Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY squel
Je recherche des témoignage de filles qui ont largués leur mec, qu'elles expliquent leur histoire et ce qu'elles font ici. Je sais qu'il y en a...Ca pourrait aider pas mal d'homme à se motiver pour leur reconquête!
Modifié en dernier par squel le 16 mai 2010, 20:32, modifié 1 fois.
BY admin

Salut squel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Techniquement, j'étais la largueuse.

Mon histoire est ancienne, et j'ai fait mon deuil de la relation. Je passe parfois comme aujourd'hui lire les messages sur le site et si l'envie m'en prend, je réponds à quelqu'un. J'étais tellement paumée la 1ère fois que je me suis connectée, que maintenant que j'ai repris mes esprits, je me dis que c bien aussi qu'il y ait des gens sortis de leur souffrance à venir sur le site.

Bref. Oui, je suis une affreuse largueuse, une sans-coeur qui a jeté son mec.
J'ai quitté l'homme que j'aimais parce qu'il ne voulait pas d'enfant avec moi, parce que comme je suis très vilaine j'avais lu un de ces mails (une correspondance où il racontait à ses potes qu'il ne savait pas comment me le dire -le thème de la discussion étant la lassitude dans le couple et l'envie d'aller voir ailleurs), et parce que 2 mois plus tard je lui ai demandé un matin s'il m'aimait et qu'il m'a répondu qu'il y avait plusieurs façons d'aimer... J'ai rétorqué que je n'étais ni un chat ni un chien et je suis partie.
Je précise que nous vivions en Amérique du Sud et que j'avais tout quitté pour le suivre lorsqu'il avait été muté.

Oui, je l'ai quitté parce que à l'évidence pour lui je ne comptais pas. Le temps malheureusement me l'a prouvé, il n'a plus montré le moindre signe d'attachement ou d'affection.
Moi, j'ai pleuré, déprimé, nié la rupture, essayé de renouer un contact, été odieuse et insultante parce que je souffrais et que je voulais qu'il souffre aussi. J'estimais que je lui avais tout donné, j'ai eu le sentiment de tout perdre. Je n'avais plus rien. Matériellement évidemment, j'ai aussi perdu la vie que je commençais à me construire au forceps (je ne parlais pas un traître mot d'espagnol en arrivant), mais surtout il a détruit tous mes rêves et tous mes espoirs.

Non, tout n'allait pas bien dans notre couple, j'accumulais de la rancoeur de ne pas oser lui dire ce qui n'allait pas. Nous communiquions mal et trop peu, je souriais parfois quand j'aurais voulu pleurer, j'ai montré de plus en plus mon ressentiment et ma peine mais il fuyait systématiquement toute discussion. J'aurai voulu qu'il me parle, mais il ne disait rien, il ne partageait jamais ses pensées.
Alors oui, Messieurs qui souffrez, les femmes qui quittent les hommes souffrent parfois aussi.

J'ai dû me battre pour remonter la pente, repartir de zéro. J'ai vraiment été très mal durant plusieurs mois. Et tout ce temps j'aurai voulu lui parler et le voir. Il m'a toujours refusé et refuse toujours toute explication. A moi, de faire avec, et tant pis si c encore plus difficile de se reconstruire.

Je ne sais pas ce qu'il pense ni comment il a ressenti les choses. Il vivait des moments difficiles et douloureux dans sa famille, je l'ai soutenu tant que j'ai pu. Mais sincèrement son père a été un salaud avec moi.
Je vivais d'autant plus mal la désaffection de mon compagnon que ma vie personnelle était mise de côté, je n'avais plus de travail, mes amis et ma famille me manquaient.
A un moment, c'était lui ou moi, j'ai choisi de me sauver au propre et au figuré. Je n'étais plus moi-même, il fallait que je me retrouve. Cependant, il m'en a vraiment coûté de le quitter (lui a sans doute été soulagé, je ne sais pas).

