Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà Début Mars mon premier amour avec qui j'étais durant deux ans, deux belles années bien remplies ensemble, m'a quitté. Alors Dépression etc etc etc SR et tout. Mais il n'est pas revenu. Grâce a une très bonne amie je fais la rencontre d'un mec. Je pensais pas au début que je m'entendrais avec lui. MAIS voilà que nous nous rapprochions l'un de l'autre. Il a vécu la même chose que moi. Sauf que lui était fiancé avec son ex. BREF. Une belle amitié qui nait entre nous. On ne peut plus se passer l'un de l'autre. Tout allait bien tout était beau. Et là voilà que son ex rapplique ! Alors laisse des commentaires sur son facebook alors voilà embrouilles. Et depuis tout est fini entre lui et moi. Parce que j'étais attachée à lui et lui aussi mais pas autant que moi. Et que son ex m'a fait souffrir et lui aussi. Je ne voulais pas le perdre. Mais j'ai préf. arrêter moi plutôt qu'il ne le fasse lui. Il ne s'est pas remis avec elle il ne sait pas s'il se remettras avec lui. Mais il m'a dit qu'il préfère qu'on reste amis lui et moi. Parce que je souffrirais encore plus après. Et qu'il n'arrive pas à l'oublier qu'il a toujours des sentiments pour elle. Qu'il veut revivre sa vie d'avant... Pensez-vous qu'il pourrait me revenir?

Salut Deboraaaah.!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Deboraaaah !

J’imagine que tu dois vraiment te sentir perdue... Après une rupture récente, te revoilà dans une situation compliquée...

Je me pose certaines questions qui pour moi pourraient expliquer sa réaction :
Ça faisait combien de temps qu’il n’était plus avec sa copine ?
Combien de temps a duré leur relation ?
Sais-tu pourquoi ils se sont séparés ?

Je te pose ces questions pour y voir un peu plus clair et essayer de te conseiller du mieux que je peux en visualisant le contexte ;)

Bon courage et n’hésite pas si tu as besoin!
Salut.
Merci d'avoir répondu :)

Alors ils étaient fiancés et leurs histoire à durer autant de temps que celle avec mon premier amour là avant lui. 2 ans. 1 an de séparation. Elle est avec un autre . Depuis un bon moment. Je sais pas vraiment les raisons à part qu'il travaillais pas alors elle en avait marre et puis voilà. Mais quand j'en saurais plus je demanderais à une amie je te le dirais. Et là il veut pas qu'on se remette ensemble je l'ai quitté moi à cause de son ex et tout mais il veut pas qu'on se remette ensemble par respect pour moi parce que je souffrirais encore plus après il m'a dit. Parce qu'il me tromperas avec son ex. Mais là ils se sont pas remis ensemble et pas d'ici un bon moment il m'a dit. Parce qu'ils peuvent pas. Mais je sais pas pourquoi. Voilà donc là hier on s'est parlé sur msn encore mais après je lui ai encore dit adieu et je l'ai bloké.
Ben oui et il croyait qu'elle l'avait oublier alors voilà. Pourtant une fois elle était déjà revenue et il l'a envoyer **** il a dit qu'il voulait pas se remettre avec elle. Et là... il pense à elle elle lui manque il a tjrs des sentiments pour elle et il veut pas la reperdre encore.
Il arrive pas à l'oublier...
Coucou Deboraaaah !

Alors le moral aujourd’hui ?

Je suis assez d’accord avec melodelfe12 et vicky... Apparemment la relation qu’il avait avec son ex était très sérieuse puisqu’ils étaient fiancés et de toute évidence un an n’a pas suffit pour qu’il tourne la page. Pour certains, c’est plus rapide, mais moi ça ne m’étonnes pas qu’elle lui fasse encore de l’effet, même un an après parce qu’elle a eu une place importante dans sa vie ! Je me dis que moi, dans un an, ben je serai peut-être capable de passer à côté de quelqu'un si mon ex repointait le bout de son nez...Après, peut-être qu’avec du recul il va se rendre compte qu’il veut réellement tourner la page et faire sa vie avec toi ou même une autre...

