Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sany
Qu'on utilise le SR pour se reconstruire, ok, c'est une bonne idée. mais quand je me réfère à mes expériences sentimentales, voire amicales et à ce que je lis ici, le SR n'est pas utilisé dans ce but. Il est plutôt utilisé comme une manipulation de l'autre, pour titiller sa curiosité, le récupérer.

Personnellement, si quelqu'un entame un SR envers moi ou un éloignement...ça a plutôt tendance à m'énerver. Ce qui va aussi me conduire à un SR sûrement définitif envers cette personne.

Si une personne ne veut pas de contact avec moi, pas la peine d'insister. Et si c'est feint dans le but d'obtenir quelquechose, c'est encore pire.

Salut sany!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben en même temps, tu veux faire quoi d'autre ? Continuer à voir l'Ex en souffrant mille morts, en se couvrant de honte en multipliant les interdits qui nous font perdre toute dignité à nos propres yeux ? En fait, je ne vois vraiment pas de façon "propre" de réagir quand on s'est fait larguer. Le SR est un réflexe de défense, je crois...
BY sany
Je n'ai pas dit ça. C'est sûr qu'un SR est préférable à l'humiliation.
Je parle de la situation ou l'autre ne rejette pas le contact. S'il ne veut pas de contact, oui SR obligatoire sous peine d'être ridiculisé de lui cavaler après. Mais s'il le veut pourquoi faire semblant de l'ignorer comme je lis ici ?
BY Kae
Hmmm, manipulation non.

Mettre quelqu'un en face de "faits" ( l'ex n'est plus la, il n'y a plus de contacts) et lui laisser les temps de vivre sa vie ce n'est pas manipuler.

Se reconstruire n'est clairement pas le but au départ : ça le devient, c'est une évolution dans la reflexion que le SR apporte, et c'est justement à ce moment la que toute la démarche prend son sens.
On en arrive a pouvoir vivre sans l'autre normalement, en étant heureux, mais la personne qu'on aime est un "plus" qu'on voudrait voir revenir.

Ce n'est pas, a mon sens, une attitude immature, une preuve de gaminerie : on ne "boude" pas l'ex, on se recentre, on évolue et au final on devient conscient de ce qu'a été la relation et de ce que l'on attend d'une hypothétique suite.

Mon histoire personelle me montre combien l'attitude que tu aurai est destructrice sany, mon ex ne m'a jamais recontacté, elle est furieuse contre moi et me hait en me rabaissant et en considérant notre relation comme une abération.

Je peux donc affirmer sans trop de risques que la réaction au SR est aussi une preuve claire des sentiments de l'ex : colère, rejet, fierté et aucune remise en cause... okay, pas de sentiments, à la limite une fierté mal placée qui finirait par gâcher toute relation avec la personne.

Ce n'est que mon point de vue, mais je pense que les gens ayant récupéré leurs ex grâce au SR pourront te dire qu'il vaut mieux une petite vexation pour le quitteur (ou la quitteuse) et au final une vraie discution et un nouveau départ, plutôt qu'une relation ambigüe vouée a faire souffrir le largué ;)
BY sany
Kae, en quoi mon attitude serait destructrice ? Ce que tu dis ne contredit en rien ce que je dis bien au contraire. Tu dis que ton ex ne voulait pas te parler, donc le SR est obligatoire dans ce cas là. Ou pire si elle était rabaissante, le SR se justifie d'autant plus.
Quan je parle d'un ex qui veut garder le contact, je parle d'un contact amical et mature. Pas de reproches ou de vexations inutiles.
BY Kae
Je ne contredit pas le fait que deux ex qui ne veulent plus se parler doivent respecter ce silence, je suis d'accord avec toi.

De même un contact sain peut être une bonne chose... a condition qu'il ne soit pas douloureux pour le quitté comme pour le quitteur !

Je définissait l'attitude de colère façe au SR comme destructrice, car l'ex ne cherche pas a comprendre ce qui peut amener une séparation totale avec celui ou celle qu'il ou elle à quitté, cet immobilisme dans la réflexion est, pour moi, une preuve simple d'absence de sentiments.

Je rapelle quand même que le SR n'est pas un refus de parler à l'ex, mais bien une distance volontairement mise en place afin de se protéger : il est préconisé de répondre au contacts de l'ex ( brièvement, simplement) mais de ne pas chercher à le contacter.

