Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou, à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum après 2 mois de SR, car je désespère.
Je vous présente mon histoire, j'aime énormément ma femme, nous avons vécu 8 ans ensembles et avons fait 2 merveilleuses filles! Jusque là tout va bien, puis avec le temps l'amour et l'attraction se sont peu à peu éffacés. Nous vivions biens, (en tout cas moi, car je me disait que ça allait s'arranger avec le temps) et un jour ma femme m'annonce qu'elle veut me quitter et me divorcer, car elle ne me trouve plus assez bien! En pensant, faire bien, je lui explique gentiment, que je la comprends et respecte sa décision, car je pensais qu'en lui laissant un peu d'espace, on pourrait réparer notre couple. Sauf, que je n'avais pas imaginé qu'elle avait rencontré quelqu'un, d'où la demande de divorce précipité ensuite. Donc, pour moi c'est le coup de massue, c'est comme si je m'étais pendu tout seul, en acceptant son choix sans "rechigner".
Je me suis senti minable sur le coup, car je me sentais trahi, humilié et contraint au divorce! Bref, j'étais pas beau à voir, puis j'ai découvert la méthode JRME, que j'ai appliqué à la lettre sur une période de 2 mois (j'ai appliqué ce SR sur 2 mois, car étant donné que je devais voir mes filles, chez mon ex, qui vivait en plus avec son nouveau copain, je n'étais pas suffisement prêt à affronter tout ça). Ensuite après c'est 2 mois d'efforts sur moi-même et un divorce prononcé, je sens bien que mon ex aimerai bien, que je diminue la distance entres-nous pour me récupérer, mais pour l'instant elle ne quitte pas son nouveau copain par peur de se prendre un rateau de ma part! Pouvez-vous m'aider et me donner votre avis? Dois-je la laisser courir un peu, pour qu'elle se rende compte toute seule de ce qu'elle à perdu (Je l'aime comme un fou, mais je ne veux pas lui faire croire qu'elle a le dessus) ou bien la laisser partir avec lui et être malheureuse (se serai ma vengeance)?

SVP, si quelqu'un à vécu une situation identique, pouvez-vous me donner votre avis!

Salut Héros malgré lui!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
D'abord il faudrait savoir, si c'est l'homme, le père de ses enfants ou simplement un ami dont elle voudrait se rapprocher, dis-tu.

