Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, étant nouvelle, ca fait quelques jours que j'ai découvert ce site. Si je suis, comme vous vous en doutez, c'est car je suis en rupture avec mon ancien copain depuis maintenant 1 semaine.Cela est très dur pour moi, car nous avons vécu 1 an d'histoire ensemble. Je m'appelle P... presque 19 et lui C... presque 21ans.

Nous nous sommes rencontrés lors d'une soirée en discothèque l'an dernier, à cette époque là j'avais encore un copain. Il est venu vers moi danser par le biais d'un ami à moi qui connaissait de vu, j'avoue que j'avais passé un agréable moment avec lui. Après cette soirée, monsieur C m'a demandé son numéro mais j'ai bien sûr précisé que j'avais un copain, par respect pour mon ancien copain de l'époque. J'avoue que je n'étais pas vraiment heureuse avec mon copain de l'époque de la rencontre, car j'avais l'impression qu'il évitait de me montrer à ses amis et nous nous voyions que rarement. Apres 3 mois, rupture. J'avoue que je pensais souvent à C, à cette soirée et qu'il m'avait marquée. Nous avons garder contact même lorsque j'étais encore avec mon ancien copain T.. Nous avons parlé à peu près 6 mois ensemble, il m'a avoué qu'il pensait souvent à moi durant ce temps même lorsque j'étais encore avec mon ancien copain T. Que je l'avais marquer et qu'il n'arrivait pas à m'oublier.

C'est seulement en Avril de l'année dernière, que notre histoire à commencé. Une très belle histoire, faut-il dire. C'était la première fois pour Moi et pour Lui que l'on recevait autant d'amour, d'affection, que l'on tenais tellement à une personne, qu'on avait autant confiance en quelqu'un.. Bref.. Nous affirmions tout deux que chacun de nous étions son âme soeur après réflexion bien sur. 1 an avec un début formidable sans trop de dispute, un week end à Paris l'été dernier.. Cependant au début de nos 6 mois, les disputes se faisaient de plus en plus proches. Jusqu'à être la toute les semaines à la fin. Aujourd'hui nous sommes plus ensemble, hé oui les disputes et les énervements pour un rien ont pris le dessus. Il me reprochait souvent de m'énerver trop vite pour un rien & tout. Et du coup à chaque fois qu'il devait sortir voir ses amis il était mal et ne passait pas des soirées superbes. Voila les disputes ont fait disparaitre ses sentiments. Et aussi il croyait que je préférais mon ancien copain T car il m'arrivait des fois de dire qu'est ce qu'il était beau mais con.. Une fois, par peur de son regard au lit, n'ayant pas eu de véritables expérience ac mon ancien copain T, il m'ait arriver de dire sous la panique que T me mettait plus en confiance (ce qui était totalement faux) j'suis bête je sais..

Pourtant, cette semaine (avant de venir sur ce site) nous nous sommes vu en tant qu'amis proches et j'ai fais pas mal d'interdit (trop de sms reviens moi tu me manques blabla, aller chez lui m'excuser ) , mais à chaque fois on finissait par s'embrasser et il venait souvent de lui même. Il avoue que je lui manque c'est vrai, mais que les disputes le bloquaient. Pourtant il m'a dit qu'il était presque certain qu'au fond de lui il m'aime toujours autant qu'il avait envie de revenir mais qu'il ne trouve pas ou c'est cacher.Et puis la dernière fois que je l'ai vu , il m'a dit je t'aime mais il ne s'est pas rendu compte je crois.. Qu'il espérait pouvoir continuer notre histoire, être a nouveau mon copain et tout..

Or, cette semaine il lui ait arrivé une petite couille on va dire. En fait Jeudi, je lui ai envoyé plusieurs textos lui disant ouai appel moi pour me motive à réviser car j'ai mon BAC ds 3 semaine et j'ai tirs rien fait ( en tant qu'amis bien sur), j'en ai envoyé 4 (car j'étais désespérée) et je ne savais pas qu'il était en voiture, et lui à eu la bonne idée de prendre son portable au volant et BOUM il a foncé dans une bagnole.Apres ca, je recois un message, ouai à cause de tes conneries de sms bah j'ai taper une bagnole j'ai 1500e d'amende a sortir de ma poche , t'existe plus pour moi t'es comme morte. Ok, c'est ma faute soit disant, j'en parle à mes parents car je culpabilisais meme si je savais c'était pas ma faute, étant trop gentille je demande à mes parents à avoir une discussion ensemble avec lui pour voir comment l'aider car je sais qu'il n'a pas les moyens. Depuis, ce message je lui en ait envoyé aucun , pas de nouvelle de moi , rien , je faisais la morte. Et puis ma mère à parler avec lui pour savoir quand il voulait venir et tout et a demandé comment j'allais et si il pouvait m'appeler. J'ai dit non , mais elle à bien sur dit le contraire. Il m'a appelé c'est excusé pour tout le mal qui m'a fait, d'avoir dit un truc pareil, et que je lui avait manqué car il savait pas ce que je faisais et tout.. Je l'ai excusé mais voila, il me demande toujours à rester amis.

