Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nath
Bonjour à tous
Voila 3 semaines et demi, mon ex m'a quittée après 14 mois de relation ou nous étions toujours ensemble. En plus, on a été amis pendant an et demi avant ca. Notre histoire fonctionnait très bien. On s'entendait sur tout. On voulait se faire découvrir plein de choses. Par ex, moi je n'ai jamais fait de camping et pendant tout le mois de juillet, il était tout excité à l'idée de m'emmener camper une nuit pour me montrer ce que c'était, pour me préparer aux vacances en Ecosse qu'on voulait faire en avril et en Ardèche en juillet. La journéee c'était super bien passée d'ailleurs. Une semaine après, le 02 aout, on a passé la journée à la plage. C'était génial sauf qu'on s'est fait surpredre par la pluie. Du coup, il m'a invité au resto le soir pour que la journée soit tt à fait réussie.

Il faut que je précise qu'on est tous les deux en dernière année de médecine et qu'on vit une période pas facile ou les stages et les examens s'enchainent avec une pression incroyable. Or on est tous les deux du genre stressés et moi j'ai pas bien supporté la pression et je lui ai fait bouffer mon stress. En plus, il partait en stage au cameroun du 1er deptembre au 16 décembre, et avant ca je lui ai mis la pression pour qu'on soit tout le temps ensemble. Je le laissais plus respirer.

Bref, je reviens à nos derniers moments ensemble. Après notre journée à la plage, il est parti en camp scout pendant une semaine. Sa première semaine de vacances après 8 mois très difficile. Quand il est revenu le 9 aout, ca s'est bien passé mais je sentais qu'il avait un petit pincement au coeur de revenir à la réalité avec un examen qui approchait, son départ au Cameroun qui le stressait. Le 10 aout on a réservé des vacances ensemble pour noel. Il y avait une assurance annulation mais il a dit que c'était pas nécessaire de la prendre, que de toute façon on partirait tous les deux. Ensuite j'ai passé la semaine a étudier chez lui. Et la j'ai été horrible, super stressée, crise de larmes et de panique tous les jours à cause de mon examen qui me stressait et son départ au cameroun qui m'angoissait. Je lui ai fait des crises toute la semaine. Il essayait de me calmer, de me rassurer en disant que rien n'aurait changé en décembre à son retour mais rien n'y faisait.
Rebelotte le week-end suivant, 2 jours avant mon exam et 1 semaine avant son départ. Crises de larmes à répétition.
Le mardi 26 aout j'ai passé mon exam et je l'ai bien réussi. Le lendemain il est venu chez moi et il m'a quittée. Il a dit que ce n'était plus comme avant, qu'il ne m'aimait plus assez, que c'était définitif, qu'il ne reviendrait pas sur sa décision.
Le samedi 30 aout il a passé son exam et puis il est venu parler à ma demande. Il a dit qu'il partait au Cameroun pour 4 mois, qu'il allait oublier tout ca, que cette relation était un échec parce qu'il n'avait pas réussi à me sortir de mes angoisses. Il a demandé que je ne lui écrive pas la-bas, quil ne lirais pas mes mails et qu'il ne me répondrait pas.
Le dimanche il m'a appelé pour régler le problème du voyage à Noel. Puis à la fin il a dit qu'il penserait surement à moi comme une amie et qu'il m'enverrait des nouvelles une fois ou l'autre.
Après ca j'ai commencé mon SR. Je lui ai pas donné de nouvelles et j'ai respecté ce qu'il me demandait. J'ai commencé à faire du sport, je vais à la piscine 1 à 2 fois par semaine nager 1km et demi, j'ai entrepris une thérapie de gestion du stress, je revois d'anciens amis. Mon seul vice est que malheureusement j'ai le code pour aller voir ses mails et que j'en profite. Jusqu'au mercredi 17 septembre, ca a été le calme plat. Il a pas été voir ses mails du tout. Ce jour la, j'ai décidé de retiré sa photo qui était en fond d'écran de mon gsm. Je me suis dit que si je voulais le récupérer, il fallait que j'aille de l'avant et que je ne m'apitoie pas sur le passé.
Le lendemain: coup de théatre! Il a été voir ses mails. En fait il n'avait pas eu acces à internet jusque la. Et surprise, il a envoyé un mail à son meilleur amis ou il dit "je pense à elle dès que je ne travaille pas, je rêve d'elle toutes les nuits. C'est horrible. Horrible." J'étais en délire, je tenais plus en place. Je me suis dit qu'il fallait maintenant que j'attende de voir ce qui se passe et que si rine ne bougeait je l'appelerait le 1er octobre.
Or le lendemain (vendredi 19 septembre) il m'a envoyé un mail d'une page ou il m'explique les 2 semaines et demi passées. Il reste assez neutre puis à la fin il me pose plein de questions sur moi. Après il dit que si je veux plus qu'on parle il comprendrait. Puis il signe en mettant "bisous, Phil".
Pour qqun qui voulait oublier et qui ne voulait plus de contact, je trouve ca qd même bizarre. Alors j'ai pris mon temps et je lui ai ecris un mail ou je reste assez neutre. Ou je lui dit que je suis accro à la natation (parce que dans son mail il demande si je continue un peu d'aller à lapiscine et parce qu c'est lui qui m'avait toujours conseillé d'y aller, que ca me ferait du bien et que ca me ferait destresser). Je lui dit que mon stage se passe bien sans entrer dans les détails. Mais ce mail, je ne l'ai pas envoyé tout de suite. Je lui envoie aujourd'hui. Comme ca il l'aura attendu 3 jours.

Voila, pourriez vous me donner votre avis sur la situation?
J'ai deja lu pas mal de vos posts et vous avez l'air de former une super équipe!
Merci d'avance pour vos conseils
BY admin

Salut Nath!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chouchou
Coucou Nath et bienvenue à Disneyland!!! :mrgreen:

En lisant ton histoire, j'ai bien l'impression qu'il y a encore des sentiments entre vous...Tout n'est peut etre pas encore mort seulement tu a encore un travail à faire sur toi...
Le SR doit etre utilisé dans ce sens avant tout...
Je pense que pour le moment tu dois laisser passer du temps, tu est deja sur la bonne voie car tu analysé et compris beaucoup de choses...
Continues à penser à toi et avances, ta premiere etape elle est là....

