Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila mon histoire,
J'ai vécu 4 ans avec une fille, on a une jolie pepette de 2 ans et en mars elle me demande de partir car elle a rencontrer quelqu'un!!!
Une fois le choc emotionel passé du début je pars chez un ami et me prend un appt, tous ca en espace d'un mois.
En attendant bien sur, je passe par tous les interdits, harcelement, pleures etc, tous les trucs honteux en gros.
Puis je me décide de passer en SR je tiens une semaine, puis re tous les interdits lol.
Re SR de 2 semaines, entre temps ca se fini avec son nouveaux mecs, est très à mon écoute apres mon sr de 2 semaines, mais je l'ai tellement oppresser pour revenir ensemble qu'elle m'a dit bon si tu veux une réponse maintenant alors c'est non!
Je refais un SR de deux semaines que je casse aujourd'hui mais avec une technique en tete, je passe la voir, je lui dis que je l'aime, elle me dit que elle aussi, m'embrasse, mais qu'elle ne sait plus où elle en est, et surtout elle me reproche mes attitudes un jours je l'harcele et l'autre je disparais(SR) lol.
Je finis en lui envoyant un texto" cette fois je te mettrais pas la pression, je fais ma vie en meme temps, mais une fois decider vas y a fond! meme pour toi dailleurs. vous etes mes deux amours anna(ma fille) et toi!"
Texto rester sans réponse...
Je ne sais vraiment plus quoi penser ni comment gerer la situation
Je repars bien sur en SR des maintenant mais comment gerer si elle m'appele etc, j'ai peur de passer en friendzone car elle me dit etre bien quand je suis la, qu'elle aimerais repasser des moments avec moi avant de se décider, pour que cette fois ca soit du sur et qu'on recasse pas rapidement(car on s'est deja separer 2 fois mais revenu apres une semaine pendant les 4 ans!)
Comment j'ai pu me rendre dependant d'elle pas moi quoi!!!
Je sais qu'il y a pleins de situations comme la mienne mais je suis vraiment preneur d'un petit conseil.
Merci d'avance

Salut Le bouffon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je continu ma petite histoire meme si il n'y a pas de réponse ca me fais du bien lol.
J'ai craqué et recommencer à la harceler de texto car elle ne m'a pas répondu...
voici les textos que j'ai envoyer:
"Tu m'a vraiment pris pour un bouffon, tu veux du temps je vais t'en donner c'est clair!! En tout k on reste en bon terme pour notre fille salut!"
Elle repond:
"Arrete avec ca, tu met la pression tout le temps j'en es marre"
moi:
"Moi aussi j'en ai marre, je t'aime et ca me fais du mal cette situation, prend le temps qu'il faut 1 mois, 2 mois et prend une descision ferme et definitive positive ou negative! en tout cas j'arrete avec tout ca, ca me fatigue"
Elle:
"Laisse le temps"
moi:
"Ok j'accepte de patienter pour"laisse le temps" te joue pas de moi. je te laisse gerer cette periode pour que t'ai pas de pression!++"

S' il vous plait donner moi vos avis, je suis vraiment tout seule ds ma situation et complétement perdu, j'ai tout fais de travers je suis sur non?
BY malou
Salut!!
Ben oui je crois que tu dois vraiment arrêter tout cela si tu veux pas la dégoûter.
Elle a l'air perdu et toi impatient, je vous comprends tous les deux!
Laisse lui le temps, tu ne vas que faire empirer les choses en insistant, vous avez une petite fille ensemble donc dans tous les cas tu ne pourra jamais complètement la perdre, tu dois te sentir comme au bord du précipice et tu paniques, tu fais n'importe quoi comme nous tous la plupart du temps.
Elle veut du temps alors donne le lui pense à vous et pas qu'à toi!
COURAGE!!!!!
J'ai continué à faire n'importe quoi, je viens de lui dire que j'avais quelqu'un! elle n'a rien répondu..
je suis ds le gouffre, je sais pas si je m'en sortirais de cette situation
BY Lelia
Salut Le bouffon,

Je crois que j'ai pas besoin de te le dire, tu le sais déjà.
Arrête les frais. Tu envoies un ultime sms pour rétablir la vérité:" J'ai personne, cette situation me fait faire n'importe quoi, je te rappelle quand ça va mieux."

Et tu TE FOUS EN SR

Elle n'a pas réagi, parce que pour l'instant elle en a assez, et qu'elle ne te crois pas.

