Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà ce n'est pas trés trés important mais j'ai quand même besoin de votre avis sur cette question de façon à ne pas trop faire de conneries même si la situation ne changera pas pour autant!!!
Voilà j'ai une visite pour la maison demain à 18h (je rappelle que mon préavis est lancé pour le 7 novembre et que je n'ai toujours rien trouvé!!! Bref passons!). Est ce que je dois le lui dire? En tenant compte du fait qu'il est parti mais qu'il continue de payer moitié du loyer jusqu'à ce que je partes. Sinon il est bien certain que je ne me poserais même pas la question!!! Merci.
Modifié en dernier par Fanette le 01 oct. 2008, 20:45, modifié 2 fois.

Salut Fanette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Chobidoo
Moi je pense qu'effectivement tu devrais lui dire car c'est une chose importante qu'il pourrai te repprocher à l'avenir. ;)
BY Astartee
Oui préviens lui brièvement pour ne pas le mettre dans l'embarras. Pas besoin d'un appel je pense, un texto fera l'affaire.
BY Fanette
Il vient de me dire qu'il était en arrêt, sous atarax et somnifères!!! Super la rupture! Je lui ai répondu, qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète, que j'allais mieux (même si c'est loin d'être le cas!!!) et qu'il fallait qu'il arrête de se tracasser pour ça. Il m'a répondu que ce n'est pas le fait que je n'aille pas bien qui le faisait aller mal et être en arrêt mais simplement qu'il n'arrivait pas à dormir!
BY mira
étrange :?
Tu penses que c'est votre rupture qui le met dans cet état ?
BY Astartee
C'est peut-être les médocs ajoutés à son état...
Pas sympa en tout cas.

Essaye de ne pas faire attention à ça (même si je sais c'est facile à dire...). Tu l'as prévenu pour le bail, c'est honorable de ta part. Qu'il se débrouille maintenant.
BY Fanette
mira a écrit :étrange :?
Tu penses que c'est votre rupture qui le met dans cet état ?
Oui dans un sens mais plus parcequ'il sait qu'il me fait souffrir et c'est quelqu'un de trés gentil (mine de rien!!! :lol: )
BY Fanette
Il s'est déconnecté d'msn quand je m'installais à l'ordi, une fois la petite couchée! Je lui ai envoyé un message pour lui dire "Tu t'es déconnecté quand j'allais arrivé, tampis, bonne soirée, prends soin de toi". Il m'a répondu "Je suis obligé de couper internet pour faire des manips sur le PC de Vinz, mais je me reconnecte dès que je peux...". Je lui ai répondu" Laisses tomber. Bonne soirée. Embrasse Vincent pour moi". La fille pas chiante du tout!!! :D J'abuse! :lol:
BY Fanette
Alors voilà il faut quand même que je vous raconte un petit truc, rien de bien croustillant mais bon... Il est passé tout à l'heure pour enfin récupérer les chats! J'etais en nuisette! Pas de bol je ne savais pas qu'il venait, bref... Il est entré, il s'est assis, nous avons discuté de tout et de rien, boulot, potes etc... Il m'a encore dit qu'il n'allait pas bien, qu'il dormait mal, qu'il n'avait envie de voir personne mais que seul il n'était pas bien non plus!!! Tiens, tiens, sentiment que l'on connait par coeur tous et toutes qui nous nous sommes fait(e)s largué(e)s n'est ce pas? Ensuite il m'a dit "C'est hallucinant comme tu as fondu...". Non sans blague? Un peu oui 10kg en moins de 5 semaines quand même! Je suis restée trés souriante, d'un autre côté je n'ai même plus à me forcer, c'est bizarre! Je pleure quand il n'est pas là mais quand il est là je n'ai pas de pincement au coeur... Enfin, passons! Cette semaine j'aurais dû reprendre le taf lundi mais je n'ai pas pu car ma fille était malade, je suis donc restée à la maison pour la garder. Et hier je l'ai eu sur msn, c'est là qu'il m'a dit qu'il était en arrêt aussi, et sous Atarax et patati et patata et il m'a dit qu'il savait que je n'avais pas repris... Je n'ai pas relevé mais ce soir je lui ai posé la question de savoir comment il l'avait su (je pensais que c'etait un pote à lui que