Euh par contre l'espionnage des mails il va valloir bagnir cela d'ac? ;)
Respecte aussi son besoin de silence et d'eloignement, il a l'air d'avoir aussi bcp souffert de la situation....

Courage à toi et n'hesites pas à venir poster de tes nouvelles, nous seront la pour te soutenir, t'encourager, ou meme t'empecher de faire une betise :mrgreen:

A bientot ;)
BY Nath
Merci Chouchou.
Le truc c'est que les mails qu'il envoie a son meilleur ami m'ont permis de savoir que je lui manquais à fond, qu'il pense à moi tout le temps. Ca me rassure un peu. J'ai du mal à m'en empecher. Je me dis aussi que ca me permettra de connaitre sa réaction suite au mail que je lui envoie tout à l'heure. Mais ne t'en fais pas, je sais que c'est vraiment moche et je ne l'ai jamais fait du temps ou on était ensemble. Il y a toujours eu une grande confiance entre nous. Je ne suis pas du tout de nature jalouse. J'ai juste l'impression que c'est une bonne facon de savoir ce qu'il pense vraiment.
BY Poca
J'avoue retrouver une grande partie de mon histoire dans ce que tu racontes... Pareil, nous faisions tous deux des études longues, pareil, je l'ai étouffé juste avant la rupture par un stress concernant les exams et le fait qu'il parte plus de trois mois à l'étranger en stage... La seule différence est que la rupture a eu lieu par téléphone peu après son départ et non juste avant.

Alors, mon seul conseil serait de te reconstruire et de rester/redevenir la fille géniale que tu dois être, je n'en doute pas. Pour ça, si tu peux, sors un maximum avec tes amis, retrouve goût à la vie sans lui. N'hésite pas non plus à en parler un peu autour de toi au début, pr te décharger de toutes les pensées que tu dois avoir... Je ne peux pas te dire si ça te permettra de retrouver ton ex (moi, le mien, je ne l'ai pas récupéré à l'heure actuelle, 5 mois plus tard) mais ça te permettra de te retrouver toi, de réaliser qu'en fait, tu savais être heureuse seule, avant et donc que tu es parfaitement capable d'être heureuse après. Et c'est l'essentiel. Tu remarqueras aussi que même s'il n'est plus là, lui, il y a qd même bcp de monde qui t'entourent...

Pour te donner une idée de ce que j'ai vécu : au début, c'est dur, on ne parle que de ça à tout le monde (merci à tous mes amis de m'avoir supportée d'ailleurs!) puis peu à peu on voit ses amis pour eux, pour s'amuser tous ensemble et non plus pour "se changer les idées" ou "décharger son sac". Question relations avec mon ex, on a eu plusieurs conversations téléphoniques au tout tout début, puis quelques échanges de mails et puis ensuite, sauf une conversation msn qu'il avait initiée, les échanges sont devenus très rares et très factuels (j'organisais qqch pour des amis communs, il était dans la mailing-list). On s'est revus 2 fois, tout s'est très bien passé (mais je ne dois pas m'emballer hein, rien d'ambigüe je pense!) et là, il repart pour un looong séjour britannique. Donc voilà, je laisse (enfin, essaie) les choses se faire naturellement...

Par contre, je ne vais pas te mentir, on est toutes sur des montagnes russes et notre coeur doit amortir tout ça, mais si tu penses à toi, tu verras qu'il y a de plus en plus de "hauts" et de moins en moins de "bas", que tu peux toujours séduire... Alors, franchement, si lui ne revient pas vers toi, tant pis pour lui, tu en trouveras un encore mieux! (enfin, j'ose y croire pour nous toutes et tous...)
BY Nath
Merci Poca pour ton soutien. Ici je lui ai envoyé un mail hier (en reponse au sien qu'il m'avait envoyé 3 jours plus tot). Je rappelle qu'avant son départ, il m'avait demandé de ne pas lui écrire, qu'il ne lirait pas mes messages. Or après 2 semaines et demi, je recois déja un long mail d'1 page ou il demande de mes nouvelles. Il faut rappeller que la veille, il avait envoyé un mail à son meilleur ami ou il disait "je pense à elle dès que je ne travaille pas, je reve d'elle toutes les nuits. C'est horrible. Horrible". Maintenant j'attends la réponse à mon mail dans lequel je reste positve, joyeuse brève et je laisse planer un certain mystère. J'espère que ca le fera bouger! Bon la je sais qu'il n'a pas encore été voir ses mails depuis que je lui ai envoyé (je rapelle que j'ai acces à sa boite mail...pas bien!) donc j'essaye de rester zen jusqu'à ce moment la.
BY Nath
Coucou à toutes
Voila aujourd'hui ca allait vraiment pas. Ca fait 3 semaines et demi que je suis en SR (enfin en pseudo SR puisqu'il m'a envoyé un mail vendredi et que je lui ai répondu 3 jours plus tard) et j'ai fait une grosse gaffe tout à l'heure... J'ai appelé son meilleur ami pour avoir de ses nouvelles... Il ne m'en a pas donné biensur. Il a dit que cette histoire ne regardait que moi et Phil. Je lui ai demandé de ne pas dire à Phil que je l'avait appelé. Je sais pas s'il le fera. Il avait l'air embété mais je crois que j'ai mes chances puisqu'ils ne peuvent pas s'appeler très souvent (je rappelle que Phil est parti au Cameroun pour 3 mois et demi le 1 er septembre).
Mais je suis complètement embrouillé. J'arrive pas à me sortir de la tête qu'il avait dit qu'on ne se contacterait pas pendant son voyage et que deux semaines et demi plus tard je recois un long mail me décrivant ses premières semaines la-bas et me posant plusieurs questions précises sur moi. C'était pas juste un mail du genre "je vais bien ne t'en fait pas, j'espère que tout va bien pour toi, trace ta route". A moins que je sois vraiment nulle en psychologie, ca ressemble quand meme à une reprise de contact non? Surtout que à la fin il dit "si tu veux plus qu'on parle, dis le moi, je comprendrais". Or c'est lui qui voulait plus qu'on se parle. On dirait qu'il a peur que je le rejette.
Aidez-moi s'il vous plait... J'ai besoin de vos avis
BY Poca
Je pense qu'en effet, appeler son meilleur ami n'était pas une bonne idée, après, on fait toutes et tous des erreurs...

