Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Petit résumé de mon histoire pour mettre les choses dans leur contexte:

Rupture il y a un peu plus de deux mois (le 10 mars), après quelques interdits je me mets assez rapidement en SR, elle me rappelle, m'envoie des SMS ou me contacte par Skype durant un bon mois. Après avoir lu pas mal de bouquins sur les différentes façons de récupérer son ex, je me rends bien compte que toutes ses manifestation étaient plutôt bon signe mais aussi qu'elle me testait à chaque fois pour voir si j'avais évolué.Et pour être honnête, pas vraiment, je l'ai sans doute convaincue qu'elle avait pris la bonne décision en rompant.

Il y a un mois, je la rappelle, nous parlons pendant une vingtaine de minute de tout et de rien et je finis par lui proposer un RDV, elle est hésitante, elle me dit qu'elle me dira quoi plus tard, je n'insiste pas. Le jour du fameux rendez-vous je reçois durant l'après midi ce sms: "Coucou, ce ne sera pas possible pour ce soir, je me sens pas très bien à cause de mes allergies, Bonne soirée bisous". Je lui renvoie :"Ok, soigne toi bien, bizzz" et je reçois dans la foulée un "Merci" en retour. Depuis (c'était le 23 avril), plus rien de ma part ni de la sienne si ce n'est que nous sommes amis sur Facebook qu'elle a publié 2-3 trucs bizarre, qu'elle "aime" parfois mes statuts, bref il y a toujours de sa part un signe d'intéressement pour moi mais plus je n'en sais rien.

Au jour d'aujourd'hui je me sens prêt à l'affronter, de plus il y a pas mal de choses positives qui se passent pour moi en ce moment donc tout est réuni pour que la conversation entre elle et moi soit riche et positive. Mais je me demande si elle n'a pas décidé de tourner la page définitivement étant donné que je me dis que pendant un mois elle m'a sondé pour voir si il y avait un réel changement, que ce n'était pas le cas donc c'est pour ça que je n'ai pas de nouvelles.

Je me suis posé les questions de savoir pourquoi elle a rompu, est-ce que je la veux vraiment,....la réponse à toutes ces questions est OUI.

Ma question est: qu'est-ce que je dois faire? L'appeler (elle me répondra, pas de doute là dessus) et lui parlé un peu de tout, de ce que je fais pour le moment, lui montré que j'ai changé,etc...et peut-être en fin de conversation lui proposer une rencontre. Ou alors attendre son appel, au risque d'attendre l'éternité...

Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par squel le 17 mai 2010, 15:45, modifié 1 fois.

Salut squel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilou4321
Je pense que tu peux la contacter. Appelle la et demande lui comment elle va, comment vont ses études/son boulot, son hobby, etc.. Prends de ses nouvelles, ris avec elle si possible, dis lui que ça te fait plaisir de lui parler. Et termine la conversation sur une note amicale, SANS LUI PROPOSER DE RENDEZ VOUS. Puis attends qu'elle te recontacte, laisse lui disons une semaine, ça me parait etre un bon délai. Si elle ne le fait pas, recontacte la, par sms par exemple, tjrs en disant des banalités, et si elle est tjrs réceptive, propose une rencontre!
Voilà, si tu lis mes 2 posts tu verras que je ne suis pas plus avancée que toi donc je ne sais pas ce que valent mes conseils :lol: . En tout cas c'est mon avis :)
Bon courage , tiens moi au courant
Voilà elle vient de venir me parler sur Skype, ce fut court simple et inattendu (après un mois de SR total). En gros elle me demande comment ça va, si j'ai déjà recommencer à travailler, elle me souhaite bonne chance et assez rapidement elle termine par un simple "ok, je te laisse, courage, ciao"

