Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseil voir de soutient...

Pour résumer mon histoire, je suis sorti avec une demoiselle l'année dernière pendant deux mois, j'en suis tombé amoureux, elle a mis fin a la relation sans est suivi 2 mois du jeu du chat et de la souris moi pour passer a autre chose je me suis remis en couple mais j'ai fini par avouer a mon ex mes sentiments malgré le fait que je sois en couple, la elle a eu une réaction déplacé, je me suis énervé et elle a fini par me dire "oublies moi", s'en est suivi plus de 3 mois de SR puis après avoir longuement hésité je lui ai souhaité son anniversaire par mail elle m'a répondu de suite, un autre mail qq jours plus tard idem elle me répond de suite mais ayant un pb de mail je ne me rend compte qu'elle ma répondu que 6 jours plus tard du coup je lui répond et depuis ce mail plus aucune news cela va faire presque 3 semaines (elle savait que gt en couple), depuis j'ai quitté ma copine car je ne pouvais pas poursuivre une relation en pensant a une autre.

Voila ma question, j'ai envie de téléphoner a mon ex pour prendre de ces nouvelles renouer le contact, si jamais elle ne decroche pas je me demande si il faut que je lui laisse un message ? En fait je n'arrive pas a savoir si c'est detendu entre nous ou alors si elle est toujours sur la defensive... Et si je lui laisse un message comment je le tourne ?

Voila je sais que je l'aime et je veux tenter ca mais je ne veux pas me saborder

Salut olisbos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je dirais laisse d'abord genre 1 mois de silence de ta part depuis ton dernier contact ou tentative de contact avec elle ( meme si elle a pas répondu ).

Ensuite recontacte par téléphone, juste pr prendre des news.

Si elle répond pas , retourne en silence radio pour 2 semaines.Ne laisse pas de message.
Puis retente un coup de tel.
Si elle repond pas , laisse béton.

Bon courage.
je suis tombé sur son répondeur et j'ai laissé un message... une heure plus tard j'ai eu un mail de sa part ou elle me raconte sa vie me pose des questions et me dis qu'elle est depuis peu a nouveau célibataire... je lui ai répondu de manière cool sans rebondir du tout sur le fait qu'elle est celib

vous en pensez quoi ?
c'est tout bon, dit toi bien qu'elle sait pertinament que tu en a rien a foutre qu'elle soit a nouveau celibataire :shock: . Nos ex nous prennent parfois pour des glandus ou quoi??????
Ta reaction a ete tres bonne, detaché, et evasif c'est la meilleurs solution.
Maintenant elle va bien cogité a ta reaction crois moi :D ca va pas lui faire de mal tout ca
exactement je suis pas l'expert en la matiere mais pour moi c'etait soit un test soit un demi appel du pied qu'elle te faisait.
Maintenant garde le cap que tu t'es fixé, c'est a elle de revenir vers toi, toi ne change rien, et reste en SR strict
olisbos a écrit :pensez vous la meme chose que Milka ? qu'elle me test ou tente une approche ?
Bonjour !

Oui moi je pense comme Milka, elle t'a fait un appel du pied !

Répondre à un appel par un mail, ou c'est une pince lol ou tout simplement elle ne voulait pas perdre la face de vive voix, et peu être mm ne pas vouloir affronter ta réaction en live, du genre toi en mode "pote" alors qu'elle en attend peu être plus ! et si c'est cela c'est que tu lui est pas indifférent !
olisbos a écrit :euh a priori elle etait en caisse quand je l'ai appellé c'est ce qu'elle m'a dis...
"ou c'est une pince lol " ca veut dire quoi je comprends pas ?

mais donc ca ressemble a un appel du pied ?
ben je sais pas moi quand on essai de me joindre par téléphone en général, je rappel la personne non pas toi ?? la seule chose qui me ferais lui répondre par mail c'est la peur de "l'affronter" en live !

"pince" = radine lol c'était de l'humour !