Où en es-tu aujourd'hui? Des nouvelles du Cameroun? Un esprit plus zen?
BY Nath
Salut Poca.
Bon bein en fait je l'ai appelé ajd'hui au cameroun. En fait, hier il a répondu à mon mail de manière assez froide en me disant: finalement, tu vois que tu es plus heureuse et plus déterminée sans moi, je savais que tu y arriverais". Sur ce je me suis décidée à l'appeler (après 25 jours de SR). Je sais pas pourquoi mais je sentais que c'était le bon moment. Je rappelle que j'ai pas vraiment la possibilité d'organiser un rdv vu qu'il est à 7000 km jusqu'à la mi-décembre. Alors on a discuté 45 minutes. Je lui ai dit de manière très zen ce que j'avais sur le coeur. Je lui ai dit que je faisais de gros progrès par rapport à mes défauts et il m'a dit qu'il l'avait remarqué dans le mail que je lui ai envoyé. Mais il dit que 1 mois ce n'est pas suffisant pour prendre assez de recul, d'une part quant aux sentiments qu'il a pour moi et d'autre part pour voir si mes progres tiennent le coup sur le long terme. Il a donc dit que pour le moment il restait sur le fait que quelque chose s'était brisé en lui du fait que je l'ai vraiment étouffé mais qu'on allait de toute facon en reparler quand il rentrerais. C'est déja plus positif que quand il est parti ou il m'a dit que sa décision etait prise et qu'on pouvait en parler si je le voulais mais que ca ne changerait probablement rien. Je lui ai aussi dit que le fait que je fasse un gros travail sur moi je le faisait pour moi mais que je pensais sincerement que ca pouvait avoir des effets bénéfiques sur notre couple. Il a dit qu'il n'en savait rien. Il a aussi dit que c'était dommage d'en etre arrivé la pour que je réagisse. Il a dit qu'il n'envisageait pas du tout une relation avec qqun d'autre pour le moment, que pour le moment il pensait à moi tout le temps.Voila, difficile de résumer 45 minutes de conversation en qques lignes, mais je pense que cet appel était bénéfique. Ca m'a permis de lui montrer les efforts que je fais, de voir qu'il s'en rend compte, de voir qu'après un mois il pense tout le temps à moi. Je me rends compte aussi qu'il à l'air completement paumé et je pense vraiment qu'il ne sait pas ou il en est mais qu'il a vraiment besoin de ces 2 mois et demi de break. Ca me permet de partir avec un peu d'espoir pour le SR de 2 mois et demi que je suis obligée de suivre d'ici son retour.
Je vais avoir besoin de votre soutien
Merci d'avance et bon courage à tous et à toutes
BY Poca
Si tu n'avais pas encore eu l'occasion de lui dire ce que tu avais sur le coeur, je pense en effet que cela pouvait être une bonne chose. Comme ça, les choses sont claires entre vous maintenant, tu peux sereinement penser à un SR. Laisse-le maintenant vivre son expérience camerounaise tranquillement (je pense). Surtout qu'honnêtement, je ne pense pas qu'il aura l'occasion de faire des rencontres amoureuses si j'ai bien compris le sens de son stage. La "solitude" qu'il pourra y vivre le fera probablement réfléchir, comme ça, il y verra plus clair, peut-être restera-t-il sur sa décision (on ne peut malheureusement pas l'exclure) ou alors voudra-t-il découvrir la nouvelle Nath à son retour, personne ne peut le savoir...

En tout cas, bon courage, n'oublie pas de sortir voir tes amis, voir un film (plutôt des comédies!), te balader et faire tout ce que TOI, tu aimes!
BY Nath
Coucou tout le monde
Voila aujourd'hui j'ai été faire du shopping et je me suis fait plaisir. Mais en rentrant, gros coup de cafard. Je me rend compte que je me suis promis de pas lui envoyé de mes nouvelles avant le 1er novembre et ca fait long. Surtout que je dois passer un exam super important le 24 octobre, je dois commencer à étudier dans 6 jours et je sais vraiment pas comment je vais faire pour me concentrer.
J'ai besoin de conseils et de soutient

Please m'abandonnez pas :cry:
BY symphonie
tien tien ton histoire est pareille que la mienne sauf que.... lui ne parle pas de moi ds ses mails! donc je dit que c'est une bonne nouvelle pr toi courage en tt cas il te reste de l'espoir au moin
BY Poca
Courage miss!

C'est déjà très bien que tu aies pu profiter de ta journée, et tu dois absolument t'interdire de laisser un mec te gâcher tes résultats aux exams!

Et très franchement, je ne sais pas si ça te rassurera mais une rupture peut aussi avoir des effets inattendus : mon premier ex m'a larguée juste avant une série de concours très importants et finalement, ça m'a donné une rage telle que j'ai eu des classements de folie! (et pour la petite histoire, ce n'est pas celui qui m'a quittée y'a cinq mois, comme quoi, on peut se reconstruire et trouver mieux encore ensuite!)

