Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J ai quitté mon ex il y a un peu plus d un an, mais nous avons gardé contact pour le projet sur lequel nous travaillons depuis presque 4 ans. Nous avons plusieurs fois couché ensemble depuis que je l ai quitté, et je suis retombée amoureuse de lui. J ai tenté en vain de le récupérer.

Lorsque nous étions ensemble, il m a caché le fait qu il restait en contact avec son ex. J ai du le découvrir par moi même quelques mois après le début de notre histoire. Il m a également avoué l existence d un autre enfant qu il avait d elle (car il avait dejà 2 enfants lorsqu il etait marié). Il me disait que cet enfant n etait pas le sien, et est revenu sur ses paroles un an après. J ai eu des doutes concernant cet homme dès que nous avons commencé à sortir ensemble. Il m a charmée, mais je me mefiais de lui car je le trouvais très dragueur. J ai entendu des messages de nanas sur son répondeur, l appelant "mon amour".

Je suis d un caractere tres fort, je n ai rien dit, essayant de me convaincre que ces femmes étaient dingues. Et puis un jour, un dernier message d une inconnue m fait entrer dans une fureur folle. Je l ai traité de lâche, de menteur et il me disait que ces femmes étaient folles, qu il les rendait comme ca et que ce n etait pas de sa faute. Que c etait moi qu il aimait.

Je l ai cru, mais ca a continué sur myspace, facebook.. Il ne recevait que des messages de femmes lui disant "je t aime" ou bien "tu me manques".. Et toujours les memes explications de sa part...

Je l ai définitivement quitté il y a deux mois et demi, duree du SR, et je devais reprendre contact avec lui pour notre projet. Nous avions décidé d'être amis, et nous nous sommes promis d etre sinceres l un envers l autre.

Le probleme avec moi c est ce que je sais quand quelqu un me ment. Je ne l aime plus comme un petit copain c est sur, mais quand je lui ai demandé s il avait quelqu un, il m a dit que non. Nous ne sommes pas amis sur Facebook, mais on m a rapporté qu il avait une liaison avec une autre. Je lui ai tapé une crise, car bien entendu, il n a pas ete sincere.
Au fond, je me fous qu il ait une autre copine, mais il aurait pu me dire la vérite.

Au contraire, il s est enfoncé encore plus, me disant que ce n est qu une amie, et que c est une sportive professionnelles. en faisant mes recherches, cette femme n est pas une sportive, c est une employée comme une autre. Pff, je lui ai pourtant dit que je suis plus maline qu il ne le croit...

Que veut il de moi, pourquoi il ment comme ca ?.

Salut melodelfe12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ma petite melodelfe.... Les hommes...tout un programme... comme disait De Musset dans "on ne badine pas avec l'amour" les homme sont menteurs, inconstant faux et bavards, ça laisse rêveuse.. Ton mec/ex/copain veut juste être le centre du monde. Il s'amuse à te balader. Je t'en prie, tire toi vite de ses griffes. Le simple fait de te rendre dingue le renforce encore plus. Alors oui, je sais, ce n'est pas simple, mais il faut vraiment que tu te casses.. Cesse ces conversations qui ne mènent à rien car de toute façon il aura toujours le dernier mot... Et une paire de c******* il sait où en trouver une lui aussi ??????
Merci pour ton message.. Je suis obligee de rester en contact avec lui pour le projet que nous avons en commun. J ai signé avec des investisseurs et je ne peux pas leur faire faux bond. Sinon je l aurai jeter depuis longtemps.

Il ne me rend pas folle, c est juste que je ne comprends pas pourquoi il me ment alors que nous sommes associés. Je lui ai dit que nous n etions plus amis, mais nous devons communiquer pour le bien de notre projet. mais il s enfonce davantage avec ses mensonges.

