Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elessa
Bonjour!

Rupture : 2 ans et demi
Situation amoureuse : Je l'aime toujours
Son signe astrologique : lion
Moi : Gémeaux.

SR : 1 an et 6 mois

Celà fait un an aussi que j'ai découvert le site jrme et que je travaille sur moi et ma reconquête et je n'ai toujours pas trouvé le courage de composer son numéro!

Je flippe, je repousse, je pense, je relis les livres, les guides, me dit que je ne suis pas prête mais quand vais-je être prête!!!

Là, je me suis fixé un objectif. L'appeler d'ici un mois mais vais je avoir le cran de la faire? Est-ce une bonne idée?

Donc voilà je prends vos conseils, que faire pour me jeter à l'eau?

Salut Elessa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un an et 6 mois de SR?? au moins tu n'as pas le même problème que la plupart des JRMistes qui n'arrivent pas à tenir!
Pendant tout ce temps tu as du pas mal évoluer, et lui aussi, je pense qu'il est grand temps que tu le recontactes... Ton but est de le reconquérir, je me doute bien que tu angoisses, mais tu ne peux pas attendre éternellement!Plus tu attends, plus tu dois te faire une montagne de cette reprise de contact (et tu idéalises peut etre aussi ton ex), du coup ca rend les choses plus difficiles...
Et puis sinon, tu peux nous en dire un peu plus? Sur la rupture, sur ce qui s'est passé avant ton SR?
Waouw Elessa 1 an et 6 mois de SR !! tu a remporter le prix de l'excellence ici celui de la patience :-Blue

Contrairement a Celie je ne te dirais de ne pas le recontacter et de laisser le passé au passé au risque d'ouvrir d'ancienne blessure et de revivre des momemts pas joyeux surtout si c est lui qui est le largeur. Les optmistes et les rêveurs d'histoire a l'eau de rose te diront de foncer, d'aller jusqu'au bout et de tenter le tout pour le tout. Moi je suis plus terre a terre et je me dis voila :

- qui a largué qui ?
- pour quelles raisons ?
- reste t il des sentiments ?
- comment nous sommes nous quittés ?
- et pourquoi 1 AN ET DEMI sans nouvelle de part et d'autre???
- et pour quoi attendre 1 mois :)

Autant de questions que tu te dois de te poser avant de décider de renouer contact.
Une chose qui me semble évident : si c est lui le largueur et qu'il ne t'as jamais recontacté : OUBLIE ET NEXT !!! ne perds pas ton temps il a du déjà passé a autre chose.
Maintenant si c est toi la largueuse faut envisager les choses differement mais a tes risques et périls ...
Généralement on ne reste pas autant de temps sans nouvelle de l'autre surtout quand on l'aime, même si ce n'est que dans un sens , on se manifeste !!

Ton histoire m'a interpellé car j'ai un ami dans la même situation que toi : sauf que lui c est le gémeaux :) qui n'arrange pas son cas d'ailleurs. Et comme toi sa relation date de plus d'un an, sans entrer dans les détails de la relation il veut reconquérir son ex qui vit tres loin de chez lui, il est de paris et son ex du sud. Pareil il n a plus de nouvelle d'elle de puis la rupture mais le hic, c'est qu il est en couple depuis tout ce temps, et le pire c est qu'il aime et ne souhaite pas rompre. La relation avec son a un gout d'inachevé et cela l'obsede sauf qu a côté il y en a une qui risque d'en souffrir et ce n est pas forcement celle que l'on croit. Depuis qu il a rencontré cette fille il a changé, tout le monde la noté sauf lui, elle lui apporte beaucoup mais ne l a pas remarqué et il aime mais ne s en rend pas compte. Voila pourquoi je m obstine a lui dire que c est une pure connerie que de tenter le diable, il veut faire son come back cette été en descendant lui rendre visite. Il veut se marié et ne s est pas la quelle choisir, sauf que son ex on ne sait pas ce qu elle est devenu ? si elle a refait sa vie ou pas ect tant de questions sans réponse.... tout ceci n est pas facile et je le concois mais au risque de faire souffrir du monde , parfois il vaut mieux enterrer le passé et aller de l'avant ..

Réflechis bien et bon courage a toi
Bonjour Célie et Henriette ;)
D'abord merci pour vos réponses. Vous avez sans doute raison toutes les 2 et voilà vos réponses à l'opposé toutes les 2 sont un peu les 2 dilemmes que j'ai aujourd'hui mais il va falloir que je fasse un choix.

