Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY garbclem
Bon voila j'en ai mare...Je n'en suis qu'a un mois de sr mais je vais lui envoyer un mail ou un texto juste pour savoir comment il va et surtout voir si il me répond (donc si il ne m'en veut plus se qui dans le cadre de mon histoire serait un grand pas en avant...).
Mon seule problème c'est que je ne sais pas quoi faire (mail, texto, apel...)et que je ne sais pas quoi dire non plus...
BY admin

Salut garbclem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Xena
NOOOOOOOOOOOOOON, non non dis toi qu'il/elle te recontactera bientot! sois patient. Tu vas revenir à la case départ. Il faut que le contact vienne de lui/elle obligatoirement!!!!
BY Dream
Oui fait comme moi ne le recontact pas ,et apres 10 mois j'ai appris qu'il allais ce remarier avec une autre ,,suis le SR c super pfff

garbclem a écrit :Bon voila j'en ai mare...Je n'en suis qu'a un mois de sr mais je vais lui envoyer un mail ou un texto juste pour savoir comment il va et surtout voir si il me répond (donc si il ne m'en veut plus se qui dans le cadre de mon histoire serait un grand pas en avant...).
Mon seule problème c'est que je ne sais pas quoi faire (mail, texto, apel...)et que je ne sais pas quoi dire non plus...
BY garbclem
Xena a écrit :NOOOOOOOOOOOOOON, non non dis toi qu'il/elle te recontactera bientot! sois patient. Tu vas revenir à la case départ. Il faut que le contact vienne de lui/elle obligatoirement!!!!

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur se principe en générale mais alors encore plus dans mon cas ou il est parti car il m'en voulait et non parce qu'il ne m'aimait plus, ou une peur de s'engager... je trouverais sa d'ailleurs normal que se sois moi qui revienne en lui demandant pardon.Il n'y a aucune obligation a tenir, il faut écouter son cœur. Au début je ne voulais pas être en sr mais je me suis forcée maintenant je sens que les choses sont différentes. Je sais que un moi de sr ce n'est pas très très long mais la je pense que c'est nécessaire

Pour Katwomen si je me souviens bien on s'était laisser toutes les deux jusqu'à fin juin...Moi j'aimerais tenter quelque chose avant mais voila déjà j'ai peur que le fait qu'il ne réponde pas me face mal mais ne m'aide pas a tourner la page, j'ai peur de juste me dire "bon il m'en veut encore on verrat dans quelque temps...". Et en plus je ne sais pas quoi faire, un mail, un texto, ni quoi dire...help!!
BY hematome
Mais non malheureuses!!! ne briser pas le SR. Vous savez ça a été trés dur de maintenir le SR avec mon ex. Vraiment je me posais milles questions sur ce qu'il faisait? je me torturais sur la signification de son SR à lui. En plus mon ex venait de se fiancer avec sa nouvelle copine... et j'ai reçu quelques semaines plus tard le mail suivant: "tu me manques beaucoup, j'ai envie de revoir." J'ai continué le SR. 3 jours plus tard, il est venu à la fac et m'a fait une méga déclaration, il m'a même parlé emménagement, enfants, projets de vie commune etc. Il a largué sa fiancée. Ne gachez pas le SR!!! il doit revenir de lui même et s'il ne revient pas, dites vous que c'est mieux ainsi. L'amour n'etait pas assez fort ou alors il y a une autre femme en jeu.
BY garbclem
au bout de combien de temps de sr est-il revenue ver toi?
mon problème c'est que j'ai un ex d'une fierté maladive qui j'en mettrais ma main a couper auras énormément de mal a faire le premier pas et il m'a quitter a cause d'une connerie que j'avais faite donc je me dit que c'est peut être a moi de faire le premier pas mais j'hésite...
BY hematome
plus ou moins 1 mois. Si tu as deja fait un mois de Sr, alors oui tu peux peut etre prendre de ses nouvelles pour tater le terrain. tiens nous au courant.
bisous et courage!
BY garbclem
Katwomen a écrit :
garbclem a écrit :
Xena a écrit :NOOOOOOOOOOOOOON, non non dis toi qu'il/elle te recontactera bientot! sois patient. Tu vas revenir à la case départ. Il faut que le contact vienne de lui/elle obligatoirement!!!!

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur se principe en générale mais alors encore plus dans mon cas ou il est parti car il m'en voulait et non parce qu'il ne m'aimait plus, ou une peur de s'engager... je trouverais sa d'ailleurs normal que se sois moi qui revienne en lui demandant pardon.Il n'y a aucune obligation a tenir, il faut écouter son cœur. Au début je ne voulais pas être en sr mais je me suis forcée maintenant je sens que les choses sont différentes. Je sais que un moi de sr ce n'est pas très très long mais la je pense que c'est nécessaire

Pour Katwomen si je me souviens bien on s'était laisser toutes les deux jusqu'à fin juin...Moi j'aimerais tenter quelque chose avant mais voila déjà j'ai peur que le fait qu'il ne réponde pas me face mal mais ne m'aide pas a tourner la page, j'ai peur de juste me dire "bon il m'en veut encore on verrat dans quelque temps...". Et en plus je ne sais pas quoi faire, un mail, un texto, ni quoi dire...help!!
Oui, moi je lui laisse jusqu'au 25 juin et après ... ABDICATION !
Je ne peux pas te dire de tenter ou de ne pas tenter quelques chose mais moi si j'étais à ta place et que l'envie est trop forte je lui enverrai soit un texto soit un mail avec juste ... "juste un petit coucou en passant" ou un truc du genre ... tu vois pas agressif, pas lèche cul, pas désèspérée ... je trouve ca neutre enfin ca c'est mon avis perso ... et tu vois déjà si il te répond, ensuite ce qu'il te répond, si c'est froid ou plutôt amicale du genre "coucou, tu vas bien ?" alors la tu enchaine toujours avec un petit message neutre .....