Sinon, c'est pas mal de t'être fixée une date comme ça, ça te donnera une limite... Et tu aviseras à ce moment-là pour la suite... Attention à ne pas garder trop d'espoir : tu dois bien admettre que cette histoire-là est bel et bien terminée! S'il doit se passer quelque chose ensuite, ce sera une nouvelle histoire avec deux quasi-nouvelles personnes...
BY Nath
Merci Symphonie. Ouais je garde espoir sinon je serais pas la...
Poca je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je veux, c'est commencer une nouvelle relation avec lui après avoir changé mes sales défauts (faut bien dire que je comprends qu'il m'ai quitté, j'étais devenue vraiment insuportable à m'accrocher à lui comme une sangsue). Il faut que je guerrisse cette foutue dépendance affective pour repartir sur des bases saines, et lui prouver (et ME prouver) que je peux réussir un examen sans lui serait vraiment la meilleure des choses. Merci pour votre soutient les filles, ca fait plaisir.
En attendant j'ai passé une bonne petite soirée à regarder "les enfants de la télé". Bein ouais, pas de sortie pour moi ce soir, je suis de garde à l'hopital demain.
Je me sens un peu mieux et comme je dirais à un de mes potes: "I've got the control"
Ca vaut pour vous aussi...
BY Nath
Bon, vraiment besoin de conseils ce soir.
Hier j'ai intercepté un bout de conversation sur skype entre Phil et son meilleur ami (je sais, faut que j'arrete ca). Enfin, il parlait du fameux coup de téléphone que je lui ai passé jeudi soir ou je lui ai déversé mon sac pour commencer mon long SR sereinement. Il a dit à son ami: "curieusement, je repensais de plus en plus à elle avec un certain remords mais ce coup de tel m'a vraiment saoulé. Une piqure de rappel qui l'aura desservi bien plus qu'elle le pense". Donc en gros, avant mon coup de téléphone il commencait vraiment à regretter mais mon coup de fil lui a bien rappelé pourquoi il m'avait quitté. Est-ce que vous pensez qu'un deuxieme SR bien mené peut toujours avoir de l'effet dans ce cas la?
[color=#FF0040]Merci de me répondre, c'est urgent, je stresse!!![/color]
BY Nath
PS: J'ai deja eu de nombreuses fois des conseils de Poca et ca m'aide beaucoup (merci Poca). Mais si c'est possible, ca serait cool d'avoir d'autres avis...
Surtout te vexes pas Poca, tes conseils et ton soutient me touchent beaucoup et me sont très utiles...J'espere que tu le prendras pas mal, c'est vraiment pas le but.
BY Poca
Non non, ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal du tout et comprends parfaitement ta requête (je ferai bien la même de mon côté au sujet de mon post, il est toujours bien d'avoir plusieurs avis).

Sinon, ben, je te donne quand même mon avis, si jamais ça peut t'être utile :-) : ne stresse pas, ça ne sert à rien! Reconstruis-toi et avance, tu verras plus tard pour les effets sur lui... Au fait, si ça peut te changer les idées, n'hésites pas à aller voir mes posts (dans "Votre histoire" et "Reconquête"), j'ai un coup de blues ce soir moi aussi... :-p
BY Ariane
Bonjour Nath, Pas facile oui, en tout cas tu te rends compte des bienfaits du SR et de l'importance de ne pas recontacter les ex trop tôt. Pour l'instant, je ne vois pas d'autre solution que de te faire oublier un petit moment. Aller lui parler risquerait d'aggraver tout ça. Donc on tient son SR !
BY Nath
C'est la journée des grandes résolutions aujourd'hui... Je reprends ma vie en mains, j'arrète d'aller voir ses mails. Après tout, ca ne me faisait que du mal de toute facon. Attention, je n'ai pas dit que j'abandonnait la reconquète, loin de la... Mais je vais m'y prendre comme je l'aurais du depuis le début. C'est à dire: Plus de mails au moins jusqu'au 1er novembre, et peut etre plus si je tiens. Je préfère que ca soit lui qui me contacte donc si j'arrive à resister, je résiste. Ca, j'avais deja réussi à le faire le premier mois. Quand il m'avait envoyé un mail il y a une semaine et demi, j'avais attendu 3 jours pour lui répondre un mail génial.
Ensuite, je ne vais plus voir ses mails. déja c'est mal. Puis en plus ca m'avait fait réagir au quart de tour, du coup je l'ai appelé et après un bon début je suis retombée dans mes travers. Et comme je l'ai mentionné plus haut, ca l'a vraiment saoulé.
Troisiemement je pense à MOI, c'est à dire à mon examen d'abord, puis paradoxalement j'essayerai de me centrer sur les autres en me faisant plaisir parce que moi et ma rupture on est pas le centre du monde!
Enfin, je change les traits de caractères qu'il me reprochait, mais parce qu'ils ne me conviennent plus non plus et que quand je me plairai, j'aurai beaucoup plus de chances de lui plaire aussi (Faut quand même pas oublier qu'on est sur ce site aussi pour les reconquérir).
Voila, maintenant faut les tenir ces résolutions. En tout cas je me sens différente aujourd'hui. Je dirais pas forcement mieux mais différente.
BY Nath
C'est dur le SR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca me fait vraiment chier, j'ai vraiment l'impression d'avoir mis 3 semaines et demi a la poubelle en l'appelant. Maintenant il faut que je tienne jusqu'au 1er novembre alors que c'était bien parti. Je rale, je suis fachée sur moi.
BY Nath
Est-ce que vous pensez qu'un faux pas (mon coup de téléphone jeudi) peut anéantir toute chance de reconquète ou est-ce qu'il y a encore de l'espoir???
J'ai besoin de vos avis.
BY Poca
Bon, c'est encore moi qui te réponds, j'espère que qqn d'autre te donnera aussi son avis...

A mes yeux :
1/ On ne peut pas savoir si ton coup de fil aura une influence à "long terme", n'oublie pas que toutes ces démarches sont longues, qu'on oublie certaines réactions et que l'homme et la femme ont une (fâcheuse?) tendance à ne se souvenir que des bons côtés....
2/ Une fois cela dit, ne craque surtout pas, ni en te faisant de faux espoirs, ni en te convaincant que c'est mort juste à cause de ça... Continue tranquillement ton SR pour toi, pour TA reconstruction et après, mais seulement après, tu verras si tu veux toujours le récupérer et alors se posera la question de la reconquête... C'est plus ou moins dur, certains jours, on est tellement occupées qu'on oublie la rupture, d'autres fois on y pense tout le temps mais peu à peu, on avance et c'est ce qui compte, cela nous rendra plus fortes et plus attractives, pour eux ou pour d'autres (qui seront assez intelligents pour ne pas nous laisser partir!)

Courage miss!

