Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !

Salut vany3906!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi j'ai vécu ça j'ai pas le lien de mon histoire mais je vais résumé :-)

J'ai passé 4 ans avec une nana tout c'est terminé fin decembre 2009, le jour de noel :-Clap bref... Le lendemain je découvre qu'elle sort avec un collègue a elle, elle emménage donc avec lui quelques temps après... 3 jours... :o

Il faut être certains que quand votre ex se remet avec quelqu un tout de suite c'est que ça chauffait déja avant... Pour moi je me considère pas cocul !!!

Mon recul et mon avis après 5 mois de rupture !!! J'ai toujours des sentiments pour mon ex car on était fiancée Mais :-)

- mérite d'elle/il notre amour ? Pour moi Non...

- faut il revenir avec notre ex, une fois que celle ci ( ou celui ci ) soit a nouveau célibataire ? Tjrs Non :lol: car on n'est pas des pigeons deplus c'est pas digne de notre part car l'ex aura le dessus ;-) même si dans votre tete vous avez changés bien réfléchis ou plus mature...

Nos ex nous aiment encore surtout si la relation était fusionnel, mais elles/ils nous aiment en tant que EX !!! Pour moi si elle m aimait vraiment elle serait revenu au bout de 5 mois non ??? Même si les nana sont compliqués :lol:

Voilà mon avis sur ce sujet, votre ex vous a remplacé ? remplacé le aussi, car entre nous qui a appris le plus entre le largueur/gueuse et le larguer ?

Réponse : le larguer... Car on a pris plus conscience de nos defaults etc... je ne dit pas qu'on sera parfait car on fera d'autres erreurs c'est certains... on a été humilié et alors on a survécu à cette déchirure non ? On est fort, laché tout si vous voulez encore pleurez, mais sachez que le monde nous attend pas et votre vie non plus...

Bon courage
J'aimerais y croire aussi...

Mon ex est apparemment avec un gars depuis un peu plus d'un mois (rencontre sur son nouveau lieu de travail) et elle a manifestement lâché le gars sur lequel elle avait des vues après (voir avant) notre séparation.

Je croise les doigts pour que sa nouvelle relation soit un joli feu de paille et qu'elle pleure pour me récupérer :twisted:
Modifié en dernier par Barnabé le 20 mai 2010, 00:28, modifié 1 fois.
L'amour est aveugle et je suis prêt à la pardonner si jamais elle revient... mais le jour où elle va se décider à se bouger le cul (si ce jour arrive :lol: ), il sera peut-être trop tard.

Plus j'avance, plus elle est en train de me perdre...
On dirait que l'abdication se profile à l'horizon !!! ;)
Et le fait d'aimer quelqu'un plus que tout... c'est du registre médical ??

Je n'accepte pas que mon ex couche avec un autre gars (certainement pas), mais je serais prêt à tourner la page et lui pardonner si jamais elle revient avec un dossier béton pour me récupérer et si je lui accorde une nouvelle chance...

"L'erreur est humaine, le pardon divin"
docteurmalheureux a écrit :mais vous acceptez que votre nana couche avec un autre gars et qu'ensuite elle pourrait revenir???

Non faut vous reveillez, c'est du registre médicale si vous croyez que ça soit possible !

De plus, que construire après une tel expérience avec cette meuf ?
je pense que tu es trop en colère mec, ça se voit sur beaucoup de post.... j'ai pas dit que tu nous insulte n'y quoi que ce soit ;) tu a trop de fierté ....
Un conseil reste à espérer et dans 15 ans tu diras sa fait 15ans de sr, dois je lui envoyer un texto?

C'est pour vous que je dis ca, cette nana ne mérite pas que vous attendez comme ca pendant quelle s'éclate.
Tu crois qu'après avoir été avec un mec elle va revenir? Sa serait pire que tout, je pense pas quelle soit folle la nana.

Vous etes près à accepter si elle revient d'avoir été avec un autre mec, chapeau !

On est pas fait pareil :-Blue
Coldair a écrit :
docteurmalheureux a écrit :mais vous acceptez que votre nana couche avec un autre gars et qu'ensuite elle pourrait revenir???

