Oui je comprends ! C’est pas facile de le supprimer de facebook…
Pour moi au début c’était inconcevable parce que je voulais encore « garder un œil » sur lui, voir si ça allait et surtout avec quelles filles il discutait… D’ailleurs, je ne sais pas si je psychote mais il a ajouté pas mal de filles depuis qu’on n’est plus ensemble, dont une qui me fait vraiment peur parce qu’elle est métisse comme moi et elle a l’air d’être dans les mêmes délires que lui… Et en plus elle est très jolie !!! Gnac gnac gnac !
Enfin… donc comme je te disais j’ai beaucoup hésitait avant de franchir le pas mais au bout d’un moment, je n’ai plus eu le choix… Dès que je me connectais à Facebook, je voyais toute sa journée sur la page d’accueil !!! Pourtant j’ai pas mal d’amis, mais comme il est très actif !!! Et puis, au début il venait me parler sur le chat pour me demander comment j’allais (ben trop mal ça t’étonnes ????) et c’était vraiment dur de ne pas faire d’interdits, de ne pas lui dire qu’il me manquait et tout… Et puis le pire, c’est quand on était tous les deux connectés et qu’il ne venait pas me parler ou qu’il se déconnectait direct… Enfin voilà quoi, j’avais plus le choix !
Mais comme c’était trop dur, ben j’ai trouvé une manière douce pour commencer (méthode que je n’ai pas encore réussi à quitter pour l’instant et ça c’est le risque…) : ma meilleure amie l’ayant encore en ami, elle m’a proposé de me donner son mot de passe pour que je puisse accéder à sa page si vraiment j’en ressentais le besoin ! Alors ça m’a soulagé… J’ai pu l’enlever de mes amis pour le faire régir et lui montrer qu’il me perdait (bon pour l’instant je crois que c’est pas très efficace…) et en même temps, ben je peux regretter et revenir en arrière (de temps en temps) pour voir son profil sans avoir à le redemander en ami (parce que là, j’aurais vraiment l’air conne !!!).
Alors voilà, c’est à la limite ce que je pourrais te suggérer mais je sais que ce n’est pas la meilleure solution… L’avantage, c’est que pour aller voir sa page, ben faut vraiment que je sois motivée parce que je dois me déconnecter, puis me reconnecter sur le compte de ma meilleure amie; du coup des fois ben je le fais pas (des fois je dis bien ! haha !). Et puis surtout, je choisis : si je veux savoir je peux mais si je veux pas il s’impose pas sur ma page d’accueil !!!
En tout cas si t’arrives à le supprimer définitivement c’est encore mieux c’est sur mais cette solution me sert « d’étape intermédiaire » parce que je n’arrivais pas à le faire tout de suite de façon radicale…
Je te souhaite vraiment bon courage parce que c’est pas simple du tout ! C’est comme une deuxième rupture… mais ça te permettra de passer à autre chose…