Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vince85
Mon ex ma quitté il y a trois mois, avec un mois et demi de cohabitation, et un mois et demi de silence radio. Notre relation à durée 5ans. Les raisons qui l’on poussé à agir comme cela, sont l’amour qui est devenu moins fort, une vie de couple assez monotone, une envie de vivre sa jeunesse et de retrouver sa liberté. La séparation c’est plutôt bien passé, je n’ai pas trop fais d’interdit, j’ai été compréhensif et je ne suis pas entré en conflit avec elle. Néanmoins elle m’a vu souffrir et pleuré à répétions. Je lui ai demandé si je devais espérer par rapport à un retour de sa part, elle m’a dit qu’elle ne savait pas. Que si elle n’arrivait pas à vivre sans moi elle reviendrait. Je lui ai demandé si elle voulait connaître d’autres hommes pour le sexe, elle m’a dit que oui.

Après la phase de cohabitation, elle m’appelait tous les jours et ça me faisait beaucoup souffrir. Je lui ai donc dit de ne plus m’appeler, je me suis excusé de mon comportement passé et lui ai dit que j’avais besoin de ce silence pour me reconstruire. Elle a répondu qu’elle me pardonnait et que le silence ne la dérangeait pas.

Maintenant, voilà en j’en suis. Dans deux semaines c’est mon anniversaire, je ne sais pas si elle va me le souhaiter et si ça arrive je ne sais pas comment réagir.
Depuis cette séparation, j’ai beaucoup travaillé physiquement et moralement. J’ai fait d’énormes progrès, je me sens confiant et bien dans ma peau. J’ai pris du recul par rapport à tout ce qui c’est passé. Et cette séparation m’a permis de me retrouver, je me sens plus heureux. Avant dans ma vie il n’y avait qu’elle et aujourd’hui j’arrive à vivre seul.

Les sentiments et l’amour que j’ai pour elle sont toujours aussi forts. Chaque jour des crises d’angoisse et de pleur alimentent mon chagrin d’amour. Je rêve que notre couple se reforme et que cette période cauchemardesque s’arrête enfin. J’ai essayé de me l’enlever de la tête et surtout du cœur, mais rien n’y fait. Plus le temps passe, plus la douleur est forte.

J’aimerai qu’elle voie non pas ma souffrance, mais l’homme que je suis devenu. Elle a surement oublié et fait le deuil de notre relation, convaincu qu’entre nous ça ne changerais jamais.

Si nous avons encore une chance, je ne dois pas lui mettre la pression par rapport à cela. Je ne sais vraiment pas comment la reconquérir et qu’elle stratégie adopté. Aidez-moi !

Merci pour vos réponses.
BY admin

Salut vince85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY titou77
Salut Vince,

Je suis à peu près dans la même situation que toi. Rupture, cohabitation difficile (pour moi), séparé physiquement depuis 4 mois. Je me suis reconstruit physiquement et moralement avec un gros SR et assez peu d'interdits. J'ai suivi la méthode en bref... Plutôt positif dans l'ensemble.

Problème, je croyais m'en être sorti indemne mais aujourd'hui je reprends tout dans la gueule et j'avoue que j'en bave (disons depuis 2 semaines). Les fameuses montagnes russes mais avec plus de descentes que de remontées. Je pense que c'est parce que je suis arrivé au point où je me dis que si je ne tente rien ce n'est pas elle qui reviendra vers moi. Elle ne fera pas l'effort, trop de fierté, le genre de nana qui ne revient pas sur une décision. Et pourtant mes sentiments ne s'estompent pas.

Alors j'ai décidé de briser le SR et de la revoir pour parler un peu et la jauger, je vais passer la voir pour récupérer la seule chose qui reste de moi chez elle. Et ça, ça me met dans un stress et une panique difficilement dissimulables.

