Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY squel
Pour moi, je le garderai car les points positifs sont intéressant et les négatifs ne sont pas aussi nombreux qu'on croie. Le plus dur c'est d'essayer de ne pas aller voir le profil de l'autre, moi j'y arrive pas et c'est une torture psychologique à chacune de ses publications ambiguës. Mais pour toi c'est effectivement le meilleur moyen de faire passer des messages: tu ne fais ni plus ni moins qu'avant sinon ça va paraître louche et ainsi il va voir que tu fais ta vie, que tout va bien (au demeurant) pour toi, si tu publie des photos il va voir que tu t'amuses, si tu t'affiche avec d'autres hommes sur les photos, ça va le faire réfléchir crois moi. Il ne faut pas le provoquer non plus, il faut qu'il en vienne à un stade où il se pose des questions, il faut faire travailler son imagination. Crois moi, ça + un bon SR, il va vite revenir car croyez moi les filles les hommes reviennent toujours...mais pas toujours pour les bonnes raisons.

Courage.

Squel
BY admin

Salut squel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Xena
garde le, c'est le mieux, si tu arrives à gérer et masque le pour ne plus le voir dans tes fils d'actualités.
BY lilas
Perso je le supprimerai. Car il se posera des tas de questions...s'il tient à toi.
Est ce que vous communiquez toujours, via facebook? Envois de msg, commentaires sur photos, envois d'applications en tout genre?
Le mien je l'ai supprimé quelques semaines après la rupture et malgré qu'il ne postait plus rien sur mon mur, j'ai eu droit le soir même à une demande d'ami, plus un petit msg me demandant pourquoi je l'avais supprimé?
J'ai ignoré sa demande et pas répondu à son msg.
Je pense que le silence radio est le meilleur moyen d'avancer soi même et ça permet à l'ex. de se poser beaucoup de questions.
Voila pour mon avis :D
BY zoubida
ben moi aussi je vivais une relation à distance et perso j'ai préféré le supprimer...pour moi!! parce que mine de rien ,à moins que tu sois très forte, tu seras tentée de surveiller son profil, et tu interpréteras ses pseudos, les commentaires,les ajouts d'amis, bref pour ma sérénité je l'ai enlevé.et quand ils ne sazvent pas, crois moi, ils se posent des question. c obligé!!!je dis ça mais ça fait 12 jours et toujours no newz loool....mais ses potes sont venus à la rescoussse me demander des newz (à peine envoyés en mission c t gros).je suis restée vague et évasive.....moi je me sens mieux, moins j'en sais et mieux je me porte.!!après tout dépend de ta force ......
BY strass
Pour ma part je suis bien contente de m'être inscrite sur FB après notre rupture, ça l'a d'ailleurs rendue furax mon ex ! :mrgreen: lol
Par contre, j'ai masqué les murs de nos amis commun (eux peuvent m'écrire et je leur répond de temps en temps), ainsi je ne vois pas ce que mon ex leur écrit, et je ne me poserai plus la tête avec des questions existencielles, à savoir :"p****n mais pour qui elle se prend ?", "pfff mais pourquoi elle écrit ça alors qu'avant elle pensait l'inverse ?","merde mais elle en a vraiment plus rien à foutre de moi ou quoi ?", etc, etc, etc ...

De toute façon, c'est facile de raconter ce qu'on veut derrière un écran, la réalité peut être toute autre.

Vous savez je reste convaincu d'une chose, c'est que moins on en sait, mieux on se porte.
Croyez moi, je n'ai qu'un mot à dire pour faire de sa vie un enfer, mais je préfère me taire pour garder ma dignité, et surtout pour lui prouver que je suis loin, très loin d'être aussi dégueulasse qu'elle l'a été !
BY lilou4321
Je suis plutot contre la suppression.. Car tous les points positifs me paraissent importants, c'est un très bon moyen pour qu'il se rende compte que tu as une vie! Et puis le supprimer, c'est lui montrer que ça te perturbe de voir sa page, donc que tu t'intéresses à lui , pas terrible en phase de SR...
BY strass
Tu peux le garder et le masquer aussi ... comme ça il voit, et toi tu vois rien :-1
BY Louix
Moi je le supprimerai. Ca ne peut te faire que du mal. Tu dis que ca peut le rendre jaloux s'il te voit sur des photos avec d'autres hommes. Retourne la situation et imagine que tu le vois avec d'autres femmes. Ca te rendrait folle et malheureuse.
Tu souhaites qu'il voie des photos où tu es en bonne compagnie. Tu peux peut etre le supprimer et partager tes photos avec les amis de tes amis (et donc lui).
Pour ce qui est du chat, tu peux créer un groupe d'amis ex, dans lequel tu le mets. Lorsque tu es connectée au chat de facebook, tu peux te déconnecter d'un ou plusieurs groupes d'amis. Tu pourras donc etre connectée pour tes amis, et déconnectée juste pour lui
BY luciie
Moi je le supprimerais.
Faut le faire avant que ce soit lui qui le fasse eventuellement.
Moi j'ai tardé et il m'a supprimé, ca m'a fait mal.
Beaucoup plus tard quand on c revus, je lui ai demandé pourquoi il avait ca et il m'a repondu " qu'on etaient pas amis et que ca servait a rien".
Il dit ca puis quelques temps plus tard mr s'etonne que je suis plus sur facebook et m'avoue qu'il allait regarder regulierement mon profil et se demandait quoi...
Cherchez l'erreur...
BY Cyberpunkers
Le supprimer est peu etre sévère mais au moins, ton ex ne s'attend jamais à sa !
SA va le faire douter, et allez voir ton profil régulièrement.