j'avais eu en message qu'il le lui avait raconté!) et là il me dit "Parceque je suis passé devant la maison en allant chez le médecin et j'ai vu la voiture" alors que ce n'est pas du tout la route, il a fait un détour! Il enchaîne aprés par un "Mais c'était juste pour voir si tu avais repris ou pas", moi je lui dit "Oui de toute façon, je sais bien que tu ne guettes pas", d'un air de dire je sais que tu n'en as rien à foutre...Il reprend avec "Ce n'est pas mon genre!" Et moi "Oh mais je le sais...". Et là "Quoique des fois je le fais...". J'ai fait mine de rien et j'ai dévié la conversation. Il a récupéré les chats, je lui ai souhaité bonne soirée comme d'hab, il m'a dit peut être à tout à l'heure sur msn, je lui ai répondu d'un air non chalant "Ouais peut être tu vois bien quoi...Salut!". Il est parti et j'ai refermé la porte. Cinq minutes aprés, connexion msn (Je rappelle au passage que c'est loin d'être un fana de discussion via ordinateur!)et commence à me poser des questions sur les chats(Lui en a pris 2 et moi 2 qui ont tous grandis ensemble! Dur,dur de les séparer!), savoir si la petite chercher le petit etc et il me dit "Kira (la maman) est perdue...". Je lui répond "Elle connait pourtant ton appart!". Quand il l'a eue on habitait encore pas ensemble! Il me dit "Oui mais elle ne doit pas s'en souvenir, il faut qu'ils s'y fassent tous les 2". Je lui répond "Bin oui de toute façon, ils n'ont pas le choix", de là il enchaîne "C'est sûr, ce n'est pas facile...". Là un instant d'hésitation quand même et je lui renvoie "Ouais, ce ne sont que des chats, il ne faut pas exagérer, ils vont vite s'y faire!". Et sa réponse "Ce n'est pas pour eux que je dis ça...". Voilà un peu long pour une histoire de chats non? :lol: Désolée :oops:
BY melodi
Salut fanette,
plus je te lis et plus je me dis.....est-elle vraiment finie votre histoire??....je sais ce qu'il t'as dit..je sais que tu l'as accepté....mais quand même...il reste quelquechose non?.....je me pose franchement la question!!...bon je ne suis pas du genre à mettre de l'espoir où il n'y en a pas...mais je me demande: si tu avais continué le SR..est-ce que ça n'aurait pas été bien pour tous les deux...une prise de recul...

Enfin ton choix t'appartient je ne suis pas là pour te faire changer ta décision si tu n'en a pas envie...simplement te donner mon opinion..

Courage à toi Fanette ;)
BY Fanette
melodi a écrit :Salut fanette,
plus je te lis et plus je me dis.....est-elle vraiment finie votre histoire??....je sais ce qu'il t'as dit..je sais que tu l'as accepté....mais quand même...il reste quelquechose non?.....je me pose franchement la question!!...bon je ne suis pas du genre à mettre de l'espoir où il n'y en a pas...mais je me demande: si tu avais continué le SR..est-ce que ça n'aurait pas été bien pour tous les deux...une prise de recul...

Enfin ton choix t'appartient je ne suis pas là pour te faire changer ta décision si tu n'en a pas envie...simplement te donner mon opinion..

Courage à toi Fanette ;)
Salut melodi!
Je suis du même avis que toi même si je sais qu'il ne reviendra pas, j'ai une sensation de relation inachevée... Il m'a aussi glissé dans la conversation d'hier, qu'il voulait regarder "Friends" qui (re)passe sur canal sat mais qu'il évitait de regarder trop longtemps parceque ça lui rappellait "trop de choses", je suis une fan de cette serie, j'ai toutes les saisons dont certaines m'ont étaient offerte par monsieur...On se les passait en boucle à la maison! Je ne sais plus trop quoi penser, j'evite de trop me prendre la tête avec des interprétations! En revanche si vous, vous avez des avis de votre oeil extérieur, ils seront les bienvenus... Merci ;)
BY nadine
Tu sais le mien, si je le laissais revenir chez moi, il se comporterait comme ça.
Alors je suis mal placée pour donner un avis.
Juste qu'il ne reviendra pas mais je ne sais pas pourquoi il est parti...