PS : Si qqn d'autre pouvait répondre, je pense que ça aiderait Nath... Merci pr elle!
BY sapias
Nath a écrit :... Mais je vais m'y prendre comme je l'aurais du depuis le début. C'est à dire: Plus de mails au moins jusqu'au 1er novembre, et peut etre plus si je tiens. Je préfère que ca soit lui qui me contacte donc si j'arrive à resister, je résiste.
C'est déjà un bon point de départ, en soi c'est plutôt simple. Tu as un objectif, rien ne doit t'en faire dévier, surtout pas ton ex !
Nath a écrit : Ca, j'avais deja réussi à le faire le premier mois. Quand il m'avait envoyé un mail il y a une semaine et demi, j'avais attendu 3 jours pour lui répondre un mail génial.
Ensuite, je ne vais plus voir ses mails. déja c'est mal. Puis en plus ca m'avait fait réagir au quart de tour, du coup je l'ai appelé et après un bon début je suis retombée dans mes travers. Et comme je l'ai mentionné plus haut, ca l'a vraiment saoulé.
J'ai lu ça précédemment. Franchement, ma réaction à son commentaire serait de l'indifférence et un certain dégoût. Dégoût car cela donne une idée de l'image qu'il a de toi (et que tu as conforté par ton appel) et le dédouane de toute culpabilité. Tu aimes ?
Nath a écrit : Troisiemement je pense à MOI, c'est à dire à mon examen d'abord, puis paradoxalement j'essayerai de me centrer sur les autres en me faisant plaisir parce que moi et ma rupture on est pas le centre du monde!
Ben voilà, on remet la charrue derrière les bœufs ! ;)
Nath a écrit : Enfin, je change les traits de caractères qu'il me reprochait, mais parce qu'ils ne me conviennent plus non plus et que quand je me plairai, j'aurai beaucoup plus de chances de lui plaire aussi (Faut quand même pas oublier qu'on est sur ce site aussi pour les reconquérir).
Non ! On est là avant tout pour se retrouver, faire la paix avec son ego, se "reconquérir".
Ensuite, tu ne comprends pas la notion de changer, elle n'est pas liée "aux traits de caractère qu'il (te) reprochait" et, fatalement, auxquels tu souscris !
Nath a écrit : Voila, maintenant faut les tenir ces résolutions. En tout cas je me sens différente aujourd'hui. Je dirais pas forcement mieux mais différente.
Non également ! Tu seras vraiment différente lorsque tu te sentiras mieux. A partir de maintenant, c'est SR brutal et total, cloisonnement des sentiments et de la raison (demander conseils aux spécialistes du site - Twiny, Ariane, je ne sais plus ?) et réunification de tous tes petits "morceaux" éparpillés !
Allez, au travail !
;) :geek:
BY Nath
Merci Sapias pour ton avis. Je voulais simplement préciser qques peits trucs que tu n'as apparement pas vraiment compris (loin de moi l'idée de te vexer). D'ailleurs c'est peut-être moi qui me suis mal exprimée. Je ne veux pas forcement changer de caractère. Mais depuis plusieurs mois, je me suis enfoncée dans une perte de confiance en moi. Je voyais toujours tout ce qui allait arriver de la manière la plus sombre possible, avec crises de larmes et d'angoisses en permanance. Et ca, ca m'a bouffée et ca a en même temps bouffé mon couple. Et c'est cet aspect que je veux changer parce que ca ne m'apporte rien de bon, et puis en plus, ce n'est pas vraiment moi.
Et puis quand je disais que je me sentais différente, ca voulait tout simplement dire que je me sentais bizarre, pas comme le dernier mois. Mais je sais que j'ai encore beaucoup de boulot devant moi pour aller mieux! Je ne compte pas m'arréter la.
Le seul problème c'est que même si je SAIS que je dois le faire pour moi, je n'arrive pas à m'empècher de penser que ce soit pour qu'il y ait un NOUS dans le futur. Et je crois que c'est aussi un peu se voiler la face que de prétendre le contraire. Après tout, on est tous sur ce site pour la même raison, tu ne pense pas?
BY Nath
Aujourd'hui ca fait une semaine de SR tout pile.
Happy birthday to me :D
Plus que 4 semaines
:roll:
BY Nath
En fait, je dis 4 semaines parce que ce sera une date stratégique...
J'ai un examen imortant à passer dans tout juste 3 semaines, et je veux pas me précipiter le lendemain pour lui dire que ca a bien été. Faut pas qu'il pense que c'est pour lui que je réussis, non mais...
BY Poca
Tu tiens le bon bout, ne lâche pas miss!!!

Par contre, essaie de vraiment penser à TOI, à te reconstruire, non pas pour lui mais pour TOI, en dehors de tout esprit de reconquête, tu verras en temps et en heure si tu en as encore envie... Même si on est tous arrivés sur ce site dans cet esprit, il faut d'abord en sortir tranquillement et complètement pour éventuellement y revenir plus tard...
BY Nath
8 jours de SR aujourd'hui. Je n'ai pas envie de l'appeler parce que je sais que ca ne ferait que m'éloigner de mon but. Mon problème actuel c'est cet examen que je dois passer fin octobre et qui m'empèche de poursuivre mon travail sur moi (aller à la piscine, organiser les festivités de fin d'études, voir des nouveaux et des anciens amis,...). En plus je sais pas si je vais avoir l'esprit assez clair pour étudier, or ma période d'étude commence demain, et ca, ca m'angoisse). J'ai hate d'être le 25 octobre pour pouvoir recommencer mon travail sur moi et pour pouvoir me faire plaisir.

N'hésitez pas à me soutenir, je vais en avoir besoin les 9 prochains jours...
BY Poca
Courage!

Mets-toi à fond dans tes révisions, tout se passera bien... Et si, travailler pr ton exam, c'est aussi penser à toi et à ton avenir donc travailler sur toi quelque part, ce n'est pas du temps perdu! (comme je t'ai dit, je connais parfaitement la situation, pour l'avoir vécu il y a quelques années avant d'importants concours)

Garde quand même un peu de temps pr toi, pr faire du sport et voir des amis, ça te fera du bien et tu n'en travailleras que mieux... Mais bon, vu ton niveau d'études, je pense que tu sais parfaitement la meilleure façon de bosser pour toi! Si en plus, tu as une amie/un ami proche que tu peux voir de temps en temps en coup de vent, juste histoire de te changer les idées, ce serait top! Et n'oublie jamais que tu mérites d'être heureuse, que tu le seras et que tu ne dois pas te focaliser sur ton ex, si ce n'est pas lui, ce sera un autre! :-)

Bon début de révisions demain!!!
BY Nath
Ce soir, fin de ma premiere journee de blocus (période d'étude, je sais pas si on appelle ca de la même facon en France) et fin de ma 9ieme journée de SR. Hier j'ai eu un gros coup de blues: je savais pas comment j'allais pouvoir étudier avec tout ce que j'ai en tête... mais je me suis plutot bien débrouillée. Par contre, ce soir re coup de blues parce que ca fait 1 an et demi que j'ai plus étudié toute seule. D'habitude j'étudiais chez lui et le soir on se matait un petit film avant de faire un gros calin. Ca faisait passer le temps plus vite.
En plus j'ai tout le temps envie de lui écrire un mail par peur qu'il m'oublie. Mais ne vous en faites pas, je suis plus forte que ca. Je tiendrai bon au moins jusqu'au 1er novembre... Mais put***, qu'est-ce que c'est dur!!!
BY chouchou
Ne craques pas Nath!!!!!! :shock:

Il faut que tu tiennes....

