Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#225446
Bonjour à tous et collègues de rupture,

voila, un cas un peu spécial et pour l'histoire voire ci dessous, dans la signature, compliquée j'avoue. Et pas forcément décrit dans la Méthode, cas un peu appart...

En bref, je me retrouve avec une ex et sa fille qui m'appelle son ange. Après un sms plus que clair et sec, j'entame SR et même zapper. Elle a été très dur, j'ai commis des erreures, soit...
2,5 semaines plus tard, la petite m'appelle pour passer à manger chez elle et je ne m'y attendais pas. Elle a 3 ans. Dur de dire non, alors que je commencais à bien zapper!
J'y suis donc allé le lendemain, passé une chouette soirée avec la petite. Mon ex neutre et fatiguée. Une invitation indirecte pour aller au spectacle de la petite le jour de mon annif dans 2 semaines. Je n'ai pas réagi, on verra si elle relance directement. Je suis parti une fois la petite couchée, une petite clope ensemble sur la terrasse, discussion banale et fade, et puis je suis parti, sans demander mon reste.

Bref, un recontact s'est mis en place de son coté, ou plutôt la petite. Je pari ce contact illusoire. Elle, je pense qu'elle s'en fout. Je suppose. Ou bien je ne comprends pas toutes les réaction féminines! Ca ne sera pas la 1ère fois... Moi je continue SR.
Je l'aime encore, mais ne me laisserais plus faire ou ne cèderai pas n'importe cmt. Limite, je zappe s'il le faut, car elle ne me montre que de l'indifférence.


Voila, est-ce une erreur de voir la petite? Dois-je l'envoyer bouler aussi, ce qui sera très dur? Dois-je juste y aller au feeling? quels sont vos conseils?
#1343883

Salut Chad911!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#225487
Hello

Je ne sais pas si je suis de bon conseil mais moi je vois une très timide tentative de reprise de contact; oui la discussion n'a apparement pas été fameuse ni grandiose, mais elle ne t'a pas jeté quand la petite était couchée. Soyons clair, tu n'es pas le père de cette enfant, sa mère, même si la petite tient à toi, n'a aucune raison de te laisser en contact avec elle; les enfants surtout petits oublient vite quand ils ne voient plus.

Comment étais tu toi durant votre pause clope? Tu dis qu'elle était neutre et fatiguée, as tu essayé une petite conversation, un petit peu d'humour? Pardon de poser cette question, étais tu à ton avantage? Tu verras si elle t'invite au spectacle, mais de toute façon pour la reconquérir, il vaudrait quand même mieux vous voir tous les deux uniquement. Ne serait ce aussi que pour la petite qui ne va rien comprendre.
#225497
je me suis vraiement et pour la 1ère fois engagé à fond ds cette relation. J'avoue avoir été meilleur beau-père qu'amant, mais bon... on apprend tout les jours non?
Durant notre petite pause clope, ben j'étais normal, moins en attente qu'avant. Il n'y avait pas beaucoup de répondant, alors je ne me suis pas éternisé! Petite conversation, sans plus... elle était fatiguée, mais bon, je pense que c'est mort pour le moment...

Nous retrouver à deux, je veux bien, mais elle n'est pas réceptive et je ne lui demanderai plus rien nous concernant tant qu'elle ne fera pas un petit signe... Après son sms, à elle de venir un minimum vers moi.

et oui, ce n'est pas ma fille, je l'ai compris mtn!!! j'ai beau être le gars et que je dois être solide etc, mais j'en souffre aussi de ne plus les voir et ne rien pouvoir dire, ou la voir qd je veux... pourtant j'ai pas mal donné.

soit... j'aimerais qu'un jour elle soit réceptive à la communication.
#225502
Pour la petite, j'ai simplement voulu dire que la mère n'a pas d'obligation de visite envers toi et que par conséquent si elle t'a invité, c'est parce qu'elle voulait te voir aussi. Il est évident que tu tiens à cette enfant comme la tienne; cela se sent; Désolée si je me suis mal exprimée. :-Old
#225508
aucun problème, tu as raison dans ce que tu dis. Elle ne me doit rien et n'a aucune obligation!
Je me posais juste la question de cmt réagir sans trop en faire ou sans l'etouffer? Ou sans lui offrir mon coeur sur un plateau sans qu'elle ne fasse également des concessions.