Donc pour moi la stratégie et simple, j'ai fait l'effort du SR pour la reconstruction pendant 4 mois. Mais inconsciemment je pense que c'était plus dans l'attente d'un retour au bercail. Ne voyant rien venir, je décide aujourd'hui d'agir. Je veux définitivement tourner la page soit pour en écrire une autre avec elle ou donner une toute autre direction à ma vie.
Last try, last chance. J'ai besoin de tenter avant de faire un post-mortem.

Alors, je ne connais pas les détails de ton histoire, chaque expérience est différente mais toi aussi malgré le SR et la reconstruction qui va de paire tu as peut-être laissé inconsciemment une trop grande place au rêve d'un retour. Et cette part de toi ne veut pas laisser mourir ce qui reste peut-être à sauver. J'aurais donc envie de te dire d'agir... Puis de débrancher le respirateur artificiel du patient si aucuns stimuli n'indiquent un signe positif.
BY Samoil
Il faut que tu la revoit. Le fait de te voir va lui faire bizarre, peut-être raviver une flemme.
Enfin, est-ce qu'elle a qq'un ?
Et puis la fait de la revoir va peut-être aussi te soulager, peut-être t'aider à passer à autre chose. ça va te permettre de jauger.

Je pense que dans ton cas, la méthode JRME s'applique complètement.
BY Elessa
Héhé, on est tous là à attendre le fameux retour, le petit message d'attention de notre ex pour notre anniversaire ou tout autre jour spécial :)

Courage et positivisme! Tu as l'air mieux mais comme moi tu te poses encore trop de questions, tu es rongé par ce que tu ne sais pas et que tu voudrais savoir.

Je te citerais une phrase du livre que j'ai lu hier :

"Qui ose gagne"

et dans la partie Reconquérir c'est reséduire du forum==> un pas en avant 2 pas en arrière ;)
BY vince85
Salut et merci à vous,

La revoir, je ne sais pas, en plus elle habite à 600km de chez moi maintenant mais bon je peux le faire. Je ne sais pas si elle a quelqu'un dans sa vie, elle m'a dit qu'elle ne m'avait jamais trompé et que ce n’était pas son genre.
Elle a laissé plein d'affaires à elle chez moi. Je dois lui rapporter. Et profiter de l'occasion pour y aller en douceur o niveau de la reconquête. Je sais pas si elle va se manifesté pour mon anniversaire, si elle ne le fait pas je l'appellerai, pour lui proposer de se voir.

Autre chose, lors de mon travail sur moi même j'ai écrit un bilan retraçant ma vie, de mon enfance à maintenant. Je me suis aperçu que j'ai vécu des choses assez dures et j'ai reproduit ces comportements sur elle. Je m'en veux bcp, ce n'était pas moi. J'aimerais lui envoyer pour qu'elle comprenne. Es ce une bonne idée selon vous? J'ai peur que ça abime encore plus l'image qu'elle a de moi. Es ce que je dois attendre ?
BY Elessa
vince85 a écrit :Salut et merci à vous,

La revoir, je ne sais pas, en plus elle habite à 600km de chez moi maintenant mais bon je peux le faire. Je ne sais pas si elle a quelqu'un dans sa vie, elle m'a dit qu'elle ne m'avait jamais trompé et que ce n’était pas son genre.
Elle a laissé plein d'affaires à elle chez moi. Je dois lui rapporter. Et profiter de l'occasion pour y aller en douceur o niveau de la reconquête. Je sais pas si elle va se manifesté pour mon anniversaire, si elle ne le fait pas je l'appellerai, pour lui proposer de se voir.

