Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut SufferKate!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY henriette
Bonjour

Tu l'as déjà récupéré par le passé, tu reussiras a le récupérer aujourd'hui aussi si tu t en donne les moyens, apparament c est a cause de tes attitudes (que je comprends au passage) qu il le te quitte, alors dans ce cas prend un peu de temps pour toi et avance pour toi, change, fait un travail de fond, et reviens lui plus sereine que jamais, facile a dire mais au moins tu sais ce qu il te reste a faire. Courage petite loute :)
BY SufferKate
Merci pour ton message qui me réconforte un peu, j'essaie de changer, d'être plus sereine mais pf c'est vraiment difficile.
Je ne suis pas sûre que le fait de l'avoir déjà récupéré prouve que je peux encore y parvenir, parce que je comprends qu'il ne croit plus en nous... :/
BY lululapraline
Coucou !

Je ne pense pas pouvoir t’aider parce que je n’ai moi-même pas su quoi faire dans ma situation qui ressemble beaucoup à la tienne... J’ai aussi 23 ans et j’ai également connu une longue histoire (presque 7 ans !) avec le mien... Et le mien aussi m’a dit que pour lui il n’y avait plus aucune chance que ça s’arrange et qu’on avait déjà tout essayé (bon là je suis pas d’accord avec lui parce qu’il gardait pas mal de choses mais bon !!!) ! Et pour finir, je n’ai pas non plus un caractère très facile (façon délicate de dire que je suis la reine des chiantes !haha !) et c’est la raison pour laquelle il m’a quitté en me reprochant d’être trop impulsive, de bouder, de retourner les situations en ma faveur... et j’en passe !

Alors voilà ! ça y ressemble un peu et ne sachant pas quoi faire pour ma situation, je ne peux malheureusement pas t’avancer (même si j’ai fini par abandonner) !

Par contre, avec un petit peu de recul, je peux te donner un conseil (que j’aurais pu suivre si j’avais trouvé ce forum dès la rupture) : SR ! Pour toi c’est incontournable ! Surtout maintenant ! Parce qu’il te reproche ton mauvais caractère et on sait très bien que sous le coup de l’émotion, tu risques d’être maladroite et de dire des choses que tu pourrais regretter... Il faut que tu lui manques et qu’il garde une bonne image de toi ! Si tu le harcèles et si tu perds contrôle, tu risques de le conforter dans sa décision ! Je pense que c’est l’erreur que j’ai commise et je le regrette vraiment !

J’espère que ça t’auras un petit peu aider même si ce n’est pas très original de te conseiller un SR !

Bon courage ! J’espère que le « jamais deux sans trois » marchera pour toi !!!
BY lululapraline
Coucou !

Le « rien » tout mou à la question « qu’est-ce qu’il y a ?» je connais très bien aussi ! haha ! Mais je crois que ça c’est typiquement féminin, on n’y peut rien...

Alors pourquoi j’abandonne ? Ben en fait, parce que je sens que je n’ai plus d’autre solution... Je me rends compte qu’il n’était pas si amoureux que ça... ! J’ai encore accès à son facebook (je sais c’est pas bien) et je vois qu’il va très bien. Il me l’a d’ailleurs confirmé par texto quand j’ai brisé mon SR dimanche dernier en me disant qu’il allait « SUPER bien » !
On a passé presque 7 ans ensemble et je pensais (avec tout ce qu’il me disait) qu’il m’aimait sincèrement et qu’il ne changerait pas d’avis comme ça , pas aussi vite en tout cas ! Il me disait qu’il voulait faire sa vie avec moi ! A Noël il m’a même écrit et chanté une chanson dans ce sens en me disant que j’étais sa moitié et tout... et même deux semaines avant de me quitter il me parlait d’une chanson qu’il voulait à notre mariage...
Alors je t’avoue que je suis perdue... J’ai beau me dire que c’est fini, qu’il ne m’aime plus, ça ne m’aide pas à aller mieux et à tourner la page ! Parce que pour moi, ce qu’on a vécu ce n’était pas par hasard et je pensais que c’était évident aussi pour lui...
Du coup, le fait qu’il ne soit toujours pas revenu vers moi alors qu’il sait que je vais mal et que je voulais qu’on se donne une nouvelle chance, ben ça me confirme que c’est foutu ! Je sais que ça ne fait même 2 mois qu’on est séparés mais j’ai vraiment l’impression qu’il ne changera pas d’avis ! Alors je me dis et j’essaie de me convaincre qu’abandonner est la meilleure solution... Mais j’y arrive pas ! Parce que je le considère toujours comme l’homme de ma vie et l’imaginer avec une autre, c’est insupportable, même si je vais bien devoir y faire face un jour où l’autre (et à mon avis dans pas si longtemps...).