Je tiens à dire que je ne suis pas une professionnelle je suis dans la même situation que tout le monde sur ce forum, ce que j'écris, je l'écris avec mon coeur alors je sais que certaines personnes vont dire qu'il ne faut surtout pas lui envoyer se genre de message mais je pense de plus en plus, plus les jours passe que dans certaine situation il faut parler avec son coeur et pas toujours avec son cerveau ...

... tu reste libre de faire ce que tu veux ...

ne t'en fais pas Katwomen je sais bien que je suis libre de mes actes je pense qu'il ne faut pas oublier que se forum ne donne pas forcement de solution miracle mais des conseils et du soutien!!
BY vicky
Après 3 mois de sr, mon ex est revenu.
Ces trois mois je m'étais reconstruit et les gens lui disaient: tu l'a vu? elle est belle maintenant, elle a bien grossi et tout. Puis il voyait ma mobylette a un café, il a donc vu que je vivais ma vie. Il passait tout pres de ma maison pour esayer de me voir. J'évitais tout les gens qui avaient contact avec lui. Donc lui avait dit a des gens qu'il avait quelqu'un mais moi on ne m'a rien dit puisque je n'avait plus contact avec eux. Sa stratégie n'a pas marché. Ce qui a marché c'est le temps qui s'est passé car je faisais des interdits et comme je ne les ai plus fait les choses se sont calmés. Ne fais pas de mail ou quoi que ce soit, ne fais rien! Laisse revenir a l'aise.
BY garbclem
Alors petit résumé de notre premier café trois moi jour pour jour après notre rupture et au bout d un moi et demi de sr
Il est arrive on est allé prendre un vers on a parlé du boulot, des amis de tout et de rien il m a demander plusieurs foi si j’avais ou si j avais eu un copain prétextant que des amis à lui nous avez vus se qui est bien sur impossible…Bref j ai suivit vos conseils et ne suis restée qu’une heure…
Alors que je croyais résister au moment de partir je ne voulais plus le quitter il me sort « je voudrais bien que l on se revoit » et je lui ai sorti que pas moi car c était encore trop dure pour moi car je l aimais encore trop…oui je sais je n aurais pas du.
Il m’a répondu que lui n’avait plus envie de rien ni de voir ces potes ni d’avoir une relation qu’il était vide…Je lui ai dit que je ne voulais pas me remettre de suite avec lui mais que si on se revoyait c’était en amis mais en espérant pouvoir reconstruire quelque chose. Il m’a répondu qu’il n’en savait rien qu’il avait besoin de temps, mais que je lui manquer. Je lui ai aussi demandé si il avait encore des sentiments pour moi il ne m’a pas répondu, je lui ai dit que je préférée qu’il me regarde dans les yeux me disant « nan je ne ressens plus rien », plutôt que de ne rien dire, il m’a regardé et m’a répondu c’est très dure pour lui aussi…
Voila il m’a demandé de réfléchir à tout ça et m’a dit qu’il m’appellerait… Je sais que je n’aurais pas du étaler mes sentiments comme ça d’un coup mais c’était trop dure de ne rien lui dire. Aujourd’hui je me sens assez forte pour entendre un refus de sa part et tourner définitivement la page alors j’attends notre prochain rdv et on verra bien en attendant je me sens libérée, je ne sais pas trop quoi penser de ce café, mais je ne me torture plus l’esprit comme avant…

Il m a appeler aujourd’hui me disant qu’il était désole mais qu’il avait des problèmes personnels que des que tout serait réglé il m appellerait et que l on se verrait pour qu’il me raconte. Même si je sais que rien n ai gagné je suis déjà très heureuse d avoir un dialogue avec lui. Quand je pense qu’ il y a encore quelque semaine il ne voulait plus ni me voir ni me parler…
BY vicky
le nombre de fois que j'ai vécu pareil avec mon ex, j'ose pas le dire... On lui manque oui, mais il ne se pointe pas. Ca hésite, ca invente des trucs, ca n'est pas clair, ca fait attendre comme ca entretemps ca se construit la petite histoire qui va encore t'envoyer plus loin, ... sur les roses
Si ca ne fait pas tilt directement, tu sais... je prefere ne pas y gaspiller plus de mots. Comme si ton temps ne vallait rien pour lui. Et toi tu attends et tu espères. A quoi ca sert? Juste un tel pour dire qu'il ne sait rien dire. Ca sent le roussi deja et c'est meme pas encore recommencé. Et entretemps il sait ce que tu ressens, il sait qu'il a tout son temps. Bien. :-Blue
J'espère ne pas rester si aigrie que maintenant. Mais je me vois faire, comme toi tu fais. Et ca n'a servi a rien rien rien rien rien. Dire que tu lui manques, belles paroles, mais en pratique RIEN de rien de rien de rien. Zéro. Perte de temps. En été en plus.