Autre chose, lors de mon travail sur moi même j'ai écrit un bilan retraçant ma vie, de mon enfance à maintenant. Je me suis aperçu que j'ai vécu des choses assez dures et j'ai reproduit ces comportements sur elle. Je m'en veux bcp, ce n'était pas moi. J'aimerais lui envoyer pour qu'elle comprenne. Es ce une bonne idée selon vous? J'ai peur que ça abime encore plus l'image qu'elle a de moi. Es ce que je dois attendre ?
Il y a des choses qui doivent être dîtes dans leur contexte. Là lui expliquer des choses sur votre rupture n'est pas le moment idéal. La reséduire ce n'est pas lui parler de votre rupture mais partir sur des bases saines donc ton passé douloureux, tu lui en feras part quand vous serez plus intimes. Si tu lui en parles, tu vas en quelque sorte te victimisé et c'est pas forcément une très bonne image de toi que tu donneras. Tu veux pas lui faire pitité non? :)
BY vince85
Non je ne veux pas lui faire pitié et le bilan de ma vie explique plutôt que je suis maintenant fière de moi d'avoir pris du recul par rapport au passé et que ça m'a permi de changer.
Après c'est vrai que je risque de lui faire pitié. Je verrai ça plus tard, le moment voulu.

Avec elle j'ai toujours sorti le grand jeu. Par exemple, quand on partais en vacanses je pennais une chanbre d'hotel classe avec pleins d'activité relaxante. Elle m'a avoué lors de notre séparation, qu'elle aimerai plutôt partir à l'arache en randonné ou camping.

Pensez vous que lui proposer une activité de ce genre, pour se revoir soit une bonne idée? Ou c'est trop.
BY stingz
C'est trop mon vince.. T'as été en quelque sorte "un canard"; montre lui LE MEC qui vit en toi. Moi j'ai tjrs mon ex en tête mais j'avance.. 16 mois qu'on est séparé

8 nanas et 8 histoires pas sérieuses, mais crois moi j'ai fais des folies de mon corps.

Une sorte de baise academy mais qui t'enrichit à mort.. Si tu veux mon avis, traite la comme une étrangère, séduis la mais oublie bling bling et classe. Suscitte l'attention et bosse le sex apeal voila l'ami ;)

come on buddy, keep it up!
BY vince85
En ce qui concerne la baise à droite à gauche j'y ai pensé. J'ai même fleuré avec quelques pansements. Mais rien n'y fait je préfère rester seul, que d'aller voir ailleurs, pour moi le bonheur c'est avec elle et pas une autre.

Je ne pense pas que se soit réciproque sur ce point entre elle et moi. Je suis dans une situation sans issue, elle me rend heureux et elle est malheureuse avec moi. Que faire dans ce cas? Je ne peux pas la forcer, c'est horrible. Et de mon coté je peux pas rester éternellement en souffrance.

Je l'aime et si elle est heureuse sans moi, je l'accepterai et je préfèrerai rester seul. C'est en quelque sorte un sacrifice. Parfois je me dis que je n'aurai jamais du la connaitre, toute ma vie j'ai été malheureux et elle m'a redonné le gout de vivre. Aujourd'hui je me sens mort, j'essaye de m'en sortir, mais rien n'y fait, il faut que j'apprenne avant tout, à vivre seul. Mais le chemin de la guérison semble très long. Je sais que pleins de gens sont passé par là et qu'on s'en remet.
Aujourd'hui je suis paralysé, si elle me contact je serai incapable de répondre.
BY vince85
J'ai l'impression que sur ce forum on sait tous ce que l'on a à faire, mais on a besoin d'etre rassuré. La suite des événements est tellement incertaines que l'on aimerais que quelqu'un nous dise "c'est sur elle va revenir".
Pour ma part je ne sait vraiment pas si j'ai la moindre chance. Autant je me rattache aux quelques mots d'espoire qu'elle m'a laissé. Autant je me dit que c'est mort et qu'elle à tiré un trait sur moi.

Mais alors que faire, je ne vais pas attendre toute une vie. En ce moment je fait tout pour avancer et évité de penser à elle, sport, sortie, alcool, hyperactivité. Mais rien ne soigne mon chagrin. Parfois je me dis que la seule solution serai que j'ai un accident et que je devienne amnésique.

Si elle n'est pas heureuse avec moi, je ne voudrai pas retourné avec elle. Mais alors comment faire pour que je ne souffre pas? Il n'y a pas de réponse, le compromis n'est pas envisageable. Soit elle se trompe ou alors soit c'est moi qui me trompe.