Non faut vous reveillez, c'est du registre médicale si vous croyez que ça soit possible !

De plus, que construire après une tel expérience avec cette meuf ?
je pense que tu es trop en colère mec, ça se voit sur beaucoup de post.... j'ai pas dit que tu nous insulte n'y quoi que ce soit ;) tu a trop de fierté ....
Oui je suis fier et elle est où la votre???

Les amis vous valez bien mieux que ramasser les miettes d'une nana qui ne sait pas ce quelle veut !

Y'a des degrès de séparation, mais je suis choqué de voir que vous pouvez retourner avec elle sachant quelle est avec un autre mec.
Je pense qu'il faut vraiment prendre chaque relation au cas par cas. Ça n'est pas la même chose de coller aux basques d'une nana qui vous quitte 10 fois dans l'année, qui sait jamais où elle a mal et qui se fiche de vos sentiments. Et de renouer avec une ex qui a mis fin à une relation pour x raisons à un moment donné, qui a connu entre temps d'autres personnes, et avec qui une nouvelle rencontre sincère voit le jour dans un contexte différent.

docteurmalheureux tu sembles vraiment focaliser énormément sur ce truc de fierté tu le mets à toutes les sauces. Bien sûr qu'être quitté est blessant, mais parfois une rupture n'est pas forcément qu'un rejet de la personne, c'est parfois lié à un malaise dans la relation, d'autres préoccupations extérieures à elle etc. Ça m'est arrivé deux fois d'arrêter une relation, et de me remettre avec la personne ensuite. Et je me suis jamais dit "rhalala la pauv' fille, elle est à ma disposition, je la largue et elle me retombe dans les bras, elle a aucun amour propre". J'étais heureux qu'elles veuillent encore de moi après ce qui s'était passé, tout simplement.

Je veux bien croire qu'il y a des pervers, des je m'en foutistes et des gens qui ne sont attirés que par ce qu'ils ne peuvent pas avoir comme des gamins, mais est-ce la majorité ?
Je dois etre vraiment très fier alors, je suis marseillais :-Bam

Bazar, je pense pas que sa soit ta copine qui soit revenu vers toi après l'avoir quitté?

Chaque relation est différente, mais quand on va voir ailleurs....moi sa me fait vomir, je ne me verrai pas la toucher ! Sa devrait booster pour vraiment tourner la page, enfin c'est toujours plus facile à dire que le faire :-Blue
Ma reaction, mon analyse, mon experience (je suis né De Gaulle etait président),sont celles d'un homme, qui sait qu'une femme prend des décision aprés reflexion, donc si elle a qq d'autre aprés la rupture, je pense que c'est mort, Nous les hommes ns sommes capables de tout et son contraire..alors la reconquete d'un homme qui t'as remplacé doit etre possible.
Mais attention, ton pire enmemi est l'espoir, c'est un veritable frein à la reconstruction, qui doit te permettre de redevenir attirante...
On reprend: Les objectifs du SR total sont double
1/Te permettre de reprendre le dessus, de prendre du recul sur ta relation, de t'occuper de toi, de vivre pour toi, d'évacuer le surplus emotionnel qui a fait fuir l'autre en l'etouffant ou l'effrayant.
2/Creer un manque chez l'autre, l'intriguer,c'est à lui de reprendre contact, ça permet d'inverser la pression,de pas te mettre encore plus en situation de demande. Si le contact n'est pas renoué c'est la relation est bien finie.Si l'autre renoue, si le SR fonctionne, c'est qu'il a ressentie un manque,et la et seulement la il ya une base pour rétablir une relation serieuse.
Si tu recontactes tu engendres de la compassion, de la pitié, tu fais allegence, ton valides le fait que tu es restée sous son pouvoir, tu sa chose acquise...pas très bon comme base.
Le SR triche pas, il revele la vraie nature de l'etat de la relation. Il met à jour les sentiments.
Il ouvre les yeux, meme s'ils doivent pleurer, les yeux fermés on ne va jamais très loin.
Ifigénie a écrit :Oui, sans doute... cela n'empêche qu'il se rapproche de l'autre quand il s'éloigne de moi. Bon, en même temps, je n'en suis qu'à 13 jours de séparations et à 12 jours de SR... depuis qu'il m'a plaquée, je ne l'ai contacté qu'une seule et unique fois. Mais bon, avec son caractère particulier, je me demande s'il va réellement se poser des questions.

