Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, j'aimerai avoir votre avis sur ma situation :)
Il y a dix jours mon copain avec qui je suis restée 3 ans et demi m'a quittée pour une autre (en instance de divorce et une fille de 5 ans). Le connaissant, je sais qu'il n'est pas sûr de lui, qu'il doute de cette nouvelle rencontre, et il m'aime encore...
En apprenant la nouvelle, j'étais à ramasser à la petite cuiller mais ça n'a durée qu'une semaine (je me suis vite ressaisie). Je l'ai revu hier et en suivant les conseils JRME (1h15 en parlant de tout et de rien sauf de nous ni de sa relation actuelle). Il semble être encore attaché mais distant à la fois et je le suis tout autant (après m'avoir vu, il m'a envoyé quelques sms). Alors j'ai une question: dans quelle mesure doit se faire le SR? Dois-je être sous silence radio constamment en attendant de ses nouvelles ou serais-je plus efficace si je ponctuais les contacts (un appel de 5-10 minutes par semaine...ou tous les 10 jours...je sais pas).
Lorsqu'il m'a vue, il m'a trouvée de bonne humeur, joyeuse, jolies mais il est sûrement trop tôt pour lui pour se décider...et faire marche arrière.
Il est vrai que je ne veux pas qu'il s'installe dans cette nouvelle relation alors le voir peu mais bien serait peut-être un bon compromis... Qu'en pensez-vous?

Merci à tous ceux qui contribuent au développement de ce site qui nous aide chacun et chacune à suivre la bonne voie.

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

Salut féeclochette75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui ça fait "ex dans le décor" effectivement...

Les autres qu'en pensez-vous?

J'arrive à vivre pour moi, je sors etc. mais renoncer à cette histoire, je n'y arrive pas. Je suis quelqu'un de très terre à terre mais ça n'empêche que même s'il est parti avec qqun d'autre, je sais que je peux "jouer" de ses doutes pour le reconquérir. Mais comment?? :roll:
Bonjour,

Désolée de répondre si tard...alors la suite de mon histoire: il m'envoie des sms ponctuellement, en général, les matins et me raconte des moments partagés et après pu personne...il me dit que c'est difficile d'oublier nos bons souvenirs mais rien de plus...il me dit pas qu'il regrette...j'arrive à un stade où je ne sais pas trop comment répondre à ses messages...
Et vous? Comment ça s'est passé pour vous? On se soude les coudes et on verra bien!
Faut vivre pour soi avant tout...même si le moral est un peu en dents de scie...
BY commejaimerais
Si tu arrives à ne pas être dans l'attente, je pense que tu peux faire un SR modéré: qu'il soit pas le seul à te contacter mais ne sois pas la seule non plus, bref contacte-le si tu sens que de son côté il le fait aussi...

Si son attitude indécise te fait souffrir, alors vaut mieux que tu rentres en SR strict pour toi et tu verras bien ce que ça donne...
Merci pour ta réponse...

Ce qui est sûr c'est que je ne le contacte pas s'il ne me contacte pas...
Mais ce qui me chagrine c'est qu'il me dit être amoureux de cette nana alors qu'il la connaissait depuis peu...il a l'air indécis mais j'ai peur qu'il me garde sous le coude...
pour le moment , je ne parle plus de nous, je lui dit que la rupture était nécessaire mais il ne cesse de me répéter qu'on était quand même bien...un peu re-lou! ;)
J'ai envi de lui dire "eh mec secoue toi bordel!!"

Et toi? Ton histoire?
BY commejaimerais
A peu près la même :lol: et j'ai remarqué que quoi que je fasse, il le remarque mais tant qu'il sera amoureux de l'autre il ne ressentira pas de manque, que je sois en SR ou pas... alors j'avance de mon côté, pour que le jour où il aura un petit regain d'intérêt pour moi il tombe raide devant mon charme irrésistible :lol: en supposant que ce jour là je sois pas avec quelqu'un d'autre bien sûr :twisted:

Je pensais pas que c'était possible qu'il tombe amoureux d'une fille avec qui il partage beaucoup moins de trucs qu'avec moi (de son propre aveu), mais apparemment si... donc je me dis que j'ai pas à le prendre mal car c'est pas moi qui suis en cause, c'est juste arrivé comme ça et il n'y peut rien à ses sentiments...
Oui je gère comme je peux, disons qu'il y a des hauts et des bas...c'est encore tout frais...ça fait bientôt un mois qu'on s'est quitté presque 3 semaines qu'il est avec l'autre femme..
Mais encore aujourd'hui, il m'envoie un sms en me faisant remarquer que je ne lui parlais plus trop...j'ai répondu cet après-midi en disant que c'était normal et j'ai un "ben oui mais bon" en quise de réponse... alors que dire?que faire?
Laisser faire le temps, c'est la meilleure solution...c'est quelqu'un de compliqué, qui risque de regretter si sa relation ne répond pas à ses attentes (très franchement on s'entendait bien mais la situation de la nana sera beaucoup trop compliquée à assumer pour lui je pense...après il peut changer je ne sais pas) et moi je ne serai peut-être plus là car plus les jours passent et plus je fais ma vie alors voilà...