Je me posais la question si je devais être en SR encore ou pas? attendre qu'elle me confirme l'invitation du spectacle plutôt que de courir derrière?
PFFF DUR DUR TOUT 9A...
#225510
Il me semble plus raisonnable d'attendre l'invitation parce que cela viendrait d'elle. Tu dis qu'elle ne semble par réceptive; en même temps tu dis qu'elle a l'air fatiguée; elle a peut être d'autres soucis; professionnels ou tout simplement toi, elle cogite peut être; le fait que tu sois là pour dîner ce soir là a peut être fait remonter des choses. Elle te quitte mais tu es présent quand la petite veut te voir; c'est émouvant, même pour elle, j'en suis sûre; Après le spectacle et en fonction de son attitude, reprends contact très doucement, genre c'était sympa ce spectacle, elle est géniale ta fille, comme sa maman. A toi de voir. Une femme est sensible à ce genre d'attention même séparée (elle ne le dira pas bien sûr) et si elle ne l'est pas et si ça la gonfle elle va t'envoyer bouler purement et simplement. Mais ce n'est que mon avis de femme.....et un avis parmi tant d'autres.

Bon courage
#225515
merci qd même, ça fait tjr du bien!
je comptais attendre l'invit, et si elle vient je dirais oui, passerai une bonne soirée et verrai cmt ca se passe...
t'inquiète, ça fait du bien d'avoir des avis! Difficile à entendre et mm agréable, n'hésite pas!
merci
#225549
Hello

Oui je crois que dans notre situation à tous, le pire serait qu'on nous leurre; on n'a pas besoin de cela, on dérouille tous et la moindre des choses c'est de se soutenir mais pas de se voiler la face pour notre futur bien être. Il est donc nécessaire d'entendre des choses pas toujours agréables; En ce qui me concerne, j'en ais pris plein la tête depuis deux semaines; moi qui m'érigeait en pauvre petite victime, parce que mon ami m'a larguée alors qu'on s'est jamais vraiment disputés, pas de crise particulière, des attentions réciproques jusqu'à la fin... et bien en discutant avec tous, je vois bien que j'y étais pour quelque chose; je suis exigeante et je l'ai étouffé à certains moments et ignorés à d'autre; ça fait mal, car en plus de souffrir d'avoir perdu l'autre, on doit se prendre un portrait de soi pas très flatteur, mais nécessaire pour avancer.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas experte, loin sans faut mais je peux écouter.
#225583
pareil pour moi : pas de grosses disputes ou tromperie, juste le piège de la routine, des inattentions, des manques d'affections, une jeunesse d'esprit et un certain manque d'engagement, une considération d'acquis, etc.
Mon portrait n'est pas flatteur, et pourtant pas mauvais non plus! Mais je m'en rends compte trop tard... Pourquoi n'ai-je pas vu les signes??? je les ai perdu ttes les deux car j'étais (in)volontairement aveugle!
Ce portrait annule en quelque sorte le mal qu'elle m'a fait. Bref, mettre son égo de coté et accepter tant bien que mal...
J'aimerais pouvoir lui prouver mon changement et ce que j'ai compris, mais j'ai eu ma chance... une femme s'étant fait une opinion ne change pas! Le mal est fait, surtout quand tu lis l'histoire complète, tu comprendras...
J'ai l'intention de tenir mon SR. Mais j'ai une angine là, il fait +- beau dehors, j'ai envie de voir la petite, j'ai envie de prendre mon ex dans les bras, je me sens faible auj!!! Sur le point de craquer... En plus je passe une journée toute seule auj. Envie de la contacter, mais je tente de me retenir, en mode SR stricte et définitif... A elle de venir, tenir... tenir... tenir!!!
Je te souhaite bon courage dans tes étapes écureuil, et buena suerte!
#225597
Bonjour

