Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
On s'est vu hier, après un SR de ...... 2 jours seulement --"
Et on s'est embrassé, puis on l'a fais 2 fois, puis on a passé la nuit ensemble, suivi d'accolades, de "Je t'aime" et d'autres conneries, et puis au réveil, on l'a encore fais ...

Je me sens con, car elle est vraiment très instable, et elle a pris la décision de notre rupture .... assez vite, et elle est susceptible de le regretter ^^

Le truc, c'est que 2 jours SR, elle m'appele en pleurant, au milieu de la nuit .
Et dès qu'on se voit , elle me dit des trucs du genre : " Mieux vaut pas qu'on se parle " , sachant que, je vous le garantie, c'est un engagement qu'elle ne peut pas tenir .

Elle a une phobie de l'abandon vis à vis de moi, et je pense que j'ai un peu merdé avec les interdits ^^

Vous me conseillez quoi ?? Only un nouveau Silence radio ??

Salut Okayyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je t'avais pévenu!!!
Un SR c'est pas facile!

Maintenant si tu veux un "je reviens " je repars"
alors continues!

si tu veux un "je reviens" sous ententendu j'ai fais la plus grosse erreur de ma vie en te quittannt

alors restes en SR!!!
Dis, moi et elle on est au même lycée, et il nous arrive souvent de se croiser :(

Est ce que malgré le silence radio, un simple Bonjour n'est pas fort grave ?

Si je peux nier , je nie ... mais y'a des fois où c'est flagrant, et où le bonjour est obligé ...

Juste bonjour, sans un seul mot en plus, çà ne casse rien de mon SR non ??
Hello!

Oui, on peut dire bonjour, faire un SR ce n'est pas être malpoli...
Mais il faut que vos rencontres restent fortuites, il ne faut pas les provoquer...

Dis, au nombre de post que je vois de ta part, ça sentirait pas un peu la panique là?? :mrgreen:

Les interdits portent bien leurs noms: c'est interdit!!
Déjà que là tu en a fais un sacré, va pas falloir recommencer....

Interpreter ce qu'elle peut penser, ou interpreter les raisons qui l'ont amener à rompre....te feront faire des interdits....alors on arrete de se mouliner le cerveau!

La seule chose autorisée est le SR!
Au delà d'un simple silence radio, c'est aussi une prise de recul...et puis faut se reconstruire et se forcer à faire des activités qui font sortir la tête du bocal...

Car tête dans le bocal=moulinage du cerveau=interdits=echec du SR :mrgreen:

Les 1ers jours sont très durs....accroche toi ;)
Oui je comprend ce que tu veux dire ... En gros, je vais essayer de rester en SR, tout en ne m'en préoccupant pas beaucoup ...

Le guide le dit très bien :D " Ne rien faire " , en gros, c'est vraiment ne rien faire, juste continuer ...

En tout cas merci du conseil :D
J'aimerais bien jouer l'inaccessible, mais ... voilà, c'est super chaud quoi .

La plupart des gens de ce forum sont adultes, et ont une vie bien separées avec leur ex conjointe, ce qui facilite les silences radios.

Nous, nous sommes lycéens, et on se croise 10x par jour, et çà en devient difficile.
Aujourdhui, elle m'a parlé, mais elle avait l'air de pas être naturel, comme si elle avait la haine ...

J'lui avais dis qu'on est plus ensemble, et qu'on doit se comporter comme tel, et là elle me dit :" Tu as dis qu'on devait se comporter comme tel, et je me rend compte que c'est mieux comme çà ... " , d'un air très haineux :p

Vous pensez que c'est mort ... mort ??? xD Ou bien un autre jeux ou test parmis tant d'autres ???
Ca va lui passer t en fais pas.. Laisse ca faire son cinéma, car c est ce qu elle fait...

Elle fait ca juste parce qu elle est en colère, elle va se calmer.