Sois fort, prends sur toi, attends-toi à en passer par toutes les couleurs pendant un mois. Comme en désintox. Mais tu t'y tiens. Chaque fois que t'as envie de craquer, tu penses à ta jolie pepette de 2 ans. Son père, ce héro, il fait ça pour elle, parce qu'elle le vaut bien!
Merci pour vos réponses!
J'ai envoyer le texto leila, elle m'a répondu "je ne sais plus quoi te dire"
J'ai donc rien repondu et je suis maintenant en SR total!!
Pour mon petit coeur je vais y arriver, je voix mon ex demain pour qu'elle recupère ma fille, j'apprehende un peu mais de tte facon je la revois que ds 15 jours apres et y aura deja pas mal de chemin de faits de reconstruction!
Je tiens informer de l'évolution :)
J'ai reflechis a quelque chose, est ce qu'en ramenant ma fille je peux glisser une phrase comme "au faite désolé pour ce we, je veux tjr tout, tout de suite, ma priorité c'est ma fille, le reste on verra!"
Ou alors je redonne la fille serein avec le sourire et sans phrase du genre..
Coucou !

Alors avant de dire quoique ce soit, je pense que tu devrais vraiment changer ton pseudo pour commencer (je ne sais pas si c’est possible techniquement) ! Tu n’es pas un bouffon et tu ne dois pas te rabaisser à ce point parce que ça ne t’aidera pas à reprendre confiance en toi et à avancer ! Enfin, je dis ça au cas où ton pseudo reflète vraiment ce que tu penses de toi actuellement…

Tu as vraiment l’air d’être quelqu'un de bien (un bon père et un homme amoureux) mais là, il faut vraiment que tu te ressaisisses pour ne pas la faire fuir !
Je comprends ce que tu traverses et j’ai fait aussi pas mal d’interdits… Aujourd’hui, je m’en mords les doigts parce que je me dis que ça a sûrement aggravé la situation me concernant… ça la soulé, ça lui a fait peur et ça a fini par l’éloigner…
Alors, je sais que c’est dur et je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire (j’en suis la preuve hein ?haha), mais essaie de tenir et de la laisser respirer. Elle a besoin de réfléchir et la tu brouilles un peu les choses. Il faut qu’elle ait envie de revenir avec toi ! Tu lui as suffisamment montré que tu l’aimais, maintenant, montre lui que tu es fort et qu’elle peut compter sur toi, que tu ne vas pas t’écrouler…

Pour ce qui est de ce que tu comptes lui dire en ramenant ta fille, je pense que tu devrais juste la saluer, lui demander comment elle va et lui sourire. Si elle te parle de ce week-end, dis lui que tu es désolé, mais que tu t’es ressaisi et que ça va mieux, que tu comprends et que tu vas lui laisser du temps…
Dans tous les cas, essaie de ne pas refaire d’interdits surtout ! Quitte à écourter l’échange si tu sens que tu vas craquer !
Et ensuite, laisse-la réfléchir pendant les 15 prochains jours qui arrivent. Bon par contre, dans ta situation, je ne sais pas si un SR stricte est possible parce que tu auras besoin de la contacter pour parler à ta petite fille… Mais à chaque fois, essaie de ne pas reparler de votre couple. Dis lui bonjour, demande lui comment elle va, reste évasif te concernant mais en gros dis lui que ça va et demande à parler à ta fille… En bref, fais court pour ne pas craquer !!!

Bon courage et n’hésite pas si t’as besoin :D
BY Lelia
Le bouffon a écrit :J'ai reflechis a quelque chose, est ce qu'en ramenant ma fille je peux glisser une phrase comme "au faite désolé pour ce we, je veux tjr tout, tout de suite, ma priorité c'est ma fille, le reste on verra!"
Ou alors je redonne la fille serein avec le sourire et sans phrase du genre..
Coucou Môsieur "Le bouffon"

