Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avant toutes choses, je ne pense pas qu'on puisse traiter le cas de l'homme qui se fait largué exactement de la même façon que lorsque c'est la femme qui se fait plaqué. Ici je traite mon cas à savoir que l'homme se fait largué.

Je me pose beaucoup de question en ce moment sur la reconquête. Comme tout le monde ici je veux récupérer mon ex, et l'éventualité de la perdre si je n'agis pas m'obsède.

J'ai lu 3 types de livres différents concernant la récupération des ex et j'ai également acheté une série de vidéos qui explique pas à pas le processus de rupture, la reconquête,...Aussi, depuis près de 2 mois, je lis vos histoires, vos succès et vos échecs.

Je remarque qu'il y a tout de même conflit entre ce qui se dit dans les livres et ce qui se dit ici concernant la reconquête. Pour faire simple, les grands orateurs de ce forum (qui sont souvent de très bons conseils) revendiquent l'application du SR strict et ferme et c'est l'ex qui doit agir si il doit y avoir récupération, alors que dans TOUTES les méthodes disponibles ici ou ailleurs il est écrit qu'une période de SR strict et ferme doit se produire suivit d'une reprise de contact et ensuite d'une reconquête.

A la lecture des différentes histoires que j'ai pu lire ici, j'ai lu les 2 types d'histoires: à savoir que l'homme n'a pour ainsi dire rien fait et c'est la femme qui est revenue d'elle même (très rare!), et aussi des hommes qui au bout de x semaines de SR décident de reprendre contact et réussisse à la récupérer. Dans ce dernier cas il semblerait même qu'il n'y aurait jamais eu de reconquête si l'homme n'avait pris aucune initiative.

Je pense personnellement que ce n'est pas forcément un aveu de faiblesse que de reprendre contact avec son ex après une période de SR, d'après ce que tout le monde raconte, le SR est traumatique pour tout le monde (largueuse et largué) et la reprise de contact a plus un effet de surprise qu'un effet de soumission de l'homme à la femme. Aussi, je pense que certaines femmes savent très bien qu'elles ont mal agit durant la rupture, notre SR les renforcent dans cette idée et sans doute qu'elles ont cette "peur" de nous recontacter d'elle même car le SR a permis d'inverser le pouvoir dans le couple comme le dise haut et fort certaines personne ici. Bref ce que je veux dire c'est que parfois une reprise de contacte de la part de l'homme permet de résoudre le problème.

MAIS ce qui m'ennuie dans cette reconquête par l'homme, c'est que je me dis que la relation qui il y aura après ne saura pas aussi "saine" que si c'est la femme qui était revenue d'elle même. Pour ma part je suis tirailler entre deux idées: je prends l'initiative de la reconquérir, j'y arrive mais je reste avec cette foutue idée en tête que j'ai peut-être "forcer" les choses et que tout ça n'est pas naturel ou alors je ne fais rien au risque de perdre mon ex pour toujours mais au moins si elle revient je n'aurais pas de doute.

Des avis, des conseils des expériences sont les bienvenus!

Merci.
Squel

Salut squel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors, oui.

Tu es un homme... tu ne dois pas craindre de reprendre le contact toi même.

Tu ne dois pas craindre de lui montrer qu'elle suscite toujours ton intérêt. Elle te plaît, fait le lui savoir (implicitement seulement bien sur).

Par contre, comme pour n'importe quelle fille que tu dragues... tu la testes... tu lui envoie des negs... tu la taquines bien... laisse la sentir que tu la jauges. Tu essaies de savoir ce qu'elle deviens depuis votre rupture pour savoir si les changements en elle la rende plus, ou moins attirante...

En gros : Tu me plais mais tu es en concurrence.

Et là, à elle de jouer... et toi de savoir si elle en fait assez pour mériter que tu t'abandonnes à elle à nouveau...

Enfin, moi c'est comme ça que j'opérerais...
Le truc c'est que tu dois faire le travail suffisant sur toi pour que ce ne soit pas qu'un jeu... mais bien que dans ton esprit, elle n'a pas encore gagné... tu réessaies avec elle car votre relation passée lui donne un bon potentiel... mais ça reste à vérifier !
N'abuse pas trop de la jalousie, car ça peut faire l'effet inverse ("il court apres toutes les filles, j'ai bien fait de le quitter..") . Laisse juste suggérer qu'il y a d'autres personnes, si elle a encore un peu de sentiments pour toi, son orgueil sera piqué a vif et elle mènera l'enquete :lol: . A ce moment là montre toi gentil et amical avec elle, et attends de voir sa réaction :)
SR strict oui. Maintenant, la sortie du SR peut être diverse et variée mais surtout, elle doit être pertinente, c'est à dire précédée de certaines réflexions : est-ce une bonne idée, ai-je bien réfléchis, vais-je être capable de vivre avec le passé commun que l'on a, me suis-je mis dans un état d'esprit qui va bien, a-t'elle évoluée aussi ?