Bon, je me rends compte que cette reprise de contact aussi courte et sans consistance soit elle est quand même bon signe. Mais qu'est-ce que je dois faire maintenant et dans quel timing?
je suis dans le mm cas, elle a repris contact avec comme raison la petite. Le contact était légèrement froid, mais moins grave qu'avant...
je ne sais pas quoi faire non plus... je pense que le mieux c'est de laisser venir... ne pas forcer les choses...
il ne faut pas oublier une chose, au final : c'est notre ex qui nous a perdu!!!
Je viens d'apprendre que je me rends dans son village ce samedi. Je me dis que c'est une opportunité pour lui proposer d'aller boire un verre (comme le conseil la méthode) MAIS, je ne suis pas sûr qu'avec elle cela marche comme ça, c'est une super jolie fille qui a l'habitude d'avoir les hommes à ses pieds (elle a été mannequin dans le monde entier) et je ne suis pas sûr que lui proposer quelque chose soit la meilleure façon de l'aborder et qu'il vaut mieux attendre que cela vienne d'elle, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que je rate peut-être l'occasion en or de la revoir et de lui montrer que je vais très bien...

des avis?
Je sais pas trop..

Peut être essaie de lui faire savoir que tu y seras (de manière très subtil), genre lors d'un appel tu dis que tu dois beaucoup te déplacer.. Tu cites des villes dont la sienne.. Après ne propose rien et attends.. C'est une idée mais les filles réagissent tellement différemment.. Pour ton bien, dis toi que tu vas pas la voir comme ça pas de déception.
Je l'ai appelée hier, je suis tombé sur le répondeur, j'ai pas laissé de message et là c'est très très dur de ne pas craquer....Je sais qu'attendre un peu est la meilleure solution mais je me demande à quoi tout ceci rime, pourquoi me recontacter si c'est pour après me nier! 2mois et demi et reconstruction et sur un simple évènement, la grosse rechute!
Je l'ai rappelé aujourd'hui, je sais pas pourquoi, je l'ai senti, je l'ai fait! Au premier coup elle n'a pas répondu, j'ai pas laissé de message, 5min après je reçois un message "tu m'as appelé?", je rappelle elle décroche.... et que dire de la conversation: j'étais au top mais elle était neutre, se disait fatiguée et elle a terminé la conversation après 3 minutes d'elle même. Bref c'est mort!

Evidement je me sens pas bien, j'ai du mal à comprendre comment on peut passer de l'extase à l'indifférence en si peu de temps mais voilà c'est un constat qui laisse sans appel. Je repars en SR ou plutôt je vais essayer de l'oublier. Ce sera difficile, j'étais "l'homme de sa vie", celui qui a toutes les qualités, celui qu'elle a choisi, celui avec qui elle veut et du jour au lendemain par un triste matin du mois de mars je n'étais plus rien. La vie est ainsi faite et à vrai dire j'ai du mal à retirer du positif de tout ça, aah si j'ai économisé un mariage, un probable divorce et des années de galère quoique pour les années de galère je ne suis pas sûr que je ne vais pas y avoir droit. La prochaine sera mieux? Franchement j'en doute car malgré ce qui s'est passé celle ci était parfaite.

Un souhait? Oui, qu'elle revienne bien sûr ou alors que la prochaine, ou qu'une prochaine me la fasse oublier. Mais il me semble que l'un comme l'autre semble difficilement réalisable.

Sur ce, faites de beaux rêves
J'ai déjà vécu ce genre de situation squel.

Laisse-lui encore un peu de temps, la prochaine fois que tu tenteras de la contacter (dans 2-3 semaines), elle sera sûrement plus réceptive à ton appel (ça m'est déjà arrivé). Tu l'as peut-être contacté à un moment où elle avait un coup de mou... et ça, on ne peut pas le savoir...

Allez courage !!!
De tout coeur avec toi ;)
Je sais à quel point ce genre de situation est décevant. Ca se passera mieux la prochaine fois !!!
squel a écrit :La prochaine sera mieux? Franchement j'en doute car malgré ce qui s'est passé celle ci était parfaite.
On se dit toujours ça tkt pas ;) jusqu'à trouver la bonne...La je suis avec une next, qui objectivement n'a rien à envier à mon ex, petit problème: pas de feeling avec elle, c'est donc sans doute pas la femme de ma vie mais tkt pas tu finiras par rencontrer la bonne un jour, même si entre temps tu en auras d'autres qui te feront dire 'ah merde mon ex était bien' quand tu trouveras la bonne tu ne te diras plus ça, trust in me!