Si quelqu'un à trouvé des astuces pour ce sortir de e genre de situations, je suis prenneur.
BY Chad911
je suis d'accord avec toi vinz! J'ai appris de mon SR et reconnais mes erreurs ou ce que j'ai bien ou mal fait. Cependant, trop tard! La rupture m'a appris, mais elle ne veut plus de moi, est indifférente, s'en fout!
Pq comprend-on trop tard, une fois l'avoir perdu? c'est elle que je veux, malgré les autres possibilités... j'aimerais une solution aussi, qu'elle me reviennre...
Mais je pense qu'il est illusoire de s'attacher à l'espoir.
BY vince85
Ça y est je suis vraiment en mode reconquête, je sais qu'il y a une bataille à livrée, que c'est loin d'être gagné, que je vais en baver, mais je serai être courageux et fort pour mener ce combat à bien.
Je sais que ça en vaut la peine, j'ai expérimenté le sr avec un pansement et l'expression "fuit moi je te suivrais" fonctionne bien avec ses demoiselles.
Il me faut avant tout me préparer, j'ai dressé une liste des choses à m'interdire de faire et une autre des choses à lui montrer. J'en oublie surement et j'ai besoin de vous comme allié pour m'aider à me préparer, à tout repasser en revu. Pour être prêt le jour J.

Interdiction de faire :
- Parler de mon amour pour elle,
- Dire qu’elle est tout pour moi,
- Parler de ma souffrance quotidienne,
- Lui montrer que je suis a sa disposition,
- L’espionner,
- Empiéter sur sa liberté,

Ce que je dois faire :
- montrer mon désintérêt,
- montrer que je suis compréhensif,
- montrer que je suis drôle,
- montrer que je suis patient,
- montrer que j’ai changé (moins pantouflard, plus beau, sportif, plus calme, je suis un homme fort)
- montrer que je suis sensible,

Si vous voulez m'aider à me préparer, je vous en serai très reconnaissant, je ne me sen pas vraiment prêt, j'ai besoin de motivation. Merci d'avance
BY Chad911
J'en suis +- au mm stade. J'aime bien l'idée de la liste!!!
Sinon un conseil, ne pas y aller si tu ne te sens pas prêt. J'ai réussi une fois, mais ça a vite mené à une seconde rupture, car je n'étais pas prêt à 100 %...
Je m'armerai de patience si j'étais toi, en suivant la liste en mode "tranquil et détendu".
BY vince85
C'est clair, il faut s'armer de patience et se faire violence pour ne pas se griller. Faire un pas en avant et deux en arrière.

Interdiction de faire :
- Parler de mon amour pour elle,
- Dire qu’elle est tout pour moi,
- Parler de ma souffrance quotidienne,
- Lui montrer que je suis a sa disposition,
- L’espionner,
- Empiéter sur sa liberté,

Ce que je dois faire :
- montrer mon désintérêt,
- montrer que je suis compréhensif,
- montrer que je suis drôle,
- montrer que je suis patient,
- montrer que j’ai changé (moins pantouflard, plus beau, sportif, plus calme, je suis un homme fort)
- montrer que je suis sensible,
- Montrer que je suis tranquil et détendu,
- Etre souriant et agréable

Merci chad, d'autres idées?
BY vince85
J'ai trouvé quelque chose à tester, qui pourrait me rendre plus fort, j'ai une tendance pour l'espionage envers elle. C'est obsédant pour moi et ça nuit à l'effet du SR sur moi, puisque je me nourrit de la moindre info. Je vais essayer pendant une semaine de tout oublier, ce qui ve dire pas de connexion sur ce site. Je vous dirai si c'est éfficace. Une semaine, ça semble être un petit pas, pour moi c'est énorme. Je pense que le fait de se poser des petits objectifs, aide à avancer plutôt que de stagner.
BY Chad911
Oui, à faire :
- une introspection objective et pardonner > sa libère d'un poids et rend plus indifférent par rapport à l'ex, peu importe sa façon d'être. On n'est plus ébranlé par le positif ni le négatif. Du moins en apparence, sans tomber dans l'agressivité ou l'antipathie.
Les erreurs qu'on a pu commettre annulent le mal que l'ex a pu nous faire (en général), mm si ce n'est pas proportionnel. Il faut laisser passer, mais pas pour cela oublier!!!
Ce pas est parmis les plus difficile!!!!!!!!!!