Pour résumer mon histoire. C'est lui qui m'a quitté mais sans raison. Je ne m'y attendais pas. Nous avions une relation à distance mais étions très proches, téléphone, msn etc... (relation de 2 ans).
15 jours avant la rupture, nous projetions de nous voir, il était très gentil. Je le sentais très bien avec moi. Il y a eu plusieurs paroles et faits de ma part qui l'ont fait partir.
Il a ressenti que je m'attachais trop à lui (il est vrai que ma dépendance envers lui était trop visible) et je sais qu'il avait une réticence à l'engagement.
J'ai voulu sans m'en rendre compte l'obligé à prendre une décision. A cette époque, sur conseil de beaucoup de personnes, je lui ai mis la pression. On me disait qu'une relation à distance ça va un temps et qu'il fallait le faire réagir. Moi j'étais bien avec lui comme ça mais j'ai suivi les conseils et voilà je l'ai perdu.
Un lion ne se commande pas à la baguette, c'est lui qui commande :), c'est lui qui décide de sa vie.
Et ensuite, post ruptures difficiles, je ne connaissais pas jrme malheureusement et j'ai enchainé les interdits. (qui ont sûrement laissé une mauvaise image de moi)...
Bonjour Elissa, j'ai de la peine pour toi, j'ai peu etre été un peu catégorique dans mes paroles, c est tellement plus facile de donner des conseils. Vous êtes restés quand même 2 ans ensemble et même a distance ce n'est pas rien, et a moins que ce ne fut un homme a femme qui entrenais plusieurs relations en parallele, 2 ans ne s'oubli pas comme ca. Le prèblème avec nous les filles c est qu en générale on veut tout et tout de suite, on veut la bague au doight rapidement, on est sur de nos sentiments et on a pas peur de l inconnue. Pour les hommes c est un tout autre problème, ils aiment prendre le temps et surtout trouver la bonne !!! c est ce que j'ai remarqué dans mon entourage, ils ont peur de l engagement car peur de l echec alors ils prennent leur temps et scrutent l'horizon souvent pour voir s il n y a pas mieux ailleurs mais un jour ils font leur choix, et il faut être la a ce moment la . A toi de voir; si tu l aime tant que ca et si tu pense qu il y a une chance aussi infime soit elle, alors tente mais surtout ne reste pas comme ca dans l attente. Prend une décision, celle de le recontacter ou de l oublier. Effectivement un lion ca ne se commande pas; je pense aussi que ton ego en a pris un coup, tu parles de l image que tu lui a laissé (a cet égo qui nous fait tant souffrir :) essaie de voir ce que tu peux faire, mais je ne comprend pas pourquoi tu vas attendre un mois pour le recontacter, ne penses tu pas que tu as suffisament attendu ??
Vous n avez personne en commun qui puisse t informer de son evolution;, ce qu il est devenu ??
En fait pourquoi un mois?

Bonne question. J'ai un petit carnet de bord où j'ai noté toute mon évolution, une sorte d'agenda qui me permet de m'organiser plus facilement surtout pour les jours où je cogitaient trop :).

Comme l'appeler et reprendre contact avec lui n'est pas une mince affaire pour moi, je me suis donnée ce mois pour travailler ma confiance en moi.
Je vais travailler la visualisation positive de l'appel, travailler mon état émotionnel et être prête comme un boxeur qui monte sur le ring :)

1 mois de préparation intensif quoi!
et surtout me débarasser de cette boule au ventre..

D'un autre côté, je me demande si c'est pas mieux d'y aller au feeling sans réfléchir... :roll:
salut!
Je te conseille de le recontacter dans tout les cas, car si tu n'as pas tourné la page apres un an et demi sans contact ça risque d'etre dur de l'oublier comme ça... En revanche si tu le recontactes, tu vas peut etre découvrir que vous n'avez plus rien en commun que tu n'es plus intéressée... Et si ta reconquete échoue, tu pourras plus facilement continuer ta vie en te disant que tu as tout tenté que si tu te demandes toujours ce qui aurait pu se passer...
En revanche sois prudente, ne sois pas trop décue si tout ne se passe pas bien, tu as apparemment beaucoup changé et travaillé sur toi même ça serait bête perdre confiance en toi à nouveau!
Pour le coup du un mois, je suis assez d'accord avec Henriette... ça fait des mois que tu n'oses pas l'appeler, tu ne te sentiras pas vraiment plus prête dans un mois... Si tu as envie de préparer ton coup de téléphone une semaine devrait suffir, non? ça te permettrait d'être prête tout en évitant de trop cogiter là-dessus (parce qu'en un mois tu auras le temps de te faire toutes sortes de films...) Et puis de toute façon, dans mon expérience se préparer à un coup de téléphone, c'est utile parce qu'on se sent un peu plus à l'aise, mais au final rien ne se passe comme prévu! (même si les choses se passent bien)
Bon courage pour tout ça, tiens nous au courant de ce que tu auras décidé de faire!
Salut Elessa,

Ton message m'interpelle car je me trouve un peu dans la même situation que toi sauf que moi, il m'est impossible de contacter l'ex sous peine de faire dix pas en arrière. Je le sais déjà.

Par conséquent, je t'inviterai comme Henriette à réellement peser le pour et le contre, à analyser les signes sur la fin de votre relation et de son absence de contact pour savoir si cela vaut VRAIMENT le coup de le rappeler. C'est-à-dire si tu penses que tu as réellement une chance sérieuse avec lui. Toi seule peut le savoir.

Ensuite, et tu vas penser que je dis tout et son contraire, j'ai une amie qui s'est remise avec son copain qui l'avait largué, un an après. Et c'est elle qui l'a recontacté : quand elle l'a fait, quelques temps après, il lui a avoué qu'il voulait vraiment le faire, mais qu'il n'osait pas car il se disait qu'il l'avait trop fait souffrir, qu'il ne fallait pas réouvrir ses blessures. Comme quoi, tout est possible. Ne pas te contacter peut être aussi bien le signe qu'il est passé à autre chose que le signe qu'il sait ce qu'il t'a fait endurer et en a honte. Dans tous les cas, donc, ne ressasse pas le passé, et ne lui rappelle pas ce qu'il a fait avant d'avoir établi un contact solide.

Tiens nous au courant,

Bonne chance,

Ne tarde pas, les dés sont déjà jetés : ce n'est pas ta voix, ni les mots que tu emploiera qui changeront quelque chose à la reconquête. Par définition, c'est lui qui a les clés en main.
Célie, j'ai aussi peur c'est vrai de la déception même si aujourd'hui j'ai tellement d'espoir que dans ma tête je me prépare en gagnante.
C'est dans un livre de coaching que j'avais lu ça et je l'applique. Je l'ai appliqué dans mon travail et ça a fonctionné. C'est en pensant à la victoire sans douter de soi que nous avons plus de capacités à gagner.
Cette date que je me suis fixée est comme tu le précises bien fille électrique, une période où je vais peser le pour et le contre, me préparer tout en pensant à autre chose. Dans une semaine, je serais toujours focalisée sur lui. Pour que je sois prête, il me faut une période où je vais me consacrer à des choses mais ne pas penser à lui. :)
Faire un vide complet dans ma tête avant de plonger.