Continues à faire comme si tout était normal et arrete de lui parler de votre relation, elle kiffe ca et fait semblant pour te foutre la haine.
Ah donc d'après toi, c'est du cinéma ? :o

Parce que en fait, j'lai très bien pris, même avec humour, avant de couper court à la discussion haha :D

Mais tu sais, on est encore jeune et des fois ... j'pense au silence radio, et j'ai peur que çà ne donne rien ... Mais de telle réactions, c'est bizarre :p

Parce que deja, ce week end, on l'a passé ensemble, à faire l'amour, et à se bombarder de Je t'aime ! C'est là que je lui ai dis qu'on peut pas faire semblant d'être en couple ... et depuis lundi, elle fait la fille haineuse et distante :p
Ah je comprends mieux... J avais mal compris désolée..

Elle pense peut etre que tu t es servi d elle, voilà pourquoi elle a la haine..

Vous couchez ensemble et tu lui dis que vous n etes pas ensemble.

A votre age, on ne sait pas encore ce qu est l Amour véritable, on le découvre et on se découvre soi même. Les femmes se découvrent plus vite de ce côté là, tu ne devrais pas lui faire ca.

Va t excuser et le temps qu elle te pardonne, ca risque de prendre du temps. Enfin ca dépend de son caractere.
Nan nan je pense que pas que ce soit çà ^^ On a tout les deux été d'accord sur le fait qu'on a passé un très bon week end, et que même elle ne regrette pas qu'on l'ait fais :D

Mais bon, quand je lui ai dis çà, elle m'a quand même dis : " Pourquoi est ce que tu me dis çà juste après qu'on ait fais l'amour ... ? "

çà me revient :p Mais je sais très bien qu'au fond, elle sait à quoi on s'en tenais, et elle ne regrette pas, c'est tout de même elle qui m'a quitté, c'est pas moi qui l'a fais esperer ^^

Mais tu vois, parti dans cette direction, avec ses répliques haineuses, et le fait qu'elle a vraiment l'air de pas se sentir bien ... j'me dis que c'est mort, même si je dois pas me le dire :p

Elle m'a quitté avec ses doutes à la con, alors qu'elle est encore amoureuse de moi . Je pense que après avoir testé des techniques, des interdits, etc ... etc ... j'vais en rester au basique silence radio ... y'a rien de mieux :p
On a du mal à vous comprendre des fois vous les jeunes lol.

Laisse la dans son délire, elle voudrait que tu lui fasses la cour, elle ne s attendait pas à ce que tu acceptes aussi facilement son choix.

Tu es un homme, et je comprends que tu ne veuilles pas montrer tes faiblesses.

AAhh les hommes...
J'ai capté un mail qu'elle a envoyé à une copine, où elle dit : " J'essaye de prendre mes distances, parce que apparemment, il espère que j'revienne, ce qui ne sera pas le cas "

hahahah j'me sens grillé xD

Mais bon, çà fais une semaine qu'on s'est quitté, en ayant couché 5 fois ensemble, et 1 reprise de contacts en furie furieuse, dispute ... donc je pense que sous l'impulsion du moment ... elle a l'air bien décidé xD

Elle dit aussi qu'il faut du temps pour que çà se stabilise ...

Mais bon, comme le dit le guide, le silence radio efface les mauvais moments ( qu'on a quasi jamais eus) , et enjolive les bons ...

J'espere que le guide a raison ^^ Enfin, j'vais faire profil bas, et la laisser faire ce qu'elle veut, de toute façon, de jours en jours, j'y fais de moins en moins attention :p
Hello!

l'espionnage pendant le SR c'est tentant mais c'est interdit! :mrgreen:

Oui je traque les interdits! :lol:

espionnage=interprétation=moulinage de cerveau= craquage

et puis, on avait pas convenu d'un juste "bonjour" me semble-t-il?
ne reparle pas de vous...
Bon je me doute bien que ce n'est pas évident au début, surtout si vous vous voyez souvent...mais faut se faire violence