Encore avant je lui ai dit qu'il me manquait lui et ses bisous et nos câlins...

Donc à partir de ce soir , j'adopte le SR pendant 1 mois en espérant que ca marche la phase de reconquête après.. Croyez vous que cela puisse marcher pour nous 2, qu'il y ait des chance qu'il reviendra?

Salut mad-m0izelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J’ai été interpellée par ton histoire et je voulais te soutenir !

Tout d’abord je tiens à te dire que tu n’es pas bête ! Ok tu lui as dit des choses maladroites et blessantes mais je ne pense pas que c’était par bêtise ou méchanceté ! Je te dis ça parce que je me reconnais en toi ! Moi, je suis « chiante », impulsive et j’ai mauvais caractère (je sais je suis une perle)... Et le mien m’a quitté à cause de ça ! Il m’a quitté à cause de mon caractère... Il en avait marre de nos disputes, du fait que je démarrais souvent au quart de tour et que je m’énervais pour un rien... Alors voilà, je comprends ce que tu ressens ! Moi aussi j’ai culpabilisé et je me suis beaucoup remise en question parce que pour moi tout était de ma faute et je m’en voulais... Je t’avoue qu’aujourd’hui, j’ai encore ce sentiment mais j’ai un peu plus de recul... Et je me dis que s’il m’aime réellement, il devrait m’accepter telle que je suis ! Alors ne te rabaisse pas, parce que vous êtes deux dans l’histoire...
D’ailleurs, les reproches qu’il t’a fait, te les avait-il fait quand vous étiez encore ensemble ? Ou seulement quand il n’en pouvait plus et que c’était fini ?

Et puis aussi, vu ce que tu dis, lui aussi t’as dit quelque chose sous l’effet de la colère après l’accident... Alors il devrait comprendre que c’est humain !

En fait, je pense que tu devrais le laisser un peu réfléchir parce que de toute évidence il est assez perdu... Il te dis qu’il a des sentiments et qu’il voudrait revenir avec toi, il t’embrasse et d’un autre coté, il veux juste que vous restiez amis ! Je pense vraiment qu’il est perdu et qu’il a besoin de savoir ce qu’il veut vraiment ! Parce qu’être ensemble et être amis c’est différent !

Après, ce que je peux te dire aussi, c’est qu’il y a des phases dans une relation. Nous notre histoire a duré presque 7 ans (tu peux aller lire mon histoire si tu veux) et il y a eu des phases pendant lesquelles ça n’allait pas... C’est normal. Je me souviens qu’il a même souhaité faire une pause au bout d’un an parce que ça n’allait plus et qu’il me sentait malheureuse... Bon ça n’a duré qu’un jour parce qu’il m’a envoyé un message le soir même et a tenu à me revoir le lendemain... mais tu vois ça arrive !

Mais sinon, comment tu sens en ce moment ? Est-ce que tu arrives à manger, à sortir avec tes amis pour te changer les idées ?

Bon courage pour ton SR qui reste un bon moyen pour le laisser réfléchir, tester ses sentiments et surtout pour te permettre de te concentrer sur toi au maximum! Après c'est dur et tu vas passer par plusieurs phases de doutes, te demander si tu n'es pas en train de le laisser partir sans rien faire... ! Si tu as besoin, on est là ! Et si tu sens que tu vas briser ton SR, viens sur le forum, on te soutiendra ! C’est ce que je fais à chaque fois et ça m’aide beaucoup ! Y a une forte entraide ici et ça aide beaucoup, alors bienvenue
:D
Merci tout d'abord d'avoir répondu. Ca fait du bien de savoir , que toutes les histoires sont les mêmes. J'ai commencé mon SR hier à 20h, après avoir fait la faute de lui dire ouai tes bisou et tout me manque. Il m'a envoyé un message là à l'instant: J'espère que tu as passé une bonne soirée, biboux d'amour" sans comentaire, j'y répondrais plus tard, en fin de journée juste en disant "Oui, merci j'espère que toi aussi. Bisous", je pense cela correct, non?