Quoi qu'il en soit je te suggères de ne pas trop, t'éloigner mais de ne pas trop te rapprocher non plus, comme tu l'as fait. De laisser planer le doute pour qu'elle s'interroge et que se faisant elle pense à toi de plus en plus.
Essayes de la regarder dans les yeux quand tu la vois, pour essayer de découvrir ce qu'elle pense, tout au moins de voir son attitude dans son regard...
A pas de loup pour l'instant....
Courage et bonne chance....
Je te remercie infiniment du conseil, mon ami, car j'en ai vraiment besoin en ce moment!!
Tu me rassures beaucoup, car je suis complètement perdu!
En fait, lors de nos rencontres pour récupérer mes 2 filles, je ne peux pas encore la regarder en face, car j'en ai pas la force!! Tu vois, j'ai tellement "ramper et supplier" avant qu'elle ne me quitte, (malgré toutes les preuves d'amour que j'ai pu lui dire), que j'en ai peur de la regarder en face aujourd'hui, car ça fait vraiment très mal, de se faire rejetter!! Tu dois le savoir aussi bien que moi!! J'ai trop peur de craquer, en me laissant aller, en lui disant que je l'aime et que c'est la femme de ma vie, si je la regarde dans les yeux! Donc, j'esquive à chaque fois son regard. Voici les signes, qui me font douter, de ce que je dois faire!!
Lors de notre dernière rencontre, elle me balance tout sourire au visage : "ça y est X ai quasiment installé chez moi" (du style je suis heureuse maintenant je vais vite t'oublier). Moi, je suis resté très zen à ce qu'elle m'avais dit (Merci beaucoup JRME!!), je n'ai strictement rien dit, j'ai gardé le silence, pour ne pas lui montrer mes sentiments, ça à été très dur, mais j'ai tellement lu et re-lu et re-re-lu la methode JRME dans tous les sens, que moi-même ça me surprend!! Je garde mon calme je ne suis pas jaloux, j'arrive à me contrôler!!
Bref, elle a été tellement surprise que je réagisse pas, qu'elle me dit : "Mais!!!??? Tu dis rien?" Je lui ai répondu ensuite : "Que veux-tu que je te dise"
J'ai bien senti qu'elle avait vu le changement du "pauvre petit mari rampant" à ses pieds au nouveau ex-mari devenu un vrai homme !!
Comme elle n'a pu avoir la confirmation, que je l'aime toujours, là elle commence à me faire plein de compliments du genre : T'es beau! T'as changé! Tes yeux brillent maintenant! T'es classe, j'ai pas l'habitude de te voir comme ça! T'es fort! Tu fais quoi (elle sous-entend avec qui?) Pourquoi tu ne me réponds jamais au téléphone? Là ça à été très dure, pour moi!! Car je creuver d'envie de lui dire: "toi aussi t'es belles ma chérie, je t'aime, laisse moi une 2ème chance, STP!!" Mais bon, elle est toujours avec mon remplacant (depuis 1 mois), je ne pouvez pas me permettre de me dévoiler après 2 mois d'intense travail sur moi-même!! Donc je suis resté assez distant, mais poli!! je l'ai remercier sans rien ajouter de plus!!
J'ai oublier de préciser, qu'elle m'a avoué bien aimer discuter avec moi!! (donc j'en ai déduit que je dois lui manquer et que mon remplacant ne doit pas être trop à la hauteur, mais bon je ne vais pas me défouler sur lui! Loll...)
Et au fait, quand me salut! elle me fait de vrais bisous sur chaques joues avec main posé sur mon épaule (Donc signe d'affection, j'en déduit!!)
Voilà, d'après moi, je pense que le SR a bien marché jusque là!! Et je suppose, d'après tous ces signes que je dois lui manquer!! Mais mon jugement n'est peut-être pas fondé, je me fais peut-être des idées?
J'ai besoins de conseils les amis!! Aider-moi SVP!! Je n'ai pas envie de lui faire peur et de me prendre une grosse "claque" encore une fois, en pleine tronche. Et je n'ai vraiment pas envie de reprendre le SR encore pour 2 mois c'est trop dure!!!
Et surtout, que j'ai un handicap, mon remplaçant vit chez elle!! Donc comment l'attirer vers moi, sans que son nouveau copain, voit ce que je suis en train de faire!!
Jusque là, je m'efforcer d'être toujours mieux que lui!! (elle s'en ai bien rendu compte d'ailleurs!!) donc j'ai un avantage quand même et en plus je suis le père de ces filles, donc elle n'est pas insensible!
Dois-je arrêter le SR est commencer la reconquête, et comment faire avec la présence de mon remplaçant?

Alors, SVP Si vous avez des conseils, je suis prenant? Aidez moi les amis?
On va se donner du courage mutuellement : je suis un peu dans la mêmes situation que toi, du fait que nous aussi on se voit régulièrement à cause des enfants - donc le silence radio total est impossible)
Quelques différences quand même : moi j'ai 4 enfants d'elle (ça fait beaucoup), on divorce après 14 ans de mariage (on s'est mariés avant d'avoir 20 ans), et mon remplaçant ne vit pas avec elle (il faut dire qu'il n'a que 21 ans, vit chez ses parents, et qu'il n'a pas trop envie de se confronter avec mes mômes).

Mais je retrouve des choses communes avec toi : le fait que je reçoive des compliments sur ce que j'ai amélioré chez moi, le fait que je sois passé de loque complète à un état où je suis plutôt fier de moi, etc.
De son côté, c'est le cafouillage le plus complet : elle passe de compliments à mon égard aux critiques les plus odieuses, en un rien de temps, sans logique apparente. Quant a la relation avec son nouveau (sont-ils même encore ensemble ? Je n'en sais rien, j'ai pas demandé), ça n'a pas l'air l'éclate totale. Sauf que ça, ça ne suffit pas, je m'en rends compte. Espérer à cause de petits signes, c'est mettre les pieds dans un beau merdier.