BY Fanette
Ma pauvre Nadine... Ce n'est déjà pas facile mais quand en plus on n'est dans l'ignorance totale ça doit être une horreur au quotidien! Courage et pensée pour toi ;)
BY Fanette
Pas d'avis les femmes fatales??? Les expertes? Ariane, Chouchou, Mira, Morgane et les autres aussi bien sûr!!! ;)
BY fannette872
fanette, une impression d'inachevée avec ton ex...peut être devrais-tu réessayer un petit silence radio... Là, il fait des sous-entendus, te teste etc...
BY Fanette
Maintenant que l'histoire des chats est réglée, je ne donne plus signe de vie... ça c'est fait!!! ;)
BY Astartee
j'ai l'impression qu'il teste aussi le terrain, mais c'est à lui de trancher en même temps...
refait un petit SR pour qu'ilse décide à être plus explicite. ;)
BY Fanette
Astartee a écrit :j'ai l'impression qu'il teste aussi le terrain, mais c'est à lui de trancher en même temps...
C'est ce que je me dis aussi, parcequ'un jour où j'étais en colère :oops: aprés qu'il m'ai dit qu'il ne reviendrait pas je lui ai répondu que même s'il revenait je ne le reprendrais pas...Finalement je ne sais pas si j'ai bien fait!!! :o
BY Astartee
lol moi aussi j'ai dit pareil! :lol:
Ben il sait aussi que c'était sous le coup de la colère...au moins il se pliera en 4 pour essayer de te reconquérir si tel est son souhait.
Fini d'abord ton SR pour que monsieur aboutisse à une conclusion dans sa réflexion à propos de toi, puis tend lui une perche à la reconquête pour voir ce qu'il en fait. Mais pour le moment ne te pose pas ces questions, reste "silencieuse".
BY Fanette
Reçu chef!!! :lol:
De toute façon, je pense que ce dont il a réellement besoin c'est de se retrouver, de se reconstruire (parceque mine de rien il morfle aussi!) et de faire le point qu'il soit positif ou négatif. Tout comme moi d'ailleurs...
BY Astartee
exactement, se séparer pour mieux se retrouver...
Finalement tout n'est pas perdu, même s'il faut que tu continues à vivre pour toi en attendant.
BY Fanette
Voilà j'ai recraqué hier soir...Je suis passée devant chez lui hier soir en rentrant du taf et j'ai vu que tous nos potes étaient là bas! Je ne sais pas pourquoi, je lui ai envoyé un message "Tu vois, tu t'en sors trés bien sans moi, tu t'amuses mieux qu'avant et j'en suis ravie pour toi. Bonne soirée." A ça il m'a répodu "Qui te dit que je m'amuse mieux qu'avant? Quand je suis tout seul je déprime. Je n'ai vu personne de la semaine parceque je n'en avais pas envie et là ça fait du bien." Il m'a demandé si j'étais passée devant chez lui, j'ai été franche "Oui". Il m'a dit "Tu pouvais t'arrêter.", je lui ai dit "Non", il m'a demandé "Pourquoi?", j'ai simplement répondu "Parceque...". Direct il m'a renvoyé "Et bien toi aussi tu t'amuses bien apparemment, et pas du tout de la même façon que moi...". Il a dû croire que je ne m'étais pas arrêtée parceque j'étais avec quelqu'un... Alors que la seule raison c'est parceque je ne veux pas d'une relation "copain-copine". Il y a eu un moment où je lui ai demandé si il voulait venir parceque j'avais envie de lui (Je sais j'ai pété un câble), il m'a répondu qu'il ne pouvait pas parcequ'ils étaient entrain de manger tous ensemble mais que si je voulais, je pouvais passer. Je lui ai répondu que finalement ce n'etait pas une bonne idée, qu'il était bien, qu'il s'amusait bien, qu'il vivait mieux et que je ne voulais pas gâcher ça par ma présence. Il m'a répondu "C'est vrai que la présence de la personne qui me connaît le plus est désagréable...N'importe quoi.", ensuite je lui ai dit "Je ne te dirais pas d'embrasser les autres ce soir parceque je pense qu'ils savent vers qui se tourner et toi aussi." Il m'a dit "Arrêtes pas les autres et moi encore moins". Voilà le petit résumé de la "conversation"...Rien de bien intéressant :|
BY nadine
Si c'est intéressant Fannette. C'est le récit de l'amertume que nous avons tous dans le fond de notre coeur.
