Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY goofy
Bonjour à tous,

Notre histoire a duré 9 mois, et c'était notre première "vraie" à tout les deux. J'ai 20 ans, elle en a 18.
On est deux personnes un peu grande gueule, donc régulièrement des petits accrochages, mais rien de méchant. Au contraire je dirais que ça se passait très bien.
La dernière fois ou l'on s'est vu alors qu'on était ensemble était vraiment génial. Elle m'apporte un petit cadeau "juste comme ça", super après midi passé ensemble, "mon chéri" par ci "ma chérie" par là...

Elle part alors une semaine à Paris pour passer des exams.
On s'appel dans la semaine tout va bien, on doit se voir dimanche, finalement elle annule.
Le dimanche soir en question je la rappelle et c'est là qu'elle m'avoue qu'il "vaudrait mieux qu'on s'arrête là". J'essaie de la raisonner mais un peu en vain. Elle est en larmes aux telephone, je suis complètement désemparer, je finis par raccrocher. Je lui envoi un long texto la nuit même qui reste sans réponse.
J'attend deux jours, la recontacte, elle me dit qu'on peut se voir ce WE pour "s'expliquer".

J'ai vainement tenter lors du WE en question de la raisonner aussi mais rien à faire. Ses raisons en gros :
-Je ne lui ai jamais dis je t'aime. Je me suis plusieurs fois senti pas loin, mais je crois pas avoir été VRAIMENT amoureux même si je tenais énormément à elle.
-Elle ne s'est plus si elle est encore amoureuse de moi. NB : elle ne m'avait jamais dis qu'elle l'était avant !!

Des propos un bizzarres qui m'ont poussé à commettre un interdit (le seul que j'ai fais) : argumenter-la raisonner :

Moi : "Mais là avec l'été qui arrive on va avoir plein de temps pour nous deux, j'pense qu'on peut vraiment tomber amoureux tout les deux !"
Elle : "Oui je suis d'accord mais c'est seulement un "peut être" et tu ne peux pas me le garantir, je ne veux pas attendre encore 1 ou 2 mois"
Moi : "C'est déjà énorme pour nous deux ce "peut être" non ??
Elle : Oui mais c'est pas assez et je ne veux pas attendre.

A côté de ça elle reconnaissait que notre histoire se passait très bien. (mais pas au point d'être folle amoureuse donc pas assez pour elle). Elle insistait sur le fait que ça ne servait à rien de rester dans une relation ou on était pas fou amoureux au bout de 9 mois. Apparemment à 18 ans c'est déjà la course contre la montre... dommage.

Quelques petites précision :
-C'est une fille très (très) stressé, et le fait qu'elle passe tout un tas de concours c'était vraiment tendu pour elle. Pour rappel elle m'a largué la semaine de son premier concours.
-S'ajoute à ça son père muté, donc toute la famille va sans doute déménager à 2h de routes de là ou elle a grandi et passé quasi toute sa vie.

Je ne sais pas si ces facteurs ont joué, je les énonce juste pour que vous ayez un maximum de données.

A la suite de cette explication (le 10 Avril je crois), j'ai fais un SR total, pas un mot à elle, pas chercher à savoir quoi que ce soit sur ses amis...
C'était même pas si dur finalement car ça me paraissait le seul truc à faire, je ne me voyais en aucun cas continuer à lui parler genre "hey on reste potes ?", et sur le rdv elle avait l'air très sur d'elle, impossible de la faire changer d'avis à court terme.

De son côté pas un mot non plus (je ne sais pas comment l'interpreter).
Nous sommes donc à 35 jours de SR et là pour le jour de mon anniversaire elle me recontacte brièvement :

"joyeux anniversaire antoine. J'espere que tout va bien. Bisous. Caro"
Je laisse quelques heures passer...
"Merci ! J'suis très impressionné par le fait que tu ai finis par connaitre ma date d'anniversaire lol ! Antoine"
(Je la taquine là dessus car à chaque fois qu'on faisait des petites devinettes comme ça elle se plantait d'1 ou 2 jours).
"Et oui j'ai fais de grand progrès. J'espère que tu as passé un bon dimanche pour ton anniversaire".