Oui, les reproches il me les as déja faites quand nous étions ensemble, j'ai essayé de changer j'y suis un peu arriver ,mais c'est plus fort que nous de s'énerver pour un rien du à notre caractère. Pour ce qui est de ses amis, je le disais, bah tu sais quoi dans un mois il y a 4 week end , donc si tu veux, 1 week end tu sors seul ac eux, un autre ac eux et moi, un autre en amoureux et l'autre en amoureux ou avec mes amis. Le problème c'est qu'on se prenais toujours la tête qd on devait sortir ac ses amis et moi donc du coup ca c'est réaliser que peu de fois depuis la mise en place de cela.

Moi pour l'instant, ca va, je commence à m'y faire de pas lui envoyer quoi que ce soit de moi meme, même si je pleure encore souvent, je commence tout doucement à me faire à l'idée que je dois être en SR. Je compte m'acheter quelques habits, recommencer le sports et tout histoire de me changer les idées et être rayonnante quand il me verra. Sinon , oui j'arrive à nouveau à manger depuis quelques jour tout mes repas OUF, j'essaye de voir au maximun mes amis et ma famille pour ne pas être seule enfaite. Je pense que c'est le meilleur à faire

Ce qui m'énerve au fond, c'est que hier encore il m'a dit tu me manques, ou encore quelques jours avant (mardi) tu es ma (surnom) à moi et à personne d'autre.

Je pense que ca doit le faire réfléchir que je ne lui donne pas de nouvelles de moi meme , que ne l'étouffe plus par sms rien ..

Merci, en tout cas, et pour toi ca c'est arranger du coup ton histoire? J'irais la lire plus tard!

Merci beaucoup en tout cas!
Ben je trouve vraiment son attitude très étrange, à croire qu’il ne prend pas les choses au sérieux ^^ ! Je ne comprends pas pourquoi il t’envoie un message avec « biboux d’amour » alors qu’il ne veut plus être avec toi... Je pense qu’il ne sait pas ce qu’il veut en fait ! Tu as eu raison de ne pas lui répondre tout de suite et ce que tu comptes lui écrire, c’est très bien ! Reste neutre et montre lui que si vous n’êtes plus ensemble alors les mots doux c’est fini ! Peut-être que là, il se rendra compte de ce que veut dire le mot rupture...
Par contre ne lui répond pas avant ce soir... Et si tu peux attendre demain c’est encore mieux ! Il faut que tu lui montres que tu n’es plus à sa disposition comme avant ! Vous n’êtes plus ensemble ! Il ne peut plus se comporter avec toi comme avant et tu n’es plus à lui... contrairement à ce qu’il pense !

C’est bien que tu décides de faire du shopping et de prendre soin de toi ! C’est ce que je fais aussi ! Bon par contre, c’est clair qu’on le fait toutes et tous pour EUX mais il faut surtout et avant tout le faire pour TOI ! Il faut que tu te sentes bien dans ta peau pour avancer et je sais que c’est pas facile après une rupture parce qu’on se remet en question et on se dit que si l’autre nous a quitté, c’est parce qu’on n’est pas assez bien... Mais il faut vraiment que tu avances avant tout pour toi ! Après, si il te croise dans la rue toute rayonnante, tant mieux !

En ce qui me concerne, ben ça n’a pas trop avancé ces derniers temps, enfin pas dans le sens que je voudrais... J’ai appris par ma meilleure amie qu’il profite beaucoup de la vie et qu’il n’a plus une minute à lui (je précise que notre couple souffrait de la routine et que ces derniers temps, on ne faisait pas grand-chose)! Elle m’a dit qu’il a beaucoup changé et qu’elle a l’impression qu’il a carrément tourné la page !!!
Je me sens un peu perdue du coup parce que j’ai du mal à réaliser qu’il ne veuille plus être avec moi et pire encore qu’il réussisse à tourner la page aussi vite (ça ne fait « que » un mois et demi qu’il m’a quitté...) !
Je suis en SR depuis presque 2 semaines (depuis le 3 mai) et il n’a pas cherché à m’appeler... Avant de commencer mon SR, je lui ai parlé sur facebook pour lui dire que je ne pouvais plus le garder dans mes contacts parce que c’était trop dur pour moi d’avancer en voyant tous les jours ses commentaires et sa nouvelle vie qui lui plaît tant sans moi... Il n’a pas cherché à me retenir et depuis RIEN, plus de nouvelles... !
Alors voilà, je pense que c’est vraiment fichu pour moi !