Courage! ;)
Ouè, je crois que je vais m'y tenir, mais je pouvais pas rester en mode bonjour alors que elle avait l'air d'avoir la haine ^^

Melodelfe ... Incroyable :o J'ai cru qu'elle avait aucun probleme par rapport à çà, mais quand j'me suis excusé de lui avoir dis ce genre de choses après avoir fais l'amour, elle m'a avoué qu'elle pensait un peu que j'avais profité d'elle :o

Mais bon, aujourdhui, je ne considère pas vraiment cette discussion comme un interdit, car ... j'ai mis les choses en place :p

En gros, maintenant, je lui ai fais comprendre clairement que je passais à autre chose, et elle m'a fais comprendre que plus tard, çà ne lui déplairait pas qu'on revive quelque chose ^^

mais pour elle comme pour moi, le mot d'ordre est le même : " On a le temps pour reflechir tranquillement, on verra bien à ce moment là, et on en parle pas, on est sure de rien ... en tout cas maintenant, trop de doutes, couple = Pas une bonne idée ... "

Je lui ai fais comprendre que j'le vis super bien, et que y'a aucun probleme ^^ Elle n'a plus la haine du tout, et croit que je n'attend rien d'elle. En gros, elle m'aime encore vraiment énormement, et veut que çà passe, du moins UN PEU, ce qui lui permettra de réfléchir, malgré qu'elle soit toujours amoureuse de moi .... serait ce le moment rêvé pour commencer le LONG silence radio ?? :twisted: Le vrai de vrai de vrai ?? :twisted:
Ouè, j'vais laisser le temps passer, sans prise de tête, et même si on est à la même école, j'vais l'éviter le plus possible ...

Elle me recontactera surement avant, mais j'irai vers elle quand elle revient de vacances, genre fin Juillet ...

Enfin, c'est mon plan Maintenant, mais je verrai sur le coup :p

J'espere que le silence radio suffira .

Merci pour votre aide ^^ :-Lov
Pfff ... son ex, le gars qui sortait avec elle avant moi, se rapproche d'elle.

Non par pour sortir avec elle, car le gars est casé et ils n'ont plus de sentiments intimes l'un envers l'autre.

Mais il se la joue : " J'ai pas envie que tu sois seule "

Et elle se la joue : " Je me sens moins seule depuis qu'il est réapparu dans ma vie "

Olololilol xday ... --"

J'me sens mal là :p
Hello!
comment fais tu pour savoir ça?
tu espionnes? :mrgreen:

ça ne va que te faire du mal.....

Tu as déjà fait pas mal d'interdits........vous avez couché ensemble, ce qui vous a amené à en rediscuté....

tout ça, ça fout en l'air tous les bénéfices de ton SR...

c'est pas facile, mais il faut que tu te controles..

la chose primordiale, il faut que toi tu ailles mieux! Bats toi pour ça

;)
C'est tellement dure de ne pas espionner xD

En fait, le truc, c'est que par le plus pure des hasards, je suis tombé sur un topic Doctissimo où elle parle de moi xD

Je ne le dévoilerai pas, mais je vous dis à peu près à chaque fois ce qu'il y' a ^^

En fait, là, elle se sentait abandonnée par moi, et donc son ex, en temps que pote, est venu pour lui dire que tout va bien, qu'il faut pas stresser,etc ... et donc Mlle a un élan de confiance.

En gros, son ex est un très bon pote à moi, et je lui ai gentiment fait comprendre qu'elle est fragile, que je ne l'abandonne pas, et qu'elle a besoin de réfléchir à tout çà, sans qu'on vienne se mêler de ses sentiments. Je lui ai dis qu'on réglerait çà à deux ... Et mon pote ( son ex ) et tout a fais d'accord avec moi ^^

En gros, j'vais pas me casser la tête. Elle a vu son ami pendant 1 heure, et elle prend trop de confiance. Mais son ex n'est jamais qu'un pote, qui a une copine, et qui a tourné la page. Enfin, ils ont tout les deux tournés la page, mais le truc c'est que dans ces moments là, elle cherche à se rattacher à quelqu'un ^^

L'idéal, est que je lui ai fais comprendre que je suis là pour elle, et qu'il y'a aucun soucis, on ne se perds pas de vue ... là peut commencer mon SR, maintenant que j'ai la conscience tranquille ...