Soit, prendre soins de moi, tout ça... oui, mais pas facile, encore une fois, en période de révisions! Je vais faire un maximum, mais c'est plus difficile que si je pouvais sortir, voir des gens et aller à mon cours d'escalade tous les jours!

Bon, le meilleur que je puisse faire c'est lui montrer que je peux réussir mon année malgré ce qu'il me fait, j'imagine que ça le surprendra énormément: "tiens, elle n'a pas déprimé, elle a pu étudier? Ça ne lui ressemble pas". Alors je vais tenter, pour ça, mais aussi et surtout pour moi. D'ailleurs, je pense que s'il doit reprendre contact, il le fera une fois mes examens terminés, par culpabilité... culpabilité de m'avoir mis dans cet état lorsque je devais étudier. Alors là, on verra... puis-je être plus que l'autre? Qu'est-elle pour lui? Et moi, que serais-je? ...Nous verrons...

Bon, les témoignages sont toujours les bienvenus, histoire de se dire que c'est possible :)

1/ tes exams tu les réussis pour toi,un succés c'est tjs bon à prendre, tu pourras les feter avec d'autres, et à la rentrée faire autre chose,avancer.
2/Chercher à savoir ce qui se passe dans leur vie, c'est comme si tu passais tes journées devant la TV à regarder des series us, tu perds ton temps "qu'est ce ta fait aujourd'hui""rien..j'ai regardé la TV".
3/Focalises toi sur les témoignages de ceux qui se sont reconstruit, pour eux (nous, j'en fait partie) tout est possible: la reconquete, une nouvelle histoire,un cellibat réussi,jouir de sa liberté etc..bien vivre avec nos cicatrices, les cicatrices montrent d'ou nous venons, elles ne doivent pas ns montrer ou l'on va..
Ce que je pense dire suite à ces quelques messages que je viens de lire, c'est que il y en a qui se disent encore que ça vaut pas la peine de récupérer notre ex, que c'est impossible !
Il y a pleins de personnes sur terre qui ont eu la chance de récupérer leur ex et contrairement à ce que vont penser certains on ne va pas forcément re casser !

J'ai un article de magazine que j'ai gardé qui dit que les exs qui se remettent ensemble, qui ont pris conscience de ce qui à cassé la rupture ont plus de chance de vieillir ensemble que si on commencé avec un inconnu. Depuis je pense pouvoir faire un couple solide si il décide de se remettre avec moi. John Alexander dit bien que ça serait comme une erreur si au fond de nous on aime tjs notre ex, qu'on souhaite tjs le récupérer, d'essayer de commencer une nouvelle hist. En tout cas je ne suis pas tout à fait prête pour m'engager avec un autre.

Et vous dire que moi je pense depuis le temps que ça vaut le coup que je refasse ma vie avec lui non seulement pour aller jusqu'au bout de ce qu'il m'a fait croire (maison, enfants...) et parce qu'on va bien ensemble. SI IL NE VOUDRA PAS QU'ON SE REMETTE ENSEMBLE, JE LUI DEMANDE AU MOINS DE L'AMIITÉ !
si seulement mon ex pouvait penser comme toi !

je me langui de voir ta méthode, puis y'a certain degré de séparation. Au fond de moi je ne peux me dire que sa soit init avec mon ex, mais comment retourner vers une personne indifférente qui vous a dit dans le blanc des yeux c'est finit, je t'aime plus, dégage???

Alors que quelques semaine avant on regardait à acheter une maison.
Salut Ifigénie.

Récupérer son ex alors qu'il est avec un(e) autre dépend surtout d'un facteur: que la relation avec vous ait été la meilleure des deux. Donc c'est un peu comme les chances de récupérer son ex tout court: il faut que la relation en ait valu le coup.

