Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Samoil
Lorsque les amis ou les parents disent à votre ex que ça serait bien de se remettre ensemble, quel effet celà a t-il ?

J'ai un peu l'impression que l'ex dans ce cas rétorque à l'opposé et disant que c fini pour de bon, etc...
A l'inverse, j'ai un peu l'impression que si qq'un dit du mal de vous, votre ex va vous défendre.

Alors finalement, est-ce bon d'avoir sa belle mère dans la poche ?
Qu'en pensez-vous ?

Salut Samoil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kae
ça, je peux en parler :-Old !!!

L'influence des amis et surtout de la famille c'est lié à la personne elle même : dans le cas d'une personne dépendante (étudiant, habite chez papa-maman, relation particulièrement forte avec le groupe d'amis ou la famille...), l'influence est tout simplement monstrueuse.

Dans le cas d'une personne indépendante, l'influence diminue grandement et la personne décidera elle-même de ses actes (les conseils peuvent faire pencher la balance mais ne pèseront pas bien lourd).

Après, si on se place du point de vue de l'ex, je dirais quand même que c'est rare qu'il ou elle prenne une décision de rupture sans consulter des avis exterieurs... donc bon, oui ça peut jouer :?
De mon côté, le courant passait super bien (trop bien) avec ma belle-famille !! (http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 11065.html)

Depuis la séparation, je ne sais pas si ils ont changé leur fusil d'épaule et si ils ont influencé le choix de mon ex...
Ont ils joué les faux culs avec moi quand nous étions encore ensemble pour que leur fille ne s'éloigne pas trop d'eux ?
BY Kae
J'ai eu de bons rapports avec ma belle famille aussi, mais je dois avouer que c'était des gens space :? très sympa, ils m'ont hébergé quasiment tout les week end pendant le temps de ma relation avec mon ex... mais a coté de ça, ma belle-mère était hyper possessive avec sa fille...

Je saurai pas dire si j'ai été blâmé après la rupture, mais au fond, ça importe peu, si l'ex ne peux pas prendre la décision d'être avec quelqu'un librement et que ça complique les choses ca n'augure rien de bon xD
BY LUX
Kae a écrit :ça, je peux en parler :-Old !!!

L'influence des amis et surtout de la famille c'est lié à la personne elle même : dans le cas d'une personne dépendante (étudiant, habite chez papa-maman, relation particulièrement forte avec le groupe d'amis ou la famille...), l'influence est tout simplement monstrueuse.
Très juste et j'en ai fait les frais... Et ce donc d'autant plus selon l'âge de l'ex en question. Le mien a 21 ans et ses potes ne pouvaient pas me sentir depuis le premier jour de notre relation, sans que je sache pourquoi d'ailleurs. Se retrouver face aux potes, à cet âge, c'est malheureux mais on ne fait parfois pas le poids... Ceci dit j'avais un très bon feeling avec sa famille et l'ait toujours mais je sais pas trop si ça me dessert ou non...
Je pense que l'influence des amis est très forte également...
Ma relation par exemple a commencé a partir en vrille quand il a rencontré son groupe de potes, avec qui il partage sa passion pour le foot, la piccole et les joints.
Avant ça, on avait une relation super complice, on passait tout notre temps ensemble, au fur et a mesure il a passé beaucoup plus de temps avec ses potes, et quasi plus avec moi, et il a décidé de se mettre en coloc avec un de ses bons amis. Et c'est à ce moment la que la rupture a eu lieu. Je ne dis pas que c'est entièrement du a ça, mais en partie.
Ah ben aurore* je suis d’accord avec toi ! Malheureusement les amis ou potes peuvent avoir un impact sur la relation ! Par contre je pense que tant qu’il y a un amour fort, ça résiste !

En presque 7 ans de relation, j’en ai vu passé des potes ! A chaque fois c’était pareil, il me délaissait et notre couple en pâtissait... Et puis, ses SUPER potes finissaient toujours par le laisser tomber (souvent quand ils se mettaient en couple d’ailleurs ! haha) et là, ben il était bien content de m’avoir parce que j’étais toujours là pour lui... !
Cette année, il est rentré en master 1 de communication (après avoir travaillé pendant un an le temps de reprendre ses études) et la plupart des gens qu’il fréquente sont célibataires, super coooool et ne font que sortir... Alors je me dis qu’il préfère peut-être s’amuser au lieu de se prendre la tête avec moi... ! C’est clair qu’entre nouveaux potes et routine... Surtout que ces fameux potes que je ne connais pas et qu’il ne connaît que depuis quelques mois lui ont sûrement dit de ne pas se prendre la tête avec moi et de profiter !!!! Aaaarf ! Merci les potes en fait !!!

Après c’est sûr que ça n’explique pas tout ! Moi je sais que je ne l’aurais jamais laissé tomber pour des potes. Je pense que même si ma famille ne l’avait pas accepté, j’aurais tout fait pour rester avec lui ! Donc c’est vraiment une question de sentiments... Si il/elle n’est pas assez amoureux (se) alors un rien peut l’influencer malheureusement...
Pour ma part ,si je peux apporter une petite pierre (mon mari m'a annoncé qu'il souhaitait divorcer il y a + d'une semaine et depuis il est à l'hotel,cherche un logement,bla bla bla)
J'y comprend tj rien mais de mon côté j'en ai parlé à famille amis (avec tous les détails qu'ils aient un avis objectif car peut etre ai-je raté des choses)...normal de dialoguer ,tous me disent "non mais il va pas bien " et même ses parents a priori vont dans ce sens,il me l' a dit et celà n'a pas influencé sa décision.
Décision qu'il a lui pris tout seul sans en parler à personne,sauf une fois prise....
Je dirai oui et non, tout dépend de l'ex.

Pour mon ex d'avant, je me rappelle que ni mes cousines, ni ma mère ne pouvais le blairer.

J'en étais folle amoureuse, et je t'avoue que leur avis n'avaient pas tellement d'influence sur mes sentiments...

Par contre, ma mère a refusé que je l'épouse quand c'était devenu plus sérieux, j'ai du faire un choix, j'ai quitté mon ex a contre cœur ( j'ai mis 4 ans pour l'oublier), mais je ne pouvais pas faire autrement.

Je ne me voyais pas vivre ma vie fâchée avec ma mère.
Bonne question. perso, mon ex est le frère ainé de mon meilleur ami. Donc, forcement, j'ai pas mal parlé avec mon meilleur ami mais après, je ne sais pas ce qu'il lui a dit et ce qu'ils ont pus ce dire entre frères...