- faire du sport!!! s'il faut la voir, faire du sport avant, ca enlève tout le stress ou les hésitations. La fatigue positive enlève les sentiments et réactions émotionnels suite à certaines réactions de sa part pour te tester.

- montrer que tu prends les choses en main, que tu gères ta vie de A à Z en te débrouillant et que tu n'as pas besoin d'elle, que tu es indépendant.

- Et encore une fois s'armer de patience sans laisser passer d'autres chances... bref, continuer à vivre avec une porte ouverte mais codée pour l'ex... Car l'ancien livre est fermé et si nouvelle relation il doit y avoir, il s'agira d'un nouveau livre, une nouvelle relation.

je te laisse le soin de résumer pour la liste...
BY vince85
J'ai tenu, ça fait une semaine, je ne suis pas venu sur le forum. Et pas d'espionnage. C’était dur !
Entre temps mon ex m'a contacté par mail et a brisé le SR. On avait deux chiens ensemble (on les a pris pour lui faire plaisir), elle a embarqué les deux lors de son départ. Et maintenant elle veut les séparer, en donné un à un inconnu ou que je le reprenne. Je lui ai dit que j'allais le reprendre, assumer et que ça me faisait plaisir de le recueillir.
Elle m'a répondu qu'elle était d'accord et qu'il faudrait que l'on se voie pour ça, mais que ça ne pressait pas. J'ai été très bref dans mes réponse, elle m'a demandé comment ça allais, je suis resté vague. Elle m'a répondu très rapidement, sur ma boite du boulot pour que j'en fasse autan. Je n'ai pas répondu direct, j'avais d'autres choses à faire. Je lui ai montré un peu de désintérêt, je m'en veux un peu mais au moins je sais que j'ai bien agis et ne regrette pas.
Entre temps j'ai écris un poème sur ce que je ressentais, je ne vais pas lui envoyer bien sur, mais j'espère que quelqu'un le lira, c'est un peu triste et maladroit je l'avoue.