Au final, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : il ne faut plus que j'évalue mes actes en termes de reconquête, mais par rapport à ce qui est le mieux pour moi. Je pars de l'idée que je l'ai perdue, et je n'attends rien de spécial. Je ne laisserai pas passer un signe clair d'ouverture, mais il n'y en pas pour l'instant.

Dans "les 48 lois du pouvoir" de R. Greene (un best-seller très connu dans le monde économico-politique), il y a deux règles qui nous correspondent assez :

- Law 10, Infection: Avoid the Unhappy and Unlucky (Loi 10 : évite l'infection des malchanceux et des malheureux).
Nos ex sont dans une phase où elles ne sont pas stables elles-mêmes. Chercher à revenir dans leur vie à ce moment, c'est vouloir prendre un ticket pour la guerre du Viet-Nam. R. Greene donne l'exemple de Lola Montes, qui fut une des courtisanes les plus fameuses du 19ème siècle, qui avait les hommes à ses pieds, et qui a provoqué la chute ou la ruine de pratiquement tous les hommes qui ont été assez fous et amoureux pour rentrer dans son univers frivole et inconstant.

- Law 36 : Disdain Things you cannot have, Ignoring them is the best Revenge (Loi 36 : dédaigne les choses que tu ne peux pas avoir, les ignorer est la meilleure vengeance).
Dédaigner, ce n'est pas être aigri. Il ne s'agit pas de mépriser ce qu'on ne peut avoir - pour l'instant. C'est affirmer sa liberté et retrouver un équilibre. On voulait quelqu'un ou quelque chose, or il s'avère que cela n'est pas possible dans l'immédiat. Plutôt que s'en morfondre, il faut prendre son parti de la situation. Et pour ne plus souffrir, il faut cesser de désirer ce qu'on ne peut avoir.
Maintenant, dédaigner, ça peut être fait avec classe. Je ne sais pas si tu as vu le film "Pirate des Caraïbes" (mes filles adorent, et pas que pour Johnny Depp). Mais le personnage du capitaine Jack Sparrow est fabuleux à ce jeu de dédaigner avec humour les événements ou les circonstances qui s'opposent à ses projets. Quand tu es avec ton ex, demande-toi donc comment agirait le pirate en question à ta place. Je pense que c'est une bonne voie. Ca ne te la rendra peut-être pas, mais c'est encore la meilleure voie. Et puis, quel panache!
Merci, cher ami pour ta réponse, je vois que t'arrives bien à prendre du recule sur ta situation! Tu m'as remotivé, car j'étais à 2 doigts de craquer et d'envoyer un sms à mon ex aujourd'hui, du style : "ça te dirai de venir boire un verre, je voudrai bien voir les filles?"
Tu as certainement un peu plus d'avance sur moi concernant ton deuil de rupture!
Moi, j'en suis au stade "chagrin + espoir", donc je m'affole pour tout signes d'intérêts de la part de mon ex et interprête chaques paroles, chaque gestes comme un espoirs de reconquête!!
Mais ce que tu dit, concernant le fait que nox ex sont instable est tout à fait juste, il faut leur laisser le temps de "digérer" et se stabiliser! Par chance ou par vengeance, il faut laisser nos remplaçants se casser les dents sur leurs comportements instables. Parce qu'ils se planteront c'est sûre. Et nos ex, (en tout cas, dans mon cas) nous on vraiment aimée, donc rien est perdu! Il faut laisser "filer"!! Si nos ex veulent revenir, elles nous le feront bien savoir, je pense!!
Pendant ce temps, nous devons rester digne, en étant fier de ce que nous sommes devenu, par tout ce que nous avons améliorés chez nous! Car c'est en les oubliant, qu'on a le plus de chance de les voir revenir!! Et si, elles ne reviennent pas, tant pis pour elle, au moins on aura toute les chances de pouvoirs en séduire d'autre après! Mais au moins, nos ex garderont une bonne image de nous!! Et ça, mon ami, ça se respecte!! :-Old
Oui, en effet, pour moi la rupture a 5 mois désormais. Le processus est long, on efface pas 18 ans ensemble comme ça. Surtout que, même si la fin était glauque, on en a quand même bien bavé ensemble au départ pour être ensemble (ce qui me fait dire qu'il y avait un vrai amour dans notre histoire, les actes, à mon sens, étant plus révélateurs que les paroles).
Merci de ton soutient Püpschen,
J'ai fait des erreurs durant notre relation. Parfois, je n'étais pas très gentils avec elle!
Lorsqu'elle démarrait une dispute je m'énervé assez vite et donc je lui reproché des tas de choses!! Celà étant dit, ça ne restait que des "mots"!! Ensuite, on se réconciliaient assez vite sous la couette Loll... !Mais, c'est vrai que sa réaction d'aller voir "le voisin" a été très dis-proportionné, quand même!! (On était marié, et on avait 2 enfants, quand même!!)
C'est classique perte d'attractions, donc disputes, donc tromperies!!
Et parfois je me dis, qu'elle devrait s'excuser elle de son comportement!! Je te rassure Püpschen, si j'ai travaillé aussi durement sur moi-même, c'est parce que, je pense que dans la vie, on fait tous des erreurs (moi y compris!!) mais le fait de rester digne et fier face à une situation pareille, permet justement de démontrer nos vrais valeurs!! Il faut parfois accepter de pardonner, pour mieux recommencer!!
Si je fais tous ça, c'est par amour envers mon ex et aussi surtout pour mes 2 petites filles, qui me manquent énormément (droit de visite 4 jours/mois)
Celà démontre également, que tout le monde peut changer (je n'y croyais pas, mais pourtant c'est vrai). Je ne sais pas exactement si je veux la récupérer, car j'essaie au maximum de me détacher pour mieux me reconstruire, mais mon soucis c'est plutôt de savoir si je dois lui avouer mes sentiments pour, soit passer à autre chose ou soit la reconcquérir. Celà fait 2 mois que je suis en SR strict, parfois elle m'appelait 30 fois/semaine (je ne décrochais jamais le tél) sous prétexte de savoir comment je vais? Je ne sait pas trop quoi faire et aussi j'ai peut-être peur d'entendre sa réponse!! Qu'en pensez-vous ? J'en suis au stade de me dire, que ce sera mon unique et dernière demande, après je passe à autre chose!
Surtout ne demande pas et laisses la venir. gardes ta ligne de conduite, c'est celle là qui lui plait.
Ne changes rien donc!!!
Prends bien garde à ne pas paraître demandeur et passif. Tu es un homme tu dois assumer, avoir les épaules larges, être solide et fier (mais pas fermé). C'est comme çà que tu pourras peut être la récupérer...
Tu tiens le bon bout je trouve quand même...
moi? eh bien je l'ai bloqué msn, filtrée sur ma messagerie, changé de portable et expliqué à sa meilleure amie que je ne voulais plus entendre parler ni de l'un ni de l'autre !
D'autre question? :lol: :lol: :lol:

Le coup de se reparler après la rupture, j'ai testé et désaprouvé ! y'a rien de pire. y'a pas plus grosse bêtise à faire !
Le côté positif de la chose, c'est que là, c'est moi qui l'ai largué! Et vlan!
Bon, c'est hardos je l'avoue.
Comment je gère? Avec beaucoup de kleenex et d'horribles flash back !!!
Sinon, des amis, du sport, du hard-rock à fond, une alimentation équilibrée, du sommeil artificiel quand il faut et lui dire par la pensée, quand une femme me regarde, "tu as gâché l'amour de ta vie et tu le sais, tant pis pour toi, moi je vais viiiiivre!"

what else ?? :D

(ceci étant tu n'en es pas là, ne pars pas perdant sinon t'es mort)
Salut tout le monde, j'ai du nouveau concernant mon ex!
Voilà, je me suis dit 2 mois de SR c'est suffisant, je suis prêt mentalement pour la reconquête! Hier soir, j'ai envoyé un simple SMS à mon ex pour sonder le terrain, disant : "Salut comment vont les enfants?" Elle me réponds : "Elles vont bien mon Béb, appelles moi!! Et toi ça va?" Je l'ai senti très réceptive (Appelle-moi!!) (Remarquez bien que je ne lui demande pas à elle comment elle va, ) Du coup, pour ne pas trop me dévoiler et être demandeur, j'ai préféré garder un peu la distance, je lui est dit : Je ne suis pas chez moi, là (mensonge) Je t'appelerai + tard!! (sous entend où et avec qui??? donc mystère= attraction pour elle) Ensuite j'ai répondu à la question "Comment ça va?" Je lui est dit : "C'est encore un peu tôt pour te dire si ça va!!" J'ai voulu rester sincères sans me rabaisser ni mentir, car après tout elle a demandé le divorce pour un autre mec, donc il faut qu'elle se sente un peu coupable, quand même!!
Bref, elle me répond 3/4 d'heure plus tard : "J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui, d'ailleurs je t'es écrit une lettre, je te l'enverrai" Là j'étais trop content de moi!! j'ai pas répondu tout de suite, je l'ai fait poiroter 1h30 pour lui répondre : "OK, bien reçu!! A+"
Qu'en pensez-vous? je crois que je m'en suis pas trop mal sorti pour une 1ère? Mais bon, il faut que reste zen, peut-être que je suis à côté de la plaque et que la lettre concerne simplement un autre sujet?
PRESQUE comme un chef