Croyez moi, les interdits et les bourdes venaient d'un malaise ... malaise que je ne ressens plus vraiment :D
Les examens arrivent, et après les examens, les deux mois de vacances sont là ... je trouve que c'est un terrain de jeux rêvé pour jouer au chat et à la souris :D

Je prévois déjà d'être la souris hahaha :D

Tout çà sans me prendre la tête ... je vois que de jour en jour, je me sens mieux avec moi même, et pour moi, c'est le plus important ^^
Demain il est prévu que j'aille chez elle, mais j'sais pas si je dois le faire ou pas ...

Enfin j'veux dire, je m'accroche de moins en moins au fait de la récuperer, j'aimerais bien juste qu'on se voit, et que je sois sure si je veux ce SR récuperateur ou pas ...

Possible qu'on fasse l'amour ..... même très sure ...

C'est pour çà que je doute :p
Finalement j'y vais pas, pas envie .

C'est une gamine immature, qui a l'impression qu'elle peut se rattacher à n'importe quoi , et elle fait chier :p

J'ai l'impression qu'elle a la haine contre moi , alors que .... c'est moi qui me suis fais larguer xD

Elle m'enerve, parce que elle fait semblant d'être sure d'elle, elle fait trop la fière .

Genre elle me dit : " j'ai besoin de temps "
Ce à quoi je répond : " Pas de problemes, prend tout le temps que tu veux :o "

Elle me dit : " Nan mais pas du temps pour savoir c'que je veux, çà j'en suis sûre ! Mais il faut du temps pour que je m'habitue après notre rupture "

.... Ok c'est bon hein, Pas besoin de le préciser en étant sur la défensive :lol:
Quand elle me dit çà, j'ai l'impression qu'elle se force à être convaincante, à le dire même quand on en parle pas ...

Soit, j'vais la laisser croupir dans son coin, qu'elle fasse ce qu'elle veut .... et puis çà fera office de Silence radio, Ola, une pierre de coups ...

J'irai la voir en été, une fois que sa ptite tête aura refroidi et que j'apparaîtrai après un long silence radio ...

J'irai prendre la température, et voir comment çà se passe ... Si y'a pas moyen et bien ... je pense que déjà là, maintenant ... j'suis en train de passer à autre chose psychologiquement ...

Donc si elle a encore ses problemes de ptite gamine capricieuse ... elle aura qu'à aller à la m*rde :D
çà fais 2-3 jours qu'elle me colle sur msn.
Je la nie à l'école, je m'approche d'autres filles, etc ...

Elle a toujours l'air aussi .... zombifiée :x

Et elle arrête pas de m'accoster sur msn, avec ses :" Cava ? " " tu vas bien ? " " comment s'est passé ci ? " " comment s'est passé çà " ...

Discussions où je reste bref, poli, et que j'écourte très vite .

J'espere être sur la bonne voie ...
Oui tu es sur la bonne voie. Tu es loin d'être une cause perdue, crois-moi ! mais ne grille surtout pas les étapes ! laisse-la venir, montre toi indifférent, distant, comme si sa compagnie ne te dérangeait pas, mais que son absence non plus ;) Ne laisse jamais transparaitre tes sentiments et émotions. Pour l'instant, elle sait que tu l'aimes encore. Quand elle en doutera, quand elle n'aura plus aucun indice de tes sentiments, là elle sera perdue et reviendra vers toi à la recherche d'indices ;) Ce sera à toi de les distribuer avec parcimonie et stratégie ;) courage !