Je post régulièrement l’avancé de mon histoire sur mon histoire « Notre histoire a duré près de 7 ans » et sur le topic de FéeClochette « Il a encore des sentiments pour moi mais il me quitte car... » si tu veux !

Tiens bon pour ton SR et n’hésite pas si tu sens que tu vas craquer (je me connecte plusieurs fois par jours au forum)
Dommage que je n'ai pas vu ce message à temps. J'ai envoyé le message à 14h alors qu'il me l'avait envoyé à 12h. Bon je pense, que déjà le temps que j'ai mis à répondre par rapport à d'habitude (cad de suite) ca quand même du lui faire quelque chose. Et puis j'ai rien rajouté à ce que je voulais dire. Mais j'ai peur que s'il m'a envoyé ce message ce matin ,c'est car il croit qu'on est amis. Ce me fait assez mal au coeur, très brève avec lui, de pas lui dire un seul mot gentil, car ca me rappelle que lorsque je faisais ca parfois sous mes coups d'humeurs il ne se sentait pas super bien..

Je me dis qu'avec le SR, il y a peut-être des chance qu'il revienne. Car je me souviens qu'une fois, nous nous étions disputé pour je ne sais quoi encore, il m'envoyait presque plus aucun message, et moi aussi à la fin je commençais à les diminuer aussi mais si je m'excusait sans arrêt dedans.. alors qu'il n'y avait pas de quoi maintenant je trouve. Et il avait craqué, quand il m'a su que je pleurais à cause de tout ca , m'avait téléphoner et dis de venir chez lui et puis tout c'était arrangé pour le mieux jusqu'à maintenant.

J'ai peur qu'il m'appelle ce soir , par habitude en tant qu'amis, car depuis que nous sommes ensemble et plus ensemble (avant que je vienne ce sur forum) il m'appelait tout les soirs pour qu'on se raconte nos journées & tout. Car il a 3 numéros illimités en appels, dont moi. Il m'avait demandé si je voulais qu'il me garde , avant de venir ici, bien sur j'ai dis oui ,car j'étais persuadé qu'on pouvait rester amis et que je le récupèrerais de cette façon mais non.

Et que dois-je faire si il me propose de me voir? Alors que je suis en SR ? Je pense accepter mais pas tout de suite, lui demander si plutôt quelques jours plus tard ce ne serait pas mieux. Aie-je raison? Car il me disait souvent que quand il me voit et qu'il voit que je prend soin de moi malgré la dispute ca le rendait dingue (dans le bon sens) et que je devais continuer.. Il me disait toujours tu es magnifique aujourd'hui cette semaine quand on se voyait en tant qu'amis

Mais je pense que la fois ou on s'est vu en tant qu'amis et qu'il m'a embrasser de lui même et qu'il m'a dit je t'aime , c'est son coeur enfin le fond de son coeur qui à parler. bien sur quand je lui ai fait remarqué l'autre jour c'était: ah bon j'ai dit ca? t'en ai sur? c'était un lapsus alors.. Ok sympa

Oh! et puis un ami proche à lui est au même lycée que moi, je lui ai parlé de notre rupture, il m'a dit que lui meme comprenait pas son comportement qu'il allait l'étudier. En venant ici , je lui ai dit fais le si tu en as envie , moi je veux pas prendre de risque. J'ai pas envie de l'ignoré son pote, car il est sympa au fond, c'est le seul sympa avec moi depuis qu'on est plus ensemble parmi tout ceux.. (enfin j'avoue que j'ai pas chercher à parler à ses autres amis) J'ai choisi lui car je lui dit toujours bonjour au lycée quand je le vois, discute un peu avec lui ..

J'avoue qu'il sort beaucoup depuis qu'on est plus ensemble , je me dis pareil c'est mort il commence à m'oublier .. Oh et puis il m'avait dit depuis qu'on est plus ensemble il était mieux car on se disputait plus .. Donc c'est mort de pouvoir le faire revenir et lui aider à trouver ou son caché au fond ses sentiments non?