J'ai aussi pensé un jour que peut-être mon ex ne m'appelle pas par fierté (et non par culpabilité comme l'ex de ton amie).
Je le rappelle, c'est un lion et quand j'ai lu un jour tous ses traits de caractère, j'ai vite compris le spécimen :).
Le monde doit le vénérer, il est toujours entouré de ses amis, il aime sa tranquilité, sa liberté..etc etc..

Voilà donc je vous tiens au courant quoiqu'il en soit. Peut-être que je vais attendre le 23 juin, ou peut-être que je vais l'appeler un jour sur un coup de tête...

Merci pour vos conseils en tous cas ;)
Salut ma petite Elissa

J'admire ta patience et ta perseverance. Tu es pleine de motivation, une vraie guerriere :-Uzi
mais fait attention a ne pas de faire trop de mal. Cette histoire d attendre un mois, garder encore cette boule au ventre, ce n est pas fameux. La véritable raison de cette attente (un mois) est ce bien le fait que tu veuilles te préparer, car un an et demi crois moi tu dois déjà être super préparer peu etre n est ce pas une maniere de reculer l echeance, ne vas tu pas arrivé au 23 juin et te dire je ne suis pas encore prête. Ma belle dis toi qu'un mois de plus ou de moins ne changera rien, laisses toi guider par tes sentiments et fonce, et alors si tu begaie , si ta langue fourche, si tu ne lui a pas tout dit ect ect ect dis toi bien qu on est jamais satisfait de ce que l on aura lors du premier contact. Ne t afflige pas autant d attente qui n est que souffrance. Après tout s il est pour toi il sera pour toi et par pour une autre. N attend pas le début de l 'été , ca se trouve il va partir en vacances. N as tu pas penser a essayer de le croiser par hasard, tu dois connaitre peu se qu il fait ; ses loisirs ; ses amis; tu ne peux pas essayer de provoquer une rencontre fortuite :) pense a ca qui s est le fait de te revoir par " le plus grand des hasard" pourrait le retourné qu un coup de fil :)
Bonsoir Henriette! C'est gentil de te pencher sur mon cas! :)

Bien tu vois aujourd'hui quand j'attendais dans la salle d'attente du dentiste, j'ai pensé pareil. Pourquoi attendre 1 mois. Je me met comme objectif l'avoir recontacté d'ici un mois et non juste le 23 juin.

Ensuite, je veux bien une rencontre par hasard mais c'est impossible. Il habite à 500 km de chez moi...
Pour les vacances, hmm j'ai une amie facebook en commun et comme elle a écrit sur le profil de mon ex, j'ai su qu'il venait juste de rentrer de vacances.

Et puis bon, pour moi ça ne changerait pas grand chose... Il est bien assez loin comme ça.
En fait, j'y repense mais je ne sais même pas comment mener mon premier contact avec une personne à 500 km, comment proposer de prendre juste un verre? :)
Bonsoir,
c'est sur qu'une rencontre "fortuite" parait un peu dure à organiser, vu la distance... Du coup je te conseille la simplicité, de l'appeler, de lui dire que tu pensais à lui et que tu te demandais ce qu'il devient... le reste devrait venir tout seul! Tu as forcément des nouveautés à raconter depuis tout ce temps, et lui aussi!
Puisque tu t'es donné un mois pour le contacter, tu as un peu de temps pour faire le "bilan" de ta période de SR: qu'est-ce qui a changé dans ta vie en positif, quelles expériences intéressantes tu as pu faire... ça te donnera confiance en toi, ça devrait de remonter le moral, et ça te remémorera tout ce que tu as à raconter, en cas de blanc dans la conversation.
Bon courage!
Bonjour les filles!

Pour le scénario du coup de fil, je ne l'ai pas encore écris dans ma tête mais ce qui est sûr et que je n'arrive pas à contrôler, c'est cette envie immesurable de l'appeler et de foncer. Bizarrement je comprends pas alors que j'a réussi à m'éloigner de lui autant de temps, comment mes sentiments se sont réveillés et intensifiés..

Je pense que l'appel ne se fera pas le 23 juin mais d'ici le 23 juin, il faut que l'appel soit passé.
Je tiends plus!

:)
Cool Elessa, ca bien si les sentiments d'effroi laissent un peu place au plaisir. Car après tout si tu l'appelles c avant tout pour te faire plaisir. Avoir le plaisir de lui parler, d'entendre sa voix, avoir le plaisir de raconter oui raconter quels ont été tes succès durant cette année... Le plaisir de partager.

Super conseil de Celie, j'adhère totalement, faut faire un bilan avec tes atouts, qui feront que même si les choses ne se passaient pas comme prévu, tu ne t'écrouleras pas. Mais avec un moral pareil ya pas de raisons que ça se passe mal. une question cependant, as tu pensé à l'éventualité qu'il t'annonce son mariage prochain, ou qu'il attend un bébé, ou qu'il est amoureux. Quelle sera ta réaction??? Travaille là dessus c'est important. Dignité et élégance, malgré l'importance de l'enjeu en toutes circonstances ! Ce sont tes mots d'ordre...

