Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà l'été dernier je recontre M via internet, une belle histoire commence, je suis très réticente à le voir au départ (j'ai trop souffert avant lui en sortant avec plusieurs hommes rencontrés sur internet..). Il se montre très patient me fait comprendre qu'il a énormément souffert lui aussi dans le passé, qu'on a le droit d'être heureux. On se voit. On sort ensemble. 2 mois ensemble, je pars travailler en Italie, il me dit qu'il m'attend seulement c'est dur pour lui il a peur que je rencontre quelqu'un.. Je lui explique que j'ai assez souffert, qu'il faut qu'il me fasse confiance, qu'on se fasse confiance mutuellement. La-bas, on se parle sur internet et puis tous les jours un ou plusieurs mail, s'en est trop pour moi, il m'a même pas laissé le temps de lui envoyer une carte, c'est lui qui m'a écrit! Je lui explique que je ne supporte plus, il m'étouffe je veux qu'on en reste là. Deux semaines s'écoulent sans nouvelles, deux semaines que je suis rentrée d'Italie et puis mon père m'appelle: je viens de recevoir un énorme bouquet de roses! Avec un petit mot "tu me manque". Je suis touchée, émue, c'est la première fois qu'on m'offre un bouquet de fleurs mais quelques jours plus tard je lui redis que malgré tout je ne veux pas continuer... Je lui brise le coeur et j'en souffre. A la rentrée je dois partir a des Km de lui pour mes études que je n'envisagent pas de sacrifier en étant avec un homme (la distance ne me rebute pas là n'est pas la question,il m'a dit qu'il viedrait souvent me voir, mais je ne n'aime pas comme on doit aimer un homme avec qui on veut vivre sa vie). J'erre a nouveau sur un tchat, rencontre avec A., un mois et demi de discussion via internet il est au courant de ma rupture avec M. Le courant passe plus que bien, on a beaucoup de points commun et par dessus tout la même passion. La première semaine ou je débarque dans la ville ou je vais passer mon année a étudier, il m'invite, je suis séduite. Une semaine après c mon anniversaire, il m'invite au restaurant! On ne m'a jamais invité dans un aussi bel endroit! Je vis un conte de fée! Il est a 200km pour le nouveau travaille qu'il vient de trouver, mais visib lement la distance ne sera pas un problème pour notre relation. En effet durant le mois que l'on passe ensemble il vient me voir lui et se déplace (soit 10h de train dans le week end). Seulement voila le dernier week end ou l'on se voit (avant que je sois sans nouvelle de lui) je lui explique que le week end prochain je retourne chez mes parents, alors il me propose de venir le voir (je serai plus près de lui en allant voir mes parents, c plus ou moins sur la route) seulement je ne sais pas ce qui me prend je lui réponds cash : non en le regardant droit dans les yeux. Sur le coup je me dis quelle conne!!Qu'est ce qui t'as pris, lui ne dis rien, je me dis qu'il n'a pas pris ça mal! En réalité, ca ne fait qu'un mois qu'on est ensemble je ne m'imagine pas encore faire les deplacements a mon tour pour lui rendre visite, j'ai besoin qu'il me prouve davantage qu'il tient a moi. Résultat après le week end passé chez mes parents, plus de nouvelles. Je ne comprends pas, sur le coup je me dis "ca y est il a rencontré qql dans la ville ou il a du aller pour du boulot". Et puis il finit par me dire qu'il veut qu'on en reste là. Je veux tout faire pour me faire pardonner, je suis prete a aller le voir sur B; seulement je lui propose plusieurs semaines après, et entre temps je l'ai supprimé de msn comme une petite fille névrosée, désespéré qui s'apercoit que son rêve de princesse vient de se terminer...Plus de balades en amoureux, plus de petits déjeuner servis au lit, tellement de belles choses qui disparaissent... seulement voila dans un premier temps il refuse que l'on se revoit puis finalement après plusieurs prises de tête il me propose plusieurs fois de se revoir mais ca n'aboutit pas...Il veut me faire découvrir sa ville, m'invite plusieurs jour au final il me dit que c mieux qu'on en reste là... Je SUIs anéantie, puis vient noel, nouvelle proposition de sa part, de la mienne ca n'aboutit pas... c'est bel et bien terminé. Je l'appelle des dizaines et dizaines de fois sans avoir la moindre réponse. pUIS VOILA QUE JE LUI ADRESSE UN MAIL EN LIEN AVEC NOTRE PASSION COMMUNE ET MONN travail auquel il répond, certes aucun ptit mot affectueux meme pas un "j'espere que ca va...rien". Pour moi malgré tout c déjé énorme...Puis arrive son anniversaire 1 mois + tard je lui souhaite et il me remercie... Je ne sais plus quoi faire, quoi penser. aU TOTAL -MOIS ET DEMI SE SONT 2COUL2S ET JE PARVIENS PAS A LE BANIR DE MES PENS2ES; jE sais que ca na duré qu'un mois mais ce fut trsè intense.