Tout ce que je peux te dire côté témoignage c'est que je suis depuis plus de trois ans en relation ouverte (=chacun a le droit de coucher avec qui il veut) et jusqu'à maintenant (je croise les doigts) ça n'a fait que renforcer nos sentiments et notre choix d'être ensemble. Pourquoi? Parce que les flirts éventuels n'arrivaient pas à la semelle de notre relation ! Beaucoup de couples résistent à l'infidélité ou à la présence d'un tiers, depuis les mythiques Lancelot et Guenièvre jusqu'à Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre.

docteurmalheureux, la seule solution pour savoir ce qu'on veut c'est de comparer...
Ifigénie a écrit :Par ailleurs, je me posais la question suivante: est-ce que le silence radio n'est pas le meilleur moyen de donner la liberté dont l'ex a besoin pour ne plus penser à nous et pour s'épanouir avec une autre? Est-ce que franchement, ça n'est pas pire que mieux? Je ne compte pas le recontacter, mais j'ai peur qu'en réalité, ça l'arrange bien...
Tu oublies une chose: si la relation avec sa next (au cas où elle existe) n'est pas au top, il va d'autant plus paniquer que tu ne seras plus à sa disposition. Au contraire, si ça se passe mieux avec elle qu'avec toi ta présence ne pourra rien changer. Donc SR.

En fait je pense qu'il n'y a qu'un cas où le SR serait contreproductif, c'est dans le cas où il serait également séduit par toutes les deux. Dans ce cas ton absence l'aidera à choisir l'autre, tandis qu'en restant présente en mode reconquête tu risques de le faire douter et de créer de fortes tensions dans leur couple... Mais bon ce serait quand même rarissime.
Le SR triche pas, il revele la vraie nature de l'etat de la relation. Il met à jour les sentiments.
Il ouvre les yeux, meme s'ils doivent pleurer, les yeux fermés on ne va jamais très loin.
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 Voilà une très belle phrase et je vais de ce pas la mettre en citation :D
Katwomen a écrit :
jfs a écrit :On reprend: Les objectifs du SR total sont double
1/Te permettre de reprendre le dessus, de prendre du recul sur ta relation, de t'occuper de toi, de vivre pour toi, d'évacuer le surplus emotionnel qui a fait fuir l'autre en l'etouffant ou l'effrayant.
2/Creer un manque chez l'autre, l'intriguer,c'est à lui de reprendre contact, ça permet d'inverser la pression,de pas te mettre encore plus en situation de demande. Si le contact n'est pas renoué c'est la relation est bien finie.Si l'autre renoue, si le SR fonctionne, c'est qu'il a ressentie un manque,et la et seulement la il ya une base pour rétablir une relation serieuse.
Si tu recontactes tu engendres de la compassion, de la pitié, tu fais allegence, ton valides le fait que tu es restée sous son pouvoir, tu sa chose acquise...pas très bon comme base.

:-Clap
C'est vrai que le meilleur c'est de le laisser, que ça soit lui qui nous recontacte mais il est bien dit qu'on peut toujours le recontacter nous si il ne fait pas le 1er pas.
Coucou !

Si tu veux, je vais te parler de mon expérience quand j'ai quitté mon ex ex pour mon ex. En fait je suis restée 3 ans avec mon ex ex, ça n'allait plus du tout depuis plusieurs mois, je suis partie et une semaine après j'étais avec le suivant. Aujourd'hui je comprends que ça devait être dur à vivre pour mon ex ex.
Mais si tu veux savoir ce qui se passe de l'autre côté, je vais t'expliquer ce que moi j'ai ressenti.
Avec le suivant c'était tout beau tout rose, je ne voyais que les bons côtés, tout ce qu'il m'apportait que je n'avais pas eu avec mon ex ex. Puis au début c'est la phase de colère, j'en voulais à mon ex ex de me surveiller, de me harceler, etc. Puis un jour il m'a laissé tranquille, et avec le tps, j'ai commencé à voir les défauts de mon ex, à repenser à mon ex ex, je ne pouvais pas m'empêcher de les comparer;
Et honnêtement pendant plusieurs moi j'ai hésité, je ne savais pas quoi faire, les 2 avaient des qualités différentes.