Je te conseille vivement de t’éloigner pour te protéger parce que là, il ne peut rien t’offrir de sincère. D’ailleurs, je trouve qu’il eu un très bon comportement avec toi parce qu’il aurait pu se servir de toi mais il ne l’a pas fait et a préféré être sincère pour ne pas te faire souffrir. Alors, même si ça parait difficile d’y voir du positif, je pense que pour toi, c’est mieux que vous ne soyez plus ensemble... pour l’instant en tout cas ! Laisse le prendre du temps pour lui car il a vraiment besoin de faire le point. Il est vraiment perdu.
Mais de ton côté, il faut aussi que tu avances ! Je sais que c’est dur mais essaie de ne pas l’attendre ! Si un jour il revient vers toi, tu verras si tu veux toujours ou pas, mais pour l’instant, il faut que tu avances et que tu te reconstruises, surtout que ton autre rupture ne date que de mars et que tu dois être plus fragile et tu risques peut-être de t’attacher plus facilement...
tu n'auras aucun mal a tourner la page ,quand je vois qu'apres 3mois tu as deja oublié le premier ,si je pouvais être aussi rapide je me sentirais bien mieux .

Deboraaaah. a écrit :Ben au début je le harcelé de messages et tout mais après on a parler une dernière fois sur msn et jui é dit adieu et je l'ai bloké. Et depuis rien. Je le laisse tranquille et j'y envoi plus de messages.
coucou.

Ben ça va mieux :) Mais bon il me manque j'aurais voulu continuer avec lui.
Tout avait très bien commencer. On s'entendait à merveille. On étaient attachés l'un à l'autre.
Mais il ne voulait pas aller trop vite. Et quand il a vu que je commençais à m'attacher à lui de plus en plus il s'est éloigné de moi. Son ex est en couple depuis presque 1 an ou 6 mois enfin je sais pas vraiment mais voilà. Elle lui était revenue 3 mois après leurs séparation mais il n'a pas voulu d'elle alors après voilà il est sortit avec d'autres filles sans en avoir des sentiments. Je suis la seule pour qui il a été autant attaché depuis son ex. Au début qu'on s'est connu il l'a traité de tout il voulait plus d'elle il répondait plus à ses textos d'elle et tout. Il était bien et heureux avec moi il se languissait tout le temps de me revoir. On se textotè souvent surtout le soir. Il disait qu'il préféré m'avoir en ami plutôt que de ne plus m'avoir dans sa vie... Qu'il ne voulait pas me perdre et tout. Et là son ex refait surface sur son facebook en laissant des com. Alors depuis il y a eu des embrouilles des amies à moi s'en sont mêlées et voilà ce soir là je me suis mise célibataire sur facebook et voilà ... Après il était encore plus distant avec moi et froid. A peine si il me répondait et tout.
Oui je comprends, tu dois te sentir désemparée ! C’est dur de se dire que c’est pas toi le problème et que tout aurait pu aller à merveille s’il n’y avait pas une autre fille !
Enfin avec des si...

Je crois qu’il ne faut surtout pas que tes copines s’en mêlent encore parce que je pense que même toi, tu ne peux malheureusement rien faire... il a vraiment besoin de prendre du recul pour savoir ce qu’il veut vraiment...

Et sinon, je me demandais si tu ressentais encore quelque chose pour ton « ex ex » ?