Creux, vide, insipide... Putain !!!!!! Je ne répond rien.

Et me voilà donc une semaine après, pas de contacts depuis.

Je précise que pour moi de toutes façon il était hors de question de la recontacter avant la fin de ses concours (qui se sont terminés vendredi il y a 2 jours) car elle aurait toujours la tête dans ses cours et donc pas vraiment le temps de penser à moi, et donc je n'avais pas vraiment le pouvoir de lui "manquer".

Je pense avoir assez bien géré la rupture (1 seul interdit celui de vouloir la "convaincre", et eventuellement une miniscule larmichette qui a coulé sur la fin que j'ai balayé d'un revers de manche) mais au bout de 40 jours de SR totale je commence à me dire "Ah quoi bon ??".

Donc voilà si vous avez des conseils, des impressions, des histoires comparables, je prend tout. J'ai essayé de donner un ton très brut à mon histoire pour rester objectif.
Est ce que ça vaut le coup de tenter une reconquête ?
BY admin

Salut goofy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY goofy
Hello !

Comme je l'ai dis "-Je ne lui ai jamais dis je t'aime. Je me suis plusieurs fois senti pas loin, mais je crois pas avoir été VRAIMENT amoureux même si je tenais énormément à elle."

Disons qu'a cause de ses études bien prenantes on se voyait régulièrement mais jamais longtemps. On a jamais eu le temps par exemple de se faire un petit WE (c'était tout simplement impossible qu'elle ne travaille pas 2 jours de suite entre Septembre et Mai).
Je pense (enfin c'est possible) que ça soit ça qui m'ait manqué pour vraiment franchir le pas.

Après un couple d 'ami à moi m'a dit quand je leur ai raconté notre rupture et que je parlais d'elle : "t'es vraiment c** : à t'entendre moi j'suis quasiment sur que t'es amoureux".

Honnêtement j'en sais rien, peut être que je me fais une idée un peu trop inaccessible de l'amour et qu'à cause de ça je pensais ne pas l'être.
BY melodi
Bon premièrement tes amis ne peuvent pas savoir à ta place ;)

Mais c'est quand même important de se poser cette question...
Il ne faut pas confondre l'amour et la blessure de l'égo dû à la rupture.

Après 9 mois de relation, il me semble que tu devrais avoir quelques certitudes non? même si vous n'avez jamais passé de week end ensemble.

Avant de te lancer dans cette reconquête, il va falloir que tu sois honnête avec toi même....si tu ne l'aimes pas réellement, ça sera un echec qui risque de faire souffrir inutilement....

Prend plus de temps pour toi, si tu n'es pas sûr....
BY goofy
melodi a écrit :Bon premièrement tes amis ne peuvent pas savoir à ta place ;)
C'est vrai.
melodi a écrit :Mais c'est quand même important de se poser cette question...
Il ne faut pas confondre l'amour et la blessure de l'égo dû à la rupture.
Je n'avais pas de certitudes à l'époque, je ne pense pas que j'en aurais aujourd'hui même avec du recul.

J'arrive à faire la part des choses, je sais que le fait que ça soit elle qui m'ait largué à créer un manque affectif. Ceci étant dit quand on était ensemble il n'était en aucun cas dans mon projets de la larguer car j'étais VRAIMENT bien avec elle, et j'avais rarement été aussi épanoui dans ma vie (et elle était un facteur important de ce bien être).