Bien à toi
Coucou Elissa, je reviens vers la championne du SR, :-Bra , je ne me moque pas :D et j'aurais aimé être comme toi : patiente, cela m'aurait évité bien des déboirs. J'avais pensé a un truc, pourquoi ne pas l appellé lors de son anniversaire, vu que c est un Lion c est donc bientot non ?? Autre chose , as tu pensé qu il etait peu etre en couple et que si c etait le cas comment allé tu reagir ?? C est le cas de mon ami, il est decendu dans le sud le week end dernier pour revoir son ex, il a appris qu elle etait avec quelqu un depuis belle lurette, je t epargne ce qu il a pu ressentir mais finalement en la revoyant chez des amis communs lors d une cremayere, il s en est remis tout de suite, il vivait tout simplement dans le passé. Le temps a passé et forcement tout lemonde change, elle n est plus ce qu elle etait ou tout simplement ce qu il avait pour elle n existait pas dans le present juste dans le passé . Faut que tupenses a tout ca aussi, peu etre n est il plus celui que tu as aimé ?? En tout cas j aimerais que tu me donnes des conseils pour la patience, comment tu fais, des trucs qui t on aidé...
Coucou elissa!

J'admire ta patience et je te dis BRAVO pour avoir patienté pendant un an et demi.

Je pense que si cette periode t'a permis de te reconstruire et d'avoir ainsi un bilan très positif tu devrais foncer.Juste un appel pour prendre de ses nouvelles ca ne coute rien et tu ne lui donneras pas l'impression d'attendre quelque chose de lui.

Par contre je suis egalement l'avis des autres intervenants, prépare toi à toutes les )possibilités(mariage,enfant etc...)

Ca pourrait être une jolie histoire mais je suis désolée de le dire de cette maniere j'estime que dans la plus grande majorité(pas tous) si l'homme n'a pas repris contact au bout d'un an et demi cest qu'il est passé à autre chose et qu'il faudra à nouveau le séduire etc...
filleélectrique a écrit :Cool Elessa, ca bien si les sentiments d'effroi laissent un peu place au plaisir. Car après tout si tu l'appelles c avant tout pour te faire plaisir. Avoir le plaisir de lui parler, d'entendre sa voix, avoir le plaisir de raconter oui raconter quels ont été tes succès durant cette année... Le plaisir de partager.

Super conseil de Celie, j'adhère totalement, faut faire un bilan avec tes atouts, qui feront que même si les choses ne se passaient pas comme prévu, tu ne t'écrouleras pas. Mais avec un moral pareil ya pas de raisons que ça se passe mal. une question cependant, as tu pensé à l'éventualité qu'il t'annonce son mariage prochain, ou qu'il attend un bébé, ou qu'il est amoureux. Quelle sera ta réaction??? Travaille là dessus c'est important. Dignité et élégance, malgré l'importance de l'enjeu en toutes circonstances ! Ce sont tes mots d'ordre...

Bien à toi
Bonsoir fille électrique! ;)

Bon alors bilan aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore appelé. Je n'ai pas eu le temps de travailler ma préparation avec mon boulot (j'aurais peut-être dû le faire la semaine dernière quand j'étais bien euphorique et moins surmenée.) ^^

Tu me poses une bonne colle avec tes questions mais c'est vrai elles sont utiles. Ma réaction? J'ai peur de recevoir un gros couteau dans le ventre mais qui sait. Peut-être que de savoir certaines choses me permetttront de tourner définitivement la page et de m'ouvrir à d'autres personnes.
Quoiqu'il en soit, je vais l'appeler avec l'esprit d'une gagnante et demander toute la force suprême de Dieu (et j'y crois) pour m'aider. ;)

Encore merci pour tes encouragements ;)
henriette a écrit :Coucou Elissa, je reviens vers la championne du SR, :-Bra , je ne me moque pas :D et j'aurais aimé être comme toi : patiente, cela m'aurait évité bien des déboirs. J'avais pensé a un truc, pourquoi ne pas l appellé lors de son anniversaire, vu que c est un Lion c est donc bientot non ?? Autre chose , as tu pensé qu il etait peu etre en couple et que si c etait le cas comment allé tu reagir ?? C est le cas de mon ami, il est decendu dans le sud le week end dernier pour revoir son ex, il a appris qu elle etait avec quelqu un depuis belle lurette, je t epargne ce qu il a pu ressentir mais finalement en la revoyant chez des amis communs lors d une cremayere, il s en est remis tout de suite, il vivait tout simplement dans le passé. Le temps a passé et forcement tout lemonde change, elle n est plus ce qu elle etait ou tout simplement ce qu il avait pour elle n existait pas dans le present juste dans le passé . Faut que tupenses a tout ca aussi, peu etre n est il plus celui que tu as aimé ?? En tout cas j aimerais que tu me donnes des conseils pour la patience, comment tu fais, des trucs qui t on aidé...
La raison de mon appel, c'est aussi comme celle de ton ami. Voir ce qu'il en est aujourd'hui pour, soit, construire un avenir avec lui, soit laisser le passé avec lui de côté et aller vers de nouveaux horizons.

Oui il est lion mais son anniversaire est au mois d'aout! Le mien par contre est au mois de juin mais je n'attends rien. ;)

Pour ce qui est de ma fameuse patience, j'en suis moi même étonnée mais voilà j'ai pris conscience de ma dépendance envers lui et qu'elle était mauvaise pour moi. Crises d'angoisses, spasmophilie, stress, j'ai dis non merci. J'ai lu beaucoup de livres coach, guide spirituels que je lis encore d'ailleurs, je me suis investie dans mon travail et j'ai remarqué que plus les jours passaient et moins je pensais à mon ex. Je n'ai jamais fréquenté d'autres personnes. Malgré mon travail su moi même de l'oublier, mon amour pour lui était toujours présent.

