester, donc il n'est pas de retour avec son ex, et il a même ponctué en disant : "en ce moment, je ne veux penser qu'à moi, j'ai trop fait de concessions dans le passé!"
je lui ai dit :" très bien, parfait, par contre si tu retournes avec elle dis le moi car comme nous fréquentons les mêmes endroits je veux avoir le choix de venir ou pas, car je t'avoue que vous voir tous les deux ça ne m'excite pas du tout..." il etait scotché...
Ce qui est très important pour moi c'est que je ne suis plus une victime, j'ai pris mon courage et mon téléphone pour lui dire tout ça et j'ai terminé sur : ba tu vois c'est pas compliqué de dire les choses, je vais pouvoir aller de l'avant en partant de cette discussion, merci de m'avoir écoutée, je te laisse travailler, @ + !!
En tous cas il n'a pas eu affaire à la pleurnicharde cette fois ci et j'ai bien senti qu'il en menait pas large !!
voilà voilà ! en gros il faut réequilibrer les forces, c'est important pour le moral ! je ne suis pas une serpillère et je voulais qu'l le sache !
Merci a vous toutes de m'avoir lue et repondu, moi j'avance et je trace ma route !
lila
BY leo
si j'avais pu avoir la chance d'avoir une femme comme toi dans ma situation cela aurait ete tres bien. au moins toi tu es honnete, vertu tres importantea mes yeux. sois heureuse, je te le souhaite de tout coeur...........!