Car çà c'est pas bon du tout !
"C'est encore un peu tôt pour te dire si ça va!!"
Tu dis rien à ce sujet et c'est tout. Ne recommence surtout pas çà! Pour le reste c'est super;
Visiblement elle te regrette, mais c'est pas du tout sûr qu'elle soit prête à franchir le pas. Donc il faut que tu te battes encore pour la séduire et paraître fort et solide. La pitié, c'est le mauvais plan. Montres que tu es très courageux pour qu'elle t'admire. Si tu veux faire une petite "pique" joue pas sur la pitié mais sur ton pardon qui n'est pas acquis pour elle.
Je ne suis pas certain qu'il sorte grand chose de cette lettre, ou alors ce sera entre les lignes. Donc quelqu'en soit le contenu garde cette lancée là et ne modifie pas ta stratégie. C'est pas encore gagné, mais y'a du très bon espoir.
Courage tu tiens le bon bout!
Merci du conseil Peyo!!
Je ne recommencerai plus c'est promis, j'ai eu une petite faiblesse mentale dans la précipitation!! Mais c'est bon, je vais rester cool! Car je n'ai pas envie de me faire trop d'illusion concernant la lettre, sinon je risque d'être très déçu! Et c'est pas bon du tout pour moi, car j'ai presque réussi à me détacher d'elle maintenant, donc je ne vais pas craquer!!
Et encore risquer de me retrouver à terre!! Je te tiens au courant, d'ici Lundi ou Mardi, quand j'aurai reçu la fameuse lettre!!
C'est sympa ton soutient m'aide beaucoup!!
Bon, je crois que c'est la fin des haricots pour moi, la lettre que j'attendais avec impatience, c'est révélée être "le dernier coup de poignard" de mon EX.
En gros pour résumer, elle me dit qu'elle est heureuse avec son nouveau copain, qu'elle se sent bien maintenant, que mes filles sont aussi très heureuse de la situation. Elle me demande PARDON pour tout le mal qu'elle m'a fait! Mais ce choix elle la bien réfléchi!! Et c'est mieux pour tout le monde
Bref sur le coup, ça m'a encore un peu plus enfoncé, mais je me dis, que ça y est au moins je pourrai arrêter le "mode espoir". Bref, je ne lui répondrai pas, car depuis la réception de ma lettre, elle a essayer de m'appeler 2 fois, puis m'a envoyé un ultime SMS sur mon téléphone, me demandant si ça va bien?
Inutile de vous dire, que je n'ai pas répondu à un tel message, je trouve celà comme de la provocation!! Puisqu'elle sait pertinement, qu'elle m'a fait du mal!! Donc, je crois qu'il va bien falloir maintenant, passer à autre chose, ce qui n'est pas plus mal!! Qu'en pensez-vous, c'est "mort" n'est-ce pas? Ou bien c'est pour sonder si je vais réagir (façon de voir si elle a toujours du pouvoir sur moi) ce qui serai bien triste dans tous les cas!!
Merci de vos conseil, car à vrai dire j'ai un peu peur maintenant!! Mais bon si c'est la vie, faut bien abdiquer!
moi je méfie beaucoup des nanas qui disent un truc en pensant le contraire...
Son attitude est ambigüe, c'est curieux.
le mieux c'est de ne pas répondre et toi de faire ta vie effectivement. Tu passes juste prendre tes enfants et tu restes imperméable au reste.
elle se fait peut être seulement du soucis pour toi, ou alors c'est moins "sain"..., de toute façon ta ligne de conduite est traçée. C'est sans elle, et quand elle voudra revenir, ce sera probablement trop tard...
Bon courage, te laisses pas abattre et penses à toi.
Manipulateurs(trices) : go home !
Merci, de ton conseil Peyo! J'ai encore lu et re-lu cette fameuse lettre et même si le comportement des femmes et totalement contraire à ce qu'elle pense, celà me rend quand même assez triste!! Je ne pense pas, qu'elle se fasse de soucis pour moi, car elle à précisément dit dans sa lettre, que j'avais l'air d'être mieux et heureux!! Personnellement, je crois que tu as raison, elle veut me sonder, voir si j'ai encore des sentiments pour elle, au cas où (=roue de secours) ça ne marcherai pas avec son nouveau copain, en me provoquant et en me narguant de son, soit disant "bonheur", elle veut me faire réagir!! Elle veut me rendre jaloux pour vérifier, si je l'aime toujours!! A la longue, ça commence à m'énervé toutes ces mesquineries (bien évidemment)!! D'autant plus, que si elle est si heureuse, pourquoi vouloir m'envoyer une lettre pour me démontrer, que c'est la meilleure solution pour tout le monde, moi je n'ai rien demandé (je suis en SR depuis 2 mois, c'est à dire depuis le début)!! Bref c'est le flou total, pour moi et peut-être pour elle aussi, étant donné qu'elle n'a pas de réponse!! Peut-être une façon de se déculpabiliser!! J'ai discuté avec sa meilleure ami (enfin ex-meilleure ami!!), qui voudrait d'ailleurs bien me mettre le "grappin" deçu, et me conseil vivement de m'inscrire sur ces fameux site de rencontres!! Pour oublier!! Je n'ose pas encore, car j'ai peur de faire une erreur, si jamais mon EX l'apprenait, et pourtant c'est ce que j'ai de mieux à faire pour tourner la page!! Mon problème, c'est que je n'arrive pas à passer à autre chose. Pfouhh!!! c'est compliqué!! En analysant, cette fameuse lettre je me rends compte, qu'il n'y a aucun sentiment d'amour dans cette lettre, ce n'est que de la prise de pouvoir, elle m'appelle encore "Mon Béb" (genre je lui appartiens toujours en précisant "Mon"). Elle me demande PARDON (genre excuse-moi de t'avoir trompé, pour que je puisse tourner la page et déculpabiliser un peu!!) et au final, elle conclut en disant, c'est "Mon choix" c'est comme ça!!
Ah oui!! et elle rajoute que je lui manque quand même parfois (genre accroche-toi à moi, si jamais je n'ai personne je te reprendrai peut-être!!) C'est nul!! Tu crois que les EX, ont aussi un bouquin comme nous, un eméthode pour nous rendre coupable, faible, et dépendant d'eux!! Car c'est assez "Flippant", je ne savais pas, que certaine femme veulent avoir le pouvoir absolue!! Avoir ce besoin, de faire du mal, même après rupture!! Surtout que je ne l'ai pas quitté!!
je crois que tu as en effet très bien analysé les choses.
A ceci prêt que tu n'as pas à craindre que ton ex apprennes quoi que ce soit sur toi. Elle a rien à dire en plus. Si tu as une autre copine, non seulement elle ne pourra rien dire car elle fait pire, mais en plus cela te rendra encore plus désirable, alors ne te prives pas.
Je ne trouverai peut-être pas une relation de longue durée, en effet, mais au moins, ça m'aidera à passer le cap d'être amoureux d'une EX, qui soit disant m'a aimé et pourtant continue à éssayer de me faire du "mal"! Et puis, au moins ça va nous mettre "égal à égal", car pour l'instant je n'ai personne (elle ne le sait pas bien sûre, elle croit que j'ai quelqu'un, mais elle n'a pas eu la confirmation). Voilà, s'il elle se manifeste à notre prochain contact, je te tiens au courant, de l'évolution!!

A+ Peyo