J'ai lu la suite de ton histoire , qui ne me semble pas desesperée mais le prix c'est le SR....

Et puis concentre toi sur tes exams c'est ça qui est primordiale pour le moment ;)

Courage à toi...
BY Nath
Merci Chouchou
Moi non plus elle ne me semble pas désespérée mais j'ai en permanence deux petites voix dans ma tête, une qui dit "notre histoire ne se finit pas comme ca", et l'autre qui dit "quand c'est fini, c'est fini (malgré qu'il y ai des bonnes nouvelles sur ce site (cfr marchmallow hier))". Et ce conflit entre ces deux petites voix m'épuise, je sais pas laquelle croire.
BY Nath
J'ai du mal a bosser aujourd'hui. Est-ce que vous pensez qu'il m'a oublié? Je suis hyper inquiète! Aidez moi
BY Twiny
NATH !!!!
Enfin on n'est pas dans sa tête !!
Comment veux tu qu'on réponde ?? :lol:

En tous cas un "conseil Twiny"..
Dis toi que OUI il t'a oublié, et mets toi en colère s'il le faut.
Car avec la colère on a de l'énergie.

Et de l'énergie tu en a besoin pour travailler.
Aller replonge dans tes bouquins, il faut que tu avances pour toi.

Car tu te prends trop la tête sur lui et surtout là il n'y a que lui qui peut répondre au fait qu'il t'ai oublier ou non..
BY Nath
J'en peux plus, comment voulez vous que je me détende et que je me fasse plaisir avec un exam en perspective? J'ai même pas le temps d'aller faire du sport pour évacuer mon angoisse, à laquelle se rajoute celle de mon exam...
BY odyssée
Bonjour Nath,
Comment te détendre alors que tu as un exam en perspective? Justement, il est important de te trouver des moments de détente, même si ce n'est pas longtemps. Ca te fera du bien et te permettra d'être plus sereine pour passer les épreuves. Du sport, ou même te faire plaisir autrement (tout dépend de ce qui pourrait te détendre).

Pour en revenir à ton histoire, penser à ton ex te prend une énergie importante, qui va justement t'éloigner de tes objectifs. Tu en es à une semaine de SR, c'est déjà bien, mais c'est peu. Te poser des questions du style "est ce qu'il m'a oublié", ne le fera pas revenir pour autant. Non désormais, il est important que tu concentres sur tes examens.

Comme je te le disais hier, pour moi une reconquête est possible dans ton cas, la situation n'est pas desespérée mais pour cela il faut te détacher par l'esprit de ton ex, de ton histoire, et te recentrer.

Je ne dis pas que c'est facile, mais un renouveau sera éventuellement possible lorsque tu seras heureuse sans ton ex. Alors, la bonne blague tu vas me dire, si tu es ici c'est parce qu'il te manque, parce que tu n'arrêtes pas de penser à lui, comment être heureuse...?
En gardant en tête que tu vas y arriver, en croyant en toi, et jour après jour, tu vas t'en détacher (le but du SR), tu vas te retrouver...

Y'a pas de secret, faut se faire "violence", et zaper autant que possible les pensées troublantes qui te parasitent l'esprit et t'empêchent d'atteindre ton objectif : être heureuse par toi même...et là on pourra reparler de reconquête, mais pour le moment c'est trop tôt...

Courage Nath
BY Fanette
Nath a écrit :(période d'étude, je sais pas si on appelle ca de la même facon en France)
Pourquoi? Tu es de quel pays Nath?
BY mira
mais oui ma belle, biensur qu'il pense à toi, il ne peut pas te "zapper" de sa vie comme ça ! Alors hop hop hop on se reconcentre sur ses exams et on se fixe l'objectif de cartonner ;)
BY Nath
Merci à tous (et surtout à toutes ;) ) pour vos précieux conseils. Je commence tout doucettement à me sentir intégrée dans le clan des fatal woof, même si je suis encore plus woof que fatal pour le moment...
BY Nath
En fait, je suis complètement dans le creux de la vague depuis vendredi soir. J'ai qu'une seule envie, c'est qu'on m'annonce une maladie incurable qui va m'emporter dans les semaines à venir...
Je me sens faible, moche et misérable.
Ma vie est une merde
BY Poca
Hop hop hop miss!
Non, ta vie n'est pas une merde, toi encore moins, non mais oh!
T'as pas Bridget Jones ou un film du genre à regarder pr te changer les idées???

Allez, hop, on se motive et soit on se détend (VRAIMENT) soit on retourne bosser...
BY odyssée
ola ma belle...tu as un coup de spleen là...je suis souvent passée par là...don't worry, ça va passer...mais pour cela il est important que tu crois en toi et en ta valeur.
Allez raconte nous tes qualités...raconte nous tes réussites...raconte nous ce que ton ex a aimé en toi...Dis nous tout...et ne me dit pas que tu n'as pas de qualités, de réussites, c'est pas vrai :)
BY Nath
Bon odyssée,
voila une petite liste de mes qualités
-Gentillesse
-Honneteté (parfois un peu trop)
-Capacité d'écoute et de compréhension
-Peu susceptible (ca, ca lui plaisait beaucoup d'ailleurs
-Sens de l'organisation (pour des activités à plusieurs par exemple)

Mes réussites:
-Bein je suis en dernière année de médecine quand même, et ca, c'est pas de la nioniotte!
-...je cherche encore pour le reste

Tu veux une liste de mes défauts?
BY Amandine
Nath tu m'as l'air d'être une belle et brillante personne et je ne veux plus te voir écrire des bêtises comme tout à l'heure !
BY odyssée
Dernière année de médecine, non c'est pas de la nioniotte...comme le dit Amandine, tu sembles être une personne brillante. Tu m'as conseillé sur mon post, et j'ai tout de suite senti que tu étais intelligente et avec beaucoup de discernement. Alors, non je ne veux pas la liste des défauts, j'aimerais juste que tu continues à creuser tes qualités et tes réussites.
A la limite, si tu ne te sens pas objective, demande à ton entourage, tes amis. Je crois juste que tu as une image eronnée de toi, très loin de la réalité de ce que tu es.
BY Nath
Merci à toutes les deux.
C'est clair que pour ne citer qu'un seul de mes défauts je manque cruellement d'estime de moi (c'est pas tres francais, mais bon), donc ca me fait plaisir que vous me disiez que j'ai l'air brillante.