C'est ce que nous crevons tous de dire, qu'il est si difficile de taire.
Et on se rend compte, en te lisant, ou toi en y repensant, que ça ne servait à rien.
Moi aussi en ce moment, il y a tant de phrases comme cela que j'aimerais lui dire. Des mots qui me brûlent les lèvres et que j'en ai marre de taire.
BY Fanette
Il m'a envoyé un message ce soir pour me dire qu'il avait 4 nouveaux locataires (Il fait référence aux petits chats!!! Et oui encore cette histoire! Sa chatte était encore "pleine"!). Donc je lui envoie un message en lui disant "Je n'ai pas trop le temps pareceque je suis attendue mais est ce que je peux passer les voir 5 minutes?". Pas de réponse dans l'immédiat je lui répond "Vu ton enthousiasme et mon manque de disponibilité, on remet ça à une prochaine fois.Bonne soirée. Ciao.". Sa réponse:" Tu passes quand tu veux bonne soiréé...Ciao". Toujours ces putains de petits points à la fin de chaque message qui me laisse perplexe!!! Là c'est sûr il pense que je suis avec quelqu'un je le connâit comme si je l'avais fait!! Maintenant je le laisse penser ce qu'il veut, j'ai assez donné!!!
BY Fanette
ça ne me perturbe absolument pas!!! Comme je l'ai dit il pense ce qu'il veut moi j'ai ma conscience pour moi et j'ai assez donné! Maintenant si il veut me voir ou me parler pour "en avoir le coeur net", il sait où me trouver ou il sait comment me joindre!!!
BY Fanette
Il m'a confié hier soir qu'il ne pensait pas autant galérer que ça! Je lui ai simplement répondu que c'était lui qui avait pris la décision, que son avenir, notre avenir n'avait dépendu que de lui et que maintenant il fallait tourner la page, que tout ça était du passé, lui, moi, nous. Il m'a dit qu'il avait du mal à se faire à l'idée que tout ça ne devienne qu'un souvenir... Il espère avoir pris la bonne décision, se rend compte des erreurs qu'il a pu commettre pendant ces années qui nous ont unies. Il m'a demandé si j'avais quelqu'un en vue. Je n'ai pas répondu. Il m'a parlé d'un passé proche et chargé entre nous, qu'il se demande comment il va pouvoir re-aimer quelqu'un... Enfin voilà comment voulez vous qu'on s'en sorte avec ce genre de pensée!!! J'en ai marre!!!
BY Fanette
Je lui ai dit que je trouvais ça dommage qu'il ne regrette pas sa décision, qu'il ne me dise pas que je lui manque, qu'il a envie de moi et qu'il est triste sans moi. Sa réponse:"Aton avis, quand je ne suis pas bien c'est à cause de tout ce que tu as dit". :|
BY Fanette
nadine a écrit :C'est quoi tout ce que tu lui as dit ?
De quoi tu parles Nadine?
BY nadine
Je te cite : "Sa réponse:"Aton avis, quand je ne suis pas bien c'est à cause de tout ce que tu as dit". :|".
Ce que tu lui as dit, c'est juste ce qui précède ou c'est autre chose ?
BY Fanette
nadine a écrit :Je te cite : "Sa réponse:"Aton avis, quand je ne suis pas bien c'est à cause de tout ce que tu as dit". :|".
Ce que tu lui as dit, c'est juste ce qui précède ou c'est autre chose ?
Oui c'est juste ce que j'ai marqué avant. Et hier soir je lui ai dis clairement ce que je pensais à savoir que j'aimerais qu'on recommence à construire quelque chose de solide, changer radicalement de vie. Il m'a répondu qu'il ne savait pas si c'était possible. Avant il disait NON maintenant il ne sait pas... Je n'ai pas relever parceque je ne veux pas interpréter ça! Surtout pas! Il m'a dit aussi qu'il n'était pas indifférent... Maintenant qu'il sait tout ce que je pense, je lâche l'affaire définitivement :|
BY Fanette
J'en suis arrivée à un point où je n'ai plus envie de rien même plus de penser. En ce moment je prend mon somnifère à 20h30 et à 20h40 je dors... Je me dis que c'est la seule solution que j'ai pour souffrir un minimum. Quand je dors je ne pense pas et je ne pleure pas...