Et enfin, ce SR aussi long était nécéssaire pour oublier, effacer cette image que j'ai laissé post ruptures car j'ai aussi accumulé les interdits. ;)
layla a écrit :Coucou elissa!

J'admire ta patience et je te dis BRAVO pour avoir patienté pendant un an et demi.

Je pense que si cette periode t'a permis de te reconstruire et d'avoir ainsi un bilan très positif tu devrais foncer.Juste un appel pour prendre de ses nouvelles ca ne coute rien et tu ne lui donneras pas l'impression d'attendre quelque chose de lui.

Par contre je suis egalement l'avis des autres intervenants, prépare toi à toutes les )possibilités(mariage,enfant etc...)

Ca pourrait être une jolie histoire mais je suis désolée de le dire de cette maniere j'estime que dans la plus grande majorité(pas tous) si l'homme n'a pas repris contact au bout d'un an et demi cest qu'il est passé à autre chose et qu'il faudra à nouveau le séduire etc...
Merci Layla, c'est très gentil de me rebooster comme ça avec tes compliments ! ;)
Je suis prete à le reséduire car il en vaut la peine!
Salut Elessa,

Comme il est très difficile de prévoir à l'avance comment tu réagiras, tu pourrais déjà penser à toutes les éventualités et te dire que tout peut arriver. Juste au cas où, que ça rajoute pas la surprise à ton désarroi...

Sinon, je pense aussi que tu peux essayer d'orienter la conversation en sorte qu'il évite de te parler de choses que tu n'es pas prête à entendre (en évitant les sujets affectifs par exemple...) Ce faisant, tu passeras une sorte d'accord tacite avec lui, une sorte de pacte de non agression. Faut que tu fasses sentir que tu as vécu des trucs à ce niveau là aussi, mais que tu ne lui en parles pas par respect. La logique voudrait qu'ayant peur de ce que tu pourrais lui révéler, il évite de te faire part de ses propres aventures... C'est un peu de la manipulation subtile, mais ce que contient une conversation dépend en grande partie du ton qu'elle prend.

Voili

Bon week end (et gamberge pas trop!)
Bonjour Elessa

Je salue au passage ta patience, ton enthousiasme et ta perseverance.
Je voulais te demander de me parler un peu de ce qui t a aider a aller de l avant, a devenir patience, ce qui t aide au quotidien, ce qui t a apaiser ect .... je suis en sr depuis avant hier, ou lachement j'ai été quitté par sms. Je n'ai pas donné suite a son sms, je lui ai laissé le dernier mot. J'ai peur de perdre confiance en moi, pour l instant cela peu aller mais je crains les jours a venir... il a tellement été injuste, égoiste. Je m'en veux d'avoir des sentiments pour lui. Aujourd hui ce que je désire c est un peu de paix, d'être patiente, peu être pas dans l attente d un eventuel retour, mais patiente face a la vie.

Tu m'as l'air posé, et plein d'entrait. Qu'as tu fais les premiers jours de ta rupture et les mois qui ont passé ??
Quel est ton secret pour un si long sr.

Merci ma petite Elissa
Bonjour Aladina! :)

Petite, petite, tu sais j'ai 33 ans et bientôt 34 :)

Parlons de mes étapes qui n'ont pas été faciles, croyez moi, mais voilà avec le temps, c'est une prise de conscience. Il faut savoir déposer les armes à temps.
J'ai moi aussi enchainé les interdits, les moments d'angoisse et comme je suis passée par là, je conseillerais à toutes et tous de continuer sa vie sereinement malgré cette rupture.
Pendant les moments de doute, de désespoir, appelez une amie, un proche, mais surtout pas lui.
Le plus dur, c'est de vaincre cette dépendance. Sans aucune aide, c'est difficle. Il faut remplacer ce vide immédiatement par autre chose.
Bizarrement le destin m'a dirigé vers une nouvelle voie professionnelle et je me suis adonnée à mon métier. ;)

Pour ton cas particulier, si je n'avais pas connu jrme, j'aurais de suite réagi avec la colère, je l'aurais harcelé jusqu'à obtenir une explication.
Je ne sais pas ce que tu as fait mais déjà lui faire comprendre que tu acceptes sa décision te rendra digne vis à vis de lui. Ne pleure pas devant lui, sois forte, ne montre aucun signe de colère. Je sais que ça va être dure mais il le faut ;)
Bon les filles et les gars, j'ai voulu travailler mon approche ce week-end et même en pensée créative, je n'ai pas réussi à trouver les mots. Rien ne sort de ma bouche! Je ne trouve rien à dire même la phrase d'entrée, c'est le désert total! :)

Y'a une part de moi qui m'empêche de faire des efforts pour lui... :)

Si vous pouviez m'aider dans mon dialogue téléphonique ce serait sympa sinon, je sais plus qui en avait parlé mais dans la méthode John Alexander, il préconise le premier contact de la reconquête par mail?
bienvenue au club, ça fait moi aussi un an et demi de rupture...et je cherche toujours la solution pour faire renaitre quelque chose sur les ruines de cette relation...
Pour ton appel tu n'as pas vraiment le choix que de faire tourner le sujet autour de comment ça va bien et que deviens tu ?
Il est vrai aussi qu'au bout de 18 mois je choisirais, pour ma part, l'option du mail. Eh oui il y a plusieurs avantages à cela :
1/ tu trouveras les mots justes et tu stresseras moins.
2/ l'effet de surprise ne risque pas de te desservir en effet même s'il est content de cette reprise de contact, le monsieur peut être décontenancé, ou bien tu peux tomber à un mauvais moment.
3/ si tu dois te prendre un rateau, tu le prendras pas en direct live...
Merci Elessa pour tes conseils.