je suis allée lire ton histoire; effectivement c'est pas simple; je comprends son air fatigué, maintenant; même si le gros de sa dépression est passée, grâce à ton soutien également, elle ne va pas s'en remettre tout de suite; elle n'a en plus pas grand chose pour l'aider; boulot pas très valorisant, élever sa fille seule et rupture avec toi, deux fois si j'ai bien compris. Tu l'as déçue oui mais tu l'as soutenue également dans sa période de dépression. C'est normal qu'elle n'ait pas été très loquace durant votre soirée. Elle est sur sa mauvaise impression; Elle t'a séduit la première fois et t'as laissé une chance la deuxième; Aujourd'hui elle est dans l'attente, je pense qu'elle ne fera plus rien; Elle a donné et s'est ramassé deux fois; Mais le point positif est que compte tenu de tout ça, tu es encore dans sa vie via sa fille. Elle ne t'a pas rayé de sa vie mais elle attend que tu lui montres du changement concrêt. Quant à toi, te sens tu prêt à lui proposer autre chose? Elle attend quelqu'un sur qui compter, pour elle et sa fille; si oui vu de ma fenêtre tu peux tenter quelque chose, mais mollo mollo; si tu veux vraiment la récupérer, je pense que c'est possible, car elle t'aurait zapper de la vie de sa fille sinon, mais il faut que tu aies conscience que tu vas devoir y aller sur des oeufs, la laisser aller à son rythme à elle; tu dois te montrer sous ton meilleur jour, mais il faut que ça tienne la distance et pas juste pour la reconquérir; et ça y a que toi qui sait si tu es prêt. Et j'espère que tu es patient.

Bon courage, tu dois y croire sinon elle n'y croira pas non plus.
#225601
Pour elles, je pourrais être patient. Je le serais!!! Mais tu comprends pq je suis parfois perdu si SR ou pas SR... là, par exemple, je ne vais pas revenir sur l'invitation pour la petite. Peut-être en last minute lui demander l'heure du spectacle, mais je préfère qu'elle vienne vers moi, ne pas la brusquer.
En effet, j'ai déçu, bien que rien de très grave! Mine de rien, elle aussi en commettait des erreurs après la flamme s'agonisant : ne jamais rien vouloir faire à deux qu'en j'y mettais du mien, toujours me critiquer et se plaindre de moi, voir presque me mépriser, toujours vouloir avoir raison, se plaindre de moi de choses qu'elle faisait elle-même, changer d'humeur toutes les minutes, etc.
Mais je l'aimais qd mm... pour de nombreuses raisons... dont la petite...
Je suis un homme et doit être solide comme je l'étais avant!!! Mais j'ai qd mm eu très mal... le fait d'avoir perdu les deux, ça fait mal!!!
A la soirée, elle était tellement neutre, voir froide, que ça ne m'a pas donné envie d'aller vers elle car soit ça l'éloignerai plus, soit ça ferait de moi qqn de needy, soit je me retrouverai comme avant à parler dans le vide. Je ne sais pas ce qu'elle attendais de moi? Quel comportement voulait-elle que j'ai? Donc, je la laisse venir à son rythme et je ne fais plus rien (SR envers elle) à part me reconstruire et avoir l'air bien et solide. Ainsi que être présent pour mon petit ange, qd elle le désire. Je suppose que c'est ce qu'il y a de mieux à faire... J'espère...

Merci de ma lire en tout cas, ça remonte le moral mine de rien... surtout, ça m'empêche de commettre l'erreur de la contacter dans ces moments de faiblesses... MERCI!!!