BY sapias
Fanette a écrit :
nadine a écrit :...
Et hier soir je lui ai dis clairement ce que je pensais à savoir que j'aimerais qu'on recommence à construire quelque chose de solide, changer radicalement de vie. Il m'a répondu qu'il ne savait pas si c'était possible. Avant il disait NON maintenant il ne sait pas... Je n'ai pas relever parceque je ne veux pas interpréter ça! Surtout pas! Il m'a dit aussi qu'il n'était pas indifférent... Maintenant qu'il sait tout ce que je pense, je lâche l'affaire définitivement :|
J'y ai eu le droit également, il y a 2 mois. Résultat des courses, mon ex rencontrait un autre 2 semaines plus tard !
Tu as bien raison de lâcher l'affaire définitivement, c'est mort, un point c'est tout.
Par contre pour les somnifères, essaie de les lâcher aussi sans tarder ! Remets-toi en marche, fais-toi violence, ne te laisse pas aller, il faut immédiatement te remettre en selle.

Car comme qui dirait, l'important n'est pas la chute mais la vitesse à laquelle on se redresse !
Je n'ai pas donner de nouvelles depuis mon dernier post, ça ne remonte pas à vieux mais je me sens bien!!! Et le pire c'est que je n'attend rien! J'ai reçu la facture d'élèctricité hier, dont le montant doit être prélevé sur son compte! J'ai donc mis un chèque dans une enveloppe, avec son courrier en prime et je vais déposer ça chez lui. Sans mot, sans message, sans rien de ce genre! Vu l'épaisseur de l'enveloppe, il va sans doute croire que c'est un tartinage de mots d'amour mais....NON, que dalle! Et je ne m'en porte pas plus mal! Voilà il y a des hauts et des bas aujourd'hui c'est un jour avec un grand haut!!! En plus j'ai rendez vous vers 15h avec une bande de collègues (masculins! :D) pour aller boire un verre! (Avec modération bien sûr! Quoique... :lol: )
Modifié en dernier par Fanette le 05 nov. 2008, 23:50, modifié 1 fois.
C'est le comble du comble les enfants!!! :lol:
C'est moi, qui avec le peu de recul que j'ai, qui le réconforte parcequ'il me dit qu'il a des coups de cafard quand il se couche!!! Je lui ai expliqué qu'avec le temps tout passe et que c'est difficile à croire mais que finalement on s'en sort!!!! Il me dit qu'il y a des fois quand il pense ou quand il voit des choses ça fait remonter des souvenirs et qu'on a quand même de trés bons moments ensemble! Encore une fois je lui ai dit qu'avec le temps même ça, ça s'effacera! :lol: . Ca me fait délirer toute cette histoire!
Que pensez vous de moi et de mes réponses détachées???? :lol:
Rappelle moi, fanette, la rupture date de combien de temps maintenant?
A mon avis si tu lui parles c'est que tu n'es plus en SR, donc ça doit faire plus d'un mois, et s'il regrette (et que tu veux toujours de lui) ne joue pas trop à ce jeu de "je suis détachée je te console" il pourrait se faire une raison! pourquoi ne pas tenter une reconquete?
mmmm, fanette, tu me fais rire!!!C'est bien de te voir dans un "haut!"
Mais tout de même, ne prends pas le rôle de celle qui console!Car rappelle toi c'est lui qui t'as largué!Alors hein oh! :D
Ah lala...N'empêche, tu l'as joue très fair play. Mais c'est ce que je me demande aussi: tu es en reconquête ou pas?
t'en es où? :mrgreen:
Je n'avais pas vu vos messages les filles! Désolée!