Je te demande ça parce qu’en fait, après que le mien soit partit, je me sentais vraiment seule. Du coup, quand un gars (que je n’avais pas vu depuis le collège et avec qui j’avais eu une pseudo amourette) est venu vers moi et m’a « draguée », ben je me suis un peu laissée prendre au jeu... Je ne ressentais rien pour lui et il ne s’est rien passé mais en fait, il est arrivé à un moment de ma vie où je me sentais seule et sa compagnie m’a fait du bien. Il arrivait même parfois à me faire « oublier » mon ex parce qu’il me faisait rire et ça me changeait les idées ! Alors après, ce n’est pas comparable avec ton histoire, parce qu’il ne s’est absolument rien passé entre lui et moi. Tout d’abord parce qu’il a une copine, alors pour moi c’était tout simplement inconcevable de faire à une autre ce que je n’aimerais pas que l’on me fasse. Et puis ensuite, ben je suis toujours amoureuse de mon ex et je ne m’imagine pas entamer une relation tant que je n’aurais pas tourné la page (pour ne pas être dans la situation de ton ex et risquer de faire souffrir quelqu'un...).
Mais tu vois, j’ai l’impression de m’être un peu « emballée » comme s’il m’avait troublée plus facilement parce qu’à ce moment là, ben j’étais faible et désespérée (je pense d’ailleurs qu’il en était conscient parce qu’il n’est revenu vers moi que quand j’ai changé mon statut pour mettre « célibataire » sur facebook...). Et quand je me suis rendue compte que ce n’était pas quelqu'un de bien, j’ai été encore plus mal, comme si j’avais tourné la page trop vite...
Enfin je sais pas si tu vois où je veux en venir parce que par écrit c’est un peu compliqué parfois d’exprimer quelque chose de déjà assez compliqué... Mais en fait, en gros je me demandais si tu as l’impression d’avoir réellement tourné la page avec ton ex ex ?
Alors pour te répondre je crois que oui. ceci dit, parfois quand je repense à lui ou a tout les souvenirs ensemble ben j'aimerais repartir avec lui revenir en arrière (ce qui n'est pas possible) lol oulaaa :'( si triiiiste... Parce que en plus il a changer . Enfin en vrai je sais pas je ne l'ai pas revu. Mais d'après son facebook ... Voilà quoi. En plus j'aime pas quand je rêve que je suis chez lui comme si tout allait repartir... C'est si sombre bizare et à chaque fois je n'ai plus de sentiments pour lui (dans mes rêves). Voilà .
Je te comprend Deborah ,tu n'es pas le probleme ,mais bien son ex qui refait surface .
Indirectement c'est la même histoire que la mienne sauf que mon ex est retourné avec sa nouvelle ,quand elle a su qu'il m'avais recontacté elle la harcelé et voila .

Deboraaaah. a écrit :coucou.

Ben ça va mieux :) Mais bon il me manque j'aurais voulu continuer avec lui.
Tout avait très bien commencer. On s'entendait à merveille. On étaient attachés l'un à l'autre.
Mais il ne voulait pas aller trop vite. Et quand il a vu que je commençais à m'attacher à lui de plus en plus il s'est éloigné de moi. Son ex est en couple depuis presque 1 an ou 6 mois enfin je sais pas vraiment mais voilà. Elle lui était revenue 3 mois après leurs séparation mais il n'a pas voulu d'elle alors après voilà il est sortit avec d'autres filles sans en avoir des sentiments. Je suis la seule pour qui il a été autant attaché depuis son ex. Au début qu'on s'est connu il l'a traité de tout il voulait plus d'elle il répondait plus à ses textos d'elle et tout. Il était bien et heureux avec moi il se languissait tout le temps de me revoir. On se textotè souvent surtout le soir. Il disait qu'il préféré m'avoir en ami plutôt que de ne plus m'avoir dans sa vie... Qu'il ne voulait pas me perdre et tout. Et là son ex refait surface sur son facebook en laissant des com. Alors depuis il y a eu des embrouilles des amies à moi s'en sont mêlées et voilà ce soir là je me suis mise célibataire sur facebook et voilà ... Après il était encore plus distant avec moi et froid. A peine si il me répondait et tout.