Qu'en pensez vous?
Besoin de conseils SVP, cette histoire me détruit!

Salut Titebrune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
excusez moi pour les majascules et aussi le post muliplié par 3 (visiblement joli beug! :s )

Je disais que 6mois et demi se sont écoulés et je pense encore a lui...
Je ressents encore le besoin d'être dans ses bras malgré la souffrance que j'ai en moi, je suis incapable de me redonner a un autre, dans ma tête c'est "lui" ou plus jamais rien...
Je ne sais plus du tout quoi faire...
M... M je suis revenu vers lui par rapport a un projet professionnel qui pouvait m'amener a le revoir aussi donc je préférais prendre les devant, après tout il ne m'a rien fait et je sais qu'il a beaucoup souffert de notre histoire...
En fait, il m'a demandé si il pouvait espérer qu'on se remette ensemble... Je lui ai dit que non et lui ai rappellé le pourquoi du comment on en était arrivé là et puis il en ai venu a me dire qu'il lui avait fallu du temps pour me pardonner et qu'il venait jsute de plaquer une fille qui réagissait comme lui l'avait fait avec moi, elle l'étouffait... Le pire c'est qu'il a fallu qui parle de moi au père de la fille en question (c'est dire qu'il ne m'avait pas oublié... je me serai passer de ce détail...).

Donc je lui ai dit, tu vois comme quoi la roue tourne et je lui ai expliqué mon histoire...

Je suis incapable de retourner avec, même si je sais que c'est quelqu'un de bien et j'ai vu tout ce qu'il pouvait faire pour moi (les roses, les lettres déposées chez moi, écrite dans une voiture au beau milieu de la nuit parce que Mr n'arrive pas a dormir et il se dit qu'il reste encore une chance...). Je me suis trouvée affreuse aussi a accepter ce bouquet de rose...

Résultat je suis encore + perdue... Je suis attirée par un homme qui veut plus de moi, et je ne veux plus de M. qui espère encore...
non,

enfin je sais pas.

Je sais pas si dans ces cas faut écrire.

je veux dire, quand on resent le besoin "vital" de contacter l'ex, c'est mauvais signe.

Vaut mieux attendre, donne toi 5 jours (par exemple) et réfléchis pourquoi tu veux le contacter, quel objectif?

Dans notre situation, ce n'est plus le coeur qui doit diriger nos actes, ça c'est dans le cas d'un amour réciproque.

DAns notre situation, c'est la raison qui dirige. Donc, chaque contact doit avoir un objectif. Comme une négociation. C'est comme ça qu'on avance. Je pense.

Donc, stop. Réflexion. Objectif. Actions. analyse... évaluation...bla bla bla.. ;)
En réfléchissant bien je sais pas trop pourquoi cette envie me reprend a nouveau, sans doute un profond despoir...

Tout ce que je voudrais et qu'il refuse, c'est qu'on se revoit pour parler! C'est ça dont j'ai besoin depuis le début en fait...
Au fond de moi, je me dis que je mérite mieux, mais j'ai besoin de le voir pour vraiment avoir ce déclic et me rendre compte que tout est fini... Mais visiblement lui si il veut me revoir c'est pas pour la même chose... Il m'a dit vouloir venir me voir pour me dire en face que c'était terminé, mais ne la jamais fait, pourquoi?! Et a coté de ça il me propose de venir 5 jours chez lui? alors que quand je lui proposait de se voir, c'était pas nécessairement chez l'un ou l'autre...

:(
Salut Titebrune !

Alors comment vas-tu aujourd’hui ? Toujours en SR ?

Moi je sens que je vais craquer ce soir... ! 17 jours de SR et je sens que c’est vraiment foutu... Je veux juste l’appeler pour le voir et avoir une dernière explication... Je sais que c’est pas bien et qu’il faut que je tienne bon mais ça fait trois jours que j’y pense et là je sens que je vais vraiment craquer... :cry:
Coucou miss!

Je sais plus si je t'ai dit mais on s'est reparlé sur msn enfin il a juste répondu a mes questions en lien avec mon projet, il a pas cherhcé a savoir ce que je devenais (donc j'ai gardé ma distance aussi)

La j'ai envoyé un message groupé pour ma crémaillère, je lui ai envoyé, libre a lui d'y répondre, et puis au moins ce serait l'occasion de se revoir ne serait ce qu'une dernière fois... Libre à lui de choisir! J'en ai bien trop fait pour lui comme ça, et vu la superbe invit que j'ai écrite il a de quoi penser que je suis en pleine forme! (Je ne veux plus lui laisser croire que j'ai absolument besoin de lui...)

Si tu a eu aucune explication je comprends... Je suis dans la même situation depuis 6mois et demi, je me suis amusée a décoder ses réactions pour mieux comprendre... Et au bout de deux mois et demi il a fini par me dire (le lendemain qu'il m'ai une nouvelle fois proposé de se revoir...) cette fois-ci c'est vraiment fini tout les deux, y a un monde qui nous sépare! ... Joker!!!