Alors pour tout vous raconter, je l'ai vu hier soir. Je n'allais pas fort (et oui encore une fois!) je lui ai donc demander de passer ce qu'il a accepté de suite. On a discuté de tout et de rien. Aprés je devais partir chercher ma fille, je lui ai demandé si il m'attendait ou si il repartait, il m'a répondu "Je repars prendre ma douche mais je reviens direct aprés". Ce qu'il a fait. On a passé la soirée ensemble et... aïe Ariane ça va faire mal!!! Je sais je n'ai pas assuré!...la nuit ensemble! Je ne vous fais pas de dessin quant à ce qui s'est passé! Ce matin je l'ai laissé repartir, il m'a envoyé un message pour me remercier de la soirée et de la nuit. Je lui ai, en gros fait comprendre que ce n'était pas bien parcequ'il n'avait plus de sentiments et que c'était du sexe sans amour. Il m'a répondu que tous les sentiments ne pouvaient pas s'effacer! Il m'a dit que si il était resté c'est parcequ'il en avait envie et que ça lui faisait plaisir, et il m'a dit aussi "Je veux que tu saches qui si je suis resté c'est parceque tu me manque aussi". Voilà les dernières nouvelles! Je ne suis ni en reconquête ni quoique ce soit de ce genre. Je lui ai demandé si il était toujours sûr de sa décision, il m'a dit:"ça n'a pas trop changé mais je n'etais déjà pas sûr à 100%.".
Il vient de me dire clairement qu'il doutait! Je lui ai répondu que je le savais mais qu'il fallait aussi qu'il sâche que au bout d'un moment, moi je n'allais plus douter et qu'il allait me perdre pour de bon! Je commence à en avoir marre de ces gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent! :x .
Fanette a écrit :Il vient de me dire clairement qu'il doutait! Je lui ai répondu que je le savais mais qu'il fallait aussi qu'il sâche que au bout d'un moment, moi je n'allais plus douter et qu'il allait me perdre pour de bon! Je commence à en avoir marre de ces gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent! :x .

Moi ça y est, je suis définitivement allergique aux paumés....

Tu as bien agis Fanette, c'est trop facile de dire que ça lui fait plaisir d'être avec toi, que tu lui manque etc...pour au final n'est toujours sûr de rien...
Le père de ma fille vient de m'envoyer un message "Je t'aime encore...", ça me fait du mal parceque je ne l'aime plus mais lui reste accroché, et en plus ça fait 3 ans maintenant qu'on est séparé, si lui n'est pas guéri au bout de 3 ans, moi je ne suis pas prête de l'être pour mon ex qui m'a ammené jusqu'à vous! Pfff quelle déprime! :cry:
Le mal qu'on fait un jour revient toujours...
Je ne lui avais pas parlé depuis la rupture avec mon ex, tout simplement parceque n'avais envie de parler à personne. Quand il appellait pour avoir la gamine, elle lui parlait mais moi non...Alors que lui n'y ai pour rien dans toute cette histoire, le pauvre...
Il m'a renvoyé un message pour me demander si il pouvait m'appeller, je lui ai dit que oui.
On a discuté du boulot, nous sommes tous les deux militaires, donc facile de trouver un sujet de conversation! Et à la fin je lui ai dit que j'allais me coucher parceque je suis malade à crever, il m'a dit que ça lui avait fait plaisir de me parler depuis tout ce temps et qu'il était là si j'avais besoin... On pourrait penser à une tentative de reconquête! Mmmm ce site me rend parano! Je ne veux pas lui laisser de faux espoirs parceque je ne veux pas recommencer avec lui... Tous les rôles sont inversés... :cry:
Retour à la case départ, ne touchez pas 20 000€!!! :lol:
Il m'a envoyé un sms hier soir pour me demander comment ça allait et comme une conne, j'ai répondu direct alors que j'étais en soirée avec des potes!!!
La conversation via sms n'a rien donné de bien intéressant!
Ce matin il m'a juste dit, encore une fois par message, qu'il espérait que ma soirée s'est bien passée et que si il ne m'envoyait pas plus de messages c'est pas qu'il n'en a pas envie, c'est juste pour pas me faire plus de mal, ni me faire pleurer et que selon lui ça ne m'aiderait pas! Il est vraiment trés gentil dis donc!!!!
J'ai prévu ce soir, une soirée entre filles avec ma frangine et 2 copines! Nous avons prévu un apéro dinatoire, c'est moi qui ai pris l'initiative parceque j'avais envie de faire quelque chose ce soir! Et comme je ne peux pas sortir étant donné que j'ai ma fille, je me suis dit pourquoi pas une soirée à la maison mais cette fois-ci pas seule accrochée à mon PC!!! :lol:
Bref je pars donc faire des courses pour cette soirée et là sur qui je tombe???