Voilà ! Je ne sais ce que tu en penses... ? Il avait l’impression que ça ne s’arrangerait pas mais je n’ai pas réussi à le convaincre... Comment as-tu fais toi pour le récupérer la première fois ?

Bon courage pour ton SR et n’hésite pas si tu sens que tu vas craquer !
BY SufferKate
Alors, pour le récupérer la première fois..

J'ai d'abord fait pleiiiin de conneries, comme tout le monde, du genre aller le voir chez lui limite pour l'implorer, lui écrire une longue lettre, etc..
Tout ça n'a rien changé bien évidemment, donc j'ai tenté le SR avec plus ou moins de succès (j'ai quand même dû craquer une bonne paire de fois mais je ne me souviens plus exactement)
Un mois après notre rupture, une amie m'appelle pour me dire qu'elle l'a croisé dans la rue, main dans la main avec une fille...
Je suis anéantie, je lui envoie un sms où je le traite de tous les noms pour m'avoir fait croire qu'il tenait toujours à moi alors qu'il s'était déjà trouvé une pouffe.
De là je n'ai plus beaucoup de nouvelles, je suis vraiment dévastée, je passe mon temps à regarder les messages et les photos de ce nouveau couple sur Facebook..
Nouveau SR qui dure peut être 2 mois, puis un jour j'ai un long message de lui sur Facebook, me demandant des nouvelles, que ça lui manque de ne plus rien savoir de ma vie, etc.
Je réponds, et s'ensuivent quelques longs mails de nouvelles comme ça.
Il ne me fait JAMAIS allusion à sa copine.
Au bout de plusieurs messages je me dis que cela ne mène à rien, que cela me fait encore plus mal d'espérer alors que rien dans ses messages ne me laisse penser qu'il voudrait de nouveau de moi, juste qu'il veut savoir comment je vais.
Je lui envoie alors un nouveau mail, où je lui dis que tout ça est trop douloureux pour moi, que je préfère désormais qu'on coupe définitivement les ponts.
Il me dit qu'il respecte mon choix, même si je sens que cela lui fait de la peine.
RENOUVEAU SR d'environ deux mois, puis je le recontacte, juste pour récupérer quelques affaires dont j'ai besoin rapidement.
L'entrevue est glaciale, je suis hautaine, ne lâche rien, ne lui fait pas la bise, ne lui demande pas de nouvelles, le remercie rapidement pour mes affaires, et le quitte sans me retourner.
Un mois après cet évènement, c'est mon anniversaire... Je n'attends rien de lui. D'ailleurs le jour passe sans un message. Mais environ 3 jours après je reçois un message "J'y ai pensé... Mais je ne savais pas si cela te ferait plaisir. Bon anniversaire en retard." Je ne réponds que le lendemain, disant que cela me fait plaisir, bien sûr. S'ensuivent de longs échanges de sms sur plusieurs jours, où je finis par comprendre que cette fille avec qui il était n'est rien pour lui, qu'il n'a jamais cessé de penser à moi, etc...

C'est ainsi que cela a recommencé :)
BY lululapraline
Coucou Sufferkate !