L'objectif n'est pas de tout contrôler car c'est impossible mais d'être certain que l'on ne va pas trop vite, ni dans une direction fausse. Bref, de ne pas aller au carton :!:

De toute façon, quelque soit celui qui reprend contact en premier, il faut impérativement avoir "vidé" les raisons de la rupture et que l'un comme l'autre soit prêts (et conscients) qu'il faut repartir sur de nouvelles bases. :-Old
Oui je te comprends squel, mais bon tu vois même si desfois elle m'envoi des textos pour avoir des nouvelles je préfère rester évasif car:
-j'ai mon amour propre
-je m'aime
-je l'aime
-ELLE m'a largué, elle m'a imposé son choix, je vais pas m'incliner, faut pas se tromper, c'est elle qui m'a largué, à ELLE de me reconquérir(je la connais je doute qu'elle le fasse)
-si ça tombe elle a qqun alors j'ai encore moins envie de passer pour le mec qui fait le boulet à essayer de la reconquérir alors qu'elle ne pense plus à moi et s'éclate

CQFD ;)
Oui Nobodysperfect.

Je ne crois pas en la reconquête "active" par l'homme.

Je pense plutot que les femmes comprennent très bien les choses.
Je pense qu'une femme sait qu'elle a fait du mal mais trouvera et se trouvera toujours des "excuses"' : "oui j'ai fait ca mais parce que tu m'as fait ca".

Mon ex elle, en me recontactant la semaine dernière, n'a pas arreter de m'agresser, confrontée à mon detachement et mon manque d'interet à son egard.

Cherche-t-elle a se convaincre qu'elle a bien fait ?
Pourquoi vient elle reprendre contact sans obligation de le faire ?

Les femmes aiment les hommes DIGNES.

Un homme digne est un homme qui raisonne ainsi : "elle a voulu partir, elle peut toujours revenir tant que je suis encore ouvert, mais elle m'a perdu. On me largue, on me perd."

Tout est là : la dignité et l'amour de l'autre : laisser dans sa nouvelle vie.

Si elle revient ce sera pas envie de vous reconquerir, parce que vous n'etes plus accessible.
Je pense qu'il faut aussi voir les raisons de la rupture, et qu'après avoir aplani et vidé tout ce qui restait de l'ancienne histoire, il peut dans certains cas y avoir une NOUVELLE histoire entre les 2 personnes car les 2 ont évolués... Qu'il y a séduction à nouveau ;)

Je ne pense pas que reconquérir son ex soit un manque de dignité, tant qu'on ne se perd pas soi-même :)
Il ne faut pas confondre! Tu peux choisir de ne pas reconquérir ton ex mais t'enfoncer dans tes problèmes... Tu peux relever la tête, redevenir qui tu étais et décider de séduire à nouveau l'autre ;) Tu peux aussi évoluer et ne plus avoir envie de partager te vie avec cette personne :)
Mais cela dépends d'abord de toi ^^ Et ça, c'est commun que ce soit un homme ou une femme qui largue ^^

Et donc, briser son SR pour revoir et se montrer tel qu'on est (re)devenu, oui si on en a envie... Mais le gros travail est d'abord d'être bien AVANT de rompre son SR 8-)
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :SR strict oui. Maintenant, la sortie du SR peut être diverse et variée mais surtout, elle doit être pertinente, c'est à dire précédée de certaines réflexions : est-ce une bonne idée, ai-je bien réfléchis, vais-je être capable de vivre avec le passé commun que l'on a, me suis-je mis dans un état d'esprit qui va bien, a-t'elle évoluée aussi ?

L'objectif n'est pas de tout contrôler car c'est impossible mais d'être certain que l'on ne va pas trop vite, ni dans une direction fausse. Bref, de ne pas aller au carton :!:

De toute façon, quelque soit celui qui reprend contact en premier, il faut impérativement avoir "vidé" les raisons de la rupture et que l'un comme l'autre soit prêts (et conscients) qu'il faut repartir sur de nouvelles bases. :-Old
:-1
Toujours dans la même lignée, les autres ouvrages que j'ai pu lire sur la reconquète ne mansionnent pas de jouer au chat et à la souris pour reprendre le contrôle.
Ils parlent juste de se débrouiller pour organiser des RDV et/flirter et d'aller doucement dans le doute. Ils préconisent un RDV par semaine en général c bien.

Ici, c'est un peu différent, c'est un peu l'école du "je te fuis..."

Dans mon cas, pas de news depuis 10 jours entre 2 RDV, j'ai envi d'en proposer un autre.
Bonjour
les hommes de nature sont des prédateurs et aiment partir à la chasse pour "chasser" leurs bien aimée, les hommes aiment faire des efforts pour arriver à leur fin et nous les femmes comprenons bien cela et pour vous faire plaisir nous vous laissons le soin de rompre le SR.

En évoquant les raisons de rupture, (je parle de mon cas) Monsieur a pris la fuite sans aucune explication et sans aucune raison sous pretexte qu'" il se sentait pas bien, trop de soucis, et qu'il m'appelle qd il se sentira d'attaque" Peur de s'engager ?? oui mais plutôt lâcheté.

je lui ai répondu que c mieux d'arrêter de se voir pendant un moment.

je suis en SR depuis 2 semaines et je vais pas le rompre, j'estime que c à lui de se manifester.

vos avis ???