Voilà, je ne sais si cela vous aidera, mais je suis convaincue d'une chose : le sr m'a aidée à me retrouver, il faut du temps pour respirer de nouveau dans la joie, mais j'aurais aimé que le silence soit rompu parfois, souvent même.
Personne ne peut (largueur ou largué) effacer plusieurs années de sa vie. Tant de liens ont été tissé durant une relation, les couper tous c'est aussi se défaire d'une partie de soi avec la douleur d'une mutilation.
C'est aussi mon point de vue, mais apparemment pas celui de tout le monde!
Aux yeux de certains, je suis la vilaine largueuse qui a laissé son mec dans sa m... au bout du monde!
BY zoubida
j'ai largué ya qq mos un mec adorable.....l'homme parfait,gentil,dévoué, attentionné, canon...breef.on a vécu une idylle de 3 mois et puis je me suis réveillée un jour et j'airéalis que ça marcherait jamais.on tait trop différents, et surtout, je l'avais choisi inconsiemment paske il symbolisait tout 'inverse de mon ex.hasard ou coincidence, il avait la mm date de naissance, juste qq années en plus,plus mur,e plus engagé.....je pensais quec'était ce ue je voulais...mais non.il m'a suffi de reoir mon ex une fois, et d'avoir passé une semaine à faire a fête avec mes amis pr réaliser que je me perdais en état avec lui.il n'a rien compris,car il m'avait vue com l'oiseau blessé qu'il fallait chouchouter.....hé ben très méchant l'oiseau après!!je m'en suis voulue à mort...j'ai rompu par texto (c t à distance).ila voulu m voir pou en discuter jamais accepté.il m'a supplié,envoyé des mails larmoyants...plus il faisait ça et plu il me repoussait.j'ai eu une muvaise image de lui,com qqn d'envahissant, pas indépendant.bref.je sais g été ignoble mais g préféré lui rendre sa liberté plutot que de pofiter de lui en attndant mieux.il est en SR strict depuis 5 mois et je le respecte car je sais que je n'ai rien à lui offrir, ni l'envie.je ui souhaitejuste d'tre eureux sans moi.......voilà pour la première histoire!
BY zoubida
2eme histoire plu ancienne....mon premier amour..une histoire de 4 ans, g tfolle amoureuse.mais il m'a trompé une fois et je lu pardonné.Puis on a vécu qq mois ensemble......et là je ne l'ai pas supporté.ça clashait, dispute, vieilles rancunes, dégout......g m rencontré qqn,avec qui je l'ai trompé......et j'ai fini par quitter on copain pour l'autre gars.........
et dieu sait que je l'ai aimé mon premier copain.......tout ça pour dire que:
1):la roue tourne
2):messieurs ,qui venez larmoyer ici, je ne doute pas que vous soyez des mecs biens, mais vous n'êtes pas toujours blancs comme neige t comme dit le dicton "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse"
3) en amour rien n'et jamais acquis, on devrait toujours rester en éternelle reconquête de l'autre, et suivre son évolution,ses besoins
4) en toute honnêteté rare sont es cas où on n'a pas vu la rupture arriver (en étant honnêt avec soi mm,en cherchant bien tout au fond, on a vu les choses arriver mais on s'est tous dits mais non,c'est un passage à vide)

5) malheureusement,la femme est plus réfléchie et plus patiente,dc quand ellequitte...c'est pus rare qu'elle revienne,en tout k elle met plus de temps!!!
voilà si j'ai pu t'éclairer......
BY squel
Oui zoubida tu m'as éclairé mais alors que penses tu de mon cas: cela fait 2 mois qu'elle a rompu, 1mois que l'on ne s'est plus parlé et aujourd'hui j'ai droit à 5 min de conversation sur msn avec des banalités type "comment ça va"??
BY altair
zoubida a écrit : 3) en amour rien n'et jamais acquis, on devrait toujours rester en éternelle reconquête de l'autre, et suivre son évolution,ses besoins
Exactement! :-1
Rien n'est jamais acquis en effet et les relations devraient être des sortes de mini SR/Reconquête (fait de manière plus ou moins naturels)
BY squel
zoubida a écrit :si c'est pas indiscret quel était le contexte exact de la rupture? combien de temps etes vous restés ensemble?
Nous sommes rester 6 mois ensemble, nous venions d'emménager ensemble. elle m'a reprocher d'être pessimiste et dépressif! Alors que n'importe qui vous dira que je suis l'exact contraire. Mais il est vrai que je venais de quitter un travail qui m'avait épuisé physiquement et nerveusement, j'ai eu besoin de 4-5 jours pour décompresser, bref j'ai été amorphe pendant 5 jours et elle ne l'a pas supporté. Ce que je crois c'est qu'elle a pris peur parce qu'elle a cru dur comme fer à notre histoire, tout était parfait jusqu'alors, sans doute trop parfait....et l'atterrissage a été un peu trop brutal pour elle. Il est vrai que j'étais à mille lieux de celui qu'elle a connu, mais je crois que c'est humain parfois chacun à besoin de décompresser un bon coup avant de repartir et de rebondir. Mais en me quittant elle m'a plutôt donné le coup de grâce! Bref, là je remonte la pente à tout point de vue, j'ai été mal, très mal mais je peux dire que maintenant c'est reparti comme sur des roulettes....Mais il me semble que c'est mission impossible de me remettre avec...