Bon, au final mon ex m'a quitté, ça m'a rendu très triste, j'ai réessayé avec mon ex ex mais ce n'était pas du tout une bonne idée. Donc fais attention si ton ex revient vers toi après sa nouvelle, il a peut être juste besoin de regonfler son ego. Mon ex s'est également recasé un mois après, je le vis pas très bien, je remets en cause beaucoup de choses, notamment certaines paroles à la rupture du genre "nan mais j'ai pas du tout envie d'être avec qqun, je suis sûr que tu ne seras plus célibataire avant moi, je te quitte mais je t'aime, je resterai célibataire parceque même si je pars je ne me vois pas avec qqun d'autre que toi et blablabla"

Malheureusement on dit des choses sur le coup, et on en vit d'autres après....

Tout ça pour te dire que non, on n'oublie pas une longue relation, on la met de côté au début pour découvrir qqchose de nouveau, mais on n'oublie pas la personne, on pense à elle, on compare les 2 personnes.....
Mais si je peux me permettre, aujourd'hui tu n'as pas le choix de te remettre avec. Alors vis ta vie, ne pense pas à lui et sa copine, vis pour toi
Salut Ifigénie,

Je pense comme mawoo que s'il s'est "recasé" tout de suite c'est parce qu'il trouve chez cette fille ce qui lui manquait ces derniers temps... Le plus probable est qu'elle ne soit pas à la hauteur (on ne passe pas 4 ans avec toutes les personnes qu'on rencontre), mais il lui faudra sûrement un peu de temps pour s'en rendre compte...
Et oui, on se sent trahie pour quelqu'un d'inférieur à soi mais c'est pas vraiment une trahison, il n'y peut rien s'il n'a plus envie d'être avec toi en ce moment...
Je suis un peu dans la même situation et je ne sais pas quel sera le résultat final, mais je te dis ce que je fais: multiplier mes occupations, faire sans lui tout ce qu'il voulait qu'on fasse ensemble (voyages, sorties, balades,...), le voir à son initiative mais sans me laisser attendrir (juste passer de bons moments) et l'éviter le reste du temps (on habite encore ensemble). Je sais que tout cela ne lui fait pas un grand effet (il est fou de sa next) mais qu'il le remarque.
J'ai espoir qu'il reviendra, mais je ne sais pas du tout quand. Peut-être dans six mois, peut-être dans plus.
Ce dont je suis sûre, c'est que s'il revient, la rupture aura été positive. Elle lui aura permis de souffler après 3,5 ans de relation, de comparer et de se remotiver. Je pense que la relation sera plus solide après.

J'espère que ça t'aide...
Pensez-vous qu'une histoire qui commence tout de suite après une relation de quatre ans peut durer, surtout si l'ex revient en force et drague à nouveau la personne sans en avoir l'air?
En gros, est-ce que vous pensez que j'ai de réelles chances de réussir malgré la distance?
Je pense que celle qui le connait le mieux, qui est la mieux à même de savoir comment il fonctionne, et comment il vivait votre relation c'est toi.

Tu parles de la distance, de ton caractère et du fait que vous vous êtes rencontrés jeunes. Qu'est-ce que ça a impliqué tout ça à ton avis sur lui, sur votre relation ? A un moment donné l'idée que l'un des deux "bouge" a-t-elle été abordée ? D'ailleurs pourquoi toi tu n'allais pas le voir ?
Ifigénie a écrit :Bref, je n'ai pas saisi ma chance parce que j'ai eu peur, je le regrette. Mais c'est trop tard.
Ne regrette pas, si ça se trouve ça se serait très mal passé... ce qui manque souvent dans les couples, c'est un peu de distance. On se colle et après on en a marre. Vous avez toujours conservé une distance physique, et la rupture aussi est une bonne occasion... tu verras bien ce que ça donne. Courage.
bonsoir tout le monde!!! :D

Ifigenie:
c'est clair que ce n'est pas evident,de choisir la bonne solution;rester en SR indefiniment et attendre...Ou tenter une reconquete(apres qd meme un long SR),ceci reste une enigme,et on n'est pas à la place des gens,on est tous different!!!