Je cocherais la case b :"je redonne la fille serein avec le sourire et sans phrase du genre"
Quand tu as dit "cette situation me fait faire n'importe quoi" ça suffit, tu as peut-être déconné hier mais tu vas pas t'applatir davantage. En plus, mode SR= tu parles pas de ta relation, pas d'explications, justifications, mystère, contact minimum (ben pour ta fille) et retour de l'attraction!!!
Sinon moi je trouve qu'il y a du potentiel, mine de rien tu as l'air d'être un sacré numéro, et c'est ce qui fait ton charme auprès de ton ex
Le bouffon a écrit :Je refais un SR de deux semaines que je casse aujourd'hui mais avec une technique en tete, je passe la voir, je lui dis que je l'aime, elle me dit que elle aussi, m'embrasse
En cas de reconquête, c'est important l'humour, l'autodérision... Moi j'aime bien ton pseudo. SVP, ne dénigrez pas les bouffons, ils rendent la vie plus belle lol.
Bon ca y'est j'ai déposé mon chouchou, mais je lache un interdit au passage tain!!!
elle m'appelle pour me dire passe prendre le café et dépose la petite en meme temps, je dis ok ca me va.
Apres 20 min la petite a sommeil donc sieste, je sentais mon ex à l'aise etc et comme un bouffon je lui dis viens faire une sieste aussi!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi j'ai dis ca lol
Elle répond "non je sais pas où j'en suis et a chaque fois apres tu m'harceles"

J'étais pas dég de sa réponse mais deg d'avoir fais un interdit.. je suis encore trop faible pour la voir, la j'ai 15 jours avant de reprendre ma fille ca sera carré de chez carré, SR strict je veux pas le savoir c'est clair, je m'en veux trop la -_-
BY Lelia
Je crois que l'erreur était d'accepter de passer prendre le café.
SR, donc réponse:"C'est gentil de proposer, ça m'aurait fait plaisir mais je là je peux pas, une autre fois"

En tous cas, ton ex a l'air bien cool. Tu l'as harcelée tout hier mais elle se formalise pas pour autant, t'invite pour le café, et répond sérieusement à ta bouffonerie au lieu de te dire"ah ah ah" ou "n'importe quoi" comme s'il en était vraiment hors de question.

On dirait que si tu l'avais pas harcelée hier, elle aurait même été OK pour une sieste (qui est un interdit aussi) :)
Ah oui tres bonne réponse, t'en as d'autre des réponses toutes faites lol?
Si je répond ca j'ai direct: ah bon pourquoi tu vas ou? tu fais quoi?
Des réels signes d'interets, par contre quand je fais un pas vers pour conclure la relation, j'ai direct on a le temps,je sais pas où j'en suis..
Alors que j'ai l'impression que c'est pas loin, mais ca se trouve jamais elle se decidera, ca fais 2 mois qu'elle sait pas où elle en est..
Oui je suis d’accord avec Lelia… !

L’erreur c’était d’accepter le café ! En fait tu es encore trop « faible » pour passer du temps avec elle parce que c’est plus fort que toi et tu fais des interdits…
Et je sais de quoi je parle parce que pour moi c’est pareil !haha ! Dès que je le voyais où que je l’avais au téléphone, je craquais et j’enchainais les interdits les uns après les autres (faudrait que j’aille en inscrire quelques uns dans ton nouveau topic… Tu vas voir c’est du lourd !haha)… D’ailleurs, si je le revois, je sais que même maintenant je craquerais…
Finalement, le meilleur moyen pour éviter d’en faire, ben c’est tout simplement (même si c’est plus facile à dire qu’à faire…) un SR strict !!!

Après, sache que si elle te propose un café et que tu sens que ça te démange de faire une sieste avec elle, refuse et fuis !!! Parce que là c’est vraiment trop tôt !!! Et tu n’as pas à te justifier ! Dis lui que t’as quelque chose à faire, point ! Vous n’êtes plus ensemble alors tu n’as plus de compte à lui rendre… Et peut-être que ça pourrait lui permettre de se poser des questions et de se rendre compte qu’elle te perd aussi !

Courage ! Au pire on se marrie hein ? haha !!! :lol:
HAha bah un peu qu'on se marrie!!! :)
Ds tous les cas la vie est belle en faite alors lol

Ah non tu veux pas? ca va trop vite? ok pas de pro SR pour lulu

Nouveau sujet>Encore marre d'etre un bouffon

:D :D
Haha ! :lol:

Non mais franchement !!!! Pourquoi ils ne veulent pas de nous ???? :shock: On est amoureux d’eux comme personne au point de passer des semaines, voir des mois sur un forum juste pour EUX !!! Pour les reconquérir ! Pour que ça s’arrange !!! Et en plus de ça on a de l’humour !!!! :P