Je ne comprends pas.
Ton ex ment autant que mon ex, c'est juste un menteur le tien.. Je ne sais pas quoi te dire d'autre, il ment comme il respire, il te cache des choses car il a soit peur de te décevoir ou de te perdre, je n'en sais rien et comprend pas pourquoi ils font tous ça... :?
OUI! Pareilleemnt, j'ai souvent TRES souvent cette envie quand je repsne à ce qu'il ma faite... une fois je l'ai presque appellé, mais ... bon... je ne pense pas que c'est la meilleure solution, ça sera lui montrer l'importance qu'il a.. :?
De toute maniere, je sais qu il va revenir vers moi en rampant et j aurai un grand plaisir à le dégager comme un moins que rien.. J ai appris à être patiente, d ailleurs la meilleure des vengeances c est l indifference.. Quel imbecile celui là !!
Hello melodelphe 12 (pffft y'avait pas plus simple comme pseudo?lol)

Content que tu te racontes un peu. je te voyais intervenir sans rien vouloir dire et donc je n'osais pas insister pour que tu t'ouvres un peu. Merci de ta confiance.
Tu me sembles d'ailleurs beaucoup plus atteinte et sensible que tu ne veux le montrer. C'est pas le seul problème, cette histoire, n'est-ce pas?

Alors pourquoi te ment-il? Même quand il n'a pas d'intérêt à çà ?
je penses tout simplement que c'est un mode de fonctionnement, proche de la mythomanie. On se protège derrière des lunettes, une cigarette, une attitude, une vérité parallèle.
C'est certainement un processus de rejet de sa propre image. Il ne doit pas connaître un autre mode opératoire. Bref, il n'est pas équilibré.
Pourquoi est-ce un menteur? j'en sais rien, c'est comme se demander pourquoi untel est débile ! Quelle importance au fond le pourquoi? Ce qu'il faut, c'est le savoir.
A classer dans la catégorie "pas fiable". Celle des menteurs maladifs.
Tu te sens trahie, dégoutée et tu veux tout laisser tomber.
Finalement en lui lassant ta part, tu lui donnes raison de mal se comporter.
Et si tu le traitais par le mépris. En restant juste pro?
D'accord tu as fait l'erreur de lui faire confiance en tant qu'amante. Puis celle de réediter la chose en tant qu'amie (là tu t'es menti à toi même!).
Bon ok tu as payé cher ta gentillesse, çà suffit maintenant ! C'est pas en fuyant que tu vas retrouver grâce à tes propres yeux!
Alors, bats toi, faits semblant de croire à ses mensonges, dont tu te moques et gardes ta place, dans le boulot comme dans ton estime.
Je sais bien que cela est a pondérer par le fait que tu l'aimes malgré tout, que fuir te sembles plus aisé.
Mais tu te trompes.
Le meilleur moyen de le désaimé est de l'étudier avec l'éclairage de la réalité. Et là je te promets au contraire du bon temps, surtout quand il va voir que tu ne dis rien mais que tu n'es pas dupe.
Tu verras, c'est ce que tu as de mieux à faire. En plus, tu auras ta vengeance ET l'estime de toi.

PS: tous les mêmes, toutes les mêmes; ce n'est pas en simplifiant à l'extrême que l'on apporte quoi que ce soit au problème, qui est celui des relations humaines, ultra complexe. Sachons nous-même mieux choisir nos relations pour commencer (c'est valable aussi pour moi bien entendu)
melodelfe12 a écrit :On arrive mieux à conseiller les autres que soi même..
Ca je te le confirme! dans un sens heureusement que je n'arrive pas à me conseiller moi-même, car je manque vraiment trop de souplesse pour me botter le cul tout seul!!! :D :D
melodelfe12 a écrit :Je te souhaite tout le bonheur du monde :-)).
Merci, je te le souhaite aussi, comme à tous et à toutes. We 're the best!!! (le preuve, on est trop bien pour ces débiles qui nous ont largués :P )

Si tu as besoin de discuter, n'hésites pas.
Mamitacos, Nefertari, merci pour votre soutien, je vous souhaite également beaucoup de bonheur...

J ai passé depuis longtemps la souffrance que j ai connue à cause de mon ex, seulement j ai des principes, et grâce à mon caractère, je n ai pas pleuré une seule fois depuis notre rupture. J ai vécu d autres mauvaise expériences, et je ne souhaite à personne ce que j ai vécu, même si beaucoup de témoignages que je trouve sur ce site ressemblent un peu à mes histoires passées.

Je vais essayer d'écouter Peyo, même si envoyer un mail à mon ex pour l'engueuler sur ses mensonges me démange, il m a envoyé un mail hier en me disant que j'étais une manipulatrice.. Je n'y ai pas encore répondu (pas que ça à faire).

Il y a des personnes qui accusent les autres d'être ce qu'elles sont soi même...