Tu as filler pour t’envoler, une étoile a retrouvé sa liberté,
Ca me fait mal, mon cœur s’arrête, s’emballe,
-
N’ayant plus ma moitié,
Je me dois de rester entier,
-
Je sais plus si le désir demeure là,
Tu n’en voudrais pas, toi qui m’as laissé las,
-
Cette pensée m’obsède,
C’est une drogue dure extrême,
-
Ressassant le passé des moments enlacés,
Jamais assez, il faudrait m’arrêter,
-
Tu m’as donné la joie,
Puis des larmes aux yeux,
Constat triste et merveilleux,
-
Mon amour, mes attentions était vraies,
Faisant ce que je pouvais, conscient de n’être parfais,
-
L’ouïe nous a entendus souffrir,
N’ayant rien fait pour nous survivre,
-
Mes blessures d’enfant ont tout gâché,
J’essaye de me pardonner,
-
Les yeux te voient toujours,
Loin, la distance se compte en jours,
-
J’ai crié, pleuré ton nom,
Comme dans les chansons à la con,
-
Comme un canot crevé,
Je cherche à regonfler, ne pas sombrer,
-
Pour ça faudrait du souffle,
Mince, je respire plus, étouffe,
-
Je vie, j’ose la vie à fond de balle,
Pourtant ce vide se pose et s’installe,
-
Souvent le rire et les amis s’en mêlent,
Surtout la tristesse et la solitude m’en mêle,
-
Je me sens mort, c’est mon quotidien,
Je l’ignore et me dis « ce n’est rien »,
-
Un malheureux m’habite et viens avec ses potes,
Je me bats et les vires à coup de botes,
-
Triste comme un dimanche au cimetière,
Maso, pourquoi je recherche la misère,
-
L’énergie déborde de mon corps,
Je l’éponge avec beaucoup de sport,
-
Il y a aussi l’amour de risquer,
Me rendant dépendant au danger,
-
Ces addictions me permettent de moins pleuré,
Ca se trouve, sont entrain de m’tuer,
-
J’apprivoise et apprend la solitude,
Mais chasse l’ennui et l’habitude,
-
Sans toi je retourne doucement en enfer,
Tu m’as déjà sauvé une fois,
Quel poids pour toi, de me ravoir sur les bras,
-
Eh oui, nous sommes simplement des Hommes,
Mi-dieu, minable, tombons comme des pommes,
-
Le bonheur est tout près, là,
Je ne le retrouve pas,
-
Nous ne nous voulons pas de mal,
Tant mieux, ce n’est pas banal,
-
La page est tournée, je préfère nous laisser,
J’ai changé, es-ce utile de te l’montrer ?
-
Le contact nourrit le chagrin,
Laissons-nous, le silence panse bien,
-
J’avoue que la liberté s’apprécie,
Je pourrais presque te dire merci
-
L’espoir est que du noir,
Et meurtri façon poignard,
-
L’amitié ferait souffrir,
En plus, je veux plus me mentir,
-
Tu resteras mon premier amour,
Jusqu'à la fin de mes jours,
-
Le chocolat est comme notre histoire,
Après l’avoir dégusté, même noir,
Il me reste un gout merveilleux d’espoir,
BY vince85
Salut à tous, hier c'était mon anniv, elle ne me la pas souhaité. Je ne comprends plus rien. J'ai instauré le silence en la prévenant il y a deux moi. Elle l'a rompu la semaine dernière avec quelque échange et un futur rendez vous vague en juillet. Et la j'espérai vraiment juste un p’tit sms ou mail pour mon anniv. Je lui ai montré du désintérêt en étant plutôt froid sans poser de questions sur sa vie, juste le minimum. J'espère ne pas l'avoir blessé. Je ne veux renter en guerre avec elle.
A votre avis il se passe quoi? Je ne sais plus sur quel pied danser?
En plus ce matin je suis rentré de boite à 6h, j’étais trop défoncé, j'ai fait biper son téléphone.
BY vince85
Bonjour, à tous. Il y a t'il quelqu'un qui puisse me répondre SVP.

J'ai envi d'envoyer ce mail à mon ex penser vous que c'est une bonne idée?

Salut ………,

Après cette période de silence, je tiens à reprendre contact avec toi si tu me le permets. J’espère que tout va bien et aimerais savoir ce que tu deviens. Tu as trouvé un nouveau travail et je ne sais même pas ce que c’est. Si tu veux bien me donner de tes nouvelles je suis partant.

Tu m’avais dit lors de ton départ que tu aimerais savoir ou j’en suis au niveau progrès. J’ai fait un peu le tour de la question. Je pense que c’est le moment de t’en parler pour clore le sujet.

J’ai découvert, avec l’aide du psy un profond mal être enfoui moi. Ceci est du à ce que j’ai subis pendant mon enfance. Je pensais que c’étais du passé, mais les blessures était toujours là. Je me soigne, travail beaucoup, arrive à être plus équilibré et avoir confiance en moi.

Je reconnais avoir été un frein à tes projets et de t’avoir imposé mon mode de vie. Cela ne nous convenait pas. Si nous avions continué ainsi, nous serions sans doute tous les deux tombés malade, dépressif.

J’essaye de me pardonner de t’avoir fait subir ça. J’ai agis pour que tu me comprennes et me sauve. Ce n’étais pas ton rôle, mais plutôt le mien avec l’aide d’un psy.
Néanmoins dans l’ensemble, je garde beaucoup de bons souvenirs communs et te remercie pour ça.