Mon ex! Oui bonne réponse :x
Il arrivait sur le parking quand moi je revenais d'avoir été ranger mon caddie...
Au début je lui ai dit bonjour de la main et je suis montée dans la voiture...mais aprés quelques secondes je me suis dit que ce n'etait pas bien et que je n'aimerais pas qu'il me le fasse!
Je lui ai fait un signe pour qu'il vienne vers la voiture. Nous avons discuté quelques minutes juste le temps que je sâche qu'un de ses potes vient d'être papa aujourd'hui même, que mon ex est invité à boire un coup chez ce pote pour fêter l'heureux évènement et le temps que je lui dise que moi aussi j'avais quelque chose de prévu.
Je lui ai aussi demandé quand il comptait passer pour faire les quelques finitions qu'il manque avant qu'on rende la maison, il passera la semaine prochaine. Je lui ai souhaité une bonne soirée, un bon week end mais des larmes plein les yeux, ce qu'il, je ne vous le cache pas, a bien entendu remarqué... Il m'a dit "Bonne soirée à toi aussi. Bisous."
Je me suis empressée de partir, et ça m'a bien sûr niquer un peu mon moral! :cry:
Je lui ai envoyé un message pour lui dire que je le trouvais rayonnant, qu'il s'en sortait bien sans moi et que j'etais ravie pour lui. Il m'a dit qu'il etait tout sauf rayonnant, qu'il était plutôt prêt à exploser. Je lui ai dit "Non, je te touve bien. Exploser pourquoi?"
Sa réponse:"ça c'est ce que tu crois, je dis pas que ça ne va pas du tout mais je ne pète pas la forme, un rien m'ennerve, un peu tout le monde me soule...J'ai rien envie de faire, je ne suis motivé par rien."
Voilà 3 ans d'amour pour se croiser sur le parking d'un supermarché, s'échanger quelques mots et partir chacun de son côté! Ca fait mal, j'allais un peu mieux mais là ce n'est pas la forme olympique! Ma soeur et mes copines vont arriver en espérant que ça me fasse du bien, ce qui est loin d'être gagné... :?
Super initiative d'inviter des amies pour cet apéro, ça va forcément te faire du bien! Et pour la rencontre sur le parking, je te comprends parfaitement, ça a du être dur mais tu t'en es bien sortie je trouve, avec honnêteté. Passe une excelente soirée avec tes amies: elles vont te raconter des choses qui n'ont rien à voir avec ton ex et ça va te faire un bien fou! tu peux être fière de ton initiative!
Et bien voilà il n'y a pas de quoi être fière parceque je leur ai demandé de partir parceque je n'avais pas le moral. J'ai vraiment une vie de merde depuis qu'il m'a laissé... Je n'ai envie de rien, je n'ai pas envie de parler, pas envie de voir du monde, ni autre chose! Ah si la seule chose dont j'ai envie c'est de pleurer, c'est d'ailleurs ce que je suis entrain de faire! Super soirée pour un samedi soir pendant que monsieur ex est avec tous ses potes! C'est injuste... Je vais encore finir par gober mon somnifère et aller fermer les yeux pour ne plus penser... J'en ai vraiment plein le c** :cry:
Ce sont des choses qui arrivent, je suis dans le même cas de figure ce soir si cela peut adoucir ta peine ;)
Je persiste: das quelques temps tu auras forcément un sursaut en te disant "mais pourquoi je leur ai demandé de partir!!!???"
Donc les inviter était une bonne chose. mais comment en es-tu arrivée à leur demander de partir? t'ont -elles trop parlé de ton ex?
Non Fanette, fallait pas annuler ta soirée !
Tu devais prendre sur toi, cela t'aurait fait plus de bien que tu ne peux le penser et, tu le sous-estimes peut-être, cela t'aurait renforcée un peu plus ! Tu es bien trop fragile en ce moment, ce genre d'épreuve doit être gérée, pas évitée. Tu as choisi la voie de la facilité sur le coup (la fuite) mais je suis persuadé que tu as "québlo" dessus toute la soirée, c'est l'effet boomerang.

En plus, je trouve que tu as eu le bon geste de lui parler, après une hésitation. Qu'il t'ait vue avec des larmes dans les yeux, je trouve cela très touchant, humain, tu n'as pas à le regretter ou autre.