Vous pouvez continuer à me flatter, je ne m'en lasserai pas... ;)
BY odyssée
le manque d'estime de soi c'est pas un défaut, ça se travaille en mettant en valeur tes qualités. Moi je sens que t'as du sang de fatale qui te coule dans les veines, si ça c'est pas du compliment ;)
BY Nath
Ouais c'est ce que je disait tout à l'heure... Je commence à integrer le clan des fatal woof, mais pour le moment je suis beaucoup plus woof que fatale :?
BY Twiny
C'est même un sacré compliment Odyssée !! :mrgreen:

Tu sais Nath c'est normal de passer par des phases de douleur et tristesse, de ne pas pouvoir se concentrer sur autre chose que ça.
Surtout que tu es au tout début du SR.
Et c'est bien là le plus difficile.

Mais tu verras que chaque crise de douleur est nécessaire pour lâcher prise.
Pense à une mongolfière qui en lâchant ses lourds sacs de peine s'envole plus légère encore.
BY Fanette
Twiny a écrit : Pense à une mongolfière qui en lâchant ses lourds sacs de peine s'envole plus légère encore.
Ah!!! Je n'avais jamais vu ça sous cet angle! Trés interessant...
BY Nath
Quelle poésie twiny...
J'espere pouvoir lacher du lest rapidement (en tout cas sur le plan du moral), parce sinon j'ai deja perdu 4 kg depuis un mois et il vaudrait mieux que je m'arrete la... surtout qu'on perd jamais la ou on en a besoin!
BY Twiny
Ah qui le dis tu Nath perso j'ai perdu 7kg les deux premières semaines..
Total 39kg YOUPI !! :evil:
Et j'ai mis 3 mois à en récupérer 4 kg.
Ben oui forcément parce qu'après t'es en manque de fer donc tu ne peux pas faire de graisse et non aucune réserve possible.
Je ne pouvais plus courir.. Ben non sinon je tombais au bout d'un quart d'heure.
D'ailleurs je n'ai pas essayé depuis. Marre d'avoir l'air d'une handicapé sans force.
Alors qu'avant je courrais 1H.

Bref ne fait pas ça Nath et comme tu dis NON on perd jamais là où on veut. :lol:
Remange régulièrement tout de suite.

Perso j'ai déconné que 2 semaines en tout..
Et je le paye encore, mon combat n'est pas fini il reste encore 3kg à récupérer.
Poète du soir Bonsoir !! :mrgreen:
BY Nath
Bon les filles, ca fait tout juste 10 jours de SR post-coup de telephone foireux, ca se fete ou pas? Personne a envie de sortir les chapeaux pointus et les cotillons?
BY Nath
Merci a tous pour cette petite soirée...J'ai presque pas pensé à mon ex depuis deux heures. Je vais aller me border. A demain tout le monde
BY odyssée
Bonne nuit Fatale Nath :) (parce que ne pas avoir pensé à lui pendant deux heures, c'est fatal ça)
BY Twiny
Bonne nuit Nath !! La nouvelle Fatal Wouf !!

Au faite cette expression est venue d'un livre que je conseille et qui je pense t'aidera à mieux comprendre certaines choses de la séduction de la femme fatal.

Je te mets le lien Pourquoi les hommes adorent les chieuses

Il te servira j'en suis sûr. ;)
BY Nath
Bouh, chuis fatiguée mais j'ai un peu de mal a vous quitter... Je me marre bien ce soir alors que je suis en grosse déprime depuis deux jours.
BY Nath
Coucou tout le monde, alors apres une bonne soirée en votre compagnie hier, j'ai super mal dormi. Le stress, quand ca vous tient!! Je sais pas si c'etait de la peur de plus jamais pouvoir me blotir dans ses bras ou la peur de rater mon exam... un peu les deux sans doute. Bref j'ai du prendre un calmant pour pouvoir étudier aujourd'hui!!!
BY odyssée
Hello Nath,
Oui le stress (examen + ex) doit être la cause de tes difficultés à dormir. Pour ça qu'il est important de respecter les horaires de sommeil et de prendre soin de toi :)
BY Nath
Aidez moi les filles, je suis au 11 eme jour de SR et je crève d'envie de lui envoyer un mail... La je suis en train de me faire violence. J'ai tellement peur qu'il m'oublie. Donnez moi des tres bonnes raisons de pas le faire pour me convaincre!!!
BY Nath
Ouais, fin pas si radical que ca... J'ai quand même peur que si j'attend encore 24 jours, il m'aura completement rayé de sa vie... Mais il faut que je prenne le risque, apres tout j'ai plus rien a perdre...
BY Poca
J'suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit, continue comme ça miss, tiens le coup et révise bien!
BY Nath
J'en ai marre... Ca fait maintenant 5 semaines et demi qu'il m'a quittée. Les premiers jours ont été super durs, puis petit à petit ca allait "mieux". Je pleurais plus qu'une fois par jour, puis une fois tous les deux jours. Mais depuis vendredi c'est la débacle. Je pleure tout le temps, je mange de nouveau plus, j'ai plus le gout à rien, j'ai même plus envie de faire des efforts pour m'en sortir. Est-ce que c'est normal de rechuter comme ca? Ca vous est arrivé aussi?
BY Ariane
Alors comment te dire...il m'a quittée en mai (et je suis toujours là). Je me suis inscrite en juin (et tu peux suivre toutes mes aventures qui sont ici le feuilleton à regarder). Je me suis remise avec lui fin août et il m'a replaquée le 4 septembre. Depuis...je suis toujours là !
Donc des rechutes...hum...seulement 5 semaines...petite joueuse va :mrgreen:
BY Nath
Merde, vous avez toutes l'air tellement décontractées, comment vous faites? Moi j'ai juste l'impression que je serai plus jamais heureuse et que ma viie est fichue quoiqu'il arrive...
BY Nath
C'est quoi votre secret? Moi a chaque fois que j'essaye de me faire plaisir, je me red compte que j'y arrive pas et ca me rend encore plus mal. Les seuls moments ou je me sens bien c'est quand je dors...
BY Amandine
moi j'ai pas trouvé le secret. T'as pas du lire mon histoire, 6 mois que nous sommes séparés et j'en suis tjs malade :roll:
BY chouchou
Ben tu sais on a de la bouteille.... :mrgreen:
ouai allez y defoulez vous sur mon compte en mauvais jeux de mot c'est cadeau :mrgreen:

On souffre aussi tu sais, mais avec le temps, tu t'apperçois que la vie continue, que le monde de tourne pas autour de ton ex et que tu en a marre de déperir pour un paumé...
Apres les sentiments ne s'effacent pas mais au moins tu avance ;)
BY Amandine
ton message chouchou est plus positif que le mien ;)

Nath, si ça t'intéresse ya un résumé de mon histoire en page 53 (je crois)
BY sapias
chouchou a écrit :Ben tu sais on a de la bouteille.... :mrgreen:
ouai allez y defoulez vous sur mon compte en mauvais jeux de mot c'est cadeau :mrgreen:
je n'avais pas lu la 2ème phrase que déjà le mot "rosé" s'était allumé dans mon neurone !!
:lol:

Pour le reste, l'intervention...lumineuse d'Ariane me donne l'envie de créer un nouveau post en Papotages ! ;)
BY Nath
MMM je vois, pas simple ton histoire Amandine... Et juste pour avoir qques précisions (si c'est pas indiscret...)
-Tu as quel age?
-Est-ce que vous etes mariés?
-Vous avez des enfants?
-Tu pourrais donner des précisions sur votre première separation (cause, durée, pourquoi il est revenu)?
BY Nath
Bon allez, au dodo. De toute facon, ca fait une demi heure qu'il se passe plus rien sur ce forum... Tous a morphe ce soir!
BY Nath
J'aurais besoin d'un avis masculin
Voila en fait, je m'en veux toujours de l'avoir appelé il y a deux semaines pour vider mon sac et commencer mon SR tranquille. La conversation avait bien commencé. Il comprenait ce que je lui disait, était à l'écoute. Il m'a aussi fait par de ce que lui ressentait, plus qu'au moment de la rupture. Puis a la fin de la conversation, j'ai senti que ca l'agacait. On a raccroché. J'étais assez soulagée par ce coup de tel puisque lui avait l'air plus nuancé qu'un mois plus tot.
Mais deux jours plus tard, il disait a son pote "curieusement, alors que je repensais de plus en plus à elle avec un certain remords, ce coup de tel m'a vraiment saoulé; une piqure de rappel qui l'aura désservi bien plus qu'elle le pense"
Alors les mecs, qu'est-ce que vous en pensé? Il fait le malin devant son pote? Est-ce que l'agacement va passé pour refaire place au manque? Donnez moi votre avis SVP
BY odyssée
Les hommes n'aiment pas tellement qu'on les "oblige" à parler de ce qu'ils ressentent. Posssible que ça l'ait agacé. Mais ton SR que tu vas tenir, va apaiser tout ça...;) évidemment, pas le moment de craquer Nath
BY Badock
Un avis général, et je m'en rend compte aussi pour ma propre histoire. Nous restons dans le passé, voulons en discuter, car nous en avons besoin pour progresser.

Nos ex, eux, on fait leur choix, et ressencer le passé les souls, car ils ne sont plus dans cette optique la, mais bien dans l'optique de vivre au jour le jour, sans les souvenirs du passé.

je sais que c'est pazs facile, garde espoir !
BY Nath
Ca ne m'aide pas vraiment la... Je demandais un avis sur un truc plus précis...
Je sais que vous etes pas dans sa tete mais essayez juste de me dire comment vous auriez réagi a sa place. Ca m'aiderait a aller de l'avant, alors qu'a cause de ce fichu coup de tel, je stagne!!!
BY Nath
Je sais pertinament que j'aurais pas du le faire, mais ce que je veux savoir c'est: est-ce que tu pense que l'agacement va repasser au second plan par rapport au manque avec un bon SR?
BY Badock
je ne suis pas dans sa tête, mais probablement que oui. de toute façon, si tu le recontacts maintenant, la, c'est sure, que ça va le gaver.
BY Nath
Merci pour ta réponse Badock. Ne t'en fais pas je me suis fixé le 1er novembre, je le recontacte pas avant.
BY misskarma
a je me reconnais en toi (je viens de poster ma longue longue histoire lol) et je suis comme toi (sauf que moi je suis en P1 donc si je me reprend pas je vais subir la loi drastique du numerus closus en plus de la rupture de mon amour... Moi aussi je pense toujours à lui, j'interprete tout, et je me rassure car je suis pas la seule. Je crois qu'il faut que tu n'aille plus voir ses mail car ca peut te blaisser et si c'est positif ben ca te sort de ton optique d'aller de l'avant sans lui, qui est le meilleur moyen pour qu'il revienne. De plus tiens le coup, je sais que c'est dur moi meme j'ai ecris car je suis perdue et je ne sais pas si j'ai encore mes chances, mais moi j'ai du mal car j'ai peur qu'il s'eloigne si je lui parle plus, alors que c'est le contraire. Pense que ta logique et inverse de la sienne, en agissant à l'inverse de ce que tu pense, c'est el meilleur moyen! pis toi il est celibataire, moi il a retrouvé qqu (si vs etes motivé pour lire mon post j'en aurai besoin). Mais courage et franchement je te comprend mais plus je me torture l'esprit à chercher tout ce qu'il veut dire, et plus je souffre...Il faut pas que tu rate tes exam... tu es en quel année?