Ben moi je trouve que c’est plutôt bon signe qu’il n’ait pas enlevé la photo ! Tu imagines si il avait fait ça ? Et en plus aussi rapidement ? Ça veut dire qu’il ne te raille pas de sa vie et après tout ce que vous avez vécu c’est normal... Il garde vos souvenirs quoiqu’il arrive !
Après je comprends ta réaction parce que j’ai fait exactement pareil ! Il m’a dit que c’était fini le 10 avril, me la « reconfirmé » le 17 avril (haha) mais n’avait toujours pas changé son statut « en couple » sur facebook alors qu’il y était tout le temps connecté!!! Alors je lui ai fait la remarque parce que je ne comprenais pas et puis ça me donnait de l’espoir pour rien aussi... et le lendemain, il a changé son statut ! Je m’attendais bien à ce qu’il le fasse un jour mais ça m’a fait mal, une deuxième rupture presque... ! Par contre, il n’a pas touché aux photos de moi dans ses albums, même celles où on est tous les deux... Je sais qu’il les enlèvera le jour où il aura une autre copine mais pour l’instant, je préfère qu’il les laisse alors je ne lui dis rien !

Je sais que ça peut être énervant, mais après tout, tu ne préfères pas qu’il la laisse cette photo ? Tu ne penses pas que ça te ferait plus mal de le voir effacer tout ce qu’il a de toi ?

Essaie de prendre un peu de recul et de lui laisser le temps... ça ne fait « que » quelques jours tu sais. Ne le brusque pas trop et laisse lui le temps... S’il t’aime sincèrement il reviendra ! Au moins, tu as l’avantage de savoir qu’il peut revenir.
Je sais que ce n’est pas facile et je te comprends. Mais crois moi, il ne faut pas que tu le presses et que tu réagisses de façon impulsive sous le coup de l’émotion parce que c’est un peu pour ça qu’il t’a quitté non ? Alors il faut que tu lui montres qu’il s’est trompé et que tu peux changer
Bon courage en tout cas la miss !
BY lululapraline
Alors comment ça a été aujourd’hui ta journée, après cette conversation ?

C’est fou quand je lis ce que vous vous êtes dit, j’ai l’impression de nous entendre moi et le « mien »... Il m’a dit exactement pareil, il avait l’air aussi déterminé, malgré tout ce que j’ai pu lui dire... Et aussi, ce souci qu’il se faisait pour moi, pour ne pas me faire souffrir... Il m’a aussi dit qu’il était désolé, comme si il ne contrôlait plus rien, que c’était juste plus possible pour lui, même si ça lui faisait mal...
Avec un peu de recul (1 mois et demi), je me rends compte qu’il a bel et bien tourné la page... Alors je pense que pense que pour toi, seul le temps te le dira en fait !
Pffffff, j’aimerais vraiment t’aider et te rassurer mais je n’ai même pas su quoi tirer de tout ça pour moi alors je t’avoue que je sais pas quoi te dire... S’il t’aime encore, il reviendra parce qu’il sait que tu l’aimes et que tu veux reprendre avec lui, alors il ne va pas se forcer à souffrir pour rien ! Par contre s’il ne t’aime plus, il ne reviendra pas malheureusement...

Mais là, je pense que c’est trop tôt pour savoir... ça ne fait même pas une semaine alors fais un bon SR stricte pour toi et pour lui !
Je sais que c’est dur mais là c’est la seule solution ! Fixe toi un objectif final (genre 1 mois par exemple) et des étapes intermédiaires pour que ça passe plus vite ! Ça parait dur au début mais en fait ça passe plus vite qu’on ne le croit ! T’auras beaucoup de bas, mais plus le temps va passer, mieux ça ira ! Moi au début c’était horrible ! Mais j’ai finalement tenu 20 jours avant de briser mon SR pour lui envoyer un texto le 3 mai ! Et depuis, plus rien ! Aujourd’hui, j’ai même passé une bonne journée, c’est pour te dire !

Et ne pense pas que tu as tout gâché, tu as juste dit ce que tu penses et tu lui as montré que tu l’aimes et que tu crois en vous ! Maintenant, il sait alors tu n’auras pas de regrets. Donc laisse le prendre du temps et prends en pour toi !

Bon courage !