Et toi, ton histoire? Normalement, avant, c'est tjr moi qui ai écouté les autres...
#225614
Tu sais ce que je ressens en te lisant c'est beaucoup de souffrance de part et d'autre; Ton amie souffre, mais ce n'est pas forcément toi le fond du problème; tu es certainement un fusible qu'elle a fait sauté; tu n'es évidement pas responsable de cette rupture; dans un couple quand cela ne marche pas, les deux sont fautifs; elle ne va pas bien , il doit y avoir des choses dans sa vie qu'elle n'a pas réglées; tu la connais, tu dois savoir; crois tu qu'elle pourrait voir quelqu'un; je sais c'est délicat. et tu n'es pas la bonne personne en ce moment pour lui proposer cela, mais peut être quelqu'un proche d'elle. Quant à toi, tu ne sembles pas encore "en paix" avec toi; oui tu souffres le martyre, j'ai une vague idée de ce que tu endures; tu ne dois pas être solide parce que tu es un homme, ça n'a pas de sens; tu dois être solide pour toi d'abord, et pour les autres ensuite; l'image que tu lui renvoies n'est pas sécurisante, au moins pour l'instant; prends soin de toi; je ne connais pas ta vie; fais toi BEAU pour toi et tu lui plairas; maintenant le jeu du chat et de la souris, ça ne va pas le faire dans ton cas; tu dis que tu n'as pas eu envie de faire l'effort d'aller vers elle parce qu'elle n'était pas enthousiaste; mais dis toi bien que c'est elle qui attend maintenant; elle t'a dis des choses pas sympa, n'a pas eu une attitude sympa non plus envers toi, toi non plus tu n'as pas été à la hauteur; bon le décor est planté; ou tu mets tout ça de côté, tu l'aimes, tu prends ton mal en patience; montre lui petit à petit ton nouveau toi, rend toi indispensable petit à petit, par de toutes petits choses, (sa fille par exemple); cela ne fait pas de toi une serpillière, juste un homme aimant, attentionné, patient et prêt à tout pour qu'elle change d'avis. Même si tu as des doutes, des angoisses, ne lui montre jamais.

Le SR dans ton cas jusqu'au spectacle pourquoi pas, mais ensuite sans être envahissant, il faut que tu te montres plus présent, mais là encore vraiment doucement, je pense qu'elle dérouille aussi.

Mon histoire si t'as le courage est dans mon histoire; j'ai rien compris.

A +
#225616
Je ne souffre plus le martyr, je souffre tout simplement... Les temps de SR sont réparateur. Ca m'a juste un peu déstabilisé de la revoir, malheureusement distante...
quand je voulais dire homme fort, c'est qu'elle me l'a reproché après mon opération. Elle avait besoin de moi, mais je n'y arrivais pas. Pq ne peut-elle pas accepter que j'étais dans l'impossibilité de l'aider? Je suis un super héro non plus!!! Pourtant je l'ai souvent aidé ou supporté, mais là je ne pouvais pas!!!

je suivrai ton avis, je me montrerai patient, pas envahissant. J'ai supprimé son nr, mais décrocherai qd elle appelle. J'ai bloqué son msn, je pensais peut-être juste la supprimer. Si la petite veut me voir, je serais là, et au meilleur de moi-mm. Je serais positif avec elle, et si non réceptive, tant pis, pour la prochaine fois car j'irais bien!

J'ai lu ton histoire, je ne comprends pas non plus??? Peut-être qu'il n'y avait juste plus de séduction! Plus de quoi entretenir la flamme et que la meilleure solution est de laisser le temps faire son travail. J'étais comme ton ex, gentil et n'aimant pas les conflits avec ma femme, elle plus enflammée...
#225626
Et oui, je lui ai proposé d'aller voir qqn, car ds son passé, comme ds le mien, ça n'a pas tjr été rose... Tellement solide à l'extérieur, et si fragile à l'intérieur. J'aime ça et j'ai envie de la protéger!
Avec la petite, elle n'a pas le temps ni la force d'aller voir qqn ou de faire du sport. Je me suis proposé de m'occuper la petite, mais trop tôt. Je suppose qu'elle l'a mal pris de lui en avoir parlé...
#225630
N'y a t il personne autour d'elle qui puisse lui parler sans qu'elle le prenne mal? Ce n'est pas un honte d'être mal à un moment et de se faire aider; mais à mon avis elle a tellement la tête dans le sable qu'elle gère au jour le jour; donc raison de plus pour que tu la soutiennes; et ta décision d'être présent et pas envahissant me semble la bonne.