Et la il revient tout gentil, je me dis qu'il est seul depuis en fait donc quoiqu'il arrive c mieux comme ça, j'ai pas envie qu'il revienne juste parce qu'il arrive plus à se la tenir!!! Moi je me débrouille bien toute seule :lol:
Ralala c'est racontant des conneries que je m'en sors! J'en rigole mais pour ca c'est un gros effort et faut du temps!

Tu as tout mon soutien en tout cas!
Je suis en mode Celibattante et je compte encore le rester un bon bout de temps!
Ouais ben il me tarde de pouvoir en rire aussi parce que là j’en ai vraiment marre de me rendre malade pour lui et de pleurer alors que de son côté je sais qu’il vit très bien la situation (j’ai encore accès à sa page facebook, bien que supprimé dans mes amis...) :cry: !

Je ne savais pas que tu lui avais parlé... C’est lui qui a engagé la conversation ? En tout cas, tu as eu raison de rester distante ! ça a sûrement du lui faire bizarre et c’est pas plus mal ! :-Bra

Et oui c’est vrai, il paraît que beaucoup d’ex finissent par revenir, surtout quand ils se sentent seuls... Alors ça ne m’étonnerait pas qu’il revienne vers toi ! Mais c’est là que tu devras le plus gérer pour ne pas tomber dans le piège ! Parce qu’il t’a assez pris pour une c**** !

En ce qui me concerne, j’ai eu des explications mais la rupture s’est faite par téléphone et j’aurais aimé qu’il me le dise en me regardant dans les yeux, surtout après tout ce qu’on a vécu... Et puis aussi, je ne sais pas si je te l’ai dit mais quand il m’a quitté, il m’a dit se poser pleins de questions mais n’a pas su me dire lesquelles... Et pire encore, il m’a dit qu’il avait fait des rêves qui l’avaient chamboulé !!! Non mais je rêve quoi ! Si ça se trouve, il a aussi pris en compte les rêves pour prendre sa décision... Pfffffff, ça me saoule là !

Enfin voilà, je sais que c’est fini aussi parce qu’il avait vraiment l’air sûr de lui et qu’il ne montre aucuns signes de manque après plus d’un mois de rupture et 17 jours de SR !!! Mais j’aimerais juste qu’il me le dise en me regardant dans les yeux... Même si je sais que ça me fera mal... ! :cry:
Je comprends vraiment tout ce que tu ressens, c'est exactement ce qui c'est passé pour ma part (même si mon histoire a durée bien moins longtemps).

Des soirées, chacun de notre coté a souffrir, on s'appellait a pas d'heure car on arrivait pas a dormir au fond ça nous rendait malade... Mais lui c'est montrer plus distant (faut dire que je lui ai dit d'aller se faire foutre sur msn avant de le supprimer...une fois qu'il revenait aux nouvelles, seulement je prenais ça comme un je viens te renfoncer encore un peu, on va plus se voir mais je veux m'assurer que ca va quand même ^^)

On a pas réussi a se voir, il m'a fait espérer... Je crois qu'il était pomé entre l'envie de me revoir et mes réactions (il m'a fallu du temps pour ouvrir les yeux...).

Le pire c'est quand il venu me dire en me takinant que mon parfum lui donnait envie de me dévorer... (LOOL, quoi!!! )

C'est moi je lui ai écris un mail mais meme pas de "bonjour ça va" je suis allée droit au but...Deja tellement pas sur qu'il réponde...

Et je suis tombée quand il m'a envoyée un mail en me disant qu'il arrivait plus a me rajouter sur msn et qu'il aurait voulu me reparler sur msn mais a défaut de pouvoir le faire il m'écrivait un mail... Je l'ai rajouté on a parlé mais encore une fois il s'est déco même pas aurevoir (faut dire que je lui ai pas dis bonjour non plus :s)

La j'attends de voir si il repond a mon invitation pour la cremaillere mais je doute...Ou alors il ne viendra pas...

Je sais comme ca fait mal de ne pas pouvoir voir l'autre et lui parler droit dans les yeux!!! Je me suis détruite, mise dans des états lamentables pour ça...me suis même convaincue que c'était que de ma faute mais on etait deux ^^

Je te conseille d'effacer tout ce que tu as de lui et le plus rapidement possible si tu n'as pas de nouvelles! Crois moi si tu peux le récupérer c'est bien comme ça, moi je l'ai harcelé et perdu définitivement (je n'ai même plus l'envie d'être dans ces bras tellement cette histoire m'a écoeuré...Et je ne suis pas prête de me remettre avec quelqu'un...)

Sois forte!
Si il tient a toi il reviendra! Sors rencontre de nouvelles personnes, j'ai pas eu cette chance là (je connaissais personne dans ma ville ça a été l'enfer...)