Moi perso je suis separé de mon ex depuis 8 mois,qui lui vit une relation avec son premier amour(il m'a quitté pour elle)
Je reste en sr car il n'y dans mon cas rien à faire si ce n'est qu'il se rendre compte que ce n'est pas une fille bien pour lui

En tout cas ce qui est sur c'est que personne ne sait de quoi l'avenir est fait;
la preuve,je connais quelqu'un qui a divorcé et qui se remets avec sa femme comme quoi,ne jamais dire jamais

bonne soiree à tous et bon courage!!! :mrgreen:
Tout a été dit :-1 :-Bra

Coldair a écrit :Moi j'ai vécu ça j'ai pas le lien de mon histoire mais je vais résumé :-)

J'ai passé 4 ans avec une nana tout c'est terminé fin decembre 2009, le jour de noel :-Clap bref... Le lendemain je découvre qu'elle sort avec un collègue a elle, elle emménage donc avec lui quelques temps après... 3 jours... :o

Il faut être certains que quand votre ex se remet avec quelqu un tout de suite c'est que ça chauffait déja avant... Pour moi je me considère pas cocul !!!

Mon recul et mon avis après 5 mois de rupture !!! J'ai toujours des sentiments pour mon ex car on était fiancée Mais :-)

- mérite d'elle/il notre amour ? Pour moi Non...

- faut il revenir avec notre ex, une fois que celle ci ( ou celui ci ) soit a nouveau célibataire ? Tjrs Non :lol: car on n'est pas des pigeons deplus c'est pas digne de notre part car l'ex aura le dessus ;-) même si dans votre tete vous avez changés bien réfléchis ou plus mature...

Nos ex nous aiment encore surtout si la relation était fusionnel, mais elles/ils nous aiment en tant que EX !!! Pour moi si elle m aimait vraiment elle serait revenu au bout de 5 mois non ??? Même si les nana sont compliqués :lol:

Voilà mon avis sur ce sujet, votre ex vous a remplacé ? remplacé le aussi, car entre nous qui a appris le plus entre le largueur/gueuse et le larguer ?

Réponse : le larguer... Car on a pris plus conscience de nos defaults etc... je ne dit pas qu'on sera parfait car on fera d'autres erreurs c'est certains... on a été humilié et alors on a survécu à cette déchirure non ? On est fort, laché tout si vous voulez encore pleurez, mais sachez que le monde nous attend pas et votre vie non plus...

Bon courage
Si , celle avec qui mon ex a demandé en mariage a recouché avec son ex plusieur fois ,et n'a aucun regret ni culpabilité de l'avoir fait même en étanta vec mon ex ,,et c abrutis veux la marier en pensant qu'elle seras rien qu'a lui ,le con .
jfs a écrit :Prenons le probleme dans l'autre sens, avez vous beaucoup d'ex qui st revenues avec leur ex aprés avoir couché avec vous? moi pas
Coucou Ifigénie!
Je suis un peu dans le même cas que toi, il a retrouvé quelqu'un 3 mois apres la rupture.
Je sais qu'ils ont cassé au bout d'une semaine car il est revenu vers moi mais pour de mauvaises raisons si tu vois ce que je veux dire. Finalement ils se sont remis ensemble mais lui voulait garder contact avec moi ce que je n'ai pas accepté.Je lui ai fait savoir que je ne voulais plus aucun contact. Il n'a rien dit et voilà
Depuis je le vois sur msn mais on ne se parle pas. Apparemment ca a l'air de rouler avec sa copine malgre le couac du début. On me dit dans mon entourage que cette fille est une gamine (elle est plus jeune que mon ex) et que ca ne durera pas mais moi j'imagine que ca va durer car mon ex n'a connu que des relations longues.
Et je me demande si je ne ferais pas bien de le recontacter moi.
Je me dis que si ca tombe il ose pas vu ce que je lui ai demande mais d'un autre coté ca l'arrange peut etre bien de plus entendre parler de moi.
Je precise que je ne veux pas le recuperer, je veux juste renouer le dialogue.
ouch, je viens de m'apercevoir que mon ex a supprimé toutes les photos où on était ensemble de son profil facebook !
Putain 5 mois après je pensais pas que ça me ferai encore du mal cette merde
(dsl pour l'intrusion dans le sujet, j'avais juste besoin de l'écrire pour me calmer un peu)