Voici mon histoire si tu veux jeter un oeil: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 10044.html
BY zoubida
c'est normal qu'elle ait été déstabilisée.....si elle t'a connu autrement, gai et fort, elle n'a peut être pas compris et a eu peur.c'est pas toujours facile de gérer les "crises" et passages à vide de l'autre, surtout quand on n'est pas mariés et que rien ne nous oblige à supporter "le pire".
prends tes distances, profite du SR pr te requinquer, et au lieu de voir ça comme le coup de grace, vois ça comme un tournant décisif, une nouvelle page !!
nouveau job, nouvelles attentes.Une fin, c'est aussi un début, donc renais de tes cendres, encore plus enjoué et pétillant que tu as pu l'etre avant, fais des projets, vis!! et tu auras, dans ce cas, toutes tes chances, avec elle ....ou encore mieux!!! c'est peut être la gifle qu'il te fallait pr te sortir de ta torpeur.....pr réagir!!!!
en perdant celle que tu aimes, certes tu es effondré pr l'instant, mais retiens justement qu'on ne doit pas se laisser envahir par le quotidien, la routine, la déprime, le laisser aller....après biensur, personne n'est inhumain, et si on ne peut pas craquer dace à celui qui nous aime c'est dommage.....mais retiens le positif et travaille ton grand retour!!!!!courage!!!
BY squel
C'est ce que je fais et j'y arrive. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment lui montrer "le grand retour" si ce n'est grâce à facebook. Et oui le pire ennemi peut s'avérer être un allié bien efficace, car c'est le seul moyen que nous avons pour communiquer l'un avec l'autre ou en tout cas savoir ce qui se passe dans la vie de l'autre, bref depuis quelques jours j'affiche clairement mes nouveaux projets et ce qui se passe pour moi, je reçois des tonnes de commentaires et de félicitations et 3 jours plus tard elle me contacte, hasard ou cause à effet???? Néanmoins je ne sais pas si il faut que je lui propose quelque chose où si il faut que j'attende que ça vienne d'elle. Mon expérience avec elle me dit qu'il vaut que j'attende que ça vienne d'elle, mais j'ai peur que ça ne vienne jamais et que le temps qui passe joue en ma défaveur....
BY Chad911
Zoubida, je suis d'accord avec toi : ne jamais considérer son partenaire comme acquis, et ne jamais se montrer acquis à 100 % !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as déjà lu mon histoire et tes conseils sont vrais et intéressants. Je me pose une question sur ce que tu dis : une femme décidée change moins facilement d'avis. Tu dis qu'elle le peut mais ça prend plus de temps car plus réfléchie? (dans le cas où il y a eu un réel amour bien entendu). Il est vrai qu'en tant qu'homme on est plus impatient, on voit le temps passer et on a envie que les choses bougent plus vite, surtout qd on sait où ça a merdé...

Squel, j'ai commis les mm erreurs que toi : j'étais qqn de marrant et cool, mais quelques circonstances on fait que j'ai un peu déprimé en novembre, que je n'étais plus tout à fait le mec joviale et heureux que j'étais. Ensuite d'autres choses son intervenues et reséparation. (tu peux le lire dans mon histoire dans signature).
Et je me pose la mm question que toi, j'ai appris ENORMEMENT de cette double rupture... j'accuse mes erreurs et je sais ce qu'il ne faut plus faire, bien que l'on reste tous humain.
La question : cmt faire pour qu'elle remarque qu'on a réellement changé??? Qu'on a appris et évolué??? cmt activer la reconquête positivement sans être en demande??? attendre qu'on la recroise pour se dévoiler petit à petit???
Finalement, la reconquête est BEAUCOUP plus compliquée que le SR...