Est-on obligé d'être amoureux pour avoir envie de retrouver une personne ? (C'est une vraie question !). J'ai envie d'être avec elle et je sais qu'elle était bien avec moi (si ce n'est pas le cas, belle performance d'actrice pendant 9 mois :) ), ça me parait suffisant ? non ?
BY melodi
goofy a écrit :Est-on obligé d'être amoureux pour avoir envie de retrouver une personne ?
ben il me semble oui :lol:
(pour le coup là tu me scotches, ça fait des mois et des mois que je suis sur ce forum et j'avais jamais vu une telle question :lol: :lol: )

Surtout que si je ne m'abuses c'est la raison de la rupture! elle croyais que tu n'étais pas amoureux d'elle
Et lors de la rupture tu lui as dit ça
goofy a écrit : "Mais là avec l'été qui arrive on va avoir plein de temps pour nous deux, j'pense qu'on peut vraiment tomber amoureux tout les deux !"
ce qui n'a fait que confirmé ses doutes......

Ce qu'elle veut elle c'est de l'amour donc oui c'est important :mrgreen:
BY goofy
J'allais écrire un petit post pour te répondre mais il y a plus important !

Je vous re-situe le truc : j'en suis à 40 jours de silence radio.

Je l'avais bloqué sur facebook mais aujourd'hui je me dis "je n'irais pas lui parler, mais je peux toujours montrer que j'existe en la débloquant".

Je la vois 5 minutes connecter puis elle part.

20 minutes plus tard, elle m'appelle !!! (Je me répète jusque là c'était SR depuis 40j a l'exception de 2 textos pour mon anniversaire !)

Je ne sais pas si c'est un pretexte ou pas mais en substance voici le truc : j'aurais dis un truc que j'étais ne pas censé répéter (sans le faire exprès je précise) et qui serait revenu à ses oreilles ensuite.
Son ton n'est pas du tout agressif elle précise bien que ce n'est pas pour m'engueuler mais juste pour "savoir" si c'est bien de moi que provient la fuite. Je lui répond honnêtement que je ne crois pas mais que je ne pourrais pas le jurer (le truc en question ne me parait pas TRES important donc je ne m'en souviens plus trop).

Elle enchaine ensuite pour prendre quelques nouvelles, qu'est ce que tu deviens patati patata.
Je lui répond très gentiment, je prend de ses nouvelles à elle. Je lui raconte ma vie occupé entre sport-cours et fiesta, "pour moi tout va bien" ! Elle me dit qu'elle a eu vite fait de mes nouvelles via un ami commun (à qui en revanche je n'avais rien demandé à son propos).

Au bout de quelques minutes (3-4, j'ai peut être fais trop court malheureusement....), je prend l'initiative de raccrocher ("désolé j'ai un petit exam demain, il faut que je finisse de réviser"). Elle me dit salut, hésite 1 seconde et termine par un timide "bisous". De même pour moi. Bon après elle dit "bisous" à tout ses potes aussi, ça ne rien dire je pense.

Putain c'est un truc de dingue j'avais le coeur qui battait à 300 à l'heure, mais je crois que j'ai réussi à ce que ça ne transparaisse pas trop.

S'il vous plait vos avis ???

Je renvoi un petit texto demain pour lui dire que je ferais bien attention à ce que je dirais ? Je fais rien j'attend qu'elle me recontacte ?

Putain je vais passer une sale nuit... c'était 3x rien mais ça m'a retourné.

HELP :) !!!!
BY melodi
Ah vouiiiiii là ça sent un peu la panique! :lol:

Alors coooooool hein! :mrgreen:

On relativise et surtout on interprète pas....elle a repris contact c'est une bonne chose et tu t'en tiens à ça!

Et non pas de petit texto demain!
Laisse la venir a toi....et si elle vient pas demain ou après demain ou après après...on panique pas non plus!! on reste tranquille zen en SR!
BY goofy
:) !

Même un petit texto genre "j'ai bien réfléchi je ne crois pas que ça soit moi qui ait dit ça à X. En tout cas ne t'inquiète pas je ferais attention désormais" ça serait trop ???