En ce qui me concerne on en est a de multiples ruptures, j'ai toujours été correct, jamais de coup tordus, il ne peut rien me reprocher c est pour cela qu il revenait finalement a chaque fois, la gentille fille douce mimi et bien sous tout rapport, mais la j'avoue que j 'ai une over dose et que j'aspire a un peu plus de sérénité dans ma vie. Du coup quand j'ai bien compris qu il me fuyait de nouveau je le lui ai demandé et me la confirmé par sms, je n'ai rien dit , aucun commentaire, je n'ai pas éprouvé le besoin de lui dire quoi que ce soit. Pour quoi faire après tout, quémender son retour : NON !!!! Pleuré : Oui je l'ai fait mais j'étais surtout fatigué de ma journée lol, c etait donc plus facile. Au fond de moi je ne suis pas convaincu de cette rupture qui n a ni queue ni tête.

Je respecte son choix c est sur, c est pour ca que je n ai rien dit en retour, il a choisit de me quitter alors je le laisse partir sans aucun mot de ma part, aucun .

Tout ce que j'espère (et ca c est mon fichu égo qui parle ) c est qu'il se rende compte la petite fée qu'il a laissé derrière lui :D . Mais bon ca il s en rendra compte avec le temps.

Je suis juste fiere d'une chose, c est de ne pas avoir commenté son message, rien dit, on est resté sur son sms, sur ces mots a lui, qui retentirons je l espère dans son esprit. Le pire dans tout ca c est que les jours précédents je lui ai montré a quel point je tenais a lui, je lui ai fait une petite soirée rien que pour lui, j'ai essayé de me surpassé, il a aimé, je pense, et voila , donc s'il y a des regrets c est lui qui les aura, pas moi, j ai fais tout ce que j'ai pu, maintenant c est le destin qui se charge du reste :)

Aujourd'hui je n'ai pas trop pensé a lui, mais plutot aux belles choses que je vais accomplir dans ma vie et parmis elle j'aimerais fonder ma petite famille, alors maintenant qu il m a rendu a moi même, je vais scruter l'horizon et voir au loin.

Tout simplement
@ Aladina : sur ce coup là, c'est moi qui te félicite pour ton self control et ta joie de vivre! :-Bra

@Elea : bien sûr que le mail est une alternative bien plus facile que le téléphone mais une approche plus froide à mon avis. Déjà quand on était ensemble, il répondait à mes mails 3 ou 4 jours après :). C'est quelqu'un qui est souvent en déplacement, qui rentre tard parfois et n'a donc pas trop le temps.

Pour le mail, un :

"Bonjour Mr (le nom de sa boite), comment allez-vous?" ça passerait à votre avis? :)
Non mais un mail bien tourné peut avoir l'avantage d'être chaleureux et de traduire fidèlement le fond de ta pensée. Genre : Bonjour Machin, je suis passée il y a quelques jours dans la rue ou nous déjeunions ou j'ai entendu à la radio cette chanson sur laquelle blabla...et les souvenirs sont revenus au galop...j'ai souris à l'évocation de ton image et me voilà aujourd'hui a essayer de prendre de tes nouvelles. Le temps est passé sur notre histoire, je suis sereine aujourd'hui. Quel chemin as tu pris cette dernière année ? Moi blablabla
Tu vois ça va tout seul et tu fais passer le message que tu veux, sans heurt, ni contre temps, ni effet de surprise. De plus les écrits restent....
Merci Elessa

Je suis d'avis que le telephone risque d etre un choc, un moment ou il ne serait pas dispo, ou tu pourrais perdre le control ect ... mais un mail c est un peu froid aussi, peu etre un simple sms, au moins tu as l accusé reception :) sur qu il l'ai. Un tout petit message, très simple, c est comme ca que je procédé et le dernier sr que j avais fait c etait un mois et demi (environ) je me suis pas prise la tête, j'étais prête, je n avais pas de boule au ventre, pas d aprehension, j 'étais bien, sereine, et il m a répondu dans la fraction de seconde qui suit. Du coup re SR de ma part, et 2 jour plutard un sms tendre de sa part, j avais compris qu on s etait pas quitté finalement, de la fierté des deux côtés , de la lâcheté (de son côté :lol: ).

A toi de voir, dès fois faut pas trop se prendre la tête et faire simple, je pense que c est surtout si toi tu es prête à le recontacter c est bien ca le plus important , pas vraiment le moyen par lequel tu le fera.
Bon alors je viens aux nouvelles.
Ce n'est pas la joie. J'ai un noeud à l'estomac :(
Je suis déboussolée.
J'ai voulu aller sur facebook et je suis tombée sur des échanges de mur entre lui et une amie à lui. A l'époque où nous étions ensemble, j'avais l'impression qu'elle s'intéréssait à lui. Ensuite, je me suis arrêtée dans mes délires de jalousie et me suis dit "mais non, ils sont juste de bons amis. Mais voilà, j'avais tendance via msn de raconter mon euphorie à l'idée de le voir. Un week-end où nous avions prévu d'être ensemble (elle le savait), elle l'appelle et parle de tout et de rien. Je ne disais rien et je gardais pour moi.
Quand j'étais avec lui, elle me parlait souvent sur msn et paf post rupture, s'ensuivit de la part de celle-ci un silence total.
Je suis aussi tombée sur des photos de lui et elle avec d'autres amis aux restos.
Là l'échange facebook c'est : je te déteste, je t'ai appelé hier et tu m'as pas répondu
Lui : je ne sais pas (je vois pas ses messages, il m'a bloqué à l'époque)
Elle : bon je te rappelle demain bises.