Non mais vraiment ! Ils ne savent pas ce qu’ils sont en train de perdre !!! Des perles rares moi jvous dis !!! Ils vont s’en mordre les doigts de pied un jour… Mais si ils pouvaient juste se bouger le c** parce que là moi je vais devenir hystérique !!!! :x
Aaaaaaaaaaaaaaaahr ! Je précise que je suis en phase d’acceptation de la rupture^^… Enfin je crois… ?! :?
Bon bah c'est fichu, j'ai un ami qui a vu mon ex avec le mec avec lequel elle m'a quitté...ils ont du se remettre ensemble!!!!!!!!!!!!!
J'abandonne la reconquete, je peux pas faire la carpette comme ca, je prefere garder le peu de fierté qu'il me reste.
Je reste en SR pas pour la recuperer, mais pour me recuperer moi!!
Oh je suis désolée ! Mais es-tu certain qu’elle est revenue avec lui... ? Jveux dire, ton ami les a vu se tenir la main, s’embrasser ou quelque chose du genre ?

En tout cas, essaie de ne pas craquer et de ne pas l’appeler ! Maintiens ton SR jusqu’à ce que tu la vois dans deux semaines et là tu verras si elle t’en parle... Mais ne fais rien maintenant que tu pourrais ensuite regretter ! Surtout que tu n’as rien vu de tes propres yeux et que peut-être qu’elle le voyait juste comme ça... ou pas !

essaie de prendre du temps pour toi!
J'ai craker mon Sr pour en avoir le coeur net, elle me dit non elle n'est pas revenu avec lui, je lui demande en sms: soit honnete avec moi tu as tourner la page, ou tu penses qu'on puisse revenir ensemble, ou alors tu es perdu?
Elle: On en parle pas.

Ca veut dire quoi? qu'elle me garde sous le coude au cas ou?????

De mon coté la je passe en mode SR definitif, je ne veux plus retourner avec elle sauf si elle s'arrache la gueule pour nous!!!!
J'ai de la haine la, peut etre que ds deux jours je vais revenir en pleurant mais la j'accepte pas..
Bon c’est déjà cool qu’elle ne soit pas avec lui... Comme quoi, il ne faut pas trop ce fier à ce que les gens (même les amis) peuvent nous raconter !

Par contre, vu sa réponse, je pense que ça l’énerve que tu ne la laisses pas respirer... Elle va commencer à se sentir harcelée si tu n’arrêtes pas, franchement crois moi ! Et ça ne va pas lui donner envie de revenir ou même de réfléchir à vous deux... Alors le SR STRICTE est la meilleure des solutions là, vraiment ! Comme on dit, c’est quand on perd la personne qu’on se rend compte à quel point elle compte pour nous, à quel point on l’aime... Avec tes appels, elle n’a pas encore eu le temps de se poser et de réaliser qu’elle pouvait te perdre, parce que tu es toujours là ! Il faut vraiment que tu lui montres qu’elle est en train de te perdre si tu veux qu’elle réagisse et le silence est le meilleur moyen pour y arriver ! Et si elle ne revient pas, dis toi qu’elle ne t’aime pas assez et que tu ne pourrais plus être heureux avec elle dans ce cas (c’est ce que je me dis pour moi...) !

Bon courage et tiens bon ton SR !!!!
Encore merci lulu!!
Je vais maintenir le SR la, je m'en sens tout à fais capable contrairement à avant cet épisode.
Au jours d'aujourd'hui je sais meme plus si j'ai envie qu'elle revienne en faite, je me sens tellement trahis qu'elle l'ai revu meme si ils ne sont pas retourné ensemble, on peux quand meme supposer pleins de choses enfin bref.
SR de fou la! et en plus ca me semble meme pas un effort de le faire.
Tain re SR peter lol
Je les ai vu s'embrasser avec le mec en question!! je lui ai donc envoyer un texto sois honnete au moins avec le pere de ta fille quand tu dis que t'es pas avec A!
Mais pourquoi me l'avoue t'elle pas? ok elle a quelqu'un pas besoin de me mentir alors qu'on est deja séparer quoi!!
Je suis dans le gouffre la
Oh m**** !
Bon, ben au moins c’est clair maintenant... Tu les as vu de tes propres yeux !
Je sais vraiment pas quoi te dire là... J’imagine à quel point tu dois te sentir mal et dégoûté... Essaie de maintenir le SR pour toi et surtout essaie de sortir pour te changer les idées et ne pas rester seul ce soir...

Courage !
Oui je maintiens le SR mais pour moi, elle avait l'air tres heureuse pour de vrai, je peux pas lui en vouloir d'etre tombée amoureuse d'un autre mais je lui en veux sur le fait qu'elle me la jamais avouée..
Enfin bref merci a toi en tout cas lulu