Voila, dur dur d'être en SR..
Oh c’est dommage ma belle que tu lui ais répondu déjà... Mais bon, t’as tenu deux heures et c’est ton 1er jour de SR donc c’est déjà bien et lui a du se demander pourquoi tu ne lui répondais pas tout de suite donc c’est cool...
La prochaine fois qu’il t’envoie un texto ou qu’il t’appelle, essaie de t’occuper : appelle une amie, va faire du vélo, viens sur le forum... Fais tout ce que tu peux qui t’empêcherait de lui répondre tout de suite. Le mieux, c’est de le laisser un peu attendre parce qu’il faut vraiment qu’il se rende compte que la situation a changé maintenant qu’il t’a quitté et qu’il ne peut pas continuer son petit jeu avec toi ! Parce que là, j’ai vraiment l’impression qu’il se fait une relation « à la carte » avec toi : il t’appelle, te dit des mots d’amour, t’embrasse... Mais en même temps ben vous n’êtes plus ensemble, donc pas de risque de disputes ! C’est clair que c’est le rêve de ne vivre que le positif mais ça ne pourra pas fonctionner comme ça tout le temps ! Il faut vraiment que tu lui fasses comprendre qu’il doit choisir avant qu’une situation trop ambiguë ne s’installe : soit vous êtes ensemble et vous reprenez une relation normale avec des hauts et des bas c’est sur mais en ayant travaillé sur ce qui n’allait pas entre vous ; soit vous n’êtes plus ensemble et à ce moment là, il n’a plus à t’embrasser, à te dire qu’il t’aime, à savoir ce que tu fais de tes journées etc ! Je sais que ça doit te faire du bien quand il t’embrasse et tout mais ça ne va t’aider à aller mieux, ça va te laisser espérer et ça risque de ne plus évoluer si il prend goût à ce genre de situation beaucoup plus simple !

Si il t’appelle, ne réponds pas direct... Attends de voir la raison de son appel (si il laisse un message sur le répondeur) et ne rappelle que le soir ou même au mieux le lendemain pour le laisser se poser des questions et pour t’éviter de parler trop vite. Et quand tu l’as au téléphone, montre toi sous ton plus beau jour, ne te laisse pas submerger par l’émotion.
Aussi, je sais que c’est hyper dur, mais essaie d’abréger la conversation. Reste sympa avec lui ; s’il te demande comment tu vas, dis lui que ça va mais pas plus... Et que tu sens que tu vas craquer, dis lui que tu dois le laisser. Et tu n’as pas à te justifier : tu lui dis que tu dois y aller et tu le laisse sur sa fin...

Si il te propose de le voir, tu as le choix d’accepter ou de refuser. Si tu ne te sens pas prête, n’y va pas et demande lui un peu de temps... Et si vous vous voyez, ne le laisse pas être ambigu, ne le laisse pas t’embrasser... C’est clair qu’il doit mourir d’envie de t’embrasser quand il te voit mais on est bien d’accord que les bisous et les petits mots c’est pour les couples hein ? Alors fais lui comprendre que c’est tout ou rien, pas « à la carte » et quand il veut !

Après voilà, ce sont des conseils que je peux te donner mais tu n’es pas une machine et il faut prendre en compte le côté humain. Mais essaie de te tenir à distance de lui qi tu veux qu’il revienne vers toi...
Je suis toute aussi perdue que toi alors je sais que ce n’est plus facile à dire qu’à faire (sauf que moi, il ne pas plus dis je t’aime et ne m’a plus embrassé...). Au début, il me parlait sur le chat de facebook pour savoir comment j’allais et ce que je faisais... mais c’était trop dur pour moi de lui parler comme on parle à un pote alors je l’ai enlevé de mes amis et depuis : SR ! Ce n’est pas facile, mais je me dis que c’est quand même mieux, parce que je ne voulais pas être à moitié avec lui ou juste une amie. Moi je le voulais tout ou rien. Pour l’instant, ben c’est rien puisqu’il n’est toujours pas revenu vers moi (et peut-être bien qu’il ne reviendra jamais plus) mais au moins ça me permet de savoir qu’il est capable de vivre et d’imaginer un avenir sans moi et que donc ses sentiments ne sont pas à la hauteur de ce que je ressens pour lui... C’est lui qui m’a quitté et j’ai tout fait pour le retenir (ça m’a valu pas mal d’interdits) et aujourd’hui encore je cherche à le reconquérir même si je ne crois plus en notre histoire à cause de son comportement, de son indifférence. Alors je considère que ce n’est pas à moi d’aller vers lui ! S’il m’aime, il doit revenir non ?