Faut voir que c'est une fille avec un très très gros égo et qu'a mon avis ça a du lui couter cher de mettre fin à 2 reprises au SR (anniversaire + maintenant) et que la première fois j'ai déjà laisser son deuxième texto sans réponse (il n'en appelait pas vraiment mais quand même).

Une deuxième fois ça ne la découragerait pas définitivement ?

Je ne voudrais pas qu'elle pense que je suis à ses pieds mais juste qu'elle sache qu'une porte "dialogue" (rien de plus) est ouverte.
BY melodi
je confirme: c'est la panique! :lol:

Non môssieur pas de petit texto! :mrgreen:

N'essaie pas de te mettre à sa place, tu ne l'es pas! alors le truc de son ego, on oublie!

Tu as ouvert le dialogue ce soir je te signale, inutile d'en faire trop....

SR SR et SR! :mrgreen:

Une reprise de contact c'est pas facile à gérer, c'est pour ça qu'il faut y aller tout doux.....minimaliste, non acquis....et que elle, reste la demandeuse....

Sur ce, moi dodo, demain boulot.....
Toi aussi dodo! évite le moulinage de cerveau
(rimes! :mrgreen: )

Bonne nuit! ;)
BY goofy
Bon je te fais confiance parce que tu as l'air sure de ton coup mais la tentation est forte. :)

Si pas de recontacte c'est à nouveau gros SR ? Je me revois pas attendre 40j a nouveau...
BY melodelfe12
En tout cas, je peux dire que tu l aimes, car tu comptes les jours de SR. Elle n est pas sure d elle déjà, et elle a besoin que tu la rassures. Un "je t aime" ne coûte rien, surtout que sont les actes d amour qui comptent le plus. Mais nous les femmes, on a besoin de temps en temps d entendre les hommes dire des choses que l on veut entendre, ca peut vous paraître bête mais pour nous ca ne l est pas. Des fois, dire et faire simplement les choses peuvent suffire à nous donner le sourire et à nous rendre heureuses.
Salut goofy !

Je suis d’accord avec melodelfe12 ! Tu l’aimes et ça se voit !!! Le fait de compter les jours de SR, de ressentir un tel manque et surtout ton cœur qui bat la chamade juste parce que tu l’as eu au téléphone 3-4 minutes !!! Y’a pas de doute !!!
Cette rupture aura donc eu l’avantage de te permettre de savoir ce que tu ressens pour elle !

Après, je comprends que tu n’ais pas forcément posé les mots sur tes sentiments ! Après tout, vous êtes jeunes, c’est votre première grande histoire et 9 mois ça passe vite pour se rendre compte non ? Mais comme dit si bien melodelfe12, nous les filles, ben on a besoin d’être rassurées. Elle n’est pas très sûre d’elle comme tu l’as précisé et elle a des sentiments pour toi alors le fait de n’avoir aucun retour a pu la chambouler et lui faire peur de s’engager pour rien...

Ensuite, par expérience, je peux te dire que les périodes d’exam et de concours s’accompagnent souvent de petites remises en question ! Chaque année, je me demande ce que va être mon avenir à cette période et si ce que je fais de ma vie me convient vraiment! Alors peut-être que ses doutes se sont agrandis à cause de son concours...

Après pour le SR j’hésite un peu... Je sais que c’est quelque chose de conseillé mais dans ta situation je ne pense pas que ce soit très approprié parce qu’elle doute de tes sentiments alors un silence de ta part ne risque pas de la rassurer et risque même de lui confirmer ses doutes. C’est pour ça que je serais plus d’avis de te conseiller de lui dire ce que tu ressens réellement ! Par contre, avant de lui dire quoique ce soit assure-toi que tu le penses vraiment ! Ne lui pas « je t’aime » juste pour la récupérer ! Mais dis-lui que tu t’es rendu compte qu’elle compte énormément pour toi et que tu veux être avec elle ! C’est peut-être la première fois que tu ressens ça alors tu ne sais pas si c’est ce que l’on appelle l’amour... Mais l’important c’est qu’elle sache ce que tu ressens réellement (et pour cela il faut que tu saches toi-même ce que tu ressens !).