Bon je fais quoi là?
Salut Elessa,

Tu souffles, inspiiiiiiiiiiiiire expiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire et te dis que facebook est la pire des choses sur cette terre.

Ensuite un oeil extérieur plusieurs fois foudroyé par la jalousie te dirait : que ça c'est rien. Juste une amitié. Rien d'autre. Il va au resto avec ses potes dont elle : C'est un gars normalement constitué (alleluia).

Je ne peux m'empêcher de remarquer que même dans l'hypothèse où ils seraient ensemble (ce qui n'est assurément pas le cas), il ne semble pas être plus proche d'elle que de toi avant la rupture : il ne répond pas au tél quand elle l'appelle, et le rôle du pot de colle c'est assurément elle qui le tient.

Pour ce qui concerne du support de ta prise de contact. Je te conseille fortement le téléphone : là tu sauras si ça vaut vraiment la peine de t'accrocher parce qu'il pourra pas cacher ses sentiments. De plus, c'est pas un mail (noyé dans les spams, les annonces commerciales en tous genres) qui va l'impressionner et te permettre de le séduire.

Du cran ma belle! Tu devrais déjà l'avoir fait car les dés sont déjà jetés. Voir ils sont en train de tomber dans un précipice sans fond. Alors soit tu risques de te pencher au dessus du bord (et de tomber) pour les recueillir dans leur chute (et voir le fameux résultat), soit tu restes au bord à les regarder disparaître. Devenir tous petits petits et disparaître. Aussi simple que ça.

Allez courage, tu vas pas te laisser impressionner par une boîte à touches???

Bises
Bonjour fille électrique, c'est très gentil ce que tu m'as écris là et ça me rebooste, crois moi! :)

Pour le coup du facebook, oui là ça va mieux, je te rassure et j'en suis arrivée à la même conclusion que toi. Je me suis dit "non non, tu arrêtes tes films, ça c'est ta réaction avant, aujourd'hui tu as changé et tu dois te le prouver". Et là, je me suis remis au travail et je n'y pense plus.

Là je suis un peu paumée, d'autres préconisent le mail. Pour moi ça me facilite un peu car j'ai un grosse flippe de l'appeler! :)

Pleins de questions fusent. Quand vais-je l'appeler, quel est le moment idéal, semaine week-end...
Et puis je sais que c'est quelqu'un qui a beaucoup d'appels vu qu'il est commercial. Il en a marre du téléphone souvent :)

J'aurais plus tendance à penser qu'il serait plus dispo par mail à tête reposée...

Bref en tout cas un gros merci à toi ;)

Je reviens avec de bonnes nouvelles insallah!

A bientôt
Rebonjour Elessa,

J'apprécie beaucoup de t'entendre dire que tu dois TE prouver à toi même des choses et non pas à lui (c'est la preuve que vraiment tu as fait des pas de géant :-Ban ).

Néanmoins, je trouve que tu traites ton ex avec trop d'égards :-Heart , au sens où ce nabab :-King souffrira bien daigner décrocher son téléphone pour le cas où une sonnerie de téléphone parviendrait à ses illustres oreilles et que son regard de velours était stupéfié par la découverte de ton nom sur l'écran. Nan tu crois pas ? Moi je pense que stratégiquement, le téléphone est mieux, au sens où ça permet la séduction par la voix (enjouée, vivante...etc) alors que le mail se situe à peu près à zéro sur l'échelle de séduction.

Bref profites en pour faire des trucs qui lui déplaisent (lui faire décrocher son téléphone) puisque vous n'êtes plus ensemble, profites en pour le choquer et même peut être lui envoyer des petites vannes gentilles : c'est un des seuls avantages du célibat post rupture : tu vas pas t'en priver tout de même ??????!!! Et puis d'ailleurs, va comprendre pourquoi, il adorera parce que tu prendras des risques. C'est cela qui lui permettra de se rendre compte que tu es une esclave affranchie de l'amour (oui j'ai l'âme poète ce soir après des heures de révisions et l'incrustation de mon derrière sur la chaise de la cuisine :roll: )

Courage,

A plus
Quelque soit le moyen de com que tu utiliseras, je ferais une dou'a pour toi ( tu dois savoir ce que sait :) j espère que ta patience sera récompensée, va savoir la vie reserve de belles surprises :)
Merci Aladina ;) Oui je connais les dua et j'en ai fais beaucoup sans me lasser ;)
Fille éléctrique, tu m'as l'air bien préparé pour l'appel, tu voudrais pas l'appeler à ma place? Il reconnaitra même pas que c'est pas moi de tte manière, il a dû oublier le son de ma voix avec le temps. :D

Bon alors sinon plus sérieusement, j'ai décidé d'envoyer un mail, juste avant de partir en vacances. Comme ça, je ne passerais pas mon temps à guetter ma boite mail :)
Très bonne idée, et bon moment!!! Je me souviens que je faisais des trucs comme ça, et ça marchait... Je cogitais pas... héhé

Il CROIT qu'il a oublié le son de ta voix. Mais l'effet boomerang va être rude quand il l'entendra de nouveau!!! :lol:
Ah lala je suis préssée de connaitre la suite :) bon j espere que tu vas partir en vacances dans une ile deserte ou il n y a pas de pc, pas de iphone, pas de connexion wifi, parce nous les filles je nous connais trop , on est trop capable de tout !!! de traverser une ville en plein milieu de la nuit pour trouver le seul cyber des environs et vérifier notre boite mail :D

Wai ca me rapelle des souvenirs ca, en tout cas c est cool, tu es fixé sur le mail c est déjà une bonne chose, maintenant c est le contenu :)

Bonne chance en tout cas
Ma petite Elissaaaaaaaaaaa

Alors donne nous de tes news, tu en es ou ? qu as tu fais finalement ?