La preuve c'est se que j'ai fais, et elle à récupérer le lien d'une vidéo que j'ai mis sur mon profil pour le mettre sur SON profil. C'est peu etre insignifiant mais au moins je sais qu'elle y passe voir se que sa donne de mon coté :). Comme dis zoubida, le doute est la, et quand doute il y à crois moi l'ex est pas serein ;)
BY vodamc
Salut ,

Si tu le supprime ,il va savoir que tu es affecté par cette rupture donc que tu es au plus mal sans lui.. faut paraitre indiffèrent et faire semblant que tout va bien , par contre il faut absolument que tu masque ses actualités,ainsi que celles de vos amis communs. Si tu n'es pas assez forte et que tu regardes quand même son profil,alors là je le supprimerais quand même car ca va te blesser ...

Pour ma part ,j'aurais tendance a commenté mes sorties sur mon mur, pour lui montrer que tout va bien et que tu es heureux sans elle , mais bon ici c'est chaud car tu n'as pas l'habitude de posté des trucs sur ton mur , donc si tu le fais , il va surement se rendre compte que tu le fais exprès pour l'embêter , et là son égo va augmenter d'un cran ..

allez courage et tiens nous au courant de ton choix ;)
BY lilas
Cyberpunkers a écrit :Le supprimer est peu etre sévère mais au moins, ton ex ne s'attend jamais à sa !
SA va le faire douter, et allez voir ton profil régulièrement.

La preuve c'est se que j'ai fais, et elle à récupérer le lien d'une vidéo que j'ai mis sur mon profil pour le mettre sur SON profil. C'est peu etre insignifiant mais au moins je sais qu'elle y passe voir se que sa donne de mon coté :). Comme dis zoubida, le doute est la, et quand doute il y à crois moi l'ex est pas serein ;)

Je pense pareil que toi :D
Perso, je l'ai fait et de voir qu'il a réagit direct une fois l'avoir supprimé, me démontre bien qu'il se pose des questions....
S'il était si heureux sans moi, je ne pense pas qu'il aurait relevé ce petit détail. Alors qu'on ne communique plus depuis la rupture.Et qu'il refait sa vie avec une autre !!!!
BY lilas
[quote="vodamc"]

Si tu le supprime ,il va savoir que tu es affecté par cette rupture donc que tu es au plus mal sans lui.. quote]

Non, je ne vois pas cela ainsi.... pour moi le supprimer ça veut dire qu'on a décidé d'avancer sans lui ( l'indifférence ça fait très mal....)
Alors qu'en géneral si tu gardes le contact , c'est en quelque sorte lui montrer que tu es là et que quelque part tu espères ...
BY Barnabé
De mon côté, la question ne se pose même plus !!!
Elle m'a supprimé de ses amis aux bout de quelques semaines de séparation comme-ci elle voulait me cacher quelque chose...

Je l'ai invitée et supprimée à plusieurs reprises et elle me laisse tout le temps "en attente de confirmation" (je l'ai virée de mon Facebook officiel et je suis en attente sur mon Facebook officieux), ce qui me permet de voir sur ma page d'accueil si elle a un nouvel "ami" ou si elle s'inscrit à une nouvelle "page" ou "groupe" FB...

Par contre, elle a accepté son ex d'avant moi dans ses amis alors qu'elle en a rien à battre de sa tronche et sa soeur me jarte à chaque fois que je l'invite, ça a le mérite d'être clair !!!
BY strass
Katwomen :-1

T'es comme moi toi ... quoique ... j'ai pas encore trouvé le courage d'effacer son 06 ......

P****n qu'est-ce que j'aimerais la haïr !!!

Bonne soirée à vous tous ! Allez on se motive en se disant qu'on est tous dans la même galère ! :mrgreen:
BY Kae
En même temps...
Le jour même de la rupture j'ai tout viré, MSN, Facebook, Tel...
Sachant qu'on avait une relation a "distance" (on se se voyait que les week-end), on a toujours utilisé ces moyens la pour se parler.

Les premiers temps ca aide vraiment de ne plus avoir les moyens d'être tenté... mais après un mois sans aucune nouvelle, c'est quand même frustrant :/

Enfin, la suppression est un grande aide au départ, c'est indéniable :)
BY vodamc
Moi c'est bien pire encore... elle m'avait dit son mot de passe facebook :S .... Quand elle m'a quitté , je lui ai bien dit de changer son mot de passe car une fois rentré de soirée avec un verre dans le nez , je serais capable d'aller fouiller sur son profil.. mais elle a refusée de changer car elle a pas envie d'avoir d'autre mot de passe :SS .. Elle m'a dit qu'elle savait que je n'irai pas dessus par respect pour elle ... mais bon trop tard , j'ai cédé :(((