Après, ce n’est vraiment que mon avis... Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
BY goofy
J'suis d'accord avec vous les filles pour le "dire ses sentiments" mais je le faisais !
Je la rassurais régulièrement sur le fait que j'étais vraiment bien avec elle et que je me voyais avec personne d'autre... c'est juste les 3 mots magiques qui ne sont jamais sortis !

Et comme je le disais elle me l'a dit un soir au tel un peu emmeché et elle a nié catégoriquement par la suite parce que je ne lui avais pas rendu la pareil, trop de fierté :) !

Après lululapraline lui renvoyer un texto pourquoi pas mais par contre je ne me vois pas du tout lui déclarer ma flamme comme ça là tout de suite ! Elle m'a vraiment fait mal et j'ai envie que la demande vienne d'elle. Mais je connais aussi son égo ce qui rend l'equation complexe...

Bref je sais vraiment pas quoi faire, je veux pas laisser ma chance qui est peut-être là en ce moment mais je veux pas la gacher non plus en la saisissant trop tot ! :?
BY melodi
Hello!

Oulàlà! mais vous allez tout me l'embrouillez là!! :lol:

déclarer ses sentiments après une rupture: mauvaise idée!
déclarer ses sentiments après un SR: mauvaise idée!

Tout simplement parce que c'est trop tard! On déclare ses sentiments pendant la relation...et pour l'instant il n'y a plus de relation!

Dire à quelqu'un qu'on l'aime alors que l'on vient de se faire larguer n'a pas le même impact au contraire ça joue contre soi....ça donne l'impression de sonner faux, de vouloir rattrapper le truc....bref l'ex ne croit pas cet aveu sincère!

Quand à savoir si tu l'aimes réellement tu le saura quand tu la reverra....la période du SR développe généralement une idéalisation de ce que l'on a perdu, en l'occurence l'ex et brouille les sentiments....

Alors ce n'est pas forcément un SR de 40 jours......c'est juste que tu dois la laisser venir à toi, c'est à elle d'agir, pas à toi...
Et hier tu as eu un beau début, faut pas gacher, pas craquer....
SR! :mrgreen:
BY melodelfe12
On peut dire à la personne qu on l aime toujours même après la rupture, je ne vois pas le mal de dévoiler ses sentiments les plus profonds.

Et de toute facon, si on se fait jeter par l autre après cette déclaration, au moins c est dit et on se sent soulagé de l avoir fait.
BY goofy
Mouai, ça me parait quand même bien kamikaze de faire ça melodelfe !

ça va bientot faire 48h depuis le coup de fil et toujours rien.

Aujourd'hui moral dans les chaussettes, je me dis que son coup de fil c'était au fond queudal et qu'elle ne reviendra probablement pas.

Elle m'a dit que la semaine prochaine elle allait passer quelques jours chez une copine, et la copine en question c'est une des 2-3 filles qui l'avait encouragé à me lacher parce qu'au bout de 9 mois blablablabla...

Bref ptite soirée ce soir, j'espère que ça va me changer les idées :roll:
BY melodelfe12
Je ne voulais pas dire qu il fallait que tu déclares ta flamme tout de suite.. Attends qu elle te recontacte et si tu la sens bien, tu peux le lui dire. Voilà, te casse pas la tete, et tu devras accepter sa reponse qu elle soit positive ou negative, au moins tu seras fixé.
BY melodi
Hello!!

Ptit moral? normal....gérer un recontact ce n'est pas facile
c'est pour cela que tu ne dois pas te placer en position d'attente vis à vis de ton ex....ne compte pas les heures ni les jours

Vis ta vie!