Moi j'aimerais bien amorcé un début de reconquête mais je ne sais plus vraiment, surtout s il en vaut la peine :?
Elessa a écrit : Rupture : 2 ans et demi
Situation amoureuse : Je l'aime toujours
Son signe astrologique : lion
Moi : Gémeaux.

SR : 1 an et 6 mois

:lol: On dirait moi qui écris !

Elessa, comment te portes tu aujourd'hui ?
Bonjour Aladina :)

Ah là là des news?

Et bien, c'est calme. Le mail est prêt mais pas encore envoyé. Je cogite un peu beaucoup depuis lundi, car c'était mon anniversaire et que je m'étais gardée 1% d'espoir de messages de sa part... et bien rien. Même sur le forum où il est admin, d'autres amis me l'ont souhaité mais pas lui.

Voilà ça fait réfléchir et douter. Là je regrette de ne pas l'avoir appelé dans ma semaine euphorique où j'étais à 100% positive!!! J'étais comme un papillon. Il faut que je me ressaisisse et reprenne des forces.

Donc je pars en vacances dans une semaine. J'envois le mail le jour de mon départ ;)

Et toi pourquoi tu hésites?
@Strass Bonjour!!!

Cool que tu te reconnaisses, je me sents moins seule :D
Tu as vécu avec un partenaire lion aussi? :)

Sinon bah je me porte bien et comme tout le monde, j'ai mes journées avec et mes journées sans. Je le déteste, je l'envoie balader quand il surgit dans mes pensées et parfois je me laisse à rêver de son doux retour. :)
Un peu pareil. Sauf que je l'ai déjà eu au bout du fil, hier, après 8 mois de silence !
Autant te dire que c'est perturbant. Le truc, c'est qu'il faut garder la tête froide, faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes alors que c'est loin d'être le cas ! Je pense que j'ai réussi 8-)

Je te conseillerais donc plutôt de prendre ton courage à 2 mains et de lui téléphoner. Ses réactions seront plus spontanées. Quand tu écris ou réponds à un mail, tu as le temps de réfléchir, c'est plus simple ! Entendre la voix de quelqu'un après un bout de temps peut être plus destabilisant.
Ma petite Elessa : HAPPY BIRTHDAYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!

Je te souhaites le meilleur a venir !!

Bon alors, ce que j'ai appris malgrès moi et que je n'applique jamais, c est de ne jamais remettre a demain ce qu on peut faire le jour même. ALors oui tu aurais du l appeller la semaine ou tu étais euphorique car moi je crois beaucoup aux ondes positives, et quand on est bien on voit le monde en rose avec des lunettes roses :).

Bon pas grave, alors retrouve ton energie car c est pour ca que je t aime bien ici ma petite, hé oui ! toi et beaucoup d autre vous me donnez du peps a vous lire.

Bon l anniversaire : puff laisse tombé c est des conneries ca, moi meme en etant avec lui ou plus ou bien en froid il me le souhaitait pas et ca n empeché pas de se remettre ensemble, donc plzz te parasite pas l esprit avec des pensées comme ca , surtout s il est fiere.

Bon alors tu te booste a l'envoyer et surtout ne fais pas la connerie de ne pas l envoyer avant de partir, et puis attention a ce qu il te reponde et que tu ne puisse pas a ton tour repondre.

MOI : waouw je ne sais pas , il part bientot et il me manque beaucoup, mais je ne sais pas j ai l impression qu il y a une malediction sur nous, on arrive pas a rester ensemble alors c est un salaud de chez salaud et a une double vie, comme je ne suis pas de genre a fouiner meme quand je suis seule dans son appart ou alors il y a un malaise entre nous.

Alors je ne sais pas si je dois faire mon possible pour le voir avant qu il ne se barre ou attendre qu il m envoie un message pour le debut de ramadan pour rebondir dessus.
Il a été plutot mechant avec moi, plutot salaud par moment, mais vers la fin j ai senti un reel rapprochement et de reels sentiments, mais voila je ne sais meme pas pourquoi on a rompu, la vrai raison.

Donc jepense que je ne vais pas le relancer je vais profiter de juillet pour penser a moi et rencontrer du monde et on verra en aout durant ce mois, s il pense a moi :))

bon toi courage, car tu me tiens en haleine !!!
Elessa, Winek ???

On attend la suite la, je suis impatiente pour le happy end, alors dis moi si tu as envoyé le mail, j espere que ouiiiiiiiiii

Bon ne nous laisses pas sans réponses, je veux la suite de "une bouteille a la mer" :))
BY Elessa
Bonjour!!!

Me revoilà, désolée Aladina, je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le site cette semaine.
Je te remercie pour ton message précédent. Je te conseillerais aussi de pas te prendre la tête et de le zapper tout le mois de juillet. Attends le mois du ramadan, c'est une période qui peut qu'apporter du positif. ;)

Alors pour les news, J-2 pour l'envoi du mail car je pars en vacances dans 2 jours. Je l'ai travaillé au brouillon. 2 lignes banals, sans plus. :)
Je vous dirais la suite dès que je trouve une connexion mail mais je saurais être patiente et n'attendrais pas une réponse immédiate de sa part ;)

Je souhaite à tous de très bonnes vacances, de très bonnes amours, des surprises inattendues,de belles retrouvailles et une bonne santé et beaucoup de bonheurs!!!!!