En espérant que tu ailles bien, je te souhaite une agréable journée.

.
BY Elessa
Non mauvaise idée à mon avis.
Là tu lui fais un roman, c'est trop long.
Pour prouver ton changement, tu ne dois pas le faire de la sorte.

Par exemple si tu n'avais assez d'humour selon elle, tu dois lui montrer par l'action et non par la parole que tu es quelqu'un qui sait plaisanter.

Exemple prouver humour : envoyer un mail, une phrase mais sur le ton de l'humour,jovial et positif.
BY petitecritou
tres mauvaise idee le mail !!! tu vas la voir en juillet tiens jusque là !!! tu lui prouveras a ce moment là que tu as changé !

ton mail fait tres solennelle et tres gnangnan !! meme si c est ce que tu ressens tu dois pas lui montrer ...pas parlé du passé si tu veux un avenir avec elle ! n envoie pas ce mail !!! tu ferais une erreur ! ca fait trop le mec qui souffre encore...

attends juillet de la revoir ...
courage !
BY vince85
OK vous avez raison, heureusement que je n'ai rien fais. G t sous le coup de l'émotion. Mais c'est comme même bizar qu'elle ne m'est pas souhaité mon anniv. Tan pis
Merci à tous
BY vince85
Bonjour à tous,

J'ai écris encore une fois une lettre qui décrit ma tristesse. Là voilà :

Chaque jour passé sans toi, me fait un peu plus sombrer dans le noir, le désespoir. J’ère dans ce tunnel mortuaire depuis trop longtemps. J’ai attendu un retour de ta part, un geste, un signe. Mais rien seulement du vide. Un vide qui gèle mon cœur meurtri. J’ai crié à l’aide, on m’a répondu patience le temps et le silence guéri tout. Je suis patient, mais aujourd’hui la souffrance est de trop. Depuis que tu es parti, je suis mort, vidé de toute envie, pourquoi continuer à vivre ainsi. J’hésite encore, me dit que ce n’est rien en noyant le plus possible mon chagrin.
Tu me fais mal, tes mensonges ressurgissent, ils font jaillir quotidiennement aux coins de mes yeux des larmes. Je ne peux m’empêché de penser à nos moments enlacés, des instants de joie pour moi, peut être faux pour toi. Le passé est sans cesse ressassé, ça me fais mal, je n’arrive pas à m’en lassé.
Désespéré, tu garde l’emprise sur moi, un contrôle immense, demande moi n’importe quoi tu verras. Je veux me libérer de toi, toi qui me fais trop mal, je n’arrive plus à vivre sans toi.
Tu es libre de faire ce qui te plait, c’est bien normal. Tu as de la chance moi je suis prisonnier de ce chagrin imposé.
J’ai changé à quoi bon te le montrer, toi qui a tout bazardé. J’ai mal agis, ne te comprenant pas. A cela s’est ajouté l’ennui, peu de dialogue et mes problèmes enfouis et cachés depuis l’enfance.
L’enfance, moment où l’on apprend la vie. Je n’ai pas eu une enfance heureuse et parfois je t’ai fais subir mon mal être pour tu me comprennes et me sauve.
Après m’être fais soigner. Je suis maintenant guéri, j’ai pardonné à mes parents pour tout ce mal subit.
Avant de te connaitre, ma vie n’était que du noir, m’inventant des bonheurs en faite illusoires. Tu as su me redonner le sourire et faire naitre en moi la joie de vivre. Tu m’as fait découvrir l’amour, sentiment jusque là inconnu, je t’ai vraiment aimé et espère que tu t’en souviendras un jour.
Malgré tout cela je garde de toi l’image d’une femme bien, celle que j’ai aimé. Je conserve aussi de nombreux souvenirs mémorables, des instants de bonheur qui resterons dans mon cœur.
Cette lettre reflète la tristesse, c’est peut être la dernière.
Adieu.