C’est pour ça aussi que le SR peut aider : si tu t’éloignes et qu’il ne veux pas te perdre alors il reviendra ! mais si tu te tiens à sa disposition et que tu le laisses t’embrasser, alors il n’aura pas l’impression de courir le risque de te perdre !

Enfin voilà ! Le SR est difficile à tenir et c’est pour ça que le forum est génial ! Parce que tu trouveras toujours quelqu'un pour te soutenir ici et ça, ça fait du bien !
Oui c'est vrai que j'ai aussi cette impression de la relation à la carte, et plusieurs proches à moi pense exactement pareil. bisous, mots doux && tout mais sauf que bien sur que dans sa tête on est pas ensemble ( et dans la mienne aussi ce qui va dans le même sens)

Je pense que si il m'appelle, il essayera pas plus tard genre le lendemain pour la meme raison que hier (non non je deviens folle x)) , il n'a jamais été collant à ce sujet à part quand on se prenais la tête (contrairement à nous les filles^^') Donc je vais attendre qu'il essaye de rappeler pour voir ou au pire (il pourrait faire cet effort)

Je me dis aussi , que si il ne veux pas me perdre, il reviendra tout comme toi. Comme on dit, le temps répare, ou le temps sépare. Reste à voir ... Que c'est à lui à faire le premier pas, et si le SR peut l'aider à le voir plus clair dans son coeur, ok, pourquoi pas.. Apres j'ai peur qu'il ne veux pas me perdre non pas en amour mais en amitié, là j'aurais un autre soucis.

Et puis je suis entrain de me rappeler qu'il me disait oui je reviendrais peut être avec toi quand je me sentirais près et après c'était non car on se dispute de trop. Je suis vraiment prête à faire un travail sur moi meme sur toutes les erreurs que j'ai commises, il le sait, mais je sens pas capable de les tenir à long terme, moi j'en suis sûre car je lui ai dit , c'est seulement quand la personne part que l'on réagit vraiment , c'est nul à dire mais c'est souvent le cas.. Il sait très bien que je changerais que pour LUI et pas quelqu'un d'autre je lui ai assez rabâcher ! Pour nous deux ,c'est notre premier grand amour , la premiere fois qu'on ressentais de telles choses, une telle complicité, affection, qu'on prenais soin de la personne ect... Alors j'ai envie d'y croire mais de me reconstruire, de travailler sur moi-même , de revenir plus forte qu'avant..

Ca fait du bien de savoir, que ce forum est là, que plein de personne comme toi et moi, galèrent, et que beaucoup arrivent à leur objectif.Ca donne un peu d'espoir, mais j'espère que la chance tourne, et tournera pour tout le monde ici du bon côté!

C'est dur, de plus avoir d'affection du jour au lendemain, j'avoue!

Non je m'en sors, je vais dire que moi aussi j'écris un paquet!
Voila, hier soir , j'ai craqué, je lui ai fait sonner une fois son téléphone, et il m'a de suite rappeler. C'est trop dur le SR, j'en peux plus. C'est horrible de s'empêcher de lui envoyer quoi que ce soit, ca me fait trop mal au coeur..

Je l'ai au au bout du téléphone, je suis resté aimable, je ne lui ai pas dit qu'il me manquais contrairement à lui qui m'a avouer, que samedi soir quand il étais de sorti avec ses amis je lui manquais, et que hier aussi. J'ai juste répondu d'un air gentil et aimable: C'est la vie.. Sachant ne pas quoi dire. La discussion n'a pas durer longtemps, je lui ai juste demander ce qu'il a fait de son samedi soir et puis voila. J'ai dit que j'allais me coucher et lui aussi et j'ai raccrocher.

Franchement, je n'ai plus d'espoir, j'ai envie de me battre mais pourquoi? Pourqu'il fuit que je lui manque? Non, non je ne peux pas.. Je sais plus si le SR est une bonne idée pour qu'il revienne? Je suis perdue.. Il me manque, c'est horrible, quoi que je fasse ou je vais , que je dis ca me rappelle notre histoire..