Oui je sais plus facile à dire qu'à faire, mais tu dois absolument apprendre à contrôler maintenant car la reconquête ça prend du temps ;)

Je suis désolée, mais melodelfe, tu as tords....il ne dois absolument pas parler de ses sentiments, ni de ce qu'il ressent....
Faire ça c'est ramassage de quenottes assuré!

Il faut suivre la méthode et non son coeur, oui il faut appliquer une stratégie....
ça peut paraître bizarre quand on parle de relation amoureuse, mais c'est comme ça..

Il y a une méthode et ce n'est pas pour rien, d'ailleurs il y a pas mal de contributions sur la page d'accueil de JRME et je te conseille, goofy, de lire la contribution intitulée " reconquérir c'est re-séduire" de syndrome tarzan qui est plutôt pas mal :D

ça fait un bail que je suis sur ce forum et crois moi des vautrages j'en ai vu....malheureusement...
Alors ne cède pas à la pression, ne crois pas que si tu n'as pas eu d'autres appels c'est foutu, ne crois pas qu'il te fallait absolument agir...

Gère ton stress et profites de ta ptite soirée! :mrgreen:
BY melodelfe12
Non vaut mieux qu il sache apres un long SR quelle est la decision de son ex. Il ne va pas l attendre des plombes non plus. Comme j ai dit, il ne faut qu il lui dise direct qu il l aime, mais qu il attende un peu, quand il la sentira mieux, et il n y a que lui qui peut savoir quand le lui dire.

Je dis ca a titre d experience...
BY goofy
Bonjour à tous,

6 jours depuis le coup de fil et rien... J'en ai ma claque.
Samedi soir je me suis retrouvé au même endroit que là ou elle m'avait largué. Avec quelques verres j'me suis dis "la boucle est bouclé, elle va te rappeller ce soir"... mais oui bien sur :lol:
J'en ai parlé à 2-3 potes et j'ai eu un peu de tout comme conseil, une qui me dit de lui envoyer une lettre (oui oui :) ), un qui me dit de l'appeler, l'autre qui me dit de "garder l'ascendant" en attendant qu'elle me recontacte...

J'vais continuer mon SR mais pas par conviction, plutot parce que ça me parait le "moins pire" des choix, mais je crois pas que ça mènera à quelque chose ou alors vraiment dans trèèèèèès longtemps.
BY goofy
Bonjour à tous, voilà les dernières nouvelles.

Petit résumé, SR strict. Au bout de 40j elle m'appelle. Depuis une douzaine de jours plus rien.

J'ai décidé de la rappeler ce soir. J'avais un pretexte (pour ceux qui ont suivi mon histoire : elle croyait que j'avais ébruité un truc et au final il se trouve que ce n'était pas de moi que venait la fuite, donc je l'appel pour lui dire ça).

On parle ensuite 5 minutes de nos vies respectives... Au bout de 5 minutes je lui propose qu'on se voit vendredi soir prochain prendre un verre.

Elle accepte, YOUPI !

Seulement après ses paroles, j'avais l'impression que pour elle c'était purement et uniquement amical. Elle a sorti une phrase du genre "ça va ça te fait pas trop bizzarre de me parler après ce que je t'ai fais ?".
Ou une autre du genre "par contre j'te préviens, j'pars pour 3 jours de fiesta mardi-mercredi-jeudi donc je risque de pas du tout être présentable vendredi". Je la sentais vraiment pas dans la séduction du tout.
Enfin bref, elle ne l'a pas dit, mais c'est vraiment le ressenti que j'avais, qu'elle n'avait pas changé d'avis.

Après je comptais raccrocher mais elle m'a bien tenu la jambe 6-7 minutes de plus genre "mais toi raconte ce que tu deviens nanana", j'ai finis par raccrocher (très poliment bien sur) mais plus tard que prévu !

Des avis, des conseils ?