Par contre, tu n'aurais pas dû envoyer le texto ensuite car dis-toi que s'il semble ne pas aller très bien, c'est toi qui est importante dans l'histoire, c'est toi qui est peut-être plus mal que lui ! Ne te trompe pas d'objectif, ne cherche pas de dérivatifs, ne te réfugie pas dans la fuite (somnifères, annulation de soirée), il te faut affronter ou tu ne t'en sortiras pas. Je t'assure que si je pouvais faire quelque chose, être présent le temps d'une soirée ou d'un week-end, je me ferai fort de m'improviser "coach" pour t'aider.

De dépit, dans les moments difficiles, si tu ressens ma force et que tu penses parfois à moi, je serais à tes côtés. Moi et les autres, ne l'oublie pas !
Je viens de faire un tour sur le forum à relire quelques posts qui me paraissaient importants, les posts des anciens ou anciennes pour plus de précisions!
Chouchou dit une chose qui m'a fait comme une sorte de déclic, dans un de ces topics elle dit "Tu ne peux pas influencer ses sentiments...", et à travers ça je viens de me rendre compte que, que je fasse n'importe quoi, que je dise n'importe quoi je ne pourrais rien n'y changer, c'est pour cela que je viens de décider de le laisser vivre sa vie comme il l'entend, si il veut me donner des nouvelles ou en prendre, il le fera.
Je ne force plus les choses, je ne peux pas le forcer à avoir des sentiments...
Si un jour il se rend compte qu'il a merdé ou qu'il regrette, il fera le nécessaire pour me le faire comprendre...
ça me fait mal au coeur mais d'un autre côté je me dis que c'est ça aussi l'amour, accepter et respecter la décision de l'autre...
Alors là, chapeau ! C'est la meilleure attitude à avoir. :D Quand on commence à penser ça, c'est qu'on est sur le bon chemin.

Il y a un moment où on ne peut pas "aider" l'autre parce que c'est à lui/elle de faire le chemin, de faire ses choix et pas à nous de l'accompagner.

Comme le dit Chouchou, savoir s'effacer et ne plus intervenir (et non se sacrifier) pour l'autre, c'est ça le vrai Amour !
Ouais...Même si ça me fait mal de l'admettre... Mais je l'aime tellement que je préfère le savoir heureux sans moi, que malheureux avec moi!
ça me fait terriblement mal au coeur mais respecter son choix est la seule et unique preuve d'amour que je puisse lui donner, en espérant qu'il comprenne et qu'il ne prenne pas ça comme du mépris...
Bien evidemment que ça fait du mal à l'admettre....
Mais il faut comprendre aussi qu'il est assez egoîste de vouloir retenir son ex à tout prix....
Si ses sentiments sont sinceres il ne prendra pas cela comme du mepris...
Et si jamais il te pose la question sur ton silence, tu peux aussi lui repondre que tu respecte sa decision, tout simplement....
Bin en fait je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter bonne soirée, je lui ai dit que j'esperais qu'il pensait encore un peu à moi et de là il m'a répondu: "Je ne pense pas qu'un petit peu à toi, tu crois quoi? Je ne suis pas sans coeur ni sentiments.", je lui ai dit "Je ne parlais pas de penser au sens que tu te soucis si je vais bien ou pas."Parceque mine de rien Monsieur a des cas de conscience!
Il m'a dit:"ça n'a rien à voir. Comment veux tu que je ne pense pas à nous deux..."
Moi:"Franchement, je n'en sais rien." Et lui "Bin moi je te le dis j'y pense tout le temps..."
Voilà mais rassurez vous je n'interprète rien, je sais trés bien que c'est sa conscience, son respect et le sentiment de tendresse qui lui font penser ça, il n'y a pas d'amour là dedans je le sais! Simplement un énorme respect pour nous, pour notre histoire, pour ce que nous avons vécu...Rien de plus, rien de moins!
Ah oui c'est sûr mais je n'ai jamais, jamais douter de son respect.
C'est quelqu'un d'entier, d'intègre, d'honnête, de fidèle, de gentil, de respectueux et j'en passe! ;)
Ne le prend surtout pas pour toi :oops: , mais il est vraiment, vraiment différent des autres. Il évolue dans un autre monde.