Ce matin j'ai envoyé de lui envoyé un message je vous montre mon brouillon: "Je peux plus continuer comme ca avec toi. Tu me fais du mal en me disant que je te manque alors que nous sommes séparer après ton choix. Mais de l'autre côté j'ai pas envie de couper les ponts après 1 an avec une complicité pareille, un amour pareil que le notre car je sais qu'au fond de moi tu es quelqu'un d'exceptionnel et que c'est toi et toi seul. Je sais très bien que je ne trouverais plus une complicité pareille avec quelqu'un d'autre que toi. J'ai envie de m'améliorer pour toi sur ce que tu me reprochais. Voila pourquoi je fais la morte. J'ai envie et je sais que j'y arriverais car c'est ce que je veux au fond de moi. Mais ca prend du temps et tu sais qu'on ne peut pas s'améliorer du jour au lendemain. Ca demande un travail sur sois. 1 mois voir un peu plus la .. J'ai envie que ca nous permettre de reconstruire quelque chose ensemble avec de meilleures bases en prenant en considération les erreurs du passé pour qu'on soit plus fort qu'avant" Est-ce une bonne idée ce message?

C'est la première fois qu'on me donnait autant d'amour, d'affection, que prenait tellement soins de moi... Et je sais très bien au fond de moi que je ne trouverais plus une complicité pareille avec quelqu'un d'autre ... Est-ce une bonne idée ce message?

Aidez moi j'en peux plus ... J'ai envie qu'il revienne...
Coucou la miss !

Je comprends ce que tu ressens ! Le SR c’est très dur ! On se sent impuissant, on a l’impression de le laisser partir... Et les premiers jours sont très difficiles... Je suis passée par là moi aussi et j’ai faillit craquer plusieurs fois... mais à chaque fois j’ai tenu bon grâce aux conseils des membres du forum !
Le truc, c’est que c’est lui qui t’a quitté et tu as déjà fait beaucoup de choses pour le retenir alors maintenant il faut que tu le laisses revenir de lui-même... Il faut qu’il te prouve ses sentiments et qu’il te montre qu’il ne peut pas vivre sans toi. Mais si tu vas toujours vers lui, il ne pourra te prouver son attachement...
Je te conseille donc de ne pas lui envoyer de message aujourd’hui. Ecris ce que tu as sur le cœur mais garde le pour toi au moins cette semaine parce qu’il a besoin de temps pour réfléchir, et, perdu comme il est, je pense qu’il ne pourra pas t’apporter toutes les réponses que tu veux aujourd’hui.
Franchement, je sais que c’est dur mais essaie de tenir. Viens sur le forum dès que tu sens que tu vas craquer mais ne fais rien aujourd’hui, surtout pas !ça ne t’apportera rien parce que là il a vraiment besoin de temps.
En plus, vu son comportement, je pense que tu n’auras pas besoin de faire un SR très longtemps... A mon avis, il reviendra vers toi d’ici une semaine... Et si à ce moment là il te propose de le voir et que tu te sens prête, alors accepte. Mais profite toi aussi de cette semaine pour te concentrer sur toi et réfléchir à ce que tu veux lui dire, ce qui t’évitera de regretter certaines paroles. N’hésite pas à écrire sur un carnet toutes les questions que tu te poses pour avoir les idées claires quand tu le verras.

Mais franchement, je te conseille de ne rien faire aujourd’hui parce que si tu fais toujours l’effort d’aller vers lui, tu ne sauras jamais à quel point il t’aime...

Je vais en cours et je dois donc te laisser. J’ai fait cours car je suis pressée mais j’espère que ça peut t’aider.

Bon courage et tiens bon surtout !
Je lui envoyé le message peu de temps apres mon post (exactement ce que je pensais dire le sur le forum), il m'a dit que ca lui faisais de mal, quand je donnais aucune nouvelle, que ca le détruisait, qu'il voulait garder contact ac moi car je suis quelqu'un de bien avec qui il a beaucoup d'affinité. Il m'a demandé de rester amis, chose que j'ai refuser car beaucoup trop dur à vivre pour moi..

Je lui ai dis en réponse de ca, que je comptais travailler sur ce qu'il me reprochais si ca peut me permettre de reconstruire quelque chose avec lui sur de meilleures bases en tenant compte des erreurs du passé mais pour ca il me faut du temps car on ne s'améliore pas du jour au lendemain ca c'est pas nouveau. Il m'a fait je sais pas, il a conscience que je lui manque mais qu'apres il ne sait pas si ca remarchera, si il a envie de revenir avec moi ... Et dans combien de temps, il ne sais pas.