Pour moi, c'est une attitude compréhensible "je prend juste le temps d'encaisser le coup que j'ai pris...", et ce n'est en rien quelque chose qui devrait être perçu comme vexant ;)
Oui, je suis assez d'accord avec ça. C'est une bulle de protection. Et c'est aussi la seule possibilité pour que le largueur se rende réellement compte de ce que la rupture implique pour lui aussi. Si le largué continue à donner des nouvelles, à avoir des petites attentions, le largueur ne prend pas conscience de ce qu'il a perdu en quittant l'autre, et le largué, lui, continue à entretenir une "pseudo" relation qui, à mon sens, empêche de démarrer un réel travail de reconstruction...
BY sany
Kae a écrit : Je définissait l'attitude de colère façe au SR comme destructrice, car l'ex ne cherche pas a comprendre ce qui peut amener une séparation totale avec celui ou celle qu'il ou elle à quitté, cet immobilisme dans la réflexion est, pour moi, une preuve simple d'absence de sentiments.
Effectivement, il y a la des sentiments différents et des intentions différentes. Le quitté veut se reconstruire et le SR se justifie. Le quitteur lui ne voit pas les choses sous cet angle et fait preuve d'égoisme.
Mais que se passe-t-il dans le cas suivant ? Le quitté entame son SR, le quitteur qui souhaite garder le contact le subit par la force des choses, et ensuite le quitté revient. Le quitteur est-il tenu de faire comme si de rien n'était ? Dans mon cas par exemple je sais que je le vivrais très mal car je vis mal toute situation de rupture. Comme si quelque chose était cassé à tout jamais.
BY Kae
Effectivement, il y a la des sentiments différents et des intentions différentes. Le quitté veut se reconstruire et le SR se justifie. Le quitteur lui ne voit pas les choses sous cet angle et fait preuve d'égoisme.
Mais que se passe-t-il dans le cas suivant ? Le quitté entame son SR, le quitteur qui souhaite garder le contact le subit par la force des choses, et ensuite le quitté revient. Le quitteur est-il tenu de faire comme si de rien n'était ? Dans mon cas par exemple je sais que je le vivrais très mal car je vis mal toute situation de rupture. Comme si quelque chose était cassé à tout jamais.
Le quitté montre simplement une chose : "Tu n'est plus le centre de ma vie", c'est justement le but de la manoeuvre que d'acquérir une certaine indépendance face à l'autre.
En tant que largué, je pense qu'on a bien autre chose a faire que de se préocuper du bohneur de celui ou celle qui nous a jeté :|
Le SR est une phase, si l'ex ne supporte pas qu'on revienne vers lui après une periode qui nous était nécessaire, comment peut-on envisager ne serai-ce que de créer un réelle amitié avec lui ? ( ne parlons même pas d'une reconquête :lol: )

Je pense que c'est légitime de le vivre mal pour le quitteur, mais la aussi, il faut relativiser : quand il a quitté, il ne s'est préoccupé que de SON bohneur, le largué a le même droit ;)
Dans mon cas, je me vois obligée de constater que j'ai de la chance : mon ex n'a jamais refusé de me parler quand j'ai eu besoin de ça. Quand on s'est croisé, j'ai bien vu qu'il était mal à l'aise, mais il a été tout à fait correct. Bon, la dernière fois, il était quand même agacé, je crois que cette culpabilité, que je lui rappelle quand il me voit, ne lui fait pas de bien. Peu importe, ce que je voulais dire, c'est que même si ça fait un mal de chien de se dire que l'Ex ne reprend pas contact, j'ai conscience qu'il m'aide à avancer en respectant mon silence. Il le fait sans doute aussi pour lui, parce qu'il se sent merdeux (pour reprendre l'expression d'une copine !) quand il me voit. Ben oui, jamais bien agréable de se retrouver face à la preuve qu'on a fait du mal à quelqu'un. Bon, parce que c'est un homme réglo. En lisant les témoignages, on voit bien que tout le monde n'a pas cette "chance". Je mets des guillemets, parce que constater que c'est vraiment un mec bien n'aide pas forcément à tourner la page :mrgreen:
Punez, je me relis, ça c'est un vrai message de fille, où on lit tout et son contraire :lol: Ben en fait ça correspond bien à mon état : PAU-MÉE !!!
BY sany
Tout ce que vous dites me fait réfléchir.

Je vis très mal le SR, que ce soit celui que l'on m'impose ou pire celui que j'impose.

Quand j'impose un SR, toujours pour de bonnes raisons (à mes yeux en tout cas), jamais on a pris la peine de me demander pourquoi je prenais mes distances. Croyez moi ça fait mal.
Ou alors longtemps après, genre plusieurs mois. Mais là c'est trop tard car j'en veux à la personne de ne pas avoir cherché à comprendre. Je me dit que si elle n'a rien fait c'est que quelque part soit elle s'en fichait, soit ça l'arrangeait bien, donc pourquoi revenir après ?

C'est pour ça que je suis très mitigée sur le SR...