Le pire c'est de ne pas avoir de "stratégie" ni d'objectif; l'objectif tu le connais, et maintenant une stratégie se met en place; MAIS PENSE A TOI D ABORD.
#225668
je pense à moi, je m'entretiens, tant bien que mal!
Sans me vanter, je suis la personne qui lui, leur apportait le plus de soutien, peut-être de trop... étouffer un tant soit peu. j'aimerais que qqn soit là pour la soutenir et 'lindiquer un éventuel docteur, spécialiste.
En mm temps, tant pis, elle m'a largué, a elle de se débrouiller seule mtn. Et elle y arrivera!
C'est dommage d'en être arrivé là! Je me débrouillerai de mon coté.
#226485
Chad, tu as tout de même une grande chance, tu la revois régulièrement et puis surtout elle ne t'empêche pas de la revoir. Je crois que faire ce que tu fais: t'occuper d'elle et de sa fille, va porter ses fruits, je risque de me tromper mais elle va bien finir un jour par se réveiller et ce dire:"ce type est tout de même exceptionnel", mais vu l'état mental que tu nous décrit de ton ex, elle n'est tout simplement pas prête pour tout ça.

Mais je n'aurais qu'un seul conseil, continue...Mais surtout ne lui montre pas que tu attends quelque chose en retour, elle viendra d'elle même. J'ai connu une situation un peu similaire et tout s'est arrangé au bout de quelques temps!

Courage.

Squel
#226508
thanks squel! ça motive de se sentir réconforter dans ses actions!
Je ne la revois plus autant que ça vu que je ne court plus derrière et je fais SR de mon coté. Seulement quand elle m appelle et si je suis libre. Elle me zappe de plus en plus, je le sens. Ou comme tu dis, elle n'est pas prête et ne voit plus celui que je suis.
Faut accepter, on verra au jour le jour ce qui arrivera... vu que j'ai grillé ma deuxième chance... La patience n'étant pas ma force, j'apprends par la force! :lol:
L'avenir me dira bien quoi! ;)
#243103
Voila, j'avais fait mon deuil, parti en vacances avec une amie mi-juin, les choses allaient mieux et je ne la contactais plus depuis avril... j'avais repris la main...
Le sort en a voulu autrement... une perte dramatique... une peine énorme...
Elle revient pour me soutenir moralement. Je suis fort, je tiens le coup... quelques coups de blues tt de même...
J'ai un besoin d'amour énorme en ces temps-ci. De la famillle. Des amis. Mais également au niveau relationnel. Je l'ai aimé et j'ai tjr des sentiments malgré que je m'étais éloigné, enfin. Et là elle me revient, mais pas comme je l'aurais voulu. Je m'en sortais enfin...
Soit, je ne la contacte plus activement... elle m'appelle tt les 2-3 jours pour des nouvelles... je décroche et répond gentilment et avec le sourire. On parle un peu, mais sans plus... parfois je la vois avec la petite, mais sans plus...
Je ne sais pas quoi attendre d'elle... pour le moment rien, mais dans 1 mois ou plus, je risque de me retrouver piéger de mes sentiments. Lui en parler? Attendre et faire évoluer les choses doucement et tranquillement? Cmt sonder si c'est de l'amitié (je lui ai dis que je n'en voulais pas) ou une phase d'analyse?
Au début, elle me cherchait vraiment pour me soutenir, et vu que j'étais fort pris, elle était derrière moi. Je me suis un peu emballé, mais pas trop, et la ça c'est tassé... je ne sais pas ce qu'elle veut et elle non plus je pense. elle a peur de l'échec à nouveau...

Année pourrie!!! Mais je retrouverai le bonheur coûte que coûte, mais de préférence avec elle, de là, ne pas foirer...
#243680
voila, tjr des hauts et des bas... je l'attends sans l'attendre. Je me remets en SR de mon coté. Elle m'appelle si elle veut et sinon tant pis. Mais ce n'est pas facile... J'ai parfois envie de craquer, mais sans supplier, juste parler. Reconquête ou abdiquer, j'aimerais savoir... mais on m'a conseillé de laisser jouer le temps... y aller doucement mais sûrement. Je suis assez impatient, mais si cela en vaut la peine pq pas...
Il est dur de savoir cmt agir en phase de reconquête teintée de SR...
#243792
Je la contacte à ma pause midi, pour voir cmt elle va. Prendre des nouvelles. Elle est contente. Ca ne veut rien dire... je le sais bien.
Pas de faux espoirs. On verra... Ca pue l'amitié... ou pas.
Elle n'est pas encore prête et doute encore. La peur que ça refoire. Il faut convaincre. Pas tomber dans l'amitié non plus. La frontière est fine.
Dur dur...