Et oui je pense que c'est un appel du pied, après dans quel but........ t-elle est la question !
oui je te cache pas que ca ma etonné d'avoir un mail en reponse je ne m'y attendais pas, je sais pas quoi en penser car en debut d'année je lui est fait une declaration je ne lui ai pas dis que je l'aimais mais presque :que je voulais avancer avec elle, alors que a une simple question comment tu vas ? elle vienne me dire que elle est celib depuis peu mais que ca va tres bien, et en plus elle justifie pkoi elle la quitté en me disant que ct parce qu'il avait pas assez d'ambition... alors que moi elle me repochait le contraire...

tu crois qu'elle a peur de ma reaction ?
olisbos a écrit :oui je te cache pas que ca ma etonné d'avoir un mail en reponse je ne m'y attendais pas, je sais pas quoi en penser car en debut d'année je lui est fait une declaration je ne lui ai pas dis que je l'aimais mais presque :que je voulais avancer avec elle, alors que a une simple question comment tu vas ? elle vienne me dire que elle est celib depuis peu mais que ca va tres bien, et en plus elle justifie pkoi elle la quitté en me disant que ct parce qu'il avait pas assez d'ambition... alors que moi elle me repochait le contraire...

tu crois qu'elle a peur de ma reaction ?
Pour moi le fait qu'elle te parle de son céliba n'est pas anodin.....
C'est clair qu'elle t'a dit cela pour voir ta réaction, et si tu allais sauter sur l'occasion, tu as bien fais de ne pas relevé, elle va se poser des questions !

Après je ne peux te dire dans qu'elle but elle t'a tendue ct perche, aimerait t-elle réellement se remettre avec toi, veux t-elle simplement tester le pouvoir de séduction qu'elle pourrait avoir sur toi ....

je pense que tu ne devrais pas bouger et voir si elle te relance, mm avec un prétexte bidon, si elle te veut, elle se bougera !
deja elle devrait me repondre puisque j'ai repondu aux questions qu'elle me posait dans son message et je lui en ai posé d'autres, mais je reste scotché de sa reaction j'ai bien l'impression qu'elle ma pas tant zappé que ca...
olisbos a écrit :donc la en fait faut rien que je fasse ? mais donc vous trouvez ca plutot positif ?
ben tu aurais du te contenté de répondre à ses questions, tu aurais mm du ne pas répondre à toutes ses questions lol histoire de..... mais tu n'aurais pas du lui en poser, ça aurait arrêter l'échange et elle aurait du faire la démarche d'elle mm la prochaine fois !
Donc là si elle te répond et te pose à nouveau des questions, tu réponds et basta, tu ne lui en pose plus ! elle va se retrouver dans une position où si elle veut à nouveau des nouvelles et devra faire la démarche !

ça peut être positif, ça dépend dans qu'elle but elle a prit contact !
je pense que a un moment quand un dialogue reprend et qu'on te pose des questions y a rien de mal a en posé aussi hisotire de detendre l'atmosphere parce que sinon on en sort pas... en plus elle est tellement fier que il faut bien que j'amorce les choses
moi je pense qu'elle se demande si g toujours des sentiments, et je peux te dire que si elle me repond aussi vite c qu'elle le veut et que ca cache un truc maintenant quoi je te rejoind la dessus je ne sais pas ... j'aimerai que ca soit parce qu'elle me veut mais bon...
ce qui me trouble en fait c'est la raison qu'elle a invoqué pour justifier la rupture avec son mec... parce que moi c'est l'inverse qu'elle me repocher et c d'ailleur pour ca qu'elle arrivais aps a se projeter avec moi... don cme dire qu'elle est celib et en plus la raison pour laquelle ella la quitté ca fait un peu beaucoup la...
olisbos a écrit :ce qui me trouble en fait c'est la raison qu'elle a invoqué pour justifier la rupture avec son mec... parce que moi c'est l'inverse qu'elle me repocher et c d'ailleur pour ca qu'elle arrivais aps a se projeter avec moi... don cme dire qu'elle est celib et en plus la raison pour laquelle ella la quitté ca fait un peu beaucoup la...
Bonjour,

Je ne dis pas qu'il ne faut pas répondre à ses questions ou lui en poser toi mm, le truc c'est qu'il ne faut pas que ce soit dans l'état d'esprit "houlala maintenant que le contact est fait il faut surtout pas lâcher" elle va le sentir, et elle prendra moins d'initiative, si tu reste détaché, ça va la perturbé et ça va l'obligé à se bouger, donc ne lui ferme pas la porte,m ais laisse la juste entre ouverte, histoire de voir son attitude.

Quant à savoir le pourquoi tu comment, malheureusement mise à part interprété on ne peut pas faire grand chose, c'est pourquoi il faut la laissé faire.

bonne journée
bon mon message a été envoyé mardi très tard c même plus dans la nuit de mardi a mercredi d'ailleurs, je n'ai toujours pas de reponse... quoi en penser vu qu'elle c tres bien repondre desuite comme elle l'a fait avant ....