Je crois que je vais faire un SR.. même si ca va me faire mal au coeur de savoir que le fait souffrir de cette facon.. Il m'a proposer de le voir demain (suite à ma proposition de se voir aujourd'hui) je vais dire non , mais plutôt plus tard, début de semaine prochaine si il veut..

Voila, dur , dur ..

Qu'en pensez de ce qu'il me dit là?

Pffiou, moi aussi je suis perdu à choisir entre en un SR et qu'avec un peu de chance lui faire comprendre qu'il a besoin de moi et de le faire souffrir volontairement :(

Mais SR mais pas strict pendant quelques jours pour commencer et puis on verra par la suite...

Merci de ton soutien .. ca fait vraiment du bien!
Coucou,

Aujourd'hui je vais bien, le moral aussi ca suit un peu.
En ce qui concerne mon SR oui j'en ai commencé un mais pas strict, je lui envoie parfois 1/2 messages dans la journée mais le plus souvent c'est lui. On s'est vu mardi & jeudi cette semaien à sa demande (et qd ca m'arrangeait bien sur) et il m'a dit qu'il voudrait juste encore une semaine , et pas 1 mois ou 2, mais qu'il songeait sérieusement à revenir car je lui manque beaucoup trop, et qu'il voit que j'ai changer (..) à voir. Je crois qu'il me dit tout ca début de semaine , enfin voila croisons les doigts!
Coucou!

Ah ben je vois que les choses évoluent ! :-Ban
Bon par contre, si la prochaine fois il te dit qu’il ne sait toujours pas, essaie vraiment de le laisser réfléchir… Au moins une semaine ! je sais que c’est dur mais il ne faudrait pas que cette situation dur de trop ! le SR pourrait le faire réagir !

Tiens-moi au courant ok ? En espérant que ce sera une bonne nouvelle hein ! :D

Bon courage !
Et aussi il croyait que je préférais mon ancien copain T car il m'arrivait des fois de dire qu'est ce qu'il était beau mais con.. Une fois, par peur de son regard au lit, n'ayant pas eu de véritables expérience ac mon ancien copain T, il m'ait arriver de dire sous la panique que T me mettait plus en confiance (ce qui était totalement faux) j'suis bête je sais..

Voila , voila pourquoi il reviendra pas , il me l'a dit,
c'est impardonnable pour lui, il arrive pas à oublier ca..
Aaaaaaaaaaahr la miss je suis désolée… !

Mais je ne comprends pas… ça s’annonçait plutôt bien pourtant ?

J’ai l’impression que ton message a buggé et qu’il n’y a que la fin de l’histoire…
Mais à ce que je comprends, ce que tu lui as dit l’a blessé et a atteint sa fierté (j’ai fait une boulette similaire avec le mien en lui disant qu’il ne m’attirait plus juste après un câlin… je regrette d’avoir parlé sans réfléchir surtout que je ne le pensais pas, alors je comprends ce que tu ressens) !

Est-ce que tu lui as bien dit que tu ne le pensais pas ? Si c’est le cas, laisse lui le temps de digérer parce que je comprends qu’il soit vexer et gêné à cause de ça… Il a peut-être besoin de temps…

Bon courage en tout cas ! Ça ne doit pas être facile surtout qu’il y avait de l’espoir… j’espère que tu vas tenir le coup !
Oui je lui ai bien dit que je ne le pensais pas que je voulais lui laisser du temps et tout..

Mais enfaite il m'a,dit le soucis c'est,quand il me voit il est tout bien avec moi ,il m'aime à nouveau autant, et une fois loin de lui des fois c'est tout le contraire, des fois je lui manque il se rend compte qu'il m'aime et des fois carrément l'inverse..

Il a pas confiance qu'il retrouvera des sentiments pour moi tout le temps

Aidez moi ..
Ben là par contre je sais pas trop quoi te dire... Il a l’air de ne pas savoir ce qu’il veut encore une fois !
Mais apparemment le fait de te voir lui fait quelque chose alors le SR est-il une bonne solution... ? Là je sèche... Je ne voudrais pas te dire une bêtise alors je fait remonter ton sujet !

Heeeelp si quelqu’un sait ce que la miss pourrait faire !!!!! :?: